29-May-24 13:26

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39003
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ces histoires de club satellite, j'ai quand même l'impression que ça se finit souvent mal pour le club satellite, Troyes est dans les limbes, Lorient va descendre en L2, Molenbeek va descendre en D2 belge, et du coup, si le club satellite perd en compétitivité, ça a un peu moins de sens de s'en servir pour monter les jeunes.
bref, je vois pas ça comme solution miracle personnellement.
et je continue de penser que nos meilleurs jeunes doivent intégrer la rotation. un moment, c'est une prise de risque qu'il faut prendre, les autres clubs de L1 ont pas de clubs satellites, et ils arrivent à monter des jeunes.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



29-May-24 13:47

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32864
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

ces histoires de club satellite, j'ai quand même l'impression que ça se finit souvent mal pour le club satellite, Troyes est dans les limbes, Lorient va descendre en L2, Molenbeek va descendre en D2 belge, et du coup, si le club satellite perd en compétitivité, ça a un peu moins de sens de s'en servir pour monter les jeunes.
bref, je vois pas ça comme solution miracle personnellement.
et je continue de penser que nos meilleurs jeunes doivent intégrer la rotation. un moment, c'est une prise de risque qu'il faut prendre, les autres clubs de L1 ont pas de clubs satellites, et ils arrivent à monter des jeunes.

Troyes est un club programmé pour le haut du classement de L2/bas de classement de L1, tout comme Lorient.
Molenbeek idem, ils viennent de monter, c'est pas anormal qu'ils descendent.

Club satéllite ou non, c'est le destin de ces clubs de monter et descendre.


Après c'est très secondaire cette histoire de partenariat, les minots jouent avec u19 jusqu'à leur 19 ans, après ils font une saison en CFA/monde pro (comme Mughe et Soglo cette saison). S'ils arrivent à gratter des minutes, ils trouveront aisément preneur en L2 (comme Mughe en cette 2e partie de saison).

Perso j'aurais aimé qu'on passe la L1 à 18 clubs mais avec 22 clubs en L2, ça aurait permis d'avoir plus d'équipes, plus de matchs et donc + de jeunes (prêtés ou formés) au niveau inférieur.


JHE est le pire président de l'histoire

29-May-24 13:51

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5983
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

el condor a écrit :

Je lis souvent ici que ce genre de montage avec des clubs qui en "détiennent" d'autres, c'est très "capitaliste, ou ce n'est pas sain, ou ça tue le foot", etc.

Et je suis plutôt de cet avis. Je n'apprécie pas ce modèle.

Je pense qu'on peut tisser un maillage de clubs dits partenaires (évoluant à des niveau L2/National en France ou des clubs de D1 de championnats européens un peu moins compétitifs que la L1), qui nous transmettraient leurs besoins tous les ans sur des postes spécifiques et nous on leur répondrai si on peut envoyer un jeune dont on pense qu'il a besoin de ce palier pour envisager une suite à un plus haut niveau ...

Après je vieillis, je dois être un peu nostalgique  lol

Arkaos35 a écrit :

Il n'y aucun intérêt pour un club à construire un partenariat où il aurait une quelconque obligation à faire joueur nos joueurs, et aucun intérêt à un partenariat si cette obligation n'existe pas et que les clubs peuvent de toute façon avoir nos joueurs s'ils en font la requête, et ont tout loisir de le faire joueur ou non.

Ce n'est absolument pas mon propos. Si tu l'as compris comme ça, c'est qu'on s'est mal compris.
Je disais qu'on pourrait tisser des liens (partenariats ou appelle ça comme tu veux) avec quelques clubs qui nous remonte leurs besoins :exemple un latéral droit manquant dans leur effectif. Nous si on a un jeune pas loin du groupe pro à ce poste, c'est dans leur intérêt puisqu'ils récupèrent un prêt répondant à leur besoin et nous on a un jeune qui a la possibilité de jouer et progresser à un niveau supérieur que la réserve.

Arkaos35 a écrit :

Est-ce qu'il en existe seulement de ces " partenariats"?

Pfff, franchement, j'ai bien décroché du foot depuis 10 ans, alors je n'en sais rien. Toi tu en connais ?

Arkaos35 a écrit :

Après " ce n'est pas sain", "ça tue le foot".
C'est comme toute chose, il ne faut pas qu'il y ait d'abus particulier, mais je en vois pas de raisons d'être contre par principe. Lesquelles vois-tu?

Disons que je vois des dérives :

- cela permet de contourner des règlements (on transfère un joueur à des sommes plus ou moins farfelues pour contourner des règles sur le quota de joueurs sous contrat ou des obstacles financiers). Je pense à l'OL. Y'a aussi eu des mouvements chelou je me rappelle de Nancy mais je ne sais plus le nom du joueur. On a déjà vu des joueurs achetés par l'équipe puissante financièrement et prêté à l'autre équipe qui évolue à un tout autre niveau (désolé j'ai pas les noms en tête). Ça pose un souci d'équité pour les adversaires de ce 2e club non ?

- perte d'identité des clubs secondaires, comme l'exemple de Strasbourg nous le montre

- je vois un club comme TROYES qui arrive en national en 2 temps 3 mouvements, alors qu'il était sur une pente ascendante.

En utilisant cette formule, tu me prends un peu pour un con je trouve.
Je suis très ouvert en général et pas forcément réac.

Je vois plus d'inconvénients que d'avantages à cette formule, même si la réussite de Leipzig et Salzbourg sont un contre exemple.
Les inconvénients sont souvent portés par le club secondaire / tertiaire ...

Dernière modification par el condor (29-May-24 13:52)


Think about the good times
And never look back

29-May-24 13:54

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5983
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Mais alors après si je suis le REAC dans cette affaire de club satellite, je peux proposer que l'OM devienne le satellite d'un club Anglais par exemple.

Arsenal ou Totenham.

Non ? 😀


Think about the good times
And never look back

29-May-24 14:08

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10334
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

el condor a écrit :

Mais alors après si je suis le REAC dans cette affaire de club satellite, je peux proposer que l'OM devienne le satellite d'un club Anglais par exemple.

Arsenal ou Totenham.

Non ? 😀

La L1 est déjà le championnat satellite de la Premier League, non ?  lol


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

29-May-24 14:10

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

el condor a écrit :

Ce n'est absolument pas mon propos. Si tu l'as compris comme ça, c'est qu'on s'est mal compris.
Je disais qu'on pourrait tisser des liens (partenariats ou appelle ça comme tu veux) avec quelques clubs qui nous remonte leurs besoins :exemple un latéral droit manquant dans leur effectif. Nous si on a un jeune pas loin du groupe pro à ce poste, c'est dans leur intérêt puisqu'ils récupèrent un prêt répondant à leur besoin et nous on a un jeune qui a la possibilité de jouer et progresser à un niveau supérieur que la réserve.

Peut-être, je vais rebondir sur ce que tu dis là donc.

Mais est-ce qu'il y a un quelconque besoin de formaliser quoique ce soit pour ça? Ca me semble être de base les pratiques des clubs en période de mercato, qui vont chercher ce dont ils ont besoin et qui écoutent ce qu'on leur propose par ailleurs.

La seule question qu'il y a pour moi ici, c'est celle de savoir si on fait la démarche d'essayer de proposer nos jeunes au club potentiellement intéressé.
Et cette démarche doit être à mon avis aussi large que possible et pas se limités à quelques clubs clés.

el condor a écrit :

Pfff, franchement, j'ai bien décroché du foot depuis 10 ans, alors je n'en sais rien. Toi tu en connais ?

Aucun, et ça ne me surprends pas puisque pour le coup, je ne vois pas vraiment comment ils pourraient avoir un intérêt à l'heure actuelle

el condor a écrit :

Disons que je vois des dérives :

- cela permet de contourner des règlements (on transfère un joueur à des sommes plus ou moins farfelues pour contourner des règles sur le quota de joueurs sous contrat ou des obstacles financiers). Je pense à l'OL. Y'a aussi eu des mouvements chelou je me rappelle de Nancy mais je ne sais plus le nom du joueur. On a déjà vu des joueurs achetés par l'équipe puissante financièrement et prêté à l'autre équipe qui évolue à un tout autre niveau (désolé j'ai pas les noms en tête). Ça pose un souci d'équité pour les adversaires de ce 2e club non ?

- perte d'identité des clubs secondaires, comme l'exemple de Strasbourg nous le montre

- je vois un club comme TROYES qui arrive en national en 2 temps 3 mouvements, alors qu'il était sur une pente ascendante.

En utilisant cette formule, tu me prends un peu pour un con je trouve.
Je suis très ouvert en général et pas forcément réac.

Je vois plus d'inconvénients que d'avantages à cette formule, même si la réussite de Leipzig et Salzbourg sont un contre exemple.
Les inconvénients sont souvent portés par le club secondaire / tertiaire ...

Ok, je suis d'accord avec toi sur le fait que cela peut amener à des dérives et sur celles que tu évoques. Mais on parle bien ici pour l'essentiel de dérives et donc d'une dépendance de celles-ci à un certain manque de probité des exécutants.

Et il n'y a guère besoin de cette structure pour que le manque d'honnêteté puisse être un problème malheureusement. Du coup, j'avoue que je n'ai pas tendance à me méfier de ce genre de structure, en tous cas pas plus que ne me méfierai des personnes qui la construisent.

Pour la perte d'identité, c'est un risque un peu différent, mais il me semble aussi qu'il peut être géré avec une gestion intelligente.

Le principal problème pour moi à régler dans ce genre de cas, si c'est fait en bonne intelligence, il est au niveau du développement des jeunes du club satellite, qui se voient couper de certaines chances déjà difficile à obtenir. Et ça c'est un épineux problème à résoudre, même en souhaitant faire de son mieux.

Désolé si tu as mal pris cette formulation, l'idée était juste de souligner le fait que c'était simplement des formules "toute faites". Le fait que je te demande des précisions témoignaient au contraire du fait que j'estimais que tu avais des arguments de ton côté derrière ton positionnement et qu'il serait intéressant de les présenter.

29-May-24 16:18

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10334
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bon alors c'est capillotracté et y a zéro signaux de fumée en ce sens, mais quand McCourt parle de nouveaux investissements pour le club est-ce que vous pensez que la question du rachat du stade Vélodrome pourrait revenir sur le tapis ?
Probablement qu'il y a encore pas mal de levées de boucliers du côté de la Mairie de Marseille, toutefois les choses évoluent peut-être ?
Clairement ce serait un bon en avant pour le capital du club.
Je suis pas le 1er fan des privatisations loin de là mais dans le cas de l'OM c'est incroyable que le stade n'appartienne pas au club, tant il est de toute façon lié à la Ville.


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

29-May-24 16:32

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98532
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

morgoth 13 a écrit :

Bon alors c'est capillotracté et y a zéro signaux de fumée en ce sens, mais quand McCourt parle de nouveaux investissements pour le club est-ce que vous pensez que la question du rachat du stade Vélodrome pourrait revenir sur le tapis ?
Probablement qu'il y a encore pas mal de levées de boucliers du côté de la Mairie de Marseille, toutefois les choses évoluent peut-être ?
Clairement ce serait un bon en avant pour le capital du club.
Je suis pas le 1er fan des privatisations loin de là mais dans le cas de l'OM c'est incroyable que le stade n'appartienne pas au club, tant il est de toute façon lié à la Ville.

Non j'y crois pas

29-May-24 17:09

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23904
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Si j'étais en mode rabat-joie je dirais que ce monsieur ne doit pas être très heureux dans sa vie étant donné qu'il est seulement venu à un match cette saison, heureusement je le suis pas lol


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

31-May-24 09:23

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37758
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Concernant le fameux club satellite, l'OM travaille depuis plusieurs mois et il pourrait bien se trouver à l’étranger.

L'idée serait d'y envoyer certains jeunes joueurs en prêt afin qu'ils s'aguerrissent.

(@laprovence)


Prono : Team Al Capone

31-May-24 09:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

omkhan1 a écrit :

Concernant le fameux club satellite, l'OM travaille depuis plusieurs mois et il pourrait bien se trouver à l’étranger.

L'idée serait d'y envoyer certains jeunes joueurs en prêt afin qu'ils s'aguerrissent.

(@laprovence)

C'est le plus pertinent.

Perso je n'en ferais quelque chose pour le moyen terme, et je viserais pour commencer un club d'une petite ville de serie C groupe A, avec un centre de formation de petite taille, voir aucun. La proximité géographique serait un atout pour un encadrement très proche, maintenant un lien restant fort avec l'OM. La langue une petite difficulté intéressante à surmonté, d'autant que tu peux limiter le problème sur la durée.

Prendre un club de serie C, ça te permet d'arriver avec des ambitions pour faire monter le club en serie B , un niveau déjà intéressant pour le développement de nos jeunes, puis une façon d'avoir une partie du public derrière soi, car ce n'est pas évident de prime abord. Il faut que le projet soit commun, et gagnant-gagnant.

Ce sera très intéressant de voir l'idée se développer si elle prend de l'ampleur.

Dernière modification par Arkaos35 (31-May-24 09:36)

31-May-24 09:39

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11801
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Zeroual "(...) En fait l’enfoiré de McCourt (...)"

Vraiment une sous-merde ce mec.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

31-May-24 09:45

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11220
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

omkhan1 a écrit :

Concernant le fameux club satellite, l'OM travaille depuis plusieurs mois et il pourrait bien se trouver à l’étranger.

L'idée serait d'y envoyer certains jeunes joueurs en prêt afin qu'ils s'aguerrissent.

(@laprovence)

Première division Suisse ou seconde division Belge c'est pas mal.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

31-May-24 09:52

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31723
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

forza.marsiglia a écrit :

omkhan1 a écrit :

Concernant le fameux club satellite, l'OM travaille depuis plusieurs mois et il pourrait bien se trouver à l’étranger.

L'idée serait d'y envoyer certains jeunes joueurs en prêt afin qu'ils s'aguerrissent.

(@laprovence)

Première division Suisse ou seconde division Belge c'est pas mal.

Le Servette FC je serai refait !!!


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

31-May-24 10:01

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9851
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

La question n'est pas si l'AS va racheter l'OM mais si FMC a refusé de vendre l'OM a l'AS


le football est injuste@Aulas

31-May-24 10:02

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11220
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Par contre, j'ai cru lire un message qui expliquait qu'au moment du rachat, McCourt avait une clause lui interdisant de racheter un autre club pendant 10 ans

Quelqu'un a des infos là dessus ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

31-May-24 10:42

babar
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 655
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le FC Sion est une belle opportunité. Constantin voudrait sûrement se désengager et ils viennent de remonter en L1 Suisse.

31-May-24 10:47

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2123
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le seul projet de McCourt c'est de revendre l'om et faire un plus value. Il n'en a rien battre du football et encore moins de l'om.  Il crie sur tous toit qu'il ne veut pas vendre pour essayer de faire monter les prix mais il n'y arrive pas.


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

31-May-24 10:51

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3341
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

OMpaslePSG a écrit :

Le seul projet de McCourt c'est de revendre l'om et faire un plus value. Il n'en a rien battre du football et encore moins de l'om.  Il crie sur tous toit qu'il ne veut pas vendre pour essayer de faire monter les prix mais il n'y arrive pas.

A un moment il va falloir arrêter avec cet argument. C'est un homme d'affaires qui a réussi dans de nombreux business.

C'est pas un perdreau de l'année qui ne sais pas comment acheter et vendre des entreprises.

Il sait pertinemment qu'il ne fera jamais de plus value avec ce qu'il a déjà investi.

Je ne sais pas vraiment non plus pourquoi il garde l'OM mais certainement pas pour gagner de l'argent avec.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

31-May-24 10:54

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9537
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

om22 a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

Le seul projet de McCourt c'est de revendre l'om et faire un plus value. Il n'en a rien battre du football et encore moins de l'om.  Il crie sur tous toit qu'il ne veut pas vendre pour essayer de faire monter les prix mais il n'y arrive pas.

A un moment il va falloir arrêter avec cet argument. C'est un homme d'affaires qui a réussi dans de nombreux business.

C'est pas un perdreau de l'année qui ne sais pas comment acheter et vendre des entreprises.

Il sait pertinemment qu'il ne fera jamais de plus value avec ce qu'il a déjà investi.

Je ne sais pas vraiment non plus pourquoi il garde l'OM mais certainement pas pour gagner de l'argent avec.

Quand tu as beaucoup de pognon..tu peux te faire un kif.
Et même si on le voit peu au stade... il kiffe peut-être!

Moi..je ne fais du Karting qu'une fois tous les 2 ans.. et j'adore à chaque fois..
Je vois certains potes très rarement.. et je les adore quand même.

Je dis ça sans trop réfléchir hein..

Dernière modification par omrockensen (31-May-24 12:20)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous