13-Aug-23 10:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

BOUYAV a écrit :

Nious a écrit :

La nouvelle tête de turc après Balerdi

+1
Lopez était très bon avec sampa, bon avec Tudor, la il foire un amical, il est devenu le pire gardien de l'univers.
Balerdi commence difficilement chez nous, et après une saison où il passe devant MBemba , un nouveau coache qui ne veut pas qu'il  parte il est encore traqué pour relever la moindre erreur.
C'est une sorte de kiff des supporters. Comme ds une cour de recré on prend une tête de turc et on le lâche plus. Il serait plus saint d'avoir des propos mesurés. Les joueurs se foirent parfois,  c'est pas pour ça qu'ils dont nuls.

personne ne dit qu'il est nul. heureusement d'ailleurs.
on dit juste qu'il n'est pas aussi bon qu'on espérait.
ces performances sont assez random par rapport à ce qu'on voit en L1. d'ailleurs avec Sampa, tu oublies de préciser qu'il ne finit pas la saison en tant que titulaire, tellement il était "très bon".
après je veux bien que tu me prouves le contraire.
à sa décharge, passer derrière Mandanda, c'est pas évident.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Aug-23 10:45

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

BOUYAV a écrit :

Nious a écrit :

La nouvelle tête de turc après Balerdi

+1
Lopez était très bon avec sampa, bon avec Tudor, la il foire un amical, il est devenu le pire gardien de l'univers.
Balerdi commence difficilement chez nous, et après une saison où il passe devant MBemba , un nouveau coache qui ne veut pas qu'il  parte il est encore traqué pour relever la moindre erreur.
C'est une sorte de kiff des supporters. Comme ds une cour de recré on prend une tête de turc et on le lâche plus. Il serait plus saint d'avoir des propos mesurés. Les joueurs se foirent parfois,  c'est pas pour ça qu'ils dont nuls.

Perso, je ne l'ai pas trouvé bon sous ces deux entraîneurs. D'ailleurs il était tellement bon sous Sampaoli que Mandanda lui a repris sa place en fin de saison...

Je l'ai souvent trouvé moyen et quelques fois bon il est vrai. Mais globalement, son niveau n'est pas conforme à son salaire. Sous Sampaoli et Tudor, il a aussi bénéficié du fait qu'on avait une possession à outrance qui faisait qu'il n'avait pas beaucoup de travail à faire. Bref c'est un GB qui est très bon mais qui n'est quasi jamais décisif. Il y a un problème dans l'énoncé.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

13-Aug-23 10:46

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

zazie.hb a écrit :

On voit ce qu’on veut bien voir...
Il fait son match et se prend une reprise de volée à 8 mètres ras du poteau par un joueur seul au milieu de la défense.

J’ai l'impression qu'ici on lui reproche de pas faire des arrêts dignes d’un gardien top10 mondial. Alors qu’on sait très bien qu'il n’est pas top 10 et n’a pas la prétention de l’être. Forcément il va continuer à en décevoir plus d’un.

Samba est pas top 10 mondial, et il en a fait un paquet des arrêts réflexes de ce genre l'an dernier.
si tu veux tutoyer les sommets, il te faut un gardien qui fasse un peu plus que d'arrêter ce que 95% des gardiens arrêtent.
encore une fois, si on l'avait pris à 3-4M + salaire de 150K, il serait au niveau de performance attendu.
là on le paie comme un top gardien.
et sur les sorties aériennes, il est tout juste moyen.

Et Samba ne prend pas 330k mensuel.

+1 sur tout le reste. Et on nous avez aussi vanté son bon jeu au pied, je ne le trouve pas top dans ce domaine non plus. Bref, je ne lui trouve rien de spécial à ce GB. Absolument rien qui mérite qu'on pose 13M€ et qu'on lui file 330k/mois.

son jeu au pied, je m'amusais déjà de cette légende sous Sampa, le mec jouait à 40 mètres de son but pour faire des passes de 10 mètres au défenseur le plus proche. n'importe quel gardien est capable de faire ce genre de passes.
non, après il est très bon sur les anticipations, dans les duels 1v1, il prend de la place.
après sur sa ligne, et dans les sorties aériennes, il ne sort pas du lot. d'une manière générale, je trouve d'ailleurs que les gardiens galèrent bcp plus sur les sorties aériennes.

Dernière modification par lucianoo (13-Aug-23 10:47)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Aug-23 10:57

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20342
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

BOUYAV a écrit :

Nious a écrit :

La nouvelle tête de turc après Balerdi

+1
Lopez était très bon avec sampa, bon avec Tudor, la il foire un amical, il est devenu le pire gardien de l'univers.
Balerdi commence difficilement chez nous, et après une saison où il passe devant MBemba , un nouveau coache qui ne veut pas qu'il  parte il est encore traqué pour relever la moindre erreur.
C'est une sorte de kiff des supporters. Comme ds une cour de recré on prend une tête de turc et on le lâche plus. Il serait plus saint d'avoir des propos mesurés. Les joueurs se foirent parfois,  c'est pas pour ça qu'ils dont nuls.

Mandanda finit la saison sous Sampa et il coule en deuxième moitié de saison avec Tudor. Tu regardes les matchs ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Aug-23 11:02

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :


Samba est pas top 10 mondial, et il en a fait un paquet des arrêts réflexes de ce genre l'an dernier.
si tu veux tutoyer les sommets, il te faut un gardien qui fasse un peu plus que d'arrêter ce que 95% des gardiens arrêtent.
encore une fois, si on l'avait pris à 3-4M + salaire de 150K, il serait au niveau de performance attendu.
là on le paie comme un top gardien.
et sur les sorties aériennes, il est tout juste moyen.

Et Samba ne prend pas 330k mensuel.

+1 sur tout le reste. Et on nous avez aussi vanté son bon jeu au pied, je ne le trouve pas top dans ce domaine non plus. Bref, je ne lui trouve rien de spécial à ce GB. Absolument rien qui mérite qu'on pose 13M€ et qu'on lui file 330k/mois.

son jeu au pied, je m'amusais déjà de cette légende sous Sampa, le mec jouait à 40 mètres de son but pour faire des passes de 10 mètres au défenseur le plus proche. n'importe quel gardien est capable de faire ce genre de passes.
non, après il est très bon sur les anticipations, dans les duels 1v1, il prend de la place.
après sur sa ligne, et dans les sorties aériennes, il ne sort pas du lot. d'une manière générale, je trouve d'ailleurs que les gardiens galèrent bcp plus sur les sorties aériennes.

C'est tout à fait ça.

Moi je m'en fout d'avoir un GB bon au pied, ce n'est pas la qualité principale chez un GB pour moi. Le principal chez un GB, c'est qu'il soit décisif. Ses points forts doivent être:

- Bon sur la ligne.
- Bon dans le domaine aérien (ça soulage ta défense).
- Bon dans les 1 contre 1.

Pour moi, c'est la base. Le reste, c'est du bonus.

Concernant Lopez:

- Sur la ligne => je le trouve moyen.
- Domaine aérien => en grande difficulté.
- 1 contre 1 => je le trouve moyen aussi.

Bonus:

- Jeu au pied => moyen.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

13-Aug-23 11:02

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100093
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Hier il a été bon dans les sorties aériennes

13-Aug-23 11:02

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20342
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Nious a écrit :

La nouvelle tête de turc après Balerdi

+1
Lopez était très bon avec sampa, bon avec Tudor, la il foire un amical, il est devenu le pire gardien de l'univers.
Balerdi commence difficilement chez nous, et après une saison où il passe devant MBemba , un nouveau coache qui ne veut pas qu'il  parte il est encore traqué pour relever la moindre erreur.
C'est une sorte de kiff des supporters. Comme ds une cour de recré on prend une tête de turc et on le lâche plus. Il serait plus saint d'avoir des propos mesurés. Les joueurs se foirent parfois,  c'est pas pour ça qu'ils dont nuls.

Perso, je ne l'ai pas trouvé bon sous ces deux entraîneurs. D'ailleurs il était tellement bon sous Sampaoli que Mandanda lui a repris sa place en fin de saison...

Je l'ai souvent trouvé moyen et quelques fois bon il est vrai. Mais globalement, son niveau n'est pas conforme à son salaire. Sous Sampaoli et Tudor, il a aussi bénéficié du fait qu'on avait une possession à outrance qui faisait qu'il n'avait pas beaucoup de travail à faire. Bref c'est un GB qui est très bon mais qui n'est quasi jamais décisif. Il y a un problème dans l'énoncé.

+1 sous Sampaoli la possession était d’abord/aussi une stratégie défensive pour empêcher les attaques adverses. Donc Lopez n’avait pas grand chose à faire.

L’an dernier sous Tudor il faisait même pas le minimum. Tu savais que l’adversaire n’avait qu’à cadrer pour que ça rentre la plupart du temps.

Si on s’expose plus avec Marcelino on va faire de l’huile avec Lopez dans les cages.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Aug-23 11:12

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

De plus en plus inquiet par sa fragilité mentale.

Et je suis de ceux qui estiment qu'il a fait une bonne saison globalement l'année dernière et qu'il faut lui faire confiance.

Sur certaines actions hier je l'ai trouvé aux abois. Sorties inexistantes ou a contre temps. Ses jambes on l'air de peser une tonne. Ressaisis-toi Pau !


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

13-Aug-23 11:17

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16907
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Hier il a été bon dans les sorties aériennes

Purée.... lol


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

13-Aug-23 11:25

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14410
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Comment on peut lui reprocher le but d'hier sérieux lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

13-Aug-23 11:30

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34578
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Perso il ne m'a pas du tout rassuré


JHE est le pire président de l'histoire

13-Aug-23 12:25

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100093
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

franckribery713 a écrit :

Comment on peut lui reprocher le but d'hier sérieux lol

Alors là ?  hmm

13-Aug-23 12:33

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Les frappes de loin bien placées, il a du mal. Il a un temps de reaction trop important, un peu comme si il etait tout le temps masqué au depart du ballon.
Par contre, sur les ballons en profondeur, il anticipe bien. C'est sa principale qualité et il le faisait super bien sous sampa.
Contre le pana, faudrait que je revois toute l'action du but, mais je me demande s'il ne peut pas anticiper un peu et sortir de sa ligne pour se rapprocher du buteur.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

13-Aug-23 12:37

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

franckribery713 a écrit :

Comment on peut lui reprocher le but d'hier sérieux lol

Je crois que personne ne le lui reproche.
Juste qu'il n'est pas inarretable pour un top gardien et pau sort pratiquement jamais ce genre de ballon.

En gros, s'il le prend, c'est "normal", s'il l'arrête, c'est un super arrêt   lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

13-Aug-23 13:03

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Comment on peut lui reprocher le but d'hier sérieux lol

Je crois que personne ne le lui reproche.
Juste qu'il n'est pas inarretable pour un top gardien et pau sort pratiquement jamais ce genre de ballon.

En gros, s'il le prend, c'est "normal", s'il l'arrête, c'est un super arrêt   lol

Et donc pourquoi son topic remonte pour dire qu’il n’est pas décisif si le but qu’il prend est normal? Si lui reprocher qu’il ne fait pas l’exploit de sortir un but normal de se prendre, ça revient à lui reprocher systématiquement tous les buts au final hein (et je dis ça alors que je trouve justement que le but d’hier est vraiment pas inarretable pour le coup).

13-Aug-23 15:30

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

momoxe16 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Comment on peut lui reprocher le but d'hier sérieux lol

Je crois que personne ne le lui reproche.
Juste qu'il n'est pas inarretable pour un top gardien et pau sort pratiquement jamais ce genre de ballon.

En gros, s'il le prend, c'est "normal", s'il l'arrête, c'est un super arrêt   lol

Et donc pourquoi son topic remonte pour dire qu’il n’est pas décisif si le but qu’il prend est normal? Si lui reprocher qu’il ne fait pas l’exploit de sortir un but normal de se prendre, ça revient à lui reprocher systématiquement tous les buts au final hein (et je dis ça alors que je trouve justement que le but d’hier est vraiment pas inarretable pour le coup).

A mon avis, c'est l'accumulation de ce genre d'actions où il finit toujours par aller chercher le ballon au fond des filets.
Pour un gardien ayant coûté ce prix et surtout avec ce salaire, on est en droit de demander des performances qui vont au au-delà d'arrêter uniquement ce que 90% des gardiens arrêtent...
Vendredi soir, j'ai vu le gardien niçois sortir de grosses parades et soulager sa défense en bloquant les ballons aériens.
Moi, ce que je demande à un gardien c'est de bien se servir de ses mains pour ce genre d'actions.
Pau est déficient pour ces actions mais est un des meilleurs pour négocier les ballons en profondeur qui peuvent amener des face à face. Cest ce que voulait Sampa avec son système où le gardien était un peu un libéro à l'ancienne.
Cette année, le système est différent et j'ai peur que lopez ne soit pas à la hauteur alors qu'il a un poste super important...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

13-Aug-23 18:03

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

Loin de moi l'idée de lui mettre le but sur le dos, mais

Ce fameux "mais" qui annule ce qu ia été dit avant. 

Donc maintenant il doit anticiper la frappe pour arrêter le ballon, et quand il est contré, il doit prendre appui sur son poteau pour aller le chercher coté opposé ? C'est pas du foot ça, c'est olive et tom !

14-Aug-23 07:50

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35432
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

StatsOmp a écrit :

🧤 Pau Lopez, c'est 9⃣0⃣ buts encaissés à l'#OM en 8⃣0⃣ matchs disputés toutes compétitions confondues.

https://statsomp.fr/joueurs-olympiens/pau-lopez

https://pbs.twimg.com/card_img/1690958041317867520/kN0S9URk?format=jpg&name=orig

Dernière modification : 14/08/2023 07:27:30

https://pbs.twimg.com/media/F3eBWBrXkAIaw7u?format=jpg&name=orig

https://pbs.twimg.com/media/F3eBWOOWAAEZ7JN?format=jpg&name=orig

14-Aug-23 09:50

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Faut voir le volume des matchs pas joués par Lopez pour voir si on est pas en train de comparer des melon avec des abricots.

Et également la qualité de l'opposition

14-Aug-23 10:10

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32187
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

pandaemonium.0 a écrit :

slash40 a écrit :

Loin de moi l'idée de lui mettre le but sur le dos, mais

Ce fameux "mais" qui annule ce qu ia été dit avant. 

Donc maintenant il doit anticiper la frappe pour arrêter le ballon, et quand il est contré, il doit prendre appui sur son poteau pour aller le chercher coté opposé ? C'est pas du foot ça, c'est olive et tom !

Absolument pas non. Et c'est pas en essayant de tourner mes propos en ridicule que ça va y changer quelque chose.

Je considère qu'un GB est le dernier rempart. C'est celui qui doit essayer de rattraper les erreurs de sa défense. Je dis pas que ça doit etre systématique mais un bon GB se doit de sortir des gros arrêts et d'être decisif à un moment. Et Pau Lopez ? C'est quand qu'il est décisif au juste?

Je répète mais la frappe contre Reims, elle n'est pas impossible à arrêter. C'est le seul arrêt "compliqué" du match qu'il a à faire, et ça  fait but. Contre le Pana, idem, un arrêt à faire et ça fait but. Ce que je dis, c'est du factuel.

L'an dernier sur la fin de saison, on se prend 3 buts sur des frappes à 20/25m contre Strasbourg, Lens et Auxerre, et ça fait 3 fois buts. Mais là encore, il ne peut sans doute rien. En gros, t'as l'impression que c'est jamais de sa faute...

Je repose la question, c'est quand qu'il est décisif? On le paie 330 mille balle par mois pour quoi au juste? Je suis désolé, mais à ce prix-là, j'attend autre chose d'un GB. J'attend qu'il nous sorte des grosses parades et qu'il soit décisif, et concernant Lopez, elles sont trop rares.

Germain s'est fait défoncer sur ce forum. De la même manière que Germain qui n'était pas assez décisif devant, je suis tout aussi critique au sujet de Lopez qui ne l'est pas assez derrière à mon sens. Et les deux ont le point commun d'avoir le même salaire à L'OM. A ce prix là, j'attend autre chose que des performances moyennes.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Dernières News FM


Pied de page du Forum