21-Jun-24 20:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
pacey59 a écrit :
La ligue devrait faire un tarif selon ton équipe et les droits TV redistribués aux clubs ayant le plus d abonnés TV
il faut quand même garantir un minimum à nos adversaires les plus modestes de manière à ce qu'ils puissent avoir les moyens de construire une équipe sans risquer la faillite en milieu de saison.
en ce moment le minimum est de 15 M et 45 M pour le premier et je ne crois pas qu'on puisse faire mieux avant que la situation soit plus claire.
mais l'idée a du sens.
ensuite aux supporters de s'engager derrière leur équipe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Jun-24 20:39
Pytheas83bm a écrit :
pacey59 a écrit :
La ligue devrait faire un tarif selon ton équipe et les droits TV redistribués aux clubs ayant le plus d abonnés TV
il faut quand même garantir un minimum à nos adversaires les plus modestes de manière à ce qu'ils puissent avoir les moyens de construire une équipe sans risquer la faillite en milieu de saison.
en ce moment le minimum est de 15 M et 45 M pour le premier et je ne crois pas qu'on puisse faire mieux avant que la situation soit plus claire.
mais l'idée a du sens.
ensuite aux supporters de s'engager derrière leur équipe.
Je pensais à une formule à 10 euros/ mois pour voir tous les matches L1 de l'OM: 5 euros iraient directement au club, environ 2,5 euros aux clubs adverses et 2,5 euros à la Ligue pour l'organisation...
Zeroual, casse-toi!
21-Jun-24 20:48
- om22
- Membre
slash40 a écrit :
30 balles par mois, c'est excessivement cher. Mediapro avait réussi à attirer seulement 500 000 abonnés seulement . Trop cher et pas assez d'abonnés, c'est pour ça que ça a été un fiasco et qu'ils sont partis comme des voleurs. Mais bon on dirait que Laburne et la LFP ont déjà tout oublié...
30€ TTC, ça fait 25 HT/mois donc 300€ TTC pour l'abonnement annuel donc 250€/an HT et par abonné dans les poches de la LFP. Il faudrait minimum 2M d'abonnés pour arriver à 500M€ de droits TV, et encore il faut enlever les coûts de production...
Ca va être encore une immense fiasco si ils décident de se lancer là dedans.
Pas seulement. Il faut enlevé les taxes , un certain pourcentage que tu vas devoir laisser à ton distributeur ( F A I,Google TV, Amazon Prime vidéo)ce qui représente déjà quelques euros par mois par abonnés. Les coûts de marketing ( et ça c'est très très très cher surtout si tu dois lancé une chaîne en deux mois) pour acquérir tous ses abonnés.
Il feront sans doute un peu mieux que Mediapro parce que là tu auras tous les matchs ( et encore à 30€ il me semble bien qu'il y avait Netflix inclus chez Mediapro) mais si il font 800 000 c'est le bout du monde.
2 millions mais même pas en rêve.
Mais comment il peuvent être hors sol à ce point là. Combien il va falloir de personnes dont c'est le métier qui explique par A+B que ça fonctionnera pas .
Cyril linette disait l'autre jour sur RMC que chez canal il était mort de rire quand il ont appris que la ligue voulait lancé sa chaîne
Et je pense que c'est vrai les différents acteurs du monde de la TV doivent bien se poiler.
Ces incompétents vont mettre le.foot français dans le mur et il vont gagner beaucoup d'argent pour ça en plus. C'est fou .
Dernière modification par om22 (21-Jun-24 20:51)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
21-Jun-24 20:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
le_zug a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pacey59 a écrit :
mais l'idée a du sens.
ensuite aux supporters de s'engager derrière leur équipe.Je pensais à une formule à 10 euros/ mois pour voir tous les matches L1 de l'OM: 5 euros iraient directement au club, environ 2,5 euros aux clubs adverses et 2,5 euros à la Ligue pour l'organisation...
si il rentre 5 € net par mois dans les caisses de l'om sans tenir comptes des taxes, du cvc et des couts de production, il faudrait 6,5 M abonnés OM pour toucher ce qu'on touche en ce moment.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Jun-24 21:37
Ils sont complétement fous, ça serait drôle si ça ne risquait pas de couler les clubs de L1...
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
21-Jun-24 21:43
- lucianoo
- Membre
ouais tout ça commence à ressembler à une mauvaise blague.
bon en même temps, vu ce qu'il se passe en France actuellement, c'est petit joueur la LFP à cote...
30€ par mois pour la L1, ben voyons
Dernière modification par lucianoo (21-Jun-24 21:44)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
28-Jun-24 15:49
https://www.laprovence.com/article/econ … ium=Social
On est d'accord que ca ne comprend pas RMC Sport ?
Pas de rachat des droits TV possible ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
28-Jun-24 16:01
- lolo95
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
https://www.laprovence.com/article/economie/6402510332391115/vente-de-bfmtv-et-rmc-a-cma-cgm-feu-vert-de-larcom-et-de-lautorite-de-la-concurrence?at_content=link&at_term=laprovence&at_campaign=twitter&at_source=nonli&at_medium=Social
On est d'accord que ca ne comprend pas RMC Sport ?
Pas de rachat des droits TV possible ?
Apparemment RMC Sport appartient à ALTALICE donc serai vendu également.
28-Jun-24 16:16
- yassa13
- Membre
RMC sport est pas vendu apparemment
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html
ps: je pense que l'arcom l'aurait mis dans son tweet sinon
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
28-Jun-24 16:19
- lolo95
- Membre
yassa13 a écrit :
RMC sport est pas vendu apparemment
ps: je pense que l'arcom l'aurait mis dans son tweet sinon
OK Merci
28-Jun-24 20:51
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
02-Jul-24 11:57
- kace
- Membre
la bollorisation des esprits est effrayante....
celui qui me dira encore que j'en fait trop avec l'influence des médias et des RS sur la façon dont pensent les gens est matrixé complet.
le foot est certes très secondaire, même totalement anecdotique, par rapport à ça, mais c'est exactement le même processus qui s'opère avec l'OM et les médias parisiens omniprésents.
Dernière modification par kace (02-Jul-24 11:58)
02-Jul-24 12:10
- omrockensen
- Membre
kace a écrit :
la bollorisation des esprits est effrayante....
celui qui me dira encore que j'en fait trop avec l'influence des médias et des RS sur la façon dont pensent les gens est matrixé complet.
le foot est certes très secondaire, même totalement anecdotique, par rapport à ça, mais c'est exactement le même processus qui s'opère avec l'OM et les médias parisiens omniprésents.
Je te rejoins à 100%..
Et la quantité de gens qui subissent ça sans s'en rendre est effrayante..
Me retirer de facebook et d'instagram est la meilleure décision que j'ai pu prendre ces dernières années.
Il me reste quelques vecteurs de merde mais le chemin est là.
Sous couvert de quelques aspects positifs.. on oublie de mettre en avant tout le négatif que ça crée pour la société et pour les individus.
02-Jul-24 13:27
Les chaines rmc sport restent a la main d'Altice ,et seront alimenter en droits par Altice mais produit par rmc qui elle passe sous pavillon marseillais
OM addict
02-Jul-24 17:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
BeIN Sports, par l’intermédiaire donc de Nasser Al-Khelaïfi, serait en passe de trouver un accord avec la LFP, mais on ne sait toujours pas si Canal+ sera directement impliqué. La chaîne cryptée qui diffuse en exclusivité beIN pour 250 millions d’euros par an, s’est refusée jusque-là à participer aux appels d’offres.
https://www.footmarseille.com/103345-le … t-finalise
quelqu'un peut mieux m'expliquer ?
02-Jul-24 17:44
Pytheas83bm a écrit :
BeIN Sports, par l’intermédiaire donc de Nasser Al-Khelaïfi, serait en passe de trouver un accord avec la LFP, mais on ne sait toujours pas si Canal+ sera directement impliqué. La chaîne cryptée qui diffuse en exclusivité beIN pour 250 millions d’euros par an, s’est refusée jusque-là à participer aux appels d’offres.
https://www.footmarseille.com/103345-le … t-finalise
quelqu'un peut mieux m'expliquer ?
Expliquer quoi?
Bein fait partie des chaines distribuer par Canal dans ses abo
OM addict
02-Jul-24 18:43
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Nasser qui va encore sauver le foot français , ça meriteras bien quelques penalty cadeau k:
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
02-Jul-24 19:10
- kace
- Membre
Drogba du 45 a écrit :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/07/02/rodolphe-saade-est-officiellement-proprietaire-de-bfm-tv_6245997_3234.html
Les chaines rmc sport restent a la main d'Altice ,et seront alimenter en droits par Altice mais produit par rmc qui elle passe sous pavillon marseillais
je pense pas que ça change trop la ligne éditoriale, mais sait-on jamais. la rédaction restera parisienne, mais peut-être que le proprio fera en sorte que ça soit un peu plus diversifié au niveau des "journalistes".
Pour le reste, c'est extrêmement préoccupant. Une poignée de milliardaires est en train de faire main basse sur tous les médias privés. Et ils sont très décomplexés sur leur volonté de s'en servir à des fins d'influence de l'opinion.
Un vrai danger pour la démocratie.
02-Jul-24 19:19
kace a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/07/02/rodolphe-saade-est-officiellement-proprietaire-de-bfm-tv_6245997_3234.html
Les chaines rmc sport restent a la main d'Altice ,et seront alimenter en droits par Altice mais produit par rmc qui elle passe sous pavillon marseillaisje pense pas que ça change trop la ligne éditoriale, mais sait-on jamais. la rédaction restera parisienne, mais peut-être que le proprio fera en sorte que ça soit un peu plus diversifié au niveau des "journalistes".
Pour le reste, c'est extrêmement préoccupant. Une poignée de milliardaires est en train de faire main basse sur tous les médias privés. Et ils sont très décomplexés sur leur volonté de s'en servir à des fins d'influence de l'opinion.
Un vrai danger pour la démocratie.
Et certains partis (au moins un ...) qui veulentt privatiser le service public audiovisuel
PM6 : Ajax Amsterdam
02-Jul-24 19:28
- kace
- Membre
Phaeton a écrit :
kace a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Les chaines rmc sport restent a la main d'Altice ,et seront alimenter en droits par Altice mais produit par rmc qui elle passe sous pavillon marseillaisje pense pas que ça change trop la ligne éditoriale, mais sait-on jamais. la rédaction restera parisienne, mais peut-être que le proprio fera en sorte que ça soit un peu plus diversifié au niveau des "journalistes".
Un vrai danger pour la démocratie.Et certains partis (au moins un ...) qui veulent privatiser le service public audiovisuel
un seul parti, oui. et on sait pourquoi. très préoccupant.