12-Jul-21 08:46
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Psyrus a écrit :
rasta70 a écrit :
Quelle saison pour Jorginho (29 ans, 35 sélections et 5 buts) ! Le milieu de terrain de l'Italie vient de remporter l'Euro avec sa sélection, en battant l'Angleterre (1-1, 3-2 t.a.b) en finale ce dimanche, après avoir gagné la Ligue des Champions avec son club de Chelsea. Comme ce soir, l'Italien était aussi titulaire lors du sacre des Blues en finale de la C1 contre Manchester City (1-0).
Seuls neuf autres joueurs ont décroché ces deux compétitions au cours de la même année en participant aux deux finales gagnantes : l'Espagnol Luis Suárez en 1964 (Inter Milan), les Néerlandais Hans van Breukelen, Ronald Koeman, Berry van Aerle et Gerald Vanenburg en 1988 (PSV Eindhoven), les Espagnols Fernando Torres et Juan Mata en 2012 (Chelsea), ainsi que les Portugais Cristiano Ronaldo et Pepe en 2016 (Real Madrid).@Maxifoot
Incroyable d'oublier Anelka en 2000Il n’a pas joué la finale en 2000
Ah bon le real ne bat pas valence en finale avec anelka titulaire au stade de France ?
12-Jul-21 09:02
- Psyrus
- Membre
rasta70 a écrit :
Psyrus a écrit :
rasta70 a écrit :
Quelle saison pour Jorginho (29 ans, 35 sélections et 5 buts) ! Le milieu de terrain de l'Italie vient de remporter l'Euro avec sa sélection, en battant l'Angleterre (1-1, 3-2 t.a.b) en finale ce dimanche, après avoir gagné la Ligue des Champions avec son club de Chelsea. Comme ce soir, l'Italien était aussi titulaire lors du sacre des Blues en finale de la C1 contre Manchester City (1-0).
Seuls neuf autres joueurs ont décroché ces deux compétitions au cours de la même année en participant aux deux finales gagnantes : l'Espagnol Luis Suárez en 1964 (Inter Milan), les Néerlandais Hans van Breukelen, Ronald Koeman, Berry van Aerle et Gerald Vanenburg en 1988 (PSV Eindhoven), les Espagnols Fernando Torres et Juan Mata en 2012 (Chelsea), ainsi que les Portugais Cristiano Ronaldo et Pepe en 2016 (Real Madrid).@Maxifoot
Incroyable d'oublier Anelka en 2000Il n’a pas joué la finale en 2000
Ah bon le real ne bat pas valence en finale avec anelka titulaire au stade de France ?
Finale de l’Euro
Il était titulaire en LDC effectivement
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.
12-Jul-21 09:07
Psyrus a écrit :
rasta70 a écrit :
Psyrus a écrit :
Il n’a pas joué la finale en 2000Ah bon le real ne bat pas valence en finale avec anelka titulaire au stade de France ?
Finale de l’Euro
Il était titulaire en LDC effectivement
Tu as raison
12-Jul-21 09:26
- L'ami'stral
- Membre
Donarumma élu meilleur joueur du tournoi .
Raiola va demander une prime plus importante à son futur club
12-Jul-21 09:50
- JAH999
- Membre
L'ami'stral a écrit :
Donarumma élu meilleur joueur du tournoi .
Raiola va demander une prime plus importante à son futur club
T’inquiète elle est déjà dans le contrat
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
12-Jul-21 11:30
- GoraPizzHerria
- Membre
D'un coup d'un seul , à part de rares exceptions près (KMB, Sterling) on est passé sur cet Euro à un arbitrage d'il y a 20 ans ? A priori il avait vraiment été demandé au VAR de la mettre en veilleuse le + possible et pour siffler des fautes et des penaltys et mettre des CR, il fallait apparemment qu'il y ait du lourd. Après les dernières saisons qu'on vient de passer, ça fait tout drôle.
12-Jul-21 11:55
GoraPizzHerria a écrit :
D'un coup d'un seul , à part de rares exceptions près (KMB, Sterling) on est passé sur cet Euro à un arbitrage d'il y a 20 ans ? A priori il avait vraiment été demandé au VAR de la mettre en veilleuse le + possible et pour siffler des fautes et des penaltys et mettre des CR, il fallait apparemment qu'il y ait du lourd. Après les dernières saisons qu'on vient de passer, ça fait tout drôle.
Ne pas alerter sur la semelle de Jorginho ou sur la cravache de Chiellini c'est aller trop loin dans la veilleuse je trouve.
Et on ça pleurait sur le penalty obtenus en demi par Sterling bizarrement ça gêne moins quand il y a une vraie faute sur lui
Après une majorité était pour les italiens je pense
Bravo à eux sur l'ensemble de la compétence c'est assez mérité.
12-Jul-21 12:04
- GoraPizzHerria
- Membre
Il y a aussi une main "limite".
Chiellini, tu ne peux pas faire autre chose, c’est un tirage de maillot, certes, sur la partie haute" qui serre le cou" mais bon, y'a pas de brutalité ; Jorginho, c’est chaud de pas l'exclure, par contre.
Mais ce que je voulais souligner, c'est surtout le delta entre l'arbitrage de cet Euro et ce qu'on a vu depuis quelques saisons notamment avec l’introduction du VAR. On va voir si ça va continuer.
12-Jul-21 12:08
GoraPizzHerria a écrit :
Chiellini, tu ne peux pas faire autre chose, c’est un tirage de maillot, certes, sur la partie haute" qui serre le cou" mais bon, y'a pas de brutalité ; Jorginho, c’est chaud de pas l'exclure, par contre.
Mais ce que je voulais souligner, c'est surtout le delta entre l'arbitrage de cet Euro et ce qu'on a vu depuis quelques saisons notamment avec l’introduction du VAR. On va voir si ça va continuer.
T'as vu comme il le jette parterre si ça c'est pas une brutalité ou un geste qui met en.peril l'intégrité physique du joueur j'y comprend plus rien
La main sur le but?
J'ai pas rêvé alors
Faudra trouver un juste milieu je pense
12-Jul-21 12:24
J'ai trouvé l'arbitrage très pro-anglais dans cette finale, pour ma part.
Toutes les touches un peu limite ont été données aux Anglais, dès que Kane tombait l'arbitre sifflait faute. L'arbitre siffle sur au moins trois récupérations hautes des Italiens où il n'y a rien ou pas grand-chose selon moi.
Après Chiellini pour moi ça vaut jaune. C'est un geste d'anti-jeu sur la ligne de touche. Jorginho c'est plus limite, mais l'arbitre voit très bien ce qui se passe, étant juste à côté de l'action et sifflant immédiatement. Après on a un Anglais qui tacle et Jorginho qui glisse sur le ballon avant de marcher sur Grealish. Ça a du jouer dans le jugement de l'arbitre. Ça aurait pu donner rouge, mais pour ma part je ne l'aurais pas donné.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
12-Jul-21 12:31
Déçu que les anglais aient perdu … ils ont un belle équipe je trouve.
12-Jul-21 12:52
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
GoraPizzHerria a écrit :
Totalement d’accord avec ça.
Il y a déjà un gap énorme entre l’arbitrage en général en L1 (ou l’on aime tout appliquer à la lettre, avec excès souvent) et ce qu on peut voir en C1 où on laisse bien plus jouer, moins de coups de sifflets…
Mais sur cet Euro, la Var a été très peu consultée, ou plutôt la Var a très peu alerté le central, au choix.
Hier soir encore, un peno plus logique celui des 1/2 pour les anglais, la semelle de Jorginho (même si il glisse sur la balle, la semelle est au niveau du genou, en L1 ça n’aurait pas fait un pli), ou encore le tirage de maillot « énergique » de Chielini
Après, les italiens méritent leur victoire, ils ont fait un très bon tournoi
12-Jul-21 13:02
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
venizian a écrit :
Déçu que les anglais aient perdu … ils ont un belle équipe je trouve.
Très heureux pour les Italiens personnellement, mais je peux comprendre que l'on aime cette équipe anglaise assez jeune. Perso je ne suis absolument pas fan, et alors Sterling qui cherche le pénalty à chaque contact et lève les mains au soleil pendant tout le match, c'est d'un pénible.
Perso j'ai trouvé que l'arbitre en finale avait été très bon. Il ne s'est pas laissé avoir par les simulations anglaises et a mis les cartons quand il le fallait.
Au final l'équipe qui a pratiqué le plus beau football pendant cet Euro a gagné, ça je pense que tout le monde sera d'accord.
Southgate a fait un super boulot, mais mettre 3 gamins de 22 ans tirer les TAB en finale de l'Euro, dont 2 qui n'ont pas touché un ballon (entrés bien trop tard...) et Saka qui a absolument tout raté en 5ème tireur, c'était se tirer une balle dans le pied.
Addiction à l'OM depuis 1994.
12-Jul-21 13:45
om5413 a écrit :
J'ai trouvé l'arbitrage très pro-anglais dans cette finale, pour ma part.
Toutes les touches un peu limite ont été données aux Anglais, dès que Kane tombait l'arbitre sifflait faute. L'arbitre siffle sur au moins trois récupérations hautes des Italiens où il n'y a rien ou pas grand-chose selon moi.
Après Chiellini pour moi ça vaut jaune. C'est un geste d'anti-jeu sur la ligne de touche. Jorginho c'est plus limite, mais l'arbitre voit très bien ce qui se passe, étant juste à côté de l'action et sifflant immédiatement. Après on a un Anglais qui tacle et Jorginho qui glisse sur le ballon avant de marcher sur Grealish. Ça a du jouer dans le jugement de l'arbitre. Ça aurait pu donner rouge, mais pour ma part je ne l'aurais pas donné.
Donc en fait je récapitule quand c'est en faveur des anglais l'arbitre avantages les anglais par contre quand c'est en faveur des Italiens là l'arbitre vois bien les choses franchement j'echange tous les jours des petites touches des petites fautes contre un but non valable un penalty non sifflé et un carton rouge nous sortie
Dernière modification par rasta70 (12-Jul-21 13:50)
12-Jul-21 13:57
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Mais ce que je voulais souligner, c'est surtout le delta entre l'arbitrage de cet Euro et ce qu'on a vu depuis quelques saisons notamment avec l’introduction du VAR. On va voir si ça va continuer.T'as vu comme il le jette parterre si ça c'est pas une brutalité ou un geste qui met en.peril l'intégrité physique du joueur j'y comprend plus rien
La main sur le but?
J'ai pas rêvé alors
Faudra trouver un juste milieu je pense
Rasta on n'est pas souvent d'accord quand on échange sur l'arbitrage.
Moi perso je n'aurais rien compris si Chiellini prend un rouge.
Il ne met nullement l'intégrité physique du joueur anglais en danger.
C'est un tirage de maillot, certes bien appuyé. Jaune logique pour moi.
Par contre comme Gora sur Jorginho, je trouve qu'il est en retard, la semelle est appuyée et là il y a motif d'expulsion.
Sur le but, cela m'a échappé...
Think about the good times
And never look back
12-Jul-21 13:59
- kace
- Membre
perso, je m'en foutais assez royalement du vainqueur hier mais j'ai trouvé l'arbitre excellent, pour pas dire exceptionnel.
Il a fait un bien fou au jeu en ne tombant pas dans le panneau des plongeurs professionnels et a tenu les débats sans en rajouter dans la distribution de cartons.
je file pas péno sur sterling perso, j'en ai ras le bol de ces pénos en bois qui décident du sort d'un match.
quant au jaune de chiellini, c'est comme ça. vu le règlement, il peut pas mettre autre chose.
on peut réfléchir au fait de changer ça pour ce genre de faute hyper volontaire, mais en l'état, c'était la bonne décision.
vraiment, il m'a impressionné cet arbitre, même si on le connaissait déjà, mais hier je l'ai trouvé vraiment inspiré.
12-Jul-21 14:11
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Mais ce que je voulais souligner, c'est surtout le delta entre l'arbitrage de cet Euro et ce qu'on a vu depuis quelques saisons notamment avec l’introduction du VAR. On va voir si ça va continuer.T'as vu comme il le jette parterre si ça c'est pas une brutalité ou un geste qui met en.peril l'intégrité physique du joueur j'y comprend plus rien
La main sur le but?
J'ai pas rêvé alors
Faudra trouver un juste milieu je penseRasta on n'est pas souvent d'accord quand on échange sur l'arbitrage.
Moi perso je n'aurais rien compris si Chiellini prend un rouge.
Il ne met nullement l'intégrité physique du joueur anglais en danger.
C'est un tirage de maillot, certes bien appuyé. Jaune logique pour moi.
Par contre comme Gora sur Jorginho, je trouve qu'il est en retard, la semelle est appuyée et là il y a motif d'expulsion.
Sur le but, cela m'a échappé...
Pour moi ce n'est pas juste un tirage de maillot c'est une cravache au rugby c'est rouge et la force qu'il met à le projeter par terre peut engendrer un choc de tête sur le sol et c'est pour ça que je dis que c'est une brutalité alors l'anglais s'en sort bien et tant mieux mais pour moi c'est un geste de brutalité ça n'a rien à faire sur un terrain de football il aurait pu lui accrocher le maillot sans faire cela moi c'est la projection au sol qui me choque.
Dernière modification par rasta70 (12-Jul-21 14:13)
12-Jul-21 14:16
kace a écrit :
perso, je m'en foutais assez royalement du vainqueur hier mais j'ai trouvé l'arbitre excellent, pour pas dire exceptionnel.
Il a fait un bien fou au jeu en ne tombant pas dans le panneau des plongeurs professionnels et a tenu les débats sans en rajouter dans la distribution de cartons.
je file pas péno sur sterling perso, j'en ai ras le bol de ces pénos en bois qui décident du sort d'un match.
quant au jaune de chiellini, c'est comme ça. vu le règlement, il peut pas mettre autre chose.
on peut réfléchir au fait de changer ça pour ce genre de faute hyper volontaire, mais en l'état, c'était la bonne décision.
vraiment, il m'a impressionné cet arbitre, même si on le connaissait déjà, mais hier je l'ai trouvé vraiment inspiré.
Si il fait le même match sur un Lyon-Marseille en faveur des Lyonnais tu nous fais un pavé pour nous expliquer comment il a été catastrophique .qu'on trouve de la cohérence dans son arbitrage je peux le comprendre qu'on dise qu'il a été bon je comprends pas.
Le penalty le but voilà ce sont des faits de jeu c'est pas très important en soi par contre la protection des joueurs ça devrait être la priorité de l'arbitre je suis désolé hier il a pas protéger les joueurs.
Dernière modification par rasta70 (12-Jul-21 14:18)
12-Jul-21 14:29
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Acte de brutalité de Chielini ?! Ouah Rasta tu pars très loin quand même...
Sinon je rejoins Kace, j'ai trouvé l'arbitre Björn Kuipers assez exceptionnel, clairement le meilleur arbitre du Tournoi. Autoritaire mais sans hacher le jeu, ne tombe pas dans le panneau des simulations, met des cartons quand il faut et de la bonne couleur. Impeccable.
Addiction à l'OM depuis 1994.
12-Jul-21 14:44
Eldarion a écrit :
Acte de brutalité de Chielini ?! Ouah Rasta tu pars très loin quand même...
Sinon je rejoins Kace, j'ai trouvé l'arbitre Björn Kuipers assez exceptionnel, clairement le meilleur arbitre du Tournoi. Autoritaire mais sans hacher le jeu, ne tombe pas dans le panneau des simulations, met des cartons quand il faut et de la bonne couleur. Impeccable.
Désolé si vous trouvez que ça a sa place sur un terrain comme un simple tirage libre à vous
Perso sa projection au sol de Saka oui pour moi c'est un acte de brutalité comme une claque ou un coup de pied
Ça n'a rien à faire sur un terrain
Et je parle même pas de Jorginho mais bon il a été exceptionnel si il oublie le même rouge contre Gerson en EL la saison prochaine on verra si on parle d'arbitrage exceptionnel
Dernière modification par rasta70 (12-Jul-21 14:56)