06-Nov-21 11:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89561
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

skanky a écrit :

https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2022.html

pour la saison prochaine, on aura encore nos points de la finale

faut absolument se requalifier et espérer un groupe plus clément !!!

je serais presque partisan d'une EL plutôt que d'aller se faire exploser en LDC

euhhh ?
non.
quand débutera la saison européenne 2022/2023, nos 19 points seront effacés.
avec nos 4 points actuels, on est à - 15 pour l'instant. il nous faut encore 15 points pour garder le même coef.
une élimination prématurée serait une catastrophe.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



06-Nov-21 12:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33624
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sonos a écrit :

=> Première place assurée si la Lazio ne fait pas deux victoires.

En fait, Galatasaray, avec ses 8 points, est encore plus dérangeant que la Lazio. Donc je dirais plutôt :
=> Première place assurée, si on fait 6/6 points, si Galatasaray fait maximum 1/6 point, et si la Lazio ne fait pas 6/6 points.

Un match nul entre Galatasaray et la Lazio sera certainement très important.

Sonos a écrit :

=> Si l'OM fait un nul ou une défaite, impossible de finir premier.

Il y a peut-être ce scénario-là qui nous offrirait la 1ère place, avec la différence de buts, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment possible :

- Scénario 6 :
D D : Galatasaray
D V : Lazio
V N : OM
V N : Lokomotiv Moscou

Code:

 # | Club             | Pts | V | N | D | Ticket                             
---+------------------+-----+---+---+---+------------------------------------
 1 | OM               |  08 | 1 | 5 | 0 | UEL : 1/8                          
 2 | Galatasaray      |  08 | 2 | 2 | 2 | UEL : Barrages de la phase finale  
 3 | Lazio            |  08 | 2 | 2 | 2 | UECL : Barrages de la phase finale 
 4 | Lokomotiv Moscou |  06 | 1 | 3 | 2 | /

hmm

Dernière modification par chuuwah (06-Nov-21 12:36)

06-Nov-21 12:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33624
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

kace a écrit :

L'ami'stral a écrit :

chuuwah a écrit :

Malgré qu'on ne soit plus maître de notre destin, il me semble bien qu'il y a quand même 5 scénarios pour la 1ère place significative du ticket direct pour les 1/8 :

Justement 2 victoires nous qualifie donc on a encore notre destin en main  cool

je pense que chuuwah veut dire pour la première place puisque ce sont les scénarios qu'il évoque.

Oui, exactement ! smile

06-Nov-21 12:33

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13059
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

algeria95 a écrit :

La conférence League c'est quand même sacrément pourri

Pour le moment les qualifiés sont : Tel Aviv, Lask, Gent Partizan, Bodo, Roma, AZ, Janblonec, Feneyoor, Prague, Copenhague, Bratislava, Rennes, Tottenham, Qarabag, Bâle

A part la Roma et Tottenham voir Rennes, c'est assez ridicule.

Faudrait penser à minorer le coeff de cette ligue, par exemple les pays bas (rien a dire sur le niveau de l'Ajax par contre, exceptionnel) ils ont 3 clubs en conférence ligue donc engrange des points plus facilement.

justement. on en serait probablement un des favoris.

et je préfère la gagner plutôt que de faire un beau parcours sans aller au bout en EL.

Le foot français peut pas se permettre de faire la fine bouche avec ses 2 coupes d'Europe. nous non plus d'ailleurs.

et puis le psg qui a remporté un titre dans une compet' européenne qui existe plus, contre un club pour le moins mineur (rapid de vienne), sur un coup franc détourné je rajouterais même pour me faire plaisir  lol , ben, ils en parlent encore (à raison). ça reste un titre européen;

ce club et ses supporters méritent de connaitre à nouveau ce genre de victoire finale. je suis certain qu'une épopée en conference league emporterait l'enthousiasme.

puis quand tu prends les 2, 3 "gros" noms de cette compet' (roma, feyenord, tottenham)  plus les quelques autres qui se rajouteraient possiblement avec les 3è de poule d'EL (OM, Leicester, Fener, Rangers, Celtic..), ça ressemblerait à quelque chose...).

Je sens un truc. c'est notre destin de gagner la première conference league après avoir remporté la première ligue des champions  lol

Dernière modification par kace (06-Nov-21 12:34)

06-Nov-21 12:36

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

L'ami'stral a écrit :


Justement 2 victoires nous qualifie donc on a encore notre destin en main  cool

je pense que chuuwah veut dire pour la première place puisque ce sont les scénarios qu'il évoque.

Oui, exactement ! smile

Mea culpa !!!!  lol

06-Nov-21 12:46

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38957
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

algeria95 a écrit :

La conférence League c'est quand même sacrément pourri

Pour le moment les qualifiés sont : Tel Aviv, Lask, Gent Partizan, Bodo, Roma, AZ, Janblonec, Feneyoor, Prague, Copenhague, Bratislava, Rennes, Tottenham, Qarabag, Bâle

A part la Roma et Tottenham voir Rennes, c'est assez ridicule.

Faudrait penser à minorer le coeff de cette ligue, par exemple les pays bas (rien a dire sur le niveau de l'Ajax par contre, exceptionnel) ils ont 3 clubs en conférence ligue donc engrange des points plus facilement.

oui, c'est un peu abusé
Les PB vont faire une année exceptionnelle grâce à ça (ils sont déjà à plus de 10, et peuvent viser 15-16 ), mais ils ne pourront pas réitérer ce genre d'année, car en remontant au classement uefa, ils auront moins de clubs dans cette compet.
ce sera moins facile d'aligner les victoires en EL ou LDC.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Nov-21 12:48

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38957
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

La conférence League c'est quand même sacrément pourri

Pour le moment les qualifiés sont : Tel Aviv, Lask, Gent Partizan, Bodo, Roma, AZ, Janblonec, Feneyoor, Prague, Copenhague, Bratislava, Rennes, Tottenham, Qarabag, Bâle

A part la Roma et Tottenham voir Rennes, c'est assez ridicule.

Faudrait penser à minorer le coeff de cette ligue, par exemple les pays bas (rien a dire sur le niveau de l'Ajax par contre, exceptionnel) ils ont 3 clubs en conférence ligue donc engrange des points plus facilement.

justement. on en serait probablement un des favoris.

et je préfère la gagner plutôt que de faire un beau parcours sans aller au bout en EL.

Le foot français peut pas se permettre de faire la fine bouche avec ses 2 coupes d'Europe. nous non plus d'ailleurs.

et puis le psg qui a remporté un titre dans une compet' européenne qui existe plus, contre un club pour le moins mineur (rapid de vienne), sur un coup franc détourné je rajouterais même pour me faire plaisir  lol , ben, ils en parlent encore (à raison). ça reste un titre européen;

ce club et ses supporters méritent de connaitre à nouveau ce genre de victoire finale. je suis certain qu'une épopée en conference league emporterait l'enthousiasme.

puis quand tu prends les 2, 3 "gros" noms de cette compet' (roma, feyenord, tottenham)  plus les quelques autres qui se rajouteraient possiblement avec les 3è de poule d'EL (OM, Leicester, Fener, Rangers, Celtic..), ça ressemblerait à quelque chose...).

Je sens un truc. c'est notre destin de gagner la première conference league après avoir remporté la première ligue des champions  lol

la priorité étant de remonter notre coeff uefa, et enfin d'aligner les victoire en CE, je suis d'accord toi.
en terminant second de notre groupe d'EL, on peut manger du lourd dès les 1*16ème, alor qu'en UCL, même les gros n'ont pas l'air de jouer très sérieusement.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Nov-21 12:50

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Pytheas83bm a écrit :

skanky a écrit :

https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2022.html

pour la saison prochaine, on aura encore nos points de la finale

faut absolument se requalifier et espérer un groupe plus clément !!!

je serais presque partisan d'une EL plutôt que d'aller se faire exploser en LDC

euhhh ?
non.
quand débutera la saison européenne 2022/2023, nos 19 points seront effacés.
avec nos 4 points actuels, on est à - 15 pour l'instant. il nous faut encore 15 points pour garder le même coef.
une élimination prématurée serait une catastrophe.

Non, il veut dire que pour le calcul des poules de l'an prochain, ces points seront pris en compte.

L'OM n'a plus à réfléchir pour faire bien, il doit être présent en février a minima tous les ans, quelle que soit la Coupe d'Europe. Mais ceci dit, comme la formule va s’arrêter dans 3 ans et laisser place à un format très particulier par la suite, c'est dur de se projeter au delà pour l'instant. Donc pour résumer (et je pense que Longoria et Friio en particulier ont parfaitement intégré cela dans la 1ère étape du relance de l'OM), en 2022 2023 et 2024 l'OM doit voir le printemps, cela nous laisserait 2 1ères années dégueu (dont une à 0) mais c’est comme ça.

06-Nov-21 14:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89561
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

skanky a écrit :

https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2022.html

pour la saison prochaine, on aura encore nos points de la finale

faut absolument se requalifier et espérer un groupe plus clément !!!

je serais presque partisan d'une EL plutôt que d'aller se faire exploser en LDC

euhhh ?
non.
quand débutera la saison européenne 2022/2023, nos 19 points seront effacés.
avec nos 4 points actuels, on est à - 15 pour l'instant. il nous faut encore 15 points pour garder le même coef.
une élimination prématurée serait une catastrophe.

Non, il veut dire que pour le calcul des poules de l'an prochain, ces points seront pris en compte.

.

vraiment ?
je n'en suis pas sur du tout.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Nov-21 14:28

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2091
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

euhhh ?
non.
quand débutera la saison européenne 2022/2023, nos 19 points seront effacés.
avec nos 4 points actuels, on est à - 15 pour l'instant. il nous faut encore 15 points pour garder le même coef.
une élimination prématurée serait une catastrophe.

Non, il veut dire que pour le calcul des poules de l'an prochain, ces points seront pris en compte.

.

vraiment ?
je n'en suis pas sur du tout.

Si. Il y a 5 saisons prises en compte, donc pour les chapeaux 2022-2023, la saison 2017-2018 sera encore prise en compte.

Dernière modification par zagor (06-Nov-21 14:33)

06-Nov-21 14:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


euhhh ?
non.
quand débutera la saison européenne 2022/2023, nos 19 points seront effacés.
avec nos 4 points actuels, on est à - 15 pour l'instant. il nous faut encore 15 points pour garder le même coef.
une élimination prématurée serait une catastrophe.

Non, il veut dire que pour le calcul des poules de l'an prochain, ces points seront pris en compte.

.

vraiment ?
je n'en suis pas sur du tout.

Moi, j’en suis certain.

06-Nov-21 15:53

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

chuuwah a écrit :

Sonos a écrit :

=> Première place assurée si la Lazio ne fait pas deux victoires.

En fait, Galatasaray, avec ses 8 points, est encore plus dérangeant que la Lazio. Donc je dirais plutôt :
=> Première place assurée, si on fait 6/6 points, si Galatasaray fait maximum 1/6 point, et si la Lazio ne fait pas 6/6 points.

Un match nul entre Galatasaray et la Lazio sera certainement très important.

Le scénario d’une victoire de Galatasaray en Italie a été indiquée.

=> Deuxième place si la Lazio fait deux victoires ou Galatasaray une victoire en Italie.

Maintenant, si on gagne en Turquie, le Lazio-Galatasaray devient quoiqu’il arrive décisif pour la qualif pour les 3 équipes et donc fera quoiqu’il arrive nos affaires si on bat le Loko.
Si on gagne en Turquie, on oblige Galatasaray à s’imposer sur le terrain de la Lazio s’ils veulent garder leur première place ou à faire au moins un nul là-bas rien que pour se qualifier (si la Lazio ne perd pas en Russie). Rien d’acquis bien entendu mais on reprendrait les faveurs sur la probabilité au moins pour une qualification.

chuuwah a écrit :

Sonos a écrit :

=> Si l'OM fait un nul ou une défaite, impossible de finir premier.

Il y a peut-être ce scénario-là qui nous offrirait la 1ère place, avec la différence de buts, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment possible :

- Scénario 6 :
D D : Galatasaray
D V : Lazio
V N : OM
V N : Lokomotiv Moscou

Code:

 # | Club             | Pts | V | N | D | Ticket                             
---+------------------+-----+---+---+---+------------------------------------
 1 | OM               |  08 | 1 | 5 | 0 | UEL : 1/8                          
 2 | Galatasaray      |  08 | 2 | 2 | 2 | UEL : Barrages de la phase finale  
 3 | Lazio            |  08 | 2 | 2 | 2 | UECL : Barrages de la phase finale 
 4 | Lokomotiv Moscou |  06 | 1 | 3 | 2 | /

hmm

Je crois pas qu’on soit premier dans ce scénario. Aux confrontations directes, la Lazio sortirait Galatasaray et nous, nous juste Galatasaray donc si c’est ce mode de départage, on serait deuxième je pense.
Si c’est la différence de buts qui départage, pour le moment, la Lazio est à +1, Galatasaray +2, nous 0. Il faudrait sûrement gagner par au moins deux buts en Turquie pour passer devant tout le monde tout en espérant que la Lazio n’en passe pas 2 ou 3 aux turcs (s’il y a que des scores avec un but d’ecart, on serait à égalité parfaite avec la Lazio, à voir comment on serait départagé).

Bref en résumé, faut absolument gagner à Galatasaray.

11-Nov-21 03:21

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33624
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

DROIT_AU_BUT_TV a écrit :

🔵La Lazio, qui avait bluffé sur l'indisponibilité de Ciro Immobile contre l'OM, vient de perdre son attaquant pour au moins 3 matchs dont le déplacement à Moscou dans la lutte à la qualification en Europa League.

2:27 PM · 10 nov. 2021

16-Nov-21 14:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89561
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

j'avais manqué ça.
fekir s'est pris 3 matchs après son expulsion lors de leverkusen betis.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 50105.html


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Nov-21 18:31

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1604
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Hello,
Savez-vous si la billetterie est ouverte pour le match du 9 décembre contre Moscou ?
J'ai cherché sur OM.net on je ne trouve pas d'infos fiables, si ce n'est que je ne peux pas prétendre à l'achat.. hmm
Merci par avance de vos réponses !

Dernière modification par Nain Joyeux (16-Nov-21 18:32)

25-Nov-21 20:54

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38957
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

entre notre défaite, et l'égalisation du Vitessse à Rennes à la dernière minute, pas bon du tout pour le coeff.
en plus avec Tott qui a paumé, le Vitesse pourrait aussi se qualifier, les PB pourraient faire un 5/5
on va commencer à claquer du cul là.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Nov-21 20:57

rascasse13
 Exclu
Date d'inscription: 30-Sep-21
Messages: 469
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Nain Joyeux a écrit :

Hello,
Savez-vous si la billetterie est ouverte pour le match du 9 décembre contre Moscou ?
J'ai cherché sur OM.net on je ne trouve pas d'infos fiables, si ce n'est que je ne peux pas prétendre à l'achat.. hmm
Merci par avance de vos réponses !

Gros troll de mierda.

25-Nov-21 21:05

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11588
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

lucianoo a écrit :

entre notre défaite, et l'égalisation du Vitessse à Rennes à la dernière minute, pas bon du tout pour le coeff.
en plus avec Tott qui a paumé, le Vitesse pourrait aussi se qualifier, les PB pourraient faire un 5/5
on va commencer à claquer du cul là.

Tottenham ils en ont rien a foutre de la UCL, c’est chaud ça quand même

C’est pas comme si ils croulaient sous les trophées européens eux aussi


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

25-Nov-21 21:05

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38957
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

hono a écrit :

lucianoo a écrit :

entre notre défaite, et l'égalisation du Vitessse à Rennes à la dernière minute, pas bon du tout pour le coeff.
en plus avec Tott qui a paumé, le Vitesse pourrait aussi se qualifier, les PB pourraient faire un 5/5
on va commencer à claquer du cul là.

Tottenham ils en ont rien a foutre de la UCL, c’est chaud ça quand même

C’est pas comme si ils croulaient sous les trophées européens eux aussi

oui mais mine de rien, c'est ce qui nous donne une chance d'aller au bout....si on se qualifie...  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Nov-21 21:43

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32734
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Lyon qui joue avec 3 gamins du CDF de 18 ans et un autre de 19 ans

Poule faible faut le dire, mais ils ont su gérer et peuvent faire tourner et donner un peu de temps au jeu aux gamins.

Nous les gamins ils ont pas une minute, a part Dieng post formé (et encore, il a 21 ans et n'est là que depuis 1 an)


JHE est le pire président de l'histoire

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous