27-Jan-24 08:48

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20259
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Lille est toujours haut de tableau. Sur les dernières années ils doivent être 4e club de L1 en moyenne. PSG, OM, Monaco, Lille.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-Jan-24 09:04

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2414
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

forza.marsiglia a écrit :

antinigo a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Rien à foutre du proprio, je suis intimement convaincu que notre club est capable de s’autogérer/autofinancer seul à un niveau très intéressant et sans dopage financier, juste de la compétence et du travail.

C’est quoi un niveau très intéressant ?

Tu situes ça à quel niveau?

Confortablement 2e et taper le PSG sur une super année comme ont pu le faire Monaco ou Lille, sortir des poules de UCL (enfin maintenant c’est finir dans les 16 premiers c’est ça ? )

On vient de générer une somme record l’année dernière (certes avec le CVC), avec une politique sportive et financière plus vertueuse, pourquoi ne devrions nous pas être capable de se servir de cette manne autofinancée de manière plus intelligente ? Même si ça prend quelques années, tant que c’est déclaré.

Lille à fait une super année mais c'est surtout le psg qui a perdu cette saison là et ne font plus grand chose depuis

D'ailleurs lens l'année dernière fait plus de points que Lille et n'est pas champion

Monaco à fait une année extraordinaire mais s'est  écroulé 2 ans apres et sont loin de s'auto-financer en dépit de toutes ses ventes

compte tenu des droits tv faméliques de notre championnat...si on se contente de nos ressources (droit tv billetterie sponsors vente joueurs) ce sera encore plus minable que ce qu'on a aujourd'hui

J'aimerais avoir une équipe de dirigeants extraordinaires qui ne se trompe jamais sur le moindre recrutement, qui te deniche dans des contrées lointaines les futurs messi et ronaldo...qui transforme notre centre de formation en pépinière qui sort des xavi et iniesta...

Mais ça n'existe pas et ceux qui s'en rapprochent travaillent déjà pour les meilleurs, qui les payent mieux...on est coincés..

Longoria est ce qu'on a eu de mieux depuis diouf et ça fait quand même beaucoup d'erreurs...(mais bon par rapport aux labrune et eyraud c'est quand même 2 crans au dessus)

Dernière modification par antinigo (27-Jan-24 09:05)


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

27-Jan-24 09:27

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Sven a écrit :

Lille est toujours haut de tableau. Sur les dernières années ils doivent être 4e club de L1 en moyenne. PSG, OM, Monaco, Lille.

L'an dernier : 5e
2022 : 10e
2021 : champion
2020 : 4e
2019 : 2e
2018 : 17e

ouais ouais ouais, c'est sûr que si vous êtes plein de fake news dans vos têtes, on est forcément bidon hein....

27-Jan-24 09:44

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10034
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

pandaemonium.0 a écrit :

Sven a écrit :

Lille est toujours haut de tableau. Sur les dernières années ils doivent être 4e club de L1 en moyenne. PSG, OM, Monaco, Lille.

L'an dernier : 5e
2022 : 10e
2021 : champion
2020 : 4e
2019 : 2e
2018 : 17e

ouais ouais ouais, c'est sûr que si vous êtes plein de fake news dans vos têtes, on est forcément bidon hein....

L'année ou il sont 10e contrecoup du titre mais premier poule LDC.
Et il faut reconnaître que c'est l'un des club les mieux géré


le football est injuste@Aulas

27-Jan-24 09:49

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

pandaemonium.0 a écrit :

oué oué oué.. Lille, Montpellier ils l'ont fait... une année puis sont retombés dans l'anonymat le plus complet là ou nous tous les ans on est podium (ou presque). Vous prenez une fulgurance d'une année pour nous comparer. Faudra un peu arrêter avec ça ! Même Monaco avec leurs moyens bien plus importants que les notres n'y arrivent pas à stabiliser en haut. Le Qatar est une escroquerie et vous fait croire que tous les ans un club peut être au top !

D'un coté, tu as 2 clubs qui génèrent moins de 100M€ de CA (autour de 50M pour Montpellier), de l'autre, on a L'OM qui génère + de 200M€ de CA.

Donc il faut comparer ce qui est comparable. Donne à ces clubs là la puissance financière de L'OM et tu verras qu'ils seront beaucoup plus souvent sur le podium. Quand à nous, si ce jour là arrive, on aura du souci à se faire vu comment on bosse mal. Pas dit qu'on soit aussi régulièrement sur le podium. On a vraiment de la chance d'avoir une puissance financière très largement supérieure à l'ensemble de la L1 (hors QSG et Lyon), parce que sinon, on aurait des résultats dégueulasses vu comment on bosse.

C'est marrant parce que je vous trouve (je parle en général, pas spécialement toi) très exigeant envers les autres clubs, en revanche, je ne retrouve pas chez vous cette même exigence envers L'OM.

A 200M€ de CA, on doit jouer la C1 chaque saison, et ce n'est pas le cas. Jouer la C4, c'est pas normal quand tu vois les moyens dont on dispose comparé à la concurrence. Et c'est encore moins normal quand on voit la conjoncture (Monaco et Lyon dans le dur ces dernières saisons). Se faire taper par Lens et ses 80M€ de CA dans la course au podium, c'est pas normal non plus. Il faut sérieusement se poser des questions sur l'utilisation que l'on a de notre budget.

On ne travaille pas assez bien, et on continue de surpayer très largement les joueurs. On n'a pas du tout progressé depuis le départ d'Eyraud, la gestion de la MS est à chier. Le constat est là, et il est terrible.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

27-Jan-24 10:20

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20259
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

pandaemonium.0 a écrit :

Sven a écrit :

Lille est toujours haut de tableau. Sur les dernières années ils doivent être 4e club de L1 en moyenne. PSG, OM, Monaco, Lille.

L'an dernier : 5e
2022 : 10e
2021 : champion
2020 : 4e
2019 : 2e
2018 : 17e

ouais ouais ouais, c'est sûr que si vous êtes plein de fake news dans vos têtes, on est forcément bidon hein....

Lille est la 4e équipe de L1 au XXIe siècle :

https://www.sports.fr/football/classeme … 1.html/amp

Ils sont aussi 2e sur les 5 dernières saisons qui ne démarrent non pas en 2017/2018 mais en 2018/2019. C’est pas beau de manipuler les chiffres et d’accuser les autres de fake news. Vraiment pas beau du tout.

Depuis 2018/2019 :
1. Paris 412 pts
2. Lille 329 pts
3. Marseille : 321 pts
4. Rennes : 294 pts
5. Monaco : 288 pts

T’as sorti une saucisse mais tu prends les gens de haut. C’est bien continue.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jan-24 10:25

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20259
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Sur les 5 dernières saisons ils font un titre + un podium et 4 fois top 5 et leur saison 10e ils vont en 8e de LDC en finissant premier d’un groupe avec Séville. Fake news toi-même ouais.

Dernière modification par Sven (27-Jan-24 12:28)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jan-24 10:45

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100060
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Depuis la saison 2016-2017 ( arrivée de Mac court)
Marseille c'est 460pts
Lille 413 pts

Dernière modification par rasta70 (27-Jan-24 10:47)

27-Jan-24 11:51

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

pandaemonium.0 a écrit :

et j'assume mon rouge, ça me fera du bien de débrancher de cette bande de branquignoles !!!

Tu sais, il y avait juste moyen de ne pas se connecter sur le site sinon  lol

27-Jan-24 12:17

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20259
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

pandaemonium.0 a écrit :

Sven a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

L'an dernier : 5e
2022 : 10e
2021 : champion
2020 : 4e
2019 : 2e
2018 : 17e

ouais ouais ouais, c'est sûr que si vous êtes plein de fake news dans vos têtes, on est forcément bidon hein....

Lille est la 4e équipe de L1 au XXIe siècle :

https://www.sports.fr/football/classeme … 1.html/amp

Ils sont aussi 2e sur les 5 dernières saisons qui ne démarrent non pas en 2017/2018 mais en 2018/2019. C’est pas beau de manipuler les chiffres et d’accuser les autres de fake news. Vraiment pas beau du tout.

Depuis 2018/2019 :
1. Paris 412 pts
2. Lille 329 pts
3. Marseille : 321 pts
4. Rennes : 294 pts
5. Monaco : 288 pts

T’as sorti une saucisse mais tu prends les gens de haut. C’est bien continue.

ouais, donc tu prends les années qui t'arrange, tu prends des stats sans fondement.

Je prends pas les années qui m’arrangent. En stats par convention on travaille sur des séries : 5, 10, 20. Toi tu comptes sur 6 ans juste pour ajouter une 6e année parce qu’ils sont 17e cette année là.

Craque dans ton coin comme un enfant de 3 ans si tu veux. Tu assumes pas d’avoir dit une saucisse sur Lille. C’est tout.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jan-24 12:28

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20259
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

rasta70 a écrit :

Depuis la saison 2016-2017 ( arrivée de Mac court)
Marseille c'est 460pts
Lille 413 pts

Merlyn Partners et Létang n’arrivent qu’en 2020, avant c’est la période Lopez. Sur la période Mc Court l’OM est 3e.

Paris : 592
Monaco : 463
OM : 460
Lyon : 420
Lille : 413

Si tu intègres cette saison pour le moment Lille passe 4e devant Lyon.

4e club de L1, 1 titre, 1 1/8e de LDC.
Nous 3e, aucun titre, finale d’EL.

Par ailleurs on est les plus faibles second avec 71 pts sous Sampaoli. Lille fait 75 en 2019 quand ils sont second.

Dernière modification par Sven (27-Jan-24 12:30)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jan-24 12:47

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18734
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

ℹ️ Je suis en mesure de confirmer l’information délivrée hier soir par @CousOM_ et @Nabiil23_ : Une délégation saoudienne liée à la Kingdom Holding Company repartira de Marseille ce mercredi 31 janvier 2024.

⚠️ Je n’ai pas d’information sur la date de leur arrivée ainsi que sur la raison de cette venue…

Bravo à vous !

https://x.com/laminuteom_/status/175119 … W91o8y5ltA

Et Mc Court présent à Marseille  yikes


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

27-Jan-24 12:47

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11618
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Vas-y pandaemonium.0 je suis avec toi !  mad

Le mec qui veut foutre la merde  lol


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

27-Jan-24 12:57

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35367
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

LaMinuteOM_ a écrit :

TeamOM_Officiel a écrit :

Mido57915 a écrit :

ℹ️ Je suis en mesure de confirmer l’information délivrée hier soir par @CousOM_ et @Nabiil23_ : Une délégation saoudienne liée à la Kingdom Holding Company repartira de Marseille ce mercredi 31 janvier 2024.

⚠️ Je n’ai pas d’information sur la date de leur arrivée ainsi que sur la raison de cette venue…

Bravo à vous !

https://x.com/laminuteom_/status/175119 … W91o8y5ltA

Et Mc Court présent à Marseille  yikes

Ahah quelle équipe ! Tweet esseptionnel encore, on se régale 👍

27/01/2024 12:37:23

Continue toi à relayer les infos du club et occupe-toi de tes fesses merci

27/01/2024 12:41:57

27-Jan-24 13:02

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39871
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

des clubs comme Lille, Rennes arrivent à gérer les mauvaises années grâce aux ventes, choses dont on n'est pas encore capable.
donc on se retrouve chaque saison avec le couteau sous la gorge de devoir jouer la LDC ou alors de demander une rallonge à l'actionnaire pour compenser.
maintenant, on peut aussi s'amuser à cumuler les dépenses de chacun des clubs sur la même période de temps histoire de remettre en perspective les résultats sportifs des uns et des autres.
Lille a superformé quand il a fait 1 de L1 et 1 de son groupe de LDC, sinon, c'est un club qui est plutot à sa place compte tenu de son budget, avec des hauts et des bas, car il n'a pas bcp de marge sur le ventre mou du champ.
Rennes c'est pareil.

Nous, notre place naturelle, c'est 2/3, et de pouvoir temps à autre challenger paris sur une saison. sachant que niveau budget, on a une vraie marge sur la moyenne du champ, donc normalement, moins d'incident à prévoir.

ce qui me déçoit par rapport à cette période MC, c'est pas tant les résultats bruts, qui sont moyens/bons pour moi, mais c'est ce qu'on a construit avec cet argent.
si MC partait cet été, j'ai pas l'impression qu'il laisserait grand chose de plus qu'à son arrivée. 400M, c'est bcp pour la L1, ça aurait du nous permettre de nous placer vraiment au dessus de la meute.
auj, je regarde les résultats, l'effectif, le centre de formation, c'est pas si différent de ce qu'on vivait sous MLD.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Jan-24 13:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

lucianoo a écrit :

des clubs comme Lille, Rennes arrivent à gérer les mauvaises années grâce aux ventes, choses dont on n'est pas encore capable.
donc on se retrouve chaque saison avec le couteau sous la gorge de devoir jouer la LDC ou alors de demander une rallonge à l'actionnaire pour compenser.
maintenant, on peut aussi s'amuser à cumuler les dépenses de chacun des clubs sur la même période de temps histoire de remettre en perspective les résultats sportifs des uns et des autres.
Lille a superformé quand il a fait 1 de L1 et 1 de son groupe de LDC, sinon, c'est un club qui est plutot à sa place compte tenu de son budget, avec des hauts et des bas, car il n'a pas bcp de marge sur le ventre mou du champ.
Rennes c'est pareil.

Nous, notre place naturelle, c'est 2/3, et de pouvoir temps à autre challenger paris sur une saison. sachant que niveau budget, on a une vraie marge sur la moyenne du champ, donc normalement, moins d'incident à prévoir.

ce qui me déçoit par rapport à cette période MC, c'est pas tant les résultats bruts, qui sont moyens/bons pour moi, mais c'est ce qu'on a construit avec cet argent.
si MC partait cet été, j'ai pas l'impression qu'il laisserait grand chose de plus qu'à son arrivée. 400M, c'est bcp pour la L1, ça aurait du nous permettre de nous placer vraiment au dessus de la meute.
auj, je regarde les résultats, l'effectif, le centre de formation, c'est pas si différent de ce qu'on vivait sous MLD.

Tout à fait d'accord.

Un autre problème que je vois, connexe à ce que tu décris, c'est le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'entendement sur le besoin d'une vraie stratégie long terme pouvant impliquer quelques sacrifices court terme.
La saison prochaine est pour beaucoup la seule qui compte. Le résultat immédiat et la manne de la LDC la seule façon de passer un cap.
Et on se tire une balle dans le pied chaque saison quasiment à réfléchir ainsi pour moi, parce qu'on oriente tous nos fonds vers le pool de joueur, vers un résultat sportifs hypothétique, mais sans bâtir grand chose de pérenne pour le club s'appuyant sur un socle de compétences.

La seule exception est le centre de formation, et encore, parce que les progrès restent très limités pour l'heure chez nous, là où nos concurrents profitent largement de leur travail à ce niveau.

On a recruté des noms pour d'autres fonctions, mais sans obtenir les résultats escomptés, et depuis ce beau monde a quitté le navire. Parfois la fidélité au club aussi est une valeur ajoutée.

Par exemple, j'aimerais de mon côté qu'on pousse cette idée d'utiliser certaines anciennes gloires plus loin ( celles qui ont un truc en plus, pouvant être utile).  En offrant à certains un vrai plan de reconversion au club qui implique des années de formations, d'apprentissage, pour constituer un socle solide alliant à la fois aura et compétence, sans que les places soient garantis, sans qu'on s'assoit sur le besoin de montrer des compétences, sans responsabilités garanties.

L'aura du club a aidé à le maintenir à flot pendant des années, il ne faut pas pour autant en limiter l'usage en la considérant comme acquise ad vitam. Elle doit s'entretenir.

Dernière modification par Arkaos35 (27-Jan-24 13:23)

27-Jan-24 14:23

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100060
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

Depuis la saison 2016-2017 ( arrivée de Mac court)
Marseille c'est 460pts
Lille 413 pts

Merlyn Partners et Létang n’arrivent qu’en 2020, avant c’est la période Lopez. Sur la période Mc Court l’OM est 3e.

Paris : 592
Monaco : 463
OM : 460
Lyon : 420
Lille : 413

Si tu intègres cette saison pour le moment Lille passe 4e devant Lyon.

4e club de L1, 1 titre, 1 1/8e de LDC.
Nous 3e, aucun titre, finale d’EL.

Par ailleurs on est les plus faibles second avec 71 pts sous Sampaoli. Lille fait 75 en 2019 quand ils sont second.

Chacun sa référence
Donc on fait 3eme avec le 3eme budget
Après je persiste à croire que l'OM joue un autre championnat que les autres
Chacun son avis

27-Jan-24 14:45

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39871
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

rasta70 a écrit :

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

Depuis la saison 2016-2017 ( arrivée de Mac court)
Marseille c'est 460pts
Lille 413 pts

Merlyn Partners et Létang n’arrivent qu’en 2020, avant c’est la période Lopez. Sur la période Mc Court l’OM est 3e.

Paris : 592
Monaco : 463
OM : 460
Lyon : 420
Lille : 413

Si tu intègres cette saison pour le moment Lille passe 4e devant Lyon.

4e club de L1, 1 titre, 1 1/8e de LDC.
Nous 3e, aucun titre, finale d’EL.

Par ailleurs on est les plus faibles second avec 71 pts sous Sampaoli. Lille fait 75 en 2019 quand ils sont second.

Chacun sa référence
Donc on fait 3eme avec le 3eme budget
Après je persiste à croire que l'OM joue un autre championnat que les autres
Chacun son avis

on est aussi le seul club français qui quand il se déplace joue parfois à domicile, ça peut aider.
sauf si on considère que les supporters sont un point faible évidemment.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Jan-24 14:45

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100060
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Mido57915 a écrit :

ℹ️ Je suis en mesure de confirmer l’information délivrée hier soir par @CousOM_ et @Nabiil23_ : Une délégation saoudienne liée à la Kingdom Holding Company repartira de Marseille ce mercredi 31 janvier 2024.

⚠️ Je n’ai pas d’information sur la date de leur arrivée ainsi que sur la raison de cette venue…

Bravo à vous !

https://x.com/laminuteom_/status/175119 … W91o8y5ltA

Et Mc Court présent à Marseille  yikes

J'espère que ce n'est qu'une coïncidence voir que cette info est fausse

27-Jan-24 14:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100060
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Mido57915 a écrit :

ℹ️ Je suis en mesure de confirmer l’information délivrée hier soir par @CousOM_ et @Nabiil23_ : Une délégation saoudienne liée à la Kingdom Holding Company repartira de Marseille ce mercredi 31 janvier 2024.

⚠️ Je n’ai pas d’information sur la date de leur arrivée ainsi que sur la raison de cette venue…

Bravo à vous !

https://x.com/laminuteom_/status/175119 … W91o8y5ltA

Et Mc Court présent à Marseille  yikes

J'espère que ce n'est qu'une coïncidence voir que cette info est fausse

Dernières News FM


Pied de page du Forum