15-Jun-21 07:49
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
babidy78 a écrit :
Le Flair a écrit :
Je me demande combien de forumeurs ici sont vraiment supporters de la France .J'avoue que cette équipe benzemo-parisianno-tête à claque me fait pas vibrer.
Du reste je les vois perdre mais sans soucis. S'ils gagnent demain en Allemagne vraiment grosse perf !
En tout cas perso tout sauf l'Espagne et leur football dégueulasse. J'espère que la Belgique ou les PB la gagneront ce sont de petits pays en terme de "ressources" mais tellement performants...Ça veut dire quoi ça ? Quand on supporte la France, on supporte sa sélection quand bien même on ait des « problèmes » avec ceux qui la composent. Et j’en viens à donner des leçons de patriotisme, je rêve…
D’ailleurs, c’est quoi ton problème avec ce groupe ? Benzema il t’a fait quoi ? Les parisiens ? il y en a 2 sur 26…
🤭🤭🤭🤭🤭
15-Jun-21 08:06
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
J’avoue l’excuse des parisiens dans le groupe c’est une belle merde !
15-Jun-21 08:09
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Il faut continuer à supporter notre équipe même si certains n'y trouvent pas leur compte dans sa composante, c'est l'élan national qui compte, et quand ça gagne c'est fort joli, perso je pense que nous avons eu par le passé des équipes bien plus énervantes que celle là qui me semble homogène et équilibrée. Faisons confiance à DD même si je n'apprécie pas toujours la qualité de son jeu, elle peut aussi sur des séquences courtes se sublimer.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
15-Jun-21 08:23
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
babidy78 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Selon Lloris les joueurs poseront un genoui a terre.
J'espère pour eux qu'ils adorent les polémiquesBLM ?
Oui comme d'autres sélection sa commence déjà a faire jasé
le football est injuste@Aulas
15-Jun-21 08:45
Gabriel Knight a écrit :
babidy78 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
J'espère pour eux qu'ils adorent les polémiquesBLM ?
Oui comme d'autres sélection sa commence déjà a faire jasé
Pourquoi ca fait jaser ?
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
15-Jun-21 09:09
De ce je vois, ça fait surtout jaser les fachos, Messiha, Goldnadel, Philippot et consorts.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
15-Jun-21 09:22
Gabriel Knight a écrit :
J'espère pour eux qu'ils adorent les polémiques
J’ai pas suivi ça, il y a eu des précédents depuis le début de l’euro ?
Ce sont les joueurs de BPL qui amène ça c’est bien.
Ça m’a toujours choqué en France qu’on est pas suivi.
Quand je vois lorsque mon fils porte son maillot Kaepernick tous les messages positifs qu’il reçoit, et de personnes vraiment différentes, ça aurait du arriver bien plus tôt chez nous.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-Jun-21 09:47
Pas si horrible le match d'hier : y a quand-même eu quelques grosses occases, meme les suédois en ont eu une ou deux. Après oui le rythme était pas ouf. On peut critiquer les suédois mais le fait est qu'ils ont gratter un point contre l'Espagne, c'est toujours mieux que la Turquie, la Croatie ou la Russie qui n'ont rien branler. Pour ce qui est de l'EDF je l'ai toujours soutenu y compris en 2008,2010 et 2012 alors bon.
Dernière modification par Twibook03 (15-Jun-21 09:49)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
15-Jun-21 09:59
- omrockensen
- Membre
-
Pour l'edf.. bien que je soit français ( né aux PB, grandi au Québec..)... je ne sais pas pourquoi.. regarder les Pays-bas me procure plus d'émotions.
Je le dis calmement.. j'aime la France mais quand je regarde le sport, je vibre vraiment devant l'OM, les Pays-bas et le Canada en Hockey.
J'ai kiffé les années où Ribéry était là.. ( surtout quand il était à l'OM).. je kiffe voir des marseillais en bleus.. j'ai kiffé sous Zidane..
Depuis 2010-2015.. j'aime moins.
Je ne sais pas pourquoi.. mais c'est comme ça.
Les émotions, le fait de vibrer ou pas..ça ne se calcule pas trop.
Je vais regarder ce soir.. et j'espère que les bleus vont gagner, qu'ils me feront vibrer par le jeu.. je vais vraiment essayer de me mettre en conditions..
En rugby, je vibre à fond devant les bleus.. Est ce que je suis jaloux ? Jaloux de quoi?
Je vais aller un psy tiens..
Est ce que d'autres bi nationaux ressentent ça? ou pas du tout?
15-Jun-21 10:11
omrockensen a écrit :
Pour l'edf.. bien que je soit français ( né aux PB, grandi au Québec..)... je ne sais pas pourquoi.. regarder les Pays-bas me procure plus d'émotions.
Je le dis calmement.. j'aime la France mais quand je regarde le sport, je vibre vraiment devant l'OM, les Pays-bas et le Canada en Hockey.
J'ai kiffé les années où Ribéry était là.. ( surtout quand il était à l'OM).. je kiffe voir des marseillais en bleus.. j'ai kiffé sous Zidane..
Je vais regarder ce soir.. et j'espère que les bleus vont gagner, qu'ils me feront vibrer par le jeu.. je vais vraiment essayer de me mettre en conditions..
En rugby, je vibre à fond devant les bleus.. Est ce que je suis jaloux ? Jaloux de quoi?
Moi aussi pareil. C’est normal et humain lorsqu’on est bi-national ou d’origines diverses d’avoir un attachement plus prononcé pour le pays qui nous manque le plus.
15-Jun-21 10:12
forza.marsiglia a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
J'espère pour eux qu'ils adorent les polémiquesJ’ai pas suivi ça, il y a eu des précédents depuis le début de l’euro ?
Quand je vois lorsque mon fils porte son maillot Kaepernick tous les messages positifs qu’il reçoit, et de personnes vraiment différentes, ça aurait du arriver bien plus tôt chez nous.
Oui mieux vaut tard que jamais.
15-Jun-21 10:19
- el toniOM
- Membre
-
- Lieu: springfield
Perso je suis assez épaté par Mbappé, son assurance dans les medias, sa strategie de comm irreprochable (jamais un mot de travers, mise en avant de ses partcipations caritatives).
Je ne sais pas si c'est une preuve de maturité d'un grand joueur ayant une vision globale de sa carrière ou bien le cynisme décomplexé d'un joueur produit -marcketé poussé à l'extrême
L'histoire jugera
15-Jun-21 10:39
babidy78 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
J'espère pour eux qu'ils adorent les polémiquesJ’ai pas suivi ça, il y a eu des précédents depuis le début de l’euro ?
Quand je vois lorsque mon fils porte son maillot Kaepernick tous les messages positifs qu’il reçoit, et de personnes vraiment différentes, ça aurait du arriver bien plus tôt chez nous.Oui mieux vaut tard que jamais.
Enfin ca veux rien dire non plus
Certains posent le genou et sont racistes
D'autres ne le font pas et ne le sont pas
Bref ceux qui le font super mais faut pas taper sur ceux qui ne le font pas non plus .
Chacun sa liberté
15-Jun-21 10:46
- drom
- Membre
-
Le Flair a écrit :
Je me demande combien de forumeurs ici sont vraiment supporters de la France .J'avoue que cette équipe benzemo-parisianno-tête à claque me fait pas vibrer.
Du reste je les vois perdre mais sans soucis. S'ils gagnent demain en Allemagne vraiment grosse perf !
En tout cas perso tout sauf l'Espagne et leur football dégueulasse. J'espère que la Belgique ou les PB la gagneront ce sont de petits pays en terme de "ressources" mais tellement performants...
Tête à claque pourquoi et comment ? Leur gueule te revient pas et on doit l'afficher, le déclarer ? Il ne faut que des joueurs lisses et de l'om en sélection ? Je vois un groupe de jeunes qui s'amuse, qui excelle ensemble, qui ont fait rayonner la France en 2018 dans le monde au contraire de certains qui se disent plus patriotes, et qui ne sont que des commentateurs baveux
et ce supportérisme, clubisme plutôt, y a pas Kamara donc j'aime pas l'équipe de France ?
J'avoue que je ne vibre pas autant que quand j'ai découvert le foot fin 90 2000 mais quand même ce délit de sale gueule c'est pénible à entendre, enfin chacun pense comme il veut mais j'ai impression que c'est souvent sans fondement à la gueule du client
15-Jun-21 10:55
omrockensen a écrit :
Comme le dit justement Babidy, je pense que c’est quelque chose que tous les bi-nationaux / bi-culture.
Y’a aussi ce côté « fantasmé » peut être, à titre personnel, mes grands/parents me parlaient de l’Algérie avec des étoiles dans les yeux, avec des mots d’amour très fort, ma mère, mes oncles étaient plus réalistes sur la réalité de ce que vivent les gens au pays. Tu rajoutes à ça le côté Berbères où il y a une fierté qui se transmet génétiquement j’ai l’impression parfois.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-Jun-21 11:00
babidy78 a écrit :
omrockensen a écrit :
Est ce que d'autres bi nationaux ressentent ça? ou pas du tout?Moi aussi pareil. C’est normal et humain lorsqu’on est bi-national ou d’origines diverses d’avoir un attachement plus prononcé pour le pays qui nous manque le plus.
+1
Idem pour moi.
Il est vrai que c'est très étrange comme sensation.
Dernière modification par venizian (15-Jun-21 11:01)
15-Jun-21 11:09
venizian a écrit :
babidy78 a écrit :
omrockensen a écrit :
Est ce que d'autres bi nationaux ressentent ça? ou pas du tout?Moi aussi pareil. C’est normal et humain lorsqu’on est bi-national ou d’origines diverses d’avoir un attachement plus prononcé pour le pays qui nous manque le plus.
+1
Idem pour moi.
Il est vrai que c'est très étrange comme sensation.
+1
Si tu ne l’es pas je pense que tu ne peux pas comprendre.
Ma femme ne comprend pas, par contre elle comprend ce truc de « culture », elle est antillaise née aux Antilles et elle ressent bien la différence entre les français de métropole et les français des Dom, dans les habitudes comme dans les modes de pensées.
15-Jun-21 11:27
Vous pouvez pas comprendre vous n'êtes pas patriotes vous
Dernière modification par rasta70 (15-Jun-21 11:27)
15-Jun-21 11:27
venizian a écrit :
babidy78 a écrit :
Moi aussi pareil. C’est normal et humain lorsqu’on est bi-national ou d’origines diverses d’avoir un attachement plus prononcé pour le pays qui nous manque le plus.+1
Idem pour moi.
Il est vrai que c'est très étrange comme sensation.+1
Si tu ne l’es pas je pense que tu ne peux pas comprendre.
Ma femme ne comprend pas, par contre elle comprend ce truc de « culture », elle est antillaise née aux Antilles et elle ressent bien la différence entre les français de métropole et les français des Dom, dans les habitudes comme dans les modes de pensées.
Ça c'est certain, pour en avoir parler avec des amis, c'est très difficile de comprendre quand tu n'es pas dans ce cas de figure.
15-Jun-21 11:45
- kace
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Il faut continuer à supporter notre équipe même si certains n'y trouvent pas leur compte dans sa composante, c'est l'élan national qui compte, et quand ça gagne c'est fort joli, perso je pense que nous avons eu par le passé des équipes bien plus énervantes que celle là qui me semble homogène et équilibrée. Faisons confiance à DD même si je n'apprécie pas toujours la qualité de son jeu, elle peut aussi sur des séquences courtes se sublimer.
il faut surtout continuer à faire ce que l'on veut.
que ceux qui la supportent continuent à le faire s'ils le veulent et que ceux qui ne vibrent pas en supportent une autre ou regardent les matchs de façon neutre s'ils le sentent comme ça.
c'est que du foot.