20-Oct-22 16:06

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13069
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

- La définition du Post-Shot xG, selon StatsBomb :

StatsBomb a écrit :

What is Post-Shot xG?

Post-Shot xG (PSxG) is calculated after a shot has been taken and generally considers shot placement, and if the model includes it, goalkeeper positioning in assigning a value between 0 (off-target) and 1 to every shot.

Traditionally, PSxG’s primary utility has been in assessing goalkeeper shot-stopping ability, although newer models that include extra factors like shot velocity could provide further insight into finishing ability.

- Ma traduction de l'anglais au français de cette définition :

Qu'est-ce que le Post-Shot xG ?

Le Post-Shot xG (PSxG) est calculé après qu'un tir ait été arrêté et prend généralement en considération le placement du tir, et si le modèle le permet, le positionnement du gardien en attribuant une valeur entre 0 (hors cadre) et 1 à chaque tir.

Traditionnellement, la principale utilité du PSxG a été d'évaluer la capacité d'un gardien à arrêter un tir, bien que les modèles plus récents incluent des facteurs supplémentaires tels que la vitesse de tir permettant de donner une idée supplémentaire sur la capacité de finition.

"après qu'un tir a été pris" pas "arrêté"  wink

Dernière modification par kace (20-Oct-22 16:07)

Annonce



20-Oct-22 17:44

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

Amour_Du_Foot a écrit :

💡Explications pour mieux comprendre

https://pbs.twimg.com/media/Ffg9GrtWAAI … ;name=orig

20/10/2022 15:07:25

Ca peut donner une idée des qualités d'un gardien sur sa ligne mais c'est vraiment tout. On ne peut en tirer une hiérarchie générale des gardiens -ce n'est pas ce que tu as dit on est bien d'accord.

Et encore, un gardien qui sent les coups et se place au bon endroit sera désavantagé puisque l'arrêt sera considéré comme "facile" car il n'a pas besoin de plonger.
En plus, sur un arrêt, un gardien peut parfaitement bloquer le ballon, le repousser en éteignant le danger, le mettre en corner, le repousser insuffisamment et se prendre un pion dans la foulée. Ca fait des nuances

20-Oct-22 17:45

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Une stat intéressante qui permet aussi de réguler les fameux "un tir un but" et les "gardien jamais décisif" sur des frappes quasi intouchables.

Néanmoins, cela reste une stat qui ne peut pas tout prendre en compte, par exemple, un gardien peut être masqué sur certaines frappes etc...

Des chiffres avec probablement un échantillon trop faible actuellement mais sur l'échelle d'une carrière, qui peut se révéler très pertinente pour un gardien.

20-Oct-22 17:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33786
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

- La définition du Post-Shot xG, selon StatsBomb :

StatsBomb a écrit :

What is Post-Shot xG?

Post-Shot xG (PSxG) is calculated after a shot has been taken and generally considers shot placement, and if the model includes it, goalkeeper positioning in assigning a value between 0 (off-target) and 1 to every shot.

Traditionally, PSxG’s primary utility has been in assessing goalkeeper shot-stopping ability, although newer models that include extra factors like shot velocity could provide further insight into finishing ability.

- Ma traduction de l'anglais au français de cette définition :

Qu'est-ce que le Post-Shot xG ?

Le Post-Shot xG (PSxG) est calculé après qu'un tir ait été arrêté et prend généralement en considération le placement du tir, et si le modèle le permet, le positionnement du gardien en attribuant une valeur entre 0 (hors cadre) et 1 à chaque tir.

Traditionnellement, la principale utilité du PSxG a été d'évaluer la capacité d'un gardien à arrêter un tir, bien que les modèles plus récents incluent des facteurs supplémentaires tels que la vitesse de tir permettant de donner une idée supplémentaire sur la capacité de finition.

"après qu'un tir a été pris" pas "arrêté"  wink

Mais du coup, ça veut dire quoi, un « tir pris » ? hmm Pour moi, en jargon footballistique, « shot has been taken », ça revient à un tir arrêté ou à un tir intercepté, non ? hmm

20-Oct-22 17:52

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2093
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

chuuwah a écrit :

Amour_Du_Foot a écrit :

💡Explications pour mieux comprendre

https://pbs.twimg.com/media/Ffg9GrtWAAI … ;name=orig

20/10/2022 15:07:25

Ca peut donner une idée des qualités d'un gardien sur sa ligne mais c'est vraiment tout. On ne peut en tirer une hiérarchie générale des gardiens -ce n'est pas ce que tu as dit on est bien d'accord.

Et encore, un gardien qui sent les coups et se place au bon endroit sera désavantagé puisque l'arrêt sera considéré comme "facile" car il n'a pas besoin de plonger.
En plus, sur un arrêt, un gardien peut parfaitement bloquer le ballon, le repousser en éteignant le danger, le mettre en corner, le repousser insuffisamment et se prendre un pion dans la foulée. Ca fait des nuances

C'est un outil statistique, faut juste comprendre que ce n'est pas un outil parfait.
C'est comme les xG, c'est un outil très utile, mais qu'il faut analyser comme un outil, pas comme une vérité.

20-Oct-22 17:58

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3341
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zagor a écrit :

the_shark a écrit :

chuuwah a écrit :


Ca peut donner une idée des qualités d'un gardien sur sa ligne mais c'est vraiment tout. On ne peut en tirer une hiérarchie générale des gardiens -ce n'est pas ce que tu as dit on est bien d'accord.

Et encore, un gardien qui sent les coups et se place au bon endroit sera désavantagé puisque l'arrêt sera considéré comme "facile" car il n'a pas besoin de plonger.
En plus, sur un arrêt, un gardien peut parfaitement bloquer le ballon, le repousser en éteignant le danger, le mettre en corner, le repousser insuffisamment et se prendre un pion dans la foulée. Ca fait des nuances

C'est un outil statistique, faut juste comprendre que ce n'est pas un outil parfait.
C'est comme les xG, c'est un outil très utile, mais qu'il faut analyser comme un outil, pas comme une vérité.

Oui je suis bien d'accord , ya même des tas d'action qui pour moi sont totalement décisive et qui ne sont pas comptabilisé comme des arrêts . Exemple un gardien qui lit bien le jeu et qui va sortir au pied en dehors de sa surface sur un ballon en profondeur .

ou un gardien qui prend un ballon qui parait facile sur un long centre dans sa surface alors que ça a demandé un placement et une lecture du jeu au dessus de la moyenne .

C'est ce qui fait à mon sens la différence entre un bon et un grand gardien .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

20-Oct-22 17:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33786
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

chuuwah a écrit :

Amour_Du_Foot a écrit :

💡Explications pour mieux comprendre

https://pbs.twimg.com/media/Ffg9GrtWAAI … ;name=orig

20/10/2022 15:07:25

Ca peut donner une idée des qualités d'un gardien sur sa ligne mais c'est vraiment tout. On ne peut en tirer une hiérarchie générale des gardiens -ce n'est pas ce que tu as dit on est bien d'accord.

Et encore, un gardien qui sent les coups et se place au bon endroit sera désavantagé puisque l'arrêt sera considéré comme "facile" car il n'a pas besoin de plonger.
En plus, sur un arrêt, un gardien peut parfaitement bloquer le ballon, le repousser en éteignant le danger, le mettre en corner, le repousser insuffisamment et se prendre un pion dans la foulée. Ca fait des nuances

Bah c'est pour ça que l'intitulé d'une stat' doit être très, très précis. Cette stat' en l'occurrence n'exprime explicitement pas « Le meilleur gardien », mais plutôt « Le gardien ayant arrêté les tirs les plus difficiles (selon la vitesse du tir, la trajectoire du ballon selon le cadre, et la distance du tir) ».
Et c'est parce que les xG ont prouvé leur utilité que les PSxG le sont tout autant.

20-Oct-22 20:14

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

the_shark a écrit :

chuuwah a écrit :


Ca peut donner une idée des qualités d'un gardien sur sa ligne mais c'est vraiment tout. On ne peut en tirer une hiérarchie générale des gardiens -ce n'est pas ce que tu as dit on est bien d'accord.

Et encore, un gardien qui sent les coups et se place au bon endroit sera désavantagé puisque l'arrêt sera considéré comme "facile" car il n'a pas besoin de plonger.
En plus, sur un arrêt, un gardien peut parfaitement bloquer le ballon, le repousser en éteignant le danger, le mettre en corner, le repousser insuffisamment et se prendre un pion dans la foulée. Ca fait des nuances

Bah c'est pour ça que l'intitulé d'une stat' doit être très, très précis. Cette stat' en l'occurrence n'exprime explicitement pas « Le meilleur gardien », mais plutôt « Le gardien ayant arrêté les tirs les plus difficiles (selon la vitesse du tir, la trajectoire du ballon selon le cadre, et la distance du tir) ».
Et c'est parce que les xG ont prouvé leur utilité que les PSxG le sont tout autant.

Entièrement d'accord

20-Oct-22 21:07

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13069
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

- La définition du Post-Shot xG, selon StatsBomb :

StatsBomb a écrit :

What is Post-Shot xG?

Post-Shot xG (PSxG) is calculated after a shot has been taken and generally considers shot placement, and if the model includes it, goalkeeper positioning in assigning a value between 0 (off-target) and 1 to every shot.

Traditionally, PSxG’s primary utility has been in assessing goalkeeper shot-stopping ability, although newer models that include extra factors like shot velocity could provide further insight into finishing ability.

- Ma traduction de l'anglais au français de cette définition :


"après qu'un tir a été pris" pas "arrêté"  wink

Mais du coup, ça veut dire quoi, un « tir pris » ? hmm Pour moi, en jargon footballistique, « shot has been taken », ça revient à un tir arrêté ou à un tir intercepté, non ? hmm

un tir pris, c'est comme prendre un shoot au basket. un tir a été déclenché si tu veux.

20-Oct-22 21:15

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 972
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je suis content que Pau commence à mettre tout le monde d'accord petit à petit.

Ca a l'air d'être un bon mec et finalement depuis 1 an il s'est pris combien de buts sortables en réalité ? limite j'ai un de ces premiers matchs en tête contre le Lokomotiv j'crois où il pouvait faire mieux, à part ça...

Surtout le fait qu'il soit le successeur de Mandanda qui aura joué contre lui auprès des supp.

22-Oct-22 15:55

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Moleduof a écrit :

Je suis content que Pau commence à mettre tout le monde d'accord petit à petit.

Ca a l'air d'être un bon mec et finalement depuis 1 an il s'est pris combien de buts sortables en réalité ? limite j'ai un de ces premiers matchs en tête contre le Lokomotiv j'crois où il pouvait faire mieux, à part ça...

Surtout le fait qu'il soit le successeur de Mandanda qui aura joué contre lui auprès des supp.

Nice en Coupe.

27-Oct-22 14:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lui c’est LA bonne nouvelle  yikes

Aujourd’hui il me donne pleinement confiance et je suis serein lors d’un face à face

J’adore aussi sa façon de gicler dans les pieds


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-Oct-22 18:54

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Les 5 gardiens Espagnols présélectionnés pour la Coupe du Monde

🧤 Kepa (Chelsea)
🧤 Unai Simon (Bilbao)
🧤 Robert Sanchez (Brighton)
🧤 David Raya (Brentford)
🧤 David Soria (Getafe)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

28-Oct-22 19:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89731
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Beye13 a écrit :

Les 5 gardiens Espagnols présélectionnés pour la Coupe du Monde

🧤 Kepa (Chelsea)
🧤 Unai Simon (Bilbao)
🧤 Robert Sanchez (Brighton)
🧤 David Raya (Brentford)
🧤 David Soria (Getafe)

je ne suis pas beaucoup tous ces clubs.
ils sont vraiment large au dessus de de lopez ?
parce qu'en ce moment, il fait bien le job.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Oct-22 19:07

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38995
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Beye13 a écrit :

Les 5 gardiens Espagnols présélectionnés pour la Coupe du Monde

🧤 Kepa (Chelsea)
🧤 Unai Simon (Bilbao)
🧤 Robert Sanchez (Brighton)
🧤 David Raya (Brentford)
🧤 David Soria (Getafe)

je ne suis pas beaucoup tous ces clubs.
ils sont vraiment large au dessus de de lopez ?
parce qu'en ce moment, il fait bien le job.

étonnant ouais, l'avis des suiveurs du foot espagnol m'intéresse.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

28-Oct-22 19:13

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

De Gea est absent déjà

Après je connais pas du tout à part Kepa et Simon


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

29-Oct-22 23:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16027
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Fabulous Pau. Pas récompensé ce soir. Il est en train de franchir un pallier dans ses sorties aérienne.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Oct-22 23:07

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28381
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

Il a failli être le Héro du match.
Au final, il n'a fait que reculer l'échéance malheureusement. sad

Mais bravo à lui pour sa prestation xxl !

29-Oct-22 23:12

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Peut-être qu'on perd 3-2 sans lui

29-Oct-22 23:13

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2769
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Superbe double arrêt.
Contrairement à mercredi, ne peut rien sur les buts.

Belle perf comme à paris mais au final un seul petit point sad

Dernière modification par momoxe16 (29-Oct-22 23:15)


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous