14-Dec-23 23:27

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13463
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

très bon match de Pau. il revient bien en ce moment.

oui.
dommage ce jeu au pied en revanche, car quand on subit, ça ferait du bien d'avoir un mec plus précis.
à sa décharge, ça se bagarre pas bcp pour gagner les duels, et prendre les seconds ballons.

franchement, notre problème à la relance, c'est plus la faiblesse de nos joueurs quand ils reçoivent un ballon avec un défenseur à moins de trois mètres.

c'est flippant, on galère pour les contrôles et le petit jeu en général. soit on fait des passes en arrière dès qu'il y a le moindre adverse à l'horizon, soit on a un déchet fou.

t'as vu Brighton comme ils "consomment" des joueurs adverses avec leur petit jeu pour trouver un décalage ?

tant qu'on aura pas un peu plus de qualité et de sécurité technique, je crois que même si on mettait de Bruyne en gardien pour les relances, ça changerait pas grand chose.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Dec-23 23:48

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

très bon match de Pau. il revient bien en ce moment.

oui.
dommage ce jeu au pied en revanche, car quand on subit, ça ferait du bien d'avoir un mec plus précis.
à sa décharge, ça se bagarre pas bcp pour gagner les duels, et prendre les seconds ballons.

franchement, notre problème à la relance, c'est plus la faiblesse de nos joueurs quand ils reçoivent un ballon avec un défenseur à moins de trois mètres.

c'est flippant, on galère pour les contrôles et le petit jeu en général. soit on fait des passes en arrière dès qu'il y a le moindre adverse à l'horizon, soit on a un déchet fou.

t'as vu Brighton comme ils "consomment" des joueurs adverses avec leur petit jeu pour trouver un décalage ?

tant qu'on aura pas un peu plus de qualité et de sécurité technique, je crois que même si on mettait de Bruyne en gardien pour les relances, ça changerait pas grand chose.

Complètement d accord il nous faut un vrai joueur relayeur pour organiser le jeu devant la défense.On ne peut pas demander au gardien de le faire.Gueye ou Rongier nous auraient fait du bien

14-Dec-23 23:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

très bon match de Pau. il revient bien en ce moment.

oui.
dommage ce jeu au pied en revanche, car quand on subit, ça ferait du bien d'avoir un mec plus précis.
à sa décharge, ça se bagarre pas bcp pour gagner les duels, et prendre les seconds ballons.

franchement, notre problème à la relance, c'est plus la faiblesse de nos joueurs quand ils reçoivent un ballon avec un défenseur à moins de trois mètres.

c'est flippant, on galère pour les contrôles et le petit jeu en général. soit on fait des passes en arrière dès qu'il y a le moindre adverse à l'horizon, soit on a un déchet fou.

t'as vu Brighton comme ils "consomment" des joueurs adverses avec leur petit jeu pour trouver un décalage ?

tant qu'on aura pas un peu plus de qualité et de sécurité technique, je crois que même si on mettait de Bruyne en gardien pour les relances, ça changerait pas grand chose.

je parlais de son jeu long, justement quand t'as personne dans ton équipe pour relancer propre en partant de derrière, c'est mieux d'allonger, ce qu'il a fait plusieurs fois, face à l'impuissance de son équipe, mais ça a finit trop de fois en touche ou pour un anglais.
après évidemment, ça veut aussi dire disputer les duels de la tête et être présent sur les seconds ballons, et là ça pêche aussi.
quand t'es dominé techniquement, c'est pas une honte d'allonger le jeu.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Dec-23 23:53

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

imakastu a écrit :

Yanis 93 a écrit :

drom a écrit :

Pieds carrés pas un dégagement dans le terrain tout en sortie

Incroyable de lire des commentaires du fond de la cuvette.

Met toi le match en Replay et tu verras qu il est pas loin de la vérité

Lui, il ne se cache pas.Quand tu regarderas le match, tu pourras compter le nombre de ballons qu il a touché en première mi-temps temps.
En fait les joueurs se cachaient et il a essayé de trouver des situations de démarquage.
Certes il a raté des lancements de jeu mais il ne peut pas tout faire

15-Dec-23 09:34

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6648
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

imakastu a écrit :

Yanis 93 a écrit :


Incroyable de lire des commentaires du fond de la cuvette.

Met toi le match en Replay et tu verras qu il est pas loin de la vérité

Lui, il ne se cache pas.Quand tu regarderas le match, tu pourras compter le nombre de ballons qu il a touché en première mi-temps temps.
En fait les joueurs se cachaient et il a essayé de trouver des situations de démarquage.
Certes il a raté des lancements de jeu mais il ne peut pas tout faire

Sur le but jarrive pas a voir si la balle passe au 1er ou 2eme poteaux

15-Dec-23 09:42

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7168
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

On ne parle pas assez de son jeu court parceque ça parait anodin mais ça ne l'est pas (cf Donarrumma) il permet de tenter de sortir beaucoup de ballon de l'arrière.

Les 3 centraux ont été au niveau mais quasiment tous les autres joueurs ont failli techniquement. Extrêmement déçu de Clauss qui a gaché de grosse situations. Lodi a fait du Lodi, 90% de passes vers l'arrière. A partir de là c'était dur de relancer.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

15-Dec-23 09:44

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18037
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

imakastu a écrit :

Yanis 93 a écrit :


Incroyable de lire des commentaires du fond de la cuvette.

Met toi le match en Replay et tu verras qu il est pas loin de la vérité

Lui, il ne se cache pas.Quand tu regarderas le match, tu pourras compter le nombre de ballons qu il a touché en première mi-temps temps.
En fait les joueurs se cachaient et il a essayé de trouver des situations de démarquage.
Certes il a raté des lancements de jeu mais il ne peut pas tout faire

Je comprends que tu veuilles à tout prix défendre Lopez que tu sembles adorer, mais ne minimise pas la critique sur ses dégagements, hier ils ont tous fini en touche ! Du pain bénit pour Brighton.


Addiction à l'OM depuis 1994.

15-Dec-23 09:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13463
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

CT13 a écrit :

On ne parle pas assez de son jeu court parceque ça parait anodin mais ça ne l'est pas (cf Donarrumma) il permet de tenter de sortir beaucoup de ballon de l'arrière.

Les 3 centraux ont été au niveau mais quasiment tous les autres joueurs ont failli techniquement. Extrêmement déçu de Clauss qui a gaché de grosse situations. Lodi a fait du Lodi, 90% de passes vers l'arrière. A partir de là c'était dur de relancer.

oui je suis d'accord. c'est pour ça que je captais pas les critiques sur son jeu au pied hier soir: ok, il a foiré quelques relances longues mais il est pas mal du tout sur les relances courtes, les plus importantes, depuis plusieurs matchs.

tout en étant très performant sur son travail de gardien, les arrêts quoi.

de toute façon, je le répète, nos joueurs sont vraiment pas ouf techniquement pour recevoir des passes dans le trafic. c'est assez triste à voir notre niveau technique sous le pressing.

Dernière modification par kace (15-Dec-23 09:46)

15-Dec-23 09:58

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Eldarion a écrit :

Yanis 93 a écrit :

imakastu a écrit :


Met toi le match en Replay et tu verras qu il est pas loin de la vérité

Lui, il ne se cache pas.Quand tu regarderas le match, tu pourras compter le nombre de ballons qu il a touché en première mi-temps temps.
En fait les joueurs se cachaient et il a essayé de trouver des situations de démarquage.
Certes il a raté des lancements de jeu mais il ne peut pas tout faire

Je comprends que tu veuilles à tout prix défendre Lopez que tu sembles adorer, mais ne minimise pas la critique sur ses dégagements, hier ils ont tous fini en touche ! Du pain bénit pour Brighton.

J adore le gardien de City,du Bayern ou du Barça ou de l Athletico.Malheureusement,ils nous sont inaccessibles.
Pau Lopez est un très bon gardien.
Désolé d insister regarde les grandes équipes ressortir le ballon et tu verras que ces gardiens  jouent sur du velours avec des joueurs techniques.

15-Dec-23 10:06

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100089
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Son jeu au pied il est trop aléatoire
Dimanche il a été très bon
Hier très moyen

15-Dec-23 11:03

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Son jeu au pied il est trop aléatoire
Dimanche il a été très bon
Hier très moyen

Je suis d accord mais les adversaires ne sont pas les mêmes.
Par contre,il se comporte en patron de la défense et dégage de plus en plus d autorité

15-Dec-23 11:13

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29865
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Et pourtant, hier soir, beaucoup de ses dégagements n'ont pas servi à grand chose pour nos offensifs...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

15-Dec-23 11:19

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8683
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Bonne Leffe 93 a écrit :

Et pourtant, hier soir, beaucoup de ses dégagements n'ont pas servi à grand chose pour nos offensifs...

Gattuso demande de ressortir propre, court...

Quand Lopez allonge, c'est qu'il n'a pas de solution courte (appel en profondeur d'un attaquant, c'est déjà arrivé aussi), ou surtout qu'il est mis sous pression.

On est le plus souvent dans le second cas, c'est donc plus du dégagement que de la passe longue.
Il essaye malgré tout de chercher les cotés le plus souvent, avec peu de réussite hier.

Mais bon, c'est un gardien de but, ce n'est pas Beckham  lol

15-Dec-23 12:04

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29865
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Dav8 a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Et pourtant, hier soir, beaucoup de ses dégagements n'ont pas servi à grand chose pour nos offensifs...

Gattuso demande de ressortir propre, court...

Quand Lopez allonge, c'est qu'il n'a pas de solution courte (appel en profondeur d'un attaquant, c'est déjà arrivé aussi), ou surtout qu'il est mis sous pression.

On est le plus souvent dans le second cas, c'est donc plus du dégagement que de la passe longue.
Il essaye malgré tout de chercher les cotés le plus souvent, avec peu de réussite hier.

Mais bon, c'est un gardien de but, ce n'est pas Beckham
  lol

Je persiste à dire qu'il a trop souvent balancé loin devant, même parfois proche du goal adverse.
Il y a quand même une marge entre "solution courte" et trop loin devant, sans que ça ne soit donné à l'un de nos offensifs...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

15-Dec-23 12:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31132
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Euh dégager devant ok mais il doit savoir viser un coéquipier même si il est pris au marquage non ?

Lopez il balance des dégagements au seul endroit ou y a personne.

15-Dec-23 13:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Dav8 a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Et pourtant, hier soir, beaucoup de ses dégagements n'ont pas servi à grand chose pour nos offensifs...

Gattuso demande de ressortir propre, court...

Quand Lopez allonge, c'est qu'il n'a pas de solution courte (appel en profondeur d'un attaquant, c'est déjà arrivé aussi), ou surtout qu'il est mis sous pression.

On est le plus souvent dans le second cas, c'est donc plus du dégagement que de la passe longue.
Il essaye malgré tout de chercher les cotés le plus souvent, avec peu de réussite hier.

Mais bon, c'est un gardien de but, ce n'est pas Beckham  lol

c'est peut être ça le plus gros souci, un moment, je vois pas l'intérêt de s'entêter à vouloir relancer court si t'as pas les joueurs pour.
franchement, hier, on faisait peine à voir, mais c'est récurrent, dès qu'une équipe organise un pressing, on perd complètement nos moyens.
alors du coup, t'as Lopez qui allonge, sauf qu'on n'est pas en position pour aller récupérer les seconds ballons, et donc ça revient, inlassablement.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Dec-23 16:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35429
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

Bonne Leffe 93 a écrit :

Et pourtant, hier soir, beaucoup de ses dégagements n'ont pas servi à grand chose pour nos offensifs...

Oui, ses dégagements n'ont pas été bons. Mais ne faisons pas non plus la fine bouche, il a été très bon sur toutes les actions chaude de Brigthon. Sur le but, il ne pouvait rien faire. Et vu la nullité de beaucoup de nos autres joueurs, j'irais peut-être même jusqu'à en faire l'Olympien du match. hmm

15-Dec-23 20:03

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16907
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Je l'ai assez houspillé depuis le début de la saison pour ne pas avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'il a fait un beau match, je trouve qu'il a réussi ses arrets et même ses interventions aériennes (certes sans capter) qui sont ses  points noirs, ont été bonnes.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

17-Dec-23 20:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90216
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

match moyen, très moyen.
si l'om veut franchir un palier, j'ai peur qu'il ne fasse pas partie des élus.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Dec-23 20:49

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11682
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

match moyen, très moyen.
si l'om veut franchir un palier, j'ai peur qu'il ne fasse pas partie des élus.

Pour moi c’est évidence

Franchement ses relances 2 de tension pour finir en touche  sad

Qu’on prenne un jeune espoir l’an prochain, il ne fera pas pire que lui


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Dernières News FM


Pied de page du Forum