05-Aug-21 21:05

zazie.hb
Membre

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Bon, les saoudiens qui attendent en sous marin dans le vieux port depuis 7 mois, c’est le moment de sortir le périscope,  vous faire connaître et d’envoyer un missile en direction de Barcelone  big_smile

Dernière modification par zazie.hb (05-Aug-21 21:05)

Marcelo, tu me manque terriblement

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Aug-21 21:10

lucianoo
Membre

@ Terrell

au fait, avec 250M de budget,  l'OM ne change pas de dimension (surtout si on finance ce budget par des ventes, ce qu'on n'avait pas fait les années précédentes)
en 2019/2020 on a dépensé 231M
en 2018/2019 on a dépensé 241M
en 2017/2018, on a dépensé 219M

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Aug-21 21:11

chris1004
Membre
Lieu: France

Cet apres midi Longoria a dit que meme sans depart il souhaiterait recruter Lirola et Wass et que sans eux l'effectif n'est pas complet.

Dernière modification par chris1004 (05-Aug-21 21:22)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Aug-21 21:20

Terrell
Membre

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Je respecte ton avis mais comme pour le débat est ce qu'on discute pour convaincre, on ne sera pas d'accord ici.

Je trouve meme dangereux le fait que d'après toi on soit obligé de se positionner ...

Chacun fait ce qu'il veut et a son libre arbitre j'ai un peu de mal avec cette notion de devoir avoir un avis sur tout, moi je trouve que la nuance est importante, et je comprends pas pourquoi je devrais me positionner clairement sur ce sujet ... en fait j'en vois pas l'intérêt ... que je clos ce chapitre ou non ne changera rien a ma vie de supporter ...

Je crois aussi que ce qui nous differencie et qui crée un décalage, c'est que vraiment c'est pas spécialement un sujet pour moi cette vente, je m'en fou un peu et j'ai pas mal de recul sur ce sujet.

Ce qui m'importe c'est le terrain, l'équipe qui est en train d'être construite, je note que nous sommes tres actif et pas mal ambitieux, ca m'interpelle mais c'est tout ... depuis le début je suis plutot détaché de tout ca, ce qui explique que je ne comprenne pas ceux qui parlent de destabilisation et qui prennent ca trop au serieux ...

Mais ça ne me semble pas pouvoir être un choix en fait.
A partir du moment où tu commences à analyser un sujet, tu vas peser le pour et le contre des arguments et te positionner par rapport à eux. Il me semble impossible que cela se passe autrement en fait.

Tu peux juger par ailleurs que c'est trop peu d'informations pour que ton positionnement ait un quelconque intérêt, mais ça n'empêche pas qu'à partir du moment où tu as commencé à réfléchir au sujet et à peser les éléments constitutifs des différentes réflexions, tu vas avoir une position sur le sujet.

Ce que j'évoque ici n'empêche aucune nuance ( tu peux te positionner sur tous le spectre du possible), mais à moins de n'avoir jamais réfléchi à un problème, tu ne peux pas n'avoir aucune opinion sur celui-ci.
Est-ce que tu considères vraiment n'avoir jamais réfléchi au sujet?
Je vois pas bien non plus en quoi ça limiterait le libre-arbitre, tu as ta liberté de choix au niveau de ta position, après quelque soit celle-ci, elle est discutable par ailleurs.

Je crois pas que tu puisses dire que tu te fous de ce sujet vu le temps que tu as passé dessus à le commenter. Il est sans doute pas crucial, ça je veux bien le croire, mais s'il n'était d'aucun intérêt tu n'y aurais pas consacré autant de temps, surtout face à une certaine opposition.

SI des éléments t'interpellent, soit tu y as réfléchi et tu t'es positionné. Soit non, et dans ce cas je trouve assez fascinant personnellement qu'on puisse parler autant d'un sujet sans y réfléchir  hmm
Puis qu'y a t'il de vraiment étonnant à ce que l'on soit ambitieux, surtout dans des proportions somme toute limitées financièrement parlant vu les départs, actifs et prévus. hmm

Je t'avoue que je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à évoquer une entreprise de déstabilisation? C'est une des justifications possibles à ce genre de choses, et c'est une façon d'affaiblir le club ce qui peut faire réagir les supporters. Ou alors, c'est que pour toi, il n'y a pas de déstabilisation possible avec cette histoire de vente? Même après les évènements de la commanderie?

Biensur que j'y ai réfléchi, mais ca ne m'empêche pas de prendre ce sujet avec beaucoup de recul et d'être assez distant.

Si tu regardes bien j'ai plutôt participé au joute verbale que defendre telle ou telle position...

J'aime bien discuter voir les processe de chacun et voir comment evolue des discussions, les positions etc ...

Par exemple toi, tu as toujours été tres cordiales,  je pense qu'on a des système de pensée completement différents.
Je pense qu'on sera rarement d'accord mais je vois ta logique de raisonnement, meme si c'est loin de la mienne, donc je trouve ca interessant.

La par exemple, je comprends pas ton raisonnement. Si je te suis, tu te forges un avis definitif sur tous les sujets qui t'intéressent ??

In pablo i trust

05-Aug-21 21:20

geotrouvetout06
Membre

Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

zazie.hb a écrit :

Bon, les saoudiens qui attendent en sous marin dans le vieux port depuis 7 mois, c’est le moment de sortir le périscope,  vous faire connaître et d’envoyer un missile en direction de Barcelone  big_smile

un package coutinho-messi-grizou , ca les debarasse et en echange ils leur font un sponsoring a 100m/an sur 3 ans  lol

VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

05-Aug-21 21:24

zazie.hb
Membre

geotrouvetout06 a écrit :

zazie.hb a écrit :

un package coutinho-messi-grizou , ca les debarasse et en echange ils leur font un sponsoring a 100m/an sur 3 ans  lol

Un bon tir groupé des familles, dès la publication du communiqué quand il aura été traduit en catalan, et ça arrangera tout le monde  lol

Marcelo, tu me manque terriblement

05-Aug-21 21:27

geotrouvetout06
Membre

Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

zazie.hb a écrit :

geotrouvetout06 a écrit :

zazie.hb a écrit :

Un bon tir groupé des familles, dès la publication du communiqué quand il aura été traduit en catalan, et ça arrangera tout le monde  lol

et vu qu ils sont bien avec longoria , on peut meme leur preter dario en cadeau , il mettra le feu au camp nou avec son barbecue  lol

VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

05-Aug-21 22:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

@ Terrell

au fait, avec 250M de budget,  l'OM ne change pas de dimension (surtout si on finance ce budget par des ventes, ce qu'on n'avait pas fait les années précédentes)

Mais on est racheté en secret depuis 2018  wink

05-Aug-21 23:08

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

@ Terrell

Sans parler de vente (mais vu que vous postez tous ici) je constate qu'il y a quand meme un gros décalage entre la situation du football mondial en pleine crise et surtout en L1 et la vision assez tranquille que l'on peut voir chez certain supporter de l'OM qui croient (parce que l'OM recrute beaucoup et a l'air plus ambitieux que jamais) que la crise que nous traversons n'est finalement pas si sérieuse que ça.

Pour vous re-situer le contexte ;

"Sans apport massif des actionnaires existants, il est peu probable que la majorité des clubs puisse survivre à la saison 2021-2022."
Le patron de la #DNCG, @Mickeler, alerte sur la santé financière des clubs français.

https://twitter.com/LCP/status/1403015780070002695

Donc tu as le patron de la dncg super pessimiste sur la situation du foot français qui te dis que la plupart des clubs ne passerons pas cette saison et d'autres tranquilou qui te disent que tout va bien il n'y a rien d'exceptionnel a ce que l'OM ait un budget de 250M€ parce que c'est a peu près ce qu'on dépense chaque saison....tout en oubliant de préciser que le club est aussi en déficit structurel chronique et qu'il manque environ 100M€ pour boucler nos saisons (certainement plus aujourd'hui avec la crise que nous traversons).
Donc toutes les saisons le proprio remet 100M€ ou plus c'est normal vu qu'il l'a fait la saison dernière et celle d'avant...je trouve ça fabuleux.

Moi je pense que le proprio fait un très très gros effort financier pour que l'OM reste un club encore très ambitieux et ce n'est pas anodin en cette période de crise.

05-Aug-21 23:11

Terrell
Membre

lucianoo a écrit :

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

il n'aura jamais raison, puisqu'il a affirmé en février que le club était vendu (l'acte de cession est signé).
c'était faux.
après, qu'il ait été manipulé reste une possibilité, mais si c'est le cas, un moment, tu fais marche arrière.

après je m'amuse de voir les gens sauter sur le moindre indice qui pourrait aller dans le sens d'une vente (le budget par exemple, quelle est la source d'ailleurs ?).
en revanche, le fait qu'on commence la saison sans ARD, ça interpelle pas ça ... pour un club qui roule sur l'or moi, ça m'interpelle.

On en a discuté sur le forum tactique... pourquoi vouloir un lateral a tout prix si on l'utilise pas dans la tactique ?

Sampaoli cherche peut etre plus un milieu pouvant décalé a droite qu'un latéral pouvant jouer milieu ? Dans ce cas il a pas d'intérêt a signer un lateral droit...

Pour la source du budget prévisionnel c'est l'afp.

et la source de l'afp, c'est qui ?

ah bon, si on cherche pas de latéral, pourquoi on négocie pour Lirola, et Wass ? .
tu as beau dire que tu es dans le ni ni, mais la façon dont tu tries l'info, montre que ce n'est pas le cas.

Mais je trie quelles infos ? Tu me demande je reponds voila tout ...

In pablo i trust

05-Aug-21 23:19

Terrell
Membre

lucianoo a écrit :

@ Terrell

Tu parles du budget la ...

Les budget previsionnel annoncé non jamais dépassé les 160 apparemment d'ailleurs celui de l'année dernière donc sans covid et avec ligue des champions n'étaient que de 150...

https://www.sportune.fr/business/om-un- … -21-243625

Encore une fois j'essaye de convaincre personne je m'en fou je reponds quand je trouve que les elements peuvent etre analysé différemment ...

Genre le coup de l'arrière droit me semble pas pertinent sachant qu'on joue sans lateral droit depuis la reprise ...

In pablo i trust

05-Aug-21 23:23

chris1004
Membre

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

@ Terrell

Tu parles du budget la ...

Les budget previsionnel annoncé non jamais dépassé les 160 apparemment d'ailleurs celui de l'année dernière donc sans covid et avec ligue des champions n'étaient que de 150...

https://www.sportune.fr/business/om-un- … -21-243625

Encore une fois j'essaye de convaincre personne je m'en fou je reponds quand je trouve que les elements peuvent etre analysé différemment ...

Genre le coup de l'arrière droit me semble pas pertinent sachant qu'on joue sans lateral droit depuis la reprise ...

Encore une fois les budgets previsionnels des clubs c'est pas des donnees officiel du club, c'est des estimations des journalistes.

Comme l'explique tres bien lucianoo, 250 millions n'aurait rien d'exceptionnel meme si on sera a moins.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Aug-21 23:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je saurais pas affirmer qu'il est un mytho. Qu'il se soit basé sur des sources foireuses, qu'on l'ait manipulé, ou qu'il ait un jour raison, sont des options qui peuvent continuer d'être envisagées.

il n'aura jamais raison, puisqu'il a affirmé en février que le club était vendu (l'acte de cession est signé).
c'était faux.
après, qu'il ait été manipulé reste une possibilité, mais si c'est le cas, un moment, tu fais marche arrière.

après je m'amuse de voir les gens sauter sur le moindre indice qui pourrait aller dans le sens d'une vente (le budget par exemple, quelle est la source d'ailleurs ?).
en revanche, le fait qu'on commence la saison sans ARD, ça interpelle pas ça ... pour un club qui roule sur l'or moi, ça m'interpelle.

On en a discuté sur le forum tactique... pourquoi vouloir un lateral a tout prix si on l'utilise pas dans la tactique ?

Sampaoli cherche peut etre plus un milieu pouvant décalé a droite qu'un latéral pouvant jouer milieu ? Dans ce cas il a pas d'intérêt a signer un lateral droit...

et bien ça, ce n'est même pas sur.
ce matin j'ai fait des recherches et je suis effectivement tombé sur le site sportune qui parle d'une estimation de l'afp.

C’est ce que révèle l’AFP à ce propos, qui estime à 250 millions d’euros, le budget prévisionnel du club phocéen, propriété de l’homme d’affaire américain, Frank McCourt, sous la présidence de Pablo Longoria.

https://www.sportune.fr/sport-business/ … lom-264602

alors je suis allé sur le site de l'afp.

https://www.afp.com/fr

et je ne trouve aucune trace d'une estimation.
à moins que je ne sache pas me servir du moteur de recherche du site, j'ai tapé om, olympique, marseille, budget, estimation etc... je n'ai rien trouvé qui corrobore les informations de sportune.
je ne dirais pas que cette info c'est du vent puisque le vent c'est de l'air et l'air est fait de gaz donc de matière.
c'est du vide.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Aug-21 23:31

JAH999
Membre

@terrel un peu de sérieux stp tu dis que tu es dans une position genre je me pose des questions mais tu es toujours en train de tourner les conversations dans le sens d'une vente en laissant supposer que ce qui arrive à notre club actuellement c'est surprenant c'est magnifique et limite pas normal...
Mais qu'est ce qui est pas normal ? c'est d'avoir dépense 15/20M ?
McCourt à toujours investi il continue ya rien d'anormal...on parle de 20M on va certainement vendre pour 30M avant la fin du mercato...
Tu fais style que tu crois pas à TV alors que tu parles avec lui en MP sur twitter comme tu l'as dit fièrement ?
quel est l'intérêt de parler avec un mytho à part perdre son temps ? me dis pas que tu cherches à comprendre ya aucun intérêt...

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

05-Aug-21 23:34

Le Flair
Membre

Ah oui en fait quand j'expliquais qu'on était pas 'riche" j'avais même pas pigé que ceux qui me répondaient étaient dans le délire de la vente lol je parlais juste en terme de mercato.

Je comprend mieux maintenant lol

ps : au fait journalistes de LP, l'Equipe ont démenti 'l'info" des 250 millions d'euros de budget

Fake news jamais eu de fil AFP dessus

05-Aug-21 23:37

Arkaos35
Membre

Terrell a écrit :

Biensur que j'y ai réfléchi, mais ca ne m'empêche pas de prendre ce sujet avec beaucoup de recul et d'être assez distant.

Si tu regardes bien j'ai plutôt participé au joute verbale que defendre telle ou telle position...

J'aime bien discuter voir les processe de chacun et voir comment evolue des discussions, les positions etc ...

Par exemple toi, tu as toujours été tres cordiales,  je pense qu'on a des système de pensée completement différents.
Je pense qu'on sera rarement d'accord mais je vois ta logique de raisonnement, meme si c'est loin de la mienne, donc je trouve ca interessant.

La par exemple, je comprends pas ton raisonnement. Si je te suis, tu te forges un avis definitif sur tous les sujets qui t'intéressent ??

Le recul n'empêche pas d'avoir une opinion.

Pour moi, en disant que tu es neutre, tu mets les options au même niveau de crédibilité et c'est en soi un positionnement sur le sujet du débat.

Je ne vois pas dans ce que j'ai dis ce qui peut te faire associer le terme "définitif" à tout ça. hmm

A partir du moment où tu analyses des éléments, tu te forges une opinion sur ceux-ci et te construits donc un avis global en les considérant tous.
Rien n'empêche ton opinion d'évoluer, si de nouveaux éléments arrivent où même si tu développes une nouvelle piste de réflexions face aux arguments précédents.
Tu peux également avoir un second degré de réflexion qui te permet de savoir que ton opinion est pour l'heure basée sur un jeu de donnée beaucoup trop faible ou inadaptée pour avoir une valeur suffisante....Ca n'empêche pas d'être positionné pour l'heure vis-à-vis des premiers éléments à disposition

05-Aug-21 23:42

chris1004
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

c'était faux.

et bien ça, ce n'est même pas sur.
ce matin j'ai fait des recherches et je suis effectivement tombé sur le site sportune qui parle d'une estimation de l'afp.

C’est ce que révèle l’AFP à ce propos, qui estime à 250 millions d’euros, le budget prévisionnel du club phocéen, propriété de l’homme d’affaire américain, Frank McCourt, sous la présidence de Pablo Longoria.

https://www.sportune.fr/sport-business/ … lom-264602

alors je suis allé sur le site de l'afp.

https://www.afp.com/fr

et je ne trouve aucune trace d'une estimation.
à moins que je ne sache pas me servir du moteur de recherche du site, j'ai tapé om, olympique, marseille, budget, estimation etc... je n'ai rien trouvé qui corrobore les informations de sportune.
je ne dirais pas que cette info c'est du vent puisque le vent c'est de l'air et l'air est fait de gaz donc de matière.
c'est du vide.

C'est meme pas des informations en fait.

05-Aug-21 23:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Diss a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

@ Terrell

Sans parler de vente (mais vu que vous postez tous ici) je constate qu'il y a quand meme un gros décalage entre la situation du football mondial en pleine crise et surtout en L1 et la vision assez tranquille que l'on peut voir chez certain supporter de l'OM qui croient (parce que l'OM recrute beaucoup et a l'air plus ambitieux que jamais) que la crise que nous traversons n'est finalement pas si sérieuse que ça.

Pour vous re-situer le contexte ;

"Sans apport massif des actionnaires existants, il est peu probable que la majorité des clubs puisse survivre à la saison 2021-2022."
Le patron de la #DNCG, @Mickeler, alerte sur la santé financière des clubs français.

https://twitter.com/LCP/status/1403015780070002695

Donc tu as le patron de la dncg super pessimiste sur la situation du foot français qui te dis que la plupart des clubs ne passerons pas cette saison et d'autres tranquilou qui te disent que tout va bien il n'y a rien d'exceptionnel a ce que l'OM ait un budget de 250M€ parce que c'est a peu près ce qu'on dépense chaque saison....tout en oubliant de préciser que le club est aussi en déficit structurel chronique et qu'il manque environ 100M€ pour boucler nos saisons (certainement plus aujourd'hui avec la crise que nous traversons).
Donc toutes les saisons le proprio remet 100M€ ou plus c'est normal vu qu'il l'a fait la saison dernière et celle d'avant...je trouve ça fabuleux.

Moi je pense que le proprio fait un très très gros effort financier pour que l'OM reste un club encore très ambitieux et ce n'est pas anodin en cette période de crise.

Fake news apparemment
Et oui Mac Court à toujours dit qu'il soutiendrait l'om et il le fait
Oui on a de la chance d'avoir un riche proprio

Dernière modification par rasta70 (05-Aug-21 23:48)

06-Aug-21 00:00

Loutcho
Membre

Il est toujours ouvert ce topic ?
C'est quoi les dernières actus ? Faut attendre fin août ? lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

06-Aug-21 00:31

Terrell
Membre

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Le recul n'empêche pas d'avoir une opinion.

Pour moi, en disant que tu es neutre, tu mets les options au même niveau de crédibilité et c'est en soi un positionnement sur le sujet du débat.

Je ne vois pas dans ce que j'ai dis ce qui peut te faire associer le terme "définitif" à tout ça. hmm

A partir du moment où tu analyses des éléments, tu te forges une opinion sur ceux-ci et te construits donc un avis global en les considérant tous.
Rien n'empêche ton opinion d'évoluer, si de nouveaux éléments arrivent où même si tu développes une nouvelle piste de réflexions face aux arguments précédents.
Tu peux également avoir un second degré de réflexion qui te permet de savoir que ton opinion est pour l'heure basée sur un jeu de donnée beaucoup trop faible ou inadaptée pour avoir une valeur suffisante....Ca n'empêche pas d'être positionné pour l'heure vis-à-vis des premiers éléments à disposition

Mon opinion est je ne sais pas, des choses m'interpellent a l'om certaines dont je n'ai pas les connaissances pour definir ce que cela veut dire ( tout ce qui se passe au niveau des sociétés au delaware etc etc ) d'autres qui heurtent ma logique, moi je pensais qu'on allait vendre avant de recruter qu'on allait vivre un mercato comme les précédents avec des refus de joueurs de nous rejoindres, des club qui nous passent devant au dernier moment etc, la je ne vois rien de tout ca tout roule donc bien sur la reponse evidente a cela est le travail de longoria mais je me dis peut etre pas que...

Ensuite je lis ici et la, non mais ya rien d'extraordinaire a faire des pret, etc etc bah moi je suis pas d'accord c'est pas si anodin que ca de faire 9 transferts d'ailleurs personne ne l'a fait, si c'était si simple pourquoi saint etienne ne le fait pas ? Par exemple... tout les acteurs du foot prédisaient un post covid tres compliqué et nous ca roule...

Donc oui comme j'ai deja dis c est surement mccourt et longoria mais moi je ne ferme pas la porte a une autre solution ...

Pour reprendre tes propos biensur que l'ordre etablie a savoir mcourt a une plus forte probabilité qu'une vente mais ca m'empêche pas de penser qu'il peut y avoir autre chose... entre ce que je ne maitrise pas (les mouvements de société) et notre gestion post covid il y a assez d'éléments pour moi pour que je ne ferme pas la porte.

Est ce que vous pouvez entendre ca ? Je n'essaye de convaincre personne,ce n'est que mon avis ca n'engage que moi ...de la même facon que moi je vois des aberrations sur les topics tactique ou match, je viens donner mon point et point barre la personne  en fait ce qu'elle veut ...

La j'ai compris pour certains y a rien, ok pas de probleme pour d'autre c'est fait ok pas de problème moi je doute ... donc je ne ferme aucune porte et j'attends de voir.

In pablo i trust

Dernières News FM

Pied de page du Forum