21-Jun-22 15:57
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Beye13 a écrit :
Finalement ce n’est pas lui avec l’escorte, fausse info désolé 🤦♂️
@Mode55489648
https://twitter.com/Mode55489648/status … 5876448258
Aie
Qu'il reste sur les nouvelles recrues, ça lui évitera de dire des conneries 
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
Annonce
21-Jun-22 16:01
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

- Date d'inscription: 20-Jul-04
- Messages: 12413
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Beye13 a écrit :
Finalement ce n’est pas lui avec l’escorte, fausse info désolé 🤦♂️
@Mode55489648
https://twitter.com/Mode55489648/status … 5876448258
Aie
Peut-être le nouveau proprio ?

23-Jun-22 11:15
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pour l’OM, McCourt avait demandé une discussion seul en privé avec le patron de la DNCG, Mickeler.
Aucune idée de la teneur des propos.
@Romain_Molina
On peut imaginer que McCourt le rencontre pour apporter les garanties nécessaires ?
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
23-Jun-22 11:27
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Beye13 a écrit :
Pour l’OM, McCourt avait demandé une discussion seul en privé avec le patron de la DNCG, Mickeler.
Aucune idée de la teneur des propos.
@Romain_MolinaOn peut imaginer que McCourt le rencontre pour apporter les garanties nécessaires ?
Ou pour lui demander pourquoi ils nous font cahier 🤣
Après oui il l'a peut être vu pour lui exposer son projet à moyen terme et rassurer la DNCG.
23-Jun-22 19:39
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Selon RMC, la DNCG a été satisfaite par ses échanges avec l’OM et par les pièces complémentaires fournies par le club. Le gendarme financier du football français a donc décidé de lever le sursis prononcé récemment à l’encontre de Marseille !
Frank McCourt a une nouvelle fois apporté les garanties financières nécessaires, ce qui a beaucoup compté dans la levée des sanctions. L’OM n’a donc plus sa masse salariale encadrée et aucune mesure restrictive n’est prise à l'encontre de l'OM.
L'OM a souhaité prouver à la DNCG que le club était dans un cercle vertueux et qu'il visait l'équilibre la saison prochaine. Cela passera par un mercato "ambitieux mais sans surenchère", confie une source olympienne.
L'OM a tout de même besoin de vendre quelques joueurs et veut continuer de se séparer de certains gros salaires. Notamment les indésirables Strootman, Radonjic, Amavi et Alvaro.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
23-Jun-22 19:54
- seb32
- Membre
- Lieu: De mon fief
- Date d'inscription: 01-Jun-04
- Messages: 1066
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
Sal.. de Mac court

L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....
23-Jun-22 19:54
- seb32
- Membre
- Lieu: De mon fief
- Date d'inscription: 01-Jun-04
- Messages: 1066
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
Sal.. de Mac court

L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....
23-Jun-22 19:55
- Nious
- Membre
-

- Date d'inscription: 19-Dec-08
- Messages: 16356
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
Sal.. de Mac court
Tu m étonnés alors qu il devait vendre..
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
23-Jun-22 20:11
- Le Flair
- Membre
-

- Date d'inscription: 21-Aug-04
- Messages: 45768
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Beye13 a écrit :
Notamment les indésirables Strootman, Radonjic, Amavi et Alvaro.
Tiens c'est vrai Alvaro il touche encore son salaire après être parti ?
23-Jun-22 20:18
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
- Date d'inscription: 13-Nov-04
- Messages: 11269
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ouais donc Mc Court a encore mis des sous pour combler le trou mais on aura encore pas grand chose pour recruter.
23-Jun-22 20:21
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Le Flair a écrit :
Beye13 a écrit :
Notamment les indésirables Strootman, Radonjic, Amavi et Alvaro.
Tiens c'est vrai Alvaro il touche encore son salaire après être parti ?
Bien sûr puisqu'aucune procédure n'a été entamée.
Donc depuis décembre il a continué de prendre son salaire tous les mois. Et ensuite en étant en Espagne. 
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
23-Jun-22 20:48
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47511
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
pandaemonium.0 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le Flair a écrit :
Ce classement ne vaut rien quand tu vois que Lyon est au dessus.
Ils parlent bien de marque et non de club infrastructures ect
Site en bois2 fois moins de maillots vendus, 2 fois moins d'abonnés sur Twitter, 2.5 M d'abonnés en moins sur Facebook, audience télévisuelle 2 fois inférieure qui fait que M6 a préféré diffuser le 1/4 aller retour de C4 contre le PAOK que le 1/4 de C3 de Lyon contre West Ham, et une affluence moyenne dans son stade de 32000 contre 52000 personnes à Marseille.
Ils signent pourtant de plus gros contrat publicitaire que nous. Va falloir à un moment donné qu'on m'explique... Chiffre gonflés par Aulas pour faire plaisir aux actionnaires, ou magouilles ?Ca je peux donner un début de réponse car j'ai pu observer le business de ce club de très près.
Il y a maintenant 8 ans j'ai vécu à Lyon pendant un an, et je bossais dans une entreprise de location de véhicule. Celle ci était partenaire de l'OL. Et quand il fallait traiter avec eux, c'est moi qu'on envoyait parce que j'étais marseillais, et donc rencontrer les dirigeants et les joueurs ne me faisait ni chaud ni froid et je ls traitais comme des clients lambdas, contrairement aux autres qui se comportaient comme des fans, ce qui pouvait un peu déranger. D'ailleurs 9 fois sur 10 je ne reconnaissais même pas les joueurs tant ce club ne m'intéressait pas.
J'ai donc eu accès aux loges de Gerland (à l'époque ce n'était pas encore le stade de Decines) et j'ai pu voir ce qu'il s'y passait. (spoil alerte : je ne vais pas lacher une bombe hein)
Le truc c'est que les loges de leur stade étaient très très bien remplies, avec pas mal d'entreprises qui y étaient comme point de rendez vous pour parler affaires. On y croisait de grosses compagnies, des industriels et surtout un énorme soutien des politiciens locaux (qui eux même ont une grosse influence nationale).
Ainsi être partenaire du club, c'était être assuré de faire de bonnes affaires et des contrats bien juteux. D'ailleurs leurs loges se vendent très vite à des prix assez fous.
C'est ce qui explique que leurs contrats de sponsoring et de partenariat sont gonflés à bloc. Là bas ils ne payent pas spécialement une visibilité aléatoire nationale ou internationale, mais le fait de pouvoir mettre le pied dans un business local ultra lucratif.
Ceci peut expliquer cela... nous à Marseille nos politocards essayent juste de tirer la couverture à eux quand ça va bien, et tirent à boulets rouges sur le club quand ça va mal. Nos grosses entreprises (les rares qui existent) ne sont guère concernées par l'OM car il n'y a que peu d'intérêt pour eux d'investir dans la marque OM ou le stade vélodrome. Donc nos sponsors payent juste de la visibilité nationale ou internationale, ce qui est difficiliement quantifiable en retombées, contrairement à l'environnement business qui se crée autour de l'OL qui, lui, est cash et ultra quantifiable
intéressant.
j'ajouterai que la marque OL est probablement jugé comme étant plus consensuel par les sponsors, moins clivante.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
24-Jun-22 00:31
- Diss
- Membre
-

- Lieu: [Bouzelouf Crew]
- Date d'inscription: 13-Jun-05
- Messages: 6513
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Beye13 a écrit :
Selon RMC, la DNCG a été satisfaite par ses échanges avec l’OM et par les pièces complémentaires fournies par le club. Le gendarme financier du football français a donc décidé de lever le sursis prononcé récemment à l’encontre de Marseille !
Frank McCourt a une nouvelle fois apporté les garanties financières nécessaires, ce qui a beaucoup compté dans la levée des sanctions. L’OM n’a donc plus sa masse salariale encadrée et aucune mesure restrictive n’est prise à l'encontre de l'OM.
L'OM a souhaité prouver à la DNCG que le club était dans un cercle vertueux et qu'il visait l'équilibre la saison prochaine. Cela passera par un mercato "ambitieux mais sans surenchère", confie une source olympienne.
L'OM a tout de même besoin de vendre quelques joueurs et veut continuer de se séparer de certains gros salaires. Notamment les indésirables Strootman, Radonjic, Amavi et Alvaro.
Ok pour la dncg qui a été très clémente avec nous malgré le fait que l'OM perd chaque saison des sommes astronomiques et qu'en cumulé à la fin de cet exercice on va largement dépasser les 400M€ de déficit depuis que Mc Court a repris le club et je n'arrive pas a comprendre comment MC Court peut encore convaincre la dncg en se portant garant de ces pertes colossales.
Mais quid de l'UEFA et du fair play financier ? Je ne vois pas comment on pourrait échapper aux sanctions dans l'état actuel des choses.
24-Jun-22 01:00
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
- Date d'inscription: 13-Nov-04
- Messages: 11269
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
A part la LdC certes qui va nous ramener un peu d'argent, je ne comprends pas comment la DNCG peut être convaincue que l'an prochain ca ira bien, si l'OM ne se qualifie pas pour une LdC ou la Ligue Europa, quid de l'année prochaine ? Ca sera encore McCourt qui comblera le trou ? Il ne va pas faire cela chaque année surtout en faisant aucune vente ou en laissant partir des joueurs à 0.
Du coup l'OM et la DNCG parient sur un possible cercle vertueux la saison prochaine pour revenir à l'équilibre. Intéressant et risqué.
24-Jun-22 01:03
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Selon L'Équipe, le déficit de l’OM aurait diminué de moitié par rapport à celui de l’exercice précédent, qui était de 76 M€ ! 
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
24-Jun-22 01:10
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
- Date d'inscription: 13-Nov-04
- Messages: 11269
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Beye13 a écrit :
Selon L'Équipe, le déficit de l’OM aurait diminué de moitié par rapport à celui de l’exercice précédent, qui était de 76 M€ !
donc on serait toujours à -100M sur les deux dernières années ? c'est fou XD
24-Jun-22 01:17
- Le Flair
- Membre
-

- Date d'inscription: 21-Aug-04
- Messages: 45768
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
GreatOM a écrit :
Beye13 a écrit :
Selon L'Équipe, le déficit de l’OM aurait diminué de moitié par rapport à celui de l’exercice précédent, qui était de 76 M€ !
donc on serait toujours à -100M sur les deux dernières années ? c'est fou XD
non je comprend que le déficit a diminué de moitié par rapport à N-1 donc ca fait 38 millions d'euros de déficit cette année ?
Dernière modification par Le Flair (24-Jun-22 01:17)
24-Jun-22 07:15
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
- Date d'inscription: 25-Jun-05
- Messages: 7232
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Le Flair a écrit :
GreatOM a écrit :
Beye13 a écrit :
Selon L'Équipe, le déficit de l’OM aurait diminué de moitié par rapport à celui de l’exercice précédent, qui était de 76 M€ !
donc on serait toujours à -100M sur les deux dernières années ? c'est fou XD
non je comprend que le déficit a diminué de moitié par rapport à N-1 donc ca fait 38 millions d'euros de déficit cette année ?
Je pense comme toi, et ça va dans le sens des paroles de Longoria, qui envisage l'an prochain d'etre enfin a flot coté budget
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
24-Jun-22 07:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96963
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Le Flair a écrit :
GreatOM a écrit :
Beye13 a écrit :
Selon L'Équipe, le déficit de l’OM aurait diminué de moitié par rapport à celui de l’exercice précédent, qui était de 76 M€ !
donc on serait toujours à -100M sur les deux dernières années ? c'est fou XD
non je comprend que le déficit a diminué de moitié par rapport à N-1 donc ca fait 38 millions d'euros de déficit cette année ?
c'est peut être un effet tardif de l'exonération des cotisations patronales et aides que le gouvernement avait promis pour compenser la perte des recettes de billetterie.
ici sur les comptes semestriels de lyon page 5 il est écrit :
https://www.actusnews.com/fr/telecharge … 2-2021.pdf
Les frais de personnel s’établissent à 34,9 M€ (vs. 85,5 M€ en N-1). Ils bénéficient d’un montant de 37,1 M€ (enregistré en
diminution des charges) d’aides de l’URSSAF (liées au déplafonnement des exonérations de charges sociales patronales et aides
au paiement applicables aux entreprises affectées par la crise sanitaire*), intervenant dans le cadre des aides gouvernementales
visant à soutenir les secteurs les plus durement touchés par la crise sanitaire.
comme leurs charges de personnel sont comme nous très hautes, les sommes économisées doivent être assez proches.
quand on voit nos comptes 2020/21 avec une MS de 122 M, on peut se douter qu'on n'avait pas encore bénéficié de ces mesures.
si c'est ça, tant mieux, nos charges d'exploitation sont en baisse mais la saison prochaine, il ne faudra pas compter sur ça pour se rapprocher de l'équilibre.
enfin, je dis tant mieux parce que je suis supporter de l'om mais je ne suis pas un fervent partisan des exonérations de charges des entreprises car ce sont ensuite des recettes qui manquent au fonctionnement de notre système social.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

)