21-Mar-22 18:14

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2772
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

CT13 a écrit :

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

Dans notre bonne série de début de saison, il a effectivement souvent fait des arrêts déterminants à 0-0 ou 1-0. Il fait une super saison et pourtant ce n'est pas facile de passer après Mandanda. On a parfaitement réussi notre transition de gardien je trouve, contrairement à ce qui se dit!

Sportivement oui

Humainement je suis pas sur, mais c'est assez secondaire, ce qui prime est la compétitivité de l'OM

Ca c'était difficile, voir impossible en fait. Comment faire pour reléguer une légende sur le banc en le faisant bien? C'était quasi insoluble.
Il fallait trouver un gardien plus jeune, et qui soit performant très rapidement. On s'en est plutôt bien tiré.
Puis Mandanda joue l'Europe c'est pas rien. Même si je vois bien le scénario ou on va aller en finale et gagner aux péno en sortant Mandanda à la 120e ce qui fera scandale  lol

Déjà en évitant de lui mentir dès le début de la saison avec une situation clarifiée sur la hiérarchie des gardiens.
A partir de là, il n'y aurait eu aucun débat (ou très peu)


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Annonce



21-Mar-22 18:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32897
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

N'empêche il a failli récidiver hier pour une passe décisive, magnifique ouverture sur Milik


JHE est le pire président de l'histoire

21-Mar-22 19:17

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

CT13 a écrit :

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :


Dans notre bonne série de début de saison, il a effectivement souvent fait des arrêts déterminants à 0-0 ou 1-0. Il fait une super saison et pourtant ce n'est pas facile de passer après Mandanda. On a parfaitement réussi notre transition de gardien je trouve, contrairement à ce qui se dit!

Sportivement oui

Humainement je suis pas sur, mais c'est assez secondaire, ce qui prime est la compétitivité de l'OM

Ca c'était difficile, voir impossible en fait. Comment faire pour reléguer une légende sur le banc en le faisant bien? C'était quasi insoluble.
Il fallait trouver un gardien plus jeune, et qui soit performant très rapidement. On s'en est plutôt bien tiré.
Puis Mandanda joue l'Europe c'est pas rien. Même si je vois bien le scénario ou on va aller en finale et gagner aux péno en sortant Mandanda à la 120e ce qui fera scandale  lol

San compter que Lopez a, semble-t-il, une personnalité plutôt effacée, c’est sur que si tu fais venir Oliver Kahn, ça peut être plus difficile à gérer.

22-Mar-22 16:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33922
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

OM a écrit :

Clip : Pau Lopez, le gardien du temple

Retour sur les plus beaux arrêts et parades du gardien de but de l'Olympique de Marseille, Pau Lopez.


http://cdn.jwplayer.com/v2/media/aa1uZuhF/poster.jpg?width=1920

22-Mar-22 16:18

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11520
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Moi je le trouve super classe ce mec.
Un tempérament calme , très respectueux du club.
Pas arrogant , ça a l'air d'être un gars super intelligent, posé.

Un bonheur.

22-Mar-22 17:32

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38601
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

Moi je le trouve super classe ce mec.
Un tempérament calme , très respectueux du club.
Pas arrogant , ça a l'air d'être un gars super intelligent, posé.

Un bonheur.

+1

J'aime beaucoup aussi perso


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

22-Mar-22 17:44

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6777
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

LuchoM a écrit :

Lopo Some a écrit :

Moi je le trouve super classe ce mec.
Un tempérament calme , très respectueux du club.
Pas arrogant , ça a l'air d'être un gars super intelligent, posé.

Un bonheur.

+1

J'aime beaucoup aussi perso

Oui c'est vrai. Moi je le répète mais c'est un miracle d'avoir aussi bien réussi cette transition. Regardez ce qui se passe à Paris pour un gardien qui était la que depuis 2 ans!!
Merci Mandanda mais personne n'est éternel, il fallait bien trouver un gardien plus jeune à un moment. Je souhaite qu'on gagne la coupe d'Europe avec Steve pour finir en beauté. Mais je suis ravi qu'on ait trouvé un aussi bon gardien.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

03-Apr-22 16:58

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2772
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

3 tirs cadrés, 3 buts (avec le but hors jeu). sad

Pas décisif une fois de + mais ca n'a pas trop d'impact cette fois...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

03-Apr-22 16:59

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19629
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Très en dessous en ce moment. Mandanda bien plus sécurisant sur ce qu'on a vu en ECL.

Dernière modification par Sven (03-Apr-22 16:59)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Apr-22 17:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16131
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

3 tirs cadrés, 3 buts (avec le but hors jeu). sad

Pas décisif une fois de + mais ca n'a pas trop d'impact cette fois...

On ne va pas commencer à compter les buts hors-jeu si ?
Sur le premier but il se troue méchamment, sur le deuxième je vois pas grand-chose à lui reprocher. Les fautes de main ça arrive à tous les gardiens. C'est chiant, ça aurait pu nous mettre dedans, mais finalement non. Sur le reste il a été propre. Je suis pas spécialement inquiet du fait de son match du jour. Ce sont surtout les précédents que je trouvais moins bons de sa part.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Apr-22 17:02

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32897
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

On ne change pas une hiérarchie à 8 matchs de.la fin, tant que Steve a la coupe d'Europe, je préfère éviter tout débat, chacun sa compèt. Mais c'est clair que Pau n'est pas hyper décisif en ce moment.


JHE est le pire président de l'histoire

03-Apr-22 17:04

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16131
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

On ne change pas une hiérarchie à 8 matchs de.la fin, tant que Steve a la coupe d'Europe, je préfère éviter tout débat, chacun sa compèt. Mais c'est clair que Pau n'est pas hyper décisif en ce moment.

Contre Nice au contraire il est hyper décisif (ce qui contredit mon post précédent d'ailleurs).
Aujourd'hui il fait surtout une saucisse qui peut nous coûter très cher, comme à chaque fois qu'on encaisse un pion contre une équipe venue (chez elle) pour se retrancher dans ses trente mètres. D'un gardien j'attends d'abord qu'il soit fiable avant de commencer à espérer des exploits. Aujourd'hui il ne l'a pas été, c'est surtout ça que je retiens, mais contre Nice il nous fait clairement gagner 3 pts.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Apr-22 17:09

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14110
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

3 tirs cadrés, 3 buts (avec le but hors jeu). sad

Pas décisif une fois de + mais ca n'a pas trop d'impact cette fois...

Mandanda nous a fait la même en début de saison avec genre 3 tirs 4 buts encaissés. C'est des périodes comme ça.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

03-Apr-22 17:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

momoxe16 a écrit :

3 tirs cadrés, 3 buts (avec le but hors jeu). sad

Pas décisif une fois de + mais ca n'a pas trop d'impact cette fois...

On ne va pas commencer à compter les buts hors-jeu si ?
Sur le premier but il se troue méchamment, sur le deuxième je vois pas grand-chose à lui reprocher. Les fautes de main ça arrive à tous les gardiens. C'est chiant, ça aurait pu nous mettre dedans, mais finalement non. Sur le reste il a été propre. Je suis pas spécialement inquiet du fait de son match du jour. Ce sont surtout les précédents que je trouvais moins bons de sa part.

si ce genre de commentaire revient, c'est surtout qu'en début de saison, on avait tendance à apprécier la performance du gardien de but sur le ratio tirs cadrés buts encaissés. ce n'est pas anormal que cette statistique soit remise en avant.
après, bien sur, il faut juger ce qui est de la responsabilité du gardien et là ou il ne peut pas faire grande chose.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Apr-22 17:15

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39020
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

heureusement pour lui que ses collègues ont fait le taf, sinon, cette faute de main aurait pu faire des noeuds à la tête à Sampaoli.
d'une manière générale, depuis le début de l'année 2022, il est trop rarement décisif
d'ailleurs, c'était quand son dernier clean sheet ?


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Apr-22 17:17

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2772
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

momoxe16 a écrit :

3 tirs cadrés, 3 buts (avec le but hors jeu). sad

Pas décisif une fois de + mais ca n'a pas trop d'impact cette fois...

On ne va pas commencer à compter les buts hors-jeu si ?
Sur le premier but il se troue méchamment, sur le deuxième je vois pas grand-chose à lui reprocher. Les fautes de main ça arrive à tous les gardiens. C'est chiant, ça aurait pu nous mettre dedans, mais finalement non. Sur le reste il a été propre. Je suis pas spécialement inquiet du fait de son match du jour. Ce sont surtout les précédents que je trouvais moins bons de sa part.

Je te laisse faire ton analyse mais j'énonce un fait, il n'a pas fait d'arrêts aujourd'hui.
Avant pour le juger on entendait ici qu'il était top car il faisait des cleens sheets (sans faire d'arrêts décisifs la plupart du temps).
Chacun le juge comme il veut, certains regarde les chiffres quand ça les arrange on dirait.
Sur le reste, il a été propre sur les relances en effet (et puis surtout, il n'a pas d'autres arrêts à faire donc ca aide)


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

03-Apr-22 17:22

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2772
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

franckribery713 a écrit :

momoxe16 a écrit :

3 tirs cadrés, 3 buts (avec le but hors jeu). sad

Pas décisif une fois de + mais ca n'a pas trop d'impact cette fois...

Mandanda nous a fait la même en début de saison avec genre 3 tirs 4 buts encaissés. C'est des périodes comme ça.

+1 mais sans faire de cagades sauf si prendre des buts contrés en fait partie bien entendu.
Les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
Tu peux en prendre 3 sur 3 tirs et ne rien pouvoir y faire et enchaîner des cleens sheets sans avoir d'arrêts à sortir.

Là aujourd'hui c'est 2 tirs cadrés et 2 buts encaissés avec une grosse faute de main.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

03-Apr-22 17:24

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2772
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

momoxe16 a écrit :

3 tirs cadrés, 3 buts (avec le but hors jeu). sad

Pas décisif une fois de + mais ca n'a pas trop d'impact cette fois...

On ne va pas commencer à compter les buts hors-jeu si ?
Sur le premier but il se troue méchamment, sur le deuxième je vois pas grand-chose à lui reprocher. Les fautes de main ça arrive à tous les gardiens. C'est chiant, ça aurait pu nous mettre dedans, mais finalement non. Sur le reste il a été propre. Je suis pas spécialement inquiet du fait de son match du jour. Ce sont surtout les précédents que je trouvais moins bons de sa part.

si ce genre de commentaire revient, c'est surtout qu'en début de saison, on avait tendance à apprécier la performance du gardien de but sur le ratio tirs cadrés buts encaissés. ce n'est pas anormal que cette statistique soit remise en avant.
après, bien sur, il faut juger ce qui est de la responsabilité du gardien et là ou il ne peut pas faire grande chose.

Je pensais que ça ne servait à rien de le préciser mais en effet mon commentaire allait ce sens.
Ce sont des jugements à géométrie variable.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

03-Apr-22 17:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16131
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

om5413 a écrit :

momoxe16 a écrit :

3 tirs cadrés, 3 buts (avec le but hors jeu). sad

Pas décisif une fois de + mais ca n'a pas trop d'impact cette fois...

On ne va pas commencer à compter les buts hors-jeu si ?
Sur le premier but il se troue méchamment, sur le deuxième je vois pas grand-chose à lui reprocher. Les fautes de main ça arrive à tous les gardiens. C'est chiant, ça aurait pu nous mettre dedans, mais finalement non. Sur le reste il a été propre. Je suis pas spécialement inquiet du fait de son match du jour. Ce sont surtout les précédents que je trouvais moins bons de sa part.

Je te laisse faire ton analyse mais j'énonce un fait, il n'a pas fait d'arrêts aujourd'hui.
Avant pour le juger on entendait ici qu'il était top car il faisait des cleens sheets (sans faire d'arrêts décisifs la plupart du temps).
Chacun le juge comme il veut, certains regarde les chiffres quand ça les arrange on dirait.
Sur le reste, il a été propre sur les relances en effet (et puis surtout, il n'a pas d'autres arrêts à faire donc ca aide)

Je ne contredis pas le fait. Mais en l'occurence s'il y a hors-jeu, il n'y a même pas d'action à comptabiliser. Cette aprem il y a une saucisse et un but qu'on pourrait qualifier d'acceptable. Tu énonces une statistique (biaisée), je propose un regard plus global, si je peux bien sûr.
Pour ta gouverne, je ne suis pas dans le camp des pro-Lopez, alors tes sous-entendus sur la mauvaise foi de "certains", garde les pour d'autres si tu veux bien.

Et donc comme je le disais également, cet aprem il n'est pas décisif. Contre Nice il l'est carrément. À la différence de Mandanda qui est clairement plus poissard, ses erreurs ne nous sont pas trop préjudiciables pour le moment.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Apr-22 17:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

franckribery713 a écrit :

momoxe16 a écrit :

3 tirs cadrés, 3 buts (avec le but hors jeu). sad

Pas décisif une fois de + mais ca n'a pas trop d'impact cette fois...

Mandanda nous a fait la même en début de saison avec genre 3 tirs 4 buts encaissés. C'est des périodes comme ça.

sa stat but tir la plus défavorable, c'est montpeul om. 100 % de but sur tir cadré.
il s'était pris une lucarne de laborde et un csc de peres.
ensuite c'était bordeaux om. 50 % de but // tirs cadrés. ( un tir dévié par peres et une frappe des 16,50 m ), il aura donc fait 2 arrêts.
ensuite c'était plus dans les normes.
son dernier match avant sa mise sur le banc, c'est le match annulé à nice. il avait fait 4 arrêts sur 5 tirs si ma mémoire est bonne.
après, je n'ai plus revu cette stat' . c'est dommage car après om-karabaq et om-bâle, si elle avait été faite, j'aurais bien aimé la voir.

sinon 3 tirs 4 buts encaissés, je ne vois pas.
il faut remonter à plus d'un an en arrière pour trouver un match ou il a encaissé 4 buts. dire une telle chose, ce n'est pas anodin, ça démontre les a priori négatifs contre lui.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous