21-Jun-22 15:57

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 32471
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Finalement ce n’est pas lui avec l’escorte, fausse info désolé 🤦‍♂️

@Mode55489648

https://twitter.com/Mode55489648/status … 5876448258

Aie  lol

Qu'il reste sur les nouvelles recrues, ça lui évitera de dire des conneries  big_smile


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Annonce



21-Jun-22 16:01

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 12413
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Finalement ce n’est pas lui avec l’escorte, fausse info désolé 🤦‍♂️

@Mode55489648

https://twitter.com/Mode55489648/status … 5876448258

Aie  lol

Peut-être le nouveau proprio ?  roll  lol

23-Jun-22 11:15

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pour l’OM, McCourt avait demandé une discussion seul en privé avec le patron de la DNCG, Mickeler.

Aucune idée de la teneur des propos.

@Romain_Molina

On peut imaginer que McCourt le rencontre pour apporter les garanties nécessaires ?


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

23-Jun-22 11:27

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31557
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Pour l’OM, McCourt avait demandé une discussion seul en privé avec le patron de la DNCG, Mickeler.

Aucune idée de la teneur des propos.

@Romain_Molina

On peut imaginer que McCourt le rencontre pour apporter les garanties nécessaires ?

Ou pour lui demander pourquoi ils nous font cahier 🤣
Après oui il l'a peut être vu pour lui exposer son projet à moyen terme et rassurer la DNCG.

23-Jun-22 19:39

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Selon RMC, la DNCG a été satisfaite par ses échanges avec l’OM et par les pièces complémentaires fournies par le club. Le gendarme financier du football français a donc décidé de lever le sursis prononcé récemment à l’encontre de Marseille !

Frank McCourt a une nouvelle fois apporté les garanties financières nécessaires, ce qui a beaucoup compté dans la levée des sanctions. L’OM n’a donc plus sa masse salariale encadrée et aucune mesure restrictive n’est prise à l'encontre de l'OM.

L'OM a souhaité prouver à la DNCG que le club était dans un cercle vertueux et qu'il visait l'équilibre la saison prochaine. Cela passera par un mercato "ambitieux mais sans surenchère", confie une source olympienne.

L'OM a tout de même besoin de vendre quelques joueurs et veut continuer de se séparer de certains gros salaires. Notamment les indésirables Strootman, Radonjic, Amavi et Alvaro.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

23-Jun-22 19:51

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sal.. de Mac court


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

23-Jun-22 19:54

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Sal.. de Mac court

big_smile


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

23-Jun-22 19:54

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Sal.. de Mac court

big_smile


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

23-Jun-22 19:55

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 16356
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Sal.. de Mac court

yikes Tu m étonnés alors qu il devait vendre..


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

23-Jun-22 20:11

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Notamment les indésirables Strootman, Radonjic, Amavi et Alvaro.

Tiens c'est vrai Alvaro il touche encore son salaire après être parti ?

23-Jun-22 20:18

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 11269
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ouais donc Mc Court a encore mis des sous pour combler le trou mais on aura encore pas grand chose pour recruter.

23-Jun-22 20:21

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

Beye13 a écrit :

Notamment les indésirables Strootman, Radonjic, Amavi et Alvaro.

Tiens c'est vrai Alvaro il touche encore son salaire après être parti ?

Bien sûr puisqu'aucune procédure n'a été entamée.

Donc depuis décembre il a continué de prendre son salaire tous les mois. Et ensuite en étant en Espagne.  yikes


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

23-Jun-22 20:48

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47511
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :


Ce classement ne vaut rien quand tu vois que Lyon est au dessus.

Ils parlent bien de marque et non de club infrastructures ect

Site en bois

2 fois moins de maillots vendus, 2 fois moins d'abonnés sur Twitter,  2.5 M d'abonnés en moins sur Facebook, audience télévisuelle 2 fois inférieure qui fait que M6 a préféré diffuser le 1/4 aller retour de C4 contre le PAOK que le 1/4 de C3 de Lyon contre West Ham, et une affluence moyenne dans son stade de 32000 contre 52000 personnes à Marseille.

Ils signent pourtant de plus gros contrat publicitaire que nous. Va falloir à un moment donné qu'on m'explique... Chiffre gonflés par Aulas pour faire plaisir aux actionnaires, ou magouilles ?

Ca je peux donner un début de réponse car j'ai pu observer le business de ce club de très près.

Il y a maintenant 8 ans j'ai vécu à Lyon pendant un an, et je bossais dans une entreprise de location de véhicule. Celle ci était partenaire de l'OL. Et quand il fallait traiter avec eux, c'est moi qu'on envoyait parce que j'étais marseillais, et donc rencontrer les dirigeants et les joueurs ne me faisait ni chaud ni froid et je ls traitais comme des clients lambdas, contrairement aux autres qui se comportaient comme des fans, ce qui pouvait un peu déranger. D'ailleurs 9 fois sur 10 je ne reconnaissais même pas les joueurs tant ce club ne m'intéressait pas.

J'ai donc eu accès aux loges de Gerland (à l'époque ce n'était pas encore le stade de Decines)  et j'ai pu voir ce qu'il s'y passait. (spoil alerte : je ne vais pas lacher une bombe hein wink )

Le truc c'est que les loges de leur stade étaient très très bien remplies, avec pas mal d'entreprises qui y étaient comme point de rendez vous pour parler affaires. On y croisait de grosses compagnies, des industriels et surtout un énorme soutien des politiciens locaux (qui eux même ont une grosse influence nationale).

Ainsi être partenaire du club, c'était être assuré de faire de bonnes affaires et des contrats bien juteux. D'ailleurs leurs loges se vendent très vite à des prix assez fous.

C'est ce qui explique que leurs contrats de sponsoring et de partenariat sont gonflés à bloc. Là bas ils ne payent pas spécialement une visibilité aléatoire nationale ou internationale, mais le fait de pouvoir mettre le pied dans un business local ultra lucratif.

Ceci peut expliquer cela... nous à Marseille nos politocards essayent juste de tirer la couverture à eux quand ça va bien, et tirent à boulets rouges sur le club quand ça va mal. Nos grosses entreprises (les rares qui existent) ne sont guère concernées par l'OM car il n'y a que peu d'intérêt pour eux d'investir dans la marque OM ou le stade vélodrome. Donc nos sponsors payent juste de la visibilité nationale ou internationale, ce qui est difficiliement quantifiable en retombées, contrairement à l'environnement business qui se crée autour de l'OL qui, lui, est cash et ultra quantifiable wink

intéressant.
j'ajouterai que la marque OL est probablement jugé comme étant plus consensuel par les sponsors, moins clivante.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Jun-22 00:31

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6513
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Selon RMC, la DNCG a été satisfaite par ses échanges avec l’OM et par les pièces complémentaires fournies par le club. Le gendarme financier du football français a donc décidé de lever le sursis prononcé récemment à l’encontre de Marseille !

Frank McCourt a une nouvelle fois apporté les garanties financières nécessaires, ce qui a beaucoup compté dans la levée des sanctions. L’OM n’a donc plus sa masse salariale encadrée et aucune mesure restrictive n’est prise à l'encontre de l'OM.

L'OM a souhaité prouver à la DNCG que le club était dans un cercle vertueux et qu'il visait l'équilibre la saison prochaine. Cela passera par un mercato "ambitieux mais sans surenchère", confie une source olympienne.

L'OM a tout de même besoin de vendre quelques joueurs et veut continuer de se séparer de certains gros salaires. Notamment les indésirables Strootman, Radonjic, Amavi et Alvaro.

Ok pour la dncg qui a été très clémente avec nous malgré le fait que l'OM perd chaque saison des sommes astronomiques et qu'en cumulé à la fin de cet exercice on va largement dépasser les 400M€ de déficit depuis que Mc Court a repris le club et je n'arrive pas a comprendre comment MC Court peut encore convaincre la dncg en se portant garant de ces pertes colossales.
Mais quid de l'UEFA et du fair play financier ? Je ne vois pas comment on pourrait échapper aux sanctions dans l'état actuel des choses.

24-Jun-22 01:00

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 11269
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

A part la LdC certes qui va nous ramener un peu d'argent, je ne comprends pas comment la DNCG peut être convaincue que l'an prochain ca ira bien, si l'OM ne se qualifie pas pour une LdC ou la Ligue Europa, quid de l'année prochaine ? Ca sera encore McCourt qui comblera le trou ? Il ne va pas faire cela chaque année surtout en faisant aucune vente ou en laissant partir des joueurs à 0.

Du coup l'OM et la DNCG parient sur un possible cercle vertueux la saison prochaine pour revenir à l'équilibre. Intéressant et risqué.

24-Jun-22 01:03

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Selon L'Équipe, le déficit de l’OM aurait diminué de moitié par rapport à celui de l’exercice précédent, qui était de 76 M€ !  yikes


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

24-Jun-22 01:10

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 11269
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, le déficit de l’OM aurait diminué de moitié par rapport à celui de l’exercice précédent, qui était de 76 M€ !  yikes

donc on serait toujours à -100M sur les deux dernières années ? c'est fou XD

24-Jun-22 01:17

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

GreatOM a écrit :

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, le déficit de l’OM aurait diminué de moitié par rapport à celui de l’exercice précédent, qui était de 76 M€ !  yikes

donc on serait toujours à -100M sur les deux dernières années ? c'est fou XD

non je comprend que le déficit a diminué de moitié par rapport à N-1 donc ca fait 38 millions d'euros de déficit cette année ?

Dernière modification par Le Flair (24-Jun-22 01:17)

24-Jun-22 07:15

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 7232
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

GreatOM a écrit :

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, le déficit de l’OM aurait diminué de moitié par rapport à celui de l’exercice précédent, qui était de 76 M€ !  yikes

donc on serait toujours à -100M sur les deux dernières années ? c'est fou XD

non je comprend que le déficit a diminué de moitié par rapport à N-1 donc ca fait 38 millions d'euros de déficit cette année ?

Je pense comme toi, et ça va dans le sens des paroles de Longoria, qui envisage l'an prochain d'etre enfin a flot coté budget


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

24-Jun-22 07:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96963
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

GreatOM a écrit :

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, le déficit de l’OM aurait diminué de moitié par rapport à celui de l’exercice précédent, qui était de 76 M€ !  yikes

donc on serait toujours à -100M sur les deux dernières années ? c'est fou XD

non je comprend que le déficit a diminué de moitié par rapport à N-1 donc ca fait 38 millions d'euros de déficit cette année ?

c'est peut être un effet tardif de l'exonération des cotisations patronales et aides que le gouvernement avait promis pour compenser la perte des recettes de billetterie.

ici sur les comptes semestriels de lyon page 5 il est écrit :

https://www.actusnews.com/fr/telecharge … 2-2021.pdf

Les  frais  de  personnel  s’établissent  à  34,9  M€  (vs.  85,5  M€  en  N-1).  Ils  bénéficient  d’un  montant  de  37,1  M€  (enregistré  en 
diminution des charges) d’aides de l’URSSAF (liées au déplafonnement des exonérations de charges sociales patronales et aides
au paiement applicables aux entreprises affectées par la crise sanitaire*), intervenant dans le cadre des aides gouvernementales
visant à soutenir les secteurs les plus durement touchés par la crise sanitaire
.

comme leurs charges de personnel sont comme nous très hautes, les sommes économisées doivent être assez proches.

quand on voit nos comptes 2020/21 avec une MS de 122 M, on peut se douter qu'on n'avait pas encore bénéficié de ces mesures.

si c'est ça, tant mieux, nos charges d'exploitation sont en baisse mais la saison prochaine, il ne faudra pas compter sur ça pour se rapprocher de l'équilibre.

enfin, je dis tant mieux parce que je suis supporter de l'om mais je ne suis pas un fervent partisan des exonérations de charges des entreprises car ce sont ensuite des recettes qui manquent au fonctionnement de notre système social.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous