29-Jul-21 15:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16336
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ca sera un echec alors et en plus un qui coute 11 millions d'euros. Un joueur c'est un tout pour la reussite sportive passe par les qualites sur le terrain, les qualites dans le vestiraire.

Si  la cohesion du groupe est en en danger et que les resultats ne suivent pas uniquement par Guendouzi donc le cout pourrait meme etre plus eleve(non qualification en LDC) meme si je pense que Sampaoli et Longoria  l'isolerait du groupe si il fout la merde.

Et encore Guendouzi n'a jamais foutu la merde dans une equipe mais c'est plutot embrouille avec ses entraineurs.

Exactement...Et du coup ça me paraît beaucoup plus intéressant si tu veux évaluer les risques, de ne pas le faire qu'en prenant en compte le tarif de leur transfert.

Guendouzi ici n'est qu'une illustration de ce principe.

Ca reste quantifiable prix du transfert plus non qualification en LDC meme si je pense qu'il serait juste mis a l'ecart du groupe et que cela aurait des consequences moins graves. Je ne crois pas que Sampaoli soit un entraineur a se faire marcher sur les pieds.

Cette annee si le mercato se termine bien, je pense qu'il y a suffisamment de concurrence pour qu'une ou deux defaillances individuelles si elles sont a des postes differents n'entame pas le collectif.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce



29-Jul-21 15:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16099
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

De mémoire, l'an dernier on se vautre durant le mois de janvier, mais avant cela on est au contact. Le milieu c'est le cœur névralgique de l'équipe. Si ton milieu performe, ça me tout de suite en route une assise tactique (c'est l'un des rôles du 6 notamment), tu joues plus haut, tu contrôles mieux le jeu tout simplement. S'il y a une zone du terrain où aucun recrutement n'est neutre, c'est bien celle-là pour moi.

Edit : on est miraculeusement au contact.

Dernière modification par om5413 (29-Jul-21 15:19)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jul-21 15:21

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4668
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

chris1004 a écrit :

Croire qu'on aurait pu rattrapper l'AS Monaco avec le simple recrutement d'un milieu de terrain. yikes

Mais qui dit ça ?


Rooo vous êtes de mauvaise foi un peu là ^^

Le recrutement de N'tcham c'était pour renforcer l'équipe, sinon pourquoi le recruter alors ?

Expliquez moi, pourquoi l'avoir fait venir ?

Pour le laisser en tribune ?

Pourquoi faire venir un joueur si on en attend rien, si on veut pas le faire jouer ?

Non vs savez bien que N'tcham avait son rôle à l'OM, si minime soit t il, pour remplacer un titu en cas de blessure ou carton, pour faire tourner si vs voulez mais il n'a pas convaincu, c'est un échec .


Edit :

En + j'y pense Ntcham c'est à cause de lui que AVB a démissionné, donc transfert  ultra important car ça a entrainé d'importantes conséquences au niveau sportif et financier pour le club en fait si (bon ok c'est une réussite pour ceux qui voulaient voir AVB dégager ^^ ) mais bon, l'air de rien ça a fait prendre une autre direction au club , ça a fait perdre de l'argent surement / dommages collatéraux suite au départ d'AVB, l'air de rien tout ce qu'il s'est passé ensuite c'est à cause ou grâce au recrutement de Ntcham ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (29-Jul-21 15:50)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

29-Jul-21 15:23

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4668
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Ruud Devils a écrit :

Toi si on te file une bagnole et qu'elle s'avère ne pas marcher, tu considères que la prendre est autant une erreur que si tu casques 30 000 balles pour cette même voiture?

Bref, fin du HS.

Bah qu'elle coute 0  ou 30 000 , si elle marche pas, c'est qu'il y a un problème oui, c'est qu'il y a une erreur ^^


Si on me file une bagnole c'est pour rouler avec  , à moins qu'on me la file pour la mettre en déco dans mon salon ? big_smile


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

29-Jul-21 15:25

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16336
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

om5413 a écrit :

De mémoire, l'an dernier on se vautre durant le mois de janvier, mais avant cela on est au contact. Le milieu c'est le cœur névralgique de l'équipe. Si ton milieu performe, ça me tout de suite en route une assise tactique (c'est l'un des rôles du 6 notamment), tu joues plus haut, tu contrôles mieux le jeu tout simplement. S'il y a une zone du terrain où aucun recrutement n'est neutre, c'est bien celle-là pour moi.

Edit : on est miraculeusement au contact.

Il faut un sacre milieu de terrain meilleur que Sanson sachant qu'on a peu de temps pour le recruter et sans argent. Ca semble du football fiction.

On commence a degringoler en decembre et ca continue en Janvier et Sanson est transfere le 26 Janvier quasiment a la fin du mercato d'hiver.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … la/1216580

On etait deja tres loin. Quand Sanson est transfere le 26 janvier on a pris 2 points en 8 matchs depuis la defaite a Rennes. On vient juste de se faire degommer 3-1 par Monaco.

Il faut arreter avec le foot fiction. Il y a aucun milieu dans les moyens de l'OM qui change la fin de saison.

Et on va meme vers pire avec AVB qui reste et qui part en fin de saison. Pas de Ligue Europa et tous le travail que Sampaoli a fait durant ces 6 mois n'est pas fait

Dans cette sale saison l'arrivee de Ntcham est finalement le declencheur de ce qui pourrait arriver de mieux a l'OM l'arrivee d'un entraineur qui s'inscrit dans la duree.

Le mercato se finit le 1er fevrier, Longoria a 6 jours pour trouver un milieu top classe meilleur que Sanson.

Dernière modification par chris1004 (29-Jul-21 15:35)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-21 15:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16099
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

L'argument selon lequel Kamara-Gueye fonctionnait bien, ce qui d'ailleurs me paraît faux tant les deux se marchaient l'un sur l'autre, ne tient pas. Si on prend Ntcham suite au départ de Sanson, c'est pour avoir un 8. Déjà que Rongier a un profil défensif (plus un 6 qu'un 8 d'après moi), le recrutement de Ntcham nous prive de ce fameux 8 qui aurait fait la transition entre les défensifs (les défenseurs + Gueye et Kamara) et les offensifs.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jul-21 15:33

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16336
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

om5413 a écrit :

L'argument selon lequel Kamara-Gueye fonctionnait bien, ce qui d'ailleurs me paraît faux tant les deux se marchaient l'un sur l'autre, ne tient pas. Si on prend Ntcham suite au départ de Sanson, c'est pour avoir un 8. Déjà que Rongier a un profil défensif (plus un 6 qu'un 8 d'après moi), le recrutement de Ntcham nous prive de ce fameux 8 qui aurait fait la transition entre les défensifs (les défenseurs + Gueye et Kamara) et les offensifs.

On etait deja derriere les 4 premiers et on a joue tous nos matchs en retard. Pour remonter tout cela cela serait enorme surtout que je crois absolument pas qu'on peut le faire avec AVB et qu'il reste des sacree equipes a affronter le QSG revanchard, Lyon, Lille chez eux, Bordeaux dans leur stade...

On vend Sanson en fin de mercato et on est presque a la fin de la pire periode de l'OM.

Avec Larguet ca s'ameliore pas vraiment comptablement et ca finit par Canet en Roussillon.

Des que Sampaoli arrive le choc psychologique est immediat, on bat Rennes et Brest puis l'equipe est encore malade on prend une branlee a Nice.

Dernière modification par chris1004 (29-Jul-21 15:42)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-21 15:48

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16336
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Je viens de verifier le dernier match de Villas Boas c'est Monaco-OM donc on est 6eme a 4 points de Monaco que l'on a deja rencontre deux fois donc on reste sur le meme raisonnement, il faut prendre 19 points en plus pour etre en LDC. Je vous laisse croire que le recrutement d'un milieu dans les cordes de l'OM aurait permis de le faire surtout avec AVB et pleins de gros matchs difficule. Et on a plus de match en retard.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d … ive/477359

https://www.lequipe.fr/Football/match-d … classement

Je prefere etre realiste et me dire que c'etait impossible et que cela aurait pu se terminer plus mal pour l'OM. big_smile  yikes

EDIT: Il faut transformer 6 defaites en 6 victoires et une autre defaite en match nul. Ca me laisse perplexe ceux qui croient qu'un seul joueur aurait pu nous amener en LDC tellement l'ecart entre l'OM et les 4 premiers est immense.

Dernière modification par chris1004 (29-Jul-21 16:37)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-21 15:53

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6769
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

chris1004 a écrit :

Je viens de verifier le dernier match de Villas Boas c'est Monaco-OM donc on est 6eme a 4 points de Monaco que l'on a deja rencontre deux fois donc on reste sur le meme raisonnement, il faut prendre 19 points en plus pour etre en LDC. Je vous laisse croire que le recrutement d'un milieu dans les cordes de l'OM aurait permis de le faire surtout avec AVB et pleins de gros matchs difficule. Et on a plus de match en retard.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d … ive/477359

https://www.lequipe.fr/Football/match-d … classement

Je prefere etre realise et me dire que c'etait impossible et que cela aurait pu se terminer plus mal pour l'OM. big_smile  yikes

Si on avait pas eu une parodie d'entraineur en intérim on aurait peut être pu le faire aussi. Entre lui et Germain (qu'il s'obstinait à faire jouer) on s'est totalement écroulé.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

29-Jul-21 15:53

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4668
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

chris1004 a écrit :

Je vous laisse croire que le recrutement d'un milieu dans les cordes de l'OM aurait permis de le faire surtout avec AVB et pleins de gros matchs difficule. Et on a plus de match en retard.

Mais qui dit ça ici ? Tu penses pas  à moi j'espère car moi c'est pas du tout ce que je dis.

Moi j'dis juste que chaque joueur qu'on fait venir au club c'pas pour décorer, c'est pour aider le club à être meilleur , et ça n'a pas été le cas ac Ntcham .

Konrad de la Fuente puisqu'on est sur son topic, on l'a recruté aussi pour rendre le club meilleur, comme tous les joueurs qu'on recrute. Après on va pas dire qu'on l'a recruté pour assurer le top 3 ,  il fait partie d'une équipe, d'un effectif, d'un club et il apportera (ou pas) sa contribution associé à une vingtaine d'autres joueurs, ce qu'on lui demande juste, c'est d'être bon ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (29-Jul-21 15:57)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

29-Jul-21 15:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16336
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

CT13 a écrit :

chris1004 a écrit :

Je viens de verifier le dernier match de Villas Boas c'est Monaco-OM donc on est 6eme a 4 points de Monaco que l'on a deja rencontre deux fois donc on reste sur le meme raisonnement, il faut prendre 19 points en plus pour etre en LDC. Je vous laisse croire que le recrutement d'un milieu dans les cordes de l'OM aurait permis de le faire surtout avec AVB et pleins de gros matchs difficule. Et on a plus de match en retard.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d … ive/477359

https://www.lequipe.fr/Football/match-d … classement

Je prefere etre realise et me dire que c'etait impossible et que cela aurait pu se terminer plus mal pour l'OM. big_smile  yikes

Si on avait pas eu une parodie d'entraineur en intérim on aurait peut être pu le faire aussi. Entre lui et Germain (qu'il s'obstinait à faire jouer) on s'est totalement écroulé.

On s'etait deja ecroule on sort de 2 points en 8 matchs avec AVB, si AVB reste on est toujours dans la meme dynamique.

Larguet prend 7 points en 8 matchs et AVB venait d'en prendre 2 en 8 matchs avec un calendrier moins difficile.


19 points c'est juste monstrueux il faut transformer 6 defaites en victoires et une autre defaite en match nul.

Je pense que vous vous rendez pas compte qu'il faut changer plutot 4 ou 5 joueurs pour y arriver.

Croire que l'arrivee d'un milieu de terrain en fin de mercato dans les cordes financieres de l'OM aurait permis de faire cela ca me parait grossier et utopique.

Apres si on recrute De Bruyne effectivement ca change le jeu de l'equipe. big_smile  yikes

Il fallait 79 points pour etre devant Monaco.

Dernière modification par chris1004 (29-Jul-21 16:00)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-21 16:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16336
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Cyrille51100 a écrit :

chris1004 a écrit :

Je vous laisse croire que le recrutement d'un milieu dans les cordes de l'OM aurait permis de le faire surtout avec AVB et pleins de gros matchs difficule. Et on a plus de match en retard.

Mais qui dit ça ici ? Tu penses pas  à moi j'espère car moi c'est pas du tout ce que je dis.

Moi j'dis juste que chaque joueur qu'on fait venir au club c'pas pour décorer, c'est pour aider le club à être meilleur , et ça n'a pas été le cas ac Ntcham .

Konrad de la Fuente puisqu'on est sur son topic, on l'a recruté aussi pour rendre le club meilleur, comme tous les joueurs qu'on recrute. Après on va pas dire qu'on l'a recruté pour assurer le top 3 ,  il fait partie d'une équipe, d'un effectif, d'un club et il apportera (ou pas) sa contribution associé à une vingtaine d'autres joueurs, ce qu'on lui demande juste, c'est d'être bon ^^

Je suis d'accord mais ca eu peu d'impact car pour vraiment change la saison il ne faut pas etre 4eme mais etre 3eme donc qualifier en LDC. Lyon ils ont 76 points et ils vont jouer la Ligue Europa comme nous et a part un peu plus d'argent car ils sont devant nous, ca change pas la face de la saison 2021-2022.

Et avec AVB, on finit pas 5eme mais 8eme-9eme a mon avis.

A part quelques salaires, Ntcham n'a pas eu un impact negatif sur l'OM.

Et comme je l'ai dit il y a eu probablement la meilleure chose qu'il puisse arriver a l'OM meme si c'est pas le but c'est le depart de AVB. Ca a permis indirectement l'emergence de Bamba Dieng et l'arrivee en avance de Sampaoli qui lui a permis d'evaluer du mieux possible l'effectif et de nous qualifier en Ligue Europa. Ce que je ne pense pas que AVB aurait reussi a faire.

Le mercato de cet ete aurait probablement un poil moins bon sans cela.

Konrad bien sur qu'on l'a recrute pour etre bon mais apres si de mon point de vue personnel je ne m'en fais pas du tout. Si il se rate c'est pas cool mais ca enfonce pas le club dans la crise.

Meme si on termine 2eme ou mieux champion, il est probable que certains joueurs reussissent mieux d'autres cette annee. Le recrutement c'est pas une science exacte.

Dernière modification par chris1004 (29-Jul-21 16:11)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-21 16:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34447
En ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

chris1004 a écrit :

Ca reste quantifiable prix du transfert plus non qualification en LDC meme si je pense qu'il serait juste mis a l'ecart du groupe et que cela aurait des consequences moins graves. Je ne crois pas que Sampaoli soit un entraineur a se faire marcher sur les pieds.

Cette annee si le mercato se termine bien, je pense qu'il y a suffisamment de concurrence pour qu'une ou deux defaillances individuelles si elles sont a des postes differents n'entame pas le collectif.

Comment veut tu quantifier le prix d'une non qualification quand tu seras incapable de base d'évaluer si c'st bien ce risque qui te fait perdre la qualification.

Il faut pas se leurrer sur ce genre de sujet, on a pas les capacités.

Aucune certitudes en ce qui concerne ce point poru l'heure chez moi.
On a pour l'instant un effectif incomplet, et un système de jeu dont je ne suis aps persuadé qu'il soit parfaitement adapté à nos joueurs.

Petit à petit ils en prennent la maitrise, mais je crains que des lacunes vont persister car le recrutement me semble incohérent avec le système en plusieurs points.

J'attends de voir si on va continuer comme ça, si l'apprentissage compensera les faiblesses que je vois...ou si je me plante simplement dans mon analyse et qu'au final, on n'a pas vraiment ses faiblesses.

29-Jul-21 16:12

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6769
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

chris1004 a écrit :

CT13 a écrit :

chris1004 a écrit :

Je viens de verifier le dernier match de Villas Boas c'est Monaco-OM donc on est 6eme a 4 points de Monaco que l'on a deja rencontre deux fois donc on reste sur le meme raisonnement, il faut prendre 19 points en plus pour etre en LDC. Je vous laisse croire que le recrutement d'un milieu dans les cordes de l'OM aurait permis de le faire surtout avec AVB et pleins de gros matchs difficule. Et on a plus de match en retard.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d … ive/477359

https://www.lequipe.fr/Football/match-d … classement

Je prefere etre realise et me dire que c'etait impossible et que cela aurait pu se terminer plus mal pour l'OM. big_smile  yikes

Si on avait pas eu une parodie d'entraineur en intérim on aurait peut être pu le faire aussi. Entre lui et Germain (qu'il s'obstinait à faire jouer) on s'est totalement écroulé.

On s'etait deja ecroule on sort de 2 points en 8 matchs avec AVB, si AVB reste on est toujours dans la meme dynamique.

Larguet prend 7 points en 8 matchs et AVB venait d'en prendre 2 en 8 matchs avec un calendrier moins difficile.


19 points c'est juste monstrueux il faut transformer 6 defaites en victoires et une autre defaite en match nul.

Je pense que vous vous rendez pas compte qu'il faut changer plutot 4 ou 5 joueurs pour y arriver.

Croire que l'arrivee d'un milieu de terrain en fin de mercato dans les cordes financieres de l'OM aurait permis de faire cela ca me parait grossier et utopique.

Apres si on recrute De Bruyne effectivement ca change le jeu de l'equipe. big_smile  yikes

Il fallait 79 points pour etre devant Monaco.

Je voulais juste rappeler à quel point Languet nous a enterré mais tout ce que tu dis est vrai, pour moi la 3e place on l'avait perdu depuis longtemps c'est clair. Quand je dis "on aurait pu le faire" c'est façon de parler. On aurait pu finir plus fort et pas finir a 16 points de Lyon mais jamais finir 3e.
Par contre le nombre de points que nous a couté le duo Languet-Germain est conséquent sur cette période.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

29-Jul-21 16:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16336
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ca reste quantifiable prix du transfert plus non qualification en LDC meme si je pense qu'il serait juste mis a l'ecart du groupe et que cela aurait des consequences moins graves. Je ne crois pas que Sampaoli soit un entraineur a se faire marcher sur les pieds.

Cette annee si le mercato se termine bien, je pense qu'il y a suffisamment de concurrence pour qu'une ou deux defaillances individuelles si elles sont a des postes differents n'entame pas le collectif.

Comment veut tu quantifier le prix d'une non qualification quand tu seras incapable de base d'évaluer si c'st bien ce risque qui te fait perdre la qualification.

Il faut pas se leurrer sur ce genre de sujet, on a pas les capacités.

Aucune certitudes en ce qui concerne ce point poru l'heure chez moi.
On a pour l'instant un effectif incomplet, et un système de jeu dont je ne suis aps persuadé qu'il soit parfaitement adapté à nos joueurs.

Petit à petit ils en prennent la maitrise, mais je crains que des lacunes vont persister car le recrutement me semble incohérent avec le système en plusieurs points.

J'attends de voir si on va continuer comme ça, si l'apprentissage compensera les faiblesses que je vois...ou si je me plante simplement dans mon analyse et qu'au final, on n'a pas vraiment ses faiblesses.

Parce que tu crois que si Guendouzi fout la merde on en aura pas les echos dans la presse.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-21 16:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34447
En ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

chris1004 a écrit :

Parce que tu crois que si Guendouzi fout la merde on en aura pas les echos dans la presse.

En quoi c'est suffisant pour évaluer l'impact? Pour dire que c'est ça qui aura fait la différence? Si tu as ce genre de capacité..Bravo! lol

Perso, je suis capable de faire des hypothèses, pas capable de savoir ce qui se serait passé, et donc pas capable d'évaluer précisément ce genre de chose.

29-Jul-21 16:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16336
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

CT13 a écrit :

chris1004 a écrit :

CT13 a écrit :

Si on avait pas eu une parodie d'entraineur en intérim on aurait peut être pu le faire aussi. Entre lui et Germain (qu'il s'obstinait à faire jouer) on s'est totalement écroulé.

On s'etait deja ecroule on sort de 2 points en 8 matchs avec AVB, si AVB reste on est toujours dans la meme dynamique.

Larguet prend 7 points en 8 matchs et AVB venait d'en prendre 2 en 8 matchs avec un calendrier moins difficile.


19 points c'est juste monstrueux il faut transformer 6 defaites en victoires et une autre defaite en match nul.

Je pense que vous vous rendez pas compte qu'il faut changer plutot 4 ou 5 joueurs pour y arriver.

Croire que l'arrivee d'un milieu de terrain en fin de mercato dans les cordes financieres de l'OM aurait permis de faire cela ca me parait grossier et utopique.

Apres si on recrute De Bruyne effectivement ca change le jeu de l'equipe. big_smile  yikes

Il fallait 79 points pour etre devant Monaco.

Je voulais juste rappeler à quel point Languet nous a enterré mais tout ce que tu dis est vrai, pour moi la 3e place on l'avait perdu depuis longtemps c'est clair. Quand je dis "on aurait pu le faire" c'est façon de parler. On aurait pu finir plus fort et pas finir a 16 points de Lyon mais jamais finir 3e.
Par contre le nombre de points que nous a couté le duo Languet-Germain est conséquent sur cette période.

D'un autre cote AVB est parti sans indemnite  avec une grande classe en plus de sauver la saison, cela nous a coute zero euro.

Personnellement a part quelques millions d'euros si on reussit a finir 4eme, j'ai meme un doute de ce point de vue la car il faut battre lyon et prendre ensuite 14 points de plus.

Et si on ne prend pas Ntcham, AVB reste et Payet reste gras comme un Loukoum jusqu'a la fin de la saison.

Il ne faut pas oublier que les deux se sont brouilles et que la fin de saison est aussi du a un Payet qui ressemble a un sportif.

L'arrivee de Ntcham sauve notre fin de saison et ameliore ce mercato car Sampoli a eu 5 mois pour juger les manques de l'effectif.

EDIT: J'avais encore oublie que si AVB etait reste, on penserait toujours que Luis Henrique c'est une arnaque.

A part les quelques mois de salaires qu'on lui paie il n'y a quasiment que du positif dans l'arrivee de Ntcham.

Dernière modification par chris1004 (29-Jul-21 17:17)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-21 16:51

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8646
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Très très difficile de défendre en 1 vs 1 contre Konrad. Il ne donne aucune indication à son adversaire, il a alterné entre la prise de couloir + centre et repiquer dans l'axe à l'inverse d'un Thauvin voir Cengiz qui deviennent trop prévisible à vouloir repiquer dans l'axe dans 80% de leurs duels.

Je sais même s'il a un pieds faible, il s'emmène magistralement le ballon du pieds droit et marque du pieds gauche . Les deux gestes étaient parfaits

29-Jul-21 17:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16099
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

IMDONE a écrit :

Très très difficile de défendre en 1 vs 1 contre Konrad. Il ne donne aucune indication à son adversaire, il a alterné entre la prise de couloir + centre et repiquer dans l'axe à l'inverse d'un Thauvin voir Cengiz qui deviennent trop prévisible à vouloir repiquer dans l'axe dans 80% de leurs duels.

Je sais même s'il a un pieds faible, il s'emmène magistralement le ballon du pieds droit et marque du pieds gauche . Les deux gestes étaient parfaits

Justement Under je l'imagine plus à l'aise dans une position axiale. Effectivement il rentre beaucoup, mais surtout il me semble qu'il a un excellent premier crochet et un très bon pied pour utiliser ce premier crochet immédiatement, sans pour autant avoir une gigantesque vitesse de pointe (contrairement à DLF).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jul-21 17:01

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16336
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

IMDONE a écrit :

Très très difficile de défendre en 1 vs 1 contre Konrad. Il ne donne aucune indication à son adversaire, il a alterné entre la prise de couloir + centre et repiquer dans l'axe à l'inverse d'un Thauvin voir Cengiz qui deviennent trop prévisible à vouloir repiquer dans l'axe dans 80% de leurs duels.

Je sais même s'il a un pieds faible, il s'emmène magistralement le ballon du pieds droit et marque du pieds gauche . Les deux gestes étaient parfaits

Je suis tres confiant en plus de son cote on a LH, la concurrence va etre rude et ils vont se partager le temps de jeu.

Par contre Cengiz est tout a fait capable de partir sur le cote et de centrer sur son pied droit. C'est lui qui au lieu de partir interieur, par exterieur et centre pour la tete de Dzeko sur un des buts mais aussi sur une grosse occasion de Dzeko.

https://www.dailymotion.com/video/x6eltgx

Quand il etait bon a la Roma regarde ce resume il me faisait pas que rentrer a l'interieur. Il etait capable de faire les deux.

Dernière modification par chris1004 (29-Jul-21 17:04)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous