14-Nov-22 08:26
- CT13
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Pytheas83bm a écrit :
bastien ne doit plus arbitrer.
il a considéré que disasi a été victime d'une faute de harit pn se demande laquelle, et il a laissé sur le terrain un joueur qui a peut être rendu son adversaire invalide à vie.
je trouve que ça suffit pour qu'il rende son sifflet et retourne exercer un autre métier.
Je sais pas si c'est ça le pire ou Disasi qui ose venir chialer à la fin du match
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
14-Nov-22 08:46
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
C'est surtout pourquoi ils ne supprime pas la VAR puisqu'ils ne l'utilise plus
le football est injuste@Aulas
14-Nov-22 08:46
- Guendouzmi
- Membre
Bastien est néfaste pour le football
Dehors !
14-Nov-22 08:50
- pandaemonium.0
- Exclu
On va reprendre :
- Pénalty plus que généreux
- Corner qui donne 6m puis but
- Main dans la surface et c'est pas pénalty (alors qu'on s'en est pris des comme ça)
- Harit qui se fait massacrer : faute contre lui
- Les monégasques qui peuvent dire tranquillou que l'arbitre est pro marseillais au micro de Prime
Et nous on a quoi ? Une faute, certes légère sur Payet, mais qui existe vraiment. Et sinon ?
Désolé, mais là quand c'est toutes les semaines, toujours dans le même sens, ce n'est plus de l'incompétence. C'est voulu.
14-Nov-22 09:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
pandaemonium.0 a écrit :
On va reprendre :
- Main dans la surface et c'est pas pénalty (alors qu'on s'en est pris des comme ça)
- Les monégasques qui peuvent dire tranquillou que l'arbitre est pro marseillais au micro de Prime
Et nous on a quoi ? Une faute, certes légère sur Payet, mais qui existe vraiment. Et sinon ?
Désolé, mais là quand c'est toutes les semaines, toujours dans le même sens, ce n'est plus de l'incompétence. C'est voulu.
il y a 4 ou 5 arbitres qui entrent sur le terrain avec la volonté de nous la mettre, bastien est un des pires.
il y a des fois ou malgré ses entuberies on arrive à gagner, mais c'est rare.
je me souviens de l'affaire nimes-om et ses fameux " blocs ", une règle qu'il a inventé juste pour nous. en janvier ça sort dans les médias et on voit delerue devant les écrans lui demander d'arrêter le match pour checker. et lui qui fait la sourde oreille. gros scandale, etc.. et deux jours après, il est désigné pour nous arbitrer contre nice. incompréhensible.
le pire c'est qu'il fait encore un match exécrable, il nous oublie deux penalties, mais on arrive quand même à gagner 1-0.
hier, il avait tout fait pour que nous ne gagnions pas mais le sort en a décidé autrement.
je pense que les joueurs se sont surpassés à cause de la grosse blessure d'harit, une poussée d'adrénaline ou quelque chose comme ça.
je me suis fait un petit plaisir de relire les commentaires du om-nice 2019.
https://www.footmarseille.com/forum/view … 2&p=56
bastien égal à lui même.
Dernière modification par Pytheas83bm (14-Nov-22 09:24)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Nov-22 09:04
- pandaemonium.0
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
On va reprendre :
Désolé, mais là quand c'est toutes les semaines, toujours dans le même sens, ce n'est plus de l'incompétence. C'est voulu.il y a 4 ou 5 arbitres qui entrent sur le terrain avec la volonté de nous la mettre, bastien est un des pires.
je me souviens de l'affaire nimes-om et ses fameux " blocs ", une règle qu'il a inventé juste pour nous. ça sort sur le médias et on voit delerue devant les écrans lui demander d'arrêter le match pour checker. et lui qui fait la sourde oreille. gros scandale, etc.. et deux jours après, il est désigné pour nous arbitrer contre nice. incompréhensible.
le pire c'est qu'il fait encore un match exécrable, il nous oublie deux penalties, mais on arrive quand même à gagner 2-0.
hier, il avait tout fait pour que nous ne gagnions pas mais le sort en a décidé autrement.
je pense que les joueurs se sont surpassés à cause de la grosse blessure d'harit, une poussée d'adrénaline ou quelque chose comme ça.
chapeau à ce groupe en tout cas. Ils n'ont jamais baissé les bras cette saison, ont quasiment tout le temps tout donné. Hâte de les revoir !!!
14-Nov-22 09:10
- Maiden
- Membre
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Pareil, après la parenthèse argentée
Can I play with madness ?
14-Nov-22 09:17
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Pas mal de choses à dire, une fois de plus
Le péno, à vitesse réelle, j'avais l'impression que Balerdi le balayait par l'arrière
Au ralenti, je n'y vois pas de contact au niveau des jambes, et la faute du bras de Balerdi est en dehors de la surface.
On en revient une fois de plus à la fameuse "erreur manifeste", et manque de cou***** des personnes à la VAR pour prendre leurs responsabilités et contredire le central.
Pour le contact sur Harit, c'est malheureux et triste pour le joueur.
Les deux jouent le ballon, arrivent à fond et se percutent...
Le coup franc sur Payet est généreux, mais ça reste un coup franc excentré, pas un péno, ils avaient qu'à mieux défendre
14-Nov-22 09:43
- boubouze
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
On va reprendre :
Désolé, mais là quand c'est toutes les semaines, toujours dans le même sens, ce n'est plus de l'incompétence. C'est voulu.il y a 4 ou 5 arbitres qui entrent sur le terrain avec la volonté de nous la mettre, bastien est un des pires.
je me souviens de l'affaire nimes-om et ses fameux " blocs ", une règle qu'il a inventé juste pour nous. en janvier ça sort dans les médias et on voit delerue devant les écrans lui demander d'arrêter le match pour checker. et lui qui fait la sourde oreille. gros scandale, etc.. et deux jours après, il est désigné pour nous arbitrer contre nice. incompréhensible.
le pire c'est qu'il fait encore un match exécrable, il nous oublie deux penalties, mais on arrive quand même à gagner 1-0.
bastien égal à lui même.
Du coup pas d’accord puisqu’il siffle le coup franc qui nous permet de gagner.
Je crois juste que l’arbitrage est incohérent en général et surtout que la remise en question est inexistante. Trop d’incapacité à admettre s’être trompé.
Moi je ne siffle pas le CF sur payet par exemple. Le penalty non plus. Au pire si à vitesse réelle je pense qu’il y a faute, je re visualise les images pour au moins définir la distance avec la surface de réparation.
Devant les matchs j’hurle tout le temps sur l’arbitrage, je nous trouve lésés tout le temps…. Mais avec un peu de recul, si pour de vrai le corps arbitral avait pour mission de nous couler… ben on serait coulés. Point.
Nul doute qu’en tant qu’humain leurs décisions soient influencées et donc parfois à charge. Mais il ne s’agit pas d’une cabale anti Marseille. Juste de la médiocrité.
Après c’est normal de se poser des questions quand on voit par exemple le cas lyonnais.
Tout est à refaire dans l’arbitrage, les influences, le discours.
14-Nov-22 09:53
- EGAA
- Membre
- Lieu: Amiens
pandaemonium.0 a écrit :
On va reprendre :
Tu peux ajouter que sur le péno de Ben Yedder y'a plusieurs monégasques qui entrent dans la surface avant qu'il ne tire (mais vu qu'on n'a pas eu de ralenti avec le bon angle de vue, je ne sais pas si des marseillais y sont entrés aussi)
La blessure de Harit idem je sais pas/plus qui fait faute vu qu'on n'a pas eu de ralenti.
Dav8 a écrit :
Pas mal de choses à dire, une fois de plus
Le péno, à vitesse réelle, j'avais l'impression que Balerdi le balayait par l'arrière
Au ralenti, je n'y vois pas de contact au niveau des jambes, et la faute du bras de Balerdi est en dehors de la surface.
On en revient une fois de plus à la fameuse "erreur manifeste", et manque de cou***** des personnes à la VAR pour prendre leurs responsabilités et contredire le central.
Pour le contact sur Harit, c'est malheureux et triste pour le joueur.
Les deux jouent le ballon, arrivent à fond et se percutent...
Le coup franc sur Payet est généreux, mais ça reste un coup franc excentré, pas un péno, ils avaient qu'à mieux défendre
Il me semble qu'il y a bel et bien contact, 2 fois, au niveau des jambes entre Balerdi et le monégasque.
14-Nov-22 09:57
- EGAA
- Membre
- Lieu: Amiens
Et dans l'esprit (faudrait que je revois l'occas' quand même), je ne siffle pas le péno de la main du monégasque.
Le corner non sifflé qui se termine en but pour Monaco c'est malheureux mais ça arrive de se tromper, c'est comme les touches. Ce qui est fatal c'est que ça fait but derrière, c'est injuste et je ne comprends pas pourquoi un petit ralenti de la VAR n'aiderait pas à indiquer s'il y a corner ou 6m.
14-Nov-22 09:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
boubouze a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
On va reprendre :
bastien égal à lui même.Du coup pas d’accord puisqu’il siffle le coup franc qui nous permet de gagner.
Je crois juste que l’arbitrage est incohérent en général et surtout que la remise en question est inexistante. Trop d’incapacité à admettre s’être trompé.
Moi je ne siffle pas le CF sur payet par exemple. Le penalty non plus. Au pire si à vitesse réelle je pense qu’il y a faute, je re visualise les images pour au moins définir la distance avec la surface de réparation.
Devant les matchs j’hurle tout le temps sur l’arbitrage, je nous trouve lésés tout le temps…. Mais avec un peu de recul, si pour de vrai le corps arbitral avait pour mission de nous couler… ben on serait coulés. Point.
Nul doute qu’en tant qu’humain leurs décisions soient influencées et donc parfois à charge. Mais il ne s’agit pas d’une cabale anti Marseille. Juste de la médiocrité.
Après c’est normal de se poser des questions quand on voit par exemple le cas lyonnais.
Tout est à refaire dans l’arbitrage, les influences, le discours.
il siffle un coup franc parce qu'il pense qu'il y a une faute.
le but qui vient ensuite n'était pas tout fait.
je ne parle pas d'une cabale, je parle de gens qui ne nous aiment pas et qui prendront systématiquement des décisions en notre défaveur.
même moi qui ait un fond honnête, si j'avais été arbitre, je ne suis pas sur que j'aurais arbitré correctement le qatar ou lyon. si je vois neymar ou zezette tomber, il y a de grosses chances que je siffle cf pour simulation et carton jaune. parce qu'à mes yeux ce sont des tricheurs et le doute n'ira jamais dans leur sens.
les arbitres sont des êtres humains et ne sont pas indépendant de leur propre ressenti. il y a une génération, peut être ceux qui ont connu jeune l'affaire va-om qui a inscrit dans leur inconscient que l'om est un club de tricheur, et quand ils entrent sur le terrain, ils ne feront jamais un arbitrage régulier.
bastien est l'archétype de l'arbitrage à charge. mais lui je pense que c'est conscient.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Nov-22 09:58
- yassa13
- Membre
bastien a eu 3 dans l'equipe
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
14-Nov-22 09:59
- Guendouzmi
- Membre
EGAA a écrit :
Et dans l'esprit (faudrait que je revois l'occas' quand même), je ne siffle pas le péno de la main du monégasque.
Le corner non sifflé qui se termine en but pour Monaco c'est malheureux mais ça arrive de se tromper, c'est comme les touches. Ce qui est fatal c'est que ça fait but derrière, c'est injuste et je ne comprends pas pourquoi un petit ralenti de la VAR n'aiderait pas à indiquer s'il y a corner ou 6m.
Et t'as pas l'impression que le 'ça arrive de se tromper" est toujours unidirectionnel ?
14-Nov-22 10:07
- boubouze
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
boubouze a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y a 4 ou 5 arbitres qui entrent sur le terrain avec la volonté de nous la mettre, bastien est un des pires.
bastien égal à lui même.Du coup pas d’accord puisqu’il siffle le coup franc qui nous permet de gagner.
Tout est à refaire dans l’arbitrage, les influences, le discours.il siffle un coup franc parce qu'il pense qu'il y a une faute.
le but qui vient ensuite n'était pas tout fait.
je ne parle pas d'une cabale, je parle de gens qui ne nous aiment pas et qui prendront systématiquement des décisions en notre défaveur.
même moi qui ait un fond honnête, si j'avais été arbitre, je ne suis pas sur que j'aurais arbitré correctement le qatar ou lyon. si je vois neymar ou zezette tomber, il y a de grosses chances que je siffle cf pour simulation et carton jaune. parce qu'à mes yeux ce sont des tricheurs et le doute n'ira jamais dans leur sens.
les arbitres sont des êtres humains et ne sont pas indépendant de leur propre ressenti. il y a une génération, peut être ceux qui ont connu jeune l'affaire va-om qui a inscrit dans leur inconscient que l'om est un club de tricheur, et quand ils entrent sur le terrain, ils ne feront jamais un arbitrage régulier.
bastien est l'archétype de l'arbitrage à charge. mais lui je pense que c'est conscient.
Totalement d’accord avec toi sur la deuxième partie. C’est l’humain la donnée importante.
En revanche on ne peut pas dire « prendront systématiquement des décisions en notre défaveur » et dire qu’il siffle parce qu’il y a faute.
Il aurait pu ne rien siffler et laisser Monaco relancer et chercher la gagne. Ce n’est pas le cas. A mon sens il n’y a même pas faute. Comme sur les dizaines d’actions de ce type dans tous les matchs. Donc c’était aisé pour lui de ne pas siffler.
Bref, c’est beaucoup plus complexe que ce qu’on ressent en tant que supp.
14-Nov-22 10:08
- kace
- Membre
bizarrement, je trouve que dans la plupart des petites fautes, celles hors de la surface, il a plutôt sifflé en notre faveur. donc difficile de voir un arbitrage anti-OM globalement sur ce match pour moi.
mais la plus grosse erreur, de loin, c'est ce péno imaginaire, et c'est contre nous.
14-Nov-22 10:08
- kace
- Membre
yassa13 a écrit :
bastien a eu 3 dans l'equipe
il a sifflé contre le psg. l'équipe le lâchera pas....
14-Nov-22 10:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
boubouze a écrit :
Totalement d’accord avec toi sur la deuxième partie. C’est l’humain la donnée importante.
En revanche on ne peut pas dire « prendront systématiquement des décisions en notre défaveur » et dire qu’il siffle parce qu’il y a faute.
Il aurait pu ne rien siffler et laisser Monaco relancer et chercher la gagne. Ce n’est pas le cas. A mon sens il n’y a même pas faute. Comme sur les dizaines d’actions de ce type dans tous les matchs. Donc c’était aisé pour lui de ne pas siffler.
Bref, c’est beaucoup plus complexe que ce qu’on ressent en tant que supp.
peut être que pendant un moment fugace il a oublié qu'il arbitrait l'om et qu'il fait partie des arbitres que si il y a un joueur par terre, c'est qu'il y a forcément une faute ?
14-Nov-22 10:16
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
N'empêche, ironie de l'histoire, son pourcentage de victoires quand il nous arbitre va augmenter.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
14-Nov-22 10:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Docom a écrit :
N'empêche, ironie de l'histoire, son pourcentage de victoires quand il nous arbitre va augmenter.
pourtant hier soir il était dans la même ligne de ses matchs avec nous.
un penalty pour une " faute " en dehors de la surface, un but suite à un corner non sifflé, une belle main ignorée, il avait mis les ingrédients pour que nous perdions.