08-Jun-22 22:02
- Arkaos35
- Membre
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
Le Flair a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Par contre, l'argent diminue le mérite, ça pour moi c'est inévitable.
Oui tu es sur un débat complètement parallèle du mérite, et que je ne partage pas, pour moi tu a le Qatar et le reste.
Je te dis juste que j'espère que dans 30 ans on ne se référera pas de nouveau à 2010 comme seul titre majeur de notre lifetime. Avec ce qui semble ton idéal, on y va tout droit.
Si ce n'est pas au mérite, pourquoi sépares tu le Qatar du reste?
Moi je m'en tamponne.
C'est pas les titres qui me font aimer un club, et si c'est ça qui t'importait vraiment, tu serais devenus un fan du PSG.
Les titres, c'est un objectif. Plus celui-ci est dur à atteindre, plus il aura de valeur.
Je suis patient, pas de soucis.
08-Jun-22 22:09
Arkaos35 a écrit :
Le Flair a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Par contre, l'argent diminue le mérite, ça pour moi c'est inévitable.
Oui tu es sur un débat complètement parallèle du mérite, et que je ne partage pas, pour moi tu a le Qatar et le reste.
Je te dis juste que j'espère que dans 30 ans on ne se référera pas de nouveau à 2010 comme seul titre majeur de notre lifetime. Avec ce qui semble ton idéal, on y va tout droit.Si ce n'est pas au mérite, pourquoi sépares tu le Qatar du reste?
Moi je m'en tamponne.
C'est pas les titres qui me font aimer un club, et si c'est ça qui t'importait vraiment, tu serais devenus un fan du PSG.
Les titres, c'est un objectif. Plus celui-ci est dur à atteindre, plus il aura de valeur.
Je suis d’accord !
Gagner le championnat de France avec Mbappé, Neymar et Messi, je n’appelle pas ça un exploit.
08-Jun-22 22:10
- Terrell
- Membre
Arkaos35 a écrit :
Terrell a écrit :
Je sais pas moi le PSG je le scinde en 2 parties, La première ou ca travaillait bien et je trouvais pas grand chose à redire, puis l'explosion le grand n'importe quoi les arrivé de joueurs a coup de millions, des mercenaire la perte d'identité etc...
Mais je le répète les premières années (jusqu'à la fin blanc) je trouve que le psg travaillait bien était bien structuré et j'ai rien a redire la dessus...
On peut espérer que ça serve de leçon au prochain investisseur.Je l'espère pour tous les clubs dans cette situation.
Il reste que je préfèrerai éliminer l'argent de cette équation.
je signe pour une limitation des clubs à un budget max à 100M
Ca permettrait d'avoir des championnats vraiment intéressant, des joueurs qui choisissent les clubs pour autre chose que le salaire, la culture de chaque club qui prendrait le pas sur le reste,..
Non, je sais pas, ça buggerait sans doute quelque part, mais au détour d'un message comme ça, ça me plait bien!
a mais la aussi en tant que romantique du foot je ne peux que te rejoindre, j'aimerais un contrôle de l'argent je ne sais pas sous quelle forme ( un salary cap, une limite de budget transfert ...)
Ca devient n'importe quoi, hors om mon seul vrai kiffe est de voir le Qatar et leur milliards se ridiculiser...
In pablo i trust
08-Jun-22 22:13
- Le Flair
- Membre
Arkaos35 a écrit :
Moi je m'en tamponne.
Le Qatar c'est une indécence, il y a pas de limite, tu ne paies jamais tes erreurs, bref c'est de la triche. Quand le Barca se viande malgré ses moyens, son aura, et bah il souffre.
Toujours est il que je vois des maillots du Qatar partout. De même, un quart des forumeurs ici auraient pas été supporters de l'OM sans l'époque Tapie.
Donc si les titres permettent un recrutement de nouveaux supporters ou fans. Quand à être patient, encore une fois tu n'es pas le seul à l'être, je pense qu'on l'est tous ici.
08-Jun-22 22:15
- Terrell
- Membre
venizian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Le Flair a écrit :
Je te dis juste que j'espère que dans 30 ans on ne se référera pas de nouveau à 2010 comme seul titre majeur de notre lifetime. Avec ce qui semble ton idéal, on y va tout droit.Si ce n'est pas au mérite, pourquoi sépares tu le Qatar du reste?
Moi je m'en tamponne.
Je suis patient, pas de soucis.Je suis d’accord !
Gagner le championnat de France avec Mbappé, Neymar et Messi, je n’appelle pas ça un exploit.
+1 leurs titres n'ont aucune saveur, la preuve le peu d'enthousiasme qu'il soulève ...
Ya que les journaux qui essayent de nous vendre une autre réalité, la vérité est que tout le monde sait que gagné la L1 est le minimum pour ce club cheaté...
Meme le classico n'a plus de saveur ... l'olympiquo est devenu le nous classique de L1
In pablo i trust
08-Jun-22 22:21
- ares91
- Membre
Le Flair a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Moi je m'en tamponne.
Je suis patient, pas de soucis.Le Qatar c'est une indécence, il y a pas de limite, tu ne paies jamais tes erreurs, bref c'est de la triche. Quand le Barca se viande malgré ses moyens, son aura, et bah il souffre.
Toujours est il que je vois des maillots du Qatar partout. De même, un quart des forumeurs ici auraient pas été supporters de l'OM sans l'époque Tapie.
Donc si les titres permettent un recrutement de nouveaux supporters ou fans. Quand à être patient, encore une fois tu n'es pas le seul à l'être, je pense qu'on l'est tous ici.
+1.
Sauf que cette vision d'un foot revenant à des sommes plus normales est trop idéaliste. Car ce ne sont pas que les clubs qui doivent changer dans ce cas, c'est les hautes instances aussi. Et ça c'est juste impossible car le football a pris des proportions trop grandes pour un sport, qu'il est utilisé comme un moyen et qu'il est corrompu à cause de partis mal intentionnés qui voit là des possibilités de gagner des avantages sur plusieurs facettes.
08-Jun-22 22:24
- Arkaos35
- Membre
Le Flair a écrit :
Le Qatar c'est une indécence, il y a pas de limite, tu ne paies jamais tes erreurs, bref c'est de la triche. Quand le Barca se viande malgré ses moyens, son aura, et bah il souffre.
Il existe donc une limite de décence chez toi. Mais quel est-elle? Comment sépares-tu la juste compétition de cette triche?
Oui, les gens sont contrôlés par leurs émotions, c'est normal.
Ca reste pour moi une bonne chose de savoir aussi laisser les émotions retombées et de réfléchir un peu sur la valeur qu'ont réellement les choses.
Ca marche aussi avec l'OM, le titre de 93, et tous les autres évènements moins sympathiques entourant cette époque.
Visiblement moins que moi quand il s'agit de vouloir des titres en tous cas
09-Jun-22 10:24
- Sheketo
- Membre
Hier, il y avait un after spécial Marseille au local du Burel FC, ils ont parlé de la vente avec des journalistes de la Provence.
Pour eux, il n'y a aucune vente de prévue à moyen terme, Longoria s'est rendu à Boston il y a quelques jours pour mettre au point avec McCourt un plan sur ce que doit être l'OM dans 3 à 5 ans avec l'arrivée de la nouvelle C1.
09-Jun-22 10:29
- Lopo Some
- Exclu
Sheketo a écrit :
Hier, il y avait un after spécial Marseille au local du Burel FC, ils ont parlé de la vente avec des journalistes de la Provence.
Pour eux, il n'y a aucune vente de prévue à moyen terme, Longoria s'est rendu à Boston il y a quelques jours pour mettre au point avec McCourt un plan sur ce que doit être l'OM dans 3 à 5 ans avec l'arrivée de la nouvelle C1.
et ce qui en ressort est globalement positif et logique.
Risqué néanmoins
09-Jun-22 13:08
- olivier60
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
kace a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
PSG racheter (depuis un moment)
Monaco racheter (depuis assez longtemps aussi)
Lyon racheter
Nice racheter
Saint Etienne bientôt racheter ?
Peut être Bordeaux ?
Si on se fait pas racheter on finira définitivement par joué le ventre mous voir pire tandis que les clubs cités joueront les premiers rôlesouais et nice finit derrière nous régulièrement ces dernières saisons.... et monaco fait globalement pas mieux, c'est kif kif quoi.
et au cas où, on a été rachetés nous aussi hein, par McCourt.Monaco est passé de lute pour se maintenir en L2 a champion de France record (95 points) devant le psg Qatar plus demi-finalistes de la LDC en cinq ans
Il on eu un gros trou d'aire en 2018-2019 avant de remonter la piste.
Nice est financièrement bien mieux armés que nous ils progresse de saison en saison même si leur fin de saison sont une déception.
J'en vois ici qui paniquent par le rachat de lyon, c'est pas un état qui les rachète les gars, c'est un ricain moins riche que Mc Court. Ils se heurteront donc aux mêmes soucis que nous avons eu en pire car le mec aura pas du tout les reins assez solides pour remettre au pot chaque année
Là ou certains voit un renouveau pour ce club j'y vois moi un déclin, ils leur faudra dégager du bénef chaque saison ce qu'ils feront pas, ils seront en flux tendus tout le temps et je les voient pas capable de mettre 80 boules sur un joueur.
Moralité, pour moi ils viennent de se prendre un petit Mc Court discount et papy aulas devra continuer à sortir des sous s'ils veulent être compétitif c'est même surprenant d'avoir accepté cette offre
09-Jun-22 13:12
RMC, La Provence, L'Équipe, ils ont tous le même discours.
Longoria était bien à Boston lundi et mardi avec Iriondo (directeur stratégie de l'OM). Ils ont passé 48h aux Etats-Unis avec les équipes de McCourt et lui même.
Ce rendez-vous a permis de travailler la stratégie de l’OM sur le moyen terme, soit une période de 3 à 5 ans.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
09-Jun-22 13:19
RMC, La Provence, L'Équipe, ils ont tous le même discours.
Longoria était bien à Boston lundi et mardi avec Iriondo (directeur stratégie de l'OM). Ils ont passé 48h aux Etats-Unis avec les équipes de McCourt et lui même.
Ce rendez-vous a permis de travailler la stratégie de l’OM sur le moyen terme, soit une période de 3 à 5 ans.
Autre info dans L'Équipe
Lors de la réunion à Boston avec Longoria et Iriondo, McCourt a apporté quelques garanties financières et il en fera de même avec la DNCG. Longoria devrait donc avoir une certaine marge pour recruter sans se soucier des ventes dans un premier temps.
Dernière modification par Beye13 (09-Jun-22 13:23)
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
09-Jun-22 13:53
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
- Lieu: PM
On est vendu apparemment, réponse : non 🤣
09-Jun-22 14:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Sheketo a écrit :
ça correspond à ce que je disais.
si fmc veut vendre le club au meilleur prix, ça ne sera pas avant 2024.
étant entendu que d'ici là, on doit être dans les 3 premiers, pas moins.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Jun-22 14:27
- Sheketo
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Sheketo a écrit :
Pour eux, il n'y a aucune vente de prévue à moyen terme, Longoria s'est rendu à Boston il y a quelques jours pour mettre au point avec McCourt un plan sur ce que doit être l'OM dans 3 à 5 ans avec l'arrivée de la nouvelle C1.ça correspond à ce que je disais.
C'est également ce que je pense. Je vois pas mal de personne dire que puisque on joue la Champions cette saison, c'est le meilleur moment pour McCourt de vendre alors que ce n'est pas le cas. Le meilleur moment pour vendre sera le jour où l'OM jouera régulièrement cette compétition pour enclencher ce fameux cercle vertueux économiquement.
S'il décide de vendre maintenant, il ne pourra jamais récupérer sa mise au vue du déficit actuel.
09-Jun-22 15:02
- olivier60
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Sheketo a écrit :
Pour eux, il n'y a aucune vente de prévue à moyen terme, Longoria s'est rendu à Boston il y a quelques jours pour mettre au point avec McCourt un plan sur ce que doit être l'OM dans 3 à 5 ans avec l'arrivée de la nouvelle C1.ça correspond à ce que je disais.
Ok mais ça reste très bancal, sachant que depuis 20 ans on a jamais réussi à faire podium 3 ans de suite ...
Quel est le plan B si en 2023 on finit 5eme ? il brade le club ? il le vends moins cher qu'en ce moment ? et d'ici là ? chaque année, gracieusement il comble le déficit ?
Clairement s'ils misent sur des ventes pour combler alors le sportif en patira forcément.
09-Jun-22 15:09
- Sheketo
- Membre
olivier60 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sheketo a écrit :
étant entendu que d'ici là, on doit être dans les 3 premiers, pas moins.Ok mais ça reste très bancal, sachant que depuis 20 ans on a jamais réussi à faire podium 3 ans de suite ...
Quel est le plan B si en 2023 on finit 5eme ? il brade le club ? il le vends moins cher qu'en ce moment ? et d'ici là ? chaque année, gracieusement il comble le déficit ?
Clairement s'ils misent sur des ventes pour combler alors le sportif en patira forcément.
De la saison 2006/2007 à 2010/2011, on termine systématiquement sur le podium, soit 5 saison d'affilées (et sur ces 5 saisons, on ne fait qu'une seule fois 3e).
09-Jun-22 15:18
- Pendergast
- Membre
des mecs de l'after et de la provence, autant réunir des piliers de comptoirs au troquet du coin niveau infos
09-Jun-22 15:29
- turpindehors
- Membre
Pendergast a écrit :
des mecs de l'after et de la provence, autant réunir des piliers de comptoirs au troquet du coin niveau infos
Bah oui c'est vrai qu'il vaut mieux croire des mecs qui s'invente une vie sur Twitter, plutot que les journalistes sportif...
09-Jun-22 15:42
- olivier60
- Membre
Sheketo a écrit :
olivier60 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ça correspond à ce que je disais.
étant entendu que d'ici là, on doit être dans les 3 premiers, pas moins.Ok mais ça reste très bancal, sachant que depuis 20 ans on a jamais réussi à faire podium 3 ans de suite ...
Clairement s'ils misent sur des ventes pour combler alors le sportif en patira forcément.De la saison 2006/2007 à 2010/2011, on termine systématiquement sur le podium, soit 5 saison d'affilées (et sur ces 5 saisons, on ne fait qu'une seule fois 3e).
Oui c'est ma façon de parler disons plutot que depuis le qatar il n'y a plus que 2 places possibles pour 19 clubs