07-Dec-24 21:49
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Docom a écrit :
el condor a écrit :
Ces débats politiques n’ont rien à faire ici.
Cf. La charteOn est dans "Medias" ici.
Mais tu as raison, ça n'apporte jamais rien de bien ces divergences.
Y’a pratiquement 20 piges que je traîne ici quand j’ai le temps.
Et effectivement ça n’a jamais amené que des cartons ces débats là.
Il faut aller sur des forums qui permettent ce genre de discussion si ça intéresse certains d’entre vous.
Think about the good times
And never look back
07-Dec-24 22:57
Désolé d'avoir encore enclenché malgré moi de la politique. Je voulais en parler selon les chaînes du groupe Canal de Vincent Bolloré, rien d'autre.
Si jamais, il y a 4 chaînes de ce groupe toutes accessibles en direct via Dailymotion :
08-Dec-24 09:32
- Soz
- Membre
chuuwah a écrit :
Désolé d'avoir encore enclenché malgré moi de la politique. https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … t_cold.gif Je voulais en parler selon les chaînes du groupe Canal de Vincent Bolloré, rien d'autre.
Si jamais, il y a 4 chaînes de ce groupe toutes accessibles en direct via Dailymotion :
La pire chaîne de toutes reste Cnews (ce n'est même pas un débat chaine de gauche ou de droite)
C'est la déliquescence de toutes les chaînes infos et même des chaînes en général
Ils ont qu'un seul sujet à la bouche , zéro objectivité. Un Parti pris assumé etc.. etc.. etc..Ils prennent position pour qu'une seule partie
C8 , la seule émission que je regarde c'est "animaux à adopter"
Après concernant Canal + ce n'est plus canal des années 90 ou début 2000, mais il reste le rugby, la coupe d'Europe et quelques bons films/ séries mais désabonné depuis septembre...
Dernière modification par Soz (08-Dec-24 09:56)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
08-Dec-24 10:15
- medchant
- Membre
Le véritable problème en France est qu'on s'est seulement attaché à la liberté de la presse mais jamais à son indépendance.
La concentration des médias devraient nous interroger.
Si certains millairdaires investissent autant dans les médias à pure perte, ccela devrait aussi nous interroger.
La démocratie, c'est aussi donner au plus grand nombre la capacité de se faire sa propre opinion. Là, même avec un centre d'esprit critique très aigu, comment lutter contre le déclinisme, le sentiment d'insécurité, lé médiocrité des ppolitiques etc que l'on nous sert matin, midi et soir.
A qui profite le crime et pourquoi?
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
08-Dec-24 12:36
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
medchant a écrit :
Le véritable problème en France est qu'on s'est seulement attaché à la liberté de la presse mais jamais à son indépendance.
Si certains millairdaires investissent autant dans les médias à pure perte, ccela devrait aussi nous interroger.
La démocratie, c'est aussi donner au plus grand nombre la capacité de se faire sa propre opinion. Là, même avec un centre d'esprit critique très aigu, comment lutter contre le déclinisme, le sentiment d'insécurité, lé médiocrité des ppolitiques etc que l'on nous sert matin, midi et soir.
Je ne lis pas souvent ton pseudo mais tu devrais visiblement poster plus souvent ! Je partage à 100 % !
Addiction à l'OM depuis 1994.
08-Dec-24 14:29
- oh misère
- Membre
Eldarion a écrit :
medchant a écrit :
A qui profite le crime et pourquoi?Je ne lis pas souvent ton pseudo mais tu devrais visiblement poster plus souvent ! Je partage à 100 % !
et puis liberté et independance de la presse quand on sait qu'elle est sponsorisé par nos impots au service du pouvoir ... et d'un autre coté par de grands industriel multimiliardaire ... la presse independante est une vue de l'esprit
ou alors elle est confinée a des audiences restreintes ... pour ceux qui pensait qu'on avait une lutte droite/gauche alors qu'en fait c'est une lutte verticale qui est menée par ces medias , tentant d'opposer les pauvre de droite et ceux de gauche au profit de l'elite !
une fois qu'on a compris ca , on peut se tenir a l'ecart des medias
Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa
08-Dec-24 14:42
- kace
- Membre
medchant a écrit :
les problèmes d'indépendance des médias et de concentration dans les mains de quelques milliardaires sont très bien connus.
pour info, la plus ancienne école de journalisme à Paris vient d'être rachetée par Saadé, Arnault et Bolloré....
je te laisse deviner quel type de journalistes et de ligne éditoriale cela va favoriser. ils font pas ça par altruisme.
non, vraiment, le problème est très identifié. c'est la solution qu'on peine à trouver.......
d'ailleurs, le problème est encore plus celui de la concentration en fait.
car même indépendante, toute presse a une ligne éditoriale, et donc un parti pris.
L'important, c'est la diversité des opinions et des lignes éditoriales. et la main mise des milliardaires sur les médias entraine évidemment une uniformisation des lignes éditoriales. et pas vraiment dans le sens du peuple et de l'intérêt général......
Dernière modification par kace (08-Dec-24 14:45)
09-Dec-24 00:58
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
https://pbs.twimg.com/media/GeUFr9eX0AA … name=large
Cela tente de minimiser la victoire de l'OM
Dernière modification par chris1004 (09-Dec-24 01:01)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Dec-24 07:28
- 3ndr1ck
- Membre
- Lieu: DTC
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GeUFr9eX0AAqfZX?format=jpg&name=large
Je pense la même chose. Content de ce que j’ai vu en général mais il n‘y avait rien en face
09-Dec-24 08:21
3ndr1ck a écrit :
chris1004 a écrit :
Cela tente de minimiser la victoire de l'OMJe pense la même chose. Content de ce que j’ai vu en général mais il n‘y avait rien en face
Car on ne leur a absolument rien laisser
Bizarrement ils ont toujours été dangereux dans leur autres matchs à domicile
Ils ne sont pas devenu nul du jour au lendemain
09-Dec-24 08:39
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
- Lieu: 1.Nf3
chris1004 a écrit :
Je pense pas qu'ils minimisent. Ils sous-entendent qu'on est 2 classes au-dessus.
N'oublions pas que même si leur 11 type n'est pas flamboyant, ils ont eu énormément d'absents.
09-Dec-24 08:41
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
3ndr1ck a écrit :
chris1004 a écrit :
Cela tente de minimiser la victoire de l'OMJe pense la même chose. Content de ce que j’ai vu en général mais il n‘y avait rien en face
ils ds ont été bon dans leurs autres matchs à domicile même contre Lille.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Dec-24 13:41
- GoraPizzHerria
- Membre
Tyler a écrit :
chris1004 a écrit :
Cela tente de minimiser la victoire de l'OMJe pense pas qu'ils minimisent. Ils sous-entendent qu'on est 2 classes au-dessus.
N'oublions pas que même si leur 11 type n'est pas flamboyant, ils ont eu énormément d'absents.
Ils n'ont marqué que lors de 6 matchs sur 14 cette saison. Leur effectif est d'une infinie faiblesse et la tactique et les velléités d’hier se résumaient à essayer d'encaisser le moins possible. Un match tranquille pour nous, tant mieux.
09-Dec-24 13:49
- Ruud Devils
- Moderator
Tyler a écrit :
chris1004 a écrit :
Cela tente de minimiser la victoire de l'OMJe pense pas qu'ils minimisent. Ils sous-entendent qu'on est 2 classes au-dessus.
Oui. On a fait un bon match mais en face c'était bien nul. Et notre deuxième période est très moyenne mais c'est tellement mauvais techniquement coté stéphanois que y a aucun moment où ils arrivent à être menaçants.
09-Dec-24 13:52
GoraPizzHerria a écrit :
Tyler a écrit :
chris1004 a écrit :
N'oublions pas que même si leur 11 type n'est pas flamboyant, ils ont eu énormément d'absents.Ils n'ont marqué que lors de 6 matchs sur 14 cette saison. Leur effectif est d'une infinie faiblesse et la tactique et les velléités d’hier se résumaient à essayer d'encaisser le moins possible. Un match tranquille pour nous, tant mieux.
oui mais ça n'empêche qu' ils ont marqué qu'un but de moins que nous,à,domicile
qu'à domicile ils ne sont pas,si simple à jouer
bref qu'on gagne contre Sainté c'est normal mais,si le match a été tranquille c'est pas du à la soit disant faiblesse de sainté mais bien parce,qu'on les
a annihilé totalement on a fait une tres belle prestation
09-Dec-24 13:53
Le fameux si quand on gagne c'est parce qu'ils sont nuls et quand on perd on est nul à encore de beaux jours devant lui
09-Dec-24 14:01
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
Tyler a écrit :
chris1004 a écrit :
N'oublions pas que même si leur 11 type n'est pas flamboyant, ils ont eu énormément d'absents.Ils n'ont marqué que lors de 6 matchs sur 14 cette saison. Leur effectif est d'une infinie faiblesse et la tactique et les velléités d’hier se résumaient à essayer d'encaisser le moins possible. Un match tranquille pour nous, tant mieux.
Je pondèrerais tes propos en rappelant par contre que si ce que tu dis est vrai, il ne s'appliquait pas à Geoffroy Guichard où ils avaient fait des bons matchs.
Ils ont notamment marqué 3 buts contre Auxerre qui avait été solide au Vélodrome et ont battu Lille.
Mais l'absence de Cafaro leur a fait très mal, comme prévu. Ce joueur est leur seul joueur créatif.
En définitif je pense que cette équipe est moins forte cette année qu'elle ne l'était l'an dernier. Ils avaient un Irvin Cardona qui les a mené avec Cafaro en L1 et ils n'ont pas pu le garder, du coup devant même si le géorgien a fait deux ou 3 bons matchs ils ont vraiment perdu en qualité.
Cette équipe vaut au mieux un ventre mou L1. Je sais pas si on va mettre l'équipe A en CDF mais faudra pas se foirer car le tirage est pas aussi horrible qu'on le pense.
09-Dec-24 14:20
- GoraPizzHerria
- Membre
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Tyler a écrit :
Je pense pas qu'ils minimisent. Ils sous-entendent qu'on est 2 classes au-dessus.
oui mais ça n'empêche qu' ils ont marqué qu'un but de moins que nous,à,domicile
qu'à domicile ils ne sont pas,si simple à jouer
bref qu'on gagne contre Sainté c'est normal mais,si le match a été tranquille c'est pas du à la soit disant faiblesse de sainté mais bien parce,qu'on les
a annihilé totalement on a fait une tres belle prestation
Je ne fais que confirmer le post que je cite. On a été 2 classes au dessus sur ce match et cela arrive plus souvent quand une équipe déjà blindée niveau effectif est dans un bon mood et rencontre une équipe aux abois et dont le peu de qualité est absent.
09-Dec-24 14:33
- GoraPizzHerria
- Membre
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Tyler a écrit :
Je pondèrerais tes propos en rappelant par contre que si ce que tu dis est vrai, il ne s'appliquait pas à Geoffroy Guichard où ils avaient fait des bons matchs.
Ils ont notamment marqué 3 buts contre Auxerre qui avait été solide au Vélodrome et ont battu Lille.
Mais l'absence de Cafaro leur a fait très mal, comme prévu. Ce joueur est leur seul joueur créatif.
En définitif je pense que cette équipe est moins forte cette année qu'elle ne l'était l'an dernier. Ils avaient un Irvin Cardona qui les a mené avec Cafaro en L1 et ils n'ont pas pu le garder, du coup devant même si le géorgien a fait deux ou 3 bons matchs ils ont vraiment perdu en qualité.
Cette équipe vaut au mieux un ventre mou L1. Je sais pas si on va mettre l'équipe A en CDF mais faudra pas se foirer car le tirage est pas aussi horrible qu'on le pense.
Ils ont aussi perdu Mbuku, ça fait assez mal. Cafaro,dans l'absolu, c'est très moyen, c'est un joueur de fin de tableau de L1 au mieux ; mais il faut être clair, les rares autres offensifs de l’équipe qui n'étaient pas déjà alignés étaient tous absents dont Cafaro Old et Boakye (je compte même pas Wadji qui leur est inutile depuis un moment). L’entraineur a aligné un 532 absolument dégueulasse comme on en voit plus depuis les années 2000 avec des latéraux qui sont incapables d'apporter quoi que ce soit sur le plan offensif, ils ne voulaient juste pas jouer au football et tant mieux pour nous car nous on aime bien le ballon. Rien que le 1er but, t'as leur central libre de toute pression et dans le confort qui s'empresse de dégager le ballon, c'est symptomatique, l'objectif, c’était vraiment de fermer la boutique pour pas prendre 2 valses en une semaine, et c'est vrai qu'on avait déjà montré des difficultés contre des équipes très regroupées. Je fustige un peu ASSE et son entraineur ici mais il faut dire que les options sont vraiment limitées pour faire autre chose sur ce match, leur championnat est ailleurs mais il y a du boulot pour arriver à leurs objectifs et franchement ça passe par la case recrutement.
09-Dec-24 14:35
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ils n'ont marqué que lors de 6 matchs sur 14 cette saison. Leur effectif est d'une infinie faiblesse et la tactique et les velléités d’hier se résumaient à essayer d'encaisser le moins possible. Un match tranquille pour nous, tant mieux.Je pondèrerais tes propos en rappelant par contre que si ce que tu dis est vrai, il ne s'appliquait pas à Geoffroy Guichard où ils avaient fait des bons matchs.
Cette équipe vaut au mieux un ventre mou L1. Je sais pas si on va mettre l'équipe A en CDF mais faudra pas se foirer car le tirage est pas aussi horrible qu'on le pense.Ils ont aussi perdu Mbuku, ça fait assez mal. Cafaro,dans l'absolu, c'est très moyen, c'est un joueur de fin de tableau de L1 au mieux ; mais il faut être clair, les rares autres offensifs de l’équipe qui n'étaient pas déjà alignés étaient tous absents dont Cafaro Old et Boakye (je compte même pas Wadji qui leur est inutile depuis un moment). L’entraineur a aligné un 532 absolument dégueulasse comme on en voit plus depuis les années 2000 avec des latéraux qui sont incapables d'apporter quoi que ce soit sur le plan offensif, ils ne voulaient juste pas jouer au football et tant mieux pour nous car nous on aime bien le ballon. Rien que le 1er but, t'as leur central libre de toute pression et dans le confort qui s'empresse de dégager le ballon, c'est symptomatique, l'objectif, c’était vraiment de fermer la boutique pour pas prendre 2 valses en une semaine, et c'est vrai qu'on avait déjà montré des difficultés contre des équipes très regroupées. Je fustige un peu ASSE et son entraineur ici mais il faut dire que les options sont vraiment limitées pour faire autre chose sur ce match, leur championnat est ailleurs mais il y a du boulot pour arriver à leurs objectifs et franchement ça passe par la case recrutement.
Cela dit je n'ai pas trouvé l'ASSE regroupée, leur attaquant était régulièrement entre le bas du rond central, et le haut du rond central, et ils ont même eu des phases où ils pressaient haut.
Leur bloc était médian, et c'est peut être ça leur erreur, car à aucun moment ils ont joué comme Auxerre où pour le coup leur attaquant (j'avais fait une photo d'ailleurs tellement c'était ahurissant) défendait à 30 mètres de son but.