17-Aug-24 11:23

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11886
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

On devrait avoir une chaîne rien que pour les matchs de l’OM. Je suis certain que le club y gagnerait.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


17-Aug-24 11:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18847
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

je lisais l'article de FM sur les droits TV, et je ne comprends pas le passage sur les droits tv internationaux.
il est dit que les clubs auront qu'un peu plus de 20M à se partager, alors que j'avais compris qu'il avaient été cédé à 160M.
c'est quoi le vrai montant en fait ?

53,8 millions mais il y aura plus de droits plus tard quand la L1 aura trouvé des diffuseurs á l'étranger mais Vincent Labrune a vendu un montant qu'il atteindra pas. Cela parle de 89/90 millions au final soit le montant actuel. C'est pour cela que les diffuseur étrangers ne veulent pas payer au montant proposés par la LFP.

Sur ces 53,8 millions il  y a 23,4 millions distribués aux 10 meilleurs clubs européens des 3 dernières années. L'OM en bénéficie.

Dernière modification par chris1004 (17-Aug-24 11:28)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-24 11:26

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18847
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Labrune est un âne, dépendre du Quatar était une erreur mais les clubs français ont creusé leurs propres tombes en ne prenant pas parfois les coupes d'Europe au sérieux.

Cela a complètement dévalué le championnat.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-24 11:33

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18847
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Et dans deux ans quand DAZN n'aura pas atteint les 1,5 millions d'abonnés alors ce que touche les clubs actuellement paraîtra énorme. Il n'auront plus le choix il faudra faire une chaîne LFP et à toucher vraiment ce que les gens sont près à mettre pour voir la L1.

Je pense que la L1 finira par faire faillite.

A voir si l'OM pourra tirer son épingle du jeu. Je ne serais pas étonné que Mc Court et Longoria fasse volte face et prennent fait et cause pour la Superleague européenne qui permet de les libérer de CVC et prennent en main les droits individuels de l'OM.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-24 11:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18847
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://www.capital.fr/economie-politiq … es-1489407

Le championnat de France pourrait-il être impacté sur le plan financier par la création d’une Super Ligue ?

Oui, car il existe une clause dans le contrat signé entre la Ligue de football professionnel (LFP) et la CVC, la filiale commerciale de la ligue. Elle stipule que si un club français du Top 8 quitte le championnat national pour participer à la Super Ligue, alors la LFP devra payer de lourdes pénalités à CVC. Le montant de ces pénalités sera fixé par un négociateur indépendant. Précisons également que les organisateurs de la Super Ligue ont déclaré que les clubs qui participeront à la nouvelle compétition européenne pourront dans le même temps disputer le championnat national. Reste à savoir si ce sera faisable en pratique.

Et pourras t-on disputer un championnat national oû la quasi totalité des clubs auront fait faillite.

Brest et très mal financièrement mais ils ont compris que la manne de la LDC doit permettre d'èviter la faillite. C'est pour cela qu'ils vont monter une équipe pour jouer le maintien.

Dernière modification par chris1004 (17-Aug-24 11:53)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-24 11:55

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5900
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

https://www.capital.fr/economie-politique/super-ligue-de-foot-les-revenus-des-clubs-francais-seront-lourdement-impactes-1489407

Le championnat de France pourrait-il être impacté sur le plan financier par la création d’une Super Ligue ?

Oui, car il existe une clause dans le contrat signé entre la Ligue de football professionnel (LFP) et la CVC, la filiale commerciale de la ligue. Elle stipule que si un club français du Top 8 quitte le championnat national pour participer à la Super Ligue, alors la LFP devra payer de lourdes pénalités à CVC. Le montant de ces pénalités sera fixé par un négociateur indépendant. Précisons également que les organisateurs de la Super Ligue ont déclaré que les clubs qui participeront à la nouvelle compétition européenne pourront dans le même temps disputer le championnat national. Reste à savoir si ce sera faisable en pratique.

Et pourras t-on disputer un championnat national oû la quasi totalité des clubs auront fait faillite.

Brest et très mal financièrement mais ils ont compris que la manne de la LDC doit permettre d'èviter la faillite. C'est pour cela qu'ils vont monter une équipe pour jouer le maintien.

Mais surtout un club participant à la future super ligue , pourra rester en Ligue 1 surtout

17-Aug-24 11:58

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

https://www.capital.fr/economie-politique/super-ligue-de-foot-les-revenus-des-clubs-francais-seront-lourdement-impactes-1489407

Le championnat de France pourrait-il être impacté sur le plan financier par la création d’une Super Ligue ?

Oui, car il existe une clause dans le contrat signé entre la Ligue de football professionnel (LFP) et la CVC, la filiale commerciale de la ligue. Elle stipule que si un club français du Top 8 quitte le championnat national pour participer à la Super Ligue, alors la LFP devra payer de lourdes pénalités à CVC. Le montant de ces pénalités sera fixé par un négociateur indépendant. Précisons également que les organisateurs de la Super Ligue ont déclaré que les clubs qui participeront à la nouvelle compétition européenne pourront dans le même temps disputer le championnat national. Reste à savoir si ce sera faisable en pratique.

Et pourras t.on disputer un championnat national oû la quasi totalité des clubs auront fait faillite.

Brest et très mal financièrement mais ils ont compris que la manne de la LDC doit permettre d'èviter la faillite. C'est pour cela qu'ils vont monter une équipe pour jouer le maintien.

Tu joueras avec les clubs sain financièrement , la moitié des clubs de L1 feront faillite il y en a quand même quelques uns qui devrait s'en sortir car ils ont des actionnaires solides .

Je vois au moins le QSG , Monaco, Rennes , LIlle ,Nice , Strasbourg (via Chelsea), Nantes ( il pèse quand même 750 millions le Kita) , Lyon et Nous .

ça fait déjà la moitié , il y en aura un ou deux qui auront été bien géré et qui pourront resté en réduisant la voilure et l'autre moitié t'ira chercher en L2 et ça fera un effet domino .

En supposant bien sur que les actionnaires bouche les trous évidemment .


Remarque peut être que c'est la FFF qui va rigolé car il vendront leur championnat de N2 ,N3 plus cher que la L1 au vu des noms qu'il y aura  lol

Dernière modification par om22 (17-Aug-24 11:59)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

17-Aug-24 12:01

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18847
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

OMFlo84 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.capital.fr/economie-politique/super-ligue-de-foot-les-revenus-des-clubs-francais-seront-lourdement-impactes-1489407

Le championnat de France pourrait-il être impacté sur le plan financier par la création d’une Super Ligue ?

Oui, car il existe une clause dans le contrat signé entre la Ligue de football professionnel (LFP) et la CVC, la filiale commerciale de la ligue. Elle stipule que si un club français du Top 8 quitte le championnat national pour participer à la Super Ligue, alors la LFP devra payer de lourdes pénalités à CVC. Le montant de ces pénalités sera fixé par un négociateur indépendant. Précisons également que les organisateurs de la Super Ligue ont déclaré que les clubs qui participeront à la nouvelle compétition européenne pourront dans le même temps disputer le championnat national. Reste à savoir si ce sera faisable en pratique.

Et pourras t-on disputer un championnat national oû la quasi totalité des clubs auront fait faillite.

Brest est très mal financièrement mais ils ont compris que la manne de la LDC doit permettre d'èviter la faillite. C'est pour cela qu'ils vont monter une équipe pour jouer le maintien.

Mais surtout un club participant à la future super ligue , pourra rester en Ligue 1 surtout

Qui restera t-íl en L1? QSG, Monaco, Rennes et OM qui ont un actionnaire solide. Brest qui va être sauvè par les 80/90 millions de la LDC. Les droits TV de la LDC ont doublé au passage. Lille si il se sauve grâce au transfert et une qualification éventuelle en LDC qui permettra d'éponger enfin le passif Gérard Lopez.

Lyon va avoir des problèmes avec Textor. Ougharlian est déjà en panique du côté de Lens.  Et pleins de petits clubs sont super mal gérés.

A noter que tout les comptes validés par la DNCG l'ont été avec un budget prévisionnel qui comportait le même montant de droits TV que l'an dernier. big_smile

EDIT: Strasbourg probablement

Dernière modification par chris1004 (17-Aug-24 12:16)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-24 12:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18847
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Si  Lyon ne se qualifie pas en LDC cette année ils sont dans la mouise. Textor a acheté son club à crédit et les créanciers vont taper à la porte. C'est des prèts qui ont financé l'achat pas l'actionnaire comme nous.

Il a déjà du mal à payer ses transferts en temps et en heure car il a des problèmes de trésorerie.

Dernière modification par chris1004 (17-Aug-24 12:16)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-24 12:19

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

je lisais l'article de FM sur les droits TV, et je ne comprends pas le passage sur les droits tv internationaux.
il est dit que les clubs auront qu'un peu plus de 20M à se partager, alors que j'avais compris qu'il avaient été cédé à 160M.
c'est quoi le vrai montant en fait ?

53,8 millions mais il y aura plus de droits plus tard quand la L1 aura trouvé des diffuseurs á l'étranger mais Vincent Labrune a vendu un montant qu'il atteindra pas. Cela parle de 89/90 millions au final soit le montant actuel. C'est pour cela que les diffuseur étrangers ne veulent pas payer au montant proposés par la LFP.

Sur ces 53,8 millions il  y a 23,4 millions distribués aux 10 meilleurs clubs européens des 3 dernières années. L'OM en bénéficie.

ok, encore de l'esbrouffe quoi.
quel tocard Labrune, pas mécontent de l'avoir vertement critique quand il était président de l'OM.
ce que je trouve décevant, c'est que tlm a l'air de se ranger derrière lui, alors qu'il est en train d'enterrer le foot français.
mais du coup, sur 53.8M, les 30M qui ne sont pas partages entres les clubs, ils deviennent quoi ? ils sont partages entres tous ?


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Aug-24 12:20

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18847
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

je lisais l'article de FM sur les droits TV, et je ne comprends pas le passage sur les droits tv internationaux.
il est dit que les clubs auront qu'un peu plus de 20M à se partager, alors que j'avais compris qu'il avaient été cédé à 160M.
c'est quoi le vrai montant en fait ?

53,8 millions mais il y aura plus de droits plus tard quand la L1 aura trouvé des diffuseurs á l'étranger mais Vincent Labrune a vendu un montant qu'il atteindra pas. Cela parle de 89/90 millions au final soit le montant actuel. C'est pour cela que les diffuseur étrangers ne veulent pas payer au montant proposés par la LFP.

Sur ces 53,8 millions il  y a 23,4 millions distribués aux 10 meilleurs clubs européens des 3 dernières années. L'OM en bénéficie.

ok, encore de l'esbrouffe quoi.
quel tocard Labrune, pas mécontent de l'avoir vertement critique quand il était président de l'OM.
ce que je trouve décevant, c'est que tlm a l'air de se ranger derrière lui, alors qu'il est en train d'enterrer le foot français.
mais du coup, sur 53.8M, les 30M qui ne sont pas partages entres les clubs, ils deviennent quoi ? ils sont partages entres tous ?

Ils sont partagés entre tous.

A noter que les frais de fonctionnement de la LFP ont augmenté de 75% sous Laburne. Et c'est de l'argent qui ne va pas au club.

Dernière modification par chris1004 (17-Aug-24 12:21)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-24 12:24

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

Si  Lyon ne se qualifie pas en LDC cette année ils sont dans la mouise. Textor a acheté son club à crédit et les créanciers vont taper à la porte. C'est des prèts qui ont financé l'achat pas l'actionnaire comme nous.

Il a déjà du mal à payer ses transferts en temps et en heure car il a des problèmes de trésorerie.

ils ont vendu OL Reign et leur arena donc ils se sont donnes de l'air, mais plutot que de rembourser une partie de leur dette avec cette manne, ils ont finance des transferts.
ça me parait effectivement très risque, sportivement, ils ont plus que jamais besoin de la LDC, et vu que la LFP est aux abois, et ne peut pas se permettre de perdre Lyon, je sens que l'arbitrage va encore être folklorique.

ce qui va pas aider à vendre leur champ truque, soit dit en passant.
nous au pire, on a un actionnaire solide, donc on n'est pas protégé.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Aug-24 12:24

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :


53,8 millions mais il y aura plus de droits plus tard quand la L1 aura trouvé des diffuseurs á l'étranger mais Vincent Labrune a vendu un montant qu'il atteindra pas. Cela parle de 89/90 millions au final soit le montant actuel. C'est pour cela que les diffuseur étrangers ne veulent pas payer au montant proposés par la LFP.

Sur ces 53,8 millions il  y a 23,4 millions distribués aux 10 meilleurs clubs européens des 3 dernières années. L'OM en bénéficie.

ok, encore de l'esbrouffe quoi.
quel tocard Labrune, pas mécontent de l'avoir vertement critique quand il était président de l'OM.
ce que je trouve décevant, c'est que tlm a l'air de se ranger derrière lui, alors qu'il est en train d'enterrer le foot français.
mais du coup, sur 53.8M, les 30M qui ne sont pas partages entres les clubs, ils deviennent quoi ? ils sont partages entres tous ?

Ils sont partagés entre tous.

A noter que les frais de fonctionnement de la LFP ont augmenté de 75% sous Laburne. Et c'est de l'argent qui ne va pas au club.

oui d'ailleurs, ce nouveau siège à plus de 100M € ça en est ou ? parce que ça aussi c'est un putain de scandale.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Aug-24 12:26

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

je lisais l'article de FM sur les droits TV, et je ne comprends pas le passage sur les droits tv internationaux.
il est dit que les clubs auront qu'un peu plus de 20M à se partager, alors que j'avais compris qu'il avaient été cédé à 160M.
c'est quoi le vrai montant en fait ?

53,8 millions mais il y aura plus de droits plus tard quand la L1 aura trouvé des diffuseurs á l'étranger mais Vincent Labrune a vendu un montant qu'il atteindra pas. Cela parle de 89/90 millions au final soit le montant actuel. C'est pour cela que les diffuseur étrangers ne veulent pas payer au montant proposés par la LFP.

Sur ces 53,8 millions il  y a 23,4 millions distribués aux 10 meilleurs clubs européens des 3 dernières années. L'OM en bénéficie.

Et encore atteindre les 80 90 millions de droit étranger même ça c'est pas gagné .

La L1 à débuté sans diffuseur dans certains pays et ça veut dire que clairement la LFP n'est plus en position de force dans ce dossier .

Maintenant il devront vendre aux conditions des acheteurs ou ne rien vendre du tout .

D'ailleurs dans la plupart des pays ou il n'y a pas de diffuseur il n'y a tout simplement aucune offre .

Donc là aussi 80 millions c'est probablement très optimiste.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

17-Aug-24 12:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18847
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

ok, encore de l'esbrouffe quoi.
quel tocard Labrune, pas mécontent de l'avoir vertement critique quand il était président de l'OM.
ce que je trouve décevant, c'est que tlm a l'air de se ranger derrière lui, alors qu'il est en train d'enterrer le foot français.
mais du coup, sur 53.8M, les 30M qui ne sont pas partages entres les clubs, ils devi yikes ennent quoi ? ils sont partages entres tous ?

Ils sont partagés entre tous.

A noter que les frais de fonctionnement de la LFP ont augmenté de 75% sous Laburne. Et c'est de l'argent qui ne va pas au club.

oui d'ailleurs, ce nouveau siège à plus de 100M € ça en est ou ? parce que ça aussi c'est un putain de scandale.

https://www.challenges.fr/immobilier/a- … dor_831097

Il a déjà été acheté 131 millions d'euros.  yikes Je pense que Laburne est terminée mais apparemment on aurait pas de solutions top en remplacement que des incompétents/corrompus fait du même bois.

La réalité économique va rattraper les présidents de club.

https://www.footmercato.net/a3780275022 … de-ligue-1

La masse salariale a explosé
La LFP doit rembourser son crédit, à savoir une enveloppe de 7,3 M€ chaque année, mais elle peut l’amortir en partie. Elle est toujours propriétaire de son ancien siège rue Léo Delibes dans le XVIe arrondissement. Elle perçoit environ 1 million d’euros par an de loyer. Elle compte aussi louer certains de ses nouveaux locaux, des espaces destinés aux entreprises, et organisera désormais ses séminaires dans ses murs. C’est tout de même une économie d’une quinzaine de réunions tous les ans. Et si la ligue avait besoin de s’agrandir, c’est qu’elle a beaucoup recruté ces dernières années…

C’est un autre point de tension soulevé durant la réunion de samedi dernier. La création de la société commerciale avait pour but de développer différents secteurs du foot français, notamment les secteurs marketing et commercial, en s’inspirant du modèle présenté par la Liga. Des bureaux ont par exemple été ouverts dans différents endroits dans le monde. La masse salariale a donc explosé. 90 salariés travaillaient à la ligue il y a encore deux ans. Ils sont dorénavant 160, dont 80 à 85 rien que pour la filiale LFP Media. Il y a par exemple 20 employés sur le jeu Mon Petit Gazon, racheté par la LFP.

Le salaire de Labrune pose problème
Lors de ces embauches, souvent des cadres expérimentés grassement rémunérés, la ligue a ouvert les vannes et le regrette déjà. L’Equipe indique qu’un gel des recrutements est prévu pour les mois à venir. Certains CDD risquent de ne pas être renouvelés non plus. Le salaire de Vincent Labrune fait aussi objet de critiques, aussi symbolique que coûteux pour les finances. Ses émoluments ont été multipliés par 3 (de 420 000 euros à 1,2 M€ par an), validés par les dirigeants du football français et justifiés pour l’accord obtenu avec CVC (apport d’1,5 milliard d’euros en échange de 13% des recettes commerciales de la LFP à vie).

Les pieds nickelés et corrompu car CVC paie Laburne,

De son côté, CVC assure qu'il n'y a aucune rémunération de leur part de Vincent Labrune en tant que président. Mais un document leur est tendu, prouvant que 50 % du salaire, 1,2 million d'euros annuels pour rappel, est assuré par CVC Capital.

Labrune devrait plutôt aller faire un tour en zonzon pour conflit d'intérêt...

Dernière modification par chris1004 (17-Aug-24 12:32)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-24 12:55

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 12042
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Lorenzoboc a écrit :

On devrait avoir une chaîne rien que pour les matchs de l’OM. Je suis certain que le club y gagnerait.

Comme avant avec OMTV


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

17-Aug-24 12:59

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 12042
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

ESTEBAN 06 a écrit :

Nious a écrit :

C est bien la,première fois que,j,vais commencer une saison de foot sans les abonnements..

Je pense aussi à ceux qui ont l'abonnement au stade et sont obligés pour suivre l'OM de prendre aussi un abonnement DAZN ...ça fait cher la saison foot.

L'abonnement au stade ramené au match c'est vraiment donné
Pär exemple au CU, c'est 180e l'abonnement (+20e d'adhésion)
Matchs de coupe de France au vélodrome inclus

Ca fait environ 10e le match, c'est tout sauf cher

A l'extérieur, la solution est d'aller voir le match dans un bar, 1 pastis par mi temps donc 4-5 euros, soit 9-10 euros par mois, c'est toujours moins cher que les 30e de Dazn
Et pour ma part j'ai Bein donc aujourd'hui je n'aurais même pas besoin d'aller au bar pour voir le match  lol


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

17-Aug-24 13:18

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 961
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Je serai très curieux de voir combien d'abonnés sont chez DAZN à la J1 du championnat. Je suis persuadé que ça dépasse pas les 200 000 abos. Il en manque 1 300 000 ! :p

17-Aug-24 13:22

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5302
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

OMstarbest a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Nious a écrit :

C est bien la,première fois que,j,vais commencer une saison de foot sans les abonnements..

Je pense aussi à ceux qui ont l'abonnement au stade et sont obligés pour suivre l'OM de prendre aussi un abonnement DAZN ...ça fait cher la saison foot.

L'abonnement au stade ramené au match c'est vraiment donné
Pär exemple au CU, c'est 180e l'abonnement (+20e d'adhésion)
Matchs de coupe de France au vélodrome inclus

Ca fait environ 10e le match, c'est tout sauf cher

A l'extérieur, la solution est d'aller voir le match dans un bar, 1 pastis par mi temps donc 4-5 euros, soit 9-10 euros par mois, c'est toujours moins cher que les 30e de Dazn
Et pour ma part j'ai Bein donc aujourd'hui je n'aurais même pas besoin d'aller au bar pour voir le match  lol

Pour relativise vu le prix actuel 30 euro cela représente 3 pizza ou 2 au resto bref c est des choix..

17-Aug-24 13:31

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6602
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Just Blaaaaze a écrit :

Je serai très curieux de voir combien d'abonnés sont chez DAZN à la J1 du championnat. Je suis persuadé que ça dépasse pas les 200 000 abos. Il en manque 1 300 000 ! :p

200K??? , si c'est 50K ce serait déjà un miracle  yikes


OM addict

Dernières News FM


Pied de page du Forum