30-Sep-25 23:06
- algeria95
- Membre
-

Re: [Bilal Nadir] Un horizon céleste ?
Il a la confiance du coach
A lui de la lui rendre sur le terrain.
Pour le moment c est mi figue mi raisin.
Pas mauvais, il fait les efforts et comprends tactiquement les consignes de RDZ donc il reste utile à l effectif. Avec le ballon, il doit quand même faire mieux.
Il est jeune et va progresser, mais l OM c est très concurrentiel
JHE est le pire président de l'histoire
30-Sep-25 23:21
algeria95 a écrit :
Pas mauvais, il fait les efforts et comprends tactiquement les consignes de RDZ donc il reste utile à l effectif. Avec le ballon, il doit quand même faire mieux.
Il est jeune et va progresser, mais l OM c est très concurrentiel
Pour moi il a joué presque plus comme un 8 que comme un 10. On voit que dans ce schéma, la pointe haute du milieu a tout de même une influence limitée sur le jeu ; on le voyait déjà l'an passé, même avec un Rabiot à ce poste, qui avait surtout un rôle à la finition. Par contre il colmate très intelligemment. Comme les autres qui bossent, il sera bientôt récompensé j'en suis sûr.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Sep-25 23:39
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Pour moi c'est sa sortie qui déséquilibre l'équipe en 2nd période. Bravo bilal
corrupción corrupción!!
30-Sep-25 23:43
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
Il est jeune et va progresser, mais l OM c est très concurrentielPour moi il a joué presque plus comme un 8 que comme un 10. On voit que dans ce schéma, la pointe haute du milieu a tout de même une influence limitée sur le jeu ; on le voyait déjà l'an passé, même avec un Rabiot à ce poste, qui avait surtout un rôle à la finition. Par contre il colmate très intelligemment. Comme les autres qui bossent, il sera bientôt récompensé j'en suis sûr.
Intéressant. Je n'ai pas de soucis à me dire humblement que je n'ai pas suffisamment vu son travail tactique, avec ou sans ballon, pour juger avec pertinence son match. Je l'ai trouvé volontaire mais sans grand impact. Il court, il colmate certains espaces mais pour un 10 d'occasion je l'ai trouvé trop léger.
Addiction à l'OM depuis 1994.
30-Sep-25 23:44
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Eldarion a écrit :
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
Il est jeune et va progresser, mais l OM c est très concurrentielPour moi il a joué presque plus comme un 8 que comme un 10. On voit que dans ce schéma, la pointe haute du milieu a tout de même une influence limitée sur le jeu ; on le voyait déjà l'an passé, même avec un Rabiot à ce poste, qui avait surtout un rôle à la finition. Par contre il colmate très intelligemment. Comme les autres qui bossent, il sera bientôt récompensé j'en suis sûr.
Intéressant. Je n'ai pas de soucis à me dire humblement que je n'ai pas suffisamment vu son travail tactique, avec ou sans ballon, pour juger avec pertinence son match. Je l'ai trouvé volontaire mais sans grand impact. Il court, il colmate certains espaces mais pour un 10 d'occasion je l'ai trouvé trop léger.
Son jeu sans ballon a eté très bon.
Dernière modification par chris1004 (30-Sep-25 23:50)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Sep-25 23:54
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
+ 1
Il a été précieux dans le positionnement et à bien enrayé le jeu de l'Ajax.
Comme tu le dis très bien dans ce système mis en place par DZB il va être surtout dans un jeu de relais avec peu de présence offensive, du coup travail dans l'ombre mais il a été plutôt très bon dans ce rôle, qui d'ailleurs lui colle mieux qu'une pure position de meneur de jeu.
Chez DZB nos "meneurs de jeu" ce sont nos défenseurs centraux n'oublions pas
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
01-Oct-25 00:00
- Sheryo13
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
Pour moi c'est sa sortie qui déséquilibre l'équipe en 2nd période. Bravo bilal
Il fait pas un gros match mais il est très précieux dans le pressing et on l'a ressenti à sa sortie.
Faut qu'il progresse dans le dernier tiers, j'ai l'impression qu'il a peur de prendre sa chance parfois ou de faire l'appel pour se présenter face au but, il était limite plus insouciant à ses débuts.
De zerbi aime le mettre assez haut pour son pressing je pense mais lui continue de jouer comme s'il était dans le double pivot. Il doit prendre plus d'initiatives
01-Oct-25 13:45
- chris1004
Membre-

Quand est ce qu'il prolonge? Il a été plutôt bon dans ses passes aussi.Je commence à m'inquéter parce que nos joueurs notamment les plus jeunes vont être sollicités.
Dernière modification par chris1004 (01-Oct-25 13:50)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Oct-25 13:48
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Quand est ce qu'il prolonge? Il a été plutôt bon dans ses passes aussi.Je commence à m'inquéter parce que nos joeurs notamment les plus jeunes vont être sollicité.
Etonnant en effet qu'aucune annonce ne soit faite.
On a surement un accord tacite mais on attendait de voir le début de saison pour apprécier son statut et de fait son salaire.
01-Oct-25 13:52
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
Quand est ce qu'il prolonge? Il a été plutôt bon dans ses passes aussi.Je commence à m'inquéter parce que nos joeurs notamment les plus jeunes vont être sollicité.
Il est en FC ?
Honnêtement je ne lui vois pas un avenir doré chez nous. Je le trouve très bon techniquement mais un peu limité dans pas mal d'aspects du jeu.
C'est un joueur qui a pour moi un plafond Rennes/Lille. Je peux me tromper évidemment, mais je ne lui trouve rien de probant qui me fasse me lever de ma chaise.
Encore hier, il rate peu de choses mais tente peu de choses alors qu'en général les joueurs de cet âge là ont plutôt de la fougue et envie de montrer de jolies choses.
Par contre c'est un vrai bon mec, tant dans l'implication que sur les courses à haute intensité. Mais avec le ballon, il lui manque un brin de qualité pour atteindre le très haut niveau.
01-Oct-25 13:57
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Il est en FC ?
Honnêtement je ne lui vois pas un avenir doré chez nous. Je le trouve très bon techniquement mais un peu limité dans pas mal d'aspects du jeu.
C'est un joueur qui a pour moi un plafond Rennes/Lille. Je peux me tromper évidemment, mais je ne lui trouve rien de probant qui me fasse me lever de ma chaise.
Encore hier, il rate peu de choses mais tente peu de choses alors qu'en général les joueurs de cet âge là ont plutôt de la fougue et envie de montrer de jolies choses.
Par contre c'est un vrai bon mec, tant dans l'implication que sur les courses à haute intensité. Mais avec le ballon, il lui manque un brin de qualité pour atteindre le très haut niveau.
Oui il est en fin de contrat en Juin 2026. Je pense aussi qu'il manque d'audace avec la ballon pour passer un pallier mais cela serait con qu'il parte gratuitement il ne vaut pas moins que Merlin par exemple.
01-Oct-25 14:05
- BOUYAV
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Il est en FC ?
Oui, il est en FC. A mon avis, s'il ne prolonge, il ne jouera plus bcp. Pas tellement pour le sanctionner, mais ce serait normal de privilégier un Vermeeren ou Gomes qui ont des perspectives au club.
Je le vois assez à l'aise dans le jeu. Il a fait 10/10 sur les passes à mi-distance (je ne sais pas ce que c'est précisément), mais pour autant, il n'a pas provoqué de danger ou pressé outre mesure.
Il pourrait faire penser à LH dans son évolution. Comme lui, à l'époque où on ne le voyait pas percer,il fait tout bien, mais ne se met pas assez en danger, ne provoque pas assez de danger.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
01-Oct-25 14:20
- Ruud Devils
- Moderator
-

BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Il est en FC ?
Par contre c'est un vrai bon mec, tant dans l'implication que sur les courses à haute intensité. Mais avec le ballon, il lui manque un brin de qualité pour atteindre le très haut niveau.Oui, il est en FC. A mon avis, s'il ne prolonge, il ne jouera plus bcp. Pas tellement pour le sanctionner, mais ce serait normal de privilégier un Vermeeren ou Gomes qui ont des perspectives au club.
Je le vois assez à l'aise dans le jeu. Il a fait 10/10 sur les passes à mi-distance (je ne sais pas ce que c'est précisément), mais pour autant, il n'a pas provoqué de danger ou pressé outre mesure.
Il pourrait faire penser à LH dans son évolution. Comme lui, à l'époque où on ne le voyait pas percer,il fait tout bien, mais ne se met pas assez en danger, ne provoque pas assez de danger.
Étrangement je croyais beaucoup plus en LH qu'en lui même quand les choses n'allaient pas.
J'ai vu qu'il avait un taux de passe reussi assez énorme mais combien de passes progressives ? Peut être une consigne mais je l'ai vu 2 fois recevoir un ballon avec le jeu devant lui et revenir derrière, ce qui est complètement con car le pressing exercé par l'Ajax était haut et revenir en retrait remettait nos défenseurs sous pression.
01-Oct-25 14:57
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il est en FC ?
Par contre c'est un vrai bon mec, tant dans l'implication que sur les courses à haute intensité. Mais avec le ballon, il lui manque un brin de qualité pour atteindre le très haut niveau.Oui, il est en FC. A mon avis, s'il ne prolonge, il ne jouera plus bcp. Pas tellement pour le sanctionner, mais ce serait normal de privilégier un Vermeeren ou Gomes qui ont des perspectives au club.
Il pourrait faire penser à LH dans son évolution. Comme lui, à l'époque où on ne le voyait pas percer,il fait tout bien, mais ne se met pas assez en danger, ne provoque pas assez de danger.Étrangement je croyais beaucoup plus en LH qu'en lui même quand les choses n'allaient pas.
J'ai vu qu'il avait un taux de passe reussi assez énorme mais combien de passes progressives ? Peut être une consigne mais je l'ai vu 2 fois recevoir un ballon avec le jeu devant lui et revenir derrière, ce qui est complètement con car le pressing exercé par l'Ajax était haut et revenir en retrait remettait nos défenseurs sous pression.
J'ai vu la même chose hier, il a deux situations où s'il envoyait un bon ballon on aurait eu une situation réelle de but, il ne les a pas joué. C'est frustrant.
L'intérêt de sa prolongation c'est aussi son statut de joueur formé au club, au niveau de la constitution de la liste pour la coupe d'Europe, c'est quand même un avantage, même si ce n'est pas le critère n°1 evidemment.
01-Oct-25 16:25
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Bon match mais un peu trop neutre à mon goût. Je ne lui en veut pas il aura d'autres occasions de montrer d'avantage de ses qualités. Bravo !
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
01-Oct-25 19:02
- GoraPizzHerria
- Membre
-

om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
Ben le truc, c'est que (hier en tout cas), avec la possession, il occupe un poste basique de MO de soutien d'un 343 avec l'incorporation d'Emerson, mais hier on a pas eu autant le ballon que cela sur des temps longs et je suis pas sûr qu'un jeu qui nécessite + de transition et de prise et de jeu vers l'avant en première ou 2ème intention soit son fort.
02-Oct-25 14:53
- algeria95
- Membre
-

Pas convqué avec le Maroc (Aguerd y est).
Logiquement il devrait rester à Marseille pour la CAN.
Gros milieu au Maroc : Amrabat (Fenerbace), Targhaline (Feyennord), El Aynaoui (Roma), Salibari (PSV), Ben Seghir (Leverkusen), El Khanouss (Stutgart).
Il était élligible avec la selection algérienne, toujours pensé que ce "choix" de selection n'était pas forcément le plus pertinent. Le Maroc l'a vérouillé la saison denrière en le convoquant pour le moyen terme.
Bentaleb (Lille), Bennacer (Zagreb), Abdeli (Angers), Zorgane (Saint Gilloise), Zerrouki (Twente), Boudaoui (Nice), Maza (Leverkusen), Chaïbi (Franckfort) c'est très correct mais quand même plus jouable.
Bon après c'est son choix, tant mieux pour l'OM.
Dernière modification par algeria95 (04-Oct-25 22:57)
02-Oct-25 17:24
- Light
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Pas convqué avec le Maroc (Aguerd y est).
Logiquement il devrait rester à Marseille pour la CAN.
Gros milieu au Maroc : Amrabat (Fenerbace), Targhaline (Feyennord), El Aynaoui (Roma), Salibari (PSV), Ben Seghir (Leverkusen), El Khanouss (Stutgart).
Il était élligible avec la selection algérienne, toujours pensé que ce "choix" de selection n'était pas forcément le plus pertinent. Le Maroc l'a vérouillé la saison denrière en le convoquant pour le moyen terme.
Bentaleb (Lille), Bennacer (Zagreb), Abdeli (Angers), Zorgane (Saint Gilloise), Zerrouki (Twente), Maza (Leverkusen), Chaïbi (Franckfort) c'est très correct mais quand même plus jouable.
Bon après c'est son choix, tant mieux pour l'OM.
Je savais pas qu'il était éligible avec l'équipe de l'Algérie. Mais il doit toujours l'être du coup non ? Il a été dans la feuille de match avec le Maroc, mais il n'a pas joué, il me semble.
02-Oct-25 18:28
- algeria95
- Membre
-

Light a écrit :
Je savais pas qu'il était éligible avec l'équipe de l'Algérie. Mais il doit toujours l'être du coup non ? Il a été dans la feuille de match avec le Maroc, mais il n'a pas joué, il me semble.
Très compliqué (pour ne pas dire impossible) quand tu as accepté la selection marocaine de retourner avec la selection algérienne.
Tu as beaucoup de maroco-algerien qui, une fois leur choix de selection, sont exagérement portées aux nues et érigé comme symbole, le "il nous a choisit plutot que vous".
On peut citer Benatia pour le Maroc ou Bennacer pour l'Algérie (outre qu'ils furent d'excellents footballeurs), marocains de leurs pères, algériens de leurs mères.
02-Oct-25 18:35
que personne aillent en sélection aurait ete une tres bonne chose
Textor notre héros