01-Oct-21 10:59

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31912
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

turpindehors a écrit :

L'arret de Muslera sur l'enroulé magnifique de Uner, vous a pas fait penser hier a la frappe "imparable" de Laborde a la première journée.

Si complétement.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Oct-21 12:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90186
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

turpindehors a écrit :

L'arret de Muslera sur l'enroulé magnifique de Uner, vous a pas fait penser hier a la frappe "imparable" de Laborde a la première journée.

non.
déjà on devine facilement que under va mettre une frappe enroulée dans la lucarne gauche, c'est plus facile à anticiper. pour laborde la préparation du geste fait plutôt penser à un centre.
ensuite le ballon de under monte plus haut et la trajectoire est lisible.
à montpellier, la ballon monte peu et va plus vite.

L'arrêt de Muslera, très peu de gardiens le font.
Pas sûr que Steve l'aurait fait...
Il va falloir admettre que le Mandanda actuel est bien moins fort que celui de ses débuts

on ne saura jamais si mandanda l'aurait détourné.
je répondais juste que la frappe de under et celle de laborde ne sont pas comparables.

ceci étant dit, mandanda a déjà fait le même type de parade.
ça ne tient qu'à une chose, la lecture du geste.
la préparation de la frappe de laborde est illisible.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Oct-21 12:39

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Muslera c'est le meilleur choix de Galatasaray sur les dix dernières années. Parce que garder la cage de l'OM c'est chose, mais garder celle de Gala pendant dix ans, c'est pas rien. 35 piges et encore un sacré niveau le bonhomme. Toujours international uruguayen, évidemment.

Pour ma part, je trouve les trajectoires des deux frappes assez semblables, mais l'intention d'Under est beaucoup plus claire que celle de Laborde, et ça peut changer beaucoup de choses dans la lecture d'un gardien. Pour Laborde, le ballon monte davantage, tandis que celui de Under monte moins qu'il ne tourne. Il n'en demeure pas moins que c'est un sacré arrêt.

Sinon j'ai trouvé Lopez très bon hier. Par contre la saucisse au pied, c'est sûr qu'elle va arriver. Il a encore reçu une passe appuyée avec rebond quasiment sur sa ligne de but hier, j'ai mis mon caleçon directement à la machine.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Oct-21 13:16

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6513
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

turpindehors a écrit :

L'arret de Muslera sur l'enroulé magnifique de Uner, vous a pas fait penser hier a la frappe "imparable" de Laborde a la première journée.

La frappe d’Ünder est belle mais le ballon monte très haut et Muselera a le temps de faire des pas d’ajustement car il voit le ballon arriver de loin.
La frappe de Laborde est extrêmement bien enroulée et elle tape l’équerre avant de rentrer c’était vraiment imparable ou presque par contre la frappe du lensois Frankowski le week-end dernier était belle mais sortable.
Si je devais faire un classement du ballon le plus difficile à sortir il serait le suivant:
1- Laborde
2- Frankowski
3- Ünder

01-Oct-21 15:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90186
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Diss a écrit :

turpindehors a écrit :

L'arret de Muslera sur l'enroulé magnifique de Uner, vous a pas fait penser hier a la frappe "imparable" de Laborde a la première journée.

La frappe d’Ünder est belle mais le ballon monte très haut et Muselera a le temps de faire des pas d’ajustement car il voit le ballon arriver de loin.
La frappe de Laborde est extrêmement bien enroulée et elle tape l’équerre avant de rentrer c’était vraiment imparable ou presque par contre la frappe du lensois Frankowski le week-end dernier était belle mais sortable.
Si je devais faire un classement du ballon le plus difficile à sortir il serait le suivant:
1- Laborde
2- Frankowski
3- Ünder

je suis d'accord avec toi.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Oct-21 19:25

pinkbaby
Membre
Lieu: Au pied du Vesuve
Date d'inscription: 10-Jul-06
Messages: 7622
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

15 M€ sur le budget de la saison prochaine, ça les vaut?

03-Oct-21 19:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90186
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

pour moi je ne vois toujours pas ce qu'il apporte au système sampaoli.
je ne vois pas le fameux 11eme joueur de champ.
il joue dans la même zone que 100 % des gardiens de but, et quand il n'a pas de solution courte, il allonge comme 100 % des gardiens de but.
c'est un bon gardien mais il n'a rien de plus que mandanda, à part la chatte en ce moment.

ce que fait sampaoli, c'est déloyal.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Oct-21 19:30

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11655
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il est temps de remettre Steve il fera clairement pas pire


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

03-Oct-21 19:31

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

pinkbaby a écrit :

15 M€ sur le budget de la saison prochaine, ça les vaut?

*13 M€.

A voir quand il aura une défense digne de l'OM. Pour le moment c'est compliqué de le juger.

Il a tout de même fait un bel arrêt pour qu'on ne soit qu'à 1-0 à la pause.

Dernière modification par Beye13 (03-Oct-21 19:31)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

03-Oct-21 19:31

rascasse13
 Exclu
Date d'inscription: 30-Sep-21
Messages: 469
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Une bille.

03-Oct-21 19:31

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Pas responsable des deux buts ce soir

03-Oct-21 19:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90186
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

hono a écrit :

Il est temps de remettre Steve il fera clairement pas pire

il ne le fera pas.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Oct-21 19:33

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

hono a écrit :

Il est temps de remettre Steve il fera clairement pas pire

il ne le fera pas.

Et en l'état ça changera pas grand chose vu notre bloc défensif qui est mauvais.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

03-Oct-21 19:41

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Beye13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

hono a écrit :

Il est temps de remettre Steve il fera clairement pas pire

il ne le fera pas.

Et en l'état ça changera pas grand chose vu notre bloc défensif qui est mauvais.

pareil je comprend pas l'importance donnée à ce débat

03-Oct-21 19:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90186
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Beye13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

hono a écrit :

Il est temps de remettre Steve il fera clairement pas pire

il ne le fera pas.

Et en l'état ça changera pas grand chose vu notre bloc défensif qui est mauvais.

je soupçonne sampaoli de vouloir une équipe 100% faite à sa main.
à quelques exceptions près, il a fait venir des hispaniques ou brésiliens.
si il reste, il va peu à peu inciter les " anciens " à nous quitter parce qu'ils ne joueront jamais ou très peu.
même payet n'est pas à l'abri. là, il a de la chance, il est en super forme et harit qui était venu plus ou moins au même poste, n'est pas bon.
mandanda n'a aucune chance de récupérer son poste. cette histoire de rotation et de concurrence, on voit que c'était du pipeau
ensuite le reproche fait par rapport à son adaptation au système, ça ne tient pas non plus. lopez joue comme un gardien de but lambda, à part que quand l'adversaire ne nous presse pas dans nos 30 m, il relance court. et ça, c'est à la portée de beaucoup de gardiens.
lopez fera ses 20 matchs de manière à ce que steve comprenne que si il veut du temps de jeu, il devra faire ses valises cet hiver.

à moins que lopez se blesse ou qu'il devienne une passoire...


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Oct-21 19:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90186
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Le Flair a écrit :

Beye13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


il ne le fera pas.

Et en l'état ça changera pas grand chose vu notre bloc défensif qui est mauvais.

pareil je comprend pas l'importance donnée à ce débat

la question était de se demander si ça valait le coup de mettre mandanda sur le banc au bénéfice d'un gardien qui ne fera pas de miracle non plus mais qui va coûter 12 boules en juin et qui gagne 325 k€ par mois.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Oct-21 20:04

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lopez a été bon ce soir , l'equipe s'est liquéfié , les lillois ont joué a la lensoise
toute les equipe qui seront capable de nous imposer un pressing sortiront favorite ...lens gala et lilles ce sont les 3 memes matchs

mais attention on en sort fatigué mais tout le monde n'est pas capable d'effectuer un pressing aussi intense , la ont est tombé sur 3 grosse equipes

a voir sur les autres matchs  desormais  , si on sombre contre des equipes pipeau , alors la oui y aura un soucis , mais j'attend encore un peu pour m'inquieter


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

03-Oct-21 20:06

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8668
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Le Flair a écrit :

Beye13 a écrit :


Et en l'état ça changera pas grand chose vu notre bloc défensif qui est mauvais.

pareil je comprend pas l'importance donnée à ce débat

la question était de se demander si ça valait le coup de mettre mandanda sur le banc au bénéfice d'un gardien qui ne fera pas de miracle non plus mais qui va coûter 12 boules en juin et qui gagne 325 k€ par mois.

C’est la tout le débat
Qu on prenne un gardien pour concurrencer Steve, anticiper…, on le comprend tous
Ce qui est plus embêtant, c’est qu on a pris un mec à très gros salaire, qui est probablement un bon gardien, mais qui après une 10aine de matchs ne semble pas apporter de réelle plu value par rapport à Steve (du moins pour le moment)

Quand on sait que notre masse salariale était contrôlée, qu on du bricoler pour signer Harit, qu on est peut être passé à côté d’autres transferts à cause de cette contrainte…, on est en droit de se poser des questions sur l’utilité de ce moove

03-Oct-21 20:08

palacio14
Membre
Date d'inscription: 19-May-08
Messages: 2497
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopez a fait son match pour moi

03-Oct-21 20:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Dav8 a écrit :

C’est la tout le débat
Qu on prenne un gardien pour concurrencer Steve, anticiper…, on le comprend tous
Ce qui est plus embêtant, c’est qu on a pris un mec à très gros salaire, qui est probablement un bon gardien, mais qui après une 10aine de matchs ne semble pas apporter de réelle plu value par rapport à Steve (du moins pour le moment)

Quand on sait que notre masse salariale était contrôlée, qu on du bricoler pour signer Harit, qu on est peut être passé à côté d’autres transferts à cause de cette contrainte…, on est en droit de se poser des questions sur l’utilité de ce moove

J'attends même pas qu'il apporte une plus-value par rapport à Steve.

Ce qu'il faut, c'est qu'il corresponde aux spécificités demander à ce poste par Sampaoli et que par ailleurs il mérite l'investissement associé avec son recrutement potentiel.

Pour l'heure, je ne vois pas vraiment l'une ou l'autre des cases comme cochée.

Pas un mauvais gardien pour autant.

Dernières News FM


Pied de page du Forum