24-Jul-22 09:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90268
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Gotrunk a écrit :

Sven a écrit :

C’est aussi possible que Blanco finisse titulaire si le physique suit.

Franchement, s'il y a une réelle concurrence entre les gardiens, c'est tout à fait possible.  hmm

Blanco est réputé très bon sur sa ligne (comme Mandanda), là où Lopez est plutôt faiblard. S'il venait à lui passer devant, ce serait quand même facheux...
Et Sampaoli en porterait clairement la responsabilité puisque c'est lui qui a décidé de lui faire enchainer si vite les 20 matchs qui déclenchaient l'option.

ça c'était écrit d'avance. un entraineur plus il a de joueurs, plus il est content. tant pis pour le club si ça lui coûte des millions.
cette histoire de concurrence était biaisée et quand on s'attarde sur les motifs qui ont écarté mandanda au profit de lopez, le jeu au pied et un positionnement plus haut sur le terrain, ça laisse dubitatif.
comme si un gardien comme mandanda n'était pas capable de faire des passes à 10 m.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


24-Jul-22 10:00

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28697
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Gotrunk a écrit :

Sven a écrit :

C’est aussi possible que Blanco finisse titulaire si le physique suit.

Franchement, s'il y a une réelle concurrence entre les gardiens, c'est tout à fait possible.  hmm

Blanco est réputé très bon sur sa ligne (comme Mandanda), là où Lopez est plutôt faiblard. S'il venait à lui passer devant, ce serait quand même facheux...
Et Sampaoli en porterait clairement la responsabilité puisque c'est lui qui a décidé de lui faire enchainer si vite les 20 matchs qui déclenchaient l'option.

ça c'était écrit d'avance. un entraineur plus il a de joueurs, plus il est content. tant pis pour le club si ça lui coûte des millions.
cette histoire de concurrence était biaisée et quand on s'attarde sur les motifs qui ont écarté mandanda au profit de lopez, le jeu au pied et un positionnement plus haut sur le terrain, ça laisse dubitatif.
comme si un gardien comme mandanda n'était pas capable de faire des passes à 10 m.

Oui, on a toujours été d'accord sur les raisons assez obscures (voir pas honnêtes) qui ont conduit à l'enchainement des matchs de l'Espagnol au profit d'un Mandanda loin d'être fini.
Alors que si au contraire les deux avaient alterné plus souvent, cette prudence aurait pu montrer au club que Lopez n'était pas forcément un bon rapport qualité / prix. Et si on avait eu malgrè tout la volonté de le recruter, Longoria aurait eu la main pour négocier à la baisse le transfert ou se tourner vers un autre joueur.
Là, Sampaoli lui a coupé l'herbe sous le pied...

Sinon, Blanco toucherait un salaire de moins d'1M€ annuel :
https://salarysport.com/fr/football/la-liga/celta/

24-Jul-22 10:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Bon ben Lopez c'est une tanche maintenant lol

24-Jul-22 10:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19381
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Gotrunk a écrit :

Sven a écrit :

C’est aussi possible que Blanco finisse titulaire si le physique suit.

Franchement, s'il y a une réelle concurrence entre les gardiens, c'est tout à fait possible.  hmm

Blanco est réputé très bon sur sa ligne (comme Mandanda), là où Lopez est plutôt faiblard. S'il venait à lui passer devant, ce serait quand même facheux...
Et Sampaoli en porterait clairement la responsabilité puisque c'est lui qui a décidé de lui faire enchainer si vite les 20 matchs qui déclenchaient l'option.

ça c'était écrit d'avance. un entraineur plus il a de joueurs, plus il est content. tant pis pour le club si ça lui coûte des millions.
cette histoire de concurrence était biaisée et quand on s'attarde sur les motifs qui ont écarté mandanda au profit de lopez, le jeu au pied et un positionnement plus haut sur le terrain, ça laisse dubitatif.
comme si un gardien comme mandanda n'était pas capable de faire des passes à 10 m.

Il n'y a pas que les passes à 10 m mais la vitesse de relance qui est meilleure chez Pau Lopez. L'OM subissait moins d'occasions avec ce gardien.

Il y a un moment il faut faire le deuil de Mandanda, il voulait un gardien meilleur que Mandanda et Pau Lopez sinon il aurait demande a ce qu'on garde Mandanda ce qui etait une option possible. Un gardien qui a les qualités de Pau Lopez dans le jeu avec ballon même meilleur au pied et les qualités sur la ligne de Mandanda voire même meilleur celle qu'il avait à son prime.

Et ce type de gardien ça coute une blinde. Ce que je decrit ca ressemble a Ter Stegen par exemple. big_smile  yikes

Dernière modification par chris1004 (24-Jul-22 10:13)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Jul-22 10:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90268
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Gotrunk a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Gotrunk a écrit :


Franchement, s'il y a une réelle concurrence entre les gardiens, c'est tout à fait possible.  hmm

Blanco est réputé très bon sur sa ligne (comme Mandanda), là où Lopez est plutôt faiblard. S'il venait à lui passer devant, ce serait quand même facheux...
Et Sampaoli en porterait clairement la responsabilité puisque c'est lui qui a décidé de lui faire enchainer si vite les 20 matchs qui déclenchaient l'option.

ça c'était écrit d'avance. un entraineur plus il a de joueurs, plus il est content. tant pis pour le club si ça lui coûte des millions.
cette histoire de concurrence était biaisée et quand on s'attarde sur les motifs qui ont écarté mandanda au profit de lopez, le jeu au pied et un positionnement plus haut sur le terrain, ça laisse dubitatif.
comme si un gardien comme mandanda n'était pas capable de faire des passes à 10 m.

Oui, on a toujours été d'accord sur les raisons assez obscures (voir pas honnêtes) qui ont conduit à l'enchainement des matchs de l'Espagnol au profit d'un Mandanda loin d'être fini.
Alors que si au contraire les deux avaient alterné plus souvent, cette prudence aurait pu montrer au club que Lopez n'était pas forcément un bon rapport qualité / prix. Et si on avait eu malgrè tout la volonté de le recruter, Longoria aurait eu la main pour négocier à la baisse le transfert ou se tourner vers un autre joueur.
Là, Sampaoli lui a coupé l'herbe sous le pied...

Sinon, Blanco toucherait un salaire de moins d'1M€ annuel :
https://salarysport.com/fr/football/la-liga/celta/

il va sans doute être rangé dans la catégorie des alternatifs ( dixit longo ).
je ne sais pas quel est le salaire donné à ces joueurs.
les titulaires sont à plus de 200 000, je pense à 240 000. c'est variable parce que longoria avait déclaré qu'il fallait parler en net et que la fiscalité n'est pas la même selon les joueurs.
quand je vois le salaire de peres, 140 000 €n je me dis qu'il a peut être été considéré comme un alternatif à son arrivée.
https://www.90min.com/fr/posts/la-liste … -devoilee.
si blanco touche la même chose, il aura son salaire presque doublé.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Jul-22 08:55

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20415
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Je ne sais plus dans quel topic ça parlait des clean sheets, mais les clean sheets ça dépend aussi du travail défensif de l’équipe. L’équipe de Sampaoli montait à 70% de possession. Dans ce contexte les moments où l’adversaire a le ballon sont plus rares. Sur une partie de ce temps c’est la défense qui finit par récupérer le ballon. Donc le goal n’intervient que sur une part minime du temps. Dans ce contexte difficile de corréler les clean sheets au simple Lopez. D’ailleurs je n’ai pas les chiffres mais sur les cleen sheets combien de vraies tirs dangereux a du stopper Lopez ? Et en moyenne par match ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jul-22 09:00

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Sven a écrit :

Je ne sais plus dans quel topic ça parlait des clean sheets, mais les clean sheets ça dépend aussi du travail défensif de l’équipe. L’équipe de Sampaoli montait à 70% de possession. Dans ce contexte les moments où l’adversaire a le ballon sont plus rares. Sur une partie de ce temps c’est la défense qui finit par récupérer le ballon. Donc le goal n’intervient que sur une part minime du temps. Dans ce contexte difficile de corréler les clean sheets au simple Lopez. D’ailleurs je n’ai pas les chiffres mais sur les cleen sheets combien de vraies tirs dangereux a du stopper Lopez ? Et en moyenne par match ?

C'est moi qui en parlait  lol
Et j'ai surtout commencer par sortir une stats ça voulait rien dire
Et qu'il fallait sortir un ensemble de stats pour avoir la vérité
Et sa répondait au 1 frappe/ 1but

27-Jul-22 09:05

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4773
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Le problème que j'ai avec lopez, c'est que je trouve qu'il ne dégage pas de sérénité.
C'est mon ressenti par rapport à sa gestuelle et son attitude.

27-Jul-22 09:11

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2901
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Sven a écrit :

Je ne sais plus dans quel topic ça parlait des clean sheets, mais les clean sheets ça dépend aussi du travail défensif de l’équipe. L’équipe de Sampaoli montait à 70% de possession. Dans ce contexte les moments où l’adversaire a le ballon sont plus rares. Sur une partie de ce temps c’est la défense qui finit par récupérer le ballon. Donc le goal n’intervient que sur une part minime du temps. Dans ce contexte difficile de corréler les clean sheets au simple Lopez. D’ailleurs je n’ai pas les chiffres mais sur les cleen sheets combien de vraies tirs dangereux a du stopper Lopez ? Et en moyenne par match ?

On est d'accord, j'ai fait à peu près la même remarque que toi  lol
Ca n'a pas empêcher lopez de sortir quelques arrêts intéressants, notamment lors de sorties rapides dans les pieds des attaquants.
Par contre, des arrêts sur sa ligne qui te font bondir de ton canapé, c'est beaucoup plus rare ...

Et la réciproque de ta théorie est également valable, un gardien peut sortir du match avec 2/3 buts dans les filoches sans rien pouvoir y faire tout en ayant enchainé parades sur parades  smile


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

27-Jul-22 09:13

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4993
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

GonzoGoal a écrit :

Le problème que j'ai avec lopez, c'est que je trouve qu'il ne dégage pas de sérénité.
C'est mon ressenti par rapport à sa gestuelle et son attitude.

Pour moi ceux qui ne dégagent pas de la sérénité bien avant le gardien ce sont Balerdi, Kola, DCC, Amavi

27-Jul-22 09:15

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20415
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Oui momoxe. On a vu des gars sortir 10 tirs mais en prendre 2.

1 frappe = 1 but, là encore c’est pas de la critique gratuite.

Si tu as la possession, que le reste du temps, ou bien la défense récupère le ballon ou bien le goal coupe la profondeur (Lopez jouait gardien-libero), les situations de frappes dans la surface deviennent rares. Et là je l’ai trouvé peu à son avantage.

Dernière modification par Sven (27-Jul-22 09:24)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jul-22 09:15

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2901
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

GonzoGoal a écrit :

Le problème que j'ai avec lopez, c'est que je trouve qu'il ne dégage pas de sérénité.
C'est mon ressenti par rapport à sa gestuelle et son attitude.

Tu n'es pas le seul à penser ça, rassure toi  big_smile
On va espérer que c'est lié à son adaptation  et que cette année, il va s'affirmer un peu plus (déjà + en adéquation avec ce qu'il reçoit tous les mois sur son compte)


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

27-Jul-22 09:27

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20415
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Comme je disais je retiens ma respiration à chaque fois qu’il joue au pied. Et aussi  dès que l’adversaire est dans la surface en situation de frappe.

Le seul arrêt très dur à faire en amical c’est Blanco qui le fait, connu pour être bon sur sa ligne.

Dernière modification par Sven (27-Jul-22 09:27)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jul-22 11:09

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40058
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

c'est vrai qu'il semble manquer d'assurance.
l'an dernier, il s'est liquéfié à cause du méchant Mandanda qui a osé être meilleur que lui, cette saison, s'il se liquéfie, la machine à excuse trouvera autre chose.
en tout cas je lui souhaite d'être bon, car sans un bon gardien, le podium, c'est même pas en rêve.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

28-Jul-22 11:16

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2901
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

On en sait un peu plus sur sa blessure ?
Il a confirmé qu'il est toujours aussi fort sur les anticipations pour couper les balles en profondeur.
Il nous évite un face à face grâce à sa sortie cool

On a vu que son remplaçant peut tenir la barraque sinon. (de façon ponctuelle au moins)


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

28-Jul-22 11:23

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2901
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Peio1985 a écrit :

momoxe16 a écrit :

On en sait un peu plus sur sa blessure ?
Il a confirmé qu'il est toujours aussi fort sur les anticipations pour couper les balles en profondeur.
Il nous évite un face à face grâce à sa sortie cool

On a vu que son remplaçant peut tenir la barraque sinon. (de façon ponctuelle au moins)

je lui reconnais une bonne vision du jeu et beaucoup d'explosivité dans ses sorties en 1vs1..... mais a chaque frappe je tremble il degage un truc que j'explique pas qui me rassure pas... a l'inverse va savoir pourquoi hier blanco m'a pas fait cette impression....

J'ai voulu faire un post positif sur lui car hier pas grand chose à lui reprocher et il a fait une super sortie loin de ses cages pour éviter un face à face  neutral

Je ne parle pas de l'impression qu'il dégage  lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

28-Jul-22 14:51

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38849
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pau López] Le goal volant

Pau Lopez était sorti sur blessure hier soir juste par précaution, Il a eu une petite douleur au psoas .

L'équipe


Prono : Team Al Capone

03-Aug-22 20:12

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Forfait pour dimanche.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

04-Aug-22 10:20

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34666
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Beye13 a écrit :

Forfait pour dimanche.

Ca promet

On sait la durée de son indisponibilité ? De mémoire, il était sortie par précaution et non sur blessure. Étonnant qu'il soit forfait 15 jours après.

Interessant de savoir qui sera notre 3e gardien sur le banc dimanche. On était censé prêté Simon en L2 (chose qu'on n'a pas réussit visiblement) et promouvoir Van Neck recruté à l'intersaison et u18 belge pour lui confier le rôle de n°3.


JHE est le pire président de l'histoire

04-Aug-22 10:33

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40058
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

l'an dernier, il avait déjà raté le début du champ, espérons le récup rapidement, parce que j'ai moins confiance en Ruben Blanco qu'en Mandanda.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM


Pied de page du Forum