13-Dec-21 09:06

GonzoGoal
Membre

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :

Apparemment Tottenham / Rennes ne serait pas rejoué et le match serait perdu 0/3 par les anglais ? On a confirmation ?

La page du tirage des barrages sur le site de l'UEFA lui-même écrit non pas « Vitesse », mais « Tottenham/Vitesse ». Donc la décision du tapis vert n'est peut-être pas encore prise. hmm

A priori le match ne sera pas réjoué, mais la décision quand au sort du match n'est pas encore prise ...
Oui c'est lunaire !

le tirage des 3 coupes d'Europe a lieu aujourdhui ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Dec-21 09:12

algeria95
Membre

slash40 a écrit :

J'ai pas trop de préférence pour le tirage, mais si on pouvait éviter un pays nordique ainsi que Qarabag qui est au bout du monde, ce serait déjà bien.

Quoi qu'il en soit, le tirage devrait nous offrir une belle chance de passer au tour suivant si on fait le boulot.

Perso j'espère éviter le club israélien

Ça va encore malheureusement tourner à des débats politiques, sans compter qu'on a déjà assez de soucis comme ça en tribune, je sais pas si on est encore en sursis d'ailleurs ?

JHE est le pire président de l'histoire

13-Dec-21 09:17

turpindehors
Membre

algeria95 a écrit :

slash40 a écrit :

J'ai pas trop de préférence pour le tirage, mais si on pouvait éviter un pays nordique ainsi que Qarabag qui est au bout du monde, ce serait déjà bien.

Quoi qu'il en soit, le tirage devrait nous offrir une belle chance de passer au tour suivant si on fait le boulot.

Perso j'espère éviter le club israélien

Ça va encore malheureusement tourner à des débats politiques, sans compter qu'on a déjà assez de soucis comme ça en tribune, je sais pas si on est encore en sursis d'ailleurs ?

J'ai pensé la même chose.

J'ai deja lu sur twitter, des supps de l'OM dire je veux que Harit sorte un drapeau de la palestine après un but...

Sérieux j'ai envie de parler de foot, entre le PSG-OM de l'an dernier, le OL-OM, le Nice-OM, le OM-Troyes... ras le cul sérieux !

13-Dec-21 09:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

GonzoGoal a écrit :

le tirage des 3 coupes d'Europe a lieu aujourdhui ?

Oui.

- 12:00 : 1/8 CL;
- 13:00 : Barrages EL;
- 14:00 : Barrages ECL.

13-Dec-21 09:18

djfriday
Membre

J'aimerais bien le PAOK ou le Vitesse comme tirage

13-Dec-21 10:17

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :

Apparemment Tottenham / Rennes ne serait pas rejoué et le match serait perdu 0/3 par les anglais ? On a confirmation ?

La page du tirage des barrages sur le site de l'UEFA lui-même écrit non pas « Vitesse », mais « Tottenham/Vitesse ». Donc la décision du tapis vert n'est peut-être pas encore prise. hmm

je ne vois pas comment il pourrait en être autrement
(en plus, dans les conditions dans lesquelles Tottenham a lamentablement quasiment déclaré forfait)
vous imaginez à la place de l'autre club du Vitesse !!

ça nous arrange nous ... on va voir le tirage

13-Dec-21 11:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Gabriel Knight a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Le Flair a écrit :

J'ai jamais autant l'impression d'avoir lu le mot C4 depuis qu'on y est qualifié. L'Equipe l'utilise plusieurs fois clairement sur le ton méprisant et pour se foutre de notre gueule.

Mais bon très on continuera à leur donner des interviews pour que 3 jours après ils s'en servent pour nous attaquer et fragiliser le club.

Et je t'avoue même que je ne l'avais jamais entendu ce C4... https://www.footmarseille.com/images/smileys/ordi.gif

C4 ča avait parfois été utilisé pour l'intertoto .
La numérotation des coupz ne se fait pas selon la hiérarchie mais par ordre d'apparition .
Normalement ça aurait dû être là C5

si ce principe était effectif, alors la coupe des vainqueurs de coupe devrait s'appeler la C3 et la coupe uefa la C4 parce qu'à l'époque la deuxième compétition des clubs européens, après la coupe des clubs champions, était la coupe des villes de foire, créée en 1955 à deux mois d'écart.
la coupe des clubs champions et la coupe des villes de foire ont été créées la même année.
la coupe des vainqueurs de coupe a été créée en 1960, donc après.
puis 11 ans plus tard, en 1971, la coupe uefa a remplacé la coupe des villes de foire.
par conséquent l'explication de la numérotation par ordre d’apparition ne tient pas.
l'om y a participé deux fois, en 1962/63 avec une élimination en 16eme contre la royale union saint-gilloise.
puis une deuxième en 1968/69 éliminés aussi, mais à pile ou face, contre goztepe izmir après 2 nuls sur le même score.

pour moi la seule raison qui explique l'écart de numération entre la ligue des champions et les deux autres coupes, est purement politique.
c'est pour marquer une séparation entre l'élite et les clubs plus ordinaires.
par contre elle n'est pas le fait des instances européennes mais plutôt des médias. sur le site uefa, je ne crois pas qu'on puisse trouver les appellations C1, C2, C3 mais par leur nom " ligue des champions " ligue europa " conférence ligue europa ". et c'est comme ça qu'on devrait tous les appeler.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Dec-21 11:12

anthony77
Membre
Lieu: Guyane

chuuwah a écrit :

turpindehors a écrit :

Limite Rennes est l'équipe qui me fait le plus peur, plus que l'AS Roma.

+1.

Rome pourrait être dangereux car bcp de blessés en ce moment qui devrait être remis d'ici là et un effectif assez large, de qualité avec un entraîneur expérimenté(quoiqu'on en pense)

Rennes reste potentiellement dangereux aussi même si la période CAN va laisser des plumes chez eux (Gomis Aguerd et Traoré et une défense bien diminuée ainsi que Sulemana à la CAN) et pourrait connaitre un mois de janvier compliqué du coup en championnat (leur dernier match de cette année étant à l'ASM après leur défaite chez eux contre Nice hier) Mais tout ce petit monde devrait être de retour pour jouer l'Europe...

Ensuite je vois Leicester qui peut être "emmerdant" aussi à jouer.

En partant du principe que logiquement les Spurs seront éliminés, derrière il reste quelques équipes correctes mais rien n'étant censé nous faire "peur" si on reste sérieux et qu'on joue vraiment cette compétition.
Ce que j'espère.

Faut pas vendre la peau de l'ours...

13-Dec-21 11:21

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

si ce principe était effectif, alors la coupe des vainqueurs de coupe devrait s'appeler la C3 et la coupe uefa la C4 parce qu'à l'époque la deuxième compétition des clubs européens, après la coupe des clubs champions, était la coupe des villes de foire, créée en 1955 à deux mois d'écart.
la coupe des clubs champions et la coupe des villes de foire ont été créées la même année.
la coupe des vainqueurs de coupe a été créée en 1960, donc après.
puis 11 ans plus tard, en 1971, la coupe uefa a remplacé la coupe des villes de foire.
par conséquent l'explication de la numérotation par ordre d’apparition ne tient pas.
l'om y a participé deux fois, en 1962/63 avec une élimination en 16eme contre la royale union saint-gilloise.
puis une deuxième en 1968/69 éliminés aussi, mais à pile ou face, contre goztepe izmir après 2 nuls sur le même score.

pour moi la seule raison qui explique l'écart de numération entre la ligue des champions et les deux autres coupes, est purement politique.
c'est pour marquer une séparation entre l'élite et les clubs plus ordinaires.
par contre elle n'est pas le fait des instances européennes mais plutôt des médias. sur le site uefa, je ne crois pas qu'on puisse trouver les appellations C1, C2, C3 mais par leur nom " ligue des champions " ligue europa " conférence ligue europa ". et c'est comme ça qu'on devrait tous les appeler.

d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai lancé ce débat, je trouve pas ça logique.

mais tu parles d'une invention médiatique ce terme "C4", mais ça semble être une invention médiatique purement française. du coup pourquoi juste en France selon toi ?

13-Dec-21 11:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai lancé ce débat, je trouve pas ça logique.

mais tu parles d'une invention médiatique ce terme "C4", mais ça semble être une invention médiatique purement française. du coup pourquoi juste en France selon toi ?

je ne sais pas.
l'élitisme en france fait partie de notre héritage culturel et des barrières intellectuelles, sociales ou autres sont toujours très présentes. la volonté de cataloguer les choses puis de les hiérarchiser et de bien marquer de manière visible la différence entre deux ou plusieurs groupes existe bel et bien, d'ailleurs en ce moment on voit bien qu'on a clivé la population en deux groupes pour un sujet très discuté ces temps ci.
en dehors de la france, je ne connais pas l'état d'esprit.
si on est les seuls en europe à appeler les coupes européennes c1, c3, c4, ça ne nous honore pas.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Dec-21 11:43

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Vous avez une préférence ? Perso je dirais le PAOK !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

13-Dec-21 11:56

Sonos
Membre

Perso j'aimerais éviter le PAOK ou le Slavia Prague qui me semblent être les adversaires les + coriaces.

Le mieux serait Randers je pense. Après dans le fonds, il y a rien d'insurmontable (mais des déplacements potentiellement un peu chiants quand même).

13-Dec-21 12:09

turpindehors
Membre

anthony77 a écrit :

chuuwah a écrit :

turpindehors a écrit :

Limite Rennes est l'équipe qui me fait le plus peur, plus que l'AS Roma.

+1.

Rome pourrait être dangereux car bcp de blessés en ce moment qui devrait être remis d'ici là et un effectif assez large, de qualité avec un entraîneur expérimenté(quoiqu'on en pense)

Rennes reste potentiellement dangereux aussi même si la période CAN va laisser des plumes chez eux (Gomis Aguerd et Traoré et une défense bien diminuée ainsi que Sulemana à la CAN) et pourrait connaitre un mois de janvier compliqué du coup en championnat (leur dernier match de cette année étant à l'ASM après leur défaite chez eux contre Nice hier) Mais tout ce petit monde devrait être de retour pour jouer l'Europe...

Ensuite je vois Leicester qui peut être "emmerdant" aussi à jouer.

En partant du principe que logiquement les Spurs seront éliminés, derrière il reste quelques équipes correctes mais rien n'étant censé nous faire "peur" si on reste sérieux et qu'on joue vraiment cette compétition.
Ce que j'espère.

Sauf que Rome, nos joueurs vont jouer a fond, Milik, Under, Gerson, et nos autres joueurs seront motivés pour une belle soirée européene, Payet le premier.
Contre Rennes je sent le match où on arrive pas a mettre la folie qu'on devra y mettre, ca me rapelle les matchs de Ligue des champions quand il y a deux équipes d'un meme pays en demi finale, c'est souvent la plus faible des deux, moins bon en championnat qui gagne.
Bordeaux vs Lyon avait eu ce resultat avec la qualif de Lyon par exemple.

13-Dec-21 13:08

faitoucini
Membre

Partizan SVP !!!!

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

13-Dec-21 13:13

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

faitoucini a écrit :

Partizan SVP !!!!

Je me rappelle d'une confrontation contre un  club de Belgrade
ou ont était largement favoris ......

le football est injuste@Aulas

13-Dec-21 13:23

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan

Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

meon a écrit :

Oui, l'Europa League, je crois.

Un ticket direct pour la phase de groupes EL 2023 en tant que chapeau 1.

Si on peut éviter quand même  lol

Si une équipe francaise gagne mais qu'elle est déja qualifiée pour la LdC ou l'Europa grace au championnat, il y a une place supplémentaire pour l'équipe suivante au classement ou bien c'est le finaliste de la coupe qui la gagne ?

PM6 : Sevilla FC / Team BG

13-Dec-21 13:56

faitoucini
Membre

Gabriel Knight a écrit :

faitoucini a écrit :

Partizan SVP !!!!

Je me rappelle d'une confrontation contre un  club de Belgrade
ou ont était largement favoris ......

lol oui je m'en rappelle bien aussi
Zvezda ou (l'étoile rouge) n'a plus grand chose à voir avec le club vainqueur de 91 à la grande époque de la Yougoslavie
Le Partizan c est en dessous, largement à notre portée mais faudra supporter l'ambiance à Belgrade

J'ai mes raisons mais je veux le Partizan !!

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

13-Dec-21 13:59

Sheketo
Membre

Du coup, avec le tirage de la C1 à refaire, celui de cette compétition est prévu pour quand ?

13-Dec-21 14:01

chuuwah
Encyclopédie OM

Le tirage commence !

13-Dec-21 14:01

chuuwah
Encyclopédie OM

Dernières News FM