31-Aug-25 00:03
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Re: [Amine Harit] Mythique ?
fier des Minots a écrit :
ca fait longtemps que je plaidais pour Amine en 10 .
Le fils de véronique à ce poste me rendait fou
Pour savoir jouer en 10 il faut savoir lever la tête et être lucide dans le dernier geste.
Tout ce que n'a pas Harit...
Je préfère voir progresser Nadir pour ma part et puis y aussi Traoré, Bakola et Gomes qui auront leur mot à dire....
Franchement je pense pas que l'on comptera beaucoup sur lui a l'avenir même si j'aime bien le joueur, sa technique hors norme de contrôle orienté pour éliminer le milieu adverse en phase rapide qui est au dessus de la moyenne de pas mal d'attaquant et sa mentalité irréprochable. Mais il a trop de carences
Dernière modification par morgoth 13 (31-Aug-25 00:04)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
31-Aug-25 00:29
- Setho
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Le fils de véronique à ce poste me rendait fouPour savoir jouer en 10 il faut savoir lever la tête et être lucide dans le dernier geste.
Je préfère voir progresser Nadir pour ma part et puis y aussi Traoré, Bakola et Gomes qui auront leur mot à dire....
Franchement je pense pas que l'on comptera beaucoup sur lui a l'avenir même si j'aime bien le joueur, sa technique hors norme de contrôle orienté pour éliminer le milieu adverse en phase rapide qui est au dessus de la moyenne de pas mal d'attaquant et sa mentalité irréprochable. Mais il a trop de carences
Harit il est frustrant parce qu’il a les capacités, notamment par son contrôle orienté, à être plus dangereux et efficace, je suis d’accord.
Mais perso je préfère avoir Harit que Gomes dans mon effectif. Je trouve que Gomes passe étonnement entre les gouttes depuis le début de la saison alors qu’il est quelconque, il a est censé avoir une qualité de passes pour créer des décalages et on voit rien...
31-Aug-25 00:43
Setho a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Le fils de véronique à ce poste me rendait fouPour savoir jouer en 10 il faut savoir lever la tête et être lucide dans le dernier geste.
Franchement je pense pas que l'on comptera beaucoup sur lui a l'avenir même si j'aime bien le joueur, sa technique hors norme de contrôle orienté pour éliminer le milieu adverse en phase rapide qui est au dessus de la moyenne de pas mal d'attaquant et sa mentalité irréprochable. Mais il a trop de carencesHarit il est frustrant parce qu’il a les capacités, notamment par son contrôle orienté, à être plus dangereux et efficace, je suis d’accord.
Mais perso je préfère avoir Harit que Gomes dans mon effectif. Je trouve que Gomes passe étonnement entre les gouttes depuis le début de la saison alors qu’il est quelconque, il a est censé avoir une qualité de passes pour créer des décalages et on voit rien...
Il a joué 2 matchs Gomes encore heureux qu'il ait un peu le droit se passer entre les gouttes non? Hojbjerg que j'adore est bien plus critiquable.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
31-Aug-25 00:50
franckribery713 a écrit :
Setho a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Pour savoir jouer en 10 il faut savoir lever la tête et être lucide dans le dernier geste.
Franchement je pense pas que l'on comptera beaucoup sur lui a l'avenir même si j'aime bien le joueur, sa technique hors norme de contrôle orienté pour éliminer le milieu adverse en phase rapide qui est au dessus de la moyenne de pas mal d'attaquant et sa mentalité irréprochable. Mais il a trop de carencesHarit il est frustrant parce qu’il a les capacités, notamment par son contrôle orienté, à être plus dangereux et efficace, je suis d’accord.
Mais perso je préfère avoir Harit que Gomes dans mon effectif. Je trouve que Gomes passe étonnement entre les gouttes depuis le début de la saison alors qu’il est quelconque, il a est censé avoir une qualité de passes pour créer des décalages et on voit rien...Il a joué 2 matchs Gomes encore heureux qu'il ait un peu le droit se passer entre les gouttes non? Hojbjerg que j'adore est bien plus critiquable.
En plus, c'est son anniversaire aujourd'hui ! 
31-Aug-25 03:02
- Infernodragon
- Membre
-

Outre le fait hallucinant qu'il y ait encore quelqu'un qui le voit être notre 10, c'est surtout son historique de blessure qui commence a sérieusement piquer.
Depuis sa grosse blessure contre Monaco, c'est cata.
Vu son salaire, tu m'étonnes qu'aucun club se penche réellement sur ce joueur.
31-Aug-25 06:29
- natheo
- Membre
-

- Lieu: Medellín, Colombia
slash40 a écrit :
natheo a écrit :
Il a déjà montré qu'il est capable de bien faire le taff. Franchement, s'il pouvait retrouver son niveau de début de saison dernière, il a totalement sa place comme titulaire.
Non mais Harit n'a absolument rien d'un 10.
Je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'il a des lacunes, surtout concernant sa qualité de passe. Mais ça ne veut pas dire qu'il est incapable de donner de bon ballon. Il y a certaines positions dans lesquelles il arrive a très bien servir ses partenaires, quand il les voit. Et pour moi c'est le principal point sur lequel il devrait se concentrer, parce qu'avec sa capacité à dribbler et manier le ballon il peut compenser ses lacunes dans le jeu long. Dans le jeu court il n'est pas dégueu.
Après peut-être qu'on attend pas forcément les mêmes choses d'un 10, mais pour moi c'est principalement: initier des mouvement offensifs, savoir servir les partenaires dans de bonnes conditions, accélérer le jeu pour créer des déséquilibres, apporter son soutien aux attaquants pour construire le jeu, sans oublier finir les actions.
Je trouve qu'Harit a prouvé qu'il en est capable. Le problème étant sa régularité.
Dernière modification par natheo (31-Aug-25 06:30)
31-Aug-25 07:07
natheo a écrit :
slash40 a écrit :
natheo a écrit :
Il a déjà montré qu'il est capable de bien faire le taff. Franchement, s'il pouvait retrouver son niveau de début de saison dernière, il a totalement sa place comme titulaire.
Je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'il a des lacunes, surtout concernant sa qualité de passe. Mais ça ne veut pas dire qu'il est incapable de donner de bon ballon. Il y a certaines positions dans lesquelles il arrive a très bien servir ses partenaires, quand il les voit. Et pour moi c'est le principal point sur lequel il devrait se concentrer, parce qu'avec sa capacité à dribbler et manier le ballon il peut compenser ses lacunes dans le jeu long. Dans le jeu court il n'est pas dégueu.
Après peut-être qu'on attend pas forcément les mêmes choses d'un 10, mais pour moi c'est principalement: initier des mouvement offensifs, savoir servir les partenaires dans de bonnes conditions, accélérer le jeu pour créer des déséquilibres, apporter son soutien aux attaquants pour construire le jeu, sans oublier finir les actions.
Je trouve qu'Harit a prouvé qu'il en est capable. Le problème étant sa régularité.
Le problème pour moi, c’est surtout son manque d’intelligence et de vision du jeu. Techniquement il est pas mauvais, physiquement correct, dribble très fort, mais à la passe il est vraiment mauvais. Pour jouer 10, la longue distance je m’en fous un peu, mais moyenne distance (donner un ballon de l’axe vers un joueur dans le couloir et surtout donner un ballon en profondeur pour un attaquant lancé), il est hyper mauvais. Le timing de passe est désastreux, y’a toujours un dribble de trop dans ces circonstances. En fait, je trouve qu’il a régressé, parce que sur la fin sous Sampaoli puis sous Tudor c’était bien. Mais là, même dans le jeu court ça ne marche plus trop dès qu’il y a de la pression. Et le pire pour moi, c’est que la raison de ces passes courtes ratées, c’est souvent parce qu’il l’a fait comme un choix par défaut, plutôt que de pouvoir porter le ballon et dribbler. Quand il doit donner un ballon tout en fixant un adversaire, j’ai l’impression que la tentation du dribble est tellement forte qu’il n’arrive pas à s’appliquer suffisamment pour donner un ballon correct.
Alors je suis persuadé que sa stat de passe réussie n’est pas degueu, mais elle est toujours donnée dans de mauvaises conditions, dans le mauvais tempo, faisant perdre l’avantage au coéquipier. Ses passes dé du début de saison passée, j’ai souvenir d’au moins l’une d’entre elles où il donne un ballon trop tard et dans le dos de Greenwood, qui se débrouille pour se la ramener, se créer l’espace (qu’il aurait eu si le tempo avait été bon) puis décocher une frappe. D’ailleurs depuis le début je pense que son meilleur poste est à droite et sans un registre le plus simple possible : couloir, fixation, débordement, parfois passe pour un latéral qui dédouble, parfois passe vers le 10, et sinon centre. S’il a plus de deux options en plus du dribble, il ne fera presque jamais la bonne.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
31-Aug-25 10:03
- natheo
- Membre
-

- Lieu: Medellín, Colombia
om5413 a écrit :
natheo a écrit :
slash40 a écrit :
Je trouve qu'Harit a prouvé qu'il en est capable. Le problème étant sa régularité.Le problème pour moi, c’est surtout son manque d’intelligence et de vision du jeu. Techniquement il est pas mauvais, physiquement correct, dribble très fort, mais à la passe il est vraiment mauvais. Pour jouer 10, la longue distance je m’en fous un peu, mais moyenne distance (donner un ballon de l’axe vers un joueur dans le couloir et surtout donner un ballon en profondeur pour un attaquant lancé), il est hyper mauvais. Le timing de passe est désastreux, y’a toujours un dribble de trop dans ces circonstances. En fait, je trouve qu’il a régressé, parce que sur la fin sous Sampaoli puis sous Tudor c’était bien. Mais là, même dans le jeu court ça ne marche plus trop dès qu’il y a de la pression. Et le pire pour moi, c’est que la raison de ces passes courtes ratées, c’est souvent parce qu’il l’a fait comme un choix par défaut, plutôt que de pouvoir porter le ballon et dribbler. Quand il doit donner un ballon tout en fixant un adversaire, j’ai l’impression que la tentation du dribble est tellement forte qu’il n’arrive pas à s’appliquer suffisamment pour donner un ballon correct.
Alors je suis persuadé que sa stat de passe réussie n’est pas degueu, mais elle est toujours donnée dans de mauvaises conditions, dans le mauvais tempo, faisant perdre l’avantage au coéquipier. Ses passes dé du début de saison passée, j’ai souvenir d’au moins l’une d’entre elles où il donne un ballon trop tard et dans le dos de Greenwood, qui se débrouille pour se la ramener, se créer l’espace (qu’il aurait eu si le tempo avait été bon) puis décocher une frappe. D’ailleurs depuis le début je pense que son meilleur poste est à droite et sans un registre le plus simple possible : couloir, fixation, débordement, parfois passe pour un latéral qui dédouble, parfois passe vers le 10, et sinon centre. S’il a plus de deux options en plus du dribble, il ne fera presque jamais la bonne.
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Harit a un vrai problème dans la prise de décision, c'est exactement ce sujet que j'aborde quand je dis qu'il n'a pas suffisamment conscience de ses coéquipiers et qu'il doit faire plus attention au jeu. Chez lui la prise d'information est mauvaise, et forcément ça rejaillit sur ses choix. C'est pour cette raison que j'estime qu'il doit bosser la-dessus, recevoir un conditionnement spécifique et très strict pour qu'il lui soit inculqué une vraie culture tactique. Sans quoi, il n'arrive jamais à exploiter pleinement son potentiel.
Alors oui, ça ne se fait pas en un jour, mais c'est aussi le travail du coach de tout mettre en place pour que ça puisse se faire. Par exemple je n'ai aucun doute qu'avec un entraîneur comme Bielsa ce défaut aurait été corrigé. Avec Sampa il y a eu du mieux sur le dernier tiers de la saison. Et sous Tudor je trouve que c'est plus ses qualités physiques (notamment l'explosivité) qui ont été mises en avant (après c'était un style un différent et ça allait, mais il aurait pu faire encore mieux je trouve). La saison dernière il y avait eu un début de transformation qui donnait beaucoup d'espoir. Donc je considère que ce n'est pas une cause perdue.
Harit a toujours 28 ans. C'est l'âge où normalement il devrait pouvoir être à son zénith sportif (même s'il a eu une grave blessure, il semble avoir plutôt bien récupéré). Pour lui c'est le moment où jamais, mais il faut aussi que la direction lui fasse comprendre que le club compte sur lui. J'aimerai qu'on mette certains joueurs comme Harit plus en face de leurs responsabilités au lieu de chercher à recruter à tout va. C'est un paris, mais je préfère nettement que des recrues à X millions avec de gros salaires, qui reviennent de blessures et qui n'offrent aucune garanties supplémentaire.
Dernière modification par natheo (31-Aug-25 10:14)
31-Aug-25 10:12
- Ruud Devils
- Moderator
-

Je suis le premier à militer pour conserver des joueurs plutôt que recruter (Rowe, Rongier, Rabiot, même Koné ou Ounahi j'avais envie de les voir cette année avec De Zerbi).
Mais il faut que ces joueurs aient quand même une perspective d'évolution, un truc qui te fasse dire "si ils restent il peut se passer quelque chose de bien pour eux comme pour le club".
Harit n'est définitivement pas dans ce cas. Il a 28 ans, on connaît ses limites et elles sont très nombreuses.
C'est comme à l'époque avec Amavi, ou Valere Germain (même si Harit a quand même de plus grandes qualités footballistiques), tu sais que même à 100% il n'a tout simplement pas le niveau.
C'est un joueur qu'on a vu trop beau, alors qu'il est plutôt un joueur du niveau FC Nantes, ou Toulouse. Je pense d’ailleurs qu'un petit retour au bercail en prêt lui ferait du bien.
31-Aug-25 10:39
- chaz01
- Membre
-

On est bien sur le banc hein?!
Aucune ambition ces joueurs, ils me débectent
Juste la pour prendre le salaire sur le banc
31-Aug-25 10:48
- BOUYAV
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Je suis le premier à militer pour conserver des joueurs plutôt que recruter (Rowe, Rongier, Rabiot, même Koné ou Ounahi j'avais envie de les voir cette année avec De Zerbi).
Mais il faut que ces joueurs aient quand même une perspective d'évolution, un truc qui te fasse dire "si ils restent il peut se passer quelque chose de bien pour eux comme pour le club".
Harit n'est définitivement pas dans ce cas. Il a 28 ans, on connaît ses limites et elles sont très nombreuses.
C'est comme à l'époque avec Amavi, ou Valere Germain (même si Harit a quand même de plus grandes qualités footballistiques), tu sais que même à 100% il n'a tout simplement pas le niveau.
C'est un joueur qu'on a vu trop beau, alors qu'il est plutôt un joueur du niveau FC Nantes, ou Toulouse. Je pense d’ailleurs qu'un petit retour au bercail en prêt lui ferait du bien.
Harit a 28 ans, il n'a jamais franchit le pallier espéré, toutefois cest un bon joueur. Agaçant parfois, rarement brillant. Mais je suis persuadé que sur un terrain de L1 face a 80% des équipes, son jeu peut créer des décalages, fixer des joueurs.
J'aurais aimé le voir en fin de match contre Rennes. Il na pas été lofté dc le club envisage la possibilité de le garder, et s'il reste autant qu'il joue.
Je ne pense pas que s'il reste , il y aura un déclic phénoménal, mais même sans ca, il a le niveau L1. Dans un registre où on a pas grand monde. Ce qui n'est pas le cas de Kondogbia a mon sens.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
31-Aug-25 10:48
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
Ruud Devils a écrit :
Je le verrais un peu plus haut que ces 2 clubs, niveau conference league ou uefa. A l heure actuelle, Lyon, Rennes, Lille, Brest ou Nice.
31-Aug-25 10:56
Tyler a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est un joueur qu'on a vu trop beau, alors qu'il est plutôt un joueur du niveau FC Nantes, ou Toulouse. Je pense d’ailleurs qu'un petit retour au bercail en prêt lui ferait du bien.Je le verrais un peu plus haut que ces 2 clubs, niveau conference league ou uefa. A l heure actuelle, Lyon, Rennes, Lille, Brest ou Nice.
Brest va jouer le maintien cette année. Le secteur offensif reste de bon niveau, mais le milieu beaucoup (Lees-Melou et Camara, qui ne feraient pas tâche chez nous), et derrière la charnière centrale et le gardien sont très faibles. Lala decline, Locko reprend.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
31-Aug-25 11:06
- Setho
- Membre
-

Setho a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Mais perso je préfère avoir Harit que Gomes dans mon effectif. Je trouve que Gomes passe étonnement entre les gouttes depuis le début de la saison alors qu’il est quelconque, il a est censé avoir une qualité de passes pour créer des décalages et on voit rien...Il a joué 2 matchs Gomes encore heureux qu'il ait un peu le droit se passer entre les gouttes non? Hojbjerg que j'adore est bien plus critiquable.
Critiqué ça ne veut pas dire condamné, et il a joué quelques amicaux aussi.
Weah a bien moins joué que Gomes et n'échappe pas aux critiques.
Je pense que le coût d'un transfert oriente fortement le crédit pour un joueur.
31-Aug-25 11:13
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Comme Ounahi vivement qu’il se casse lui
31-Aug-25 11:18
- Ruud Devils
- Moderator
-

Tyler a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est un joueur qu'on a vu trop beau, alors qu'il est plutôt un joueur du niveau FC Nantes, ou Toulouse. Je pense d’ailleurs qu'un petit retour au bercail en prêt lui ferait du bien.Je le verrais un peu plus haut que ces 2 clubs, niveau conference league ou uefa. A l heure actuelle, Lyon, Rennes, Lille, Brest ou Nice.
Disons qu'il rentrerait dans la rotation dans ces clubs là alors que je pense que c'est un joueur qui a besoin d'être un peu le leader d'attaque pour vraiment s'épanouir.
31-Aug-25 11:24
Setho a écrit :
Setho a écrit :
Harit il est frustrant parce qu’il a les capacités, notamment par son contrôle orienté, à être plus dangereux et efficace, je suis d’accord.
Je pense que le coût d'un transfert oriente fortement le crédit pour un joueur.
On peut quand même être un peu indulgent avec un joueur qui vient d'arriver. Bien sûr qu'il n'a pas été exceptionnel mais je l'ai vu faire quelques jolis contrôles orientés pour se mettre dans le sens du jeu et des bonnes courses. Mais oui il n'a pas été très bon je suis d'accord.
31-Aug-25 11:54
- Setho
- Membre
-

Setho a écrit :
Il a joué 2 matchs Gomes encore heureux qu'il ait un peu le droit se passer entre les gouttes non? Hojbjerg que j'adore est bien plus critiquable.Critiqué ça ne veut pas dire condamné, et il a joué quelques amicaux aussi.
Je pense que le coût d'un transfert oriente fortement le crédit pour un joueur.On peut quand même être un peu indulgent avec un joueur qui vient d'arriver. Bien sûr qu'il n'a pas été exceptionnel mais je l'ai vu faire quelques jolis contrôles orientés pour se mettre dans le sens du jeu et des bonnes courses. Mais oui il n'a pas été très bon je suis d'accord.
Bien sûr qu’il faut être indulgent, et la concurrence d’un autre jeune devrait l’obliger à prendre un peu plus de risques dans la passe. Jusque là il n’a pas été très « courageux », la concurrence peut l’obliger à l’être.
Je suis d’accord pour les contrôles orientés et globalement le jeu dos au but adverse où il a montré une certaine qualité pour inverser la pression par la passe ou le contrôle, mais face au jeu il ne prend pas assez de risque.
Je trouve juste un peu injuste que beaucoup condamne Weah, ou enterré Harit, alors qu’un Gomes passe entre les gouttes alors qu’il a eu davantage eu sa chance et n’a pas montré grand chose.
31-Aug-25 12:05
Setho a écrit :
Setho a écrit :
Je pense que le coût d'un transfert oriente fortement le crédit pour un joueur.On peut quand même être un peu indulgent avec un joueur qui vient d'arriver. Bien sûr qu'il n'a pas été exceptionnel mais je l'ai vu faire quelques jolis contrôles orientés pour se mettre dans le sens du jeu et des bonnes courses. Mais oui il n'a pas été très bon je suis d'accord.
Bien sûr qu’il faut être indulgent, et la concurrence d’un autre jeune devrait l’obliger à prendre un peu plus de risques dans la passe. Jusque là il n’a pas été très « courageux », la concurrence peut l’obliger à l’être.
Je suis d’accord pour les contrôles orientés et globalement le jeu dos au but adverse où il a montré une certaine qualité pour inverser la pression par la passe ou le contrôle, mais face au jeu il ne prend pas assez de risque.
Je trouve juste un peu injuste que beaucoup condamne Weah, ou enterré Harit, alors qu’un Gomes passe entre les gouttes alors qu’il a eu davantage eu sa chance et n’a pas montré grand chose.
J'ai exactement le meme raisonnement pour Weah. Il n'a joué qu'une mi temps dans le rlo pour lequel on l'a recruté, c'est à dire bouffer sa ligne de touche et provoquer par sa vitesse. Il n'a pas les qualités pour jouer en faux pied à gauche normal pour moi qu'il n'ait pas été bon contre le pfc. Et oui Gomes devra en faire plus. Dommage pour Ceballos parce que il aurait pu bien progresser à ses côtés.
12-Sep-25 13:17
- AudaciouS
- Membre
-

Bravo à lui d'avoir refusé Besiktas, il va pouvoir profiter de son année sabbatique.
Ou peut être qu'il se rendra compte en janvier, qu'accessoirement c'est un footballeur.