08-Apr-21 22:26
- bleublanc13
- Membre
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Je me languis fin mai.... Va y avoir du sport !!
FMC 01/03/21: «Eyraud is out »
08-Apr-21 22:48
- pandaemonium.0
- Exclu
kenshiro775 a écrit :
paetio a écrit :
Les théories complotistes ont de beaux jours malheureusement. Il suffit qu’un journaliste sans envergure sorte un truc que tout le monde a envie d’entendre et une partie y croira jusqu’au bout. C’est dingue.
- McCourt a démenti
- Payan a démenti pour le stade
- sampaoli commence à s’inquiéter des moyens à disposition
- milik dit qu’il se verrait bien dans un grand club
- on est sur un milieu qui s’est perdu en Turquie et un attaquant qui vient de L2
- on cherche à prolonger thauvin
- AWT a démenti (ok son entourage)
- on veut garder balerdi. Balerdi quoi !
- aucun journaliste n’est foutu de trouver la moindre piste.
- aucun projet d’envergure ne voit le jour à Marseille
Mais non, on est évidement vendu, c’est Anne Meaux qui tient les médias (qui racontent n’importe quoi parce que Julie Gayet, vous savez) et la preuve c’est que samaritain est sur le lui.
Sans rire, je trouve ça triste.+13.....
Vraiment triste, les gars sont prêts à croire n'importe quel nouveau venu....
Perso ce qui me fait peur c'est que ce n'est pas que dans le sport. Et là c'est vachement plus grave...
08-Apr-21 23:09
- om22
- Membre
pandaemonium.0 a écrit :
kenshiro775 a écrit :
paetio a écrit :
Les théories complotistes ont de beaux jours malheureusement. Il suffit qu’un journaliste sans envergure sorte un truc que tout le monde a envie d’entendre et une partie y croira jusqu’au bout. C’est dingue.
- McCourt a démenti
- Payan a démenti pour le stade
- sampaoli commence à s’inquiéter des moyens à disposition
- milik dit qu’il se verrait bien dans un grand club
- on est sur un milieu qui s’est perdu en Turquie et un attaquant qui vient de L2
- on cherche à prolonger thauvin
- AWT a démenti (ok son entourage)
- on veut garder balerdi. Balerdi quoi !
- aucun journaliste n’est foutu de trouver la moindre piste.
- aucun projet d’envergure ne voit le jour à Marseille
Mais non, on est évidement vendu, c’est Anne Meaux qui tient les médias (qui racontent n’importe quoi parce que Julie Gayet, vous savez) et la preuve c’est que samaritain est sur le lui.
Sans rire, je trouve ça triste.+13.....
Vraiment triste, les gars sont prêts à croire n'importe quel nouveau venu....Perso ce qui me fait peur c'est que ce n'est pas que dans le sport. Et là c'est vachement plus grave...
Parce que vous deux bien sûr vous ne vous faites jamais manipulé par personne, il faut soit fortement méconnaître le fonctionnement du cerveau, méconnaître la puissance des lobby de tout ordre ( voir l'excellent reportage sur ARTE " la fabrique de l'ignorance" )ou alors être sacrément imbu de sa personne pour venir avec autant de pédance dire aux autre a quoi il doivent croire ou pas .
Dernière modification par om22 (08-Apr-21 23:10)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
08-Apr-21 23:27
- paetio
- Membre
- Lieu: Lille
om22 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
kenshiro775 a écrit :
+13.....
Vraiment triste, les gars sont prêts à croire n'importe quel nouveau venu....Perso ce qui me fait peur c'est que ce n'est pas que dans le sport. Et là c'est vachement plus grave...
Parce que vous deux bien sûr vous ne vous faites jamais manipulé par personne, il faut soit fortement méconnaître le fonctionnement du cerveau, méconnaître la puissance des lobby de tout ordre ( voir l'excellent reportage sur ARTE " la fabrique de l'ignorance" )ou alors être sacrément imbu de sa personne pour venir avec autant de pédance dire aux autre a quoi il doivent croire ou pas .
Tout le monde se fait manipuler. C’est la vie. Moi, comme les autres.
Mais là c’est tellement gros...
Y’a pas un seul signe réel en faveur d’une vente, à part verizian et quelques insiders qui se sont inventés une vie. D’ailleurs, ils quittent le navire les uns après les autres. Et franchement, je les ai un peu suivi, les mecs sont des caricatures limite pathologiques.
Moi aussi, j’ai trouvé que l’histoire était belle. Le club est sauvé, la ville est sauvée, la région et son économie sont sauvées... mais ça n’existe pas ça. C’est comme quand adjouri raconte que derrière le rachat du club, il y a un énorme projet méditerranéen. C’est con que ca ait pas pu se faire à cause de McCourt...
tu peux pas savoir à quel point j’aurais aimé cette histoire.
08-Apr-21 23:47
- kenshiro775
- Membre
- Lieu: Geneve
Un coup c'est rmc qui a l'exclu de l'annonce de la vente et qui est muselé par image 7, un autre jour c'est canal + donc ils ont museles tous leurs journalistes 😅 des vraies théories, des complots partout c'est merveilleux
09-Apr-21 00:42
- Terrell
- Membre
om22 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
kenshiro775 a écrit :
+13.....
Excellent reportage !
In pablo i trust
09-Apr-21 06:59
- pandaemonium.0
- Exclu
om22 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
kenshiro775 a écrit :
+13.....
Tu te rends compte que c'est totalement incohérent ton discours ? On parle d'une vente d'un club de foot, tu me parles de lobby. C'est pas parce que tu as vu un reportage sur arte, une vidéo sur youtube et matrix que le monde est complot et que t'es "aware". Faut arrêter deux minutes. La position de victime quand on a cru un mytho, ça ne marche pas. Sérieux, on dirait des Q-anonistes quoi...
09-Apr-21 07:26
- cedylo
- Membre
Les gars vous vous prenez la tête entre ceux qui y croient et ceux qui refusent d’y croire mais au final on rêve tous de ce projet pour l’OM et c’est bon d’avoir des rêves. Y’a qu’à voir le nombre de pages de ce topic pour le vérifier.
Peu importe au final l’aboutissement on aura tous rêvé et partage là dessus, c’est ça l’OM
Je vote pour Habib Beye bras droit sportif du président, Campos pour la cellule de recrutement, Drogba pour l’ambassadeur et Clara Morgane pour nous représenter dans les instances de la LFP
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
09-Apr-21 07:28
- pandaemonium.0
- Exclu
cedylo a écrit :
Les gars vous vous prenez la tête entre ceux qui y croient et ceux qui refusent d’y croire mais au final on rêve tous de ce projet pour l’OM et c’est bon d’avoir des rêves. Y’a qu’à voir le nombre de pages de ce topic pour le vérifier.
Peu importe au final l’aboutissement on aura tous rêvé et partage là dessus, c’est ça l’OM
Je vote pour Habib Beye bras droit sportif du président, Campos pour la cellule de recrutement, Drogba pour l’ambassadeur et Clara Morgane pour nous représenter dans les instances de la LFP
Perso j'enlève Beye qui m'a déçu ces derniers temps.
En revanche le reste c'est parfait
09-Apr-21 08:41
- om22
- Membre
pandaemonium.0 a écrit :
om22 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Perso ce qui me fait peur c'est que ce n'est pas que dans le sport. Et là c'est vachement plus grave...
Tu te rends compte que c'est totalement incohérent ton discours ? On parle d'une vente d'un club de foot, tu me parles de lobby. C'est pas parce que tu as vu un reportage sur arte, une vidéo sur youtube et matrix que le monde est complot et que t'es "aware". Faut arrêter deux minutes. La position de victime quand on a cru un mytho, ça ne marche pas. Sérieux, on dirait des Q-anonistes quoi...
Je te parles de lobby parce que toi (comme moi )comme les autres il te retourne la tête tous les jours .Et que toi comme d'autre venez prendre la tête aux autres pour leur dire en gros vous êtes complètement con de pensez comme vous pensez .
Alors que forcément toi aussi ça t'arrive, dans d'autres domaines surement mais ça t'arrive.
Je n'ai fait aucun parallèle en l’occurrence avec un lobby sur la vente ou la non vente de l'om c'est toi qui le fait.
Je vais pas te faire mon CV mais la manière dont je comprends la manipulation est bien plus grande qu'un simple reportage . Tout comme la manière dont je comprends les biais cognitifs et la manière dont on s'en sert pour te retourné le cerveau , en neuromarketing par exemple pour n'en donner qu'un.
Et pourtant j'effleure à peine le domaine en y consacrant mes lectures et formation depuis 3 ans maintenant.
Enfin je ne risque pas d'être complotiste dans la sens d'une vente puisque j'ai toujours dit ici que j'étais dans le nini.
Dire qu'il n'y a aucun élément en faveur d'une vente est aussi vide de sens que de dire que tout pousse a ce que ça soit fait.
Que tu le veuille ou non les partisans des deux camps on des arguments qui se tiennent .
Tu passe tout au filtre de ta "croyance" qui est que c'est du vent .
Certains éléments que tu donnes en faveur d'une non vente peut être vu par d'autres comme un argument pour.
Le problème c'est que tu n'es plus dans le débat , tu es (peut être inconsciemment ) agressif et je le répète , pédant ,avec ceux qui y croient comme si tu détenais la vérité et que les autres étais des idiots .
Dernière modification par om22 (09-Apr-21 08:43)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
09-Apr-21 08:46
On verra bien en juin
Pour l'instant la progression de l'équipe sera une chose intéressante à suivre
09-Apr-21 11:18
bleublanc13 a écrit :
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
09-Apr-21 13:42
- paetio
- Membre
- Lieu: Lille
bleublanc13 a écrit :
va surtout y avoir avoir une grosse déprime généralisée.
C’est ça que je trouve dommage.
Après ce sera surtout de la faute de ceux qui y croient plus que des manipulateurs.
09-Apr-21 13:47
rasta70 a écrit :
On verra bien en juin
Pour l'instant la progression de l'équipe sera une chose intéressante à suivre
+1
09-Apr-21 13:48
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
bleublanc13 a écrit :
Je me languis fin mai.... . Va y avoir du sport !!
Enfin
le football est injuste@Aulas
09-Apr-21 13:52
- casper
- MC amer
paetio a écrit :
bleublanc13 a écrit :
Après ce sera surtout de la faute de ceux qui y croient plus que des manipulateurs.
je pense que ça s'enflamme des deux côtés mais la majorité attend de voir sans trop y croire non plus.
Quoi qu'il arrive il y aura un mercato très animé.
09-Apr-21 14:16
- Diss
- Membre
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
paetio a écrit :
bleublanc13 a écrit :
Pourquoi tu crois que le fait de vendre ses meilleurs joueurs pour repartir sur une énième saison de transition encore plus hard que les autres avec pour seul ambition le maintient ce n'est pas une raison pour déprimer assez bonne pour qu'elle se suffise a elle meme ?
L'espoir d'une vente en fin de saison c'est ce qui permet a certain de ne pas déprimer tout de suite mais si rien ne se passe en fin de saison je ne vois pas ce qui pourrait empecher la déprime de reprendre le dessus.
09-Apr-21 14:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
paetio a écrit :
bleublanc13 a écrit :
.
moi c'est le contraire.
partir avec une équipe qui ne pète pas plus haut que son cul et va mettre les mains dans le cambouis plutôt que comme l'ex nous jeter de la fumée au visage, je trouve ça intéressant.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Apr-21 14:30
- Ruud Devils
- Moderator
Diss a écrit :
paetio a écrit :
bleublanc13 a écrit :
Après ce sera surtout de la faute de ceux qui y croient plus que des manipulateurs.Pourquoi tu crois que le fait de vendre ses meilleurs joueurs pour repartir sur une énième saison de transition encore plus hard que les autres avec pour seul ambition le maintient ce n'est pas une raison pour déprimer assez bonne pour qu'elle se suffise a elle meme ?
L'espoir d'une vente en fin de saison c'est ce qui permet a certain de ne pas déprimer tout de suite mais si rien ne se passe en fin de saison je ne vois pas ce qui pourrait empecher la déprime de reprendre le dessus.
Ben voyons... L'exagération sérieux...
09-Apr-21 14:33
- zazie.hb
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
paetio a écrit :
bleublanc13 a écrit :
.moi c'est le contraire.
partir avec une équipe qui ne pète pas plus haut que son cul et va mettre les mains dans le cambouis plutôt que comme l'ex nous jeter de la fumée au visage, je trouve ça intéressant.
Je pense pareil. Évacuer les vestiges du passé, réussir à prendre des jeunes qui en veulent et acceptent de cavaler selon les idées de Sampaoli, deux trois grognards pour encadrer. Je suis vraiment curieux d'être à la fin de l'été pour voir le résultat de la transition.
Marcelo, tu me manque terriblement