02-Sep-22 09:18

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 1985
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

fmiste a écrit :

Je vois beaucoup d'avis mitigé, moi je suis content de son retour on a très peux de joueur de son profil et en tout cas aucun aussi bon dans le côté dribbleur et capable d'éliminer en 1v1.

C'est un joueur qui rechigne pas à l'effort non plus, je pense qu'il va bien s'intégrer dans la rotation dans les deux derrière l'attaquant.

Je suis aussi content de son retour, je trouve que le rôle derrière l'attaquant est parfait pour lui, il est bon quand il est percutant et qu'il réfléchit pas trop, et il n'est pas avare d'effort.

Je le vois bien jouer dans le rôle de Payet sur les deux derniers matchs et même dans le rôle de Guendouzi ou Gerson qui demande plus d'efforts défensif.

J'ai encore un peu d' espoir que la situation de Dieng se règle par une prolongation, en tout cas j'ai envie d'y croire parce que je suis persuadé que le style de jeu de Tudor lui convient bien et qu'il performerait.

Mais même sans lui on a un sacré effectif !

Annonce



02-Sep-22 09:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89582
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Arkaos35 a écrit :

xiao a écrit :

Il a tout mon respect. Il a attendu tout l'été pour revenir à l'OM, c'était risqué. Il a refusé Everton, Galatasaray et Leicester...

J'espère qu'il fera une belle saison.

Pas vraiment l'histoire que j'ai lu.

POur Galatasaray par exemple, Harit semblait ok, mais ça ne se serait pas fait parce qu'il n'aurait pas obtenu les 4M de salaires qu'il réclamait.

il réclamait 4 M à un club turc sachant que la-bas l'impôt est de 15 % pour les footballeurs ?

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot … 79355.html

c'est très étonnant surtout que nous, il est impossible de donner l'équivalent.
longoria a déclaré qu'aucune salaire ne dépassait les 2,5 M net ce qui fait plus de 4 M brut pour un impatrié.
harit, je ne sais pas si il peut prétendre à ce statut. il est en allemagne depuis 5 ans mais les années de prêts dans un club français, je ne sais pas du tout si c'est pris en compte ou non.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Sep-22 09:24

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4941
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

algeria95 a écrit :

Bon par contre on va souffrir a la Can 2024 : Bailly, Mbemba, Gueye, Harit, Bakambu

Vu le turn-over opéré par Pablo, pas sur que Gueye et Bakambu restent ceci étant.

ni les autres...

02-Sep-22 09:24

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15085
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Arkaos35 a écrit :

slash40 a écrit :

slash40 a écrit :

On avait besoin de quelqu'un devant, c'est fait, et il connaît la maison.

J'attend d'avoir les détails du deal pour dire si c'est bien.

Prêt avec OA quasi obligatoire à 5M€.

C'est au final un très bon deal, reste à voir le salaire qu'on lui a donné.

De mon côté, je ne vois pas à quel besoin il répond, ce n'est donc pas spécialement un bon deal.

Après pris individuellement, le prix du transfert est bon par rapport à la qualité du joueur, c'est certain.

Mais effectivement les exigences salariales d'Harit posent toujours question.
Et j'espère fortement que si on le reprend, c'est qu'il a revu drastiquement ses prétentions salariales à la baisse.

C'est un remplaçant et il ne fera pas d'histoires si il reste sur le banc.
Qu'il vienne en prêt est cool, qu'il y ait une option d'achat, c'est cool et elle n'est pas très élevée... C'est un peu risqué si elle est obligatoire par contre car on le sait très irrégulier ....


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

02-Sep-22 09:28

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12866
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

drom a écrit :

algeria95 a écrit :

Bon par contre on va souffrir a la Can 2024 : Bailly, Mbemba, Gueye, Harit, Bakambu

Vu le turn-over opéré par Pablo, pas sur que Gueye et Bakambu restent ceci étant.

ni les autres...

C'est quand la CAN? toujorus en janvier? Je croyais qu'elle devait revenir en Juin

Dernière modification par Nious (02-Sep-22 09:29)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

02-Sep-22 09:29

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15085
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Un supporter de Schalke :

We are broke we don't even have the money to let him play a game your club knew we needed him gone

He is great, enjoy him


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

02-Sep-22 09:29

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31701
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Arkaos35 a écrit :

slash40 a écrit :

On avait besoin de quelqu'un devant, c'est fait, et il connaît la maison.

J'attend d'avoir les détails du deal pour dire si c'est bien.

Pourquoi avait-on besoin de quelqu'un devant, surtout à ce poste-là?

Suarez, Bakambu, Sanchez, Payet, Under, Gerson et Harit.

Ca fait 7 joueurs pour 6 postes, ça ne me semble pas déconnant d'avoir pris un joueur de plus numériquement quand on connait nos objectifs.

D'autant que:

- Under ne rentre pas trop dans le schéma tactique.
- Que Bakambu est assez décevant depuis qu'il est là, et cela pourrait pousser Sanchez à jouer 9 plus souvent.
- Payet va vers ses 36 ans, et ne pourra pas jouer tous les matchs. Et physiquement, je ne l'ai pas trouvé au top en ce début de saison.
Sanchez va vers ses 34 ans, et que là aussi, il ne jouera pas tous les 3 jours et il a également un historique de blessures.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Sep-22 09:36

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32745
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

drom a écrit :

algeria95 a écrit :

Bon par contre on va souffrir a la Can 2024 : Bailly, Mbemba, Gueye, Harit, Bakambu

Vu le turn-over opéré par Pablo, pas sur que Gueye et Bakambu restent ceci étant.

ni les autres...

On a la jurisprudence Peres et DLF (voir Lirola et Milik) en effet mais normalement tu ne te sépares pas après 1 an de tes recrues sauf flop ou offre hors marché. Même si avec Pablo on peut s'attendre à tout.


JHE est le pire président de l'histoire

02-Sep-22 09:38

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32745
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

slash40 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

slash40 a écrit :

On avait besoin de quelqu'un devant, c'est fait, et il connaît la maison.

J'attend d'avoir les détails du deal pour dire si c'est bien.

Pourquoi avait-on besoin de quelqu'un devant, surtout à ce poste-là?

Suarez, Bakambu, Sanchez, Payet, Under, Gerson et Harit.

Ca fait 7 joueurs pour 6 postes, ça ne me semble pas déconnant d'avoir pris un joueur de plus numériquement quand on connait nos objectifs.

D'autant que:

- Under ne rentre pas trop dans le schéma tactique.
- Que Bakambu est assez décevant depuis qu'il est là, et cela pourrait pousser Sanchez à jouer 9 plus souvent.
- Payet va vers ses 36 ans, et ne pourra pas jouer tous les matchs. Et physiquement, je ne l'ai pas trouvé au top en ce début de saison.
Sanchez va vers ses 34 ans, et que là aussi, il ne jouera pas tous les 3 jours et il a également un historique de blessures.

On a un CDF qui sert notamment à pallier à un eventuel hécatombe (Bertelli, Ben Seghir, Mughe ...).

Puis tu ne cites pas Guendouzi qui peut jouer en 10 également.

Harit je ne suis pas sur que ça soit nécessaire, mais bienvenue à lui, un vrai bon joueur qui saura s'insérer dans le collectif.


JHE est le pire président de l'histoire

02-Sep-22 09:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

slash40 a écrit :

Suarez, Bakambu, Sanchez, Payet, Under, Gerson et Harit.

Ca fait 7 joueurs pour 6 postes, ça ne me semble pas déconnant d'avoir pris un joueur de plus numériquement quand on connait nos objectifs.

D'autant que:

- Under ne rentre pas trop dans le schéma tactique.
- Que Bakambu est assez décevant depuis qu'il est là, et cela pourrait pousser Sanchez à jouer 9 plus souvent.
- Payet va vers ses 36 ans, et ne pourra pas jouer tous les matchs. Et physiquement, je ne l'ai pas trouvé au top en ce début de saison.
Sanchez va vers ses 34 ans, et que là aussi, il ne jouera pas tous les 3 jours et il a également un historique de blessures.

Et Guendouzi, que Tudor a fait le choix d'utiliser beaucoup sur ce poste.

Il n'y a guère d'intérêt à prendre ne serait-ce qu'un joueur de plus que ce dont tu as besoin. C'est contre-productif et tu vas impacter négativement ta capacité à concerner les joueurs par un temps de jeu respectable et ta capacité à les mettre en valeur par ailleurs.

- Under rentre dans le schéma tactique. Il a un gros défaut à corriger, mais autrement aucun soucis particulier et une grosse capacité à planter ce qui est fort utile.
- Tout à fait. Du coup, c'est une erreur de s'atteler à renforcer ce poste au lieu de gérer le problématique devant, ou celle du piston gauche par exemple.
- Personne n'est destiné à jouer tous les matchs, ça donne juste une justification de plus pour Payet à une rotation de toute façon déjà necessaire. idem pour Sanchez.

02-Sep-22 09:42

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

bongo a écrit :

Un supporter de Schalke :

We are broke we don't even have the money to let him play a game your club knew we needed him gone

He is great, enjoy him

Oui, bon ça va, on le connaît déjà hein  lol

On sait qu'il a de grosses qualité, mais qu'il est très inconstant aussi.
Pas d'ailleurs ce type de profil de joueurs qu'il faut privilégier dans un gros turn over. A moins que tu puisse bien sentir à l'entrainement les moments où il est dans un bon jour.

02-Sep-22 09:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

algeria95 a écrit :

On a un CDF qui sert notamment à pallier à un eventuel hécatombe (Bertelli, Ben Seghir, Mughe ...).

Puis tu ne cites pas Guendouzi qui peut jouer en 10 également.

Harit je ne suis pas sur que ça soit nécessaire, mais bienvenue à lui, un vrai bon joueur qui saura s'insérer dans le collectif.

Effectivement, très bon point.
On recrute en masse en post-formation, pour valoriser cela, il serait bon de penser un peu à faire de la place aux jeunes aussi sur des fin de matchs bien maîtrisé par ailleurs.

02-Sep-22 09:48

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31701
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Arkaos35 a écrit :

slash40 a écrit :

Suarez, Bakambu, Sanchez, Payet, Under, Gerson et Harit.

Ca fait 7 joueurs pour 6 postes, ça ne me semble pas déconnant d'avoir pris un joueur de plus numériquement quand on connait nos objectifs.

D'autant que:

- Under ne rentre pas trop dans le schéma tactique.
- Que Bakambu est assez décevant depuis qu'il est là, et cela pourrait pousser Sanchez à jouer 9 plus souvent.
- Payet va vers ses 36 ans, et ne pourra pas jouer tous les matchs. Et physiquement, je ne l'ai pas trouvé au top en ce début de saison.
Sanchez va vers ses 34 ans, et que là aussi, il ne jouera pas tous les 3 jours et il a également un historique de blessures.

Et Guendouzi, que Tudor a fait le choix d'utiliser beaucoup sur ce poste.

Il n'y a guère d'intérêt à prendre ne serait-ce qu'un joueur de plus que ce dont tu as besoin. C'est contre-productif et tu vas impacter négativement ta capacité à concerner les joueurs par un temps de jeu respectable et ta capacité à les mettre en valeur par ailleurs.

- Under rentre dans le schéma tactique. Il a un gros défaut à corriger, mais autrement aucun soucis particulier et une grosse capacité à planter ce qui est fort utile.
- Tout à fait. Du coup, c'est une erreur de s'atteler à renforcer ce poste au lieu de gérer le problématique devant, ou celle du piston gauche par exemple.
- Personne n'est destiné à jouer tous les matchs, ça donne juste une justification de plus pour Payet à une rotation de toute façon déjà necessaire. idem pour Sanchez.

Guendouzi à la base était prévu dans les 4 du milieu. Si tu l'enlève, il ne reste que Rongier, Veretout et Gueye. Je pense que le positionnement de Guendouzi à ce poste n'était que temporaire.

Tudor, contrairement à Sampaoli utilise à fond ses changements. Donc tout le monde aura du temps de jeu, entre blessures et suspensions. Pour moi, il n'y a pas de soucis.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Sep-22 09:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89582
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

question salaire, ici ils le mettent à plus de 260 000 € par mois.

https://salarysport.com/fr/football/player/amine-harit/

ce qui si j'ai bien compris, correspond chez nous à celui d'un titulaire.

je me demande au nom de quoi il pensait être en mesure de demander 4 M à galatasaray à part de motiver un refus du club turc.

Dernière modification par Pytheas83bm (02-Sep-22 09:59)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Sep-22 09:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89582
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

question salaire, ici ils le mettent à plus de 260 000 € par mois.

https://salarysport.com/fr/football/player/amine-harit/

ce qui si j'ai bien compris, correspond chez nous à celui d'un titulaire.

je me demande au nom de quoi il pensait être en mesure de demander 4 M à galatasaray à part de motiver un refus du club turc.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Sep-22 10:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

slash40 a écrit :

Guendouzi à la base était prévu dans les 4 du milieu. Si tu l'enlève, il ne reste que Rongier, Veretout et Gueye. Je pense que le positionnement de Guendouzi à ce poste n'était que temporaire.

Tudor, contrairement à Sampaoli utilise à fond ses changements. Donc tout le monde aura du temps de jeu, entre blessures et suspensions. Pour moi, il n'y a pas de soucis.

Dans les faits, alors qu'il y avait d'autres options disponibles, c'est lui qui a été privilégié. Le côté temporaire reste à voir, je serais pas surpris de mon côté qu'il puisse naviguer sur les deux positions.

Puis encore une fois, ce serait bien de laisser des créneaux aux jeunes aussi un peu.

Il suffit pas que tout le monde joue 5 min.
Il faut essayer de faire en sorte que les joueurs en est un nombre conséquent. Plus tu as de joueurs, moins ce nombre peut l'être, pour certains au moins.

Tu peux faire ce genre de choix avec un joueur qui est à même de changer ton équipe, comme Malinovskyi, mais Harit...Il change pas grand chose.

Bref, pour moi c'était pas stratégiquement une bonne idée, et clairement pas une priorité que de travailler sur ce poste.
Maintenant, j'espère qu'Harit puisqu'il est là, sera plus constant et saura apporter quelque chose. Avec lui, ce n'est jamais une question de manque de talent en tous cas.

02-Sep-22 10:20

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Pytheas83bm a écrit :

question salaire, ici ils le mettent à plus de 260 000 € par mois.

https://salarysport.com/fr/football/player/amine-harit/

ce qui si j'ai bien compris, correspond chez nous à celui d'un titulaire.

je me demande au nom de quoi il pensait être en mesure de demander 4 M à galatasaray à part de motiver un refus du club turc.

C'était des articles de presse, peut-être pas bien juste non plus.
ET peut-être effectivement qu'Harit a poussé le bouchon pour décourager les clubs et se préserver pour l'Om en vertue d'un accord avec Pablo. ca expliquerait pourquoi on le prends sans en avoir vraiment le besoin, en en faisant une question de respect d'un engagement hmm

Même à 260K, je trouveras le salaire cher étant donné le rôle auquel il peut postuler.

02-Sep-22 10:25

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31701
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Pytheas83bm a écrit :

question salaire, ici ils le mettent à plus de 260 000 € par mois.

https://salarysport.com/fr/football/player/amine-harit/

ce qui si j'ai bien compris, correspond chez nous à celui d'un titulaire.

je me demande au nom de quoi il pensait être en mesure de demander 4 M à galatasaray à part de motiver un refus du club turc.

Je pense que c'est uniquement ça.

J'ai des amis qui sont intérimaires et quand ils sont sollicités pour des missions où ils n'ont pas très envie d'aller, et bien ils se lâchent sur le taux horaire. Si ça passe, ils y vont sinon, c'est sans regrets.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Sep-22 10:32

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31701
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Arkaos35 a écrit :

slash40 a écrit :

Guendouzi à la base était prévu dans les 4 du milieu. Si tu l'enlève, il ne reste que Rongier, Veretout et Gueye. Je pense que le positionnement de Guendouzi à ce poste n'était que temporaire.

Tudor, contrairement à Sampaoli utilise à fond ses changements. Donc tout le monde aura du temps de jeu, entre blessures et suspensions. Pour moi, il n'y a pas de soucis.

Dans les faits, alors qu'il y avait d'autres options disponibles, c'est lui qui a été privilégié. Le côté temporaire reste à voir, je serais pas surpris de mon côté qu'il puisse naviguer sur les deux positions.

Puis encore une fois, ce serait bien de laisser des créneaux aux jeunes aussi un peu.

Il suffit pas que tout le monde joue 5 min.
Il faut essayer de faire en sorte que les joueurs en est un nombre conséquent. Plus tu as de joueurs, moins ce nombre peut l'être, pour certains au moins.

Tu peux faire ce genre de choix avec un joueur qui est à même de changer ton équipe, comme Malinovskyi, mais Harit...Il change pas grand chose.

Bref, pour moi c'était pas stratégiquement une bonne idée, et clairement pas une priorité que de travailler sur ce poste.
Maintenant, j'espère qu'Harit puisqu'il est là, sera plus constant et saura apporter quelque chose. Avec lui, ce n'est jamais une question de manque de talent en tous cas.

Dans les faits d'un contexte mercato, c'est important de le préciser.

Tu parles de Malinovskyi, mais pour le faire il fallait vendre Under car on est pas sur un transfert à 5M là. Et la titularisation de Guendouzi entrait pour moi dans la logique de pousser le Turc au départ. On a essayé de le faire mais l'Atalanta s'est montré inflexible et Under pas intéressé, et on a basculé sur Harit plus abordable.

Mais je ne comprend pas ton raisonnement. Si tu considères qu'il fallait faire Malinovskyi, c'est que tu considères qu'il manquait quelqu'un devant...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Sep-22 10:33

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98367
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Très content de sa venue
Il a des qualités différentes de ce qu'on a

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous