05-Mar-23 23:52
Re: [Pau López] Le goal volant
momoxe16 a écrit :
J'ai bien aimé sa sortie du poing sur un corner.
Mine de rien, ca soulage la défense.
Il a du revoir l'action du but contre Annecy où il n'y est pas allé
Sur les matchs précédents, il n'a pas été très bon dans ses sorties. Il y a même une séquence de deux ou trois matchs où il s'avance trop en prévision d'une sortie et passe proche de se faire lober. Qu'il s'impose dans ses six mètres, ça ira déjà très bien. Pour le reste, que les mecs gagnent les duels ou au moins les disputent et empêchent leur adversaire de reprendre tranquillement le ballon. Les meilleurs qualités de Lopez sont dans les sorties où il est d'une propreté remarquable. Je trouve qu'il dégage aussi une belle sérénité et nous a sorti quelques beaux arrêts décisifs aujourd'hui. Qu'il continue, on en aura besoin pour la suite. C'est le moment de lancer une série pour se donner de l'air au classement...et pourquoi pas... Bref, tout doit partir de lui. On le voit aussi plus autoritaire dans ses prises de parole, je pense qu'il commence à jouer un rôle dans le vestiaire et ça lui va bien.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-Mar-23 11:42
- GoraPizzHerria
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Critiqué un peu plus haut sur le topic, à juste titre ou pas, mais ce soir le clean sheet et les 3 points on le lui doit.
Il fait un sublime parade un moment, même si le ballon est finalement donnée 6m
Oui, enfin, si les tirs cadrés d’aujourd’hui font ficelle, ce serait dû à une erreur de sa part. Ce sont des arrêts standard.
Un bon stop, ce serait de dévier le tir sur la barre, le tir reste puissant mais ça n'est pas un obus.
12-Mar-23 22:44
Bon match dans l'ensemble et puis une sortie une nouvelle fois complètement foirée et le premier but où il parait avoir du plomb dans les godasses...
Bel arrêt ensuite pour garder le nul.
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
12-Mar-23 22:49
- algeria95
- Membre
-

Ses sorties dans les airs, pas du tout rassurant
JHE est le pire président de l'histoire
12-Mar-23 22:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

c'est un bon gardien mais il ne casse pas les briques quand même.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Mar-23 22:54
algeria95 a écrit :
J'ai durtout relevé celle où bailly lui sauve les miches.
Il passe completrment à côté.
Rirn de nouveau le concernant dans ce domaine...
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
12-Mar-23 23:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

peut être qu'il faudrait mettre blanco pour le prochain match.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Mar-23 00:13
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
algeria95 a écrit :
Il en a fait quelques unes ou il prend le ballon. Il s'est foiré sur une. Je trouve que c'est un peu abuser de lui tomber dessus alors qu'il a fait un miracle pour sauver le nul.
13-Mar-23 09:16
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Parti à la pêche sur le 1 er but. Une nouvelle fois, c'est laborieux dans le domaine aérien.
C'est un bon GB, mais sans plus. En tout cas, je ne vois pas ce qu'il y a de fou chez lui pour qu'on ait mis 12M et 300k mensuel. Je persiste et je signe à dire qu'on l'a très cher payé.
13-Mar-23 09:23
- Guendouzmi
- Membre
-

je trouve qu il manque de puissance et de detente verticale
13-Mar-23 09:23
- zagor
- Membre
-

slash40 a écrit :
Parti à la pêche sur le 1 er but. Une nouvelle fois, c'est laborieux dans le domaine aérien.
C'est un bon GB, mais sans plus. En tout cas, je ne vois pas ce qu'il y a de fou chez lui pour qu'on ait mis 12M et 300k mensuel. Je persiste et je signe à dire qu'on l'a très cher payé.
Il est top 3 de L1 sans problème à son poste, c’est le prix.
Par contre, autant il était irréprochable en début de saison et nous a sauvé un paquet de fois, autant c’est plus difficile Nice moment. Ce qui est surprenant c’est que c’est exactement le même schéma que l’an dernier, où il avait commencé à être moins bon à la même période.
13-Mar-23 09:32
- slash40
- Membre
-

zagor a écrit :
slash40 a écrit :
C'est un bon GB, mais sans plus. En tout cas, je ne vois pas ce qu'il y a de fou chez lui pour qu'on ait mis 12M et 300k mensuel. Je persiste et je signe à dire qu'on l'a très cher payé.Il est top 3 de L1 sans problème à son poste, c’est le prix.
Par contre, autant il était irréprochable en début de saison et nous a sauvé un paquet de fois, autant c’est plus difficile Nice moment. Ce qui est surprenant c’est que c’est exactement le même schéma que l’an dernier, où il avait commencé à être moins bon à la même période.
Bah moi je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionnel pour qu'on y mette ce prix là. A ce prix là, j'attendais quelqu'un de plus complet.
13-Mar-23 09:33
- Yanis 93
- Membre
-

slash40 a écrit :
Ah bon Laborieux. je ne trouve pas. Vous avez oublié Steve qui ne sortait presque jamais.
Certes, Pau Lopez a foiré des sorties avec très peu de conséquences sur le résultat en définitive.
Si j'ai bien compris, on lui reproche de ne pas être parfait comme Donarumma, Alisson ou même Courtois qui ont fait des cagades monstrueuses.
Un gardien peut se déchirer mais globalement Pau Lopez est un excellent gardien bien meilleur que Donnaruma par exemple
13-Mar-23 09:34
- zagor
- Membre
-

slash40 a écrit :
zagor a écrit :
slash40 a écrit :
C'est un bon GB, mais sans plus. En tout cas, je ne vois pas ce qu'il y a de fou chez lui pour qu'on ait mis 12M et 300k mensuel. Je persiste et je signe à dire qu'on l'a très cher payé.Il est top 3 de L1 sans problème à son poste, c’est le prix.
Par contre, autant il était irréprochable en début de saison et nous a sauvé un paquet de fois, autant c’est plus difficile Nice moment. Ce qui est surprenant c’est que c’est exactement le même schéma que l’an dernier, où il avait commencé à être moins bon à la même période.Bah moi je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionnel pour qu'on y mette ce prix là. A ce prix là, j'attendais quelqu'un de plus complet.
Je pense que tu sous-estimes les prix donc.
Un gardien qui a quelque chose d’exceptionnel ou très complet, c’est beaucoup plus que 12 M€.
13-Mar-23 09:38
- omrockensen
- Membre
-

momoxe16 a écrit :
Bon match dans l'ensemble et puis une sortie une nouvelle fois complètement foirée et le premier but où il parait avoir du plomb dans les godasses...
Bel arrêt ensuite pour garder le nul.
Il est à contre-temps du fait du rebond du ballon sur le 1er but.. pas évident pour moi.
En revanche Clausse n'a pas le temps de mettre sa tête? ( pas revu les images..)
13-Mar-23 09:40
- Yanis 93
- Membre
-

zagor a écrit :
slash40 a écrit :
+1
Pau Lopez a fait oublier Steve. Ce n'est pas une mince affaire.
C'est un très bon gardien intelligent, rassurant et qui montre de plus en plus de caractère.
Pas de fioritures, un gardien à la Oblak
Qui sur le forum serait pour le retour de Steve dans nos buts?
13-Mar-23 09:42
- Yanis 93
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
N'importe quoi
Heureusement que vous n'entraînez pas.
Comment rendre confiant un gardien en le mettant sur le banc?
Vous demandez à Lopez d'être impérial.
Alisson, vous l'auriez viré 
13-Mar-23 09:57
- slash40
- Membre
-

zagor a écrit :
slash40 a écrit :
zagor a écrit :
Il est top 3 de L1 sans problème à son poste, c’est le prix.
Par contre, autant il était irréprochable en début de saison et nous a sauvé un paquet de fois, autant c’est plus difficile Nice moment. Ce qui est surprenant c’est que c’est exactement le même schéma que l’an dernier, où il avait commencé à être moins bon à la même période.Bah moi je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionnel pour qu'on y mette ce prix là. A ce prix là, j'attendais quelqu'un de plus complet.
Je pense que tu sous-estimes les prix donc.
Un gardien qui a quelque chose d’exceptionnel ou très complet, c’est beaucoup plus que 12 M€.
Non, je ne sous estime rien du tout.
Maignan signe à Milan pour 15M, et Courtois a signé à Chelsea pour 9M, Alisson à la Roma pour 8M... comme quoi choper des très bons GB sans mettre 30M, c'est possible.
On a pas des moyens illimités, et à ce niveau d'investissement, j'attendais mieux que ça. Ce n'est pas un mauvais GB, mais je ne vois pas ce qu'il a de fou. Je pense qu'on pouvait trouver aussi bien pour moins cher.
13-Mar-23 10:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Yanis 93 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
N'importe quoi
Heureusement que vous n'entraînez pas.
Comment rendre confiant un gardien en le mettant sur le banc?
Vous demandez à Lopez d'être impérial.
Alisson, vous l'auriez viré
pourquoi n'importe quoi ?
le dernier match de blanco, c'était contre monaco et je l'avais trouvé très bon sur sa ligne.
ce n'est pas faire offense à lopez que de constater qu'il traverse une période de moins bien ou il peine à se montrer décisif.
et puis le principe de la concurrence qu'on met en avant parce qu'elle a pour vertu d'empêcher des joueurs de se reposer sur leurs lauriers, ça serait pas mal de l'appliquer de temps en temps
13-Mar-23 10:06
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Yanis 93 a écrit :
Pas de fioritures, un gardien à la Oblak
Qui sur le forum serait pour le retour de Steve dans nos buts?
La comparaison avec Oblak est osée vu la différence de niveau entre les deux. Et Mandanda a 38 ans donc non merci, mais je ne trouve pas l'Espagnol meilleur pour autant.
Après je maintiens que j'apprécie Lopez, c'est un bon gardien, probablement Top 5 de Ligue 1. Mais ce n'est pas le phénomène que certains décrivent à base d'xG etc. Ses sorties aériennes sont catastrophiques, il est lent à la détente sur les frappes de loin, et son jeu long au pied est au mieux moyen. Par contre il est excellent en 1v1 et a des bons réflexes sur sa ligne.
Addiction à l'OM depuis 1994.