01-Oct-21 00:10
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Re: [Pau López] Le goal volant
Mouais..je ne vois pas comment vous arrivez à vous faire une idée sur ce gardien vu que depuis (quel bonheur) qu'il est là il n'y a pas de danger dans la défense et il est rarement sollicité.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
01-Oct-21 09:11
- jah flush
- Membre
Dur de se faire une idée sur ce gardien, je trouve qu' il ne respire pas la sérénité en tout cas, son jeu au pied au pied a l'air vraiment fébrile et il met beaucoup trop souvent ses coéquipiers en danger en relançant court alors qu'il y a un pressing adverse, faut qu' il arrête avec ça.
Enfin pour je ne moment je vois pas ce qu'il apporte de plus que Mandanda,ce serait bien de refaire tourner sur ce poste sur les prochains matchs histoire de voir.
Si on est obligé de lever son option qui est a 20 matchs joués je crois, il y a un gros risque de se coltiner un boulet pendant plusieurs saisons, j'attends vraiment plus de sa part.
01-Oct-21 09:17
- Nious
- Membre
JE trouve que justement pour une fois il a plus allongé que d habitude, et c'est tant mieux
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
01-Oct-21 09:36
- turpindehors
- Membre
jah flush a écrit :
Dur de se faire une idée sur ce gardien, je trouve qu' il ne respire pas la sérénité en tout cas, son jeu au pied au pied a l'air vraiment fébrile et il met beaucoup trop souvent ses coéquipiers en danger en relançant court alors qu'il y a un pressing adverse, faut qu' il arrête avec ça.
Enfin pour je ne moment je vois pas ce qu'il apporte de plus que Mandanda,ce serait bien de refaire tourner sur ce poste sur les prochains matchs histoire de voir.
Si on est obligé de lever son option qui est a 20 matchs joués je crois, il y a un gros risque de se coltiner un boulet pendant plusieurs saisons, j'attends vraiment plus de sa part.
On a compris que tout ce qu'il fera sera retenu a sa charge.
Les autres fois on lui a reproché de pas faire le seul arret qu'il avait a faire, hier il le fait.
Encore une fois je suis pas fan de Lopez, mais de voir une telle attente de chacune de ses erreurs me pousse a le defendre, alors que la concurrence j'ai juste envie de faire confiance au coach.
01-Oct-21 09:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
en tout cas, je ne vois toujours pas le 11eme joueur de champ que veut sampaoli.
si c'est faire des passes à des DC à 10 m de lui, je pense que mandanda en est capable lui aussi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Oct-21 09:48
- eltonio
- Membre
- Lieu: Rennes
Sommes nous obligé de l'acheter?
Car le montant est élevé de mémoire pour un gardien "pas très moderne" dans le jeu au pied...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
01-Oct-21 09:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
l'option d'achat de 12 M se déclenche si il joue 19 matchs.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Oct-21 09:53
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
eltonio a écrit :
Sommes nous obligé de l'acheter?
Car le montant est élevé de mémoire pour un gardien "pas très moderne" dans le jeu au pied...
Il a quasiment reussi toutes ses relances au pied 20 sur 22 et il a eu un seul arret a faire et il l'a fait.
https://www.lequipe.fr/Football/match-d … ts-joueurs
relance au pied 91% 20/22 relance a la main 100% 6/6
Dernière modification par chris1004 (01-Oct-21 09:54)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Oct-21 10:04
- Lopo Some
- Exclu
Moi je trouve que si Mandanda n'était pas sur le banc , on ne ferait pas tout un foin de sa présence dans le but et on s'attacherait d'abord à lui trouver des qualités.
Il y'a quelque chose dans son langage corporel qui montre qu'il a pris de la confiance et qu'il est bien installé dans le costume du titulaire.
Il faut que Steve s'en aille s'il veut être titulaire ailleurs, ou alors il doit accepter son nouveau statut.
01-Oct-21 10:04
- turpindehors
- Membre
Quand je vois RMC répété dans l'after qu'on aurait du prendre Lafont ou meme Di Meco l'autre jour... est ce que des gens l'ont deja vu jouer, car a part le fait qu'il a commencé très très jeune a Toulouse, ce mec n'a rien de special et est plutot dans les plus mauvais gardien de L1... je m'explique toujours pas sa cote.
01-Oct-21 10:08
- turpindehors
- Membre
L'arret de Muslera sur l'enroulé magnifique de Uner, vous a pas fait penser hier a la frappe "imparable" de Laborde a la première journée.
01-Oct-21 10:10
Pytheas83bm a écrit :
20 non ?
En tout cas, qu'on le teste le mieux possible en lui faisant enchainer 19 matchs pourquoi pas. Mais, pour l'instant, je ne lui trouve rien de plus que le Steve du début de saison...
Je préfèrerais qu'on signe en janvier Onana libre, plutôt que mettre12M€ sur lui.
01-Oct-21 10:17
- Lopo Some
- Exclu
turpindehors a écrit :
L'arret de Muslera sur l'enroulé magnifique de Uner, vous a pas fait penser hier a la frappe "imparable" de Laborde a la première journée.
Non parce que celle d'under Monte et redescend , celle de laborde est plus puissante, sans effet et plus dure à sortir.
01-Oct-21 10:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Gotrunk a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
20 non ?
En tout cas, qu'on le teste le mieux possible en lui faisant enchainer 19 matchs pourquoi pas. Mais, pour l'instant, je ne lui trouve rien de plus que le Steve du début de saison...
Je préfèrerais qu'on signe en janvier Onana libre, plutôt que mettre12M€ sur lui.
oui, peut être 20..
01-Oct-21 10:21
- turpindehors
- Membre
Gotrunk a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
20 non ?
La où je rejoins les "critiques" sur Lopez, c'est qu'il est peut etre pas moins fort que Mandanda (je n'en sais rien contrairement a tous les sachants), mais on a ce débat avec le Mandanda de 36 ans... donc avoir des doutes faces a ce Mandanda qui n'est que l'ombre de ce qu'il a été, c'est vrai qu'on se dit pas Lopez c'est la bonne pioche...
Mandanda et la concurrence c'est quand meme un truc de compliqué, a l'époque où il était stratoshérique, il a avait tellement peur de se faire prendre sa place en bleu par Lloris que c'était un vrai cadavre a chaque match avec l'EDF, j'éspère qu'il a grandi et qu'il va pas reproduire ca, ici.
01-Oct-21 10:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
turpindehors a écrit :
non.
déjà on devine facilement que under va mettre une frappe enroulée dans la lucarne gauche, c'est plus facile à anticiper. pour laborde la préparation du geste fait plutôt penser à un centre.
ensuite le ballon de under monte plus haut et la trajectoire est lisible.
à montpellier, la ballon monte peu et va plus vite.
01-Oct-21 10:24
- Pierre51
- Membre
De plus en plus rassuré par ce gardien.
Il gagne en confiance et en repères en enchaînant les matchs.
Binne lecture du jeu, bon placement, et un jeu au pied bien meilleur que les détracteurs veulent le faire croire. Meme des parpaings au milieu de ses cages, il les gère tranquille
01-Oct-21 10:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
turpindehors a écrit :
Gotrunk a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
20 non ?
Je préfèrerais qu'on signe en janvier Onana libre, plutôt que mettre12M€ sur lui.La où je rejoins les "critiques" sur Lopez, c'est qu'il est peut etre pas moins fort que Mandanda (je n'en sais rien contrairement a tous les sachants), mais on a ce débat avec le Mandanda de 36 ans... donc avoir des doutes faces a ce Mandanda qui n'est que l'ombre de ce qu'il a été, c'est vrai qu'on se dit pas Lopez c'est la bonne pioche...
Mandanda et la concurrence c'est quand meme un truc de compliqué, a l'époque où il était stratoshérique, il a avait tellement peur de se faire prendre sa place en bleu par Lloris que c'était un vrai cadavre a chaque match avec l'EDF, j'éspère qu'il a grandi et qu'il va pas reproduire ca, ici.
moi ce n'est pas ça qui me gène, c'est plus le discours de sampa qui ne me semble pas franc. je cite « Je vais faire une réponse sincère, et pas politique. On voulait tester Pau López pour voir comment il s'adaptait au système, car pour nous, le gardien est un joueur de plus du onze. C'est lui qui a le plus de temps pour jouer au pied et relancer »,
et je ne vois rien de différent de son rôle de gardien, à part qu'au lieu d'allonger, il fait des relances simples de 15/20 m à ses DC proches de lui.
et ça, je ne crois pas que mandanda soit incapable de le faire.
01-Oct-21 10:31
- Nious
- Membre
Un moment j'ai eu peur j'ai pensé qu'il était sorti des limites de son terrain...
Dernière modification par Nious (01-Oct-21 10:31)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
01-Oct-21 10:31
- Yanis 93
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
turpindehors a écrit :
non.
déjà on devine facilement que under va mettre une frappe enroulée dans la lucarne gauche, c'est plus facile à anticiper. pour laborde la préparation du geste fait plutôt penser à un centre.
ensuite le ballon de under monte plus haut et la trajectoire est lisible.
à montpellier, la ballon monte peu et va plus vite.
L'arrêt de Muslera, très peu de gardiens le font.
Pas sûr que Steve l'aurait fait...
Il va falloir admettre que le Mandanda actuel est bien moins fort que celui de ses débuts