28-Jun-21 09:21

L'ami'stral
Membre

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

christo2301 a écrit :

Pires qui continu sur sa lancée : "le sélectionneur portugais qui ne déloge pas à sa tactique" lol

https://www.90min.com/fr/posts/robert-p … ners/41396

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jun-21 09:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

bongo a écrit :

el condor a écrit :

Les Belges sont passés mais les Portugais ont eu quelques opportunités pour égaliser. Un match avec peu d'occasions franches, d'ailleurs le seul but est marqué sur une frappe lointaine. Mais tout de même une deuxième mi-temps emballante.
Les Portugais, au final, ont donné l'impression sur leurs 4 matchs, de n'être jamais vraiment rentrés dans le tournoi.

Par contre les Belges ont laissé des plumes : Hasard se tenait l'arrière de la cuisse en sortant et De Bruyne a certainement une entorse de la cheville.
Il faut voir comment évolue leurs blessures mais ça va être compliqué de les voir dispo pour le quart de finale.

J'ai trouvé que l'arbitre avait été un peu rapide sur sa décision d'avertissement à Paulinha. Il aurait d'abord dû appeler le soigneur pour De Bruyne ... et attendre de voir si le joueur était sérieusement blessé ou non ... et même checker la VAR si nécessaire. A vitesse réelle, je trouvais l'avertissement logique, mais en revoyant les images, la deuxième jambe du Portugais heurte le pied d'appui de KDB au dessus de la cheville, ce qui bloque son pied d'appui et provoque une entorse.
Au final, c'est une faute grossière qui aurait mérité une expulsion.
Sans compter que le même Paulinha, quelques minutes avant, retient grossièrement Lukaku qui avait une action prometteuse, il n'a pas eu d'avantage puisque immédiatement après l'accrochage, il bute sur un autre défenseur. Cela devait déjà donné Coup Franc + avertissement.
Il s'en tire bien le milieu Portugais sur son match ...

Idem pour Pepe qui, faute sifflée avant ou pas, méritait un rouge sec pour son tacle-obstruction-coup de coude  lol

Côté football, la fin de match était palpitante et le Portugal peut se mordre les doigts d'avoir autant croqué, ces Bakayokades en continu c'est même incroyable à ce niveau là !
Côté Belge, je sais même pas si ils ont une autre occasion que leur but.

Bref, on s'inquiétait de notre niveau malgré notre première place mais les autres "grandes nations" on du mal à rassurer aussi.

Même L'italie, en pleine possession de ses moyens et favorite pour beaucoup, se retrouve à devoir jouer des prolongations et gagner d'un petit 2-1 contre une Autriche courageuse mais limitée ...

Une équipe surprise à l'arrivée façon Danemark 92 ne serait pas vraiment étonnant cette année  ^^ (Le Danemark 2021 est solide d'ailleurs )

Essayons déjà de nous défaire du piège Suisse (on sait qu'on se motive mal contre les "petits" ) et on verra ensuite.

OK pépé fait une grosse faute
Mais le hazard fait aussi une grosse faute je trouve pour venger le faite que les portugais ne s'arrêtent pas
Et en plus continue une action alors que l'arbitre a sifflé
Donc bon
Je trouve que l'arbitre a plutôt correctement gerer cette situation

Dernière modification par rasta70 (28-Jun-21 09:32)

28-Jun-21 09:52

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

hono a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

chuuwah a écrit :

Ven. 02/07/2021 18:00 FRA-SUI / CRO-ESP
Ven. 02/07/2021 21:00 BEL-ITA
Sam. 03/07/2021 18:00 CZE-DEN
Sam. 03/07/2021 21:00 SWE-UKR / ENG-GER

Attention "chuuwah"2 erreurs:
Lundi 28/06: 18:00 CRO-ESP / 21:00 FRA-SUI
Mardi 29/06: 18:00 ENG-GER / 21:00 SWE-UKR

Il a mis les dates des 1/4 finales donc c’est juste

Oui, ce sont les dates de 1/4 de finale, mais les rencontres:
CRO-ESP ;  FRA-SUI ; ENG-GER et  SWE-UKR ne sont pas des 1/4 de finale mais des 1/8e... Donc ce n'est pas en juillet mais cette semaine, en Juin...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

28-Jun-21 10:12

Ertugrul Bey
 Exclu

C'est parce qu'elles n'ont pas encore été jouées ces rencontres donc on ne connaît pas encore le vainqueur.
Ça sous entend "vainqueur du match..."

Dur dur le réveil lol

28-Jun-21 10:25

Azzurro
 Exclu

Je vois pas trop qui peut battre la France durant cet EURO...

Quand à nous, je pense qu on peut créer l'exploit contre les belges mais après il faudrait un second exploit...

28-Jun-21 10:33

Bonne Leffe 93
Membre

Ertugrul Bey a écrit :

C'est parce qu'elles n'ont pas encore été jouées ces rencontres donc on ne connaît pas encore le vainqueur.
Ça sous entend "vainqueur du match..."

Dur dur le réveil lol

lol

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

28-Jun-21 10:36

Lopo Some
 Exclu

Azzurro a écrit :

Quand à nous, je pense qu on peut créer l'exploit contre les belges mais après il faudrait un second exploit...

L'Italie est une équipe super plaisante à voir jouer et contrairement à ce que je lis partout , je trouve que philosophiquement, elle ressemble à une vraie équipe d'italie avec des beaux attaquants et un système de jeu équilibré , solide, tactiquement au dessus de la moyenne.
Le défaut de cette équipe c'est qu'elle a de bons petits joueurs , mais il leur manque à mon avis des références mondiales à quasiment chaque poste.

Potentiellement , on pourrait avoir de futurs grands joueurs, mais y'a pas le Baggio, le Totti, le Del Piero.... Même le Inzaghi , le Vieri il est pas là....

28-Jun-21 10:36

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Azzurro a écrit :

La Suisse déjà

28-Jun-21 10:42

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Bonne Leffe 93 a écrit :

hono a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Attention "chuuwah"2 erreurs:
Lundi 28/06: 18:00 CRO-ESP / 21:00 FRA-SUI
Mardi 29/06: 18:00 ENG-GER / 21:00 SWE-UKR

CRO-ESP ;  FRA-SUI ; ENG-GER et  SWE-UKR ne sont pas des 1/4 de finale mais des 1/8e... Donc ce n'est pas en juillet mais cette semaine, en Juin...

En fait, parce qu'il n'y a plus de tirage au sort et qu'on sait donc quelles sont les 4 équipes concernées par chaque 1/4 de finale, j'ai juste voulu renseigner sur les 4 1/4 qui commencent à bien se dessiner.

Donc par « FRA-SUI / CRO-ESP », il faut lire que le 1/4 de finale concerné sera :
- soit FRA-ESP,
- soit FRA-CRO,
- soit SUI-ESP,
- soit SUI-CRO.

C'était juste une façon courante de simplifier.
On ne va pas se fâcher là-dessus, quand même. smile

28-Jun-21 11:19

Bonne Leffe 93
Membre

chuuwah a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

hono a écrit :

En fait, parce qu'il n'y a plus de tirage au sort et qu'on sait donc quelles sont les 4 équipes concernées par chaque 1/4 de finale, j'ai juste voulu renseigner sur les 4 1/4 qui commencent à bien se dessiner.

Donc par « FRA-SUI / CRO-ESP », il faut lire que le 1/4 de finale concerné sera :
- soit FRA-ESP,
- soit FRA-CRO,
- soit SUI-ESP,
- soit SUI-CRO.

Non, t'inquiète, ma réponse était pour hono qui ne semble pas avoir compris...

28-Jun-21 12:02

omrockensen
Membre

Azzurro a écrit :

Je maintiens.. et ce n'est par chauvinisme..
Les Pays-bas sur un match pouvaient battre n'importe qui..
Ce qui est vrai pour eux l'est encore plus pour l'Italie, le Portugal ou l'Allemagne, voire la Belgique.
Face au Portugal, les évènements sont allés dans notre sens.. ça aurait pu faire 1-0 pour eux  à 11 contre 10 à la mi-temps.
C'est vrai que je vois bien les bleus favoris aussi.. mais vraiment, tout peut arriver,  même ce soir.
IL faudra quand même se défaire de quelques belles équipes sur le chemin de la finale, ne pas laisser des plumes en route sera important ( suspendus, blessures..).

28-Jun-21 12:22

Terrell
Membre

Venerabilem a écrit :

Terrell a écrit :

afonso alves a écrit :

l'Italie est favorie pour le titre.
Elle va jouer une Belgique diminuée.

Pour le titre ?

Bof il reste quand même du client !

Je vois bien les allemands ! Tableau hyper favorable (s'ils battent l'Angleterre).

Oui Allemagne Frànce ou Italie je dirais...

In pablo i trust

28-Jun-21 12:51

hono
Membre

Bonne Leffe 93 a écrit :

chuuwah a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

- soit FRA-ESP,
- soit FRA-CRO,
- soit SUI-ESP,
- soit SUI-CRO.

Non, t'inquiète, ma réponse était pour hono qui ne semble pas avoir compris...

Pas compris quoi?  hmm

Pour moi son message était clair, il a donné les dates des 1/4 de finales avec les potentiels rencontres...

Dernière modification par hono (28-Jun-21 12:52)

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

28-Jun-21 13:02

Loutcho
Membre

omrockensen a écrit :

Azzurro a écrit :

Ce qui est vrai pour eux l'est encore plus pour l'Italie, le Portugal ou l'Allemagne, voire la Belgique.
Face au Portugal, les évènements sont allés dans notre sens.. ça aurait pu faire 1-0 pour eux  à 11 contre 10 à la mi-temps.
C'est vrai que je vois bien les bleus favoris aussi.. mais vraiment, tout peut arriver,  même ce soir.
IL faudra quand même se défaire de quelques belles équipes sur le chemin de la finale, ne pas laisser des plumes en route sera important ( suspendus, blessures..).

J'ai envie de dire surtout ce soir.
Bizarrement j'ai plus peur de ces clubs style Suisse, Autriche ou République Tchèque, que de jouer la Belgique, l'Allemagne ou l'Italie.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

28-Jun-21 13:11

Lopo Some
 Exclu

omrockensen a écrit :

Azzurro a écrit :

Toutes les équipes ont des faiblesses , mais celle qui en a le moins c'est la France.
Notre plus grand défaut est d'avoir le gardien le moins compétitif des 8èmes de finale.

28-Jun-21 13:12

Lopo Some
 Exclu

D'ailleurs le gardien tchèque , il vient quand il veut à l'om , sa sortie sur Malen hier.... elle fait gagner le match à son équipe , davantage que les buts.

L'arret de l'euro , la grande classe

28-Jun-21 13:34

christo2301
Membre

L'ami'stral a écrit :

christo2301 a écrit :

Pires qui continu sur sa lancée : "le sélectionneur portugais qui ne déloge pas à sa tactique" lol

https://www.90min.com/fr/posts/robert-p … ners/41396

Le mec doit toucher un salaire mirobolant pour lâcher un nom de joueur toutes les dix minutes, ne faire aucune analyse profonde à part dire: c'est une affiche alléchante, et faire des fautes de français à toutes les phrases.

Pauvre Robert muscle ta personnalité Robert !!!

sad  lol

Cela dit la Galli c'est tout aussi pourri,elle te sort des vieilles statistiques pendant le match ou te rappelle que un joueur a été blessé y'a trois mois et que depuis ça va mieux. Et puis bien sûr l'importance du temps additionnel .

Dernière modification par christo2301 (28-Jun-21 13:42)

28-Jun-21 13:43

Lulub
Membre

On va vraiment aligner une défense à 5 Pavard-Varane-Lenglet-Kimpembe-Hernandez contre la Suisse?

28-Jun-21 13:44

Venerabilem
Membre

Lulub a écrit :

On va vraiment aligner une défense à 5 Pavard-Varane-Lenglet-Kimpembe-Hernandez contre la Suisse?

J'espère pas !

28-Jun-21 13:48

Lopo Some
 Exclu

Venerabilem a écrit :

Lulub a écrit :

J'espère pas !

non apparemment pas d'hernandez ce soir....

Dernières News FM

Pied de page du Forum