13-Feb-22 13:56

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

Oukidja, Bernardoni, Lopez, Rajkovic ? Vraiment ? lol

Une question de goût mais oui. Lopez et Rjkovic aucun doute, j'ai toujours bien aimé Bernardoni et Oukidja, tu verras ce soir (enfin j'espère que non  big_smile )

Annonce



13-Feb-22 14:03

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2770
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

momoxe16 a écrit :

Non, je crois  qu'on ne peut pas dire que Globalement il est excellent. Je dirai qu'il côtoie l'excellence dans le jeu court et surtout ses sorties où je le trouve meilleur que Steve.
La vitesse où il sort dans les pieds de l'attaquant pour réduire
son angle et le précipiter dans sa prise de décision est super intéressante.
Pour dire qu'il est globalement excellent il faudrait qu'il soit aussi excellent dans les autres domaines et sur ce qu'on a vu  il est au mieux moyen sur sa ligne, détente, explosivité  jeu long.
Ca en fait un bon gardien (qui n'a pas les mêmes qualités que Steve) sachant qu'il a des axes d'amélioration.
Il s'affirme aussi un pey plus pour placer, orienter ses défenseurs, ce qui est normal après une petite phase d'acclimatation.
Sampa préfère les qualités de l'espagnol et c'est tout à fait légitime selon sa tactique choisie.
Par contre la communication sur le sujet, c'est un autre débat.

Alors là, vraiment pas d'accord. Je le trouve extrêmement moyen sur les sorties aériennes : centres, corners...
Bref les trucs qui font du bien quand ton équipe est à la peine. Je suis un peu old school et pour moi le gardien est le dernier défenseur avant d'être le premier attaquant
Après, je suis incapable de dire si c'est cher ou pas, 12M.

En effet je te rejoins sur les sorties aériennes. Je parlais des sorties dans les pieds des attaquants, j'aurais du préciser. Mandanda était bon sur cet aspect mais dernièrement il a décliné, étant à l'origine de penalties.
Sur les sorties aériennes, il doit être meilleur clairement. En fait en listant un peu tout, il a pas mal de côtés pas terribles voir moyens pour un gardien "excellent" lol
12M c'est le prix je pense car le marché des gardiens est un peu à part. Par contre, s'il garde son ancien salaire, ça fait un peu beaucoup pour son niveau je trouve.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

13-Feb-22 14:05

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2770
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

Oukidja, Bernardoni, Lopez, Rajkovic ? Vraiment ? lol

Ca, par contre ça va être difficile  lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

13-Feb-22 14:09

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

the_shark a écrit :

momoxe16 a écrit :

Non, je crois  qu'on ne peut pas dire que Globalement il est excellent. Je dirai qu'il côtoie l'excellence dans le jeu court et surtout ses sorties où je le trouve meilleur que Steve.
La vitesse où il sort dans les pieds de l'attaquant pour réduire
son angle et le précipiter dans sa prise de décision est super intéressante.
Pour dire qu'il est globalement excellent il faudrait qu'il soit aussi excellent dans les autres domaines et sur ce qu'on a vu  il est au mieux moyen sur sa ligne, détente, explosivité  jeu long.
Ca en fait un bon gardien (qui n'a pas les mêmes qualités que Steve) sachant qu'il a des axes d'amélioration.
Il s'affirme aussi un pey plus pour placer, orienter ses défenseurs, ce qui est normal après une petite phase d'acclimatation.
Sampa préfère les qualités de l'espagnol et c'est tout à fait légitime selon sa tactique choisie.
Par contre la communication sur le sujet, c'est un autre débat.

Alors là, vraiment pas d'accord. Je le trouve extrêmement moyen sur les sorties aériennes : centres, corners...
Bref les trucs qui font du bien quand ton équipe est à la peine. Je suis un peu old school et pour moi le gardien est le dernier défenseur avant d'être le premier attaquant
Après, je suis incapable de dire si c'est cher ou pas, 12M.

En effet je te rejoins sur les sorties aériennes. Je parlais des sorties dans les pieds des attaquants, j'aurais du préciser. Mandanda était bon sur cet aspect mais dernièrement il a décliné, étant à l'origine de penalties.
Sur les sorties aériennes, il doit être meilleur clairement. En fait en listant un peu tout, il a pas mal de côtés pas terribles voir moyens pour un gardien "excellent" lol
12M c'est le prix je pense car le marché des gardiens est un peu à part. Par contre, s'il garde son ancien salaire, ça fait un peu beaucoup pour son niveau je trouve.

Oui, il est vraiment pas mal sur les sorties "dans les pieds" et même parfois très loin de sa surface contre je sais plus quelle équipe en coupe d'Europe.

13-Feb-22 14:10

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

raul1319 a écrit :

Oukidja, Bernardoni, Lopez, Rajkovic ? Vraiment ? lol

Ca, par contre ça va être difficile  lol

Il est très con mail il fait le taff  lol efin LopeS plutôt

Dernière modification par the_shark (13-Feb-22 14:13)

13-Feb-22 14:11

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30542
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

raul1319 a écrit :

Oukidja, Bernardoni, Lopez, Rajkovic ? Vraiment ? lol

Une question de goût mais oui. Lopez et Rjkovic aucun doute, j'ai toujours bien aimé Bernardoni et Oukidja, tu verras ce soir (enfin j'espère que non  big_smile )

Je ne suis pas fan de Pau pourtant mais dire que ceux que tu cites sont meilleurs je m’y risquerai pas !

13-Feb-22 14:12

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3495
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

the_shark a écrit :

raul1319 a écrit :

Oukidja, Bernardoni, Lopez, Rajkovic ? Vraiment ? lol

Une question de goût mais oui. Lopez et Rjkovic aucun doute, j'ai toujours bien aimé Bernardoni et Oukidja, tu verras ce soir (enfin j'espère que non  big_smile )

Je ne suis pas fan de Pau pourtant mais dire que ceux que tu cites sont meilleurs je m’y risquerai pas !

Lafont aussi  yikes
Le mec est surcoté depuis qu'il a commencé car il a commencé jeune, et dans un club où il a été propulsé titulaire a cause des prestations cauchemardesque de Ali Ahamada.

13-Feb-22 14:14

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2770
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

momoxe16 a écrit :

raul1319 a écrit :

Oukidja, Bernardoni, Lopez, Rajkovic ? Vraiment ? lol

Ca, par contre ça va être difficile  lol

Il est très con mail il fait le taff  lol

Là tu parles de lopes lol
Oui je le déteste car esprit à la lyonnaise, toujours à la limite mais il est bon dans ses cages.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

13-Feb-22 14:14

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

turpindehors a écrit :

raul1319 a écrit :

the_shark a écrit :


Une question de goût mais oui. Lopez et Rjkovic aucun doute, j'ai toujours bien aimé Bernardoni et Oukidja, tu verras ce soir (enfin j'espère que non  big_smile )

Je ne suis pas fan de Pau pourtant mais dire que ceux que tu cites sont meilleurs je m’y risquerai pas !

Lafont aussi  yikes
Le mec est surcoté depuis qu'il a commencé car il a commencé jeune, et dans un club où il a été propulsé titulaire a cause des prestations cauchemardesque de Ali Ahamada.

Comme tu dis, et depuis qu'il est à Nantes il commence vraiment à devenir solide

13-Feb-22 14:17

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

the_shark a écrit :

raul1319 a écrit :

Oukidja, Bernardoni, Lopez, Rajkovic ? Vraiment ? lol

Une question de goût mais oui. Lopez et Rjkovic aucun doute, j'ai toujours bien aimé Bernardoni et Oukidja, tu verras ce soir (enfin j'espère que non  big_smile )

Je ne suis pas fan de Pau pourtant mais dire que ceux que tu cites sont meilleurs je m’y risquerai pas !

Après, la question de Yanis c'était 9 gardiens meilleurs que Pau Lopez dans le monde. Je me suis arrêté à la L1

13-Feb-22 14:17

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

the_shark a écrit :

momoxe16 a écrit :


Ca, par contre ça va être difficile  lol

Il est très con mail il fait le taff  lol

Là tu parles de lopes lol
Oui je le déteste car esprit à la lyonnaise, toujours à la limite mais il est bon dans ses cages.

cool

13-Feb-22 14:20

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30542
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

raul1319 a écrit :

the_shark a écrit :


Une question de goût mais oui. Lopez et Rjkovic aucun doute, j'ai toujours bien aimé Bernardoni et Oukidja, tu verras ce soir (enfin j'espère que non  big_smile )

Je ne suis pas fan de Pau pourtant mais dire que ceux que tu cites sont meilleurs je m’y risquerai pas !

Après, la question de Yanis c'était 9 gardiens meilleurs que Pau Lopez dans le monde. Je me suis arrêté à la L1

Dans le monde y a pas de débat possible.
Bien sûr qu’il n’est pas dedans.

13-Feb-22 14:31

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3341
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

om22 a écrit :

algeria95 a écrit :

Il y en a qui pense que Pau Lopez c'est top 10 européen ?

Il n'est même pas sélectionné en A espagnole, il sort d'une aventure plutôt compliquée avec la Roma.

Ça ne remet en cause sa (très) bonne saison ceci dit

Mais évidemment.

Il est très bon Pau Lopez mais top 10 faut pas déconner .

On est loin par exemple du Mandanda en mode Phenoméno qui sortait des ballons que tout le monde voyait déjà au fond.

Je m'attarde beaucoup personnellement sur les arrêt techniquement compliqué par exemple le face a face qu'il gagne contre Lille .

A l'image c'est un magnifique arrêt .Maisdans l'absolu il sort au bon moment au bon endroit ce qui permet de limiter fortement les angles de frappes du Lillois ce qui fait qu'au final le Lillois lui tire quasiment dessus.

Je parlais par exemple du second but Niçois  il n'y a rien a lui reproché , pourtant un très grand gardien avec une énorme explosivité et une prise d'appui très rapide il peut la sortir .

Mandanda dans le passé à sortie ce genre de ballon.

Pau Lopez c'est du très très bon mais c'est loin du top des gardiens Mondiaux tout simplement parce que sur l'explosivité et la détente il n'a  pas de qualités exceptionnelles .

C'est pas un manque de respect que de dire qu'il y a meilleur de lui tout en reconnaissant que globalement il est excellent cette saison .

Eh bé, t'es pas difficile  lol

C'est pour préserver la susceptibilité de quelques personne ici qui explique qu'on doit l'aduler puisque il joue à l'OM  lol


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

13-Feb-22 14:32

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om22 a écrit :

the_shark a écrit :

om22 a écrit :


Mais évidemment.

Il est très bon Pau Lopez mais top 10 faut pas déconner .

On est loin par exemple du Mandanda en mode Phenoméno qui sortait des ballons que tout le monde voyait déjà au fond.

Je m'attarde beaucoup personnellement sur les arrêt techniquement compliqué par exemple le face a face qu'il gagne contre Lille .

A l'image c'est un magnifique arrêt .Maisdans l'absolu il sort au bon moment au bon endroit ce qui permet de limiter fortement les angles de frappes du Lillois ce qui fait qu'au final le Lillois lui tire quasiment dessus.

Je parlais par exemple du second but Niçois  il n'y a rien a lui reproché , pourtant un très grand gardien avec une énorme explosivité et une prise d'appui très rapide il peut la sortir .

Mandanda dans le passé à sortie ce genre de ballon.

Pau Lopez c'est du très très bon mais c'est loin du top des gardiens Mondiaux tout simplement parce que sur l'explosivité et la détente il n'a  pas de qualités exceptionnelles .

C'est pas un manque de respect que de dire qu'il y a meilleur de lui tout en reconnaissant que globalement il est excellent cette saison .

Eh bé, t'es pas difficile  lol

C'est pour préserver la susceptibilité de quelques personne ici qui explique qu'on doit l'aduler puisque il joue à l'OM  lol

lol
Ah ok, un peu comme Milik  big_smile

13-Feb-22 22:49

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31721
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

90mn et des CPA mal tirés. Il va falloir le mettre au repos...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

16-Feb-22 13:22

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

OM a écrit :

Aujourd'hui
PAU LOPEZ : «JE SUIS À NOUVEAU HEUREUX»

https://www.om.fr/sites/default/files/2022-02/220216_lopez.jpg

Le gardien de l’Olympique de Marseille, Pau Lopez, était mardi en fin d’après-midi l’invité de Charlotte Le Gallo dans l’émission Insider diffusée sur Twitch et OM.fr.

Après Dimitri Payet et Jorge Sampaoli, Pau Lopez était le troisième invité de Charlotte Le Gallo dans Insider. Ensemble, ils ont balayé de nombreux sujets. De l’OM à son enfance en passant par le travail spécifique de gardien ou sa famille, le portier espagnol s’est livré comme jamais.


SON ARRIVÉE À L’OM

C’est beaucoup de joie, je ne m’attendais pas quand je suis arrivé ici à retrouver aussi rapidement mon niveau. J’ai été très bien accueilli au club, je me suis très bien senti dès mon arrivée. Je suis content que les choses se passent bien. Quand tout va bien ici, la ville va bien également et cela donne encore plus de joie. Tout devient meilleur.

LE HAUT NIVEAU

C’est beaucoup de travail. Je venais de quelques années compliquées à Rome, j’avais un peu perdu mon niveau là-bas. J’ai pris la décision de venir à Marseille, je savais que je ne pouvais pas me tromper ici. Au Betis, je me sentais très bien mais je pensais que c’était important pour moi de changer d’air en allant à Rome. Mais avec le recul, je me suis trompé. En choisissant une nouvelle équipe, je ne pouvais pas me tromper et cette fois, je ne me suis pas trompé. Tout ce qui est arrivé est encore mieux que ce que j’imaginais. C’est pour ça que je suis à nouveau heureux, content de jouer au football, de retrouver mon niveau et d’avoir ma famille à mes côtés.

https://www.om.fr/sites/default/files/inline-images/220216_insider_lopez.jpg

LE FACE-À-FACE D’UN PENALTY

On essaie de garder son calme, de prendre des informations sur le tireur de penalty et d’avoir de l’intuition. C’est surtout une question d’intuition, ça marche mieux pour certains gardiens. Contre Montpellier, j’ai eu cette chance.

SON ENFANCE

J’ai débuté le foot au poste de gardien car mon père était gardien et donc j’ai fait comme lui. Ensuite, j’ai changé de sport, j’ai fait du basket car tous mes amis jouaient au basket. Ce n’était pas mon truc, je suis donc revenu au foot mais comme joueur. Je me suis rendu compte que le meilleur était de revenir dans les buts. C’est un rôle différent et difficile. Tout le monde court sur le terrain et toi, tu es seul dans les buts. C’est compliqué, car quand tu es petit, tu veux jouer et prendre du plaisir.
Avec le temps, j’ai gagné en tranquillité et en calme. L’équipe ressent cela et ça donne confiance à l’équipe. C’est une qualité importante en plus des capacités technique et physique. Tous les gardiens peuvent arrêter des tirs mais c’est un poste très mental. Les grands gardiens dominent cet aspect du jeu.

"JE SUIS TRÈS EXIGEANT AVEC MOI-MÊME"

SES MODÈLES

Je connais Fabien Barthez, bien sûr, c’est une légende du football français. J’ai pris le numéro 16 mais en Espagne, c’est un numéro de joueur. C’était étrange d’avoir ce numéro au début mais il me porte chance. Petit, j’ai toujours essayé de suivre les gardiens des clubs dans lesquels j’étais. Mon objectif était d’être comme eux, comme Kiko Casilla ou Carlos Kameni. Ils étaient les gardiens de l’Espanyol et quand tu es au centre de formation, tu les admires pour apprendre de ces gardiens.

SA RELATION AVEC JON PASCUA, ENTRAÎNEUR DES GARDIENS

Ce n’était pas facile au début. Sa manière de travailler était très différente. Je me demandais à quoi servait ce que nous faisions, je pensais que cela ne servait à rien. Un jour, il m’a demandé de m’asseoir et m’a montré les vidéos des gardiens qu’il avait entraînés. Il m’a demandé d’avoir confiance en lui, d’arrêter de me poser des questions. Je me suis vite senti très bien avec lui et j’ai sans doute atteint mon meilleur niveau avec lui.
Jon a beaucoup changé. Il m’a aidé sur les déplacements, les mouvements dans les buts, sur les arrêts. On travaille plus sur les tirs que l’on concède, sur le jeu au pied. Il a beaucoup appris lorsqu’il est passé au FC Barcelone. Il prend le meilleur de tout ce qu’il a connu.
Je suis très exigeant avec moi-même. Je ne m’occupe pas de ce que l’on dit sur moi car personne n’est plus exigeant que moi sur mes prestations. Après un match, je le regarde et je trouve toujours des choses à améliorer. On réfléchit sur ce que l’on peut changer pour compliquer le travail de l’adversaire. En général, on est sur la même longueur d’onde. Il faut travailler et être exigeant avec soi-même.

https://www.om.fr/sites/default/files/inline-images/220216_insider_lopez02.jpg

SON CALME

C’est bien que les gens soient passionnés ici. Cela se ressent sur le terrain. Sur le terrain, être passionné n’aide pas. Il ne faut se laisser emporter par les émotions, il faut du calme, de la concentration car sinon on peut commettre des erreurs. Le calme et la tranquillité me caractérisent, je ne me laisse pas aller, je n’écoute pas trop mes émotions sur le terrain. Si on joue à l’encontre de notre style, en envoyant de longs ballons devant par exemple, ce sera plus compliqué.

"LA PREMIÈRE FOIS QUE J’AI JOUÉ HAUT, J’AVAIS PRESQUE LE VERTIGE"

LA SAISON

Le foot n’a pas de mémoire et ce qui restera c’est la fin de saison. Nous sommes deuxièmes, c’est l’objectif même si nous sommes déçus de l’élimination en coupe de France. Il nous reste une compétition européenne à jouer. Tout va bien mais on arrive dans la dernière ligne droite et tout ce que nous avons fait avant ne servira à rien si nous ne faisons la même chose dans les trois derniers mois. On mettra les notes à la fin de la saison. Les derniers mois marqueront l’avenir de l’équipe. Je me sens bien mais je dois encore m’améliorer car on doit toujours faire mieux.

JOUER HAUT SUR LE TERRAIN

On peut croire qu’il y a un sentiment de peur quand on joue aussi haut mais l’équipe sait ce qu’elle fait. Elle est même plus à l’aise. Peut-être qu’un jour, on fera une erreur… Mais pour l’instant, cela n’est pas arrivé. Jon Pascua me dit de faire des feintes sur les attaquants adverses pour pouvoir faire une passe plus simple ensuite mais parfois ce n’est pas bien coordonné… On ne tombe pas dans nos feintes (rires).
La première fois que le coach m’a dit de jouer aussi haut, j’avais presque le vertige. J’avançais, j’avançais et j’étais presque au milieu de terrain et je me demandais ce que je faisais ici. Maintenant, je suis plus à l’aise, c’est devenu normal. Je me suis adapté à ce que me demande le coach. On me demande de le faire et c’est utile pour l’équipe.

SA FAMILLE

Ma famille, c’est tout pour moi. J’ai deux filles et un garçon, ils sont encore petits. Ils sont heureux à Marseille, ils aiment venir au stade, ils sont heureux à l’école. C’était un grand changement et c’est important que tout se passe bien pour ma femme et mes enfants. La langue est différente, c’est une nouvelle culture, les débuts sont difficiles mais tout se passe bien pour eux et pour moi ici. C’est très important que cela se passe ainsi.


Insider avec Pau Lopez : Le replay

20-Feb-22 23:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89741
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

en ce moment on en est à 11 buts encaissés en 5 matchs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Feb-22 23:24

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32864
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pas d'erreurs particulières, mais oui en ce moment c'est 1 frappe 1 but quasiment avec lui, sans pour autant lui jeter la pierre.

À part dire qu'il n'a pas été décisif sans l'incriminer, difficile de commenter sa performance


JHE est le pire président de l'histoire

20-Feb-22 23:27

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39003
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

Pas d'erreurs particulières, mais oui en ce moment c'est 1 frappe 1 but quasiment avec lui, sans pour autant lui jeter la pierre.

À part dire qu'il n'a pas été décisif sans l'incriminer, difficile de commenter sa performance

il y a des périodes comme ça pour les gardiens.
ça coincide souvent avec les moments ou ils sont laissés en rase campagne par leur défense  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Feb-22 23:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89741
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

il  faut peut être changer le titre du topic par " le roi de l'arrêt quand on lui tire dedans ".


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous