04-Aug-25 15:06

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

https://madeinmarseillais.ouest-france.fr/infos/article-droits-tv-canal-fait-un-cadeau-a-ses-abonnes-pour-concurrencer-le-match-d-ouverture-entre-l-om-et-le-stade-rennais-490653.html

Ils deviennent de plus en plus con chez Canal...

Ca leur fait tellement chier de ne plus avoir la ligue 1 ....  big_smile

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Aug-25 15:11

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Je suis pas sûr qu’ils réussissent leur pari foireux

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Aug-25 15:14

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

C'est totalement débile. Ceux qui seront abonnés à la L1 regarderont le match de L1 ou ,s'il regarde le match de Liverpool, ils n'auraient de toute façon pas regardé le match de L.
J'avais encore quelques hésitations pour m'abonner à C+ pour regarder les matchs de LDC, maintenant c'est définitivement non.

04-Aug-25 15:16

efulan
Membre

Quelqu'un connaît un plan légal pour regarder la LDC sans prendre l'abonnement C+ (abonnement chez un opérateur étranger par exemple?

04-Aug-25 15:18

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

om5413 a écrit :

Je suis pas sûr qu’ils réussissent leur pari foireux

Moi non plus.
Perso rien à faire de voir Bournemouth.

En plus c'est l'OM en parallèle.
Mais même si c'était Monaco ou Lille ou autres, si j'avais possibilité de voir un match de rentrée L1 ou Bournemouth, certes face à Liverpool, mon choix se porterait sur la rentrée L1.

Mais bon on voit très bien que la manœuvre est dirigée contre la L1.

Bataille d'égo quoi ... Quand l'égo prend le dessus sur l'intelligence, c'est jamais bon.

Think about the good times
And never look back

04-Aug-25 15:29

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

efulan a écrit :

Quelqu'un connaît un plan légal pour regarder la LDC sans prendre l'abonnement C+ (abonnement chez un opérateur étranger par exemple?

Légal non. Prendre un abo a l'étranger pour le regarder en FRANCE c'est pas légale.  smile  neutral

04-Aug-25 15:39

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

je viens de voir que l'abo était partageable en 2 utilisateurs, ça fait tous les matchs à 7.5€

04-Aug-25 15:56

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

Prendergast a écrit :

je viens de voir que l'abo était partageable en 2 utilisateurs, ça fait tous les matchs à 7.5€

là y a des doutes sur 2 flux hors du foyer. Sont pas très claire dessus ça sera suprise le Jour J

04-Aug-25 16:04

jo_spart
Membre

Je suis encore engagé chez Dazn jusque fin septembre.
Étant donné qu'ils vont proposer Ligue1+ dans leurs offres, quelqu'un saurait me dire si je vais devoir cumuler 2 abonnements : celui de Dazn (19,90€) et Ligue 1+ (19,90€) ou si je peux bénéficier de Ligue1+ sans surcoût jusqu'à la fin de mon engagement ?

04-Aug-25 16:07

Nious
Membre

jo_spart a écrit :

Étant donné qu'ils vont proposer Ligue1+ dans leurs offres, quelqu'un saurait me dire si je vais devoir cumuler 2 abonnements : celui de Dazn (19,90€) et Ligue 1+ (19,90€) ou si je peux bénéficier de Ligue1+ sans surcoût jusqu'à la fin de mon engagement ?

Dazn distribue la la haine ligue 1+, donc faut payer en plus…
Donc si tu en as rien à foutre de DAZN, prends la chaîne ailleurs, ou tu devras payer juste les 14;99

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Aug-25 19:21

efulan
Membre

3ndr1ck a écrit :

efulan a écrit :

Légal non. Prendre un abo a l'étranger pour le regarder en FRANCE c'est pas légale.  smile  neutral

Zut ! Merci quand même. Donc, je serai obligé de voir les matchs en différé sad

06-Aug-25 10:01

chaz01
Membre

J avais évoqué le sujet il y a quelques jours après avoir visionné la série

https://www.footmarseillais.com/actuali … zerbi.html

06-Aug-25 10:22

JAH999
Membre

3ndr1ck a écrit :

Prendergast a écrit :

là y a des doutes sur 2 flux hors du foyer. Sont pas très claire dessus ça sera suprise le Jour J

Non non tavernost a été très clair justement lol c’est 2 écrans dans un seul et même foyer…aucun intérêt quoi…

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

06-Aug-25 10:35

lucianoo
Membre

jo_spart a écrit :

normalement ils vont te proposeer une offre à 16.99€ pour dazn + chaine L1 pdt un an. compte tenu qu'ils n'ont plus la L1 dans leur offre initial, tu aurais du demander la résiliation, ils te feront cette offre en retour je pense.
j'ai reçu un mail comme ça juste avant la fin de mon abo. j'ai pas fait évidemment, car il y a rien qui m'intéresse sur dazn donc autant prendre que la chaine L1

Dernière modification par lucianoo (06-Aug-25 10:36)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Aug-25 23:23

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://x.com/florenthouzot/status/1953 … w&s=19

Le enfoirés de Bein Sport qui se permettent de faire cela.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Aug-25 00:23

efulan
Membre

chris1004 a écrit :

https://x.com/florenthouzot/status/1953154330485486000?t=fo5N2fu5FGiZQwxW1Rvohw&s=19

En tous les cas, Bein se fait bien explosé dans les commentaires.
J'ai l'impression que Canal et Bein sont en train de se faire détester par les supporters avec leurs attaques puériles contre la chaîne L1.
A titre personnel, je comptais m'abonner à Canal pour voir les matchs de C1 de l'OM même en me bouchant le nez. Finalement, je préfère passer mon tour

07-Aug-25 08:17

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://www.leparisien.fr/sports/footba … XMF5XI.php

lol  Tout le.monde s'en bat les steaks de ce championnat.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Aug-25 09:22

kace
Membre

chris1004 a écrit :

https://www.leparisien.fr/sports/football/football-apres-deux-mornes-saisons-sur-canal-le-championnat-saoudien-na-plus-de-diffuseur-en-france-05-08-2025-PDR7ONJNEBB4ZABEC6Q7XMF5XI.php

lol  Tout le.monde s'en bat les steaks de ce championnat.

Comme la ligue 1 qatari quoi...

07-Aug-25 10:19

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

efulan a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/florenthouzot/status/1953154330485486000?t=fo5N2fu5FGiZQwxW1Rvohw&s=19

En tous les cas, Bein se fait bien explosé dans les commentaires.
J'ai l'impression que Canal et Bein sont en train de se faire détester par les supporters avec leurs attaques puériles contre la chaîne L1.
A titre personnel, je comptais m'abonner à Canal pour voir les matchs de C1 de l'OM même en me bouchant le nez. Finalement, je préfère passer mon tour

J’hésite à m’abonner au mois par mois juste pour Septembre à Janvier.

Faut que je vois avec mon beau frère (supporter du PSG) si ça lui dit de partager l’abonnement, les matchs ne seront pas en même temps et ils bossent le week-end donc je pourrai profiter du flux tranquille lol

J’ai pas encore fait le calcul si c’est mieux engagement annuel ou juste 5/6 mois.

Mais oui ça fait mal au cul.

J’aimerais que Ligue1+ soit un succès, et qu’ils participent à l’appel d’offre pour les coupes d’Europe en 2026 lol

Ils rajoutent après des options pour les coupes d’Europe s’en entier, ou juste son club ou juste C1 ou C3 ou C4, bref y’a des trucs à faire et ça pourrait développer leurs offres et leurs abonnés forcément.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

07-Aug-25 13:53

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

lequipe.fr a écrit :

publié le 7 août 2025 à 13h36
Pour marquer sa réprobation, beIN Sports ne règle pas l'intégralité de la facture pour son affiche de Ligue 1

INFO L'ÉQUIPE. Le diffuseur franco-qatarien, mécontent de certaines restrictions qui lui sont imposées par contrat, n'a payé que 14 millions d'euros sur les 18 millions prévus pour la première échéance de son match du samedi. La tension est maximale.

Etienne Moatti

Le litige entre la LFP et beIN Sports au sujet de l'affiche du samedi après-midi (78,5 millions d'euros annuels) n'en finit pas. Pour ce match, le diffuseur franco-qatarien a le choix 1 ou le choix 2 en alternance, mais des contraintes pèsent sur sa programmation. Il ne peut, par exemple, pas diffuser plus de huit fois la même équipe dans la saison. Ni programmer deux fois de suite le même club. Ce qui revient, de fait, à réserver, par exemple, 26 fois le PSG ou l'OM au diffuseur principal (la plateforme Ligue 1 + qui sera lancée le 15 août). beIN réclame une liberté totale dans ses choix.

Selon nos informations, pour marquer sa réprobation, beIN n'a réglé, le 5 août, que 14 millions d'euros sur les 18 prévus pour la première échéance de paiement de son match. Quelques jours plus tôt, Yousef al-Obaidly, le responsable de beIN, avait adressé un courrier à Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue, pour répondre à son ouverture dans de dossier : la possibilité donnée par LFP Media à beIN de retransmettre deux fois de suite la même équipe dans un souci d'apaisement. Mais seulement si le sponsoring (20 M€), prévu en plus des 78,5 millions, est payé par Visit Qatar.

« En ce qui concerne le fond de votre lettre, nous ne partageons absolument pas l'affirmation selon laquelle LFP Media aurait respecté ses obligations contractuelles, écrit le dirigeant qatarien. Comme nous l'avons déjà souligné à plusieurs reprises, les restrictions de choix qui nous sont imposées sont incompatibles avec le principe même d'attribution des matches de choix 1 et 2. En maintenant ces contraintes tout au long de la saison 2024 - 2025, LFP Media a manqué à une obligation essentielle de notre accord - et votre position actuelle laisse entendre que cette violation perdurera pour la saison à venir, ce que nous contestons fermement. »

Vers une mise en demeure de beIN Sports ?

Avant d'enchaîner : « Nous avons également pris note de votre ''proposition'' de modifier le protocole d'accord en supprimant uniquement l'interdiction de choisir le même club lors de deux journées consécutives, proposition qui est - de manière tout à fait surprenante - conditionnée au paiement anticipé de 20 millions d'euros au titre d'un prétendu contrat de sponsoring pour la saison 2025 - 2026. Cette proposition est, une fois de plus, totalement déconnectée de la réalité : le contrat de sponsoring de 20 millions d'euros auquel vous faites référence n'a jamais été convenu, jamais signé, et n'a jamais vu le jour entre LFP Media et Qatar Tourism. Il n'est également pas nécessaire de vous rappeler que de nombreux clubs ont vigoureusement rejeté cette hypothèse dès le départ. »

Al-Obaidly poursuit : « Par ailleurs, LFP Media tente désormais de tirer parti d'un manquement contractuel - non pas en y remédiant ou en trouvant une solution simple - mais en imposant à beIN un arrangement tripartite inapplicable, ce qui constitue une forme de pression pouvant aisément être considérée comme coercitive et abusive. Le seul élément constructif de votre lettre est le fait que LFP Media attribue désormais elle-même une valeur de 20 millions d'euros à l'une des restrictions actuelles sur le choix des matches - celle empêchant beIN de sélectionner le même club lors de deux journées consécutives - ce que nous notons avec grand intérêt. »

Dans les faits, beIN Sports semble donc estimer que la valeur de son contrat doit être amputée de 20 M€. Ce qui explique son versement de seulement 14 millions au lieu des 18 millions d'euros prévus. De son côté, la LFP, réunie en conseil d'administration ce jeudi midi, semble vouloir mettre en demeure beIN Sports pour qu'il respecte son contrat.

Dernières News FM

Pied de page du Forum