19-Aug-23 12:49
Re: [Pau López] Le goal volant
Pour le coup l'erreur c'est Blanco. Poser 2,5M€ pour une doublure, je vois pas du tout l'intérêt, surtout pour une doublure aussi limitée. Un vieux briscard sans contrat aurait largement fait l'affaire. Je comprends que numéro 2 c'est un rôle à part, mais par définition ça reste la doublure du numéro 1. Or même s'il n'a pas démérité, même si c'est un bon gars, Blanco a énormément de lacunes, importantes dans des compartiments de jeu où un gardien d'une équipe plutôt dominante dans son championnat doit absolument être au niveau.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
19-Aug-23 13:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
om5413 a écrit :
En passant, ladite clause, c'est Longoria qui l'a négociée. C'est aussi Longoria qui va chercher Lopez au départ, avec dans l'idée de mettre Mandanda sur le banc.
Sampaoli a le dos large sur ce coup-là. -.
sampa il n'est pas né de la dernière pluie.
il a vite compris que plus il a de bons joueurs dans son équipe, plus ça lui donne des chances d'obtenir des bons résultats.
il lui fallait aligner 19 matchs officiels pour garder lopez, il l'a fait le plus vite possible.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Aug-23 13:37
Pytheas83bm a écrit :
moi j'en veux à sampoili.
si il avait vraiment fait comme il disait, c'est à dire établir une vraie concurrence, pas sur qu'il serait allé au bout des 19 matchs qui déclenchaient son option d'achat.
Ah la fameuse concurrence saine à la sampa
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
19-Aug-23 13:45
- Yanis 93
- Membre
Sven a écrit :
Yanis 93 a écrit :
Sven a écrit :
Il faut un chien de la casse dans les buts. Un sale type avec un regard de tueur. Contre le Pana tu voyais que le gardien adverse était plein de vice. A te sortir des parades de tueur en mâchant son chewing gum. Pau Lopez a aucun charisme, il impose rien. Les adversaires ne tremblent jamais quand ils frappent.
Le charisme du gardien du Pana.
Il va falloir arrêter les conneries.
C est vrai que Lloris ou Oblak ont des regards de tueurs et qu ils sont charismatiquesDésolé mais le gardien du Pana en impose plus.
Oui Lloris et Oblak sont plus charismatiques.
Mais c est bien sûr.
Il est tellement bon qu il joue en Grèce.
Quant à Loris, le nombre de cagades a
Tottenham dépassé allègrement la dizaine.
19-Aug-23 14:19
Soz a écrit :
Je suis supporter de L'Om depuis le début des années 90 et pour moi c'est le plus mauvais gardien (titulaire) que l'on ait eu.
Au lieu de jouer à football manager en changeant toute l'équipe, Longoria aurait dû changer le post le plus important.
Pareil, depuis les années 90.
On a souvent eu des tops gardiens et ca tombe bien car c'est un poste important qui est censé te ramener des points.
On me dit mandanda, carrasso, barthez, des parades monstrueuses me viennent à l'esprit (des boulettes aussi surement)
Avec pau, j'ai souvenir des sorties dans les pieds des atraquants mais pas d'arrêts qui m'ont fait bondir de mon canapé (et pourtant c'est plus récent)
19-Aug-23 14:27
Yanis 93 a écrit :
slash40 a écrit :
Yanis 93 a écrit :
Je suis estomaqué de lire les commentaires sur Pau Lopez depuis la fin de saison dernière avec un pic après le match le plus important de l année contre Leverkusen.
Les vautours attendaient la première bourde pour lui tomber dessus Certains osent le comparer à Trevisan et pourquoi pas Castenada qui n a pas supporté la pression chez nous.
Bizarrement au stade,Pau Lopez est applaudi et son nom est scandé au moment de l échauffement.
Il joue un rôle important dans la construction du jeu depuis l arrière.Il fait ses matchs.
En réalité il a fait très peu de bourdes depuis qu il est chez nous.
Je veux bien entendre qu il doit faire des arrêts decisifs mais il les fait.Hier au moins 4.
Il serait friable selon d autres.
Il ne se cache jamais, demande le ballon et relance bien.
C est très facile de réclamer des gardiens de but mais jouer chez nous n a rien à voir avec le fait de garder les buts de Lens.
Lopez ce n' est pas Courtois même s il a fait une bourde magnifique contre Liverpool mais c est un très bon gardien régulier,sobre et efficace.N'importe quoi franchement. Déjà, il n'en est pas à sa 1 ere bourde chez nous. Ensuite, il faut arrêter avec cette pseudo chasse aux sorcières.
Il ne m'a jamais convaincu, et je ne lui jamais rien trouvé d'exceptionnel. Pas plus lors de ses 20 premiers matchs que par la suite. C'est un GB moyen au mental douteux et que l'on paie très cher. Et le problème est là, à ce niveau de rémunération, on est en droit d'attendre mieux. Et ça, on est nombreux à le dire.
Tu lui mets un N°1 dans les pattes, ça va pas, tu le mets dans un fauteuil, c'est pareil. A un moment, il faut arrêter.Peux tu nous citer les bourdes?
Quand à son salaire, en quoi cela te regarde ?
Tu es supporter ou gestionnaire du club?
Je me rappelle des bourdes monumentales de. Courtois et Alison lors d un quart de finale de Ligue des champions,est ce de la fébrilité ?
Le Real et Liverpool doivent ils les virer?
Pau Lopez chez nous c est 2eme et 3 ème.
Il est responsable de ces classements.
Dernière chose, tu ne dois pas aller souvent au Vélodrome ou bien tu dois être l un des rares à ne pas l applaudir
Mais einstein, courtois et alisson, ils font aussi des arrêts stratosphériques.
Moi, je ne lui en veux pas + que ça de faire une boulette de temps en temps, ca arrive à tout le monde, même aux meilleurs.
Mais les meilleurs, ce sont ceux qui te font gagner des matchs, pas des arrets que 90% des gardiens de ligue1 te font.
Je n'aime pas du tput ce gardien et son style mais quand je ais au vélodrome, je l'applaudis et l'encourage, ton argument est bidon.
19-Aug-23 14:34
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Le problème si c'est comme à la Roma c'est que les erreurs vont se multiplier. Il va faire des matchs avec des gros arrêts puis tous les 3 ou 4 matchs il va faire une grosse boulette. S’il se reprend c'est un gardien correct, on peut faire avec lui jusqu’à la fin de la saison.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Aug-23 14:36
afonso alves a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
afonso alves a écrit :
Et si à défaut de le vendre on lui mettait un bon entraîneur des gardiens …
Parce que JonPascua c’est bien qu’il est espagnol sinon il serait pas chez nous.
De toutes évidence Pau Lopez bon ou nul, il est évident que depuis qu’il est a l’OM il n’a pas progressé du tout.
Aucune offre, aucune présélection ou sélection…c'est pas faux.
Christophe Lollichon est sur le marché
C’est lui qui recruté Cech et Mendy et qui les a formé.
Il cherche un boulot depuis qu’il a quitté Chelsea l’année dernière
Je me suis posé la même question que toi.
Ca fait un moment qu'il est au club et v'là la progression.
Sur les sorties aériennes pour soulager la défense, ca doit pouvoir se travailler à l'entraînement. C'est un aspect où le gardien doit pouvoir s'améliorer.
Par contre, ses autres points faibles, pour moi il part de trop loin et ce sont des qualités que tu possedes ou pas. Les arrêts sur sa ligne, il pourra sans doute progresser avec un bon coach mais il ne sera sans doute jamais au niveau attendu pour un gardien de l'om.
19-Aug-23 14:44
Exceeding_Death a écrit :
Au delà de ses compétences intrinsèques de gardien, je pense que dans un club comme l'OM plus qu'ailleurs c'est important d'avoir un gardien qui a du caractère.
Le caractère, il s'est amélioré un peu depuis ses débuts.
Avant, il ne gueulait pas trop sur ses défenseurs pour les replacer ou les encourager, chose qu'il fait maintenant.
Mais ce n'est pas naturel. Il a un tempérament plutôt calme, meme si je me méfie avec ce qu'il avait fait à messi en espagne.
19-Aug-23 14:52
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
slash40 a écrit :
Yanis 93 a écrit :
Je suis estomaqué de lire les commentaires sur Pau Lopez depuis la fin de saison dernière avec un pic après le match le plus important de l année contre Leverkusen.
Les vautours attendaient la première bourde pour lui tomber dessus Certains osent le comparer à Trevisan et pourquoi pas Castenada qui n a pas supporté la pression chez nous.
Bizarrement au stade,Pau Lopez est applaudi et son nom est scandé au moment de l échauffement.
Il joue un rôle important dans la construction du jeu depuis l arrière.Il fait ses matchs.
Je veux bien entendre qu il doit faire des arrêts decisifs mais il les fait.Hier au moins 4.
C est très facile de réclamer des gardiens de but mais jouer chez nous n a rien à voir avec le fait de garder les buts de Lens.
Lopez ce n' est pas Courtois même s il a fait une bourde magnifique contre Liverpool mais c est un très bon gardien régulier,sobre et efficace.N'importe quoi franchement. Déjà, il n'en est pas à sa 1 ere bourde chez nous. Ensuite, il faut arrêter avec cette pseudo chasse aux sorcières.
Il ne m'a jamais convaincu, et je ne lui jamais rien trouvé d'exceptionnel. Pas plus lors de ses 20 premiers matchs que par la suite. C'est un GB moyen au mental douteux et que l'on paie très cher. Et le problème est là, à ce niveau de rémunération, on est en droit d'attendre mieux. Et ça, on est nombreux à le dire.
Tu lui mets un N°1 dans les pattes, ça va pas, tu le mets dans un fauteuil, c'est pareil. A un moment, il faut arrêter.
Totalement d’accord 👍
Ça va faire 3 saisons et on est toujours en train de chercher à se faire un avis définitif sur ce joueur.
Assez bon pour ne pas être nul, pas assez pour être bon.
Et puis c’est quoi cette Zumba « je suis nul aux tirs aux buts, je laisse ma place à Ruben Blanco »
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
19-Aug-23 15:57
- Kounif
- Membre
momoxe16 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
moi j'en veux à sampoili.
si il avait vraiment fait comme il disait, c'est à dire établir une vraie concurrence, pas sur qu'il serait allé au bout des 19 matchs qui déclenchaient son option d'achat.Ah la fameuse concurrence saine à la sampa
Sampa en avait rien a carrer du club ou de sa santé financiere il voulait le plus de joueur possible … il a fait peter la clause de lopez pour finir la saison avec mandanda…
19-Aug-23 15:59
- Kounif
- Membre
afonso alves a écrit :
slash40 a écrit :
Yanis 93 a écrit :
Tu lui mets un N°1 dans les pattes, ça va pas, tu le mets dans un fauteuil, c'est pareil. A un moment, il faut arrêter.Totalement d’accord 👍
Ça va faire 3 saisons et on est toujours en train de chercher à se faire un avis définitif sur ce joueur.
Et puis c’est quoi cette Zumba « je suis nul aux tirs aux buts, je laisse ma place à Ruben Blanco »
Il est juste impossible a lourder en fait… qui en voudrait ? Qui payerait son salaire? Qui lui donnerait un poste de No1 ?
19-Aug-23 16:01
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
- Lieu: Endoume
Peio1985 a écrit :
afonso alves a écrit :
slash40 a écrit :
N'importe quoi franchement. Déjà, il n'en est pas à sa 1 ere bourde chez nous. Ensuite, il faut arrêter avec cette pseudo chasse aux sorcières.
Tu lui mets un N°1 dans les pattes, ça va pas, tu le mets dans un fauteuil, c'est pareil. A un moment, il faut arrêter.Totalement d’accord 👍
Et puis c’est quoi cette Zumba « je suis nul aux tirs aux buts, je laisse ma place à Ruben Blanco »Il est juste impossible a lourder en fait… qui en voudrait ? Qui payerait son salaire? Qui lui donnerait un poste de No1 ?
bah c'est surtout que "lourder" un joueur ca n'existe pas... a part ds ta tête peut être...
19-Aug-23 16:08
Donc si je vous suis bien, c'est Sampaoli qui a voulu Lopez, qui l'a voulu absolument en cherchant sciemment à le faire signer définitivement, puis une fois que c'était fait et qu'il avait un joueur de plus, il s'est dit qu'en fait c'était une bonne idée de coller Lopez sur le banc et d'utiliser Mandanda.
À vous lire Sampaoli est donc :
- stupide
- malfaisant
- collectionneur de joueurs de foot
C'est Longoria qui est allé chercher Lopez. C'est Longoria qui a accepté une OA liée au nombre de matchs joués. C'est aussi Longoria qui a poussé Mandanda vers la sortie et c'est encore Longoria qui a installé Tudor après le départ de Sampaoli. Après avoir collé Mandanda sur le banc, c'est Payet qui y est passé. Alors Payet, pas irréprochable hein, pas plus que Mandanda. Ensuite Tudor s'en va, on prend Marcelino et on pousse quand même Payet vers la sortie. Et maintenant qu'est-ce qu'on cherche ? Un joueur capable d'évoluer comme meneur excentré, donc un genre de Payet.
Vous avez de la mémoire, mais elle est sélective. Le dénominateur commun de tout ça, c'est Longoria, pas Sampaoli, pas Tudor qui, sur les cas Mandanda et Payet, ont essentiellement fait ce qu'on leur avait dit de faire.
Et libre à vous de croire que Sampaoli et Tudor sont partis d'eux-mêmes. Dès leur départ, Longoria a systématiquement recruté un entraîneur très différent en se distanciant d'abord du jeu de possession de Sampaoli, puis du jeu d'intensité, de transition et de marquage individuel de Tudor. Le patron de l'OM, c'est Longoria. C'est peut-être pas lui qui fait les équipes, mais ne croyez pas qu'il se gène pour filer quelques consignes au moment du recrutement de l'entraîneur. Mandanda, Dieng, Payet, Guendouzi.
Après on approuve ou on n'approuve pas, mais autant en être conscient avant de tomber sur un entraîneur ou sur un autre.
19-Aug-23 16:13
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
om5413 a écrit :
Donc si je vous suis bien, c'est Sampaoli qui a voulu Lopez, qui l'a voulu absolument en cherchant sciemment à le faire signer définitivement, puis une fois que c'était fait et qu'il avait un joueur de plus, il s'est dit qu'en fait c'était une bonne idée de coller Lopez sur le banc et d'utiliser Mandanda.
- stupide
- malfaisant
C'est Longoria qui est allé chercher Lopez. C'est Longoria qui a accepté une OA liée au nombre de matchs joués. C'est aussi Longoria qui a poussé Mandanda vers la sortie et c'est encore Longoria qui a installé Tudor après le départ de Sampaoli. Après avoir collé Mandanda sur le banc, c'est Payet qui y est passé. Alors Payet, pas irréprochable hein, pas plus que Mandanda. Ensuite Tudor s'en va, on prend Marcelino et on pousse quand même Payet vers la sortie. Et maintenant qu'est-ce qu'on cherche ? Un joueur capable d'évoluer comme meneur excentré, donc un genre de Payet.
Vous avez de la mémoire, mais elle est sélective. Le dénominateur commun de tout ça, c'est Longoria, pas Sampaoli, pas Tudor qui, sur les cas Mandanda et Payet, ont essentiellement fait ce qu'on leur avait dit de faire.
Et libre à vous de croire que Sampaoli et Tudor sont partis d'eux-mêmes. Dès leur départ, Longoria a systématiquement recruté un entraîneur très différent en se distanciant d'abord du jeu de possession de Sampaoli, puis du jeu d'intensité, de transition et de marquage individuel de Tudor. Le patron de l'OM, c'est Longoria. C'est peut-être pas lui qui fait les équipes, mais ne croyez pas qu'il se gène pour filer quelques consignes au moment du recrutement de l'entraîneur. Mandanda, Dieng, Payet, Guendouzi.
Après on approuve ou on n'approuve pas, mais autant en être conscient avant de tomber sur un entraîneur ou sur un autre.
et du coup Payet tu voulais le garder combien de temps??? jusqu'à ses 172 trimestres?
19-Aug-23 16:15
- Kounif
- Membre
fred2004-2005 a écrit :
Peio1985 a écrit :
afonso alves a écrit :
Totalement d’accord 👍
Et puis c’est quoi cette Zumba « je suis nul aux tirs aux buts, je laisse ma place à Ruben Blanco »Il est juste impossible a lourder en fait… qui en voudrait ? Qui payerait son salaire? Qui lui donnerait un poste de No1 ?
bah c'est surtout que "lourder" un joueur ca n'existe pas... a part ds ta tête peut être...
Lourder j’entends « pousser dehors » comme on l’a fait pour bakambu ou recement Payet… sauf que pour ces deux joueurs il y avait des points de chutes… pour Lopez au regard de l’incoherence entre son contrat chez nous et ses perfs c’est impossible de le … lourder 😇
19-Aug-23 16:26
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
Peio1985 a écrit :
fred2004-2005 a écrit :
Peio1985 a écrit :
Il est juste impossible a lourder en fait… qui en voudrait ? Qui payerait son salaire? Qui lui donnerait un poste de No1 ?bah c'est surtout que "lourder" un joueur ca n'existe pas... a part ds ta tête peut être...
Lourder j’entends « pousser dehors » comme on l’a fait pour bakambu ou recement Payet… sauf que pour ces deux joueurs il y avait des points de chutes… pour Lopez au regard de l’incoherence entre son contrat chez nous et ses perfs c’est impossible de le … lourder 😇
on lui a fait un contrat de 4ans a 180K par mois, tu voulais quoi? des chèques emploi service??
19-Aug-23 16:29
fred2004-2005 a écrit :
et du coup Payet tu voulais le garder combien de temps??? jusqu'à ses 172 trimestres?
Ce genre de question vaut aussi pour Mandanda. Si tu avais lu mon post jusqu'au bout, tu aurais vu que je n'étais pas spécialement pour garder l'un ou l'autre. Je dis simplement que si on prend le tableau dans son ensemble, le décisionnaire de tout ça, c'est Longoria, pas Tudor, Sampaoli ou Marcelino.
19-Aug-23 16:30
- Kounif
- Membre
fred2004-2005 a écrit :
Peio1985 a écrit :
fred2004-2005 a écrit :
bah c'est surtout que "lourder" un joueur ca n'existe pas... a part ds ta tête peut être...Lourder j’entends « pousser dehors » comme on l’a fait pour bakambu ou recement Payet… sauf que pour ces deux joueurs il y avait des points de chutes… pour Lopez au regard de l’incoherence entre son contrat chez nous et ses perfs c’est impossible de le … lourder 😇
on lui a fait un contrat de 4ans a 180K par mois, tu voulais quoi? des chèques emploi service??
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … 023-290358
3,24M net par ans…. C’est le haut de la grille
19-Aug-23 16:33
- lucianoo
- Membre
om5413 a écrit :
- stupide
- malfaisant
oui je suis d'accord, c'est Longoria qui tire les ficelles, il voulait se débarrasser de Mandanda et Payet.
il a du être bien emmerdé quand Sampa a préféré Mandanda à Lopez en fin de saison, donc il a fait en sorte que Mandanda se tire au mercato suivant, histoire de pouvoir imposer Lopez au prochain entraineur.
de la même manière qu'il a fait en sorte que Payet se casse cet été, histoire d'évacuer le sujet Payet une bonne fois pour toute.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.