03-Jun-22 10:55

Ced-64Sang-OM
Membre

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Lopo Some a écrit :

et puis notre recrutement , n'a rien d'un recrutement digne de la LDC non plus.
Faut se calmer.

C'était juste le minimum après une saison ratée avec beaucoup de départs à combler.
Pour Mc Court c'est un bon recrutement , pour l'arabie Saoudite, c'est ultra cheap.

Donc je pense pas qu'on soit sous pavillon saoudien.

Par ailleurs , la bride mise à part dans la bouche des journalistes.... et de la DNCG....

T'as jamais entendu Mc Court , Longoria ou Eyraud dire qu'ils n'allaient pas recruter.

A chaque fois le discours , ça a davantage été " on va recruter pour avoir une équipe compétitive , même si on a nos limites " que " on va devoir vendre avant d'acheter".

Je parle de nos dirigeants , pas des journalistes.

L'année de la dernière C1 on fait juste Luiz Henrique et Nagatomo c'est digne de la LDC ?
L'année dernière les Guendouzi,Under,Lopez ,Gerson pour 100 patate ... pour jouer l'Europa ... y a un truc qui cloche non ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Jun-22 10:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

les recrutements de guendouzi et lopez n'apparaitront que sur l'exercice 2022/2023. mais il est vrai qu'on a fait gerson, lirola, under, balerdi, peres, et fuente qui nous feront une charge d'environ 11 M sur l'exercice 2021/2022.
comptablement, ce n'est pas énorme.
la MS doit être haute mais stable

ces 11 M seront à rajouter aux 42,6 M qu'on avait en 2020/2021.
par contre il doit y avoir des charges d'amortissement qui sont sorties.
mitro, thauvin, amavi, peut être payet qui avait un contrat initial de 4 ans et demi.
il faudrait affiner ce calcul.
à la louche, si payet y est, on est dans les 16 M de CA qui sortent.
bref, on peut supposer que les charges d'amortissement et les charges de personnel sont stables par rapport à 2020/2021
le mercato 2021/22 ne démontre en rien que nous disposons de plus de moyens et ne peut pas servir d'argument  ceux qui pensent qu'on bénéficie de fonds secrets venus d'orient ou ailleurs.

d'ailleurs quand Vézirian avance cet argument.... il perd tout le monde

ça démontre qu'il n'a pas encore assimilé certains principes comptables.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-22 11:00

willhunting
Membre

olivier60 a écrit :

infamousjeep a écrit :

Ced-64Sang-OM a écrit :

Yes je pense surtout que nous en serons un peu plus lors du prochain passage devant la DNCG suivant le verdict final,aprés si MC est vendeur c'est cette année ou jamais

Pourquoi cette année ou jamais? On peut aussi entrer dans un cercle vertueux et vendre au prix fort dans quelques saisons.
C'est peut-être utopiste mais c'est une possibilité que peu de monde semble vouloir prendre en compte.

ptet parceque malheureusement on a prouvé depuis les 20 dernières années qu'on arrivait pas à se qualifier en LDC de façon régulière sur 4/5 ans de suite (c'est ça qui te permet de te structurer très solidement)

Nous j'ai plutot l'impression qu'on fait LDC puis EL ... un peu le yoyo entre la 2eme et la 6eme place

C'est à ça que l'on voit une bonne direction d'une mauvaise, dans la continuité de la progression.
Depuis Pape Diouf on a jamais réussi à progresser deux saisons de suite.

Evidemment que Pablo doit réussir ce mercato (surtout si les deux prochains on se retrouve interdit de recrutement) et il faut absolument que l'on fasse top 3 encore pour s'installer dans la bonne pente. Parce que Lens, Rennes, Monaco, Nice ça progresse et faire le yoyo, c'est plus possible sans un gros apport financier derrière.
Lyon d'ailleurs va jouer très gros cette année eux aussi.

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

03-Jun-22 11:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ced-64Sang-OM a écrit :

Lopo Some a écrit :

Faut se calmer.

C'était juste le minimum après une saison ratée avec beaucoup de départs à combler.
Pour Mc Court c'est un bon recrutement , pour l'arabie Saoudite, c'est ultra cheap.

Par ailleurs , la bride mise à part dans la bouche des journalistes.... et de la DNCG....

T'as jamais entendu Mc Court , Longoria ou Eyraud dire qu'ils n'allaient pas recruter.

A chaque fois le discours , ça a davantage été " on va recruter pour avoir une équipe compétitive , même si on a nos limites " que " on va devoir vendre avant d'acheter".

L'année de la dernière C1 on fait juste Luiz Henrique et Nagatomo c'est digne de la LDC ?
L'année dernière les Guendouzi,Under,Lopez ,Gerson pour 100 patate ... pour jouer l'Europa ... y a un truc qui cloche non ?

relis ce que j'ai écrit et tu comprendras qu'il n'y a rien qui cloche.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-22 11:11

Drogba 55
Membre

Pourquoi ne pas avoir discuté avec Longoria quand Mc Court était en France 🤔
Rapport à l’article de la Provence

Dernière modification par Drogba 55 (03-Jun-22 11:12)

03-Jun-22 11:27

Lopo Some
 Exclu

Ced-64Sang-OM a écrit :

Lopo Some a écrit :

Faut se calmer.

on avait pas autant de joueurs à remplacer et beaucoup de gros salaires dans l'équipe.
L'année d'avant sans LDC on fait Radonjic Caleta Car et Strootman.

Alors à moins qu'on soit sous pavillon saoudien depuis que Mac Court a racheté le club, y'a aucun mercato qui m'a laissé penser qu'on avait des moyens supplémentaires.

03-Jun-22 11:32

Terrell
Membre

rasta70 a écrit :

Terrell a écrit :

rasta70 a écrit :

Arretes stp t'as défendu Vezirian à mort jusqu'à même reprocher à un autre forumer de faire des fakes News ( à côté de ça vezirian ça ne te gênait pas)
T'es en transe quand y a le moindre indice ( vérifier ou pas d'ailleurs ) sur une vente possible .
Donc venir donner des leçons après ça c'est assez culotté je trouve

oui effectivement j'ai dénoncé des fake news car comme le sujet m'intéresse moi je fais l'effort intellectuel de regarder les vidéos en entier, pas prendre les raccourcis, ou prendre les titres filles de joie a clique, et quand je vois que ses propos sont déformés, oui je rectifie.

Si toi ça te pose pas de problème de travestir la réalité pour te donner gain de cause pas de problème ca en dit long sur toi, mais après je suis qui pour te juger moi ? Personne et il faut de tout pour faire un monde.

Donc oui je rétablis des faits pour éviter qu'il soit déformé sur un forum que je lis, et ça, ça fait de moi un défenseur de TV ... très bien, très bien...

Pour ce qui est en gras ... quand tu fantasmes comme ça, pense à prendre de l'huile et oublie pas le sopalin... big_smile

Mais celle là c'est la meilleur
Tu t'offense de fake news pour un forumer qui interprète à sa sauce les parole de vezirian
Par contre tu arrives à défendre bec et ongles Vezirian qui lui est journaliste et qui devrait avoir une déontologie du à son métier
Il a dit ou pas que le club était vendu ? Oui
C'est une fake news ou pas ? Oui
Pourquoi lui tu le démontes pas comme t'as fait avec notre camarade forumer ????
Tu rétablis quel fait?
Pas ceux de Vezirian en tous cas
Et après toi et moi on sait que t'en rêve de cette vente
Après Molina on va lui laisser sa chance au moins il a donné une certaine limite
Fin juin on verra mais je doute que l'om soit dans un processus de vente dans 4semaines

Wahou c'est la dernière fois que je te répond parce que tu es en boucle et buté comme pas possible donc ça mène a rien de discuter avec toi ...

Quel que soit le sujet si j'ai vu l'original et qu'en arrivant ici je lis des propos déformés, oui je trouve normal de rectifier, et j'espère que sur d'autres sujet d'autres forumeurs feront de même.

Quand ca t'arrange tu es plutôt précautionneux sur les détails de ce qui a été dit, à la virgule près , mais bon la ça va pas dans ton sens donc pas de soucis changeons...
un peu comme quand ça t'arrange ya que le résultat qui compte et puis quand les résultats tanguaient en fin de saison, subitement il fallait s'attacher a la manière ...

Bref on a compris le personnage, qui retombe toujours sur ses pattes...

Non je ne rêve pas de la vente c'est toi qui fantasme sur moi encore et toujours, ça va je te laisse faire, ça peut pas te faire de mal après tout big_smile

Allez la bise et si on reprenait le pacte de non agression qu'on avait convenu en privé ? tu me quote plus et je fais de même ?

Merci d'avance

In pablo i trust

03-Jun-22 11:38

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Terrell a écrit :

rasta70 a écrit :

Terrell a écrit :

oui effectivement j'ai dénoncé des fake news car comme le sujet m'intéresse moi je fais l'effort intellectuel de regarder les vidéos en entier, pas prendre les raccourcis, ou prendre les titres filles de joie a clique, et quand je vois que ses propos sont déformés, oui je rectifie.

Si toi ça te pose pas de problème de travestir la réalité pour te donner gain de cause pas de problème ca en dit long sur toi, mais après je suis qui pour te juger moi ? Personne et il faut de tout pour faire un monde.

Donc oui je rétablis des faits pour éviter qu'il soit déformé sur un forum que je lis, et ça, ça fait de moi un défenseur de TV ... très bien, très bien...

Pour ce qui est en gras ... quand tu fantasmes comme ça, pense à prendre de l'huile et oublie pas le sopalin... big_smile

Mais celle là c'est la meilleur
Tu t'offense de fake news pour un forumer qui interprète à sa sauce les parole de vezirian
Par contre tu arrives à défendre bec et ongles Vezirian qui lui est journaliste et qui devrait avoir une déontologie du à son métier
Il a dit ou pas que le club était vendu ? Oui
C'est une fake news ou pas ? Oui
Pourquoi lui tu le démontes pas comme t'as fait avec notre camarade forumer ????
Tu rétablis quel fait?
Pas ceux de Vezirian en tous cas
Et après toi et moi on sait que t'en rêve de cette vente
Après Molina on va lui laisser sa chance au moins il a donné une certaine limite
Fin juin on verra mais je doute que l'om soit dans un processus de vente dans 4semaines

Wahou c'est la dernière fois que je te répond parce que tu es en boucle et buté comme pas possible donc ça mène a rien de discuter avec toi ...

Quel que soit le sujet si j'ai vu l'original et qu'en arrivant ici je lis des propos déformés, oui je trouve normal de rectifier, et j'espère que sur d'autres sujet d'autres forumeurs feront de même.

Quand ca t'arrange tu es plutôt précautionneux sur les détails de ce qui a été dit, à la virgule près , mais bon la ça va pas dans ton sens donc pas de soucis changeons...
un peu comme quand ça t'arrange ya que le résultat qui compte et puis quand les résultats tanguaient en fin de saison, subitement il fallait s'attacher a la manière ...

Bref on a compris le personnage, qui retombe toujours sur ses pattes...

Non je ne rêve pas de la vente c'est toi qui fantasme sur moi encore et toujours, ça va je te laisse faire, ça peut pas te faire de mal après tout big_smile

Allez la bise et si on reprenait le pacte de non agression qu'on avait convenu en privé ? tu me quote plus et je fais de même ?

Merci d'avance

Désolé je continuerai à pointer le fait que t'as détruit un forumer supporter de l'OM pour défendre Vezirian alors qu'il a lancé la plus grosse Fake News sur l'OM
Je te le rappelle ( l'OM est vendu j'ai les preuve)
Bref continue à défendre cette merde de Vezirian

03-Jun-22 11:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Pytheas83bm a écrit :

ces 11 M seront à rajouter aux 42,6 M qu'on avait en 2020/2021.
par contre il doit y avoir des charges d'amortissement qui sont sorties.
mitro, thauvin, amavi, peut être payet qui avait un contrat initial de 4 ans et demi.
il faudrait affiner ce calcul.
à la louche, si payet y est, on est dans les 16 M de CA qui sortent.
bref, on peut supposer que les charges d'amortissement et les charges de personnel sont stables par rapport à 2020/2021
.

dans mon calcul, j'ai oublié germain et benedetto.
si mon estimation est bonne, c'est plus de 20 M à enlever des CA 2020/21 qui étaient à 42,6 M.

mon incertitude étant placée dans la vente de benedetto en cours d'année et le contrat de payet qui a été prolongé deux fois.
si c'est la date initiale de fin de contrat qui prévaut et que les prolongations n'ont aucun effet sur la durée d'amortissement, les charges d'amortissement 2021/22 par rapport à 2020/21 ont baissé de 8 ou 9 M malgré les achats de under, lirola, gerson, fuente, balerdi et peres.

03-Jun-22 11:39

Terrell
Membre

Ruud Devils a écrit :

En effet, si vraiment ça se concrétise on est sur quelque chose de terrifiant qui pourrait me faire lâcher définitivement le football.

Deux États aux agissements douteux qui prennent le pouvoir en France à travers le foot pour se faire une guerre d'image en utilisant le club que j'aime depuis la petite enfance.

Encore une fois, certains sont prêts à tout pour qu'on ait des bons joueurs, mais c'est bel et bien l'histoire et l'identité forte de ce club qui nous fait tant l'aimer, pas les starlettes qui la composent.

Et Pourquoi pas imaginé qu'ils bossent bien ? Qu'ils laissent l'équipe en place travailler sereinement tranquillement, en gros ça serait cet om avec plus de moyen et pas une politique de star ... moi j'espère ça... peut être naïvement

In pablo i trust

03-Jun-22 11:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Après le rachat je pense que dans l'absolue on s'en fout tous
C'est la personne qui nous rachète qui fait débat
Si c'est un milliardaire qu'il soit saoudien chinois ou bulgare c'est pareil non?
Par contre si c'est un état ça change beauvoup de chose
Perso si c'est un état j'ai peur d'un plan Leproux
J'ai peur que le sportif devienne secondaire ( à la PSG)
Et que les joueurs ne respecte pas l'institution
Et quand on voit qu'on a actuellement Longoria alors ce n'est pas le meilleur du monde
Mais putain l'image qu'il me revoie me laisse beaucoup d'espoir

03-Jun-22 11:47

Terrell
Membre

Lopo Some a écrit :

olivier60 a écrit :

Lopo Some a écrit :

C'est fou ça...
A chaque fois qu'une info sort sur la vente le débat c'est " bidon ou pas bidon"

On pourrait dépasser ce stade à un moment.

Tu veux passer directement à quel stade ? qui on prend avec une une enveloppe de 200 patates sur un été ?  lol

non mais au delà de savoir si l'info est vraie , de se demander si une vente est souhaitable, qui l'espère, quel genre de projet ... ça serait davantage intéressant.

Pour répondre a ta question je dirais que ... en l'état je ne peux pas répondre...

Si c'est un rachat avec une politique comme le Qatar je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est contre...(achat de mercenaires, surpayés, perte de l'identité du club...)

Si c'est un rachat intelligent en gros on change rien a la stratégie du club on a juste les reins plus solides et on continue a laisser tout le sportif à Longoria, alors moi ca me va.

Je m'attache plus au travail fournit qu'au folklore

In pablo i trust

03-Jun-22 12:06

Sonos
Membre

Terrell a écrit :

Ruud Devils a écrit :

En effet, si vraiment ça se concrétise on est sur quelque chose de terrifiant qui pourrait me faire lâcher définitivement le football.

Deux États aux agissements douteux qui prennent le pouvoir en France à travers le foot pour se faire une guerre d'image en utilisant le club que j'aime depuis la petite enfance.

Encore une fois, certains sont prêts à tout pour qu'on ait des bons joueurs, mais c'est bel et bien l'histoire et l'identité forte de ce club qui nous fait tant l'aimer, pas les starlettes qui la composent.

Et Pourquoi pas imaginé qu'ils bossent bien ? Qu'ils laissent l'équipe en place travailler sereinement tranquillement, en gros ça serait cet om avec plus de moyen et pas une politique de star ... moi j'espère ça... peut être naïvement

Parce que si c'est un Etat qui nous rachète, c'est pas pour le kiff du foot qu'ils le feraient. Il y aurait une très forte probabilité de soft power (surtout si c'est un Etat voyou comme le Qatar ou l'AS) avec un business, des avantages et forcément une gueguerre d'égo avec le Qatar derrière (parce qu'il faut pas se voiler la face, si aujourd'hui un Etat se lance dans le foot en France, il sait parfaitement qu'il va se retrouver confronté directement face au Qatar et c'est certainement pas pour enfiler des perles qu'il le ferait).

03-Jun-22 12:25

Lopo Some
 Exclu

Terrell a écrit :

Lopo Some a écrit :

olivier60 a écrit :

Tu veux passer directement à quel stade ? qui on prend avec une une enveloppe de 200 patates sur un été ?  lol

non mais au delà de savoir si l'info est vraie , de se demander si une vente est souhaitable, qui l'espère, quel genre de projet ... ça serait davantage intéressant.

Pour répondre a ta question je dirais que ... en l'état je ne peux pas répondre...

Si c'est un rachat avec une politique comme le Qatar je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est contre...(achat de mercenaires, surpayés, perte de l'identité du club...)

Si c'est un rachat intelligent en gros on change rien a la stratégie du club on a juste les reins plus solides et on continue a laisser tout le sportif à Longoria, alors moi ca me va.

Nan mais par esprit de provocation je déplace le sujet sur autre chose que le projet sportif :

Les nazis faisaient du très bon travail d'un point de vue scientifique.
Pour autant j'ai pas envie de voir des nazis à la tête des nos laboratoires de recherches.

Ben remplace les nazis par les saoudiens et les labo par l'om et t'as mon point de vue.

03-Jun-22 12:28

vincenzo el aeroplano
Membre
Lieu: marseille

à regarder je pense
lephoceen.fr/videos-om/autres-emissions/vente-om-molina-s-explique-sur-ses-revelations-199035

03-Jun-22 12:29

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Et si c’était une entrée dans le capital et non une vente, ça pourrait être logique. Mc Court ne veut plus mettre une seule thune dans le club à part combler le déficit chaque année et on a fait beaucoup de prêt et un gros achat l’an dernier. Les instances ont été clémentes aussi avec la pandémie avec tous les clubs.

On verra bien.

03-Jun-22 12:34

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

GreatOM a écrit :

Et si c’était une entrée dans le capital et non une vente, ça pourrait être logique. Mc Court ne veut plus mettre une seule thune dans le club à part combler le déficit chaque année et on a fait beaucoup de prêt et un gros achat l’an dernier. Les instances ont été clémentes aussi avec la pandémie avec tous les clubs.

On verra bien.

Et d'ailleurs à part Harit et Saliba, ils sont tous définitivement chez nous maintenant.  cool

Je suis sûr qu'on va refaire pareil cet été, c'est la mode de faire comme ça maintenant.

Dernière modification par Beye13 (03-Jun-22 12:35)

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

03-Jun-22 12:36

Terrell
Membre

Lopo Some a écrit :

Terrell a écrit :

Lopo Some a écrit :

Nan mais par esprit de provocation je déplace le sujet sur autre chose que le projet sportif :

Les nazis faisaient du très bon travail d'un point de vue scientifique.
Pour autant j'ai pas envie de voir des nazis à la tête des nos laboratoires de recherches.

Ben remplace les nazis par les saoudiens et les labo par l'om et t'as mon point de vue.

Je comprends tout à fait et respect ce point de vu … pour ma part je n’ai pas une conscience politique assez aiguisé pour vraiment juger, je suis plutôt dû camps des tous pourris et du coup j’ai pris la décision de faire l’autruche quand ça ne me concerne pas directement ou ceux que j’aime …

Quand tu vois que le Qatar achète tout, ce permet tout avec l’appui de nos dirigeants je n’ai plus fois en cette société, c’est pour ça que je ne raisonne plus globalement mais au cas par cas …

Si l’AS reprenait l’OM je serais attentif à comment il travaille, si ça travaille bien je serais content si ça part en psg like je serais dégoûté voilà …

Je dis ça mais de part mon métier je dois faire un peu de politique et bien même à un faible niveau, ça m’écœure tellement que j’ai tout délégué à mon associé…

C’est que des arrangements entre amis  sad

In pablo i trust

03-Jun-22 12:44

Lopo Some
 Exclu

GreatOM a écrit :

On verra bien.

j'y ai pensé à ça aussi ...

03-Jun-22 12:51

Lulub
Membre

vincenzo el aeroplano a écrit :

à regarder je pense
lephoceen.fr/videos-om/autres-emissions/vente-om-molina-s-explique-sur-ses-revelations-199035

Je comprends pas comment on peut donner du crédit à des mecs qui font ce genre de vidéos...

C'est d'un ridicule...

Dernières News FM

Pied de page du Forum