10-Jun-24 16:59

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3341
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ruud Devils a écrit :

Twibook03 a écrit :

om22 a écrit :

N'empêche que si ça continue comme ça les Zeroual et énergumène de cet acabit vont peut être remercier le ciel qu'on est un investisseur solide.

Ça va finir par des faillites massives de club cette histoire c'est pas possible autrement.

Ou alors il va y avoir un exode du moindre talent. Des libération de joueurs importante parce les clubs ne pourront plus payer les salaires des joueurs actuellement sous contrat.


Je pense qu'on se rend pas bien compte à quelle point c'est gravissime pour le foot français cette situation.

On risque de vivre un été historique.

Jordan, au secours lol  !

Ca fait plusieurs fois que je te vois ramener des sujets politiques sur la table (tu as d'ailleurs été signalé), donc je te le dis gentiment, merci d'arrêter. wink

Oh bordel c'est tellement HS que je comprenais même pas la ref


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce



10-Jun-24 17:01

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3341
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

om22 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Si ça peut permettre au club français plus modeste d'enfin pratiquer des prix de ventes raisonnables pour les clubs français plus important, et ainsi de suite, pourquoi pas

Ok ça c'est dans un second temps. Mais dans un premier temps combien vont mettre la clé sous la porte ? Quid des clubs qui se retrouverait dans l'impossibilité de commencer la saison prochaine avec l'effectif actuel au risque de pas pouvoir payer leur joueurs dans les mois qui viennent ?

Ils survivront en vendant tous les joueurs avec de la valeurs et/ou des salaires importants.

Ca fera baisser le niveau de jeu un temps et ensuite une nouvelle génération de joueur moins payé apparaitra.

Si ça peut permettre de repartir sur un cercle plus vertueux avec le jeu au centre des préoccupations plutôt que l'argent ça ne me dérange pas.

C'est vrai j'entends bien tout ça mais déjà que le niveau était pas jojo .

Ça va être le festival du bus les matchs contre nous    lol  Enfin encore plus quoi


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

10-Jun-24 17:05

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11175
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

om22 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

om22 a écrit :


Ok ça c'est dans un second temps. Mais dans un premier temps combien vont mettre la clé sous la porte ? Quid des clubs qui se retrouverait dans l'impossibilité de commencer la saison prochaine avec l'effectif actuel au risque de pas pouvoir payer leur joueurs dans les mois qui viennent ?

Ils survivront en vendant tous les joueurs avec de la valeurs et/ou des salaires importants.

Ca fera baisser le niveau de jeu un temps et ensuite une nouvelle génération de joueur moins payé apparaitra.

Si ça peut permettre de repartir sur un cercle plus vertueux avec le jeu au centre des préoccupations plutôt que l'argent ça ne me dérange pas.

C'est vrai j'entends bien tout ça mais déjà que le niveau était pas jojo .

Ça va être le festival du bus les matchs contre nous    lol  Enfin encore plus quoi

Tant qu'on finit sur le podium  lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jun-24 17:19

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4004
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ruud Devils a écrit :

Twibook03 a écrit :

om22 a écrit :

N'empêche que si ça continue comme ça les Zeroual et énergumène de cet acabit vont peut être remercier le ciel qu'on est un investisseur solide.

Ça va finir par des faillites massives de club cette histoire c'est pas possible autrement.

Ou alors il va y avoir un exode du moindre talent. Des libération de joueurs importante parce les clubs ne pourront plus payer les salaires des joueurs actuellement sous contrat.


Je pense qu'on se rend pas bien compte à quelle point c'est gravissime pour le foot français cette situation.

On risque de vivre un été historique.

Jordan, au secours lol  !

Ca fait plusieurs fois que je te vois ramener des sujets politiques sur la table (tu as d'ailleurs été signalé), donc je te le dis gentiment, merci d'arrêter. wink

C'était de l'humour. Mais compris.

Dernière modification par Twibook03 (10-Jun-24 17:20)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

11-Jun-24 08:44

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11175
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Pour info, ce soir sur France 5 "Des cris dans le stade" un reportage sur le racisme ordinaire dans le football


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-Jun-24 10:21

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98501
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

Pour info, ce soir sur France 5 "Des cris dans le stade" un reportage sur le racisme ordinaire dans le football

cool

11-Jun-24 11:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33802
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

Pour info, ce soir sur France 5 "Des cris dans le stade" un reportage sur le racisme ordinaire dans le football

Si jamais, il est en ligne en avant-première sur le site de France TV : « https://www.france.tv/documentaires/spo … tball.html ».
Pour archiver : « https://hdfauth.ftven.fr/esi/TA?url=htt … format=xml ».

11-Jun-24 17:09

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31721
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nt/1473950

Si les droits sont valorisés à 500M€, il y aurait seulement 300M€ à se partager la saison prochaine soit une baisse de 30%.

Ca va être très dut pour les clubs notamment ceux qui ne toucheront rien des croits TV internationaux.

Le truc que je ne comprend pas, c'est comment Laburne peut rester en place après un tel fiasco? Il n'y a pas un seul président qui bronche alors qu'en 2 décisions, il a conduit le foot pro dans le mur. Ca me dépasse...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

11-Jun-24 17:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11175
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

C’est combien le pourcentage des DTV dans nos revenus actuels ?
Ou bien la somme en moyenne sur les dernières années ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-Jun-24 17:46

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31721
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

C’est combien le pourcentage des DTV dans nos revenus actuels ?
Ou bien la somme en moyenne sur les dernières années ?

Sachant qu'on doit tourner autour de 45M€ de DTV domestique, si on enlève 30%, il nous reste plus que 30M€ + les droits internationaux, qui vont faire qu'on va limiter la casse. Mais ceux qui ne sont pas Européen, eux vont le sentir passer...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

11-Jun-24 18:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89732
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pour-les-clubs-de-ligue-1-des-revenus-tele-qui-fondent/1473950

Si les droits sont valorisés à 500M€, il y aurait seulement 300M€ à se partager la saison prochaine soit une baisse de 30%.

Ca va être très dut pour les clubs notamment ceux qui ne toucheront rien des croits TV internationaux.

Le truc que je ne comprend pas, c'est comment Laburne peut rester en place après un tel fiasco? Il n'y a pas un seul président qui bronche alors qu'en 2 décisions, il a conduit le foot pro dans le mur. Ca me dépasse...

on va revenir sur terre, rien de grave.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Jun-24 18:20

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2104
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

C’est combien le pourcentage des DTV dans nos revenus actuels ?
Ou bien la somme en moyenne sur les dernières années ?

Sachant qu'on doit tourner autour de 45M€ de DTV domestique, si on enlève 30%, il nous reste plus que 30M€ + les droits internationaux, qui vont faire qu'on va limiter la casse. Mais ceux qui ne sont pas Européen, eux vont le sentir passer...

Ça tombe mal on n est pas européen

11-Jun-24 18:41

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31721
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

pacey59 a écrit :

slash40 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

C’est combien le pourcentage des DTV dans nos revenus actuels ?
Ou bien la somme en moyenne sur les dernières années ?

Sachant qu'on doit tourner autour de 45M€ de DTV domestique, si on enlève 30%, il nous reste plus que 30M€ + les droits internationaux, qui vont faire qu'on va limiter la casse. Mais ceux qui ne sont pas Européen, eux vont le sentir passer...

Ça tombe mal on n est pas européen

Oui, mais depuis quelques saisons, les DTV internationaux sont répartis en fonction du coeff UEFA générés par les clubs sur les 3 dernières saisons. On a un bon indice sur les 3 dernières saisons, donc on va toucher un bon petit chèque.

Pour ne rien toucher, il ne faut pas faire l'Europe pendant 3 ans...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

11-Jun-24 19:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89732
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

C’est combien le pourcentage des DTV dans nos revenus actuels ?
Ou bien la somme en moyenne sur les dernières années ?

faire un % sur nos revenus c'est impossible, c'est tellement variable d'une saison à l'autre.
rien que les plus récentes, on fait une saison sans coupe d'europe avec un championnat arrêté à la 28eme, puis une saison à huis clos, puis une autre avec les aides de l'état, une avec le cvc et la ldc et enfin la dernière avec une EL et un cvc 25% supérieur à la saison d'avant.

le mieux qu'on puisse faire c'est une moyenne des dtv français.
les variations étaient minimes tant qu'on restait dans les 5 premiers.

si vraiment ça t’intéresse tu vas sur le site de la lfp/dncg, dans les comptes des clubs mais il faut aussi lire le rapport financier du football français.
on y apprend pas mal de choses à ce sujet.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Jun-24 20:31

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39002
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

ce qui est sur, c'est qu'on sera malgre tout moins impacte que les petits clubs, l'OM a des sources de revenus plus importantes en terme de billetterie, sponsoring, et merchandising.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-Jun-24 20:49

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4264
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

ce qui est sur, c'est qu'on sera malgre tout moins impacte que les petits clubs, l'OM a des sources de revenus plus importantes en terme de billetterie, sponsoring, et merchandising.

Ce qui est dommage, c'est que si l'OM pouvait négocier soit même ses droits tv on aurait toutes les chaines qui se battraient pour nous diffuser en exclu..

11-Jun-24 20:52

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39002
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kf a écrit :

lucianoo a écrit :

ce qui est sur, c'est qu'on sera malgre tout moins impacte que les petits clubs, l'OM a des sources de revenus plus importantes en terme de billetterie, sponsoring, et merchandising.

Ce qui est dommage, c'est que si l'OM pouvait négocier soit même ses droits tv on aurait toutes les chaines qui se battraient pour nous diffuser en exclu..

ouais, après, l'OM ne joue pas ses matchs tout seul, perso un système solidaire ça me va aussi.
là le souci, c'est qu'à la tête de la LFP, un tocard en remplace un autre.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-Jun-24 21:18

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4264
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

kf a écrit :

lucianoo a écrit :

ce qui est sur, c'est qu'on sera malgre tout moins impacte que les petits clubs, l'OM a des sources de revenus plus importantes en terme de billetterie, sponsoring, et merchandising.

Ce qui est dommage, c'est que si l'OM pouvait négocier soit même ses droits tv on aurait toutes les chaines qui se battraient pour nous diffuser en exclu..

ouais, après, l'OM ne joue pas ses matchs tout seul, perso un système solidaire ça me va aussi.
là le souci, c'est qu'à la tête de la LFP, un tocard en remplace un autre.

Oui je sais, je l'avais déjà dit , le système de mutualisation les droits est nécessaire pour la survis des autres clubs. C'est juste qu'en terme de répartition, on est pour moi l'un des clubs les plus lésés.

12-Jun-24 19:15

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4004
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

12-Jun-24 19:35

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6100
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Twibook03 a écrit :

https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/17097532773753/le-journaliste-de-lequipe-21-olivier-menard-victime-dune-agression-a-domicile

C'est fou  yikes

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous