02-Oct-23 17:30

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3514
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

om22 a écrit :

Sonos a écrit :


L'effet de surprise c'est les 3 secondes, montre en main, que met le néerlandais pour prendre la balle et rentrer dans la surface (4 secondes en tout jusqu'au tir). Tu m'expliques où il a 100 fois le temps de sortir ? Oui il peut sortir comme un boucher et nous laisser à 10 pendant 80 min car à la vitesse où va l'attaquant, t'as pas le droit de le toucher sachant que s'il te voit arriver vers lui, il peut aussi facilement aller chercher le contact pour faire expulser Lopez (comme un lyonnais ferait).

Penser en winner ça veut dire quoi ? Aller faire le kékous à tout emporter et se prendre un rouge pour bien nous plomber le match ? A 1-0 à 11 vs 11 le match est pas fini, on a vu, à 0-0 à 10 vs 11 pendant 80 min, quasi sûr qu'on repart avec une défaite. C'est ça être un winner ?

en trois secondes tu as le temps de faire quelques pas en avant , des actions comme ça j'en ai subit des dizaines de milliers entrainement compris . Et oui en trois secondes tu as le temps de faire une revue des possibilités dans ta tête .

Tu as a priori une vision binaire d'une sortie dans les pieds . Tu peux tout à fait sortir vite sans tout emporté et encore heureux sinon les gardien ne sortirait jamais à pleine vitesse .

Etre un winner c'est ne pas subir l'action c'est être acteur de la protection de ta surface , c'est être acteur de la lecture du jeu , c'est anticipé l'erreur de son défenseur mêle grossire , c'est dès le départ ne pas être aussi loin de l'action  , c'est au moins tenté quelque chose .

Ok tu reste sur ta ligne . Et bien tu sais alors si tu as bien bossé avec ton entraineur des gardiens qu'elle est le bon pied de l'attaquant qui vient , et partir fort d'un côté comme pour un péno avec une chance sur deux de faire un exploit .

Mais jamais tu reste sur des appuis bas , sans aucun mouvement vers l'attaquant . Jamais tu est aussi passif .

On sera jamais d'accord a priori c'est pas grave . Moi j'ai un de mes gardiens qui m'aurait fait ça il prenait une soufflante toi a priori tu lui aurai dit pas grave c'est la différence pour moi entre l'exigence du haut niveau et l'amateurisme .

On parle d'un gardien pro, c'est son métier il à un entraineur exprès ,il bosse tous les jours , c'est pas un  gardien amateur .

Il doit bien mieux faire sur cette action

Oui en 3 secondes t'as le temps de t'avancer pour le joueur t'ajuste bien voire le lobe, effectivement. Je vais te paraphraser, on parle d'un attaquant pro, il bosse tous les jours ces situations à l'entrainement et en match...

Sortir dans les pieds d'un attaquant qui arrive lancé à pleine vitesse avec la balle qui lui colle au pied, ouais t'as 99% de chance de le faucher, ça aussi on l'a vu tellement de fois. Et on ne parle pas d'une sortie dans les pieds d'un mec qui a trop poussé son ballon hein, libre à toi de te prendre pour un winner professionnel à sortir comme un âne sur un joueur qui arrive comme une balle sur toi, tu me diras, on aurait pu du coup reprocher à Lopez d'avoir plombé l'équipe en la laissant à 10 vs 11, c'est une variante.

Moi si j'ai mon gardien qui vient se faire expulser sur cette action à la 10eme minute plombant fortement la suite du match, c'est là où je lui passe une soufflante.

Bon ça sera mon dernier message avec toi à ce sujet . Je t'assure que tu as moyen de sortir vite sans fauché l'attaquant c'est pas parce que ça c'est vu que c'est systématique très loin de là .

Et de plus j'ai pas dis que c'était la seule chose à faire loin de là .

En fait il peut faire plein de chose à part ce qu'il fait là.

Mais bref on sera pas d'accord c'est pas grave


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-Oct-23 17:36

OlivOM
Membre
Date d'inscription: 03-Feb-10
Messages: 99
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Surtout que sauf erreur de ma part, le gardien adverse 5 min aprés sort sur Aubam en profondeur sur le meme genre d'action !!

02-Oct-23 17:47

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2879
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

OlivOM a écrit :

Surtout que sauf erreur de ma part, le gardien adverse 5 min aprés sort sur Aubam en profondeur sur le meme genre d'action !!

Sans prendre de rouge ? hmm
C'est possible hmm

lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

02-Oct-23 17:59

imakastu
Membre
Date d'inscription: 11-Sep-17
Messages: 298
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il faut appeler un chat un chat ce type est nul !!!
Une attitude de looser ses sorties aériennes sont catastrophiques, ses relances ou six mètre son du niveau RH et ce weekend il prend trois but au premier poteau....
J espère que gattuso va ouvrir les yeux et donner sa chance a un jeune et non a blanco qui est un gardien de handball.

02-Oct-23 18:01

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-Jul-08
Messages: 2080
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ca n'a jamais fait de doute que ce mec était moyen. Il est aussi assez irrégulier. Il a été capable d'etre assez rassurant, à une période où on était défensivement très costauds aussi il faut le dire. Mais après 10 ans de Mandanda ça fait bizarre.


"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

02-Oct-23 18:05

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

Sonos a écrit :

om22 a écrit :


en trois secondes tu as le temps de faire quelques pas en avant , des actions comme ça j'en ai subit des dizaines de milliers entrainement compris . Et oui en trois secondes tu as le temps de faire une revue des possibilités dans ta tête .

Tu as a priori une vision binaire d'une sortie dans les pieds . Tu peux tout à fait sortir vite sans tout emporté et encore heureux sinon les gardien ne sortirait jamais à pleine vitesse .

Etre un winner c'est ne pas subir l'action c'est être acteur de la protection de ta surface , c'est être acteur de la lecture du jeu , c'est anticipé l'erreur de son défenseur mêle grossire , c'est dès le départ ne pas être aussi loin de l'action  , c'est au moins tenté quelque chose .

Ok tu reste sur ta ligne . Et bien tu sais alors si tu as bien bossé avec ton entraineur des gardiens qu'elle est le bon pied de l'attaquant qui vient , et partir fort d'un côté comme pour un péno avec une chance sur deux de faire un exploit .

Mais jamais tu reste sur des appuis bas , sans aucun mouvement vers l'attaquant . Jamais tu est aussi passif .

On sera jamais d'accord a priori c'est pas grave . Moi j'ai un de mes gardiens qui m'aurait fait ça il prenait une soufflante toi a priori tu lui aurai dit pas grave c'est la différence pour moi entre l'exigence du haut niveau et l'amateurisme .

On parle d'un gardien pro, c'est son métier il à un entraineur exprès ,il bosse tous les jours , c'est pas un  gardien amateur .

Il doit bien mieux faire sur cette action

Oui en 3 secondes t'as le temps de t'avancer pour le joueur t'ajuste bien voire le lobe, effectivement. Je vais te paraphraser, on parle d'un attaquant pro, il bosse tous les jours ces situations à l'entrainement et en match...

Sortir dans les pieds d'un attaquant qui arrive lancé à pleine vitesse avec la balle qui lui colle au pied, ouais t'as 99% de chance de le faucher, ça aussi on l'a vu tellement de fois. Et on ne parle pas d'une sortie dans les pieds d'un mec qui a trop poussé son ballon hein, libre à toi de te prendre pour un winner professionnel à sortir comme un âne sur un joueur qui arrive comme une balle sur toi, tu me diras, on aurait pu du coup reprocher à Lopez d'avoir plombé l'équipe en la laissant à 10 vs 11, c'est une variante.

Moi si j'ai mon gardien qui vient se faire expulser sur cette action à la 10eme minute plombant fortement la suite du match, c'est là où je lui passe une soufflante.

T'es quand même courageux d'essayer d'expliquer que c'est mieux de rester statique que de sortir face à un attaquant.

Je pense que ce parti pris remet en cause à peu près tout ce qui se fait depuis 30 ans à ce poste. C'est comme dire "sur corner, faut pas sortir car on sait jamais tu peux te faire lober". lol

Surtout que tu dis derrière "l'attaquant bosse tous les jours ces situations". Du coup, un gardien qui reste au milieu de la cage et attend, il devrait s'en sortir encore mieux non ?

Puis pourquoi tu parles d'expulsion, personne ne parle de sortir à la Lopes, juste d'avancer de quelques mètres et de se mettre face à l'attaquant, exactement ce que fait le gardien de l'Ajax quelques minutes plus tard sur Aubameyang.

Sortir sur un attaquant qui arrive lancé à pleine vitesse ballon collé au pied, t'as pas besoin de sortir à la Lopes pour prendre rouge, si Forbs a un poil de malice, il fait expulser Lopez très facilement.

Et la différence avec l'action d'Aubameyang, outre le fait que PEA foire complétement son geste technique, c'est que Forbs est complétement seul, Lodi est bien derrière lui, sur Aubameyang le défenseur de l'Ajax revient sur lui l'obligeant soit à tenter le lob soit à s'excentrer sur sa gauche. Forbs il peut aller tout droit, à gauche, à droite, faire ce qu'il veut, il y a plus personne, ça aide aussi le positionnement du gardien.

02-Oct-23 18:07

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

kf a écrit :

Sonos a écrit :

om22 a écrit :


en trois secondes tu as le temps de faire quelques pas en avant , des actions comme ça j'en ai subit des dizaines de milliers entrainement compris . Et oui en trois secondes tu as le temps de faire une revue des possibilités dans ta tête .

Tu as a priori une vision binaire d'une sortie dans les pieds . Tu peux tout à fait sortir vite sans tout emporté et encore heureux sinon les gardien ne sortirait jamais à pleine vitesse .

Etre un winner c'est ne pas subir l'action c'est être acteur de la protection de ta surface , c'est être acteur de la lecture du jeu , c'est anticipé l'erreur de son défenseur mêle grossire , c'est dès le départ ne pas être aussi loin de l'action  , c'est au moins tenté quelque chose .

Ok tu reste sur ta ligne . Et bien tu sais alors si tu as bien bossé avec ton entraineur des gardiens qu'elle est le bon pied de l'attaquant qui vient , et partir fort d'un côté comme pour un péno avec une chance sur deux de faire un exploit .

Mais jamais tu reste sur des appuis bas , sans aucun mouvement vers l'attaquant . Jamais tu est aussi passif .

On sera jamais d'accord a priori c'est pas grave . Moi j'ai un de mes gardiens qui m'aurait fait ça il prenait une soufflante toi a priori tu lui aurai dit pas grave c'est la différence pour moi entre l'exigence du haut niveau et l'amateurisme .

On parle d'un gardien pro, c'est son métier il à un entraineur exprès ,il bosse tous les jours , c'est pas un  gardien amateur .

Il doit bien mieux faire sur cette action

Oui en 3 secondes t'as le temps de t'avancer pour le joueur t'ajuste bien voire le lobe, effectivement. Je vais te paraphraser, on parle d'un attaquant pro, il bosse tous les jours ces situations à l'entrainement et en match...

Sortir dans les pieds d'un attaquant qui arrive lancé à pleine vitesse avec la balle qui lui colle au pied, ouais t'as 99% de chance de le faucher, ça aussi on l'a vu tellement de fois. Et on ne parle pas d'une sortie dans les pieds d'un mec qui a trop poussé son ballon hein, libre à toi de te prendre pour un winner professionnel à sortir comme un âne sur un joueur qui arrive comme une balle sur toi, tu me diras, on aurait pu du coup reprocher à Lopez d'avoir plombé l'équipe en la laissant à 10 vs 11, c'est une variante.

Moi si j'ai mon gardien qui vient se faire expulser sur cette action à la 10eme minute plombant fortement la suite du match, c'est là où je lui passe une soufflante.

On lui demande pas de sortir comme un kamikaze sur cette action...

Juste de réduire l'angle de frappe en avançant un peu sur le joueur et en essayant de le forcer à tirer d'un coté...
Là c'est beaucoup trop facile pour l'attaquant...

Forbs est tout seul de chez tout seul, il aurait eu tout le temps de se décaler à droite, à gauche pour ajuster Lopez comme il veut, Lodi est 5m derrière lui.

02-Oct-23 19:01

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100094
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

om22 a écrit :

rasta70 a écrit :

om22 a écrit :


Mais quel effet de surprise le mec fait 30 m balle au pied il à cent fois le temps de sortir .

Si lopez s'avance il est sans doute lobé sauf que techniquement c'est un geste bien plus compliqué qu'un plat du pied .


Et dans ce genre de situation tu dois pensé en winner quand tu es gardien, allez au charbon et tout donné . Tu dois obligé le joueur à faire quelque chose ce compliqué .

Après tu le prend tu le prend c'est la vie mais au moins tu emmerde un tant soi peu l'attaquant .

Non franchement tu ne trouveras aucun mec ayant jouer gardien longtemps qui te dira qu'il a raison sur cette action là .

Si il sort et vu que c'est pas un def le mec va le crocheter
En plus vu la vitesse du gars si tu l'erafle c'est rouge assurer
Dans cette situation peu importe ce que tu tentes y a très peu de chance d'empêcher le but
Il a peu être attendu que le gars pousse un peu loin son ballon pour jaillir ?

Donc si on suit tin raisonnement on sort jamais en un contre un . Oui il ya peu de chance ça je suis tout à fait d'accord mais en faisant ce que fait Pau la dessus tu n'en a aucune .

Si tu sors vite dans les pieds par exemple tu as tout à fait moyen de géré ton plongeon sans tout emporté .

C'est des choses qui se travaillent .

Si il sort oui il peut être lobé oui il peut être dribblé mais il met l'attaquant en difficulté puisqu'il devrait faire un geste de tout façon plus compliqué qu'un plat du pied .

Ta tache dans ce cas précis en tant que gardien c'est de tout faire pour mettre l'attaquant en difficulté on te demande rien de plus .

Là il le met juste dans la situation la plus confortable possible .

A ce niveau c'est une erreur .

Je sais pas ce que tu as suivi mais certainement pas mon  raisonnement..
Mais de on sait pas ce qu'il a voulu faire on est passé à il n'a rien fait .
Sur ce but je ne lui en veux pas une seconde
J'en veux a Mbemba

02-Oct-23 19:57

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11918
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

13m€ et 360 000€ pour lui honnêtement il y avait largement mieux à faire.

Rien qu'en l1 je préfère 100 fois un mvogo de Lorient, ou samba qui était chez nous.

Puis prendre blanco en doublure ça aussi c'est une belle connerie. 2m€ jetés par les fenêtres comme pour Murillo.

On avancera jamais en se mettant dans les pattes des joueurs moyens comme ça. Certes c'est pas cher, mais tu signes des contrats longue durée et ensuite tu te traines des boulets qui te freinent dans ta progression. Car faut pas rêver on va pas empiler les gardiens tant qu'on aura pas vendu Lopez et/ou blanco maintenant. Quand on connaît le marché des gardiens je nous souhaite bon courage.

A la limite quand on a un besoin sur un poste et qu'on a pas de thunes à dépenser je préfère qu'on passe par un prêt.
Au lieu de Murillo on aurait très bien pu se faire preter un petit joueur pendant un an (perso j'aurais utiliser lirola mais ça c'est un autre débat)
Au lieu de blanco on pouvait faire confiance à Simon ou se fait prêter Gomis par exemple pour faire le nombre (il est pas ouf mais c'est pareil pour blanco) et au moins tu t'engages pas sur 3 ans voire plus

02-Oct-23 19:58

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15953
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

on a manqué d'agressivité , et on defend en reculant

sur le dernier but du jeune monegasque , on voit bien que 4 joueurs autour de lui n'ose pas aller au contact de peur de creer un peno

y a aussi un peu de crainte par rapport a l'arbitrage faut dire

donc je mettrai pas tout sur le dos de lopez

Dernière modification par oh misère (02-Oct-23 20:00)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

02-Oct-23 20:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90223
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ab Nihilo a écrit :

Ca n'a jamais fait de doute que ce mec était moyen. Il est aussi assez irrégulier. Il a été capable d'etre assez rassurant, à une période où on était défensivement très costauds aussi il faut le dire. Mais après 10 ans de Mandanda ça fait bizarre.

exact...
avec du recul, je pense que le remplacement du gardien de but n'était pas un chantier prioritaire en 2021/22.
il fallait penser à la succession de mandanda, c'est on ne peut plus logique, mais on pouvait se donner le temps de vraiment choisir quelqu'un de meilleur que lui, voire faire éclore un jeune plein de talent en faisant une transition douce.

parfois il y a des décisions qui font penser à du " faisons table rase du passé ", ce qui peut s'admettre à condition que derrière il y ait une vraie plus value sportive.

les défauts de régularité de lopez avant de venir, ses points faibles et  ses périodes d'effritement mental étaient déjà connus avant son arrivée.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Oct-23 20:29

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15953
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

Ca n'a jamais fait de doute que ce mec était moyen. Il est aussi assez irrégulier. Il a été capable d'etre assez rassurant, à une période où on était défensivement très costauds aussi il faut le dire. Mais après 10 ans de Mandanda ça fait bizarre.

exact...
avec du recul, je pense que le remplacement du gardien de but n'était pas un chantier prioritaire en 2021/22.
il fallait penser à la succession de mandanda, c'est on ne peut plus logique, mais on pouvait se donner le temps de vraiment choisir quelqu'un de meilleur que lui, voire faire éclore un jeune plein de talent en faisant une transition douce.

parfois il y a des décisions qui font penser à du " faisons table rase du passé ", ce qui peut s'admettre à condition que derrière il y ait une vraie plus value sportive.

les défauts de régularité de lopez avant de venir, ses points faibles et  ses périodes d'effritement mental étaient déjà connus avant son arrivée.

mandanda n'a jamais voulu de transition douce , il voulait etre titulaire
point barre , il a etouffé tout les deuxieme gardien du club
normalement un talent comme samba n'aurait pas du echapper a notre club


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

02-Oct-23 20:29

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14410
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

Je rejoins om22, c'est pas parce qu'un mec arrive lancé que tu dois rester comme un plot, l'idée est d'avancer de quelques mètres pour limiter l'angle de tir de l'attaquant.

Cette action est abominable, mais Mandanda avait fait la même en coupe contre le Cannet Rocheville.

Non mais c'est encore pire, quand Mbemba se troue, il est presque en dehors de sa surface de but deja. Au lieu d'aller vers l'avant il recule recule recule...


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

02-Oct-23 20:33

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14410
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

Ca n'a jamais fait de doute que ce mec était moyen. Il est aussi assez irrégulier. Il a été capable d'etre assez rassurant, à une période où on était défensivement très costauds aussi il faut le dire. Mais après 10 ans de Mandanda ça fait bizarre.

exact...
avec du recul, je pense que le remplacement du gardien de but n'était pas un chantier prioritaire en 2021/22.
il fallait penser à la succession de mandanda, c'est on ne peut plus logique, mais on pouvait se donner le temps de vraiment choisir quelqu'un de meilleur que lui, voire faire éclore un jeune plein de talent en faisant une transition douce.

parfois il y a des décisions qui font penser à du " faisons table rase du passé ", ce qui peut s'admettre à condition que derrière il y ait une vraie plus value sportive.

les défauts de régularité de lopez avant de venir, ses points faibles et  ses périodes d'effritement mental étaient déjà connus avant son arrivée.

Après Mandanda faut pas oublier ses périodes en mode gros patapouf qui prenait 3 buts en 4 frappes aussi hein. Il n'a pas été tout le temps parfait et impassable!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

02-Oct-23 20:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46145
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sonos a écrit :


Oui en 3 secondes t'as le temps de t'avancer pour le joueur t'ajuste bien voire le lobe, effectivement. Je vais te paraphraser, on parle d'un attaquant pro, il bosse tous les jours ces situations à l'entrainement et en match...

Sortir dans les pieds d'un attaquant qui arrive lancé à pleine vitesse avec la balle qui lui colle au pied, ouais t'as 99% de chance de le faucher, ça aussi on l'a vu tellement de fois. Et on ne parle pas d'une sortie dans les pieds d'un mec qui a trop poussé son ballon hein, libre à toi de te prendre pour un winner professionnel à sortir comme un âne sur un joueur qui arrive comme une balle sur toi, tu me diras, on aurait pu du coup reprocher à Lopez d'avoir plombé l'équipe en la laissant à 10 vs 11, c'est une variante.

Moi si j'ai mon gardien qui vient se faire expulser sur cette action à la 10eme minute plombant fortement la suite du match, c'est là où je lui passe une soufflante.

T'es quand même courageux d'essayer d'expliquer que c'est mieux de rester statique que de sortir face à un attaquant.

Je pense que ce parti pris remet en cause à peu près tout ce qui se fait depuis 30 ans à ce poste. C'est comme dire "sur corner, faut pas sortir car on sait jamais tu peux te faire lober". lol

Surtout que tu dis derrière "l'attaquant bosse tous les jours ces situations". Du coup, un gardien qui reste au milieu de la cage et attend, il devrait s'en sortir encore mieux non ?

Puis pourquoi tu parles d'expulsion, personne ne parle de sortir à la Lopes, juste d'avancer de quelques mètres et de se mettre face à l'attaquant, exactement ce que fait le gardien de l'Ajax quelques minutes plus tard sur Aubameyang.

Sortir sur un attaquant qui arrive lancé à pleine vitesse ballon collé au pied, t'as pas besoin de sortir à la Lopes pour prendre rouge, si Forbs a un poil de malice, il fait expulser Lopez très facilement.

Et la différence avec l'action d'Aubameyang, outre le fait que PEA foire complétement son geste technique, c'est que Forbs est complétement seul, Lodi est bien derrière lui, sur Aubameyang le défenseur de l'Ajax revient sur lui l'obligeant soit à tenter le lob soit à s'excentrer sur sa gauche. Forbs il peut aller tout droit, à gauche, à droite, faire ce qu'il veut, il y a plus personne, ça aide aussi le positionnement du gardien.

Ballon collé au pied ? Au contraire sa conduite de balle est loin d'être propre. Difficile de discuter en partant d'une telle assomption.

02-Oct-23 21:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100094
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Incroyable si il l'a sort c'est un exploit
Mais on veut faire passer ça pour une erreur
Pas mal

02-Oct-23 21:11

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11918
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

La problème c'est pas d'avoir voulu tourner la page Mandanda selon moi. C'est devenu un gardien correct mais sans plus avec l'âge

Le problème c'est d'avoir choisi Lopez. Vu le prix qu'il nous a coûté et le salaire qu'on lui donne il y avait tellement mieux à faire

02-Oct-23 21:12

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4625
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Incroyable si il l'a sort c'est un exploit
Mais on veut faire passer ça pour une erreur
Pas mal

Non ce qui a  été dit c'est qu'en avançant un peu il a 1 chance sur 5 de faire l'arret..
En restant sur sa ligne 1 chance sur 20...

C'est son inertie qui est pointé , pas le fait de prendre le but.

Dernière modification par kf (02-Oct-23 21:15)

02-Oct-23 21:21

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100094
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

kf a écrit :

rasta70 a écrit :

Incroyable si il l'a sort c'est un exploit
Mais on veut faire passer ça pour une erreur
Pas mal

Non ce qui a  été dit c'est qu'en avançant un peu il a 1 chance sur 5 de faire l'arret..
En restant sur sa ligne 1 chance sur 20...

C'est son inertie qui est pointé , pas le fait de prendre le but.

1 chance sur 5
Il en avait pas une sur 50 pour moi
Franchement qu'on le pointe du doigt car moins bon pas de soucis
Mais pas dur cette action svp celui qui aurait dû être pointé du doigt c'est mbemba

02-Oct-23 21:22

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39928
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

Ca n'a jamais fait de doute que ce mec était moyen. Il est aussi assez irrégulier. Il a été capable d'etre assez rassurant, à une période où on était défensivement très costauds aussi il faut le dire. Mais après 10 ans de Mandanda ça fait bizarre.

exact...
avec du recul, je pense que le remplacement du gardien de but n'était pas un chantier prioritaire en 2021/22.
il fallait penser à la succession de mandanda, c'est on ne peut plus logique, mais on pouvait se donner le temps de vraiment choisir quelqu'un de meilleur que lui, voire faire éclore un jeune plein de talent en faisant une transition douce.

parfois il y a des décisions qui font penser à du " faisons table rase du passé ", ce qui peut s'admettre à condition que derrière il y ait une vraie plus value sportive.

les défauts de régularité de lopez avant de venir, ses points faibles et  ses périodes d'effritement mental étaient déjà connus avant son arrivée.

Après Mandanda faut pas oublier ses périodes en mode gros patapouf qui prenait 3 buts en 4 frappes aussi hein. Il n'a pas été tout le temps parfait et impassable!

en effet, mais même à son prime, Lopez n'effleurera jamais le niveau d'un Mandanda à son prime.
lopez n'est pas un mauvais gardien en soi, le problème, c'est qu'il a très mauvais rapport qualité prix, on l'a payé trop cher, et on continue à le payer trop cher.
300K pour un gardien random de L1, c'est malheureux


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM


Pied de page du Forum