20-Oct-24 23:16

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18209
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Dans ce système de jeu où le coeur du jeu démarre souvent au centre, il est très bon. Il aura toujours du déchet et des choix peu judicieux, mais son activité et son coup de rein sont précieux.

Ben moi je l'ai trouvé affreux en première période sauf sur 2 ballons qui sont le 2eme et 3eme but.

Mieux en seconde ?

La première mi-temps tu te dis que s'il jouait juste ne serait ce que dans 50% de ses ballons on serait tellement meilleur...

Là t'as des contrôles ratés, des passes incompréhensibles, des mouvements mal sentis, et une éclaircie sur 2 minutes à la 40eme minute où il joue juste 2 fois d'affilé.

Je suis globalement d'accord, il a joué 1h à un bon niveau, avec quelques actions bien inspirées, mais c'était laborieux au début malgré une bonne passe mal exploitéé.

Reste qu'avec tous ses défauts, je le trouve actuellement indispensable. On verra si RDZ décide de toucher à son schéma de jeu pour retirer Harit au profit d'un 8 comme Koné ou Kondo.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Oct-24 23:21

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46279
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Eldarion a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Dans ce système de jeu où le coeur du jeu démarre souvent au centre, il est très bon. Il aura toujours du déchet et des choix peu judicieux, mais son activité et son coup de rein sont précieux.

Ben moi je l'ai trouvé affreux en première période sauf sur 2 ballons qui sont le 2eme et 3eme but.

Mieux en seconde ?

La première mi-temps tu te dis que s'il jouait juste ne serait ce que dans 50% de ses ballons on serait tellement meilleur...

Là t'as des contrôles ratés, des passes incompréhensibles, des mouvements mal sentis, et une éclaircie sur 2 minutes à la 40eme minute où il joue juste 2 fois d'affilé.

Je suis globalement d'accord, il a joué 1h à un bon niveau, avec quelques actions bien inspirées, mais c'était laborieux au début malgré une bonne passe mal exploitéé.

Reste qu'avec tous ses défauts, je le trouve actuellement indispensable. On verra si RDZ décide de toucher à son schéma de jeu pour retirer Harit au profit d'un 8 comme Koné ou Kondo.

Je trouve ça flippant qu'un joueur comme lui soit indispensable.

Dès qu'on jouera Lille, Rennes, Paris, il aurait peut être une où deux opportunités de vraiment servir ses partenaires de faire des passes clés ou décisives. S'il est a son taux habituel de déchet on reviendra ici dire à quel point il est mauvais.

J'aimerais bien que Rongier revienne à son meilleur niveau. Ou faire ce que tu dis, Koné ou Kondogbia.

20-Oct-24 23:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100425
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

je te jure un vrai punshing Ball
super match de sa part
continue comme ça bonhomme

21-Oct-24 00:23

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2911
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Amine Harit] Mythique ?

rasta70 a écrit :

je te jure un vrai punshing Ball
super match de sa part
continue comme ça bonhomme

Énorme +1. Je l'ai trouvé rayonnant.
Dans le bon tempo pour orienter le jeu, pourvu que ça dure.

Mais aucune surprise, c'est toujours les mêmes qui reviennent à la charge pour le défoncer. (Je sais de quoi je parle  lol  )


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

21-Oct-24 00:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34771
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ben moi je l'ai trouvé affreux en première période sauf sur 2 ballons qui sont le 2eme et 3eme but.

Mieux en seconde ?

La première mi-temps tu te dis que s'il jouait juste ne serait ce que dans 50% de ses ballons on serait tellement meilleur...

Là t'as des contrôles ratés, des passes incompréhensibles, des mouvements mal sentis, et une éclaircie sur 2 minutes à la 40eme minute où il joue juste 2 fois d'affilé.

Je suis globalement d'accord, il a joué 1h à un bon niveau, avec quelques actions bien inspirées, mais c'était laborieux au début malgré une bonne passe mal exploitéé.

Reste qu'avec tous ses défauts, je le trouve actuellement indispensable. On verra si RDZ décide de toucher à son schéma de jeu pour retirer Harit au profit d'un 8 comme Koné ou Kondo.

Je trouve ça flippant qu'un joueur comme lui soit indispensable.

Dès qu'on jouera Lille, Rennes, Paris, il aurait peut être une où deux opportunités de vraiment servir ses partenaires de faire des passes clés ou décisives. S'il est a son taux habituel de déchet on reviendra ici dire à quel point il est mauvais.

J'aimerais bien que Rongier revienne à son meilleur niveau. Ou faire ce que tu dis, Koné ou Kondogbia.

Compliqué de comparer le rôle que pourrait avoir Rongier/Kondogbia s'ils retrouvent leur niveau à celui qu'occupe actuellement Harit.

Koné je demande à voir, pour le moment c'est un jeune joueur qui vient de Championship et pas épargné par les pépins physiques.

Harit pour moi c'est un supersub, il a brillé aujourd'hui (après une grosse demi heure avec trop de déchet) dans un Montpellier qui laissait pas mal d'espace, en étant assez désorganisée. C'est ce genre de configuration qui arrive plus souvent à l'heure de jeu quand les changements arrivent.

2b/4p en 459 minutes, c'est une action décisive toutes les 76 minutes.

Dernière modification par algeria95 (21-Oct-24 00:45)


JHE est le pire président de l'histoire

21-Oct-24 10:44

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 712
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Intrinsèquement c un bon joueur Harit. Le souci est quand tu lui.mets la pression. Contre Strasbourg et début contre Montpellier, les mecs le prennent dès le début et nos sorties de balles sont pourries. Quand on est devant au score, tu vois toutes ses qualités car il a plus d espace et de temps sur le 1er contrôle.
L'avantage de jouer à 3 au milieu avec Rabiot c qu en plus dHoljberg on a plus de possibilité de combiner devant quand lui se fait museler.
Là où j'attends Harit c qd c difficile et qu il y a de l adversité.  Le seul moment où je l ai vraiment trouvé très bon c juste avant sa blessure où Là il prenait ses responsabilités

21-Oct-24 10:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46279
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

momoxe16 a écrit :

rasta70 a écrit :

je te jure un vrai punshing Ball
super match de sa part
continue comme ça bonhomme

Énorme +1. Je l'ai trouvé rayonnant.
Dans le bon tempo pour orienter le jeu, pourvu que ça dure.

Mais aucune surprise, c'est toujours les mêmes qui reviennent à la charge pour le défoncer. (Je sais de quoi je parle  lol  )

T'as des choses intéressantes à dire à part "ouin ouin délit de sale gueule ouin ouin ouin"?

Parce que sinon, je vois pas trop ta valeur ajoutée sur le débat, surtout qu'on est tous d'accord, y compris Walid en direct sur DAZN pour dire qu'il a eu énormément de déchet hier.

L'action où Wahi fait un travail dos au but colossal et lui met un ballon simple et il rate son contrôle qui va en touche, on l'a rêvé ? Celle où il fait un piqué incompréhensible dans les bras du gardien aussi, alors qu'on est en supériorité numérique ?

Donc t'as quoi d'intéressant à dire au final ? Rien ?

21-Oct-24 10:57

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4611
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Joueur binaire, il est soit génial, soit nul, dans le même match.
Mais j'aime ce type de joueur, content pour son but


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

21-Oct-24 11:13

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7596
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Le problème de Harrit c'est de réussir à proposer ce type de performance dans les grands matchs et sur la durée.

Pas juste 2-3 matchs / saison contre Montpellier ou Angers .

Après, c'est un bon match pour la confiance qui j'espère va le lancer dans une série.


vieux de la vieille

21-Oct-24 11:29

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4802
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

kissifrot72 a écrit :

Le problème de Harrit c'est de réussir à proposer ce type de performance dans les grands matchs et sur la durée.

Pas juste 2-3 matchs / saison contre Montpellier ou Angers .

Après, c'est un bon match pour la confiance qui j'espère va le lancer dans une série.

Tout les joueurs même les meilleurs au monde se loupent.
Prenez Zlatan joueur génial qui a souvent été invisible dans les grands matchs !

Là où je suis d'accord, et c'est là qu'il doit progresser c'est dans sa capacité à créer et faire des différences quand le pressing et l'impact sur lui sont durs!

il doit réussir justement à créer du danger ou du moins générer  des fautes des adversaires.

Mais bon au moins cete saison sans être ouf, il fait des stats et c'est déjà un beau progrès

21-Oct-24 11:35

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7596
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

GonzoGoal a écrit :

il doit réussir justement à créer du danger ou du moins générer  des fautes des adversaires.

Mais bon au moins cete saison sans être ouf, il fait des stats et c'est déjà un beau progrès

Oui en effet, c'est correct, aussi mieux aidé par des offensifs "plus intelligents" et plus mobiles que l'an passé.

Après, il doit réussir à "jouer" même avec le bus derrière et un gros marquage indiv, ce qui est le quotidien en l1

hier, il n'y avait rien en face


vieux de la vieille

21-Oct-24 11:47

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19724
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il s’est fait démonter par football club de marseille et DAZN. On a tous vu ses défauts qui sont surtout dans la prise de décision.

Après son but il sa été bien meilleur.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Oct-24 11:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100425
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

j'adore ce topic lol

21-Oct-24 11:53

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16329
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

C’est un bon match, mais dans un match "facile" vs une équipe qui est en train d’attendre que le coach soit débarqué et qui finit à 10. La configuration était pas loin d'être idéale pour collectionner les départs d'occasions avec en face peu de qualité individuelle intrinsèque et un collectif de façade mais c'est toujours bon à prendre pour la confiance.

21-Oct-24 12:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100425
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

GoraPizzHerria a écrit :

C’est un bon match, mais dans un match "facile" vs une équipe qui est en train d’attendre que le coach soit débarqué et qui finit à 10. La configuration était pas loin d'être idéale pour collectionner les départs d'occasions avec en face peu de qualité individuelle intrinsèque et un collectif de façade mais c'est toujours bon à prendre pour la confiance.

lui quoiqu'il arrive y a des "mais oui "

21-Oct-24 12:13

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2911
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Ruud Devils a écrit :

momoxe16 a écrit :

rasta70 a écrit :

je te jure un vrai punshing Ball
super match de sa part
continue comme ça bonhomme

Énorme +1. Je l'ai trouvé rayonnant.
Dans le bon tempo pour orienter le jeu, pourvu que ça dure.

Mais aucune surprise, c'est toujours les mêmes qui reviennent à la charge pour le défoncer. (Je sais de quoi je parle  lol  )

T'as des choses intéressantes à dire à part "ouin ouin délit de sale gueule ouin ouin ouin"?

Parce que sinon, je vois pas trop ta valeur ajoutée sur le débat, surtout qu'on est tous d'accord, y compris Walid en direct sur DAZN pour dire qu'il a eu énormément de déchet hier.

L'action où Wahi fait un travail dos au but colossal et lui met un ballon simple et il rate son contrôle qui va en touche, on l'a rêvé ? Celle où il fait un piqué incompréhensible dans les bras du gardien aussi, alors qu'on est en supériorité numérique ?

Donc t'as quoi d'intéressant à dire au final ? Rien ?

Ok, tu m'as convaincu, si walid a fait cette analyse je me range de votre côté.(ça c'est répondre un peu sur le même ton que toi, après j'arrête)
A l'inverse, dans la presse, je trouve des médias qui l'encensent. Comme tu penses avec d'autres comme lui qu'il a énormément de déchets, ça veut dire que tout le monde est d'accord sur ce point avec toi? Ben non.
Il a du déchets, certes, fais pas toujours les bons choix au bon moment, mais au final, il est une nouvelle fois décisif et a un impact sur le jeu de l'équipe.

Mon post visait à plussoyer rasta que tu n'as pas repris, pas besoin de prendre les gens de haut parce qu'on n'est pas d'accord avec toi, ca ne fait pas non plus avancer le débat hmm
Et également de faire un constat, c'est que, comme moi l'année dernière avec lopez, c'est toujours les mêmes qui viennent lui cracher dessus à la fin du match, c'est factuel, il ne faut pas remonter très loin pour s'en apercevoir.

Je l'ai trouvé bon dans l'ensemble, alternant le très bon et le moins bon.
Il est bien présent dans son rôle pour orienter le jeu. Il est toujours aussi impressionnant dans ses prises de balles et ses contrôles.
Il a subi pas mal de fautes grossières sur lui.

S'il avait encore moins de déchets, prenait les bonnes décisions à chaque fois et était décisif sur toutes ses actions, il ne serait certainement pas chez nous.
L'année dernière, il ne statait que très peu mais bénéficiait d'un peu de clémence à juste titre car suite à sa blessure, on dit qu'il faut une année pour s'en remettre.
Cette année, les stats sont là pour le moment, il ne fait pas des matchs pleins et n'est pas encore au niveau qu'était le sien juste avant sa blessure (ca c'est subjectif car j'ai vu des avis contraires que je respecte car je ne prétend pas avoir la science infuse yikes )

Il faut qu'il gagne en régularité et ça veut aussi dire être plus décisif contre les équipes qui mettent + de pression.

Et moi aussi, ca me soul quand je vois son piqué complètement foiré, mais il a tenté ce geste alors que le score était bien avancé pour nous. J'espère qu'il aurait agi différemment à 0/0.
Je l'aime bien ce Harit et mon jugement en est peut-être biaisé mais en tout cas, j'ai confiance en lui pour la suite. (de toute manière, on a pas trop le choix si on souhaite garder ce schéma tactique lol )


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

21-Oct-24 12:14

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2911
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Amine Harit] Mythique ?

rasta70 a écrit :

j'adore ce topic lol

t'as de la chance, toi on avec ton statut on ne te reprend pas lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

21-Oct-24 12:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100425
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

momoxe16 a écrit :

rasta70 a écrit :

j'adore ce topic lol

t'as de la chance, toi on avec ton statut on ne te reprend pas lol

non jamais on me reprend
on prefere m'avertir  yikes

21-Oct-24 12:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46279
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

momoxe16 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

momoxe16 a écrit :


Énorme +1. Je l'ai trouvé rayonnant.
Dans le bon tempo pour orienter le jeu, pourvu que ça dure.

Mais aucune surprise, c'est toujours les mêmes qui reviennent à la charge pour le défoncer. (Je sais de quoi je parle  lol  )

T'as des choses intéressantes à dire à part "ouin ouin délit de sale gueule ouin ouin ouin"?

Parce que sinon, je vois pas trop ta valeur ajoutée sur le débat, surtout qu'on est tous d'accord, y compris Walid en direct sur DAZN pour dire qu'il a eu énormément de déchet hier.

L'action où Wahi fait un travail dos au but colossal et lui met un ballon simple et il rate son contrôle qui va en touche, on l'a rêvé ? Celle où il fait un piqué incompréhensible dans les bras du gardien aussi, alors qu'on est en supériorité numérique ?

Donc t'as quoi d'intéressant à dire au final ? Rien ?

Ok, tu m'as convaincu, si walid a fait cette analyse je me range de votre côté.(ça c'est répondre un peu sur le même ton que toi, après j'arrête)
A l'inverse, dans la presse, je trouve des médias qui l'encensent. Comme tu penses avec d'autres comme lui qu'il a énormément de déchets, ça veut dire que tout le monde est d'accord sur ce point avec toi? Ben non.
Il a du déchets, certes, fais pas toujours les bons choix au bon moment, mais au final, il est une nouvelle fois décisif et a un impact sur le jeu de l'équipe.

Mon post visait à plussoyer rasta que tu n'as pas repris, pas besoin de prendre les gens de haut parce qu'on n'est pas d'accord avec toi, ca ne fait pas non plus avancer le débat hmm
Et également de faire un constat, c'est que, comme moi l'année dernière avec lopez, c'est toujours les mêmes qui viennent lui cracher dessus à la fin du match, c'est factuel, il ne faut pas remonter très loin pour s'en apercevoir.

Je l'ai trouvé bon dans l'ensemble, alternant le très bon et le moins bon.
Il est bien présent dans son rôle pour orienter le jeu. Il est toujours aussi impressionnant dans ses prises de balles et ses contrôles.
Il a subi pas mal de fautes grossières sur lui.

S'il avait encore moins de déchets, prenait les bonnes décisions à chaque fois et était décisif sur toutes ses actions, il ne serait certainement pas chez nous.
L'année dernière, il ne statait que très peu mais bénéficiait d'un peu de clémence à juste titre car suite à sa blessure, on dit qu'il faut une année pour s'en remettre.
Cette année, les stats sont là pour le moment, il ne fait pas des matchs pleins et n'est pas encore au niveau qu'était le sien juste avant sa blessure (ca c'est subjectif car j'ai vu des avis contraires que je respecte car je ne prétend pas avoir la science infuse yikes )

Il faut qu'il gagne en régularité et ça veut aussi dire être plus décisif contre les équipes qui mettent + de pression.

Et moi aussi, ca me soul quand je vois son piqué complètement foiré, mais il a tenté ce geste alors que le score était bien avancé pour nous. J'espère qu'il aurait agi différemment à 0/0.

Je l'aime bien ce Harit et mon jugement en est peut-être biaisé mais en tout cas, j'ai confiance en lui pour la suite. (de toute manière, on a pas trop le choix si on souhaite garder ce schéma tactique lol )

Comme quoi, tu sais répondre par des arguments et pas t'arrêter à des accusations sur un quelconque acharnement. wink

Pas d'accord avec ce que tu dis en partie mais je comprends mieux ton point de vue que sur le post précédent.

Déjà non je prends pas de haut car tu n'es pas d'accord avec moi, je dénonce juste ces pollutions chroniques du débat consistant à dire "ouais mais toute façon tu l'aimes pas".

J'aimerais qu'une bonne fois pour toute on arrête avec ça car , à moins d'avoir côtoyé personnellement les joueurs, si on les aime/aime pas, c'est pour ce qu'ils apportent sportivement sur le terrain.

Prends Wahi, regarde mes posts à son arrivée, tout porterait à croire que je serai un détracteur à vie non? Pourtant j'ai appuyé hier sur la qualité de son match et son investissement depuis plusieurs semaines que je trouve positif.

Le mécanisme d'acharnement que tu as eu pour Lopez, l'aurais tu eu s'il avait été exceptionnel ? Non.

Harit, j'ai qu'une envie, c'est de venir ici exprimer à quel point j'ai été émerveillé par son match. Mais quand je passe toute la première mi-temps à m'arracher les cheveux et que je le vois réussir 2 actions qui font but, je me dis : "c'est con, car si ce mec là était clinique ne serait ce que 50% du temps on serait bien meilleur collectivement". Il est dans un rôle clé chez nous et c'est ça qui me chiffonne, car il est le réceptacle de toutes les passes verticales et devrait incarner le De Zerbi Ball. Et oui, c'est pour ça que dès qu'il fait pas n'importe quoi on a une action de but systématique. Parce qu'on est très dépendant de son déchet. Et quand on aura que 5 ou 6 munitions dans le match, que se passera-t-il ?

21-Oct-24 12:42

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16329
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

C’est un bon match, mais dans un match "facile" vs une équipe qui est en train d’attendre que le coach soit débarqué et qui finit à 10. La configuration était pas loin d'être idéale pour collectionner les départs d'occasions avec en face peu de qualité individuelle intrinsèque et un collectif de façade mais c'est toujours bon à prendre pour la confiance.

lui quoiqu'il arrive y a des "mais oui "

Et de façon non sibylline ?

Dernières News FM


Pied de page du Forum