25-Mar-21 16:21
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ommilano a écrit :
rasta70 a écrit :
infamousjeep a écrit :
Après coup, je me suis dit merde, ça peut être mal compris, en vrai je voulais juste remercier Zagor et Lucianoo pour leurs lumières comptablesAh oui car sur la vente c'est sur qu'on est pas plus éclairé
rasta je voulais te répondre mais ta boite MP est pleine...
désolé
C'est réglé 
Textor notre héros
25-Mar-21 16:23
rasta70 a écrit :
ommilano a écrit :
rasta70 a écrit :
Ah oui car sur la vente c'est sur qu'on est pas plus éclairérasta je voulais te répondre mais ta boite MP est pleine...
désolé
C'est réglé
Boite pleine alors qu'il n'y a plus de deals, mais qu'est ce que tu fous ?

25-Mar-21 16:26
- infamousjeep
- Membre
-

- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
Ce qui me gênerait s'il y avait rachat par AWT, c'est qu'il est complètement à la merci de MBS.
Si demain MBS décide de le séquestrer à nouveau pour le soulager de la moitié de ses fonds propres il le refera... Et c'est pas Zeroual qui montera une opération commando pour le libérer.
Le problème avec l'AS au delà des droits de l'homme, c'est que le club serait à la merci du bon vouloir d'un dictateur taré..
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
25-Mar-21 16:30
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tout pareil, le fait de ne pas apprécier particulièrement Campos a fait aussi sans doute que j'ai pas eu l'enflamade qui aurait pu peut être me rendre plus croyant. Ca a eu l'effet inverse pour moi du coup.
C'est comme le projet saoudien, le fait que j'ai une aversion pour les clubs étatiques qui deviennent surtout des outils diplomatiques consistant à montrer la toute puissance d'état préférant la renommée internationale au bien-être de leur population joue sans doute dans le fait que je sois plus sceptique que la moyenne.
Quand tu rêves qu'un scénario se produise, t'as envie d'y croire, et naturellement, tu vas trouver des signes que les craintifs ne trouveront pas. Et c'est ça qui entraine un dialogue de sourd entre les croyants et les sceptiques.
Au final, je serais curieux de savoir de chaque côté combien sont favorables à un rachat saoudien. Du côté croyant, je parie aisément sur 90 %, et du côté sceptique, grand maximum 10 %.Les etats petroliers la population vit plutot bien notamment au Qatar. Je parle des quataris. Savait que si tu ne voulais pas trailler et que tu es quatari a l'epoque du rachat du PSG le gouvernement offrait 2000 euros par mois pour ne rien faire.
Le revenu hors noblesse chez les quataris c'est 8000 euros mensuels.
Je parle bien des gens qui ont la nationalite quataris pas des etrangers qui sont traite comme des merdes.
Pareil les saoudiens qui n'allait pas jusque la, pas d'impot et electricite gratuite avant MBS qui a change car ca fait trop de depense. Et surtout contrairement au quataris ou aux koweitiens ils sont 34 millions donc c'est pas des petits pays.
Les bourses d'etudes au Koweit sont delirantes:
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-v … -mois.html« Mon pays est tout petit, et il est très, très riche. Les nationaux bénéficient donc de grands privilèges aux moments importants de leur vie comme les études ou le mariage. »
4211 euros par mois de bourses.
Je pensais à l'Arabie Saoudite en disant cela, et non, c'est l'un des pays les plus en retard en terme de respect des droits de l'homme.
Si on parle proprement d'argent, oui les saoudiens aussi font ça, ils rincent la population pour pouvoir ne pas être jugé dans leurs agissements en terme de liberté d'expression et garder le pouvoir.
Et MBS le "modernisateur", on sait tous que c'est une image qu'il se donne, et qu'en coulisse, il est en réalité prêt à tout.
MBS n'a pas reforme par bonte d'ame mais par obligation car il y a justement une grosse population des jeunes un peu desoeuvre car la manne petroliere ne suffit plus a assurer le train de vie de la population et il avait peur que les gens se revoltent surtout qu'il me semble que la moyenne d'age c'est 35 ans.
Faire vivre 1 millions de koweitiens et 500000 quataris c'est facile avec la manne petroliere. 34 millions de saoudiens c'est plus complique.
D'ailleurs la plupart de saoudiens sont fonctionnaires et se tournent les pouces car il n'y a pas vraiment de boulot.
Dernière modification par chris1004 (25-Mar-21 16:32)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-Mar-21 16:44
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Les etats petroliers la population vit plutot bien notamment au Qatar. Je parle des quataris. Savait que si tu ne voulais pas trailler et que tu es quatari a l'epoque du rachat du PSG le gouvernement offrait 2000 euros par mois pour ne rien faire.
Le revenu hors noblesse chez les quataris c'est 8000 euros mensuels.
Je parle bien des gens qui ont la nationalite quataris pas des etrangers qui sont traite comme des merdes.
Pareil les saoudiens qui n'allait pas jusque la, pas d'impot et electricite gratuite avant MBS qui a change car ca fait trop de depense. Et surtout contrairement au quataris ou aux koweitiens ils sont 34 millions donc c'est pas des petits pays.
Les bourses d'etudes au Koweit sont delirantes:
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-v … -mois.html
4211 euros par mois de bourses.Je pensais à l'Arabie Saoudite en disant cela, et non, c'est l'un des pays les plus en retard en terme de respect des droits de l'homme.
Si on parle proprement d'argent, oui les saoudiens aussi font ça, ils rincent la population pour pouvoir ne pas être jugé dans leurs agissements en terme de liberté d'expression et garder le pouvoir.
Et MBS le "modernisateur", on sait tous que c'est une image qu'il se donne, et qu'en coulisse, il est en réalité prêt à tout.MBS n'a pas reforme par bonte d'ame mais par obligation car il y a justement une grosse population des jeunes un peu desoeuvre car la manne petroliere ne suffit plus a assurer le train de vie de la population et il avait peur que les gens se revoltent surtout qu'il me semble que la moyenne d'age c'est 35 ans.
Faire vivre 1 millions de koweitiens et 500000 quataris c'est facile avec la manne petroliere. 34 millions de saoudiens c'est plus complique.
D'ailleurs la plupart de saoudiens sont fonctionnaires et se tournent les pouces car il n'y a pas vraiment de boulot.
On se dirige vers un HS d'anthologie, je te propose d'arrêter là ce débat certes intéressant.
Au delà de l'AS, et de ses actions dénonçables, je me suis toujours opposé à l'utilisant de clubs de foot par des états, que ce soit le Qatar, l'AS, ou l'Espagne, déjà en raison de la concurrence déloyale que ça engendre (un propriétaire de club plus puissant que l'ensemble des instances de ce sport), et en plus en raison des intentions de ces pays dans la reprise des clubs, souvent à des fins de conquête, consistant à dénaturer l'image d'un club pour en faire sienne.
25-Mar-21 17:09
- As-Siqîlî
Exclu-

Au delà d'être HS vous racontez surtout n'importe quoi, vous ne savez manifestement pas grand chose sur ces pays donc oui, taisez-vous ce serait mieux.
25-Mar-21 17:21
- chris1004
Membre-

As-Siqîlî a écrit :
Au delà d'être HS vous racontez surtout n'importe quoi, vous ne savez manifestement pas grand chose sur ces pays donc oui, taisez-vous ce serait mieux.
Tu pourrais nous expliquer et te baser sur des verites pas de la propagande. C'est connue que le Qatar traite les etrangers non occidentaux comme de la merde pas que sur les stades et encore les europeens il y a pas mal de problemes qu'il fonts qu'il preferent travailler europe.
https://www.tourmag.com/Conditions-de-t … 71237.html
Conditions de travail a Qatar Airways avec certes des salaires eleves et pleins de trucs payes mais l'impossibilite de vivre une vie normale qui fait que les europeens preferent ne pas passer plus de deux ans dans la compagnie aerienne. Surveillance de domicile, autorisation quand on doit quitter le pays, interdiction de se marier pour les femmes, interdiction de tomber enceinte. En moyenne, les occidentaux tiennent deux ans.
Pareil l'AS c'est pas le pays de la liberte. C'est une realite.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/lar … 5f9ecf4856
L’homicide, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue, les attaques à main armée, la sorcellerie, l’adultère, la sodomie, l’homosexualité et l’apostasie sont passibles de la peine capitale dans le royaume, qui suit une version rigoriste de l’islam.
Dernière modification par chris1004 (25-Mar-21 17:22)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-Mar-21 17:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chris1004 a écrit :
ommilano a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est pas un document de desengagement du club en fait en 2019, FMC se serait engage a subvenir au besoin d'Eric Soccer jusqu'a fevrier 2021 et d'apres Somerset cela n'a pas ete renouvele avant fin fevrier 2021.
Ca doit etre tres facile a verifier sur societe.com en payant car tous les documents sont numerises la bas.
C'est 10 minutes apres paiement pour recevoir les documents par email.quel document c'est d'après toi ?? un pv d'ag, des statuts, autre chose ??
https://pbs.twimg.com/media/ExQreZuWEAQ … ame=medium
On dirait des annexes de comptes du club et pour les comptes je vois rien apres le 30 Juin 2019 sur societe.com.
Apres peut etre que je me trompe mais ca serait bien que Somerset mette exactement le lien du document precis.
page 44 sur 66.
https://www.docdroid.net/AfIVsnl/ac-130 … df#page=44
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Mar-21 17:35
- chris1004
Membre-

J'ai pose sur oganigramme de l'OM des nouvelles de JHE qui devient vice president du conseil de surveillance.
25-Mar-21 17:36
- Terrell
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pensais à l'Arabie Saoudite en disant cela, et non, c'est l'un des pays les plus en retard en terme de respect des droits de l'homme.
Et MBS le "modernisateur", on sait tous que c'est une image qu'il se donne, et qu'en coulisse, il est en réalité prêt à tout.MBS n'a pas reforme par bonte d'ame mais par obligation car il y a justement une grosse population des jeunes un peu desoeuvre car la manne petroliere ne suffit plus a assurer le train de vie de la population et il avait peur que les gens se revoltent surtout qu'il me semble que la moyenne d'age c'est 35 ans.
D'ailleurs la plupart de saoudiens sont fonctionnaires et se tournent les pouces car il n'y a pas vraiment de boulot.On se dirige vers un HS d'anthologie, je te propose d'arrêter là ce débat certes intéressant.
Au delà de l'AS, et de ses actions dénonçables, je me suis toujours opposé à l'utilisant de clubs de foot par des états, que ce soit le Qatar, l'AS, ou l'Espagne, déjà en raison de la concurrence déloyale que ça engendre (un propriétaire de club plus puissant que l'ensemble des instances de ce sport), et en plus en raison des intentions de ces pays dans la reprise des clubs, souvent à des fins de conquête, consistant à dénaturer l'image d'un club pour en faire sienne.
Pour ramener tout ca au foot, je me rappelle avoir été choqué lorsque le jour de la finale du psg en ldc, la ville de doha tout entiere s'était drapé des couleur du psg ... je trouve effectivement que ca va trop loin la, ca denature le sport...
In pablo i trust
25-Mar-21 17:38
- Lopo Some
Exclu-

c'est vrai que ça va être difficile de pouvoir détacher le sportif du politique si on est racheté par un pays comme l'arabie saoudite.
A titre personnel, la politique m'indiffère tellement par dégout , j'ai du mal à savoir si le pire est de s'affirmer comme un dictateur tortionnaire et sanguinaire , qui condamne à mort ses opposants...
Ou si participer à un système qui fait bosser des gosses dans des métiers où ils y laissent leur vie ( les gratteurs de cobalt) ou on laisse des épidémies de gastro entérite décimer des populations alors qu'on a les moyens de soigner tout le monde...
Y'a les morts directes et indirectes et je suis dégouté par l'une et l'autre sans classement préféré , je vis ici, donc , je fais partie des privilégiés de ce monde. Je suis du " bon" coté de l'injustice, du coup j'aurai bon dos de critiquer untel ou untel.
Je sais juste que y'a pas de gentil
25-Mar-21 17:42
- Ruud Devils
- Moderator
-

Terrell a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
MBS n'a pas reforme par bonte d'ame mais par obligation car il y a justement une grosse population des jeunes un peu desoeuvre car la manne petroliere ne suffit plus a assurer le train de vie de la population et il avait peur que les gens se revoltent surtout qu'il me semble que la moyenne d'age c'est 35 ans.
D'ailleurs la plupart de saoudiens sont fonctionnaires et se tournent les pouces car il n'y a pas vraiment de boulot.On se dirige vers un HS d'anthologie, je te propose d'arrêter là ce débat certes intéressant.
Au delà de l'AS, et de ses actions dénonçables, je me suis toujours opposé à l'utilisant de clubs de foot par des états, que ce soit le Qatar, l'AS, ou l'Espagne, déjà en raison de la concurrence déloyale que ça engendre (un propriétaire de club plus puissant que l'ensemble des instances de ce sport), et en plus en raison des intentions de ces pays dans la reprise des clubs, souvent à des fins de conquête, consistant à dénaturer l'image d'un club pour en faire sienne.Pour ramener tout ca au foot, je me rappelle avoir été choqué lorsque le jour de la finale du psg en ldc, la ville de doha tout entiere s'était drapé des couleur du psg ... je trouve effectivement que ca va trop loin la, ca denature le sport...
+1
25-Mar-21 17:50
- L'ami'stral
- Membre
-

25-Mar-21 17:52
- Lulub
- Membre
-

Incroyable JHE vice président du Conseil de Surveillance qui est sous la présidence de McCourt.
Donc en gros, on a JHE qui représente le club dans les instances. Et Longoria président ayant pour mission de remettre le football au coeur du projet. (donc en gros directeur du football).
Ils ont changé quoi exactement?
25-Mar-21 17:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

Lulub a écrit :
Incroyable JHE vice président du Conseil de Surveillance qui est sous la présidence de McCourt.
Donc en gros, on a JHE qui représente le club dans les instances. Et Longoria président ayant pour mission de remettre le football au coeur du projet. (donc en gros directeur du football).
J'en étais sûr, toute cette opération de FMC avait comme but de calmer la tempête, mais il n'a jamais vraiment pu écarter Eyraud car c'est Eyraud qui est à l'origine de sa venue, c'était donc délicat de le virer. Il l'a simplement déplacé dans un rôle moins médiatique.
25-Mar-21 17:56
- Venerabilem
- Membre
-

Lulub a écrit :
Ben rien, c'est ce qu'on dit depuis le début. Il l'a mis au frais le temps que le calme revienne. C'est bien que les destins de JHE FMC sont liés jusqu'à la fin de l'aventure conformément à ce qu'a dit l'américain.
25-Mar-21 17:56
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
Lulub a écrit :
Rien, absolument rien, mais au final ca avait été quasiment communiqué comme ca dès le départ.
Par contre, encore un argument en défaveur de la vente.
Ca y'est j'y crois vraiment plus du tout !
25-Mar-21 18:07
- Terrell
- Membre
-

paetio a écrit :
Lulub a écrit :
Ils ont changé quoi exactement?Rien, absolument rien, mais au final ca avait été quasiment communiqué comme ca dès le départ.
Par contre, encore un argument en défaveur de la vente.
Ca y'est j'y crois vraiment plus du tout !
Je comprends pas ta logique là ?
Pour moi au contraire tout ce qui ressemble à un immobilisme, à du rafistolage etc va plutôt dans le sens d’une vente au contraire...
Pourquoi s’embêter à reconstruire quelque chose si tu le sais vendu ?
In pablo i trust
25-Mar-21 18:10
Ruud Devils a écrit :
Lulub a écrit :
Ils ont changé quoi exactement?J'en étais sûr, toute cette opération de FMC avait comme but de calmer la tempête, mais il n'a jamais vraiment pu écarter Eyraud car c'est Eyraud qui est à l'origine de sa venue, c'était donc délicat de le virer. Il l'a simplement déplacé dans un rôle moins médiatique.
Le conseil de surveillance n'a pas de pouvoir de décision
Sous mld Diouf etait président et labrune président du conseil de surveillance
Et Labrune ne dictait rien il a fallu qu'il fasse un travaille de sape su RLD pour virer Diouf
Là c'est pareil
Textor notre héros
25-Mar-21 18:13
- Lost Memento
- Membre
-

Increvable le JHE.