27-Mar-26 10:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Mickey81 a écrit :

loloom83 a écrit :

Je pense que le projet de zerbi avait toutes les cartes pour nous refaire devenir un ambitieux d’Europe.
De Zerbi c’était un mec qui valorise les joueurs, qui a des principes de jeu.
Je pense qu’on y a tous cru et que la chute est difficile…
On avait Longoria en fil conducteur…

Là tout a explosé..on navigue à vue..

Pourquoi ne pas vouloir une vente?

Moi je ne vois plus que ça

bah déjà quand mld avait mis en vente à 40 boules, il n'y avait que deux candidats qui se sont pointé dont un sans pognon.
alors tu penses que si mccourt ne veut pas perdre de plumes, probablement personne n'est intéressé.
et même si il accepte de perdre  la moitié de ce qu'il a mis, ça ne va pas se bousculer au portillon.
le frein à une vente, c'est la présence du qatar en ligue 1.
investir dans un championnat cheaté, aux dtv faméliques ça fait fuir.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



27-Mar-26 11:41

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2977
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ben clairement il faut une relance au niveau projet.
Pour moi je pense qu'on se dirige vers une vente. je trouve la situation trop bizarre à titre personnel. Aucune perspective, des orientations qui s'arrêtent souvent à cet été.

Perso j'en ai un peu ma claque j'avoue de l'OM. Ce manque de professionnalisme galopant, d'idées, de structuration et cette sensation d'être toujours Sisyphe me fatiguent.

Je sais pas. On a l'argent, on a le public, on a la notoriété. On est incapable sur ces 10 dernières années d'avoir une saison à la Lens. C'est à dire maîtrisé de A à Z avec des joueurs sortis de nulles part qui cartonnent. Incapable d'être un Lille, une fois de temps en temps ou un Brest en LDC.
Cela date de quand la dernière fois que vous vous êtes dit : punaise j'y croyais pas et ils l'ont fait ?
On a aucun rêve avec ce Club, aucune surprise...c'est toujours ric rac. Même l'année dernière la saison avec RDZ on a été crispé à mort.

27-Mar-26 11:43

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 12376
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Mickey81 a écrit :

loloom83 a écrit :

Je pense que le projet de zerbi avait toutes les cartes pour nous refaire devenir un ambitieux d’Europe.
De Zerbi c’était un mec qui valorise les joueurs, qui a des principes de jeu.
Je pense qu’on y a tous cru et que la chute est difficile…
On avait Longoria en fil conducteur…

Là tout a explosé..on navigue à vue..

Pourquoi ne pas vouloir une vente?

Moi je ne vois plus que ça

Qui va mettre autant pour racheté le club?
Gerard Lopez??


le football est injuste@Aulas

27-Mar-26 11:46

eltonio
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 05-Feb-08
Messages: 1868
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Francky va devoir reprendre la main et s'exprimer publiquement pour expliquer quel est le projet.... ça vaudra ce que ça vaudra.... c'est à dire pas grand chose...
C'est vraiment fatigant... on ne construit rien... quitte à ne pas jouer les 1ers roles j'aurais préféré suivre mon équipe plusieurs années avec des Nadir, Vaz, N'Diaye ect... même si cela prend du temps que d'investir sur des joueurs confirmés


J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

27-Mar-26 11:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

Mickey81 a écrit :

loloom83 a écrit :

Je pense que le projet de zerbi avait toutes les cartes pour nous refaire devenir un ambitieux d’Europe.
De Zerbi c’était un mec qui valorise les joueurs, qui a des principes de jeu.
Je pense qu’on y a tous cru et que la chute est difficile…
On avait Longoria en fil conducteur…

Là tout a explosé..on navigue à vue..

Pourquoi ne pas vouloir une vente?

Moi je ne vois plus que ça

Qui va mettre autant pour racheté le club?
Gerard Lopez??

textor lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Mar-26 11:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

eltonio a écrit :

Francky va devoir reprendre la main et s'exprimer publiquement pour expliquer quel est le projet.... ça vaudra ce que ça vaudra.... c'est à dire pas grand chose...
C'est vraiment fatigant... on ne construit rien... quitte à ne pas jouer les 1ers roles j'aurais préféré suivre mon équipe plusieurs années avec des Nadir, Vaz, N'Diaye ect... même si cela prend du temps que d'investir sur des joueurs confirmés

qu'il se dote d'un vrai conseiller en football européen, et français.
qu'il mette un conseil de surveillance qui fait son boulot et un président de club de métier, voire un DG avec un bon pedigree. que je sache, eyrayd et longoria n'ont jamais été président de club.
qu'il impose au club une politique de dépenses raisonnable et pas une série de déficit comme jusqu'à présent. bouchet, diouf et fournier y étaient arrivés.
vu l'état du foot français pas besoin de mettre plus de 230 boules pour être européen.
qu'on nomme des entraîneurs rodés à la L1 et qui ne va pas demander la lune pour être européen.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Mar-26 12:41

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

Mickey81 a écrit :

loloom83 a écrit :

Je pense que le projet de zerbi avait toutes les cartes pour nous refaire devenir un ambitieux d’Europe.
De Zerbi c’était un mec qui valorise les joueurs, qui a des principes de jeu.
Je pense qu’on y a tous cru et que la chute est difficile…
On avait Longoria en fil conducteur…

Là tout a explosé..on navigue à vue..

Pourquoi ne pas vouloir une vente?

Moi je ne vois plus que ça

Qui va mettre autant pour racheté le club?
Gerard Lopez??

Je ne vois qu'un acheteur type AS


Tu seras pendu par où tu pues.

28-Mar-26 19:22

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 3444
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Mc Court et le JDD, c'est une grande histoire d'amour  lol

Je comprends pas, pourquoi il refuse de s'expliquer les raisons du depart de Longoria.

28-Mar-26 19:39

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 11823
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

anachrom a écrit :

ben clairement il faut une relance au niveau projet.
Pour moi je pense qu'on se dirige vers une vente. je trouve la situation trop bizarre à titre personnel. Aucune perspective, des orientations qui s'arrêtent souvent à cet été.

Perso j'en ai un peu ma claque j'avoue de l'OM. Ce manque de professionnalisme galopant, d'idées, de structuration et cette sensation d'être toujours Sisyphe me fatiguent.

Je sais pas. On a l'argent, on a le public, on a la notoriété. On est incapable sur ces 10 dernières années d'avoir une saison à la Lens. C'est à dire maîtrisé de A à Z avec des joueurs sortis de nulles part qui cartonnent. Incapable d'être un Lille, une fois de temps en temps ou un Brest en LDC.
Cela date de quand la dernière fois que vous vous êtes dit : punaise j'y croyais pas et ils l'ont fait ?
On a aucun rêve avec ce Club, aucune surprise...c'est toujours ric rac. Même l'année dernière la saison avec RDZ on a été crispé à mort.

Je dirais le Real puis le Qatar. Pour le premier, c'était "ils l'ont fait, ils ont rivalisé avec LE cador qui était à domicile"
Dans un autre registre il y a Toulouse en coupe  lol

Dernière modification par the_shark (28-Mar-26 19:40)

28-Mar-26 19:57

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 11269
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Vente OM video de Thibault Vezirian:

Titre : Je vous l'avais dit !!!!

lol

28-Mar-26 23:23

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 46326
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Frank McCourt a écrit :

Quelle est la situation précise de Mehdi Benatia ?

Frank McCourt. Après avoir reçu sa démission, je lui ai moi-même demandé de prolonger son préavis et je le remercie d’avoir accepté car c’était essentiel pour terminer la saison. Medhi est un excellent directeur sportif. Il restera jusqu’à la fin de la saison et ensuite ce sera fini. C’est son souhait et c’est ce que nous sommes convenus.

Le processus pour trouver un successeur à Pablo Longoria est-il enclenché ? Quel profil recherchez-vous ?

Le processus est en effet enclenché. Ma préférence va à quelqu’un qui connaît bien la France et Marseille, car je pense qu’il est crucial de comprendre la culture du club. La personne doit aussi être un manager d’envergure, expérimenté.

Avec les années qui passent, nous avons une compréhension de plus en plus fine de la façon dont un club comme Marseille doit être dirigé, avec un président fort qui représente le propriétaire. On est très clair sur nos besoins. C’est un poste évidemment fondamental. J’espère qu’on aura l’occasion d’annoncer le nouveau président avant la fin de la saison.

A-t-il été facile de se séparer de Pablo Longoria, qui a incarné l’OM cinq ans durant ?

Ces moments ne sont jamais faciles car on développe forcément une relation personnelle sur la durée. Je ne souhaite donc pas commenter ce sujet. Nous avons mis en place une structure provisoire pour continuer à nous concentrer sur nos objectifs, notamment la qualification pour la Ligue des champions.

Le club doit-il impérativement se qualifier ?

Être qualifié ou pas, cela fait une grande différence pour un club comme l’OM, particulièrement à ce moment du football français. La qualification est incontournable. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, et je sais que nos ressources sont différentes de celles d’un club comme le PSG, mais Marseille est le plus grand club de France et devrait être au rendez-vous chaque saison.

À mes yeux, l’OM est même l’un des meilleurs clubs en Europe. Mais pour le démontrer, il faut jouer en Ligue des champions chaque année. Ce n’est pas facile parce que le sport reste le sport et qu’il est imprévisible. C’est un défi, mais je reste optimiste pour que nous terminions cette saison sur une note positive comme l’an passé.

Si jamais cela n’arrivait pas, votre engagement dans l’OM pourrait-il être remis en question ?

Non, bien sûr que non. Il faut continuer. C’est la vie.

Comprenez-vous la colère des supporters ?

Je suis partagé. Tout d’abord, je veux dire que je partage leur frustration. Quand on regarde les investissements consentis et le recrutement, les attentes étaient justifiées et on aurait dû obtenir de meilleurs résultats. Cela crée autant de frustration chez les supporters que chez le propriétaire, croyez-moi. Je suis un supporter, moi aussi. Je veux que l’OM gagne. D’un autre côté, je ne comprends pas toujours certaines réactions qui nuisent aux performances. Si je suis un supporter, je le suis dans les bons comme dans les mauvais moments. En tant que propriétaire, je ne peux pas laisser la frustration prendre le dessus. Je dois continuer à faire le nécessaire pour aider le club à gagner.

Où trouvez-vous la force de continuer à croire en l’OM, quasiment dix ans après votre arrivée, sans avoir encore gagné de trophée ?

Comme vous l’avez vu aujourd’hui à Boston, j’ai grandi en comprenant que la vie n’était pas toujours facile. Si on croit en ses idées, si on est courageux et déterminé, de bonnes choses finissent par arriver. Je suis quelqu’un d’optimiste et de positif, c’est une chance. Bien sûr, j’aimerais que les choses soient parfois plus simples.

Le sport est compliqué, je le vis au quotidien au niveau professionnel depuis plus de vingt ans. Mais quand je regarde où en était l’OM quand je l’ai racheté et où il est maintenant, c’est le jour et la nuit. Le club n’était pas considéré de la même manière en 2016. Aujourd’hui, l’OM frappe à la porte pour retrouver son plus haut niveau. C’est l’ambition, et on s’en approche.

La concurrence est autrement farouche et fortunée aujourd’hui…

En effet, tous les autres grands clubs, avec plus de ressources, travaillent très fort pour les mêmes objectifs. Personne ne reste immobile. Beaucoup de temps a été perdu à Marseille depuis les années 1990. On ne peut pas revenir en claquant des doigts. Il faut beaucoup de travail, un peu de chance et énormément de persévérance. J’investis beaucoup, je le fais avec joie et bonheur, mais les contraintes et les normes de différentes instances ne nous ont pas facilité la tâche jusqu’ici.

Je suis sûr qu’elles veulent que l’OM retrouve les sommets, mais il faut comprendre que cela nécessite des investissements très importants. Dans le sport d’aujourd’hui, il faut acheter les meilleurs joueurs et investir de l’argent. Mais nous n’avons pas tous les mêmes revenus de sponsoring, sans parler du niveau famélique des droits télé que nous recevons à cause de l’état du football français.

Êtes-vous toujours à l’écoute de nouveaux investisseurs pour vous rejoindre ?

Je pense que c’est le moment d’entamer ce processus parce que je veux vraiment que Marseille passe au niveau supérieur. Je suis très fier de ce que nous avons accompli et du respect que nous avons gagné dans le monde du football. Le niveau supérieur, et, espérons-le, le plus haut niveau, nécessitera des investissements supplémentaires. Nous voulons trouver le bon partenaire stratégique pour y parvenir. Il est encore trop tôt pour en dire davantage, on réfléchit, on s’organise, mais on est dans cet état d’esprit.

Vous avez annoncé hier votre grand retour dans le monde du sport équestre avec la création de la Premier Jumping League (PJL), un circuit de saut d’obstacles sur 14 sites et trois continents doté de 300 millions de dollars….

J’adore le sport et j’en ai pratiqué toute ma vie. J’ai découvert le sport équestre, dans lequel le groupe a déjà été présent, grâce à mon épouse puis mes enfants et j’en vois l’immense potentiel. Après de premiers projets dans les années 2010, j’ai à nouveau l’occasion de développer ce concept formidable. Le saut d’obstacles est une discipline davantage comprise et appréciée en Europe qu’aux États-Unis. J’aimerais qu’elle se développe sur ce grand marché américain et que ses athlètes, les cavaliers comme les chevaux, soit célébrés à leur juste valeur. L’idée, c’est de porter le sport équestre à son plus haut niveau de professionnalisme, comme le fait la Formule 1. Les débuts de PJL sont programmés pour mars 2027. Je suis très impatient.

29-Mar-26 08:21

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 17530
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

AudaciouS a écrit :

Mc Court et le JDD, c'est une grande histoire d'amour  lol

Je comprends pas, pourquoi il refuse de s'expliquer les raisons du depart de Longoria.

perso, ça me désole.....

Le président de l'OM qui choisit ce torchon d'extrême droite pour ses grandes annonces, ça colle pas pour moi

29-Mar-26 10:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

kace a écrit :

AudaciouS a écrit :

Mc Court et le JDD, c'est une grande histoire d'amour  lol

Je comprends pas, pourquoi il refuse de s'expliquer les raisons du depart de Longoria.

perso, ça me désole.....

Le président de l'OM qui choisit ce torchon d'extrême droite pour ses grandes annonces, ça colle pas pour moi

sa conseillère en communication en france c'est anne méaux, fondatrice et président de image 7 qui travaille beaucoup avec le jdd.
bon, politiquement je ne vous fais pas un dessin sur son positionnement.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Mar-26 10:53

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47514
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pour moi, c'est une erreur, surtout à Marseille.
après faut pas qu'il s'étonne que les groupes l'aient dans le pif.
sinon, l'itw n'apporte pas grand chose, à voir les décisions qui seront prises, notamment au niveau de la gouvernance.

Dernière modification par lucianoo (29-Mar-26 10:57)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Mar-26 11:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

pour moi, c'est une erreur, surtout à Marseille.
après faut pas qu'il s'étonne que les groupes l'aient dans le pif.
sinon, l'itw n'apporte pas grand chose, à voir les décisions qui seront prises, notamment au niveau de la gouvernance.

quand il dit qu'il cherche quelqu'un qui connait bien la france et marseille, un manager expérimenté, je ne vois pas pléthore de candidat.
fournier remplit toutes les cases.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Mar-26 11:28

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 8819
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Payet Mandanda en DS grooses conneries pour moi même si j’ai une affection pour l’homme Mandanda.

Aucune experiences en DS, aucun reseau, aucune legitimité dans ce milieu en france et ailleurs…

A l’heure ou on essaye depuis des annees de remmettre de l’exigence pro… avoir en DS Payet qui se donnait une saison sur deux ou Mandanda qui a trqverse les annees club med sans rien dire….

29-Mar-26 12:09

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 7262
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

GreatOM a écrit :

Vente OM video de Thibault Vezirian:

Titre : Je vous l'avais dit !!!!

lol

Le jour où on sera vendu, pour qu'il ait raison,  faudra que ça soit  à l'AS et personne d'autre, faut pas oublier ça    wink

29-Mar-26 12:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

GreatOM a écrit :

Vente OM video de Thibault Vezirian:

Titre : Je vous l'avais dit !!!!

lol

Le jour où on sera vendu, pour qu'il ait raison,  faudra que ça soit  à l'AS et personne d'autre, faut pas oublier ça    wink

y a un monde ou il aura raison


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

29-Mar-26 12:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96994
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Kounif a écrit :

Payet Mandanda en DS grooses conneries pour moi même si j’ai une affection pour l’homme Mandanda.

Aucune experiences en DS, aucun reseau, aucune legitimité dans ce milieu en france et ailleurs…

A l’heure ou on essaye depuis des annees de remmettre de l’exigence pro… avoir en DS Payet qui se donnait une saison sur deux ou Mandanda qui a trqverse les annees club med sans rien dire….

je ne pense pas qu'il y ait un seul joueur avec presque une vingtaine d'années pro qui ne connait pas un seul réseau. déjà ils ont eu des agents qui eux connaissent les réseaux, et même au club avec les scoots et le chef scoot, on doit pouvoir rapidement apprendre le métier....
ensuite le métier de directeur sportif n'est pas d'être omnipotent et omniscience.
il doit en accord avec sa direction et son entraîneur élaborer un projet sportif qui va de la formation jusqu'à la construction d'une équipe.
il faudra un temps d'adaptation, c'est sur.
il ne faut pas longtemps pour quelqu'un d'intelligent et de bosseur pour comprendre les ficelles du métier.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Mar-26 12:14

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 12376
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ils faut arrêter de prendre les anciens grand joueur comme dirigeants .
Joueur et dirigeants ce n'est pas la meme chose e ils risquent de finir comme Ravanelli ecoeuré par un club qu'ils adoraient avant


le football est injuste@Aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous