14-Nov-22 10:19

boubouze
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

boubouze a écrit :

Totalement d’accord avec toi sur la deuxième partie. C’est l’humain la donnée importante.

En revanche on ne peut pas dire « prendront systématiquement des décisions en notre défaveur » et dire qu’il siffle parce qu’il y a faute.
Il aurait pu ne rien siffler et laisser Monaco relancer et chercher la gagne. Ce n’est pas le cas. A mon sens il n’y a même pas faute. Comme sur les dizaines d’actions de ce type dans tous les matchs. Donc c’était aisé pour lui de ne pas siffler.

Bref, c’est beaucoup plus complexe que ce qu’on ressent en tant que supp.

peut être que pendant un moment fugace il a oublié qu'il arbitrait l'om et qu'il fait partie des arbitres que si il y a un joueur par terre, c'est qu'il y a forcément une faute ? lol

Il l’a bien fait pour le penalty smile la théorie tient debout ! (Elle)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Nov-22 10:25

yassa13
Membre

kace a écrit :

yassa13 a écrit :

bastien a eu 3 dans l'equipe

il a sifflé contre le psg. l'équipe le lâchera pas....

c'est sur que si il siffle pas la faute sur payet , il a au moins 5

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

14-Nov-22 10:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

boubouze a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

boubouze a écrit :

Totalement d’accord avec toi sur la deuxième partie. C’est l’humain la donnée importante.

En revanche on ne peut pas dire « prendront systématiquement des décisions en notre défaveur » et dire qu’il siffle parce qu’il y a faute.
Il aurait pu ne rien siffler et laisser Monaco relancer et chercher la gagne. Ce n’est pas le cas. A mon sens il n’y a même pas faute. Comme sur les dizaines d’actions de ce type dans tous les matchs. Donc c’était aisé pour lui de ne pas siffler.

Bref, c’est beaucoup plus complexe que ce qu’on ressent en tant que supp.

peut être que pendant un moment fugace il a oublié qu'il arbitrait l'om et qu'il fait partie des arbitres que si il y a un joueur par terre, c'est qu'il y a forcément une faute ? lol

Il l’a bien fait pour le penalty smile la théorie tient debout ! (Elle)

c'est cohérent, si il y a penalty, il y a faute sur payet lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Nov-22 10:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

14-Nov-22 10:49

EGAA
Membre
Lieu: Amiens

Guendouzmi a écrit :

EGAA a écrit :

Et dans l'esprit (faudrait que je revois l'occas' quand même), je ne siffle pas le péno de la main du monégasque.

Le corner non sifflé qui se termine en but pour Monaco c'est malheureux mais ça arrive de se tromper, c'est comme les touches. Ce qui est fatal c'est que ça fait but derrière, c'est injuste et je ne comprends pas pourquoi un petit ralenti de la VAR n'aiderait pas à indiquer s'il y a corner ou 6m.

Et t'as pas l'impression que le 'ça arrive de se tromper" est toujours unidirectionnel ?

Toujours, non. Mais oui globalement je suis plutôt dans le camp de ceux qui disent qu'on se fait très régulièrement entuber que dans le camp de ceux qui disent que ça s'équilibre. Ceci dit ça fait des années que je ne regarde que les matches de l'OM donc ma vision des choses est moins large.

Pour relativiser, je n'échangerais pas le corner qu'on a eu en 93 contre le corner qu'on n'a pas eu hier  lol

14-Nov-22 12:06

algeria95
Membre

yassa13 a écrit :

A cause du pénalty obtenu par les monégasques ?

Ou du 6m accordé à Monaco alors qu'il y avait corner, qui, sur l'action a donné le 2e but aux monegasques (avec un Mbemba du coup pas forcément bien replacé) ?

Ou de la main monegasque dans la surface de réparation ?

JHE est le pire président de l'histoire

14-Nov-22 14:30

Le Flair
Membre

algeria95 a écrit :

yassa13 a écrit :

Ou du 6m accordé à Monaco alors qu'il y avait corner, qui, sur l'action a donné le 2e but aux monegasques (avec un Mbemba du coup pas forcément bien replacé) ?

A cause du péno monégasque, des arrêts de jeu et de la faute sur Payet. Le journaliste est supporter monégasque mais au moins il a eu la décence de dire que pas péno sur Diatta. Par contre il en profite pour reprendre les arguments monégasques sur la fin de match.

Dernière modification par Le Flair (14-Nov-22 14:30)

14-Nov-22 14:32

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Quelqu'un a les images du penalty ?

Moi j'ai cru voir un croc en jambe de Balerdi sur le monégasque, mais le contact semble léger.

Pour la main de Maripan, je trouve ça mieux qu'elle ne soit pas sifflée.
Je trouve que Maripan a le bras proche du corps et qu'il n'augmenta pas artificiellement son corps avec ce geste.

Enfin, le contact sur Payet est léger mais réel. Ce n'est pas scandaleux de siffler cette faute. Mais si elle n'avait pas été sifflée, cela n'aurait pas été scandaleux non plus.

C'est l'équipe qui voulait le plus la victoire qui l'a emportée.

Think about the good times
And never look back

14-Nov-22 14:35

Le Flair
Membre

el condor a écrit :

Quelqu'un a les images du penalty ?

Moi j'ai cru voir un croc en jambe de Balerdi sur le monégasque, mais le contact semble léger..

Je l'ai revu pas mal de fois et le contact au niveau des jambes est franchement très loin d'être évident, en tout certain pas de croc en jambes, peu-être un contact au moment où Diatta se laisse déjà tomber.

Franchement y a jamais péno pour moi, au pire CF en dehors de la surface

14-Nov-22 14:39

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Le Flair a écrit :

algeria95 a écrit :

yassa13 a écrit :

A cause du péno monégasque, des arrêts de jeu et de la faute sur Payet. Le journaliste est supporter monégasque mais au moins il a eu la décence de dire que pas péno sur Diatta. Par contre il en profite pour reprendre les arguments monégasques sur la fin de match.

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Bastien sur les Arrêts de jeu.
Entre changements et blessures (Harit + BY + Camara), 6 minutes était un grand minimum.
Ensuite de mémoire, Monaco a procédé à un double changement durant les arrêts de jeu. Ce qui a encore augmenté ceux-ci.

Reste la dernière action, il me semble que la faute est sifflée juste au début de la 97e minute. Il est logique que l'arbitre laisse se dérouler le coup franc puisqu'il a sifflé la faute de Monaco sur une action prometteuse de l'OM.
Même s'il avait fallu 10 minutes pour placer un mur monégasque qui traîne les pieds à se mettre en place, c'est totalement logique de laisser ce coup franc se jouer.

Bref on peut reprocher des choses hier, mais pas les arrêts de jeu à mon avis.

Think about the good times
And never look back

14-Nov-22 14:47

algeria95
Membre

Le Flair a écrit :

algeria95 a écrit :

yassa13 a écrit :

Des arrêts de jeu ?

Mais Harit est resté au moins 3 minutes au sol, il a été annoncé 6 minutes de temps additionnel. Et durant le temps additionnel il y a eu un double changement pour Monaco.

Le CPA de Payet est sifflé à la 96e et quelques secondes.

Puis c'est 6 minutes minimum

JHE est le pire président de l'histoire

14-Nov-22 14:51

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

chuuwah a écrit :

Du coup il devrait être sanctionné non pour ce genre de propos ?
Il dit ouvertement que l’arbitre est pour une équipe.

14-Nov-22 20:00

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

Le Flair a écrit :

algeria95 a écrit :

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Bastien sur les Arrêts de jeu.
Entre changements et blessures (Harit + BY + Camara), 6 minutes était un grand minimum.
Ensuite de mémoire, Monaco a procédé à un double changement durant les arrêts de jeu. Ce qui a encore augmenté ceux-ci.

Reste la dernière action, il me semble que la faute est sifflée juste au début de la 97e minute. Il est logique que l'arbitre laisse se dérouler le coup franc puisqu'il a sifflé la faute de Monaco sur une action prometteuse de l'OM.
Même s'il avait fallu 10 minutes pour placer un mur monégasque qui traîne les pieds à se mettre en place, c'est totalement logique de laisser ce coup franc se jouer.

Bref on peut reprocher des choses hier, mais pas les arrêts de jeu à mon avis.

Oui, on peut. Cette durée de 6 mn annoncés ne peut se justifier, elle est  en dessous du minimum syndical qu’elle aurait dû être.

14-Nov-22 20:08

oh misère
Membre

on peut dire ce que l'on veut mais BASTIEN  a été extremement genereux avec nous sur la fin de match

pour moi la faute de balerdi ( sur embolo ) vaut carton rouge car celui ci filait au but ...   il l'a carrement ceinturé alors qu'il avait pris le meilleur

pourtant j'ai souvent pesté contre bastien , mais hier on a pas a se plaindre sur la fin de match

Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

14-Nov-22 20:22

ZK
Membre

oh misère a écrit :

on peut dire ce que l'on veut mais BASTIEN  a été extremement genereux avec nous sur la fin de match

pour moi la faute de balerdi ( sur embolo ) vaut carton rouge car celui ci filait au but ...   il l'a carrement ceinturé alors qu'il avait pris le meilleur

pourtant j'ai souvent pesté contre bastien , mais hier on a pas a se plaindre sur la fin de match

Pas tout à fait d'accord, j'aurai plutôt dit les 44 premières minutes il a été bien, puis sodomite et à 10 min de la fin redevenu plus "clément"

tu as revu l'action de Balerdi ou c'est juste les images amazon ??? J'ai pas vu le départ de l'action, et trop enervé par le péno non sifflé juste avant

après y a une touche qui nous carre bien

puis comme dit plus haut rien que pour Amine y a 6 min d'arrêt de jeu lol

14-Nov-22 20:38

kace
Membre

je capte pas pourquoi vous discutez des 6 minutes de TA ?

en quoi c'est une décision qui nous avantageait au moment où il la prend ? il y avait match nul et les deux équipes voulaient gagner. On peut même dire que c'était un plus mauvais résultat pour monaco qui était à domicile et derrière nous au classement.

14-Nov-22 20:38

oh misère
Membre

ZK a écrit :

oh misère a écrit :

Pas tout à fait d'accord, j'aurai plutôt dit les 44 premières minutes il a été bien, puis sodomite et à 10 min de la fin redevenu plus "clément"

tu as revu l'action de Balerdi ou c'est juste les images amazon ??? J'ai pas vu le départ de l'action, et trop enervé par le péno non sifflé juste avant

après y a une touche qui nous carre bien

puis comme dit plus haut rien que pour Amine y a 6 min d'arrêt de jeu lol

j'ai amazon prime et j'ai la possibilité de revoir cette action image par image

il ceintuure completement embolo qui part au but
pour moi c'est normal que monaco s'estime volé

en premiere mi temps il nous la met sur le peno
ou si il avait été honnete il aurait demandé la var
le deuxieme but de monaco y avait un corner pour nous au lieu d'un 6 metre  , et on prend le but dans la foulée ...   pour la blessure de harit , il n'y a pas specialement de faute , car c'est le monesgasque qui est le premier sur le ballon , c'est harit qui s'empale sur disasi ( malgré cet Sodomisateur de diptères aurait du s'excuuser a minima )

bref la fin du match tu l'a connais , donc dire que bastien nous a entubé je dis NIET

pourtat je peux pas l'encadrer celui la
mais je suis objectif

Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

14-Nov-22 20:42

oh misère
Membre

raul1319 a écrit :

chuuwah a écrit :

Du coup il devrait être sanctionné non pour ce genre de propos ?
Il dit ouvertement que l’arbitre est pour une équipe.

bah de toute facon il va prendre deux matchs , et comme il fait la CDM
il aura droit a un congé qui lui fera manquer les deux premiers match de championnat  yikes

14-Nov-22 20:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

oh misère a écrit :

On juge une prestation sur une fin de match seulement

14-Nov-22 20:44

GoraPizzHerria
Membre

kace a écrit :

je capte pas pourquoi vous discutez des 6 minutes de TA ?

en quoi c'est une décision qui nous avantageait au moment où il la prend ? il y avait match nul et les deux équipes voulaient gagner. On peut même dire que c'était un plus mauvais résultat pour monaco qui était à domicile et derrière nous au classement.

Il ne s'agit pas  d'avantager les uns ou les autres. Le temps alloué ne correspond pas à la perte de temps générale durant les événements de la 2ème mi-temps.

Dernières News FM

Pied de page du Forum