27-Mar-21 21:02
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
paetio a écrit :
chris1004 a écrit :
paetio a écrit :
Je suis d'accord.
Ces 3 clubs ne devraient plus quitter le podium.
Il restera l'EL à se partager à tour de role entre nous, rennes, lille, nice, voire montpellier.
J'en veux à mccourt d'avoir acheter le club pour en faire ça.A partir de 2024, la 4eme place devrait etre qualificative pour la LDC.
il faudrait pas qu'un club mieux géré nous passe devant. LIlle et Nice me semblent mieux armés mais si mccourt réinvesti et que longoria tient ses promesses, la partie est jouable. verdict selon moi à ce premier mercato.
Il est aussi probable qu'on accroche dans ces conditions la ldc 1 année sur 3 ou 4, ce qui ne changera rien à la situation.
Lille mieux arme en ayant pour proprietaire Eliiot Management. lol
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Mar-21 21:04
- paetio
- Membre
- Lieu: Lille
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Le Flair a écrit :
Tu a aussi les 4 places en LDC mais ça arrive 10 ans trop tard, aujourd'hui je vois mal le club accrocher les 4 premières classes sur le moyen terme, des clubs plus épargnés médiatiquement et aujourd'hui dotés de gros moyens seront favoris.
Donc oui clairement.Il y a 3 clubs qui ont plus de moyens sur le moyen terme que l'OM, le QSG, Lyon et Monaco.
Lille c'est absolument par le cas.Monaco ils sont capable comme les saisons précédentes de vendre leur meilleurs joueurs cet été et de finir dans le ventre mou la saison prochaine.
Lyon cela dépendra de ce que fera le club après le départ d'Aulas
Lille financièrement et structurellement ça peut pas durer .
A noter aussi que celui qui finira quatrième cette saison perdra beaucoup.
Le danger viens d'autres équipes nottement , Nice , Rennes voir le Paris FC
monaco, faut voir ce que veut faire leur pres. Avec la fin du fair play financier, il peut faire mal.
lyon, aulas est pas parti.
Lille est sous estimé ici mais va revenir au niveau EL.
oui pour nice et rennes. Paris FC, on verra.
Nous j'en sais rien. Milik, CC et kamara vont se barrer, ce qui va nous donner un peu d'oxygene pour recruter 7 joueurs titulaires (rien que ca).
Si ce sont des move à la henrique, on est mort.
27-Mar-21 21:05
- paetio
- Membre
chris1004 a écrit :
paetio a écrit :
chris1004 a écrit :
A partir de 2024, la 4eme place devrait etre qualificative pour la LDC.il faudrait pas qu'un club mieux géré nous passe devant. LIlle et Nice me semblent mieux armés mais si mccourt réinvesti et que longoria tient ses promesses, la partie est jouable. verdict selon moi à ce premier mercato.
Il est aussi probable qu'on accroche dans ces conditions la ldc 1 année sur 3 ou 4, ce qui ne changera rien à la situation.Lille mieux arme en ayant pour proprietaire Eliiot Management. lol
Tu te trompes. Ils ont les reins solides et vont etre gérés correctement.
Leur objectif sera bien sur l'EL, comme nous, non ?
27-Mar-21 21:08
- chris1004
- Membre
paetio a écrit :
chris1004 a écrit :
paetio a écrit :
il faudrait pas qu'un club mieux géré nous passe devant. LIlle et Nice me semblent mieux armés mais si mccourt réinvesti et que longoria tient ses promesses, la partie est jouable. verdict selon moi à ce premier mercato.
Il est aussi probable qu'on accroche dans ces conditions la ldc 1 année sur 3 ou 4, ce qui ne changera rien à la situation.Lille mieux arme en ayant pour proprietaire Eliiot Management. lol
Leur objectif sera bien sur l'EL, comme nous, non ?
Lille vit a credit et ils rembourse les prets via la vente des joueurs. En gros ils vivent encore sur les acquis de Campos et ses acquis ne sont pas eternels.
Monaco est mieux gere depuis le limogeage de Vadim Vasilyev qui a eu une gestion tres moyenne en fin de regne pour ne pas dire frauduleuse avec ses potes agents a faire n'importe quoi cote transfert. Ca avait bien commence puis ca s'est transforme en n'importe quoi.
D'ailleurs il est agent maintenant.
EDIT: Monaco a mal gere l'apres Campos aussi mais Vailyev c'etait pas un cadeau.
Dernière modification par chris1004 (27-Mar-21 21:12)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Mar-21 21:11
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
paetio a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Il y a 3 clubs qui ont plus de moyens sur le moyen terme que l'OM, le QSG, Lyon et Monaco.
Lille c'est absolument par le cas.Monaco ils sont capable comme les saisons précédentes de vendre leur meilleurs joueurs cet été et de finir dans le ventre mou la saison prochaine.
Le danger viens d'autres équipes nottement , Nice , Rennes voir le Paris FCmonaco, faut voir ce que veut faire leur pres. Avec la fin du fair play financier, il peut faire mal.
Nous j'en sais rien. Milik, CC et kamara vont se barrer, ce qui va nous donner un peu d'oxygene pour recruter 7 joueurs titulaires (rien que ca).
Si ce sont des move à la henrique, on est mort.
Bin justement le FPF n'est il pas finalement que provisoirement écarté a cause du covid et justement que feront il après le covid ou il auront leur stade toujours vide mais plus leur adversaire
Aulas faudra bien qu'il s'arrête c'est une question de santé
Nice et Paris FC ont un riche nouveau repreneur pleins d'ambition Rennes 20 ans après l'arrivée de Pinault a enfin passer un cap
Dernière modification par Gabriel Knight (27-Mar-21 21:11)
le football est injuste@Aulas
27-Mar-21 21:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
las8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'ai été occupé aujourd'hui.
est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé des 25 pages que j'ai manqué svp ?
efkharisto.Bla bla bla bla... Ouin ouin
Venerabilem a écrit :
"Le club est vendu"
"non"
"si"
"non"
"si"
"source?"
"source?"
"non"
"si"
"non"
merci
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
- Bonne Leffe 93
- Membre
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
JAH999 a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
berryom a écrit :
En fait c'est chiant la compta......
rien à voir avec la vente du club en +Euh, rien à voir avec la compta, ici c'est de la gestion, travail ordinaire d'un expert comptable/expert aux comptes...
Tout découle de la compta...
Evident, mais c'est de l'analyse...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
- paetio
- Membre
chris1004 a écrit :
paetio a écrit :
chris1004 a écrit :
Lille mieux arme en ayant pour proprietaire Eliiot Management. lol
Leur objectif sera bien sur l'EL, comme nous, non ?Lille vit a credit et ils rembourse les prets via la vente des joueurs. En gros ils vivent encore sur les acquis de Campos et ses acquis ne sont pas eternels.
Monaco est mieux gere depuis le limogeage de Vadim Vasilyev qui a eu une gestion tres moyenne en fin de regne pour ne pas dire frauduleuse avec ses potes agents a faire n'importe quoi cote transfert. Ca avait bien commence puis ca s'est transforme en n'importe quoi.
D'ailleurs il est agent maintenant.
Je suis d'accord pour monaco surtout que son president va peut etre se reprendre au jeu. Son divorce doit être payé et leur possible retour en ldc l’intéresse peut être.
Lille a tenu sur campos mais lui et lopez se sont rincés sur le club.
Letang semble avoir la tête sur les épaules et les actionnaires sont là. Ca fera pas régulièrement LDC et c'est notre niveau. Tu vas être déçu si tu penses qu'ils vont s'effondrer. Leur mercato d'hiver a d'ailleurs pas été la boucherie annoncée. Et je sais que c'était une volonté.
Dernière modification par paetio (27-Mar-21 21:13)
27-Mar-21 21:15
Bonanza a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ca a rien a voir JHE s'est mis tout seul dans la merde, meme si il avait eu une meilleure communication avec les supporters, la gestion economique de l'OM est une catastrophe.La situation elle était là ce n'est pas la situation économique qui a fait tout exploser car Mac court assume
JHE a déconné sur sa com
Mais on aurait pu supporter attendre la fin de saison et continuer à encourager l'équipe qui n'était pas si mal placé en décembre
Les joueurs auraient pu mettre leur ego de côté pour le club
Vilas boas aurait pu avoir une meilleure com et de meilleur choix.
Mac court aurait pu intervenir avant .
Bref le premier responsable oui c'est JHE mais regarde il n'est plus là
Vilas boas non plus et on galère encore .
Je le maintiens c'est un gâchis collectifmais pourquoi vous inventez ?
A la reprise 2021 on a enchainé les défaites mais à un point ou le mois de janvier n'était pas encore fini que la saison était déjà terminée avec 20 pts de retard sur les leaders et ça n'à peter que le 30 janvier, bien après, alors faut pas refaire l'histoire et accuser les supps, c'est pas eux qui ont titulariser du germain et compagnie hors de forme svp malgré les purgeries !!
et sous larguet j'ai pas souvenir d'une fronde ..
plus prompt à dégainer sur l'alibi des supps que les sabordage en règle de nos dirigeants et joueurs, comme tjrs de ttes façons !
Quel rapport avec mon post
27-Mar-21 21:17
- paetio
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
paetio a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Monaco ils sont capable comme les saisons précédentes de vendre leur meilleurs joueurs cet été et de finir dans le ventre mou la saison prochaine.
Le danger viens d'autres équipes nottement , Nice , Rennes voir le Paris FCmonaco, faut voir ce que veut faire leur pres. Avec la fin du fair play financier, il peut faire mal.
Si ce sont des move à la henrique, on est mort.Bin justement le FPF n'est il pas finalement que provisoirement écarté a cause du covid et justement que feront il après le covid ou il auront leur stade toujours vide mais plus leur adversaire
Aulas faudra bien qu'il s'arrête c'est une question de santé
Nice et Paris FC ont un riche nouveau repreneur pleins d'ambition Rennes 20 ans après l'arrivée de Pinault a enfin passer un cap
si j'ai bien compris, ce sera annoncé mercredi pour le fpf. On verra mais l'écart va se creuser encore et ca arrive quand on a aucun moyen d'investissement.
Je nous vois à la lutte avec rennes nice et lille pour le strapontin.
Rien de glorieux.
paris FC, ca peut mettre un peu de temps. et puis je ne suis pas sur que le qatar tolerera un 2eme club à paris.
27-Mar-21 21:19
- Le Flair
- Membre
Non mais clairement mettre ça sur le dos sur des supporters. Ils ont gravement merdé dans l'affaire de la commanderie mais avant ça c'est eux qui ont maintenu le club à flots.
Auj la seule chose qui peut faire parler positivement de l'OM c'est les supporters. Le reste c'est une gestion catastrophique à tous les niveaux. J'inclue pas Longoria et Sampaoli qui viennent d'arriver évidemment.
27-Mar-21 21:19
- chris1004
- Membre
paetio a écrit :
chris1004 a écrit :
paetio a écrit :
Leur objectif sera bien sur l'EL, comme nous, non ?Lille vit a credit et ils rembourse les prets via la vente des joueurs. En gros ils vivent encore sur les acquis de Campos et ses acquis ne sont pas eternels.
D'ailleurs il est agent maintenant.Je suis d'accord pour monaco surtout que son president va peut etre se reprendre au jeu. Son divorce doit être payé et leur possible retour en ldc l’intéresse peut être.
Letang semble avoir la tête sur les épaules et les actionnaires sont là. Ca fera pas régulièrement LDC et c'est notre niveau. Tu vas être déçu si tu penses qu'ils vont s'effondrer. Leur mercato d'hiver a d'ailleurs pas été la boucherie annoncée. Et je sais que c'était une volonté.
Lille est possede par un fond vautour et le mot vauteur n'est pas un vain mot. Lille ne pourra plus se permettre d'etre en deficit quand ils auront fini de rembourser leur pret mais rentable.
27-Mar-21 21:23
- paetio
- Membre
Le Flair a écrit :
Non mais clairement mettre ça sur le dos sur des supporters. Ils ont gravement merdé dans l'affaire de la commanderie mais avant ça c'est eux qui ont maintenu le club à flots.
Auj la seule chose qui peut faire parler positivement de l'OM c'est les supporters. Le reste c'est une gestion catastrophique à tous les niveaux. J'inclue pas Longoria et Sampaoli qui viennent d'arriver évidemment.
Dans un an tout le monde va tomber sur sampaoli (ca a commencé d'ailleurs) et sur longoria.
Leur position est intenable. Mccourt parle d'ambitions depuis le debut qu'il n'a aucune, mais aucune, chance d'approcher ni même de faire illusion une saison.
Evidement, ca va exploser quasiment chaque année. Il y en aura une parfois qui ira correctement bien sur.
Ca va durer jusqu'à ce que mccourt brade le club comme MLD ou qu'on aille au depot de bilan.
27-Mar-21 21:25
- paetio
- Membre
chris1004 a écrit :
paetio a écrit :
chris1004 a écrit :
Lille vit a credit et ils rembourse les prets via la vente des joueurs. En gros ils vivent encore sur les acquis de Campos et ses acquis ne sont pas eternels.
D'ailleurs il est agent maintenant.Je suis d'accord pour monaco surtout que son president va peut etre se reprendre au jeu. Son divorce doit être payé et leur possible retour en ldc l’intéresse peut être.
Letang semble avoir la tête sur les épaules et les actionnaires sont là. Ca fera pas régulièrement LDC et c'est notre niveau. Tu vas être déçu si tu penses qu'ils vont s'effondrer. Leur mercato d'hiver a d'ailleurs pas été la boucherie annoncée. Et je sais que c'était une volonté.Lille est possede par un fond vautour et le mot vauteur n'est pas un vain mot. Lille ne pourra plus se permettre d'etre en deficit quand ils auront fini de rembourser leur pret mais rentable.
L'actionnaire savait pertinemment ce qu'il se passait au niveau des transferts campos et lopez et a juste décidé d'y mettre un terme.
la situation n'est pas pire qu'avant, voire meilleure.
il manquera bien évidement les recrues de campos, mais ils ont des garanties et seront mieux gérés que nous, j'en suis persuadé.
27-Mar-21 21:33
- Arkaos35
- Membre
Diss a écrit :
Pas la peine de t'excuser c'est le jeu, je constate simplement que tu ne fais pas beaucoup d’effort pour comprendre ce raisonnement très simple et étayés par des textes officiels clair et précis qui donne toute la cohérence a ce raisonnement mais on va en parler
D'ailleurs je t'invite à le relire car il semblerait que tu aies zappé des points importants:
https://www.footmarseille.com/forum/view … 1&p=70
Plutot que de nier en bloc la logique du raisonnement apporte moi des élements qui d'après toi le fragilise. Parce que juste me dire que la logique du raisonnement t'échappe c'est un peu vide et ça n'apporte strictement rien a la discussion alors que de mon coté je fais l'effort d'apporter des élements pour l'expliquer.
Du coup je note que tu n’as pas compris le concept du conflits DES secrets. Le cas que je cite pour Plenel relève a priori du secret de la vie privé. Mais qu'à cela ne tienne, juste en dessous du texte donc pas très loin tu vois qu’il est question du secret professionnel et du secret des correspondances qui serait aussi susceptible de créer un conflit de secret et d’entrainer une plainte et éventuellement une condamnation au titre du secret des affaires mais bizarrement tu a zappé tout ce pan de mon post qui justement était le coeur du sujet le point crucial...c'est pas de chance tu lisais et il y a surement eu une coupe de lumière
Je te remets le paragraphe en question iciConflits de secrets
La protection fondamentale du secret des sources des journalistes doit parfois s’incliner devant les nécessités de la répression, tout aussi légitime, de la violation d’autres secrets protégés par la loi. Dans l’affaire des fadettes du Monde, les réquisitions illégales avaient été ordonnées par le procureur à la suite d’une plainte de Liliane Bettencourt pour violation du secret de l’enquête et de l’instruction, posé par l’article 11 CPP. La tentative de perquisition menée, le 4 février 2019, au siège de Mediapart, a été entreprise dans le cadre de l’enquête préliminaire pour atteinte à l’intimité de la vie privée, ouverte à la suite de la plainte prétendument déposée par Alexandre Benalla après la diffusion sur le site de Mediapart, en violation des articles 226-1 et 226-2 du code pénal (CP), d’enregistrements de ses conversations avec Vincent Crase. La répression des violations du secret professionnel ou du secret des correspondances, respectivement incriminés par les articles 226-13 et 226-15 CP, pourrait aussi menacer le secret des sources.
La répression d’une infraction nécessite d’en identifier les auteurs. Lorsque les auteurs de violation de secrets protégés sont les informateurs des journalistes, leur identification porte nécessairement atteinte à la protection du secret des sources. On parle alors de conflit de secrets. Il appartient au juge de trancher ce conflit en trouvant un juste équilibre entre le droit des journalistes au secret de leurs sources et le devoir de secret professionnel qui incombe à ces sources.https://larevuedesmedias.ina.fr/le-secr … ice-penale
Une mise en demeure sans cadre légal pour l'appuyer ne sert a rien. Tu dis que cela incite a la prudence mais prudence de quoi ? Quel est le risque encouru si la mise en demeure finit à la poubelle et que la personne continu ses agissements ? Apporte moi ton raisonnement logique sur ce point si tu en as un
Tu me dis que cibler une entreprise ça va peut etre plus loin qu'un simple problème de fake news mais tu es incapable de me dire quoi car tu n'as aucun élement qui va dans ce sens. Ben écoute si tu n'as aucun élement qui va dans ce sens moi non plus comme ça on est d'accord
Le seul cadre légal a notre connaissance qui appuierai une mise en demeure est donc (jusqu'a preuve du contraire) le respect du secret des affaires. Mais je suis vraiment dans l'ouverture et si tu trouve autre chose alors ok je réviserai mon avis.
Tu me dis que je suis dans la foi alors que j'ettaye mon avis avec des textes de loi. Que dire de toi qui n'étaye ton avis pas rien ? D'ailleurs tu le reconnais toi meme
A un moment je pose effectivement la question suivante:
"Maintenant la question qu'on peut se poser c'est pourquoi invoquer le secret des affaires si Vézirian ne divulgue aucun secret"
Euuh Arkaos c'est une question on est bien d'accord ? Derrière si tu m'avais apporté des élements autres que le secret des affaires on aurait eu une réponse. Mais non toi tu n'apporte rien aucun élement capable de faire évoluer la discussion de manière objectif et étayé. C'est pour cela que pour moi la question reste toujours posé et que le plus cohérent jusqu'a preuve du contraire c'est que le seul moyen de pression que peut avoir le club (image7) c'est le respect du secret des affaires et on ne peut pas dire que tu es fait avancé la discussion vers autre chose.
Bon pour le reste de ton post il n'y a pas grand chose a dire.
Donc pour résumer ce que tu dis :
1) Mon raisonnement ne te parait pas si logique.
Pourquoi ? Je ne sais pas.
2) On peut écrire une mise en demeure simplement pour inciter à la prudence et sans forcément un cadre légal pour l'appuyer.
Il n'y a strictement aucun raisonnement derrière une telle phrase. C'est comme si un gars d'1m60 et de 50kg allait braquer les mains dans les poches un type d'1m90 pour 120 kg champion de MMA....c'est possible techniquement mais ça n'a aucun sens le champion de MMA risque peut etre de mourir d'un fou rire oui pourquoi pas
3) Pour toi il y a surement autre chose en dehors de la déstabilisation du a une "Fake News" et du délit concernant la divulgation du "secret des affaires".
Mais quoi ? Tu ne le sais pas encore. Mais forcément ça doit exister? Pour l'instant tu reste sur ça sans plus d'élement.
Et le bonus c'est quand tu me dis que moi je fais simplement un grand saut dans la foi là c'est le summum alors que de nous d'eux celui qui se base sur rien pour avoir un avis qui au final n'a aucune logique c'est toi.
Bref si tu n'as rien d'autre a ajouter on va en rester là
Il est toujours plus facile d'accuser les autres dans ce genre de cas...
Je n'ai pas nié en bloc la logique du raisonnement, j'ai simplement évoqué le fait que je n'avais pas compris la finalité de ton message, et donc que je n'avais pu y répondre aussi bien que je l'aurais pu autrement.
J'ai compris le concept du conflit des secrets et je n'ai pas zappé ce point.
Mais revenir sur cela n'a strictement aucun intérêt à partir du moment où je me suis aperçu que ce secret des affaires n'a jamais été invoqués comme tu l'avais présenté initialement...Que c'est juste ta théorie, une théorie qui encore une fois ne repose sur rien de concret.
Ca ne sert à rien...légalement.
Mais l'homme n'est pas contraint dans ses comportements que par des aspects légaux, et il peut aussi se voir influencer par un coup de pression d'un club se mettant clairement en opposition face à lui.
AInsi, le risque n'est pas que légal, il est dans le fait de se couper de certaines rlations avec l'OM, voir d'étendre cela à un cadre plus large, ce qui est plus vrai encore si tu racontes des cracks que tu espérais voir se noyer tranquillement dans le temps, ce qui sera plus difficile si un conflit avec le club rappelle cette épisode régulièrement.
Non, c'est juste le seul cadre légal que tu es capable de sortir de ton chapeau.
Si tu es un spécialiste dans ce domaine, cela a peut-être une certaine valeur. Ce n'est pas mon cas et je ne m'attends pas à être capable de traiter ce sujet parfaitement.
Donc ta théorie du secret des affaires, sauf élément concret, ça reste juste ça...ta théorie. Et c'est la plus cohérente.... pour toi.
Je trouve que le discussion a bien avancé de mon côté à partir du moment où j'ai compris que cette notion venait simplement de toi et qu'elle ne reposait pas sur une vraie information.
Donc pour résumé:
1: elle est logique dans le sens que pour justifier ton idée, tu vas piocher une raison qui puisse fonctionner malgré le fait de ne pas avoir d'élements concret en ce sens.
2: une mise en demeure, c'est une interpellation formelle.
La personne émettant la mise en demeure peut juger agir dans un cadre légal, sans que celui-ci soit reconnu à terme si l'affaire arrive devant un tribunal. Le cadre légal sur lequelle elle s'appuie ne définit pas la pratique de la mise en demeure. Ici, ce qui est reproché à TV, c'est de raconter de la merde et de participer à une entreprise de déstabilisation ( c'est en tous cas les seuls éléments dont on dispose). Un tribunal trouverait peut-être que ça ne tient pas la route...ça n'empêche pas la lettre de partir, et la possibilité d'avoir associer à celle-ci des élements légaux, recevables ou non.
Par ailleurs, oui, une mise en demeure peut avoir un impact en dehors du cadre légal, comme dit auparavant.
3. Non, pour moi il y a ce qui a été annoncé comme élements, et j'ai moins de soucis à imaginer Eyraud faire ce genre de petit coup de force ( surtout que c'était dans la continuité de ses pratiques du moment) qu'à chercher à associer cette action à une vente du club, en sortant du chapeau le "secret des affaires" sans que personnes n'ai évoqué ce point.
Pourtant, TV aurait eu tout intérêt à expliquer qu'il a été mis en demeure pour cette raison si celle-ci avait été évoqué dans le document. Mieux, il aurait eu un argument soutenant sa position.
Sachant qu'en parallèle, il ne risquait rien à évoquer la chose puisque cela aurait été cette fois un document fournit par le club lui-même.
Perso, le sujet était condamné à partir du moment où on est passé de quelques choses d'intéressant:
-Le secret des affaires a été invoqués ( ce qui aurait effectivement pu amener à un élément probant et méritait la discussion)
- à , mais en fait, c'est juste moi qui pense que c'est ça qu'il y a dans la mise en demeure.
Bref, à partir du moment ou on a perdu un élément concret pour revenir sur une interprétation que je ne trouve pas moi-même être le cas le plus probable, et à partir du moment où j'ai pu expliquer pourquoi, ce que je viens de faire.
Après, tu peux m'accuser de ne rien comprendre si tu le souhaites, moi j'ai trouvé sur le coup que ta formulation présupposait le fait que le droit des affaires avait bel et bien été invoqués.
Juste un cas de plus dans la liste donc, et effectivement pas un cas qui mérite de s'appesantir dessus plus avant en ce qui me concerne sans éléments validant ton hypothèse.
Dernière modification par Arkaos35 (27-Mar-21 22:19)
27-Mar-21 21:56
- Cyrille51100
- Membre
- Lieu: Reims
Bonanza a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Quand je dis qu'on fait des saisons insatisfaisantes (insatisfaisantes car on est quand même l'OM ! )
On me répond "on est 5 eme", donc c'est bien que vous êtes satisfaits .
Jamais je répondrais ça à quelqu'un qui me demande ce que je pense de nos saisons je dirais jamais "ça va on est 5 eme".
Pour l'OM être en dehors du top 3 est une anomalie , et on devrait normalement gagner des titres, régulièrement, mais on là j'ai conscience qu'ac le Qatar c'est très très dur et puis comme le disait je sais plus qui, je vis ac le passé, l'OM est peut être définitivement plus un grand club même sur le plan hexagonal .tu demandes à n'importe qui que tu croises dans la rue, "alors L'OM", il ou elle va te répondre ils sont nul !! voilà c'est ça la vérité et c'est de plus en plus affirmé, c'est dramatique putain !
Alors pour les gars qui te répondent mais non c'est pas catastrophique car on est 5eme, généralement c'est des gens que tu ne croises que sur les forums, pas touchés, même pas déçus, limite c'est pas mal, en fait je les compare a des spectateurs et encore y'a même pas de beau jeu pour dire que le spectacle est bien, l'OM pour eux c'est comme une série genre NCIS, tu rates, pas grave tu verras le prochain, pas inquiet y'aura tjrs des épisodes et des saisons pour passer le temps !
Merci , exactement ça ! Rien à ajouter, ça me rassure de lire que je suis pas le seul ici à ne pas apprécier les résultats de l'OM de manière générale même si oui il y a tjrs dans la saison des moments où l'on vibre un peu, mais ça dure jamais bien longtemps.
Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...
27-Mar-21 21:59
- Cyrille51100
- Membre
las8 a écrit :
Tu disais qu'on risquait de terminer en L2 et je t'ai répondu que ça faisait 5 ans qu'à chaque moment de crise certains nous ressortent ça alors que notre pire classement a été 5ème.
Mais c'est toujours pareil .... j'arrête de perdre mon temps
Je t'ai dit que j'exagérais, façon de parler quoi, c'est bon tu veux pas me croire ? ^^
SI vraiment je pensais au 1er degré qu'on va se faire reléguer la saison prochaine je le dirais hein, mais je ne le pense pas.
Faut tjrs faire attention ici à ce qu'on dit c'est de ma faute.
Mais toi tu dis qu'on n'a pas fait pire que 5 eme dans le sens qu'on est pas si mauvais. Bah jsuis pas ok, pour moi c'est MAUVAIS rapport à notre standing (censé )
Si on est 5 eme la saison prochaine, en gros elle risque de ressembler à celle ci, bah non merci !
Mais cool hein ! ^^
Dernière modification par Cyrille51100 (27-Mar-21 22:05)
27-Mar-21 21:59
- chris1004
- Membre
paetio a écrit :
chris1004 a écrit :
paetio a écrit :
Je suis d'accord pour monaco surtout que son president va peut etre se reprendre au jeu. Son divorce doit être payé et leur possible retour en ldc l’intéresse peut être.
Letang semble avoir la tête sur les épaules et les actionnaires sont là. Ca fera pas régulièrement LDC et c'est notre niveau. Tu vas être déçu si tu penses qu'ils vont s'effondrer. Leur mercato d'hiver a d'ailleurs pas été la boucherie annoncée. Et je sais que c'était une volonté.Lille est possede par un fond vautour et le mot vauteur n'est pas un vain mot. Lille ne pourra plus se permettre d'etre en deficit quand ils auront fini de rembourser leur pret mais rentable.
L'actionnaire savait pertinemment ce qu'il se passait au niveau des transferts campos et lopez et a juste décidé d'y mettre un terme.
la situation n'est pas pire qu'avant, voire meilleure.
il manquera bien évidement les recrues de campos, mais ils ont des garanties et seront mieux gérés que nous, j'en suis persuadé.
C'est de la fiction total, l'actionnaire est celui a qui Lopez a emprunte l'argent pour payer le LOSC, les transferts servent en partie a combler le deficit puisque le LOSC vit au dessus de ses moyens et rembourser les prets.
Quand les acquis de Campos seront epuises et qu'il auront rembourses les prets, il seront sur un cycle ou ils devront etre auto suffisant et il seront vendu car un fond vautour n'a pas vocation a etre proprietaire d'un club de football.
Par contre le LOSC genere la moitie des revenus de l'OM. Ca ne va exploser par miracle.
Et ils seront rentable mais avec deux fois moins d'argent que l'OM.
https://www.cafedelabourse.com/actualit … edge-funds
Dernière modification par chris1004 (27-Mar-21 22:04)
27-Mar-21 22:03
- loloom123
- Membre
Espérons que les supporters continueront à mettre de la pression médiatique!!!
Dommage.. on a laissé la possibilité d’acheter le silence des groupes de supporters
27-Mar-21 22:06
- Cyrille51100
- Membre
Le real ou le barca qui fini 5 eme en Liga, c'est un drame, bah chez nous ça devrait être pareil.
1 er, des fois 2 , allez voire 3 mais c'est tout ! ^^