19-Aug-23 01:05
- kf
- Membre
Re: [Pau López] Le goal volant
Drogba du 45 a écrit :
A la fin de saison ,Pablo voulait prendre un numero 1 bis et voulait Lafont
Marcelino est arrivé et a dit a Pablo j'ai confiance en Lopez ,reprend Blanco en numéro 2 ..
Prendre un gardien maintenant ,est ce que le coach partage cela ? rien est moins sur
Je sais pas du tout au t'as vu ça , tu as une source ?
19-Aug-23 03:03
Moleduof a écrit :
momoxe16 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Bah il a toujours était moyen en faite. Moyen en tout, et ses clean sheet la saison dernière étaient dû à notre défense qui était très solide.
Je l'ai répété mais comme ca venait après mandanda et que j'en étais méga fan, on m'a dit que je n'étais pas objectif.
Je confirme que tu l'es pas mais c'est pas comme si t'étais seul ds ce cas.
Lopez est un bon gardien, particulièrement bon sur son placement ET sa lecture du jeu par rapport à un Mandanda par ex.
Evidemment pour les néophytes du poste de gardien c'est pas impressionnant mais il sauve plein de coup foireux rien que là dessus et ça ne termine pas forcément sur une parade.
Par ex rien que ce soir sur la boulette d'Mbemba où l'attaquant adverse lui passe devant là, ce dernier pousse certes un peu loin son contrôle mais m'étonnerait pas qu'un Mandanda soit resté collé sur sa ligne ou aurait provoqué un péno.
Bref, Pau est moins bien depuis qques mois là dessus tout le monde sera d'accord. Espérons un déclic pour qu'il retrouve de s superbe.
S'il etait si fort que ça dans la lecture du jeu, il ne serait pas resté sur sa ligne sur le but en Grèce.
Sinon +1 sur la dernière phrase.
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
19-Aug-23 03:19
- Lulub
- Membre
Franchement 14M€ et 350K par mois pour un gardien de ce niveau, c’est quand même très très cher payé…
Et il bénéficie de la part des dirigeants d’une confiance que je ne comprends pas. On bazarde nos joueurs à là moindre mauvaise passe et lui reste titulaire indiscutable à qui on vient même pas mettre un vrai concurrent dans les pattes…
19-Aug-23 04:05
- Sheryo13
- Membre
Dans 4 ans on apprendra que Simon était bien meilleur que Pau Lopez retenez ce post ! Lol
19-Aug-23 07:52
- Soz
- Membre
Je suis supporter de L'Om depuis le début des années 90 et pour moi c'est le plus mauvais gardien (titulaire) que l'on ait eu.
Au lieu de jouer à football manager en changeant toute l'équipe, Longoria aurait dû changer le post le plus important.
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
19-Aug-23 07:55
Un match Balerdièsque.
De gros arrêts puis la boulette qui te plante le match et te fait perdre 2 points...
19-Aug-23 08:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
moi j'en veux à sampoili.
si il avait vraiment fait comme il disait, c'est à dire établir une vraie concurrence, pas sur qu'il serait allé au bout des 19 matchs qui déclenchaient son option d'achat.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Aug-23 08:16
Je pense que là on a mis de l’argent offensivement, et on risque d’en mettre encore un peu, on a ajouté quand même un latéral gauche parce qu’on en avait pas, mais l’été prochain ce sera autour de la défense avec aussi une ou deux opportunités offensives si elles se présentent ou si on détecte un besoin flagrant.
L’été dernier c’était la défense qu’il fallait renforcer en prio, le board semble alterner les prio année par année
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Aug-23 08:18
Pytheas83bm a écrit :
si il avait vraiment fait comme il disait, c'est à dire établir une vraie concurrence, pas sur qu'il serait allé au bout des 19 matchs qui déclenchaient son option d'achat.
On avait surtout Onana qui partait pour pas cher à cause de sa suspension, et comme on avait encore Mandanda, on était pas à poil le temps que la situation du camerounais se décante.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Aug-23 08:27
Pytheas83bm a écrit :
La concurrence entre les gardiens et soit disant toujours d'actualité. C'est ce qui a été dit l'an dernier à Mandanda et qui l'a fait partir.
On va donc bien voir si Blanco se retrouve rapidement titulaire ou pas...
Même si j'admets que pour revendre Lopez, à ce niveau de salaire, le mettre sur le banc n'est pas l'idéal...
En tout cas, il entame sa 3e saison à l'OM l'ami Pau et avec les départs de Sanchez et surtout Payet, il devrait faire parti des cadres de l'équipe désormais. Sauf que ce n'est pas le cas car il est bien trop fébrile !
Le patron c'est Rongier, juste derrière Gigot, puis viennent Veretout, Mbemba, Clauss en joueurs d'expérience mais sans trop de charisme et puis c'est tout.
Kondogbia et Aubameyang pourraient très bien avoir ce rôle également mais viennent tout juste d'arriver.
Sur ce point, c'est là encore une grosse perte par rapport à Mandanda qui lui a toujours assumé ce rôle même quand il n'était pas au mieux de sa forme.
19-Aug-23 08:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
forza.marsiglia a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si il avait vraiment fait comme il disait, c'est à dire établir une vraie concurrence, pas sur qu'il serait allé au bout des 19 matchs qui déclenchaient son option d'achat.On avait surtout Onana qui partait pour pas cher à cause de sa suspension, et comme on avait encore Mandanda, on était pas à poil le temps que la situation du camerounais se décante.
les dés étaient pipés d'avance. longoria a voulu faire partir des joueurs, c'est sa méthode de les mettre sur le banc, même si le joueur qui prend sa place n'est pas meilleur.
je n'adhère pas du tout à ce genre de manœuvre car je pense que ça va à l'encontre des intérêts du club.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Aug-23 08:38
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si il avait vraiment fait comme il disait, c'est à dire établir une vraie concurrence, pas sur qu'il serait allé au bout des 19 matchs qui déclenchaient son option d'achat.On avait surtout Onana qui partait pour pas cher à cause de sa suspension, et comme on avait encore Mandanda, on était pas à poil le temps que la situation du camerounais se décante.
les dés étaient pipés d'avance. longoria a voulu faire partir des joueurs, c'est sa méthode de les mettre sur le banc, même si le joueur qui prend sa place n'est pas meilleur.
je n'adhère pas du tout à ce genre de manœuvre car je pense que ça va à l'encontre des intérêts du club.
Dans certaines entreprises, quand un nouveau chef arrive, il vire tout le monde (plus ou moins rapidement), sans forcément se soucier si les personnes en place sont compétentes, juste par égo pour constituer sa propre équipe avec ses choix à lui et placer "ses pions".
La façon de faire de Longoria me fait penser à ça.
On bazarde tout ce que l'ancienne direction a fait, y compris les joueurs encore performants et / ou importants dans le groupe. Sans se soucier de l'aspect humain ou de l'impact mental que ça aura sur l'équipe.
D'ailleurs, c'est à cela que j'ai pensé à l'arrivée de Kondogbia en début de mercato. Je me suis dit aller ciao Rongier...
19-Aug-23 08:39
- Venerabilem
- Membre
Impossible de réaliser une grande saison sans un grand gardien.
Pau Lopez est bien trop friable sur le plan mental pour faire partir de cet engeance..Longoria voulait faire signer Lafont mais Marcelino a décidé de conforter Lopez.
Il reste deux semaines avant la fin du mercato.
19-Aug-23 08:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Gotrunk a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
On avait surtout Onana qui partait pour pas cher à cause de sa suspension, et comme on avait encore Mandanda, on était pas à poil le temps que la situation du camerounais se décante.les dés étaient pipés d'avance. longoria a voulu faire partir des joueurs, c'est sa méthode de les mettre sur le banc, même si le joueur qui prend sa place n'est pas meilleur.
je n'adhère pas du tout à ce genre de manœuvre car je pense que ça va à l'encontre des intérêts du club.Dans certaines entreprises, quand un nouveau chef arrive, il vire tout le monde (plus ou moins rapidement), sans forcément se soucier si les personnes en place sont compétentes, juste par égo pour constituer sa propre équipe avec ses choix à lui et placer "ses pions".
La façon de faire de Longoria me fait penser à ça.
On bazarde tout ce que l'ancienne direction a fait, y compris les joueurs encore performants et / ou importants dans le groupe. Sans se soucier de l'aspect humain ou de l'impact mental que ça aura sur l'équipe.
D'ailleurs, c'est à cela que j'ai pensé à l'arrivée de Kondogbia en début de mercato. Je me suis dit aller ciao Rongier...
on va voir si sa méthode donne de bons résultats parce que à l'instant T, je ne vois pas de véritables progrès.
19-Aug-23 08:45
- Roméo78
- Tueur De Bières
- Lieu: Un peu partout ^^
Soz a écrit :
Je suis supporter de L'Om depuis le début des années 90 et pour moi c'est le plus mauvais gardien (titulaire) que l'on ait eu.
Trévisan c’était pas mal aussi.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
19-Aug-23 08:51
Allez bonhomme relève toi
Et retrouve ton niveau de la saison derniere
Perso j'ai confiance
19-Aug-23 09:12
rasta70 a écrit :
Allez bonhomme relève toi
Et retrouve ton niveau de la saison derniere
Perso j'ai confiance
L’équipe est plus compacte, j’espère qu’il peut inverser la tendance, mais il semble moins à l’aise dans ce type d’animation.
Il y a aussi l’histoire des CPA, on a de moins en moins de joueurs qui se font respecter dans les deux surfaces, c’est pas une tare en soit, surtout que ce qu’ils n’apportent pas sur CPA, ils le compensent dans le jeu, mais ce serait utile que le gardien dégage une aura, une sérénité et un respect important sur ces phases de jeu.
Rien qu’hier, même si la taille ne fait pas tout (enfin c’est ce qu’elles disent), on a que 3 joueurs « grands », Balerdi, Kondo et Auba (je retire volontairement Sarr parce que ce n’est pas le type qui s’impose dans la surface), c’est quand même peu
19-Aug-23 09:32
- Djam63
- Membre
Avec des si mais avec un peu de recul, il aurait fallu profiter de la " bonne saison" de Pau Lopez pour réaliser un échange + argent contre Bono
19-Aug-23 09:40
Djam63 a écrit :
Avec des si mais avec un peu de recul, il aurait fallu profiter de la " bonne saison" de Pau Lopez pour réaliser un échange + argent contre Bono
Bono est en AS pour info
Il a juste voulu jouer la super coupe d'Europe sinon il serait parti bien avant
19-Aug-23 09:52
- antiouinouin
- Membre
c'est ptet pas le gardien du siecle, mais c est pas non plus une chevre !
les toiles, (et les mauvaises periodes) ca arrive a tous, evidement qd c'est le gardien, ca pardonne pas
Pour les plus anciens, je fais aussi reference a Carnus, le meilleur gardien du debut annee 70... capable de parade de folie pour se prendre un but entre les jambes 3 mn plus tard
Je ne dis pas que lopez est du niveau de carnus, mais il vaut qd meme mieux que ce qu on a vu contre le bayer et hier...
ensuite le souci, c est plutot la spirale psy qui peut conduire a le "perdre" totalement..
on a eu un gardien comme ca ; Charrier qui faisait une saison de malade, recompensé en étant appelé en EDF pour y faire une grosse toile, il s'en est jamais remis
anti fouteur de merde