01-Sep-24 14:02

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2323
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le mec de La Provence il a pas DAZN on est d'accord ? Il a pas vu le match c'est pas possible. Entre son résumé (limite on a de la chance) e ses notes !!!!!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Sep-24 14:07

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

loloom83 a écrit :

Kounif a écrit :

L’apres match sur Dazn avec le cours de talonade de Cherou filmé par un stagiaire qui arrive pas a stabiliser l’image…. C’est… ouah …🤮🤮🤮🤮

Moi je trouve ça sévère.
Je vois pas trop de différence avec amazon. Je trouve que les commentaires sont plutot bons.
Ils essayent de mettre un peu de Fun.
Excepté l'histoire du prix, moi je trouve ça correct.

Je pense pas que ce soit un problème de réalisation . Les matchs sont réalisés par les mêmes mecs quelque soit les plateformes depuis longtemps.

Par contre sur le nombre de caméra , l'expérience et le savoir faire des cameramen là oui il y à clairement de l'économie .



Si à 40€ par mois tu avais une diffusion en 4K HDR de tous les matchs avec une prise de son de malades , de super consultant des émissions et des reportages sur la L1 . Tu valoriserais un peu ton produit .

La le spectacle n'y est pas , la qualité des matchs est moyenne , le championnat est joué d'avance et  en plus tu as une plateforme qui dévalorise encore plus le produit .

C'est du low cost a prix fort . Pour moi c'est un ensemble de chose qui font que le rapport qualité prix n'y est pas .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

04-Sep-24 14:40

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32160
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

À prendre avec des pincettes, mais selon Riolo seulement 100 000 abonnés à DAZN.

https://www.google.com/amp/s/foot11.com … 849522/amp

Si ces chiffres se confirment (DAZN va faire un point avec la LFP pendant la treve internationale), ils vont être obligé de revoir leur copie et leurs tarifs prohibitifs à la baisse, parce que sinon, ça va être une boucherie pour eux.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-Sep-24 14:44

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

À prendre avec des pincettes, mais selon Riolo seulement 100 000 abonnés à DAZN.

https://www.google.com/amp/s/foot11.com … 849522/amp

Si ces chiffres se confirment (DAZN va faire un point avec la LFP pendant la treve internationale), ils vont être obligé de revoir leur copie et leurs tarifs prohibitifs à la baisse, parce que sinon, ça va être une boucherie pour eux.

big_smile

04-Sep-24 14:54

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

venizian a écrit :

slash40 a écrit :

À prendre avec des pincettes, mais selon Riolo seulement 100 000 abonnés à DAZN.

https://www.google.com/amp/s/foot11.com … 849522/amp

Si ces chiffres se confirment (DAZN va faire un point avec la LFP pendant la treve internationale), ils vont être obligé de revoir leur copie et leurs tarifs prohibitifs à la baisse, parce que sinon, ça va être une boucherie pour eux.

big_smile

J'aime pas Riolo je trouve ces analyses digne du comptoir du café du commerce .

Il n'empêche qu'il est dans le milieu depuis très longtemps et qu'il à des entrées partout .

A partir de là j'ai tendance à pensé que ces chiffres doivent être proche de la réalité .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

04-Sep-24 15:02

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34345
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

À prendre avec des pincettes, mais selon Riolo seulement 100 000 abonnés à DAZN.

https://www.google.com/amp/s/foot11.com … 849522/amp

Si ces chiffres se confirment (DAZN va faire un point avec la LFP pendant la treve internationale), ils vont être obligé de revoir leur copie et leurs tarifs prohibitifs à la baisse, parce que sinon, ça va être une boucherie pour eux.

Bof le mal est fait, surtout ceux qui ont déjà investi dans des piratages engendrant des frais (VPN payant, IPTV ...).

On n'a pas la repartition entre ceux qui ont pris un engagement annuel (30€/m) et ceux qui font du mensuel (40€/m) mais on peut partir sur la base de 67%/33%.

S'ils diminuent leur tarif de 8€/mois en moyenne, ils ont un manque à gagner de 800k sur les 100 000 abonnées déjà présent. Ca veut dire qu'ils doivent aller chercher 33 000 nouveaux abonnés pour compenser.
C'est pas beaucoup mais c'est déjà un tiers de ce qu'ils ont.

Bon on est qu'à moitié supris, Mediapro/Telefoot avait 480 000 abonnés à fin novembre.
J'imaginais Dazn autour de 200k, là 100k c'est vraiment ridicule, même le Velodrome, s'il le pouvait en terme de capacité, accueillerait plus de monde que l'ensemble des spectateur de L1 confondu (dont OM).


JHE est le pire président de l'histoire

04-Sep-24 15:03

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32160
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Vous imaginez la gabegie que ça va être si ca reste comme ça?

100 000 abonnés à 360€/an (au mieux), ça fait à peine 36M€ pour une mise de 400M€. Et je suis pas sûr qu'ils gagnent beaucoup plus d'abonnés.

Qu'ils mettent l'abonnement pour tous les matchs à 20€/mois et un abonnement ou tu choisis le match de ton club à 15€/mois, et ils vont en avoir des abonnés. C'est sûr qu'ils ne vont pas être rentable, mais au mois ca sera largement moins pire que maintenant.

Dernière modification par slash40 (04-Sep-24 15:04)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-Sep-24 15:31

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3242
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

À prendre avec des pincettes, mais selon Riolo seulement 100 000 abonnés à DAZN.

https://www.google.com/amp/s/foot11.com … 849522/amp

Si ces chiffres se confirment (DAZN va faire un point avec la LFP pendant la treve internationale), ils vont être obligé de revoir leur copie et leurs tarifs prohibitifs à la baisse, parce que sinon, ça va être une boucherie pour eux.

Parfait !
Qu'ils coulent et qu'ils dégagent. Un écran noir c'est mieux que de se rabaisser à donner notre blé à ces rançonneurs.
10/15 € max par mois pour voir seulement l'OM, le reste je m'en tape.

04-Sep-24 15:41

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

Vous imaginez la gabegie que ça va être si ca reste comme ça?

100 000 abonnés à 360€/an (au mieux), ça fait à peine 36M€ pour une mise de 400M€. Et je suis pas sûr qu'ils gagnent beaucoup plus d'abonnés.

Qu'ils mettent l'abonnement pour tous les matchs à 20€/mois et un abonnement ou tu choisis le match de ton club à 15€/mois, et ils vont en avoir des abonnés. C'est sûr qu'ils ne vont pas être rentable, mais au mois ca sera largement moins pire que maintenant.

Mais comme dis plus haut le mal est fait des centaines de milliers de personnes passe par des canaux alternatifs qui fonctionne correctement pour eux .

(Canaux télégram , iptv, VPN )

Et pour certains ils ont payés . Pourquoi voudriez vous qu'il reviennes en arrière et prenne un abonnement légal ?

Donc en l'absence de solution pérenne contre le piratage ( et on a déjà discuter de ça ici c'est peine perdu) ils ont creusés eux mêmes leurs tombes avec leurs tarifs pour du low cost en plus .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

04-Sep-24 16:08

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16155
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

On le sait depuis le début, qu'ils iront pas au bout. Même avant les deux ans "d'essai".

Labrune a accumulé les conneries mais Mediapro restera quand même le fail originel et il a très mal géré la récupération de ce lot en refusant de relancer entièrement l'AO, ce qui indirectement conduisait à fucker Canal+ qui enregistrait un 2ème camouflet juste après Mediapro.

04-Sep-24 17:32

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32160
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

om22 a écrit :

slash40 a écrit :

Vous imaginez la gabegie que ça va être si ca reste comme ça?

100 000 abonnés à 360€/an (au mieux), ça fait à peine 36M€ pour une mise de 400M€. Et je suis pas sûr qu'ils gagnent beaucoup plus d'abonnés.

Qu'ils mettent l'abonnement pour tous les matchs à 20€/mois et un abonnement ou tu choisis le match de ton club à 15€/mois, et ils vont en avoir des abonnés. C'est sûr qu'ils ne vont pas être rentable, mais au mois ca sera largement moins pire que maintenant.

Mais comme dis plus haut le mal est fait des centaines de milliers de personnes passe par des canaux alternatifs qui fonctionne correctement pour eux .

(Canaux télégram , iptv, VPN )

Et pour certains ils ont payés . Pourquoi voudriez vous qu'il reviennes en arrière et prenne un abonnement légal ?

Donc en l'absence de solution pérenne contre le piratage ( et on a déjà discuter de ça ici c'est peine perdu) ils ont creusés eux mêmes leurs tombes avec leurs tarifs pour du low cost en plus .

C'est sûr que ça va faire du mal, mais l'Arcom fait bloquer de plus en plus de site de streaming. Pour l'instant Telegram à l'air de bien prendre le relais, mais jusqu'à quand?

A part le match de Reims que je n'ai pas pu voir parce que j'étais sur le chemin du retour des vacances, j'ai réussi à voir les autres matchs avec un VPN soit rien d'illégal, mais dans des conditions un peu pourries car sur mon téléphone. Ca ne marchera peut être pas à tous les coups non plus. Le prochain match contre Nice, je ne sais même pas si je pourrai le voir, et perso, ça me fait chier. Je suis prêt à payer pour m'acheter cette tranquilité, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je veux voir 100% des matchs de mon club, mais au juste prix, pas ceux proposés actuellement.

30€/mois et à ce prix là, tu ne peux même pas voir tous les matchs de ton club. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. A ce prix là, on doit avoir accès à 100% des matchs, et en direct.

Qu'ils baissent les prix et ils verront le nombre d'abonnés augmenter. Comme je l'ai dit 15€/mois pour le match de ton choix et 20/25€ pour toute la L1, ça serait dejà un bon début. Qu'ils fassent aussi une offre DAZN/Bein à 25€ ou DAZN unlimited/Bein à 30€ et là, ils feront des abonnements. Les prix actuels sont totalement prohibitifs 30€/mois pour voir un match sur deux et 45/mois pour voir tous les matchs de ton club, c'est de l'escroquerie, il n'y a pas d'autre mot. C'est à se demander si ils ont fait une étude de marché avant de se lancer. Et encore, quand tu vois le fiasco Mediapro, il n'y avait même pas besoin d'en faire une...

Dernière modification par slash40 (04-Sep-24 17:39)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-Sep-24 17:37

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

om22 a écrit :

slash40 a écrit :

Vous imaginez la gabegie que ça va être si ca reste comme ça?

100 000 abonnés à 360€/an (au mieux), ça fait à peine 36M€ pour une mise de 400M€. Et je suis pas sûr qu'ils gagnent beaucoup plus d'abonnés.

Qu'ils mettent l'abonnement pour tous les matchs à 20€/mois et un abonnement ou tu choisis le match de ton club à 15€/mois, et ils vont en avoir des abonnés. C'est sûr qu'ils ne vont pas être rentable, mais au mois ca sera largement moins pire que maintenant.

Mais comme dis plus haut le mal est fait des centaines de milliers de personnes passe par des canaux alternatifs qui fonctionne correctement pour eux .

(Canaux télégram , iptv, VPN )

Et pour certains ils ont payés . Pourquoi voudriez vous qu'il reviennes en arrière et prenne un abonnement légal ?

Donc en l'absence de solution pérenne contre le piratage ( et on a déjà discuter de ça ici c'est peine perdu) ils ont creusés eux mêmes leurs tombes avec leurs tarifs pour du low cost en plus .

C'est sûr que ça va faire du mal, mais l'Arcom fait bloquer de plus en plus de site de streaming. Pour l'instant Telegram à l'air de bien prendre le relais, mais jusqu'à quand?

A part le match de Reims que je n'ai pas pu voir parce que j'étais sur le chemin du retour des vacances, j'ai réussi à voir les autres matchs avec un VPN mais dans des conditions un peu pourries car sur mon téléphone. Ca ne marchera peut être pas à tous les coups non plus. Le prochain match contre Nice, je ne sais même pas si je pourrai le voir, et perso, ça me fait chier. Je suis prêt à payer pour m'acheter cette tranquilité, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je veux voir 100% des matchs de mon club, mais au juste prix, pas ceux proposés actuellement.

30€/mois et à ce prix là, tu ne peux même pas voir tous les matchs de ton club. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. A ce prix là, on doit avoir accès à 100% des matchs, et en direct.

Qu'ils baissent les prix et ils verront le nombre d'abonnés augmenter. Comme je l'ai dit 15€/mois pour le match de ton choix et 25€ pour toute la L1. Qu'ils fassent aussi une offre DAZN/Bein à 25€ ou DAZN unlimited/Bein à 30€ et là, ils feront des abonnements. Les prix actuels sont totalement prohibitifs. C'est à se demander si ils ont fait une étude de marché avant de se lancer. Et encore, quand tu vois le fiasco Mediapro, il n'y avait même pas besoin d'en faire une...

L'ARCOM comme chaque entité chargé de lutté contre le piratage à toujours un train de retard .

Les sites de streaming c'est déjà du passé .

Je pense qu'effectivement si il baisse le prix ils auront beaucoup plus d'abonnés . Mais il n'atteindront jamais les 1,5 millions maintenant que plusieurs centaines de milliers de personnes on trouvé des solutions pérennes et correct pour voir les matchs .

Et je pense que tu te trompes même à 30€/mois en combi avec Bein ils ne feront pas recette c'est encore  trop .

Le foot c'est du loisirs en France . La France n'est pas un pays de foot c'est une évidence . A partir de la les concurrents de DAZN c'est Netflix , Disney+ et compagnie et même à 30 balles / mois tu as infiniment plus de loisirs avec n'importe quelle autre offre de SVOD que DAZN.

Dernière modification par om22 (04-Sep-24 17:42)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

04-Sep-24 17:48

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32160
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

om22 a écrit :

L'ARCOM comme chaque entité chargé de lutté contre le piratage à toujours un train de retard .

Les sites de streaming c'est déjà du passé .

Je pense qu'effectivement si il baisse le prix ils auront beaucoup plus d'abonnés . Mais il n'atteindront jamais les 1,5 millions maintenant que plusieurs centaines de milliers de personnes on trouvé des solutions pérennes et correct pour voir les matchs .

Pour l'instant, Telegram à l'air de bien fonctionner car il n'y a aucune modération, aucun contrôle. Le patron de Telegram a récemment été arrêté au Bourget. On va voir ce qu'il va se passer, mais ça ne serait pas surprenant que Telegram soit beaucoup plus surveillé dans les mois à venir, et que ça devienne compliqué de voir des matchs dessus.

Donc VPN Cazé TV, c'est mort, les sites de Strreaming, c'est très compliqué, si en plus ça se complique avec Telegram, il ne va pas rester beaucoup de solution.

Maintenant, oui, 1,5M d'abonnés, ça ne va pas être facile. C'est ce que Prime a réussi à faire avec 80% de la L1 ET L2, et une plateforme streaming assez étoffée, le tout à un tarif abordable. Là, DAZN c'est hyper cher, il n'y a pas grand chose dans le contenu si on fait une comparaison.

Dernière modification par slash40 (04-Sep-24 17:52)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-Sep-24 18:33

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

om22 a écrit :

L'ARCOM comme chaque entité chargé de lutté contre le piratage à toujours un train de retard .

Les sites de streaming c'est déjà du passé .

Je pense qu'effectivement si il baisse le prix ils auront beaucoup plus d'abonnés . Mais il n'atteindront jamais les 1,5 millions maintenant que plusieurs centaines de milliers de personnes on trouvé des solutions pérennes et correct pour voir les matchs .

Pour l'instant, Telegram à l'air de bien fonctionner car il n'y a aucune modération, aucun contrôle. Le patron de Telegram a récemment été arrêté au Bourget. On va voir ce qu'il va se passer, mais ça ne serait pas surprenant que Telegram soit beaucoup plus surveillé dans les mois à venir, et que ça devienne compliqué de voir des matchs dessus.

Donc VPN Cazé TV, c'est mort, les sites de Strreaming, c'est très compliqué, si en plus ça se complique avec Telegram, il ne va pas rester beaucoup de solution.

Maintenant, oui, 1,5M d'abonnés, ça ne va pas être facile. C'est ce que Prime a réussi à faire avec 80% de la L1 ET L2, et une plateforme streaming assez étoffée, le tout à un tarif abordable. Là, DAZN c'est hyper cher, il n'y a pas grand chose dans le contenu si on fait une comparaison.

Il existe des solutions via VPN au Mexique également et Caze Tv ça va refonctionné dès la prochaine journée car c'est impossible que contourné un VPN de qualité , il suffit a ce VPN de changé de serveur pour son client et ça repart .

Tu as la solution IPTV qui reste tout aussi illégal que les autres et douteuses sur qui en bénéficie en bout de chaine mais qui marche d'après les échos très bien .

Et c'est pareil la lutte est vaine pour les mêmes raisons  que les VPN

Il reste encore les solutions VIA de bon VPN qui reste beaucoup moins cher avec les offres Anglais et Canadienne .

Donc pour ceux qui maitrise un tout petit peu ( mais vraiment un tout petit peu) l'informatique des solutions il y en a plusieurs .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

04-Sep-24 19:07

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 815
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

On tire beaucoup sur Mediapro comme les principaux responsables de cette crise, mais pour moi, le début de la fin, c'est pas la décision de choisir Mediapro à l'appel d'offres precedent, mais la gestion de la crise COVID par la LFP.

Mediapro a demandé à avoir une ristourne de 170M€ sur la seule année du COVID pour compenser l'arrêt du championnat (ce qui était assez legitime): refus total de la LFP.
Ça a ensuite mis une relation de défiance, et Mediapro a plus fait d'effort jusqu'à aller à ne plus payer...

Si la LFP avait accepté cette remise, assez compréhensible encore une fois:
1) ils auraient juste perdu moins de 200M sur cette année 2020-2021, mais aurait touché le milliard par la suite,
2) Mediapro proposait en échange de cette ristourne un prolongement du contrat jusqu'en 2026 avec une valorisation de don lot à plus de 800M/an sur ces annees-là (c'est a dire, plus du millard encore avec les autres lots, à comparer aux vieux 500M obtenus avec DAZN/Bein).


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

04-Sep-24 19:34

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39858
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

archibg a écrit :

On tire beaucoup sur Mediapro comme les principaux responsables de cette crise, mais pour moi, le début de la fin, c'est pas la décision de choisir Mediapro à l'appel d'offres precedent, mais la gestion de la crise COVID par la LFP.

Mediapro a demandé à avoir une ristourne de 170M€ sur la seule année du COVID pour compenser l'arrêt du championnat (ce qui était assez legitime): refus total de la LFP.
Ça a ensuite mis une relation de défiance, et Mediapro a plus fait d'effort jusqu'à aller à ne plus payer...

Si la LFP avait accepté cette remise, assez compréhensible encore une fois:
1) ils auraient juste perdu moins de 200M sur cette année 2020-2021, mais aurait touché le milliard par la suite,
2) Mediapro proposait en échange de cette ristourne un prolongement du contrat jusqu'en 2026 avec une valorisation de don lot à plus de 800M/an sur ces annees-là (c'est a dire, plus du millard encore avec les autres lots, à comparer aux vieux 500M obtenus avec DAZN/Bein).

C'était recule pour mieux sauter, Médiapro avait payé bcp trop cher , le modèle économique n'était pas viable.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Sep-24 22:10

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32160
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

archibg a écrit :

On tire beaucoup sur Mediapro comme les principaux responsables de cette crise, mais pour moi, le début de la fin, c'est pas la décision de choisir Mediapro à l'appel d'offres precedent, mais la gestion de la crise COVID par la LFP.

Mediapro a demandé à avoir une ristourne de 170M€ sur la seule année du COVID pour compenser l'arrêt du championnat (ce qui était assez legitime): refus total de la LFP.
Ça a ensuite mis une relation de défiance, et Mediapro a plus fait d'effort jusqu'à aller à ne plus payer...

Si la LFP avait accepté cette remise, assez compréhensible encore une fois:
1) ils auraient juste perdu moins de 200M sur cette année 2020-2021, mais aurait touché le milliard par la suite,
2) Mediapro proposait en échange de cette ristourne un prolongement du contrat jusqu'en 2026 avec une valorisation de don lot à plus de 800M/an sur ces annees-là (c'est a dire, plus du millard encore avec les autres lots, à comparer aux vieux 500M obtenus avec DAZN/Bein).

Absolument pas d'accord.

Déjà Mediapro n'était pas diffuseur la saison du Covid car c'était la saison 19/20 et c'était encore Canal et Bein qui avaient les droits. Donc si ils ont demandé une ristourne, ça ne peut pas être pour ça. Dans mes souvenirs, ils ont demandé une ristourne parce que le contexte post Covid n'était pas propice et que les abonnements ne suivaient pas.

Mediapro faisait à peine 500k abonnés, ce qui fait moins de 200M€ de revenus par an alors qu'ils en avaient mis 800M€ sur la table. Un delta de -600M€/an, donc, soit ils auraient fondu les plombs (ils n'avaient fournis aucune garantie bancaire), soit ils auraient de toutes façons trouver un moyen de se barrer pour éviter de cumuler des très lourdes pertes. Jamais ils seraient allé au bout du contrat, c'est certain.

Alors oui, Labrune récupère une situation bien pourrie entre le Covid et Mediapro, c'est incontestable, mais la situation était encore largement rattrapable à condition de prendre les bonnes décisions. Il y avait 2 tournants à bien négocier:

1/ La re commercialisation des droits Mediapro en 2021.
2/ La gestion post covid qui a amené l''accord avec CVC.

A chaque fois, il a pris la mauvaise décision soit par incompétence, soit par intérêt personnel ou les deux.

La recommercialisation des droits TV est donc le 1er tournant qui a précipité la véritable descente aux enfers du foot Français. Pourquoi? Parce que Labrune a décidé de faire un gros fuck à Canal: grand argentier du foot Français depuis des décennie, diffuseur historique du championnat mais aussi et surtout acteur incontournable de par sa position domininante dans le PAF. Tout ça pour aller filer 80% de la L1 et L2 à Amazon. C'est ça que tout le foot Français paie aujourd'hui très chèrement et c'est SA décision.

Canal et Bein avaient fait une proposition à l'époque de la recommercialisation des lots de Mediapro en 2021 ils offraient:

- 535M€ pour la L1+ entre 40 et 100M€ de bonus.
- 18M€ pour la L2.
- Free 42M€.

Total 595M€ +40 à 100M€ de bonus. Donc un minimum garanti de 635M€.

Labrune a choisi:

- Laisser le lot L1 attribué en 2018 à Canal pour 332M€
- Laisser le lot L2 attribué en 2018 à Bein pour 30M€
- Filer tout le reste à Amazon pour 250M€.
- Free 42M€.

Total 663M€.

Donc pour 28M€ (peut être moins, parce que avec les bonus, l'offre Canal/Bein aurait même pu dépasser l'offre retenue), Labrune a préféré faire un mega fuck au diffuseur historique et principal financeurs des clubs de foot. Et le pire, c'est qu'il a acté de ce fait que 80% de la L1 et de la L2 ne valait plus que 250M€. Et aujourd'hui, tous les présidents de clubs et Labrune chialent en pointant du doigt canal parce que la L1 vaut moins de 500M€. Mais c'est lui le principal repsonsable de cette grosse merde. C'est lui qui a braqué canal et qui a fait qu'il n'y a eu aucune concurrence lors du dernier appel d'offre. Un génie le mec, vraiment... c'est épatant.

Ensuite, le 2ème tournant, c'est la signature avec CVC et surtout les termes absolument hallucinants de cet accord. Cet accord n'était absolument pas indispensable pour sauver les clubs de foot puisque la LFP a signé dès 2020 un PGE de 225M€ pour aider les clubs à faire face à l'arrêt du championnat, ça s'est la 1ère chose. Et surtout les termes du deal sont je le répète proprement hallucinants. C'est impossible de signer un accord aussi pourri que ça. 13% à vie, c'est criminel de faire ça. Tu as personne d'assez stupide pour signer une telle merde. Bah si, Labrune l'a fait lui...

Enfin, la répartition et la distribution pose clairement questions. Il suffit de regarder à qui a été distribué l'argent de CVC pour constater que c'est une immense escroquerie, mais visiblement, plus c'est gros plus ça passe.

Récapitulons: Sur les 1,5 milliards, la LFP en a gardé 370M€ sous le coude. Restait donc à répartir 1,13 milliard aux clubs de foot, en voici un extrait:

- QSG propriété de l'état du Qatar => 200M€.
- OM propriété d'un milliardaire Américain 90M€.
- OL propriété d'un multi millionnaire Français et de Pathé et IDG (gros investisseur chinois) => 90M€
- Rennes propriété d'un multi milliardaire Français => 80M€.
- Nice Propriété d'un multi milliardaire Anglais => 80M€.
- Monaco propriété d'un multi milliardaire Russe => 80M€
- Lille propriété d'un fond d'investissement qui gère plusieurs milliards d'actifs => 80M€.

Voici les 7 plus gros bénéficiaires de CVC qui à eux seuls ont récupéré 700M€ sur les 1,13 milliard. Et bien évidemment, leurs actionnaires comme je l'ai mentionné étaient tous au bord de la faillite rendant donc le deal CVC absolument indispensable pour la survie de ces clubs...

Et bien sûr, les clubs de L2 n'ont pas touché un centime de ces 1,13 milliards sauf ceux rétrogradés. Beaucoup n'ont rien touché pour éviter une faillite. Si certains clubs de L2 ont touché 1,5M€, c'est sur un fond mis de coté par la LFP afin de développer le marketing de ses clubs et non pas pour les sauver de la banqueroute.

Bref le deal CVC n'était absolument pas vital pour pour sauver les clubs Français, après ça, on ne peut plus avoir de doute. C'est une putain d'escroquerie mise en place par Labrune pour s'en mettre plein les poches tout en hypothéquant l'avenir du foot Français en creusant un peu plus sa tombe.

Et quand on regarde aujourd'hui le déroulement de la campagne à la présidence la LFP, ce fossoyeur est quasi sûr d'être réelu tellement il a tout vérolé. C'est à gerber...

Dernière modification par slash40 (04-Sep-24 22:28)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Sep-24 14:12

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Je suis ravi que DAZN plafonne à 100 000 abonnés. Je n'ai aucune craintes pour l'om qui reste une marque forte, et surtout le club le plus populaire en France qui saura négocier avec les chaînes des gros contrats vu son pouvoir d'attractivité si le modèle de diffusion de la ligue 1 s'écroule. Je suis même persuadé que si une chaîne ne diffusait que les matchs de l'OM, elle aurait plus d'abonnés que pour l'ensemble du championnat hors psg et son public de footix.
Je leur souhaite de casser le contrat avec la LFP, que des têtes tombent, et que les mauvais gestionnaires paient ! On repartira sur des bases plus saines. Déjà, avoir un championnat avec moins de clubs, genre 15 ça serait une bonne piste. Puis ensuite, bloquer financierement le PSG en imposant des salary cap, comme en NBA.

Dernière modification par Just Blaaaaze (05-Sep-24 14:16)

05-Sep-24 14:49

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 546
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Beaucoup s'interrogent sur le silence de l'OM dans tout ce foutoir des droits TV. Je pense de mon côté que l'on a déjà tourné la page des DTV de la L1 et misé sur la Super Ligue ou tout autre système qui s'en approche. Ne serait-ce que la nouvelle formule de la LDC devrait rapporter au minimum une cinquantaine de millions en DTV à un club comme l'OM ainsi qu'une hausse importante de la billetterie et du sponsoring. Et ce n'est qu'un début. Clairement, on se dirige tout droit vers une ligue européenne d'environ 36 clubs qui se partageront l'essentiel du gâteau.

05-Sep-24 14:54

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13380
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Just Blaaaaze a écrit :

Je suis ravi que DAZN plafonne à 100 000 abonnés. Je n'ai aucune craintes pour l'om qui reste une marque forte, et surtout le club le plus populaire en France qui saura négocier avec les chaînes des gros contrats vu son pouvoir d'attractivité si le modèle de diffusion de la ligue 1 s'écroule. Je suis même persuadé que si une chaîne ne diffusait que les matchs de l'OM, elle aurait plus d'abonnés que pour l'ensemble du championnat hors psg et son public de footix.
Je leur souhaite de casser le contrat avec la LFP, que des têtes tombent, et que les mauvais gestionnaires paient ! On repartira sur des bases plus saines. Déjà, avoir un championnat avec moins de clubs, genre 15 ça serait une bonne piste. Puis ensuite, bloquer financierement le PSG en imposant des salary cap, comme en NBA.

le problème, c'est pas la faisabilité, c'est la volonté.

tous nos décideurs mangent littéralement dans la main du qatar, ça n'arrivera donc pas.

sauf si les clubs et les supporters se mobilisaient, mais ça n'arrivera pas non plus pour différentes raisons.

Dernières News FM


Pied de page du Forum