25-Aug-23 00:02
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Toujours pas de match le lundi ..
Et oui c’est scandaleux le truc des choix et des jours.
Les clubs ont des primes par rapport aux choix qu’ils sont ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
25-Aug-23 00:06
- yassa13
- Membre
avec le depart de neymar , messi , kiki en 2024 ?
je me demande quel pays est intéressé par la L1 ?
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
25-Aug-23 00:18
- Venerabilem
- Membre
yassa13 a écrit :
Kiki va probablement annoncer sa prolongation. Il a eu tout ce qu'il voulait, du départ de Neymar et Messi à l'arrivée de Hernandez, Dembélé et de joueurs comme Asensio, Gonçalo Ramos et bientôt Kolo Muani qui se mettront à son servi...euhhh au service du collectif.
25-Aug-23 00:35
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
forza.marsiglia a écrit :
Toujours pas de match le lundi ..
Et oui c’est scandaleux le truc des choix et des jours.
Les clubs ont des primes par rapport aux choix qu’ils sont ?
Après, attention parce que ça ne reste que des indiscrétions. Si il faut le jour de l'appel d'offre, les lots seront différents.
J'espère qu'il seront plus souple pour les créneaux horaires, parce que si L'OM est en C3, soit il est choix 1, soit choix 5. Et ça vaut aussi pour d'autres clubs qui ne méritent pas d'être positionné choix 5. Pour moi, le choix 3 ne peut pas être réservé au vendredi soir, c'est sur le même lot que les matchs du dimanche, donc j'espère que cela pourra être interverti au besoin. De même que le choix 2 ou 4 ne doivent pas être réservés au samedi et le 1 le dimanche soir. Un OM-PSG un samedi soir, je pense que l'auduence serait bien meilleure.
Et oui, les clubs ont des primes en fonctions du choix qu'ils ont eu à chaque journée, c'est le critère de notoriété. Meilleurs sont tes choix, plus tu gagnes.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
25-Aug-23 00:53
- slash40
- Membre
yassa13 a écrit :
Quoi qu'il arrive, le QSG aura toujours une grosse équipe même sans les stars qui sont parties. Et puis je trouve la L1 plus intéressante aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a quelques années, même si pas trop de suspens pour le titre, mais je pense que ça viendra. Je trouve qu'on voit moins d'équipes qui bétonnent, il y a plus d'équipes qui essaient de produire du jeu. Cela rend le spectacle plus agréable, et les affluences progressent aussi.
Et n'oublions pas qu'on s'est fait totalement flouer par Bein avec la complicité de Thiriez lors du dernier appel d'offre des droits internationaux. Je pense qu'on aura largement plus que ce qu'on a actuellement à savoir 80M€.
A mon avis, Je ne sais pas si on atteindra le milliard, mais je pense qu'on en sera peut être pas très loin. Je pense qu'on fera autour de 900M€, c'est mon pronostic.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
25-Aug-23 02:05
- yassa13
- Membre
les derniers droits étaient de combien ?
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
25-Aug-23 10:22
- slash40
- Membre
yassa13 a écrit :
les derniers droits étaient de combien ?
Sur 2016/2020 => 748,5M€ (dont 540M€ pour canal qui avait les 3 meilleurs matchs).
Après le fiasco Médiapro sur 2021/2024 => 663M€ (dont 332M€ pour canal choix 1 ou 3 et 4).
Je pense qu'on devrait retomber sur ce qu'on a eu entre 2016 et 2020 avec ce coup-ci des droits TV internationaux plus important. C'est pour ça que je table sur 900M€.
25-Aug-23 10:37
- yassa13
- Membre
@slash40 , merci
https://www.igen.fr/services/2023/05/am … e-1-137075
25-Aug-23 11:23
- GoraPizzHerria
- Membre
S'ils envisagent de ne pas séparer choix et choix 2 (comprendre PSG et OM), c'est qu'ils estiment qu'il n'y a pas de concurrence et qu’en gros, il n'y aura que Canal et donc ils vont "faire" un lot pour eux avec plancher minimal.
Dans un marché concurrentiel, le choix et choix 2 seraient inévitablement séparés et le tout venant ferait un autre lot ou serait intégré avec lot 1 et lot 2.
25-Aug-23 11:26
- lucianoo
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
S'ils envisagent de ne pas séparer choix et choix 2 (comprendre PSG et OM), c'est qu'ils estiment qu'il n'y a pas de concurrence et qu’en gros, il n'y aura que Canal et donc ils vont "faire" un lot pour eux avec plancher minimal.
Dans un marché concurrentiel, le choix et choix 2 seraient inévitablement séparés et le tout venant ferait un autre lot ou serait intégré avec lot 1 et lot 2.
Oui je suis d'accord, ils misent tout sur le premier lot qui permettra de diffuser l'OM et le PSG quasi chaque journée.
Canal ne lachera pas le PSG, et s'ils peuvent en plus y ajouter l'OM, ils font all in, donc je pense q'uils mettront des ronds.
le problème de la Ligue quand même, c'est que je vois pas Amazon monter haut, donc Canal peut ramasser ce lot 1 au rabais.
ce que je vais suivre avec plus d'intérêts encore, ce sont les droits internationaux, et on serait bien avisé de faire une grosse saison en EL, ce serait le bon moment de remonter au coeff.
Dernière modification par lucianoo (25-Aug-23 11:29)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
25-Aug-23 11:43
- GoraPizzHerria
- Membre
lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Dans un marché concurrentiel, le choix et choix 2 seraient inévitablement séparés et le tout venant ferait un autre lot ou serait intégré avec lot 1 et lot 2.Oui je suis d'accord, ils misent tout sur le premier lot qui permettra de diffuser l'OM et le PSG quasi chaque journée.
Canal ne lachera pas le PSG, et s'ils peuvent en plus y ajouter l'OM, ils font all in, donc je pense q'uils mettront des ronds.
le problème de la Ligue quand même, c'est que je vois pas Amazon monter haut, donc Canal peut ramasser ce lot 1 au rabais.
ce que je vais suivre avec plus d'intérêts encore, ce sont les droits internationaux, et on serait bien avisé de faire une grosse saison en EL, ce serait le bon moment de remonter au coeff.
Si nous faisons une bonne saison européenne et que SRFC fait un peu de la merde, nous serons 2ème dès cette saison au "classement LFP".
25-Aug-23 11:48
- Lopo Some
- Exclu
Le lot 1 , il est taillé pour Canal +
25-Aug-23 11:49
- Lopo Some
- Exclu
Le lot 2 c'est bête hein , mais il est tellement faible à coté qu'il pourrait partir pour pas grand chose et aller sur une chaine gratuite.
25-Aug-23 11:51
- slash40
- Membre
yassa13 a écrit :
@slash40 , merci
https://www.igen.fr/services/2023/05/am … e-1-137075
Oui j'avais eu cet info. Perso, je ne sais pas parce que Amazon ne communique pas son nombre d'abonné.
Ce qui me gêne avec cet article, c'est que le gars part du principe 1,7M d'abonnés x 100€ = 170M€, c'est à mon sens assez simpliste comme raisonnement. Déjà il ne prend pas en compte le prix de l'abonnement à Prime dans son calcul, alors que c'est indispensable pour accéder au pass L1. Il y a les bars et retaurants qui ont des tarifs différents, et il omet de dire aussi que Amazon rentre des recettes publicitaires qu'on ne peut pas chiffrer. enfin, ils ont signé un partenariat avec l'équipe TV pour la L2, on ne connait pas le montant.
Si on refait son calcul rien qu'en ajoutant les 6,99€/mois pour Prime, les sommes perçues ne sont pas du tout les mêmes. Mon calcul est le suivant, j'arrondis à l'€ près:
- Prime annuel 70€
- Pass L1 annuel 100€
- Total 170€ annuel (et c'est au pire des cas).
- J'enleve la TVA pour coller à son calcul 170€ TTC => 136€ HT.
136€ HT x 1,7M d'abonnés => 231,2M€
Et c'est le pire des cas, là dessus, il faut ajouter les recettes publicitaires et le partenariat L2 avec l'équipe.
Donc au final sans, je pense que les pertes sont beaucoup moins élevées que ça. Et il ne faut pas oublier que la L1 est aussi un produit d'appel pour le E commerce, et ça, c'est pas chiffrable non plus.
Je pense que Amazon va se repositionner, maintenant, je ne pense pas qu'ils soient capable de miser 500 ou 600M€, mais aller jusqu'à 300M€ ou un peu plus, je pense que c'est possible oui..
25-Aug-23 11:55
- slash40
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
C'est exactement ça.
Sur la période 2016/2020, canal avait les 3 meilleures affiches pour 540M€. J'imagine que le plan de la LFP est d'arriver à vendre le lot 1 à canal pour le même montant voir un peu plus.
25-Aug-23 11:55
- GoraPizzHerria
- Membre
slash40 a écrit :
yassa13 a écrit :
@slash40 , merci
https://www.igen.fr/services/2023/05/am … e-1-137075Oui j'avais eu cet info. Perso, je ne sais pas parce que Amazon ne communique pas son nombre d'abonné.
Ce qui me gêne avec cet article, c'est que le gars part du principe 1,7M d'abonnés x 100€ = 170M€, c'est à mon sens assez simpliste comme raisonnement. Déjà il ne prend pas en compte le prix de l'abonnement à Prime dans son calcul, alors que c'est indispensable pour accéder au pass L1. Il y a les bars et retaurants qui ont des tarifs différents, et il omet de dire aussi que Amazon rentre des recettes publicitaires qu'on ne peut pas chiffrer. enfin, ils ont signé un partenariat avec l'équipe TV pour la L2, on ne connait pas le montant.
Si on refait son calcul rien qu'en ajoutant les 6,99€/mois pour Prime, les sommes perçues ne sont pas du tout les mêmes. Mon calcul est le suivant, j'arrondis à l'€ près:
- Prime annuel 70€
- Pass L1 annuel 100€
- Total 170€ annuel (et c'est au pire des cas).
- J'enleve la TVA pour coller à son calcul 170€ TTC => 136€ HT.
136€ HT x 1,7M d'abonnés => 231,2M€
Et c'est le pire des cas, là dessus, il faut ajouter les recettes publicitaires et le partenariat L2 avec l'équipe.
Donc au final sans, je pense que les pertes sont beaucoup moins élevées que ça. Et il ne faut pas oublier que la L1 est aussi un produit d'appel pour le E commerce, et ça, c'est pas chiffrable non plus.
Je pense que Amazon va se repositionner, maintenant, je ne pense pas qu'ils soient capable de miser 500 ou 600M€, mais aller jusqu'à 300M€ ou un peu plus, je pense que c'est possible oui..
Il faut être clair, le fiasco Mediapro qui a permis de se positionner pour que dalle sur un lot premium a été un coup de maitre pour Amazon, notamment sur le fait que c'est une société dont ce n'est pas le secteur principal, loin de là, et qui voit ici un produit d'appel important pour toutes ses autres activités.
25-Aug-23 11:58
- GoraPizzHerria
- Membre
Si on reste en l'état, il faut dire aussi que l'OM ne jouera presque plus jamais un match "en journée". Ce qui est déjà +ou- le cas à l'heure actuelle, néanmoins.
25-Aug-23 12:05
- slash40
- Membre
Lopo Some a écrit :
Le lot 2 c'est bête hein , mais il est tellement faible à coté qu'il pourrait partir pour pas grand chose et aller sur une chaine gratuite.
Mettre autant de matchs gratuit, ce n'est pas possible. La LFP perdrait trop d'argent.
Le lot 2, c'est je pense Amazon ou DAZN (pas anodin le deal avec canal) qui vont se le disputer. Je pense que la LFP essaiera d'en récupérer 200M€.
Je trouve également décevant qu'il n'y ait pas un lot sur une chaine en clair pour améliorer la visibilité du championnat. Perso, ce que je ferai, c'est que je mettrai en co diffusion un match du dimanche après midi (au hasard un match du multiplex), j'y ajouterai le trophée des champions, les barrages et les multiplex des journées 17, 33 et 34. En faisant ça, tu as Canal qui peut se positionner mais également l'Equipe TV et les autres chaines TV également. Je trouve que ça aurait du sens, et ça permettrait de prendre un petit billet supplémentaire.
25-Aug-23 12:15
- slash40
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
Si on reste en l'état, il faut dire aussi que l'OM ne jouera presque plus jamais un match "en journée". Ce qui est déjà +ou- le cas à l'heure actuelle, néanmoins.
Oui, mais ce qui me dérange c'est les choix qui sont fixés à une plage horaire. Pour moi, ça manque de souplesse.
Si L'OM joue la C3, il jouera le dimanche. Et le dimanche, soit tu es choix 1 ou 5 au mieux. L'OM choix 5, c'est une abérration, et ce serait aussi vrai pour d'autres clubs. Le choix 3 fixé au vendredi soir, là encore, c'est pas sérieux. Un choix 3 concerne un club Européen, c'est pas sérieux de le coller un vendredi.
Et le choix 1 exclusivement le dimanche, là encore, il y a mieux à faire. Un OM-PSG, un OL-OM ou autres affiches un samedi soir, ce sera à mon sens mieux pour les audiences.
Bref, je connais pas tous les détails de l'appel d'offre, mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer la copie.
25-Aug-23 12:37
- slash40
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
Il faut être clair, le fiasco Mediapro qui a permis de se positionner pour que dalle sur un lot premium a été un coup de maitre pour Amazon, notamment sur le fait que c'est une société dont ce n'est pas le secteur principal, loin de là, et qui voit ici un produit d'appel important pour toutes ses autres activités.
+1
Pour ça que je ne les enterre pas. Comme j'ai dit, je pense qu'ils vont se repositionner.
Je ne les pense pas capable d'aller chercher le très cher lot 1 qui semble promis à Canal, mais le lot 2 + toute la L2, ils ont largement les moyens. La LFP va faire jouer la concurrence Amazon/DAZN sur le lot 2 (6 matchs, certes de moindre intérêt, mais 6 matchs quand même) pour essayer de récupérer 200M€.
Je pense que la stratégie d'Amazon va à être de mettre la main sur le lot 2 et de prendre 100% de la L2. Ca sera je pense très bien pour eux si ils y parviennent et je pense qu'ils peuvent rafler la mise pour 300M€ voire peut être moins.