22-Apr-22 17:11

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29613
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

pandaemonium.0 a écrit :

Franchement je trouve le mandanda qu'on a vu supérieur à l'heure actuelle. Toutefois il a 37 ans et il faut trouver son remplaçant. Pau pour le moment pau  est pas mauvais du tout. Juste il nous a habitué à être limite stratosphérique de octobre à janvier. Depuis il est un peu moins décisif c'est vrai. Mais on a vu ses qualités, elles ne se sont pas évaporées.

Lopez est un très bon gardien et il assurera surement la relève de Steve. Mais en ce moment Steve est en forme et pour moi, le meilleur du moment doit jouer.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


22-Apr-22 18:01

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

GoraPizzHerria a écrit :

Par contre, contre FCNA, la déviation du ballon au 2ème poteau dans les 6m est tout sauf un éloignement du danger, le corner est une bonne solution ici. Peut-être un problème de choix de main, je ne me  rappelle plus si Lopez est droitier ou gaucher de la main ?  hmm

Dans mon esprit il est un peu trop loin de son but pour pouvoir la pousser en corner. Mais je peux me tromper, c'est pas suffisamment important pour que je me donne la peine d'aller revoir ça ; j'avoue que je suis passé à autre chose aussi, ça doit jouer lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Apr-22 18:03

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7212
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il y'a quand même une chose à remarquer, Mandanda a souvent pas loin de 10 arrêts à faire, quand Pau Lopez en a, la plupart du temps, que 3 ou 4.

A mon avis c'est lié aux relance assez désastreuses de Steve (en particulier contre Montpellier et le PAOK).

Même si j'adore Mandanda, je pense qu'il persévérer avec Pau qui nous a sauvé plus d'une fois, en particulier contre Nice pour ce qui sera peut-être l'arrêt le plus important de l'année à la fin.

J'espère vraiment qu'on gagner la coupe d'Europe avec Mandanda pour qu'il puisse finir en beauté, mais si jamais on va aux péno, par pitié, faites rentrer Pau Lopez lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

23-Apr-22 14:22

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2901
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

om5413 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Il faut qu'il se reprenne, en ce moment il est dans le creux, bon on ne saura jamais ce qu'aurait fait un autre gardien à sa place sur les deux buts, mais le problème c'est qu'il ne fait pas d'exploit non plus depuis quelques temps, et de temps en temps un gardien a besoin pour maintenir son niveau mental, de faire des étincelles, j'espère réellement que ça va revenir.

Je suis prêt à entendre que sa sortie sur le deuxième but nantais n'est pas idéale, même si je pense qu'il cherche à prolonger le ballon comme le font très souvent les gardiens sur des centres un peu haut et latéraux de ce genre. En revanche il est décisif en fin de match sur une sortie et un arrêt, c'est-à-dire finalement dans son registre.
En revanche contre Sainté il nous met en difficulté avec une faute de main grossière, contre Paris aussi avec une mauvaise lecture et un mauvais tempo dans sa sortie, deux choses rares pour lui.

Globalement, Mandanda excelle sur :
- les interventions sur les centres, avec plus ou moins de timidité ou de souveraineté en fonction de la confiance du moment
- le jeu au pied long
- les parades sur frappes lointaines
Globalement, Lopez excelle sur :
- les sorties sur ballons en profondeur, avec une très bonne lecture du jeu (en général)
- le jeu au pied court
- les arrêts-réflexe
Comme je le dis régulièrement, je n'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre, qu'elle soit affective ou même relative au style de ces deux gardiens. Mandanda a pour défauts les qualités de Lopez, et vic
À partir de là et contrairement à ce qu'aiment à dire certains, la logique n'est pas tant "les meilleurs jouent", phrase de Sampaoli sortie de son contexte puisqu'il évoquait le cas Milik, alors encore convalescent et les joueurs de champ. La logique tient plutôt au style de match que l'on s'attend à faire. Lorsqu'on envisage ou décide d'avoir la possession, c'est le plus souvent Lopez qui va jouer. Lorsqu'on anticipe un match plus équilibré voire même un match où on risque d'être dominés, c'est plutôt Mandanda qui va jouer. C'est atypique, ce n'epas la norme à laquelle la plupart d'entre-nous sommes habitués, mais ce n'est pas pour autant que l'idée est dépourvue de fondement. S'il y a bien une chose que je reconnais d'ailleurs à cette approche, c'est bien qu'elle est gouvernée par une logique, une cohérence d'ensemble, avec une exception : Mandanda joue l'Europa Conférence Ligue.

Après on voit des choses intéressantes, des progrès de l'un ou de l'autre en fonction des attentes. Par exemple, Mandanda est de moins en moins timide dans son positionnement quand on a le ballon. Lopez avait dernièrement tendance à être un peu plus interventionniste sur les centres, même si on voit qu'il force encore un peu sa nature dans ce compartiment du jeu. Ça s'applique aussi à certains joueurs de champ. Pour ma part, j'explique les progrès considérables d'Harit par le fait qu'il se soit totalement adapté aux attentes de l'entraîneur. Avant qu'il ne soit écarté, je trouvais qu'Alvaro était beaucoup plus impliqué dans la relance collective, avec des aptitudes finalement pas si dégueu qu'on le dit à la relance. Cela dit, j'ai toujours trouvé les critiques sur cet aspect de son jeu globalement excessives et donc injustes.

Pour être précis :

septembre
"C'est sûr que Steve est un joueur d'expérience mais je pense qu'il va se battre. Et la concurrence permettra de savoir qui est meilleur que l'autre. L'exigence de chaque match requiert que tout le monde soit à 100%. Et au sein de l'équipe où il y a beaucoup de concurrence, tous les joueurs peuvent jouer"

octobre
" Pau est très bien aujourd’hui, Steve aussi. Ça donne une concurrence saine, ce qu’on cherchait, entre deux très bons gardiens. Cette concurrence sera un peu comme celle des joueurs de champ".

Quand j'ai vu qu'il disait que les remarques visaient Milik alors que c'est clairement de la concurrence entre les gardiens, j'ai compris qu'il s'appuyait sur des faits erronés pour faire son analyse. Mais à part ça, il n'a pas de parti pris...
Comme pour équilibrer les qualités entre les deux (parceque juste dire qu'il fait bien les passes courtes et de bonnes anticipations sur les passes en profondeur, c'est moyen pour un top gardien), il a fallu qu'il dise que Pau excelle sur les arrêts réflexes alors que pour moi c'est justement un axe d'amélioration.
Tout ça n'enlève en rien qu'il nous a sauvé les miches de temps en temps grâce à ses superbes sorties sur des passes en profondeur mais le reste c'est un peu risible.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

23-Apr-22 14:26

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

Mais à part ça, il n'a pas de parti pris...
mais le reste c'est un peu risible.

Effectivement  roll

T'as quand même un culot énorme.

23-Apr-22 16:02

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11508
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

On a deux super gardiens.

Le reste, c'est de la propagande anti-OM pour essayer de nous déstabiliser.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

23-Apr-22 16:05

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Senese a écrit :

On a deux super gardiens.

Le reste, c'est de la propagande anti-OM pour essayer de nous déstabiliser.

C'est d'ailleurs plutôt bien fait ici.  lol


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

23-Apr-22 16:10

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Eactement c'est une chance d'avoir 2 gardiens de haut niveau. Avant on avait toujours un mauvais comme remplaçant. Cependant autant la situation a semblé transcender steve, autant elle perturbe un peu pau mais bon à moins d'être un robot, impossible de pas être touché un minimum...

23-Apr-22 16:28

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8868
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

En même temps c'est pas vraiment la même situation. L'un est dans son jardin avec la presse et un statut au club.
L'autre est sans cesse remis en question et voit toutes les belles choses qu'il a faites balayés à la moindre erreur. Difficile d'être serein. Soit ça le forge mentalement soit ça le coule. Moi j'aime beaucoup ce gardien. Dans les 1 vs 1, la vitesse a laquelle il sort sur l'attaquant il est très fort. Il maitrise mieux son role aussi dans les sortie de balle puisqu'il est plus patient que Steve et attends encore plus que le joueur au pressing soit aspiré avant de la donné. La grosse série de clean sheet qu'on avait fait il y avait grandement participé.

23-Apr-22 16:52

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38685
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Pau López] Le goal volant

IMDONE a écrit :

En même temps c'est pas vraiment la même situation. L'un est dans son jardin avec la presse et un statut au club.
L'autre est sans cesse remis en question et voit toutes les belles choses qu'il a faites balayés à la moindre erreur. Difficile d'être serein. Soit ça le forge mentalement soit ça le coule. Moi j'aime beaucoup ce gardien. Dans les 1 vs 1, la vitesse a laquelle il sort sur l'attaquant il est très fort. Il maitrise mieux son role aussi dans les sortie de balle puisqu'il est plus patient que Steve et attends encore plus que le joueur au pressing soit aspiré avant de la donné. La grosse série de clean sheet qu'on avait fait il y avait grandement participé.

cool


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

23-Apr-22 19:09

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5725
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

C'est bien beau de faire toute une tirade pour s'excuser, mais si c'est pour enfoncer le clou ensuite avec des remarques désobligeantes et méprisantes, c'était pas la peine...

Si tu es si fatigué de lire je cite:  "il est tellement excessif, fatigant et pénible de lire les mêmes envolées lyriques sur le droit à la parole, sur la définition du forum, lieu d’échange, bla bla bla… "

Et bien je te le dis très franchement, je continuerai à le dire autant de fois que j'en ai envie, que ça te plaise ou non. Et surtout, je le dirai à chaque fois que je ne sentirai pas une réelle volonté chez certains d'accepter des critiques argumentées. Parce que de mon point de vue, ne pas accepter la critique c'est le début de la police de la pensée et faire un pas vers la "dictature". Pour ce qui est de ta phrase, et bien ne te forces surtout pas à le faire car personne ne t'y oblige. En tout cas, tu ne me donnes pas l'impression de quelqu'un très ouvert au dialogue, bien le contraire en fait. Quand je lis ce genre de phrase, je me dis que j'ai en face de moi quelqu'un qui n'accepte pas l'avis contraire, quelqu'un de hautain et méprisant (je me trompe peut être, mais c'est vraiment l'impression que tu me donnes). Dis toi bien aussi que certains en ont peut être marre de te lire, c'est pas non plus à sens unique hein...

Je pense que tu as du mal à accepter la critique quand elle ne va pas dans ton sens. Si tu as du mal à l'intégrer, et bien je te conseille de prendre du recul et de ne pas venir sur des forums que ce soit OM ou autres d'ailleurs. Et si il y a des gens que tu trouves insultant ou trop excessif, il y a une modération qui sert à ça, ou alors, tu les interpelles directement et tu règles le souci avec eux. Ca sera bien plus productif que de pondre un pavé qui au final ne me concerne pas et qu'ils ne liront pas pour t'en plaindre.

Et oui, je trouve certains ici parano de penser qu'un simple forumeur qui critique pourtant à juste titre certaines choses, va par le biais de ses critiques déstabiliser le club ou faire du lobbying pour x ou y. Ca montre bien l'égo surdimensionné et le trop d'importance que certains s'attribuent, alors que nous sommes tous des simples forumeurs, rien de plus. Tu prends le forum pour un terrain d'influence et de propagande (cf ta phrase ou tu évoques encore un lobbying pro Mandanda qui confirme bien une certaine parono chez toi cqfd) quand moi je considère que c'est simplement un endroit ou chacun donne son avis sur un sujet donné, ni plus ni moins. Je pense franchement que tu ferais mieux de t'en tenir à cette simple définition.

Donc, lobbying, pro machin, anti truc. Que des termes très péjoratifs et réducteurs, qui foutent une ambiance de merde et qui cataloguent les gens dans un camp ou dans l'autre (sauf qu'on est tous dans le même mais bon...). Entre? Il n'y a rien puisque tout est sans doute tout noir ou tout blanc et la nuance n'existe pas. A mon sens, tout ça ne traduit pas une volonté réelle de dialogue et d'écouter les arguments de ceux qui ne partagent pas le même point de vue. Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un forum, on est pas sur L'E21 ou RMC ici, il faut prendre un peu de recul et ne pas se donner plus d'importance qu'on en a, ne pas tout mélanger et confondre média et forum parce que c'est l'impression que ça donne quand je lis certains ici.

Et oui, chasse aux sorcières, parce que j'en reviens à Sampaoli, et à la levée de bouclier qu'a suscité les critiques à son encontres quand à la gestion du groupe et le turn over absent, la possession stérile, le manque de verticalité, l'absence d'AC, etc... bref des critiques qui pouvaient largement s'entendre, et qui de mon point de vue on permis de faire avancer les choses et au groupe d'évoluer. Mais bon, non, il fallait choisir entre Sampaoli ou Milik (parfaitement ridicule), on était anti Sampaoli puisque on le critiquait sur certains points et que la nuance n'existe pas, et puis la critique ça déstabilise le club, etc... bref du grand n'importe quoi qui ne traduisait là encore, pas une volonté d'entendre et d'accepter la critique.

Ah oui, "police de la pensée" et "dictature", rien que ça !
Donc, si je te suis bien :
- si quelqu'un appelle à la pondération et à la mesure,
- s'il demande à chaque forumeur de réfléchir un tant soit peu avant de se ruer sur le clavier,
- s'il demande de s'en tenir aux faits et de ne pas transformer les ressentis en faits,
- s'il vient le dire sur le forum dans un échange avec les co-forumeurs...
- ... et s'il n'opte pas pour la solution du signalement,
nous avons là une dictature !
Bon, ben, il va falloir faire un long travail de "correction" à la soviétique pour purger plein de supports (livres, encyclopédies virtuelles, cerveaux) de la mauvaise définition qui s'y était incrustée telle une vulgaire bactérie.

La démocratie, a contrario, serait selon toi la liberté de parole sans entraves réglementaires ni auto-limitation (vérification, réflexion, prudence, etc).
Je me gratte le cul, j'y trouve une idée, je viens la balancer sur le forum.
Liberté de parole, mon coco !

J'appellerai cela la liberté de parole des grandes gueules. Plus tu gueules, plus tu existes et moins existent ceux qui ne gueulent pas aussi fort.
Rapporté à un forum sur Internet, on en revient aux frénétiques de la gâchette, pardon, du clavier (je ne pourrai même pas dire si tu en fais partie, je ne tiens pas des comptes de boutiquier). Avec pour résultat que le fait ou la vérité acquièrent leur véracité grâce au nombre de fois où ils sont répétés.

Si on écrit une fois "compo lunaire", c'est au choix un post inutile, une blaguounette ou un post manqué (comme on dit acte manqué).
Mais si on le répète à l'envi, secondés par tous les autres qui tapent la même chose à chaque début de match, la blaguounette acquiert brusquement le statut envié de vérité.
Et l'on pourra ensuite écrire : c'est connu que Sampaoli nous sort des compos lunaires... Emballé, c'est pesé.

Tu me permettras de ne pas être pleinement d'accord avec cette sémillante perspective.
Tu dis toi-même qu'un forum, "on y donne son avis". Ok, mais à qui ? À soi-même ? À un puits sans fond ? Pour qu'il y ait avis donné, il faut bien qu'il y ait récepteur de cet avis, un destinataire. Un interlocuteur. Un ou d'autres forumeurs. Que je suis tenu de respecter un tant soit peu, un chouia, ein Bißchen, un poquito... 
Le forum n'est pas le déversoir de chacun, mais un lieu commun de partage et d'échange.

Où est le respect du lieu commun, où sont le partage et l'échange lorsque sous une brève disant "Dieng a failli partir lors du dernier mercato" l'on trouve en commentaire " gna gna gna Sampaoli et sa gestion désastreuse de l'effectif" ? Surtout que le même auteur de cette sortie gnagnaesque, deux jours plus tard, sous la brève disant que Sampaoli avait en fait retenu Dieng car il comptait sur lui, pouf ! disparaît... Ou plutôt non, revient, contredit la brève, persiste et signe. Du grand art !

Où est le respect du lieu commun, où sont le partage et l'échange lorsqu'on colporte sur ce forum en se fondant sur... rien ! que le vestiaire implose, que l'effectif est divisé, que Milik veut partir, etc. ? Surtout que les mêmes auteurs de ces scoops dignes des racontars de l'autre sur le prince saoudien, eux aussi, disparaissent dès que, non plus des brèves au conditionnel, mais des ITW de joueurs viennent contredire ces fake news et que la réalité du terrain démontre la cohésion du groupe ?

Des exemples de cet acabit, je peux t'en citer une "belle tripotée". Je suis présent sur ce forum depuis assez d'années et j'y suis assez fidèle surtout depuis mon expatriation, pour pouvoir affirmer qu'il (le forum, pour ceux qui ne suivent plus...) s'appauvrit avec ta définition de "forum sans dictature ni police de la pensée".

Le nombre de forumeurs qui pourraient y contribuer et qui l'on déserté est assez important. Certains reviennent et postent un +1 chaque fois qu'un autre forumeur dit son ras le bol de cet état de fait puis se déconnectent.
Mais bon, sans doute des arrogants "méprisants" qui auraient dû accepter la fameuse  "liberté de parole" ou, comme tu le suggères, appeler courageusement  tonton Perfex ou Monsieur Gotrunk pour cafter.
Planqués, va !

Ah oui, terminons avec les fameux "pro-Sampaoli". Rassure-toi, ils n'existent pas. Ils n'ont jamais existé. Du coup, ils ne peuvent lever aucun bouclier. Ce sont tout au plus les réactions éparses de forumeurs divers, les uns certes rendant coup pour coup avec beaucoup de talent (Lopo Some, Oh Misère), d'autres postant moins souvent mais plus longuement et de manière plus complexe et nuancée (le précieux OM5413), d'autres encore se disant perplexes avec sampa, mais appelant à attendre pour ne tirer des conclusions trop hâtives.
Et puis il y a les arrogants "méprisants" comme moi, pondant des pavés aussi indigents qu'indigestes, à l'heure du repas qui plus est, pour critiquer l'orthographe.
Comme dirait l'autre : "les pro-Sampaoli, combien de divisions ?"
A peine quat' pelés et un tondu, loin pourtant d'aimer l'autre tondu, pardon le chauve, lui préférant un échange un poil plus constructif.

Dernière modification par svidrigailov (23-Apr-22 19:32)

23-Apr-22 20:22

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10953
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

svidrigailov a écrit :

slash40 a écrit :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

C'est bien beau de faire toute une tirade pour s'excuser, mais si c'est pour enfoncer le clou ensuite avec des remarques désobligeantes et méprisantes, c'était pas la peine...

Si tu es si fatigué de lire je cite:  "il est tellement excessif, fatigant et pénible de lire les mêmes envolées lyriques sur le droit à la parole, sur la définition du forum, lieu d’échange, bla bla bla… "

Et bien je te le dis très franchement, je continuerai à le dire autant de fois que j'en ai envie, que ça te plaise ou non. Et surtout, je le dirai à chaque fois que je ne sentirai pas une réelle volonté chez certains d'accepter des critiques argumentées. Parce que de mon point de vue, ne pas accepter la critique c'est le début de la police de la pensée et faire un pas vers la "dictature". Pour ce qui est de ta phrase, et bien ne te forces surtout pas à le faire car personne ne t'y oblige. En tout cas, tu ne me donnes pas l'impression de quelqu'un très ouvert au dialogue, bien le contraire en fait. Quand je lis ce genre de phrase, je me dis que j'ai en face de moi quelqu'un qui n'accepte pas l'avis contraire, quelqu'un de hautain et méprisant (je me trompe peut être, mais c'est vraiment l'impression que tu me donnes). Dis toi bien aussi que certains en ont peut être marre de te lire, c'est pas non plus à sens unique hein...

Je pense que tu as du mal à accepter la critique quand elle ne va pas dans ton sens. Si tu as du mal à l'intégrer, et bien je te conseille de prendre du recul et de ne pas venir sur des forums que ce soit OM ou autres d'ailleurs. Et si il y a des gens que tu trouves insultant ou trop excessif, il y a une modération qui sert à ça, ou alors, tu les interpelles directement et tu règles le souci avec eux. Ca sera bien plus productif que de pondre un pavé qui au final ne me concerne pas et qu'ils ne liront pas pour t'en plaindre.

Et oui, je trouve certains ici parano de penser qu'un simple forumeur qui critique pourtant à juste titre certaines choses, va par le biais de ses critiques déstabiliser le club ou faire du lobbying pour x ou y. Ca montre bien l'égo surdimensionné et le trop d'importance que certains s'attribuent, alors que nous sommes tous des simples forumeurs, rien de plus. Tu prends le forum pour un terrain d'influence et de propagande (cf ta phrase ou tu évoques encore un lobbying pro Mandanda qui confirme bien une certaine parono chez toi cqfd) quand moi je considère que c'est simplement un endroit ou chacun donne son avis sur un sujet donné, ni plus ni moins. Je pense franchement que tu ferais mieux de t'en tenir à cette simple définition.

Donc, lobbying, pro machin, anti truc. Que des termes très péjoratifs et réducteurs, qui foutent une ambiance de merde et qui cataloguent les gens dans un camp ou dans l'autre (sauf qu'on est tous dans le même mais bon...). Entre? Il n'y a rien puisque tout est sans doute tout noir ou tout blanc et la nuance n'existe pas. A mon sens, tout ça ne traduit pas une volonté réelle de dialogue et d'écouter les arguments de ceux qui ne partagent pas le même point de vue. Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un forum, on est pas sur L'E21 ou RMC ici, il faut prendre un peu de recul et ne pas se donner plus d'importance qu'on en a, ne pas tout mélanger et confondre média et forum parce que c'est l'impression que ça donne quand je lis certains ici.

Et oui, chasse aux sorcières, parce que j'en reviens à Sampaoli, et à la levée de bouclier qu'a suscité les critiques à son encontres quand à la gestion du groupe et le turn over absent, la possession stérile, le manque de verticalité, l'absence d'AC, etc... bref des critiques qui pouvaient largement s'entendre, et qui de mon point de vue on permis de faire avancer les choses et au groupe d'évoluer. Mais bon, non, il fallait choisir entre Sampaoli ou Milik (parfaitement ridicule), on était anti Sampaoli puisque on le critiquait sur certains points et que la nuance n'existe pas, et puis la critique ça déstabilise le club, etc... bref du grand n'importe quoi qui ne traduisait là encore, pas une volonté d'entendre et d'accepter la critique.

Ah oui, "police de la pensée" et "dictature", rien que ça !
Donc, si je te suis bien :
- si quelqu'un appelle à la pondération et à la mesure,
- s'il demande à chaque forumeur de réfléchir un tant soit peu avant de se ruer sur le clavier,
- s'il demande de s'en tenir aux faits et de ne pas transformer les ressentis en faits,
- s'il vient le dire sur le forum dans un échange avec les co-forumeurs...
- ... et s'il n'opte pas pour la solution du signalement,
nous avons là une dictature !
Bon, ben, il va falloir faire un long travail de "correction" à la soviétique pour purger plein de supports (livres, encyclopédies virtuelles, cerveaux) de la mauvaise définition qui s'y était incrustée telle une vulgaire bactérie.

La démocratie, a contrario, serait selon toi la liberté de parole sans entraves réglementaires ni auto-limitation (vérification, réflexion, prudence, etc).
Je me gratte le cul, j'y trouve une idée, je viens la balancer sur le forum.
Liberté de parole, mon coco !

J'appellerai cela la liberté de parole des grandes gueules. Plus tu gueules, plus tu existes et moins existent ceux qui ne gueulent pas aussi fort.
Rapporté à un forum sur Internet, on en revient aux frénétiques de la gâchette, pardon, du clavier (je ne pourrai même pas dire si tu en fais partie, je ne tiens pas des comptes de boutiquier). Avec pour résultat que le fait ou la vérité acquièrent leur véracité grâce au nombre de fois où ils sont répétés.

Si on écrit une fois "compo lunaire", c'est au choix un post inutile, une blaguounette ou un post manqué (comme on dit acte manqué).
Mais si on le répète à l'envi, secondés par tous les autres qui tapent la même chose à chaque début de match, la blaguounette acquiert brusquement le statut envié de vérité.
Et l'on pourra ensuite écrire : c'est connu que Sampaoli nous sort des compos lunaires... Emballé, c'est pesé.

Tu me permettras de ne pas être pleinement d'accord avec cette sémillante perspective.
Tu dis toi-même qu'un forum, "on y donne son avis". Ok, mais à qui ? À soi-même ? À un puits sans fond ? Pour qu'il y ait avis donné, il faut bien qu'il y ait récepteur de cet avis, un destinataire. Un interlocuteur. Un ou d'autres forumeurs. Que je suis tenu de respecter un tant soit peu, un chouia, ein Bißchen, un poquito... 
Le forum n'est pas le déversoir de chacun, mais un lieu commun de partage et d'échange.

Où est le respect du lieu commun, où sont le partage et l'échange lorsque sous une brève disant "Dieng a failli partir lors du dernier mercato" l'on trouve en commentaire " gna gna gna Sampaoli et sa gestion désastreuse de l'effectif" ? Surtout que le même auteur de cette sortie gnagnaesque, deux jours plus tard, sous la brève disant que Sampaoli avait en fait retenu Dieng car il comptait sur lui, pouf ! disparaît... Ou plutôt non, revient, contredit la brève, persiste et signe. Du grand art !

Où est le respect du lieu commun, où sont le partage et l'échange lorsqu'on colporte sur ce forum en se fondant sur... rien ! que le vestiaire implose, que l'effectif est divisé, que Milik veut partir, etc. ? Surtout que les mêmes auteurs de ces scoops dignes des racontars de l'autre sur le prince saoudien, eux aussi, disparaissent dès que, non plus des brèves au conditionnel, mais des ITW de joueurs viennent contredire ces fake news et que la réalité du terrain démontre la cohésion du groupe ?

Des exemples de cet acabit, je peux t'en citer une "belle tripotée". Je suis présent sur ce forum depuis assez d'années et j'y suis assez fidèle surtout depuis mon expatriation, pour pouvoir affirmer qu'il (le forum, pour ceux qui ne suivent plus...) s'appauvrit avec ta définition de "forum sans dictature ni police de la pensée".

Le nombre de forumeurs qui pourraient y contribuer et qui l'on déserté est assez important. Certains reviennent et postent un +1 chaque fois qu'un autre forumeur dit son ras le bol de cet état de fait puis se déconnectent.
Mais bon, sans doute des arrogants "méprisants" qui auraient dû accepter la fameuse  "liberté de parole" ou, comme tu le suggères, appeler courageusement  tonton Perfex ou Monsieur Gotrunk pour cafter.
Planqués, va !

Ah oui, terminons avec les fameux "pro-Sampaoli". Rassure-toi, ils n'existent pas. Ils n'ont jamais existé. Du coup, ils ne peuvent lever aucun bouclier. Ce sont tout au plus les réactions éparses de forumeurs divers, les uns certes rendant coup pour coup avec beaucoup de talent (Lopo Some, Oh Misère), d'autres postant moins souvent mais plus longuement et de manière plus complexe et nuancée (le précieux OM5413), d'autres encore se disant perplexes avec sampa, mais appelant à attendre pour ne tirer des conclusions trop hâtives.
Et puis il y a les arrogants "méprisants" comme moi, pondant des pavés aussi indigents qu'indigestes, à l'heure du repas qui plus est, pour critiquer l'orthographe.
Comme dirait l'autre : "les pro-Sampaoli, combien de divisions ?"
A peine quat' pelés et un tondu, loin pourtant d'aimer l'autre tondu, pardon le chauve, lui préférant un échange un poil plus constructif.

Oui, moi, aussi je suis d'accord avec le 2e paragraphe  big_smile

23-Apr-22 20:27

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10953
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

LuchoM a écrit :

IMDONE a écrit :

En même temps c'est pas vraiment la même situation. L'un est dans son jardin avec la presse et un statut au club.
L'autre est sans cesse remis en question et voit toutes les belles choses qu'il a faites balayés à la moindre erreur. Difficile d'être serein. Soit ça le forge mentalement soit ça le coule. Moi j'aime beaucoup ce gardien. Dans les 1 vs 1, la vitesse a laquelle il sort sur l'attaquant il est très fort. Il maitrise mieux son role aussi dans les sortie de balle puisqu'il est plus patient que Steve et attends encore plus que le joueur au pressing soit aspiré avant de la donné. La grosse série de clean sheet qu'on avait fait il y avait grandement participé.

cool

Grosse série de cline shit ok, mais pour combien d'arrêts ?

23-Apr-22 20:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

LuchoM a écrit :

IMDONE a écrit :

En même temps c'est pas vraiment la même situation. L'un est dans son jardin avec la presse et un statut au club.
L'autre est sans cesse remis en question et voit toutes les belles choses qu'il a faites balayés à la moindre erreur. Difficile d'être serein. Soit ça le forge mentalement soit ça le coule. Moi j'aime beaucoup ce gardien. Dans les 1 vs 1, la vitesse a laquelle il sort sur l'attaquant il est très fort. Il maitrise mieux son role aussi dans les sortie de balle puisqu'il est plus patient que Steve et attends encore plus que le joueur au pressing soit aspiré avant de la donné. La grosse série de clean sheet qu'on avait fait il y avait grandement participé.

cool

Grosse série de cline shit ok, mais pour combien d'arrêts ?

et sur quel type de tir?
est-ce que dans les stat' un tir dans les gants vaut une frappe dans un angle ?
c'est un critère fondamental.
un mec qui boxe un ballon qui lui vient entre les deux yeux et que sans bouger il le prend sur le front, ça vaut une détente de plus de 1,50 mètre qu'il faut aller chercher dans l"angle opposé ?
il faudrait affiner les stat' sinon elles ont des biais.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Apr-22 18:40

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8868
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

the_shark a écrit :

LuchoM a écrit :

IMDONE a écrit :

En même temps c'est pas vraiment la même situation. L'un est dans son jardin avec la presse et un statut au club.
L'autre est sans cesse remis en question et voit toutes les belles choses qu'il a faites balayés à la moindre erreur. Difficile d'être serein. Soit ça le forge mentalement soit ça le coule. Moi j'aime beaucoup ce gardien. Dans les 1 vs 1, la vitesse a laquelle il sort sur l'attaquant il est très fort. Il maitrise mieux son role aussi dans les sortie de balle puisqu'il est plus patient que Steve et attends encore plus que le joueur au pressing soit aspiré avant de la donné. La grosse série de clean sheet qu'on avait fait il y avait grandement participé.

cool

Grosse série de cline shit ok, mais pour combien d'arrêts ?

Aucuns, il passait son match a siroter des mojitos, c'est d'ailleurs comme ça qu'il avait éteint cette campagne en début de saison qui réclamait le retour de Steve

01-May-22 22:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34664
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je reste choque de l'attentat qu'il a subit. Et en plus il se prend un jaune.

Sinon il s'exprime dans un très bon francais.

Frustrant ces 3 buts, pas décisifs mais compliqué de lui jeter la pierre, comme Steve jeudi dernier.
Petite faute de main sans conséquence en fin de match

Dernière modification par algeria95 (01-May-22 22:45)


JHE est le pire président de l'histoire

01-May-22 22:45

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20414
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Un cueilleur de fraises.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-May-22 22:54

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11765
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

Je reste choque de l'attentat qu'il a subit. Et en plus il se prend un jaune.

Sinon il s'exprime dans un très bon francais.

Frustrant ces 3 buts, pas décisifs mais compliqué de lui jeter la pierre, comme Steve jeudi dernier.
Petite faute de main sans conséquence en fin de match

T’es bien gentil quand même, il est pas bon depuis quelques matchs faut le dire


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

01-May-22 23:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

22 buts encaissés sur ses 12 derniers matchs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-May-22 23:23

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34664
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

hono a écrit :

algeria95 a écrit :

Je reste choque de l'attentat qu'il a subit. Et en plus il se prend un jaune.

Sinon il s'exprime dans un très bon francais.

Frustrant ces 3 buts, pas décisifs mais compliqué de lui jeter la pierre, comme Steve jeudi dernier.
Petite faute de main sans conséquence en fin de match

T’es bien gentil quand même, il est pas bon depuis quelques matchs faut le dire

Je parle du match de ce soir, comme pour Steve jeudi, 3 buts encaissés mais aucune erreur de sa part.

Ca ne me semble pas être "gentil" mais plutot "juste".

D'ailleurs il fait une parade sublimissime sur le but où il se fait assassiner par Dembele.

Dernière modification par algeria95 (01-May-22 23:24)


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum