Aujourd'hui 14:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Tu peux chercher toutes les échappatoires que tu veux en parlant de départ de joueurs mais il faut être plus solide dans ton argumentation. C'est toi même qui a écrit que nous auront des comptes équilibrés en 2025/2026. On a vendu aucun de nos joueurs titulaires pour des raisons financières. Donc, tu peux faire preuve de la plus grande mauvaise foi possible, tu as validé la stratégie de Longoria. Je sais que cela te fait très mal de l'accepter mais c'est un faitje ne comprends même plus ton cheminement intellectuel.
la saison 2024/2025 on a fait comme produit d'exploitation 188 M et 311 M et charges, 60 % de plus que ce qu'on est capable de gagner sans vente.
les ventes ça aura une fin, tu crois qu'on peut faire 100 boules par an de pv tous les ans ?
je me permets en plus d'ajouter que fmc a remis 94,5 M en juin 2024.Dans le foot actuel je pense que taper les 100m€ de PV c'est pas ouf si on bosse bien non ? Après jusqu'à quand ça va durer c'est une autre question.
il faut aussi travailler sur les charges.
faire de la pv pas de problème, mais réduire les charges en même temps, ça facilite la tâche.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:16
- Chelito
- Membre
-

On ne sera jamais à l'équilibre et au haut niveau.
Sur un an ptet. Jamais sur cinq.
C'est impossible et vous le savez. On n'est pas une entreprise.
Aujourd'hui 14:33
- efulan
Membre-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on a perdu combien de joueurs à commencer par les bons ?
bien sur que non, je ne peux pas valider une gestion qui créé du déficit et qui fait vendre nos meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes.
pourquoi ne pas diminuer les charges plutôt ?Tu peux chercher toutes les échappatoires que tu veux en parlant de départ de joueurs mais il faut être plus solide dans ton argumentation. C'est toi même qui a écrit que nous auront des comptes équilibrés en 2025/2026. On a vendu aucun de nos joueurs titulaires pour des raisons financières. Donc, tu peux faire preuve de la plus grande mauvaise foi possible, tu as validé la stratégie de Longoria. Je sais que cela te fait très mal de l'accepter mais c'est un fait
je ne comprends même plus ton cheminement intellectuel.
la saison 2024/2025 on a fait comme produit d'exploitation 188 M et 311 M et charges, 60 % de plus que ce qu'on est capable de gagner sans vente.
les ventes ça aura une fin, tu crois qu'on peut faire 100 boules par an de pv tous les ans ?
je me permets en plus d'ajouter que fmc a remis 94,5 M en juin 2024.
Sera-t-on a l'équilibre ou proche de l'être pour l'exercice 2025/2026 ? Oui ou non. Tout le reste est du baratin et se déconstruit aisément. Donc, je te pose une énième fois cette question pourtant très simple
Aujourd'hui 14:41
- efulan
Membre-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Chelito a écrit :
On ne sera jamais à l'équilibre et au haut niveau.
Sur un an ptet. Jamais sur cinq.
C'est impossible et vous le savez. On n'est pas une entreprise.
Vu comment s'organise le foot actuel, si. Les 20-25 clubs les plus puissants seront structurellement rentables. C'est précisément tout le drame du foot actuel qui va progressivement se transformer en modèle de type MBA.
Dans un premier temps, mettre en place une ligue fermée (sans le dire explicitement). Dans un second, absorber la quasi totalité des produits du foot pro. Les montants peuvent devenir vertigineux.
Longoria était bien trop en avance sur son temps...
Aujourd'hui 15:54
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Pytheas83bm a écrit :
raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne comprends même plus ton cheminement intellectuel.
je me permets en plus d'ajouter que fmc a remis 94,5 M en juin 2024.Dans le foot actuel je pense que taper les 100m€ de PV c'est pas ouf si on bosse bien non ? Après jusqu'à quand ça va durer c'est une autre question.
il faut aussi travailler sur les charges.
faire de la pv pas de problème, mais réduire les charges en même temps, ça facilite la tâche.
Les charges oui c'est certain ! Ça doit aussi être une priorité mais ça viendra des choix sur le recrutement. Déjà arrêter de faire des x4 à chaque fois sur les salaires...
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 15:54)
Aujourd'hui 16:15
vendre plus
moins dépenser
on peut aussi dépenser plus vendre moins et chercher plus de recette c'est bien aussi
Textor notre héros
Aujourd'hui 17:12
efulan a écrit :
Longoria était bien trop en avance sur son temps...
C'est surement ça.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 17:25
- lucianoo
- Membre
-

Longoria s'est fait virer, a partir de la, je vois meme pas de quoi on discutaille.
Sur ce forum, il m'a été expliqué en long, large et en travers que Mac Court et son equipe savaient parfaitement ce qu'elle faisait.
Donc je n'ai aucune raison de douter qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait en virant Longoria.
105M de déficit, ca n'a absolument rien de normal si ca ne permet pas au club de progresser sportivement sur la durée, c'était un investissement (les résultats sportifs faisant les résultats financiers), or il est difficile de dire que le club a progressé quand on voit ou on en est rendu a l'instant T, a se demander si on va finir devant les furieux lillois et leur budget 2 fois inférieur au nôtre.
Élimination des le premier tour LDC, Élimination en 1/4 cdf, et le sentiment qu'on ne sait plus trop où on va avec un entraineur que même Rennes ne voulait plus ...
La déception est a la hauteur des attentes.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 17:27)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 17:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
Longoria s'est fait virer, a partir de la, je vois meme pas de quoi on discutaille.
Sur ce forum, il m'a été expliqué en long, large et en travers que Mac Court et son equipe savaient parfaitement ce qu'elle faisait.
Donc je n'ai aucune raison de douter qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait en virant Longoria.
105M de déficit, ca n'a absolument rien de normal si ca ne permet pas au club de progresser sportivement (les résultats sportifs faisant les résultats financiers), or il est difficile de dire que le club a progressé quand on voit ou on en est rendu a l'instant T, a se demander si on va finir devant les furieux lillois et leur budget 2 fois inférieur au nôtre.
Élimination des le premier tour LDC, Élimination en 1/4 cdf, et le sentiment qu'on ne sait plus trop où on va avec un entraineur que même Rennes ne voulait plus ...![]()
La déception est a la hauteur des attentes.
tu vas mettre éfulan en rogne.
lui il pense que vendre 100 boules de joueurs pour éponger un déficit c'est de la bonne gestion. que longoria était en avance sur son temps.
si c'est le cas, que dire de textor ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky