31-May-24 20:16

lucianoo
Membre

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Drogba du 45 a écrit :

Techniquement l'Orléanais a l'accord de Bein pour 700M ,le problème c'est que Bein veut bcp plus que les 200M versé par Canal

le problème, c'est canal qui fera plus aucun cadeau à la Ligue. à l'époque du deal Amazon, j'avais prévenu que c'était pas l'idée du siècle de s'embrouiller avec ton partenaire historique.
surtout pour le brader à Amazon.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-May-24 20:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Techniquement l'Orléanais a l'accord de Bein pour 700M ,le problème c'est que Bein veut bcp plus que les 200M versé par Canal

le problème, c'est canal qui fera plus aucun cadeau à la Ligue. à l'époque du deal Amazon, j'avais prévenu que c'était pas l'idée du siècle de s'embrouiller avec ton partenaire historique..

grande quillot, l'homme qui nous a ramené eyraud.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-May-24 20:26

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

le problème, c'est canal qui fera plus aucun cadeau à la Ligue. à l'époque du deal Amazon, j'avais prévenu que c'était pas l'idée du siècle de s'embrouiller avec ton partenaire historique..

Quillot, c'est l'homme de mediapro aussi.
en fait, les droits TV et la Ligue c'est l'histoire d'une descente aux enfers  lol

31-May-24 20:27

slash40
Membre
Lieu: 32

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Euh... Quillot, c'est le fiasco Mediapro. La brouille avec canal suite au deal avec Amazon pour gagner 30M€ de plus, c'est Laburne.

Mais bon l'un comme l'autre auront contribué à faire couler le foot Français.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

31-May-24 20:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Quillot, c'est l'homme de mediapro aussi.
en fait, les droits TV et la Ligue c'est l'histoire d'une descente aux enfers  lol

si on peut lui trouver des circonstances atténuantes, c'est que canal avait tendu un piège bien ficelé et qu'il nous avait prévenu des conséquences.
la décision d'aller vers médiapro n'est pas la décision d'un seul homme mais de tous les présidents de clubs pro voyant arriver vers eux une manne exceptionnelle.
je lui en veux plus pour avoir présenté eyraud à mccourt que de s'être planté sur médiapro.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-May-24 22:48

om22
Membre

lucianoo a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

le problème, c'est canal qui fera plus aucun cadeau à la Ligue. à l'époque du deal Amazon, j'avais prévenu que c'était pas l'idée du siècle de s'embrouiller avec ton partenaire historique.
surtout pour le brader à Amazon.

Oui je me souviens aussi qu'à l'époque je m'étais dis que ce choix était complètement con . Surtout que canal leurs avaient quand même sauvé les miches en diffusant la fin de saison histoire que la perte soit moins colossal à la fermeture de mediapro.

C'était complètement stupide et très courtermiste comme idée.

Dernière modification par om22 (31-May-24 22:50)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

31-May-24 22:53

om22
Membre

J'arrive plus à retrouver le post qui disait que Labrune avait bien enfumé les présidents de L1.

J'y crois pas une seconde qu'il est enfumé qui que ce soit.

Ici on est déjà unanime pour dire que la L1 ferait jamais 700 millions de droits tv.

Alors les présidents de L1 qui sont H24 avec les mecs des chaînes ça fait bien longtemps qu'il ont conscience qu'il reverront jamais le milliard.

Ils savent bien mieux que nous ce que vaut vraiment la L1.

01-Jun-24 10:36

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

Pour moi la vrai erreur et d'avoir refusé le rabais de 200M d'euro à MediaPro (soit 25% de baisse) .

Tous les acteurs des droits auraient demandé la même chose ce qui est logique donc 1,150milliard - 25% ça fait 862million soit bien plus que ce qu'il ya avait une fois MadiaPro parti.
Il y avait moyen de négocier ce rabais que durant le confinement.

01-Jun-24 10:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

3ndr1ck a écrit :

Pour moi la vrai erreur et d'avoir refusé le rabais de 200M d'euro à MediaPro (soit 25% de baisse) .

Tous les acteurs des droits auraient demandé la même chose ce qui est logique donc 1,150milliard - 25% ça fait 862million soit bien plus que ce qu'il ya avait une fois MadiaPro parti.

je ne sais pas si techniquement c'était possible puisqu'il y a eu des diffuseurs qui ont répondu aux appels d'offre et si l'un d'entre eux avait fait une meilleure offre que celle de médiapro - 25 %, il aurait pu justement se considérer comme lésé.

01-Jun-24 10:50

slash40
Membre

Je trouve que la LFP a trop privilégié l'argent dans ses choix et s'est au fil des ans isolé du grand public au point d'avoir beaucoup perdu en visibilité. C'est un mauvais choix stratégique à mon sens.

Pour moi, il faut impérativement remettre de la visibilité à la L1. Ca passe par rendre des droits à l'image à Téléfoot ou une autre émission en clair. Mais aussi, il est impératif d'avoir un ou deux matchs par journée sur une chaine gratuite. C'est le cas en Espagne ou une loi impose un match par journée en clair, il ne faut pas se couper du grand public.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Jun-24 11:48

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

Pytheas83bm a écrit :

3ndr1ck a écrit :

je ne sais pas si techniquement c'était possible puisqu'il y a eu des diffuseurs qui ont répondu aux appels d'offre et si l'un d'entre eux avait fait une meilleure offre que celle de médiapro - 25 %, il aurait pu justement se considérer comme lésé.

C'est ce qui c'est passé au final pour BEin/C+ qui payait + que AMZ pour moins de match

01-Jun-24 13:05

lucianoo
Membre

slash40 a écrit :

Je trouve que la LFP a trop privilégié l'argent dans ses choix et s'est au fil des ans isolé du grand public au point d'avoir beaucoup perdu en visibilité. C'est un mauvais choix stratégique à mon sens.

Pour moi, il faut impérativement remettre de la visibilité à la L1. Ca passe par rendre des droits à l'image à Téléfoot ou une autre émission en clair. Mais aussi, il est impératif d'avoir un ou deux matchs par journée sur une chaine gratuite. C'est le cas en Espagne ou une loi impose un match par journée en clair, il ne faut pas se couper du grand public.

oui je suis d'accord avec toi.
La L1 ne fait plus recette parce que pour le grand public, le seul moment ou elle en entend parler, c'est pour des violences de supporters, ou les péripéties de Kylian à Paris
elle n'a plus aucune visibilité, et d'autant moins que les diffuseurs changent sans arrêt, un moment les gens en ont ras le bol de changer sans arrêt d'abonnement.
il faut plus de stabilité, et une offre claire.

Dernière modification par lucianoo (01-Jun-24 13:06)

01-Jun-24 13:29

om22
Membre

3ndr1ck a écrit :

Mais même avec 200 millions de moins c'était pas tenable  pour mediapro leur business plan tenait pas la route. Accepté ce deal pour la ligue c'était juste repousser l'échéance du départ de mediapro.

01-Jun-24 15:16

Kounif
Membre

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

oui je suis d'accord avec toi.
La L1 ne fait plus recette parce que pour le grand public, le seul moment ou elle en entend parler, c'est pour des violences de supporters, ou les péripéties de Kylian à Paris
elle n'a plus aucune visibilité, et d'autant moins que les diffuseurs changent sans arrêt, un moment les gens en ont ras le bol de changer sans arrêt d'abonnement.
il faut plus de stabilité, et une offre claire.

Completement d'accord avec ce qui est dit ci dessus.

La L1 doit rester populaire et téléfoot même si ca cassait pas 3 pattes a un canard, tout les mômes attendait le dimanche matin pour voir les résumé (bon aujourd'hui y a le net)

Après clairement la répartition des droits ces dernières années ou tout est pensé pour vendre au plus grands nombre possible pour gonfler le prix sans se préocuper du clampin qui derrière va se saigner a payer des abonnements à 30balles pour au final ne regarder qu'un match par mois sur cette chaine....

Sans parler que la Ligue n'a désormais plus de partenaire historique... on est sur des contrat de court....

Moi ca me gonfle de devoir changer amazon... déja parce que j'ai renouveler le prime y'a 2 mois .... et que ca ne me servira plus mais que je vais le payer pour 1an...

Et puis a un moment on prends nos habitudes avec un diffuseur... moi j'appréçais de pouvoir repousser le début du match ou le revoir en replay.... parce qu'avec Canal le replay c'est pas encore au point....

Mais vous aller voir qu'au final ca va finir en pay per view auto financé par la LFP et vu que 80% des clubs vendront kedal en match il vont bien gonfler les tarifs pour que les 20% qui supporte les gros clubs rattrappe le vide...

Pire ...il serait même capable de fixer des prix différents en fonction des matchs (comme au stade en fonction des places) et ainsi il y aurait le prix de base pour les match lambda et a chaque journée un prix pour la ou les "affiches".... Donc forcément le supp de l'OM lui 2 fois sur 3 il payera le prix "affiche....

Prime ligue 1 me coutait 15 balles (je compte pas l'abonnement Prime a l'anné que j'ai rentabilisé avec l'économie des frais de livraison) ....

Je voyais en gros 8 matchs sur 10 de l'OM
Or je les vois bien nous mettre un prix genre 4.99 le match ...soit 20 balles pour 4 matchs .... Donc juste pour voir l'OM je vais payer plus cher que je que je payais pour voir la quasi totalité des matchs..... je les vois pas mettre moins cher..de mémoire c'était les tarots a l'époque foot+

01-Jun-24 15:28

lucianoo
Membre

pour le ppv, on n'y est pas encore, faudrait que la Ligue soit suffisamment compétente pour mettre en place une offre, et produire ses propres matchs, et ça c'est pas gagne lol

après clairement, le changement perpétuel de diffuseurs, c'est hyper destructeur de valeur, quand il y a migration de la clientèle vers un nouvel operateur, tu en perds toujours au passage.

03-Jun-24 23:47

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

MediaSportif a écrit :

3 juin 2024
L’Équipe lance sa chaîne numérique exclusivement dédiée au football

https://www.mediasportif.fr/wp-content/uploads/2024/06/Lequipe_chaine_tv_1717435226.jpg

Ce lundi 3 juin marque le lancement d’une nouvelle chaîne numérique par L’Equipe exclusivement dédiée au football, accessible via son site internet et son application mobile.

Cette plateforme, nommée « L’Équipe Live Foot », promet de diffuser un grand nombre de matches : 400 en 2024 et 700 en 2025. Les amateurs de football pourront ainsi suivre les préparatifs des équipes nationales européennes (à l’exception de la France) avant l’Euro qui aura lieu en Allemagne cet été.

En plus des compétitions internationales telles que la Copa America du 20 juin au 14 juillet, cette offre comprendra également les tournois jeunesse organisés par l’UEFA et la FIFA. Des rencontres amicales entre clubs européens seront aussi à l’affiche durant la période estivale.

Dès la rentrée, « L’Équipe Live Foot » étendra sa couverture aux qualifications pour la Coupe du monde 2026 impliquant des nations européennes, américaines et africaines. Elle proposera également des coupes nationales prestigieuses comme celles d’Italie, d’Allemagne et du Roi en Espagne.

Jérôme Saporito, directeur du pôle TV du groupe L’Equipe, a souligné l’enjeu stratégique derrière ce projet : « Avec la création de L’Équipe live foot, chaîne complémentaire des droits diffusés sur la chaîne L’Équipe, le groupe se positionne ainsi comme un acteur majeur de la diffusion du football en France ».

04-Jun-24 10:20

slash40
Membre

Ca y est, il commence à paniquer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 30808.html

Il charge à juste titre Quillot et Boy de la tour pour la gestion de Mediapro, mais il oublie le principal. Dire que le principal responsable du fiasco, c'est lui quand il la met à l'envers à Canal en 2021 en filant 80% de la L1 et L2 à Amazon pour 250M€. Parce que si Canal est fâché aujourd'hui, c'est pour ça, et pas pour Mediapro. Et tout ça pour quoi? Pour grapiller quelques M€ de plus alors que l'offre Canal et Bein n'était pas mauvaise...

Et maintenant, il baisse son froc et en appelle à Canal après avoir tout tenté du coté des politiques et de leur influence (Sarko et Macron), c'est tellement pitoyable....

Il n'y aura point de milliard de DTV, ni même 700M€ de droits domestiques. Si on arrive à 550/600M€, je pense qu'on pourra s'estimer heureux vu l'absence de concurrence. Si on retranche à ça 13% de CVC et 5% de Buffet, il y en a beaucoup qui vont de voir faire ceinture.

Chier à la gueule de Canal en 2021 et la signature de CVC. En deux décisions, Labrune aura totalement flingué l'avenir du foot Français.

04-Jun-24 10:35

kace
Membre

j'aime bien comment chaque fois qu'il y a une bonne nouvelle pour le foot français, ça lèche le fion du psg qatari dans les médias, en oubliant volontairement l'OM qui génère autant d'audience sans les pétrodollars illimités. et quand ça pue, personne n'a bizarrement l'idée de reparler de la fameuse théorie foireuse du "le qatar, c'est bon pour la Ligue 1"....

on a bazardé l'essence même de la compétition sportive qu'était la L1 pour ça....... des clubs français inexistants sur la scène européenne, une des pires saisons de L1 depuis très longtemps et une galère sans nom pour les droits TV....

Dernière modification par kace (04-Jun-24 10:42)

04-Jun-24 10:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille

slash40 a écrit :

Ca y est, il commence à paniquer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 30808.html

Il charge à juste titre Quillot et Boy de la tour pour la gestion de Mediapro, mais il oublie le principal. Dire que le principal responsable du fiasco, c'est lui quand il la met à l'envers à Canal en 2021 en filant 80% de la L1 et L2 à Amazon pour 250M€. Parce que si Canal est fâché aujourd'hui, c'est pour ça, et pas pour Mediapro. Et tout ça pour quoi? Pour grapiller quelques M€ de plus alors que l'offre Canal et Bein n'était pas mauvaise...

Et maintenant, il baisse son froc et en appelle à Canal après avoir tout tenté du coté des politiques et de leur influence (Sarko et Macron), c'est tellement pitoyable....

Il n'y aura point de milliard de DTV, ni même 700M€ de droits domestiques. Si on arrive à 550/600M€, je pense qu'on pourra s'estimer heureux vu l'absence de concurrence. Si on retranche à ça 13% de CVC et 5% de Buffet, il y en a beaucoup qui vont de voir faire ceinture.

Chier à la gueule de Canal en 2021 et la signature de CVC. En deux décisions, Labrune aura totalement flingué l'avenir du foot Français.

canal était déjà en guerre contre la lfp, ils ne voulaient pas payer le 3eme tiers de la saison 2019/2020 parce que le championnat s'était arrêté à la 28eme journée.
bolloré s'est retiré des appels d'offres par représailles.
de plus là ou ils ont eu les boules, c'est que c'était bein qui avait remporté le lot 2 et ils l'ont racheté à la chaine qatarienne à prix fort.
ce qui a été remis en appel d'offre, c'est le lot que médiapro ne pouvait pas assumer.

04-Jun-24 10:52

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre

3ndr1ck a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

3ndr1ck a écrit :

C'est ce qui c'est passé au final pour BEin/C+ qui payait + que AMZ pour moins de match

Non, pas tout à fait...

Suite à la défection de Mediapro, la LFP (et Labrune à ce moment là) ont remis en jeu le lot de Mediapro (8 matchs + magazine du dimanche soir).
Et là où Labrune a été fourbe, c'est qu'il a misé sur la non remise en jeu des droits que Canal avait acquis (via BeIn) et donc garder ce montant de 330 M€ pour 2 matchs afin de garantir un minimum d'apport.
Et par 2 ou 3 fois, le tribunal de commerce lui a donné raison, alors que la logique morale aurait voulu que l'ensemble des droits soit remis en jeu (comme le demandaient Canal et Free).

En gros, il n'ya pas eu de rabais, mais une remise en jeu du lot Mediapro, et il l'a donné au plus offrant, soit les 250 M€ de Amazon, car Canal n'en proposait que 200 ou 220M€ (en plus des 330M€ déjà mis sur la table).

Donc il a pris le fric (surement avec le consentement des présidents de L1).

Dernière modification par Yohan (04-Jun-24 10:53)

"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

Dernières News FM

Pied de page du Forum