18-Dec-23 07:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35765
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

Avec le pressing exercé par les joueurs de Brighton et l incapacité de nos joueurs à ressortir le ballon, il ait obligé de balancer loin devant avec des déchets inhabituels pour lui
Maintenant sa participation au jeu est énorme pour un gardien de but

Ces déchets ne sont pas spécialement inhabituels malheureusement, et qu'il participe autant au jeu est un problème vu sa piètre qualité dans ce registre.

Lopez est un excellent gardien sur sa ligne, mais il est d'une faiblesse rare dans le jeu au pied. Je ne comprends ni sa bonne réputation à son arrivée à ce niveau, ni qu'on insiste encore pour des relances courtes vu les risques associés à ses piètres qualités dans ce registre.

Si on souhaite joueur ainsi, et ce serait très bien fondamentalement, ce n'est pas le gardien qu'il nous faut malheureusement.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Dec-23 08:02

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13453
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Avec le pressing exercé par les joueurs de Brighton et l incapacité de nos joueurs à ressortir le ballon, il ait obligé de balancer loin devant avec des déchets inhabituels pour lui
Maintenant sa participation au jeu est énorme pour un gardien de but

Ces déchets ne sont pas spécialement inhabituels malheureusement, et qu'il participe autant au jeu est un problème vu sa piètre qualité dans ce registre.

Lopez est un excellent gardien sur sa ligne, mais il est d'une faiblesse rare dans le jeu au pied. Je ne comprends ni sa bonne réputation à son arrivée à ce niveau, ni qu'on insiste encore pour des relances courtes vu les risques associés à ses piètres qualités dans ce registre.

Si on souhaite joueur ainsi, et ce serait très bien fondamentalement, ce n'est pas le gardien qu'il nous faut malheureusement.

Mais vous le trouvez si nul que ça au pied?
Il en rate mais je le trouve pas trop mal..
Après j ai pas des masses d éléments de comparaison vu que je regarde quasi exclusivement Marseille,


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

18-Dec-23 08:34

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35765
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Nious a écrit :

Mais vous le trouvez si nul que ça au pied?
Il en rate mais je le trouve pas trop mal..
Après j ai pas des masses d éléments de comparaison vu que je regarde quasi exclusivement Marseille,

Perso oui, c'est très franchement en dessous de la moyenne.
Mais guère besoin de comparaison pour s'en apercevoir à mon avis, les dégagements en touche, le manque de précision de ce qui reste dans le terrain, sa lenteur d'action, des mauvais choix quand il faut jouer passe courte dès qu'il y a un peu de pression...Tu as quand même de quoi voir qu'il est pas du tout à l'aise dans cet exercice

18-Dec-23 08:42

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100089
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Nious a écrit :

Mais vous le trouvez si nul que ça au pied?
Il en rate mais je le trouve pas trop mal..
Après j ai pas des masses d éléments de comparaison vu que je regarde quasi exclusivement Marseille,

Perso je le trouve pas mauvais
Il a été très bon contre Lorient
Nul contre brighton
Hier c'était pas mal

18-Dec-23 09:14

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13453
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Nious a écrit :

Mais vous le trouvez si nul que ça au pied?
Il en rate mais je le trouve pas trop mal..
Après j ai pas des masses d éléments de comparaison vu que je regarde quasi exclusivement Marseille,

Perso oui, c'est très franchement en dessous de la moyenne.
Mais guère besoin de comparaison pour s'en apercevoir à mon avis, les dégagements en touche, le manque de précision de ce qui reste dans le terrain, sa lenteur d'action, des mauvais choix quand il faut jouer passe courte dès qu'il y a un peu de pression...Tu as quand même de quoi voir qu'il est pas du tout à l'aise dans cet exercice

Ba justement je n'ai pas cette impression depuis quelque temps
Je le trouve pas en stress avec le ballon, alors certes il rate , mais parfois je préfère une bonne vieille brique en touche qu'un dribble devant l'attaquant
Et surtout j'ai l'impression que c'est le lot de tous les gardiens quand je vois les adversaires de l'OM


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

18-Dec-23 09:53

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32181
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il est bon en ce moment, pas de débat là dessus. Mais on nous avait vendu un GB avec un très bon jeu au pied, je ne l'ai jamais trouvé bon dans cet exercice.

Je continuer de penser que c'est un GB moyen que l'on paie au prix fort. A ce prix là, j'attend beaucoup mieux (même si il est dans une bonne phase en ce moment).


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

18-Dec-23 10:14

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1570
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Moi je l'aime bien. J'ai l'impression qu'il a un état d'esprit assez fort et il remue ses coéquipiers quand ils en ont besoin.
Son jeu au pied est correct, au dessus de la moyenne pour un gardien, apres, c'est chaud de jouer sous pression, il faut aussi voir s'il a des solutions de passe. Des fois, il n'a pas d'options de passe nette, il a un gars qui monte sur lui alors c'est assez normal de faire n'importe quoi.
C'est sa 3ème année. il a surement un contrat de 5 ans? Il ne sera surement pas prolongé, donc peut être qu'on l'a pour encore 2,5 ans. moi y'a rien qui me choque dans son niveau. Si on a mieux tant mieux, s'il va au bout de son contrat en gardant son niveau actuel et en étant un point de stabilité de l'équipe, c'est bien aussi.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

18-Dec-23 10:29

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35765
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

BOUYAV a écrit :

Moi je l'aime bien. J'ai l'impression qu'il a un état d'esprit assez fort et il remue ses coéquipiers quand ils en ont besoin.
Son jeu au pied est correct, au dessus de la moyenne pour un gardien, apres, c'est chaud de jouer sous pression, il faut aussi voir s'il a des solutions de passe. Des fois, il n'a pas d'options de passe nette, il a un gars qui monte sur lui alors c'est assez normal de faire n'importe quoi.
C'est sa 3ème année. il a surement un contrat de 5 ans? Il ne sera surement pas prolongé, donc peut être qu'on l'a pour encore 2,5 ans. moi y'a rien qui me choque dans son niveau. Si on a mieux tant mieux, s'il va au bout de son contrat en gardant son niveau actuel et en étant un point de stabilité de l'équipe, c'est bien aussi.

Au-dessus de la moyenne pour le jeu au pied?
Je dois voir que des cadors alors dans ce domaine quand je regarde un match. Malheureusement, je ne connais pas de sites qui soient qualitatifs question stats de ce genre pour les gardiens, mais je serais vraiment surpris de le voir bien placé dans ce registre.

C'est à la capacité de jouer sous pression que tu reconnais la qualité d'un joueur, surtout dans le monde professionnel. Puis la pression, il en subirait moins s'il était plus rapide dans ses prises de décisions quand il doit jouer au pied justement. Le fait qu'il tergiverse souvent trop l'amène à être encore plus sous pression et à faire de mauvaises passes.

Sur sa ligne, il est très bien...le garder ou pas dépend de ce que l'on veut d'un gardien. Pour moi, si on compte relancer court, ce qui aurait du sens, je ne le trouve pas adapté à l'équipe. Il faut beaucoup mieux que ça en terme de jeu au pied.

18-Dec-23 14:03

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16172
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

En L1, il y a vraiment 2 équipes qui relancent court (Qatar et Nice) et ensuite, il y a nous.
Il n'y a donc pas vraiment d'élément de comparaison dans ce championnat.
Néanmoins, quand on compare au jeu long, par rapport aux 2 gardiens de ces 2 équipes, il est nettement en retrait, et se retrouve en compagnie des gardiens qui jouent presque exclusivement long (et donc qui ont un très grand échantillon de ballons longs et qui sont donc défavorisés - comparativement-par rapport à lui car le % de réussite est systématiquement inférieur à 50% pour tous)

18-Dec-23 14:10

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ce que je trouve dommage, c'est qu'il met tjrs bcp de temps pour relancer, il attend que le pressing adverse s'organise, donc derrière, ça nous met en difficulté, même si évidemment je comprends bien l'intérêt de laisser monter l'adversaire pour essayer ensuite de jouer entre les lignes.
je trouve que les circuits de passe sont pas très bien travaillés, et donc face à une équipe bien organisée, bah ça finit souvent en ballon perdu, ou récupéré à l'arrache, ce qui permet pas de partir vite derrière.

on le voit quasi jamais faire des relancer mi longues au bras, il en a fait une hier, j'étais content lol

et ses 6 mètres, avec les défenseurs à sa droite et à sa gauche, pour finalement souvent, aller trouver du jeu long faute de solution, je suis vraiment pas fan. sachant que du coup, vu que notre bloc est bas, bah évidemment, on n'est pas en meilleure position pour récupérer ces longs ballons...

alors j'ai bien compris que repartir de derrière c'est ce que demande Gattuso, mais faudrait le travailler un peu plus, là c'est encore très laborieux.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Dec-23 06:03

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35429
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

23-Dec-23 06:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35429
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

Ludovic Ferro de La Provence a écrit :

De plot Lopez à Pau à l'aise

Non mais sérieux… sad

23-Dec-23 17:28

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

On nous aurait menti
Petite dédicace à ceux qui lui reprochent de ne faire presque jamais d arrêts décisifs.

Dernière modification par Yanis 93 (23-Dec-23 17:28)

23-Dec-23 18:35

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35429
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

chuuwah a écrit :

On nous aurait menti
Petite dédicace à ceux qui lui reprochent de ne faire presque jamais d arrêts décisifs.

Cette petite vidéo peut peut-être calmer ses détracteurs. https://www.kolobok.us/smiles/icq/girl_angel.gif

23-Dec-23 19:00

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chuuwah a écrit :

Yanis 93 a écrit :

chuuwah a écrit :

On nous aurait menti
Petite dédicace à ceux qui lui reprochent de ne faire presque jamais d arrêts décisifs.

Cette petite vidéo peut peut-être calmer ses détracteurs. https://www.kolobok.us/smiles/icq/girl_angel.gif

tu plaisantes, ils viennent juste chier sur un joueur sans rien regarder. Sinon ce serait impossible d'avoir autant de balerdi haters big_smile

23-Dec-23 19:08

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35429
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

pandaemonium.0 a écrit :

tu plaisantes, ils viennent juste chier sur un joueur sans rien regarder. Sinon ce serait impossible d'avoir autant de balerdi haters big_smile

En tout cas, j'invite tout le monde à se repasser cette vidéo.

Je remets la même vidéo mais stockée sur YouTube :

23-Dec-23 19:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90216
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

je ne dis pas de mal de lopez, je n'en dis jamais, à part que c'est un gardien qui n'a rien d'exceptionnel et qui a un jeu au pied très faible, mais si j'avais le matos, je pourrais faire le même montage avec yohan pelé lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Dec-23 19:58

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

je ne dis pas de mal de lopez, je n'en dis jamais, à part que c'est un gardien qui n'a rien d'exceptionnel et qui a un jeu au pied très faible, mais si j'avais le matos, je pourrais faire le même montage avec yohan pelé lol

Je t invité à le faire.
A priori, tu as du être gardien de but dans une autre vie.
Il est tellement mauvais son jeu au pied que c est de très loin le gardien qui participe le plus à la construction du jeu de la base arrière.
Pour juger quelqu'un, il faut des faits  objectifs pas des impressions.
A priori tu as décidé qu'il était mauvais.Ton jugement ne peut pas être objectif.

23-Dec-23 20:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90216
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne dis pas de mal de lopez, je n'en dis jamais, à part que c'est un gardien qui n'a rien d'exceptionnel et qui a un jeu au pied très faible, mais si j'avais le matos, je pourrais faire le même montage avec yohan pelé lol

Je t invité à le faire.
A priori, tu as du être gardien de but dans une autre vie.
Il est tellement mauvais son jeu au pied que c est de très loin le gardien qui participe le plus à la construction du jeu de la base arrière.
Pour juger quelqu'un, il faut des faits  objectifs pas des impressions.
A priori tu as décidé qu'il était mauvais.Ton jugement ne peut pas être objectif.

non, je n'ai pas eu d'autre vie hélas...
mais un montage youtube, c'est une tromperie par rapport au niveau d'un joueur, quel qu'il soit et à n'importe quel poste. et j'en ai vu beaucoup qui m'ont fort amusé.
sinon mon avis sur le niveau des gardiens, oui, je pense que pelé sur la ligne était aussi bon que lopez et au pied aussi mauvais.

je ne cherche pas à te convaincre, j'ai bien compris que tu voyais lopez comme un gardien d'exception.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Dec-23 20:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35429
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

je ne dis pas de mal de lopez, je n'en dis jamais, à part que c'est un gardien qui n'a rien d'exceptionnel et qui a un jeu au pied très faible, mais si j'avais le matos, je pourrais faire le même montage avec yohan pelé lol

Donc si je comprends bien, tu mets Pelé et Pau Lopez à égalité ? https://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_out_cold.gif
Pelé a été plutôt bon, mais pas au point d'atteindre Pau Lopez, selon moi.
Je te précise quand même dans le doute qu'il s'agit là d'un best of qui ne concerne que les 6 derniers mois de Pau Lopez.

Dernières News FM


Pied de page du Forum