14-Apr-21 12:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19110
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Diss a écrit :

chris1004 a écrit :

Un Etat comme l'AS ca fera comme le Qatar, on fera des tifos Dragon ball dans les tribunes,les virages seront mort.

Si AWBT rachete le club sans que cela soit le PIF derriere ca me convient tres bien que le fond souverain aille racheter l'Inter Milan.

Ils auront aucun probleme la bas le Qatar n'a aucune influence sur les droits TV.

Je pense que tu ne fais pas assez confiance a l'identité marseillaise et au fait que l'OM est un club à part avec une forte ferveur populaire dans une ville mythique, une ville portuaire, une ville vivante riche de toutes ses cultures.
Marseille ce n'est pas Paris  ça n'a strictement rien à voir, rien.

Le PSG qui a été fondé en 1904 donc en meme temps que l'OM n'a jamais vu son histoire décoller jusqu'aux années 70 où là il y a eu une volonté politique (et non populaire) de créer un club ambitieux en le dotant de moyens pour se faire.

Mais le PSG c'est un club avec une très forte composante raciste et très violante ce qui a scindé ce club en deux et beaucoup de francilien qui ne se reconnaissaient pas dans les valeurs de ce club étaient supporters de l'OM.
Tu dis que ce club a perdu ses valeurs avec l'arrivé du Qatar oui effectivement c'est une réalité ce club a perdu une large composante de ce qui faisait son identité cette composante raciste et violante a laissé la place a un autre visage plus jeune et plus neuf.

Donc dire que ce qui s'est passé avec le PSG pourrait se passer avec l'OM c'est complètement faux d'après moi car l'OM dans ce qui le caractérise n'a strictement rien a voir avec le PSG d'hier et d'aujourd'hui.

Très objectivement il n'y a pas un seul club comme l'OM en France c'est une certitude mais je dirais meme dans le monde.

Dire que l'OM pourrait devenir un Disneyland comme le PSG c'est avoir très peu confiance en nous les supporters et en l'identité du club.

Si demain l'OM retrouve les moyens de devenir l'un des clubs les plus puissant du monde avec le soutient de l'AS alors ce sera tout bénéf et a mon avis on ne mettra pas 10 ans avant de regagner la ligue des championss.

L'ambiance du Stade Velodrome c'est les virages et c'est des gens qui ne sont pas riches. Il suffit d'augmenter fortement le prix des places et c'est fini. L'OM je veux qu'il reste populaire en virages apres si ils veulent augmenter les places en Ganay et Jean Bouin alors c'est ok.


L'AS j'en veux pas, AWBT + DP World ok. L'AS qu'il aille acheter l'Inter.

QSI ca fait 10 ans et ils sont seulement proche de la gagner, pareil pour Chelsea 9 ans avant de la gagner. City ne l'a toujours pas gagne. On va pas faire de miracle c'est un trophee tres dur a gagner.

Dernière modification par chris1004 (14-Apr-21 12:31)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Apr-21 12:29

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13746
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

On a besoin de titres et de résultats surtout et peut être des supporters avec un peu moins de certitudes wink

14-Apr-21 12:31

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100105
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

casper a écrit :

On a besoin de titres et de résultats surtout et peut être des supporters avec un peu moins de certitudes wink

De la compétence avant ça

14-Apr-21 12:31

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10340
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

folavril a écrit :

Certains me font penser à certaines femmes. Elles achètent une robe, la portent une fois puis après, elles la jettent. Il faut changer. Elles rachètent une autre robe parce qu'elle est nettement mieux. Elles la portent. Puis elles la jettent. Finalement, elle n'était pas mieux. Elle était pire. Elles rachètent encore une nouvelle robe...

Jusqu'au jour, où elle aura passé en revue toutes les robes. Pas une qui lui convienne.

Et jamais, elle ne s'est dit, que c'était peut être sa façon de voir les robes qu'il fallait changer.

La passion n'est pas dans le prix de la robe. Elle est dans la façon dont tu portes la robe.

On n'a pas besoin d'un état. On a besoin d'être en symbiose avec le club et sa direction.

ouais mais t'achète que des robes qui sont pas à ta taille , toute mignonne soit elle , elle va finir dans le placard

Ok. J'entends bien. Mais il y a 2 solutions :
- soit il y a un acheteur qui estime que l'OM vaut de l'or
- soit il n'y en a pas. Et s'il n'y en a pas, il faut revoir tes ambitions à la baisse.

Et trouver un acheteur prêt à investir comme dans les top 10 européen, n'est pas une sinécure.

Par ailleurs, bâtir un projet avec moins d'argent que les gros, n'est pas dénué d'intérêt. On peut avoir tout autant de passion. Encore une fois, c'est comment tu portes le projet. Comment tu le vis.

Je préfère avoir dans mon équipe des chiens qui ont la dalle et qui te foutent les tripes à l'air que des barons qui palpent 500k/mois et qui te donnent rien en échange

Dernière modification par folavril (14-Apr-21 12:33)


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

14-Apr-21 12:34

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

LuchoForever a écrit :

A terme je pense que les dirigeants pitoyables auront raison de l'"aura" tant vantée de l'Om par chaque propriétaire.
Quand j'étais gamin en région parisienne, on était même légion à supporter l'Om. Mais aujourd'hui je pense que les futures générations hors de la région ne s'intéressent plus à l'Om...et pourtant ce sont bien eux le futur.
J'avais la vingtaine lors du dernier et premier titre pleinement vécu pour moi, et j'ai longtemps cru au projet toujours proposé de mettre en place une organisation durable avec pour base la compétence. Mais au final on tenait 2-3 ans max puis on se réécroulait, et les fameuses fondations ne sont jamais venues.
Là Mc Court nous vend le même projet Dortmund de Labrune mais avec encore moins d'argent, et un marché au dessus des standards de l'époque.
Donc personnellement je n'y crois plus, et j'en ai clairement plein le cul d'en être réduit à espérer que le club détesté perdre en finale de LDC pendant qu'on se bat avec des promus pour la coupe Intertoto.
C'est pitoyable.
Et je sais qu'en continuant comme cela, on ne retrouvera plus jamais les sommets ne serait-ce qu'en France, et ils gâcheront une passion si forte qui mérite d'exister.
Donc perso, à l'instant T (peut être pas assez de recul), j'ai changé d'avis, si je n'arrive pas à arrêter de suivre le football qui est une souffrance quasiment permanent avec l'Om, alors je préfère qu'on aille à fond sur une solution qui nous permettrait de tout exploser quitte à le faire via l'argent. Les businessmen qui se cassent la gueule au bout de 3 ans puis qui cherchent à tout récupérer j'en ai ma claque. Autant y aller franco et qu'on se régale.

+1 je veux pouvoir regarder le PSG dans les yeux

14-Apr-21 12:35

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19110
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

the_shark a écrit :

rasta70 a écrit :

Sauf que tu déduis les ventes alors que les ventes n'ont servi qu'à combler une parti des déficit
Bref
Il a mis bien plus que les 200M.
Ps: j'aurais appris aujourd'hui qu'être un bon supporter de l'om c'est badé le PSG  hmm

"Vous évoquez les 200 M€ d’investissements sur les joueurs ? Je respecterai les engagements que j’ai avancés." L'Equipe

Ils parlent bien d'investissement sur les joueurs. Si tu vends Zambo pour 20 et achète Rongier pour 15, tu peux pas dire que t'investis 15. Donc les ventes comptent.

Les déficits, la com, le stade et tout ça c'est autre chose.  Après je suis d'accord, il a mis plus de 200 au total, mais bon, c'est comme quand tu fais repeindre ta bagnole pour la vendre plus cher. On verra s'il retombe sur ses pattes.

Quand à la dernière phrase ça reste une énigme

Non désolé pour faire une métaphore
Si tu vend ta voiture et que cette argent sert à rembourser des crédit
Et à côté tu rachetes une voiture non ta vente n'a pas servi à financer l'autre
On rembourse ce qu'on doit et ensuite on achète
Si il ne comble pas les déficit jamais tu achetés rongier derriere

Effectivement puis en plus ce qui compte c'est les plus values de cession.

C'est surtout que ca marche pas comme cela, il faut compter les plus value de cession ou les moins values parfois. A part si tu a acheter Zambo 0 il faut prendre en compte l'amortissement des transferts.

C'est pas 20-15 mais 20- l'amortissement du transfert de Zambo -15.

Dernière modification par chris1004 (14-Apr-21 12:36)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Apr-21 12:38

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6513
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

Diss a écrit :

Lopo Some a écrit :

Naples Besiktas Dortmund, tous les clubs argentins, tous les clubs brésiliens ...

Y'a pas mal de clubs qui ont beaucoup de similitude avec le notre.

De quels similitude tu veux parler ? Moi je parlais de l'identité multiculturel et marseillaise qui sont fortement lié. Marseille a toujours été une ville d'accueil mais toutes ces cultures se mêlent ensemble pour donner l'identité marseillaise et dans les villes que tu cites en exemple je ne retrouve pas celà.

Ben Naples est très multi culturelle , Istanbul je vais pas te faire un dessin, Buenos Aires , quand même ... Et Dortmund pareil.

Peut être que t'as pas assez voyagé pour dire ceci. La multiculturalité , c'est pas qu'une question de couleur de peau ou de nationalité.

Par exemple , un turc , c'est le fruit du multiculturalisme de base.
Un argentin pareil
Naples idem

Dortmund, c'est une ville ouvrière avec un gros brassage culturel aussi,notamment des turcs

Dans les 3 premières villes que je t'ai données, t'as quasiment que des cultures issus du métissage et des colonisations successives.

Donc faire de Marseille la ville "unique au monde " dans ce domaine.... c'est un peu fort de  café.

Mais dans l'idée générale t'as pas tort, ma nuance ne vient pas contredire le fond de ton propos, mais t'as fait un peu d'"éthnocentrisme" footballistique, ça c'est très Français.

J'ai voyagé sur tous les continents sauf l'océanien donc tu te trompe sur ma connaissance du monde.

En te lisant je vois que tu n'as pas bien saisi ce que j'etais entrain de dire.
Un turc oui il est le fruit du multiculturalisme de base effectivement maintenant est ce que tu vois des Turcs sortir des drapeux Grec, des drapeaux Irannien et des drapeaux italien en disant nous sommes tout cela ? Va dire a un turc qu'il est un peu grec tu seras bien reçu  lol


De plus il ne suffit pas d'avoir des nationalités différentes dans une ville pour dire que cette ville est multiculturelle dans ce cas toutes les villes du monde sont multiculturelles.

Istanbul je connais très bien et pour moi tous les clubs de cette ville sont des clubs avec une identité Turc au sens nationaliste et pas forcément une identité multiculturelle et mulit-ethnique ouverte sur le monde je ne dis pas que c'est mal c'est juste un constat.

A Marseille on revendique justement toutes ces composante extérieure avec des drapeaux etranger reflétant cette ouverture sur le monde et un héritage de cette ouverture encore bien présent.

Naples je ne connais pas bien j'avoue mais ni les clubs d'Istanbul, ni le BVB et encore moins les clubs d'Amérique du Sud n'ont cette composante étrangere dans leur identité à l'heure actuelle.

14-Apr-21 12:46

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

Lopo Some a écrit :

folavril a écrit :

Certains me font penser à certaines femmes. Elles achètent une robe, la portent une fois puis après, elles la jettent. Il faut changer. Elles rachètent une autre robe parce qu'elle est nettement mieux. Elles la portent. Puis elles la jettent. Finalement, elle n'était pas mieux. Elle était pire. Elles rachètent encore une nouvelle robe...

Jusqu'au jour, où elle aura passé en revue toutes les robes. Pas une qui lui convienne.

Et jamais, elle ne s'est dit, que c'était peut être sa façon de voir les robes qu'il fallait changer.

La passion n'est pas dans le prix de la robe. Elle est dans la façon dont tu portes la robe.

On n'a pas besoin d'un état. On a besoin d'être en symbiose avec le club et sa direction.

ouais mais t'achète que des robes qui sont pas à ta taille , toute mignonne soit elle , elle va finir dans le placard

Ok. J'entends bien. Mais il y a 2 solutions :
- soit il y a un acheteur qui estime que l'OM vaut de l'or
- soit il n'y en a pas. Et s'il n'y en a pas, il faut revoir tes ambitions à la baisse.

Et trouver un acheteur prêt à investir comme dans les top 10 européen, n'est pas une sinécure.

Par ailleurs, bâtir un projet avec moins d'argent que les gros, n'est pas dénué d'intérêt. On peut avoir tout autant de passion. Encore une fois, c'est comment tu portes le projet. Comment tu le vis.

Je préfère avoir dans mon équipe des chiens qui ont la dalle et qui te foutent les tripes à l'air que des barons qui palpent 500k/mois et qui te donnent rien en échange

J'ai pas de problème avec ça.
Moi j'ai pas de problème.

C'est Mc Court qui a un problème à me parler de ligue des champions avec le 4 ème budget.
Tu fais la ligue des champions cette année ,parce que tu as fais une bonne saison ... mais si y'a pas de continuité, c'est inutile.

On se rend compte de ce qu'on a loupé cette année ?

Le premier de ligue 1 c'est Lille , on a une fin de saison boulevard , et on a explosé en 2 mois juste à cause de la blessure de notre arrière gauche....
Quand Amavi se blesse , on est virtuellement leader de la ligue 1.

Je dis pas qu'Amavi est la pierre angulaire de l'effectif.... juste que ne pas avoir de remplaçant viable à ce poste comme à celui de latéral droit, ça fout le bordel dans toute l'animation du jeu.

On avait une opportunité rare d'accrocher le PSG cette année.
Eux ils se plantent cette année , et nous on est aux fraises.... on  laisse à Lille , Lyon ou Monaco l'occasion de jouer un titre de champion pendant que nous on bataille avec Lens , Metz , Montpellier et Rennes pour la 5ème place....

Tout ça parce que tu as un actionnaire faible

14-Apr-21 12:46

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pour connaitre des boulognes boys et des mecs d'auteuils, c'est pas le discours que j'entends...

Alors oui ils ont gueulé au moment du rachat, du plan leproux etc oui ca a changé leur manière de supporter (est ce vraiment en mal ? Ou en bien ? )mais 10 ans apres je peux te dire qu'ils sont pas beaucoup a vouloir revenir en arrière...

Deja parce que ces gens ont vieilli et donc aller se taper sur des parkings ou faire des concours de celui qui a la plus grosse dans les tribunes ca les amuses moins, et parcequ'au final ce qu'il ont perdu dans ce qu'était avant les tribunes, il le retrouve ailleurs, ils kiffent faire des déplacements au barca, a anfield, au bernabeu, ils kiffent que leur saison ne s'arrête pas le 20 fevriers voir avant, il kiffe feter des trophees, ils kiffent voir les concurrents rager sur eux...

C'est le principe meme de l'évolution au début tu te plains, t'es pas content etc... pyis ensuite tu te dis que c'est pas si mal tu evolues aussi et enfin ca te parait comme une evidence ...

L'exemple de la clope dans les lieux publics en est un bon exemple... aujourd'hui tout le monde trouve ca normal... bah au psg aujourd'hui tout le monde trouve ca normal et trouve son bonheur ailleurs


In pablo i trust

14-Apr-21 12:52

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Diss a écrit :

Lopo Some a écrit :

Diss a écrit :


De quels similitude tu veux parler ? Moi je parlais de l'identité multiculturel et marseillaise qui sont fortement lié. Marseille a toujours été une ville d'accueil mais toutes ces cultures se mêlent ensemble pour donner l'identité marseillaise et dans les villes que tu cites en exemple je ne retrouve pas celà.

Ben Naples est très multi culturelle , Istanbul je vais pas te faire un dessin, Buenos Aires , quand même ... Et Dortmund pareil.

Peut être que t'as pas assez voyagé pour dire ceci. La multiculturalité , c'est pas qu'une question de couleur de peau ou de nationalité.

Par exemple , un turc , c'est le fruit du multiculturalisme de base.
Un argentin pareil
Naples idem

Dortmund, c'est une ville ouvrière avec un gros brassage culturel aussi,notamment des turcs

Dans les 3 premières villes que je t'ai données, t'as quasiment que des cultures issus du métissage et des colonisations successives.

Donc faire de Marseille la ville "unique au monde " dans ce domaine.... c'est un peu fort de  café.

Mais dans l'idée générale t'as pas tort, ma nuance ne vient pas contredire le fond de ton propos, mais t'as fait un peu d'"éthnocentrisme" footballistique, ça c'est très Français.

J'ai voyagé sur tous les continents sauf l'océanien donc tu te trompe sur ma connaissance du monde.

En te lisant je vois que tu n'as pas bien saisi ce que j'etais entrain de dire.
Un turc oui il est le fruit du multiculturalisme de base effectivement maintenant est ce que tu vois des Turcs sortir des drapeux Grec, des drapeaux Irannien et des drapeaux italien en disant nous sommes tout cela ? Va dire a un turc qu'il est un peu grec tu seras bien reçu  lol


De plus il ne suffit pas d'avoir des nationalités différentes dans une ville pour dire que cette ville est multiculturelle dans ce cas toutes les villes du monde sont multiculturelles.

Istanbul je connais très bien et pour moi tous les clubs de cette ville sont des clubs avec une identité Turc au sens nationaliste et pas forcément une identité multiculturelle et mulit-ethnique ouverte sur le monde je ne dis pas que c'est mal c'est juste un constat.

A Marseille on revendique justement toutes ces composante extérieure avec des drapeaux etranger reflétant cette ouverture sur le monde et un héritage de cette ouverture encore bien présent.

Naples je ne connais pas bien j'avoue mais ni les clubs d'Istanbul, ni le BVB et encore moins les clubs d'Amérique du Sud n'ont cette composante étrangere dans leur identité à l'heure actuelle.

Ben c'est bien que tu le dises, parce que c'est le seul argument que tu avances justement, celui des nationalités.

Donc oui j'ai mal saisi ce que tu as voulu dire, mais tu ne parles pas de multiculturalisme à proprement parler , mais de ce qui fait nation.

Et en France c'est vrai que c'est un pays qui n'a pas réussi à faire nation autour de son drapeau.
Et Marseille a cette particularité , et finalement je te rejoins de réussir à faire "nation" , y'a des marseillais de tous les pays.

Mais on parle d'autre chose que de multiculturalité. D'ailleurs on devrait parler des multiculturalité et pas de la multiculturalité, y'a plusieurs formes.

Celle de Marseille est assez singulière et comme je te l'ai dis plus tot, je te rejoins sur le fond.

14-Apr-21 12:56

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20352
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

C'est clair que la blessure d'Amavi nous flingue. Il faisait une bonne saison et on décroche à ce moment là. On a donc pas Amavi pour nos matchs en retard par ex. On a presque un parcours de relégable jusqu’à l'arrivée de Sampaoli. Un club comme Lorient a pris 20 points en phase retour, Lens 22, nous on en prend 14. On perd 2 pts contre Montpellier, on doit gagner à Bordeaux, même à Lens et j'en passe et on peut aussi accrocher des nuls (on prend 2 buts contre Lille en fin de match par ex). En tout entre la fin de la phase aller et la phase retour, on doit perdre pas loin de 20 pts (Dijon etc...). Avec +20 on est à 69, comme Lille. On aurait pu finir champion d'automne. Franchement je suis dégoûté.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-Apr-21 12:56

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19110
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je trouve naif que faire une confiance aveugle a Mc Court qui a foire son projet car il ne comprend pas le football et a nomme un incompetent et qu'il ne l'a meme pas vire. Il ne nous fera pas gagner la LDC ou etre regulierement a la lutte avec le QSG pour les titres nationaux apres il y a pire comme actionnaire mais il y a meilleur sans etre un etat.

Je ne vois pas comment ce projet de McCourt ou on gagne la LDC, va reussir.

Par contre Longoria est competent et je pense que le ravalement de facade qu'il va faire va nous faire passer d'un club qui ressemble a Yolande Moreau a un club qui rappelle Nathalie Portman.

Et on sera un club attractif qui attirera un excellent nouvel actionnaire.

Dernière modification par chris1004 (14-Apr-21 13:01)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Apr-21 12:59

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

C'est clair que la blessure d'Amavi nous flingue. Il faisait une bonne saison et on décroche à ce moment là. On a donc pas Amavi pour nos matchs en retard par ex. On a presque un parcours de relégable jusqu’à l'arrivée de Sampaoli. Un club comme Lorient a pris 20 points en phase retour, Lens 22, nous on en prend 14. On perd 2 pts contre Montpellier, on doit gagner à Bordeaux, même à Lens et j'en passe et on peut aussi accrocher des nuls (on prend 2 buts contre Lille en fin de match par ex). En tout entre la fin de la phase aller et la phase retour, on doit perdre pas loin de 20 pts (Dijon etc...). Avec +20 on est à 69, comme Lille. On aurait pu finir champion d'automne. Franchement je suis dégoûté.

Et même psychologiquement, si tu joues le titre vs le PSG... ils se permettraient pas de souffler en ligue 1 pour gagner la ligue des champions.

14-Apr-21 13:00

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

Je trouve naif que faire une confiance aveugle a Mc Court qui a foire son projet car il ne comprend pas le football et a nomme un incompetent et qu'il ne l'a meme pas vire.

Je ne vois pas comment ce projet va reussir.

Par contre Longoria est competent et je pense que le ravalement de facade qu'il va faire va nous faire passer d'un club qui ressemble a Yolande Moreau a un club qui rappelle Nathalie Portman.

Et on sera un club attractif qui attirera un excellent nouvel actionnaire.

Moi je kiffe les deux.
Yolande on t'aime comme tu es , ne change rien.

14-Apr-21 13:02

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 6002
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Terrell a écrit :

Pour connaitre des boulognes boys et des mecs d'auteuils, c'est pas le discours que j'entends...

Alors oui ils ont gueulé au moment du rachat, du plan leproux etc oui ca a changé leur manière de supporter (est ce vraiment en mal ? Ou en bien ? )mais 10 ans apres je peux te dire qu'ils sont pas beaucoup a vouloir revenir en arrière...

Deja parce que ces gens ont vieilli et donc aller se taper sur des parkings ou faire des concours de celui qui a la plus grosse dans les tribunes ca les amuses moins, et parcequ'au final ce qu'il ont perdu dans ce qu'était avant les tribunes, il le retrouve ailleurs, ils kiffent faire des déplacements au barca, a anfield, au bernabeu, ils kiffent que leur saison ne s'arrête pas le 20 fevriers voir avant, il kiffe feter des trophees, ils kiffent voir les concurrents rager sur eux...

C'est le principe meme de l'évolution au début tu te plains, t'es pas content etc... pyis ensuite tu te dis que c'est pas si mal tu evolues aussi et enfin ca te parait comme une evidence ...

L'exemple de la clope dans les lieux publics en est un bon exemple... aujourd'hui tout le monde trouve ca normal... bah au psg aujourd'hui tout le monde trouve ca normal et trouve son bonheur ailleurs

+1

tout est dit concernant les supporters

14-Apr-21 13:07

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19110
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

chris1004 a écrit :

Je trouve naif que faire une confiance aveugle a Mc Court qui a foire son projet car il ne comprend pas le football et a nomme un incompetent et qu'il ne l'a meme pas vire.

Je ne vois pas comment ce projet va reussir.

Par contre Longoria est competent et je pense que le ravalement de facade qu'il va faire va nous faire passer d'un club qui ressemble a Yolande Moreau a un club qui rappelle Nathalie Portman.

Et on sera un club attractif qui attirera un excellent nouvel actionnaire.

Moi je kiffe les deux.
Yolande on t'aime comme tu es , ne change rien.

Yolande Moreau j'aime bien l'actrice et realisatrice apres physiquement je prefere Nathalie Portman. Je la trouve tres classe d'ailleurs loin des bimbos.

Je prefere ca que ressembler a une bimbo toute refaite de partout comme le QSG.  wink


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Apr-21 13:09

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

vitryclubstar a écrit :

Terrell a écrit :

Pour connaitre des boulognes boys et des mecs d'auteuils, c'est pas le discours que j'entends...

Alors oui ils ont gueulé au moment du rachat, du plan leproux etc oui ca a changé leur manière de supporter (est ce vraiment en mal ? Ou en bien ? )mais 10 ans apres je peux te dire qu'ils sont pas beaucoup a vouloir revenir en arrière...

Deja parce que ces gens ont vieilli et donc aller se taper sur des parkings ou faire des concours de celui qui a la plus grosse dans les tribunes ca les amuses moins, et parcequ'au final ce qu'il ont perdu dans ce qu'était avant les tribunes, il le retrouve ailleurs, ils kiffent faire des déplacements au barca, a anfield, au bernabeu, ils kiffent que leur saison ne s'arrête pas le 20 fevriers voir avant, il kiffe feter des trophees, ils kiffent voir les concurrents rager sur eux...

C'est le principe meme de l'évolution au début tu te plains, t'es pas content etc... pyis ensuite tu te dis que c'est pas si mal tu evolues aussi et enfin ca te parait comme une evidence ...

L'exemple de la clope dans les lieux publics en est un bon exemple... aujourd'hui tout le monde trouve ca normal... bah au psg aujourd'hui tout le monde trouve ca normal et trouve son bonheur ailleurs

+1

tout est dit concernant les supporters

Pour moi aujourd'hui les supporters du PSG sont juste des enfants gatés, j'en entends trop dire " ah nooon pitié pas Aguero" " Pas Kane "

Mais moi tu me donnes Aguero ou Kane, je dis " Merci Monsieur, y' a t'il quelque chose qui vous fasse plaisir, un thé ? un massage des pieds ? voulez vous que je compose une chanson , que j'effectue un pôle dance devant vous ? "

Je dirais jamais " non je veux pas d'Aguero".... eux ils sont capables de dire ça aujourd'hui les petits fumiers.

14-Apr-21 13:13

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

Lopo Some a écrit :

chris1004 a écrit :

Je trouve naif que faire une confiance aveugle a Mc Court qui a foire son projet car il ne comprend pas le football et a nomme un incompetent et qu'il ne l'a meme pas vire.

Je ne vois pas comment ce projet va reussir.

Par contre Longoria est competent et je pense que le ravalement de facade qu'il va faire va nous faire passer d'un club qui ressemble a Yolande Moreau a un club qui rappelle Nathalie Portman.

Et on sera un club attractif qui attirera un excellent nouvel actionnaire.

Moi je kiffe les deux.
Yolande on t'aime comme tu es , ne change rien.

Yolande Moreau j'aime bien l'actrice et realisatrice apres physiquement je prefere Nathalie Portman. Je la trouve tres classe d'ailleurs loin des bimbos.

Je prefere ca que ressembler a une bimbo toute refaite de partout comme le QSG.  wink

Oui mais toi , tu as plus de chance d'attirer une Yolande Moreau ou une Nathalie Portman ?  lol

As-tu les moyens de tes ambitions.... on en revient toujours à ça.
Folavril te dirait que tu dois apprendre à Fantasmer sur Yolande et à laisser Nathalie pour les parisiens....

Quoi ? T'es pas content ?

14-Apr-21 13:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19110
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je parle de l'ambiance au Velodrome et avec l'AS derriere j'y crois plus. Et c'est ce qui fait du Velodrome un stade ou les joueurs de l'Equipe de France pense que si la finale avait eu lieu la bas a l'Euro 2016 il l'aurait gagne plutot que dans l'ambiance footix du Stade de France.

J'ai fait le Vel et aussi le Stade de France pour voir l'equipe de France de 2000 avec ZZ, Desailly, Deschamps et les autres et l'ambiance n'a rien a voir.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Apr-21 13:18

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6513
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

Diss a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ben Naples est très multi culturelle , Istanbul je vais pas te faire un dessin, Buenos Aires , quand même ... Et Dortmund pareil.

Peut être que t'as pas assez voyagé pour dire ceci. La multiculturalité , c'est pas qu'une question de couleur de peau ou de nationalité.

Par exemple , un turc , c'est le fruit du multiculturalisme de base.
Un argentin pareil
Naples idem

Dortmund, c'est une ville ouvrière avec un gros brassage culturel aussi,notamment des turcs

Dans les 3 premières villes que je t'ai données, t'as quasiment que des cultures issus du métissage et des colonisations successives.

Donc faire de Marseille la ville "unique au monde " dans ce domaine.... c'est un peu fort de  café.

Mais dans l'idée générale t'as pas tort, ma nuance ne vient pas contredire le fond de ton propos, mais t'as fait un peu d'"éthnocentrisme" footballistique, ça c'est très Français.

J'ai voyagé sur tous les continents sauf l'océanien donc tu te trompe sur ma connaissance du monde.

En te lisant je vois que tu n'as pas bien saisi ce que j'etais entrain de dire.
Un turc oui il est le fruit du multiculturalisme de base effectivement maintenant est ce que tu vois des Turcs sortir des drapeux Grec, des drapeaux Irannien et des drapeaux italien en disant nous sommes tout cela ? Va dire a un turc qu'il est un peu grec tu seras bien reçu  lol


De plus il ne suffit pas d'avoir des nationalités différentes dans une ville pour dire que cette ville est multiculturelle dans ce cas toutes les villes du monde sont multiculturelles.

Istanbul je connais très bien et pour moi tous les clubs de cette ville sont des clubs avec une identité Turc au sens nationaliste et pas forcément une identité multiculturelle et mulit-ethnique ouverte sur le monde je ne dis pas que c'est mal c'est juste un constat.

A Marseille on revendique justement toutes ces composante extérieure avec des drapeaux etranger reflétant cette ouverture sur le monde et un héritage de cette ouverture encore bien présent.

Naples je ne connais pas bien j'avoue mais ni les clubs d'Istanbul, ni le BVB et encore moins les clubs d'Amérique du Sud n'ont cette composante étrangere dans leur identité à l'heure actuelle.

Ben c'est bien que tu le dises, parce que c'est le seul argument que tu avances justement, celui des nationalités.

Donc oui j'ai mal saisi ce que tu as voulu dire, mais tu ne parles pas de multiculturalisme à proprement parler , mais de ce qui fait nation.

Et en France c'est vrai que c'est un pays qui n'a pas réussi à faire nation autour de son drapeau.
Et Marseille a cette particularité , et finalement je te rejoins de réussir à faire "nation" , y'a des marseillais de tous les pays.

Mais on parle d'autre chose que de multiculturalité. D'ailleurs on devrait parler des multiculturalité et pas de la multiculturalité, y'a plusieurs formes.

Celle de Marseille est assez singulière et comme je te l'ai dis plus tot, je te rejoins sur le fond.

Non ça c'est toi qui le dis.

Tu dis notamment que le BvB est un club multiculturel car il y avait une communauté Turc à Dortmund mais ce n'est pas du tout ce que je dis. Tu fais un raccourcis très réducteur.

Marseille est une ville qui revendique un multiculturalisme très divers et ce multiculturalisme provient de nationalité, de culture évidemment et d'éthnique différentes tout est lié.

Par exemple tu disais qu'il la multiculturalité ce n'est pas une question de couleur de peau mais tu ne sera pas surpris de voir une culture de l'Afrique subsaharienne véhiculé par des personnes ayant une couleur de peau foncé?
Nier le fait que la culture et l'ethnie peuvent etre intimement lié c'est nier la réalité.

Et c'est de cela dont je parle tout ce mélange toute cette différence qui se retrouve au stade Vélodrome et qui donne une identité propre a ce club.

Dernière modification par Diss (14-Apr-21 13:24)

Dernières News FM


Pied de page du Forum