10-Feb-23 18:22

pandaemonium.0
 Exclu

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Lost Memento a écrit :

sur under à vitesse réelle et au ralenti et je siffle toujours pas peno. Je dois avoir des problèmes de vue. Ou alors ça reste à l'appréciation de chacun ...

tu ne vois pas la charge de ramos dans son dos ?

https://zupimages.net/up/23/06/1w3l.jpg

Non mais là franchement on ne peut plus rien pour lui. A part être influenceur Qatar  je ne vois pas qui peut ne pas siffler le péno sur Under....

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Feb-23 18:22

yassa13
Membre

kola sur hakimi à la 61 eme
effectivement ca peut donner jaune

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

10-Feb-23 18:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lost Memento a écrit :

sur under à vitesse réelle et au ralenti et je siffle toujours pas peno. Je dois avoir des problèmes de vue. Ou alors ça reste à l'appréciation de chacun ...

Non mais là franchement on ne peut plus rien pour lui. A part être influenceur Qatar  je ne vois pas qui peut ne pas siffler le péno sur Under....

après on peut dire que under se laisse tomber, ce qui n'est pas évident parce que se prendre ramos dans le dos en pleine course, à moins d'être un poteau, on est obligé de perdre l'équilibre.
la particularité de cette capture, c'est qu'au moment du contact, under est debout en pleine foulée vers le but.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Feb-23 18:27

yassa13
Membre

66 eme la semelle sur gigot

pytheas tu vas avoir du travail

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

10-Feb-23 18:28

Lost Memento
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Lost Memento a écrit :

Non mais tu es sérieux de me sortir une image arrêtée pour tenter de me montrer une faute. Tu fais tout le temps ça, ou tu sors une image arrêtée que quand ça t'arrange ?
Il a déjà commencé à plonger bien avant ton image Under.
Il a bien joué le coup comme on dit ( pour éviter de dire qu'il a simulé), donc ce n'est pas déconnant qu'à vitesse réelle l'arbitre siffle

10-Feb-23 18:30

slash40
Membre
Lieu: 32

Lost Memento a écrit :

slash40 a écrit :

Terrell a écrit :

Pfff t es lourd en 5min je te montre que le peno qui nous ai accordé ai pour certains supporter un vol ! c'est comme nous ... certains chez eux pensent qu'ils se sont fait voler un peno c'est ca le factuel ... c'est aussi factuel que les cartons ou les peno que tu quémandes...

Ah ben c'est sûr qu'à partir de gros mensonge on peut discuter de n'importe quoi. Ben désolé mais 2+2 ça fait pas 4 et puis la terre est pas ronde aussi.

Puisque je le dis, tu me crois? big_smile

Mon factuel est argumenté et peut être prouvé par image à l'appuis. Ton factuel est vide et tu as bien pris le soin de meubler avec d'autres commentaires qui n'ont rien à voir avec les faits de matchs.

Donc mon factuel je le maintien. Prouve moi que le factuel parisien est au moins aussi fourni que le nôtre puisque c'est aussi simple. Parce que sans ça, je le redis mais ta théorie elle fait plouf.

Parce que moi aussi je peux inventer 5 pénaltys imaginaires et 3 CR inexistant. Je peux aussi dire qu'il y a HJ sur le corner qui fait but, etc... mais c'est pas pour autant que ce sera du factuel. Après c'est sûr que si le 1er mensonge que tu lis devient du factuel à tes yeux...

Ah wé mais là ce n'est pas la subjectivité le problème, c'est le raisonnement.
J'étais parti pour répondre à panda, mais visiblement il y a qu'à même à la base un souci dans les définitions de trois mots ; argumenter, preuves et factuel.
Alors je sais qu'aujourd'hui c'est à celui qui gueule le plus fort et qui dit le premier j'ai raison, mais partir de faits de jeu où l'interprétation est primordial pour en arriver à dire à la fin si tu ne penses pas comme moi c'est que tu mens, c'est fort.

PS : moi j'ai regardé des dizaines de fois le peno sur under à vitesse réelle et au ralenti et je siffle toujours pas peno. Je dois avoir des problèmes de vue. Ou alors ça reste à l'appréciation de chacun ...

Ce n'est pas du tout mon discours. Je dis simplement que les supps Parisiens qui disent qu'il n'y a pas contact sur Under sont des menteurs. Et c'est facilement vérifiable image à l'appui. A partir de là, il y a zéro crédibilité.

https://www.youtube.com/watch?v=peX29ceo2bA

Donc oui, c'est des menteurs. Quand à l'argument, il est pas dans la surface, c'est également un mensonge. Ramos est en retard et charge Under de 3/4 arrière. La faute est indiscutable et elle est dans la surface.

et puis le plus comique c'est de les voir s'indigner de se voir siffler un pénalty comme ça quand ton club en obtient une bonne dizaine par saison et pour beaucoup moins que ça.

Après, qu'on veuille discuter le fait qu'il y ait péno ou non, je veux bien éventuellement. Mais faire comme eux et mentir, c'est pas ce que j'appelle du factuel.

Moi j'attend toujours la liste du factuel parisien sur ce match. Et du vrai factuel, pas du factuel de collégiens qui mentent comme ils respirent comme c'est le cas sur le post.

10-Feb-23 18:30

Lost Memento
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lost Memento a écrit :

Tu es toujours autant binaire dans la vie ?

10-Feb-23 18:36

yassa13
Membre

72 eme neymar sur rongier

@Josse : neymar échappe encore une fois au carton .

10-Feb-23 18:37

Lost Memento
Membre

slash40 a écrit :

Lost Memento a écrit :

slash40 a écrit :

Ah ben c'est sûr qu'à partir de gros mensonge on peut discuter de n'importe quoi. Ben désolé mais 2+2 ça fait pas 4 et puis la terre est pas ronde aussi.

Puisque je le dis, tu me crois? big_smile

Mon factuel est argumenté et peut être prouvé par image à l'appuis. Ton factuel est vide et tu as bien pris le soin de meubler avec d'autres commentaires qui n'ont rien à voir avec les faits de matchs.

Donc mon factuel je le maintien. Prouve moi que le factuel parisien est au moins aussi fourni que le nôtre puisque c'est aussi simple. Parce que sans ça, je le redis mais ta théorie elle fait plouf.

Parce que moi aussi je peux inventer 5 pénaltys imaginaires et 3 CR inexistant. Je peux aussi dire qu'il y a HJ sur le corner qui fait but, etc... mais c'est pas pour autant que ce sera du factuel. Après c'est sûr que si le 1er mensonge que tu lis devient du factuel à tes yeux...

J'étais parti pour répondre à panda, mais visiblement il y a qu'à même à la base un souci dans les définitions de trois mots ; argumenter, preuves et factuel.
Alors je sais qu'aujourd'hui c'est à celui qui gueule le plus fort et qui dit le premier j'ai raison, mais partir de faits de jeu où l'interprétation est primordial pour en arriver à dire à la fin si tu ne penses pas comme moi c'est que tu mens, c'est fort.

PS : moi j'ai regardé des dizaines de fois le peno sur under à vitesse réelle et au ralenti et je siffle toujours pas peno. Je dois avoir des problèmes de vue. Ou alors ça reste à l'appréciation de chacun ...

Ce n'est pas du tout mon discours. Je dis simplement que les supps Parisiens qui disent qu'il n'y a pas contact sur Under sont des menteurs. Et c'est facilement vérifiable image à l'appui. A partir de là, il y a zéro crédibilité.

Donc oui, c'est des menteurs. Quand à l'argument, il est pas dans la surface, c'est également un mensonge. Ramos est en retard et charge Under de 3/4 arrière. La faute est indiscutable et elle est dans la surface.

et puis le plus comique c'est de les voir s'indigner de se voir siffler un pénalty comme ça quand ton club en obtient une bonne dizaine par saison et pour beaucoup moins que ça.

Après, qu'on veuille discuter le fait qu'il y ait péno ou non, je veux bien éventuellement. Mais faire comme eux et mentir, c'est pas ce que j'appelle du factuel.

Moi j'attend toujours la liste du factuel parisien sur ce match. Et du vrai factuel, pas du factuel de collégiens qui mentent comme ils respirent comme c'est le cas sur le post.

Oui c'est bien ce que je dis, ton raisonnement c'est "si tu ne penses pas la même chose que moi, tu mens".
Parce que moi qui ne voit pas de faute, je dois mentir...
Oui bon ta liste avec ton raisonnement niveau collège a côté c'est pas mieux que les réflexions du forum parisien. Bon eux ils ne savent pas s'exprimer un minimum correctement, sans insultes

10-Feb-23 18:58

kace
Membre

Lost Memento a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lost Memento a écrit :

Non mais tu es sérieux de me sortir une image arrêtée pour tenter de me montrer une faute. Tu fais tout le temps ça, ou tu sors une image arrêtée que quand ça t'arrange ?
Il a bien joué le coup comme on dit ( pour éviter de dire qu'il a simulé), donc ce n'est pas déconnant qu'à vitesse réelle l'arbitre siffle

oui, il se laisse tomber. et il ne le fait pas très bien d'ailleurs.

mais l'arbitre ne siffle pas à cause de ça comme tu le laisses entendre. l'arbitre siffle car il y a réellement charge et faute.

les commentateurs l'ont dit en direct, ramos a pas bronché, les parisiens ont rien dit après, même le journal le parisien le dit. bref, tu peux avoir ton avis, mais ce péno est logique.

et 9 fois sur 10, notamment sur les pénos pour charge ou crochetage, les attaquants se laissent tomber. ça a jamais empêché de siffler péno quand la faute est réelle.

d'ailleurs under a bien fait. s'il avait fait comme clauss, et tenté de rester debout, il aurait peut-être pas eu péno car les arbitres de L1 font l'erreur de ne jamais récompenser les joueurs qui essaient de rester debout..... quand ils ne récompensent pas carrément ceux qui tombent même quand il n'y a pas faute.

Dernière modification par kace (10-Feb-23 18:58)

10-Feb-23 19:05

yassa13
Membre

69 eme neymar savate guendouzi

10-Feb-23 19:12

slash40
Membre
Lieu: 32

Lost Memento a écrit :

slash40 a écrit :

Lost Memento a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, ton raisonnement c'est "si tu ne penses pas la même chose que moi, tu mens".
Parce que moi qui ne voit pas de faute, je dois mentir...
Oui bon ta liste avec ton raisonnement niveau collège a côté c'est pas mieux que les réflexions du forum parisien. Bon eux ils ne savent pas s'exprimer un minimum correctement, sans insultes

Tu fais semblant de ne pas comprendre mais ce n'est pas ce que j'ai dit.

On peut discuter de la faute et du pénalty sans problème. Mais dire qu'il n'y a PAS CONTACT et que c'est EN DEHORS DE LA SURFACE, ça c'est du mensonge oui. Et les images sont criantes de vérité.

Quand à ce que tu as mis en gras, je suis quelqu'un qui étaye et argumente toujours, et surtout, j'y met toujours les formes. Donc tu ne peux pas être un des nôtres pour dire ça. Je pense que tu as surtout le seum de la défaite.  wink

Je veux bien discuter, même avec des supporters adverses, pour peu qu'ils soient respectueux et surtout intéressant, ce qui n'est pas ton cas.Allez fin du débat pour moi.

10-Feb-23 19:14

yassa13
Membre

Ligue 1 : "La sonorisation des arbitres serait une véritable plus-value", juge Antony Gautier

https://www.francebleu.fr/sports/footba … er-8037648

10-Feb-23 19:20

kace
Membre

yassa13 a écrit :

Ligue 1 : "La sonorisation des arbitres serait une véritable plus-value", juge Antony Gautier

c'est qui le patron ? lui ou lannoy ? dans l'organigramme, gautier est au dessus, mais pour les pros, c'est lannoy normalement.

je préfère d'ailleurs lannoy, qui est en charge de l'arbitrage professionnel et dont j'avais cru comprendre qu'il aurait les coudées franches vis-à-vis de gautier.

pourquoi c'est gautier qui parle sur ce sujet alors ? la sonorisation, j'imagine que ça serait que pour les pros, donc le cœur de la mission de lannoy.

on sort de 10 ans de garibian. c'est pas pour se reprendre un autre arbitre autoritariste qui nous a jamais laissé de bons souvenirs à Marseille. purée, lannoy, je trouvais ça beaucoup mieux.

gautier avait les faveurs du comex, donc d'aulas et sa bande.

Dernière modification par kace (10-Feb-23 19:23)

10-Feb-23 19:22

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kace a écrit :

Lost Memento a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

mais l'arbitre ne siffle pas à cause de ça comme tu le laisses entendre. l'arbitre siffle car il y a réellement charge et faute.

les commentateurs l'ont dit en direct, ramos a pas bronché, les parisiens ont rien dit après, même le journal le parisien le dit. bref, tu peux avoir ton avis, mais ce péno est logique.

et 9 fois sur 10, notamment sur les pénos pour charge ou crochetage, les attaquants se laissent tomber. ça a jamais empêché de siffler péno quand la faute est réelle.

d'ailleurs under a bien fait. s'il avait fait comme clauss, et tenté de rester debout, il aurait peut-être pas eu péno car les arbitres de L1 font l'erreur de ne jamais récompenser les joueurs qui essaient de rester debout..... quand ils ne récompensent pas carrément ceux qui tombent même quand il n'y a pas faute.

C’est ce que je disais le lendemain du match
Ünder la joue parfaitement bien, il passe devant, rentre dans la course de Ramos, et entame sa chute…un peu tôt lol
Après ça se touche, Ramos lui tombe dessus…, l’arbitre siffle logiquement
Quand je dis souvent qu’on manque un peu de vice, c’est typiquement ce genre d’action qui nous fait parfois défaut
Sanchez par ex adore rester sur ses pieds - et c’est tout à son honneur - alors qu’il pourrait bénéficier de bien plus de fautes, voir peno

Mais faut être honnête aussi, quand ce genre de peno est sifflé pour d’autres équipes, Paris ou Lyon, on retiens avant tout ici que le joueur tombe avant.

Je l’ai dit, j’ai aimé l’arbitrage de Letexier
Ok il aurait pu sortir certains de jaune plus tôt (des marseillais aussi peut être), il y a les 2 hj (du fait de l’assistant), mais clairement si Letexier ne laisse pas jouer autant, si on se tape un arbitre d’un Strasbourg Toulouse ou autre, hyper tatillon, qui ne tolère aucun contact, on ne peut jouer avec autant d’impact, ça aurait sifflé toutes les 30s

10-Feb-23 19:23

Terrell
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

Terrell a écrit :

[
Pfff t es lourd en 5min je te montre que le peno qui nous ai accordé ai pour certains supporter un vol ! c'est comme nous ... certains chez eux pensent qu'ils se sont fait voler un peno c'est ca le factuel ... c'est aussi factuel que les cartons ou les peno que tu quémandes...

Mec, on te demande du factuel et tu nous sors 3 beaufs qui ne comprennent pas qu'on est sur france 3, que le pénalty n'est pas dans la surface (alors que FACTUELLEMENT il y est) et que Cissé est pour l'OM, qu'ils préfèreraient Bodmer. Ya ZERO factuel. Tes interlocuteurs te sortent une liste longue comme le bras ou FACTUELLEMENT on se fait baiser, toi tu ressors le ressentis de jean luc le qatarix... on te demande une liste FACTUELLE de décisions qui plombent le match du QSG à égalité avec :

- Une main non sifflée (que perso je ne siffle pas, mais qu'on nous a déjà sifflé contre)
- Deux hors jeu  (qui n'y étaient pas) sifflés alors qu'un était hallucinant de le siffler
- Un coup de coude de Ramos sans rien
- Une semelle de Etikite qui ne prend pas de jaune (là ou nous on prend des rouges)
- Un carton jaune non donné à Ramos alors que c'est obligatoire quand tu siffles pénalty et que l'action va vers le but

Je laisse de coté Neymerde and co ou là il peut y avoir discussion. Parce que même si ça devrait être factuel, ça peut se discuter. Envoies en autant FACTUELLEMENT

Et fais pas le mec fatigué de cette discussion : c'est TOI qui l'a lancée !!!! Assume !!!

C'est bien ce que je pense ca sert a rien de discuter en faite vous avez raison les autres c'est des beauf qui ont tord et qui comprennent rien ...LOL

ils ont pas le droit d'avoir une autre interprétations que vous parce que vous vous savez mieux que tout le monde, vous avez jamais arbitré de votre vie mais par contre vous savez comment on fait ...

et ca continue a énumérer des listes sans contexte sans rien.

Vous avez raison ya un complot contre nous et on va jouer Lyon chez eux... a non zut c'est pas passé.. et maigres l'acharnement on finit 2eme l'année dernière et on est actuellement 2eme en championnat et qualifier en 1/4 de finale de CDF, la vache la force du complot est impressionnante  lol

Qu'est-ce que ca serait sans ce complot ... on serait champion et surement dans le dernier carré en LDC...

In pablo i trust

10-Feb-23 19:34

kace
Membre

Terrell a écrit :

C'est bien ce que je pense ca sert a rien de discuter en faite vous avez raison les autres c'est des beauf qui ont tord et qui comprennent rien ...LOL

ils ont pas le droit d'avoir une autre interprétations que vous parce que vous vous savez mieux que tout le monde, vous avez jamais arbitré de votre vie mais par contre vous savez comment on fait ...

Vous avez raison ya un complot contre nous et on va jouer Lyon chez eux... a non zut c'est pas passé.. et maigres l'acharnement on finit 2eme l'année dernière et on est actuellement 2eme en championnat et qualifier en 1/4 de finale de CDF, la vache la force du complot est impressionnante  lol

Qu'est-ce que ca serait sans ce complot ... on serait champion et surement dans le dernier carré en LDC...

ce débat tourne en rond. mais regarde la tronche des posts du forum parisien que tu nous a menés comme contre-arguments aussi, même toi tu le dis.

puis quand l' autre argument, c'est "on est 2è, donc on est bien arbitrés", c'est sûr que ça va pas aller loin...

moi, je trouvais un vrai mieux avec la VAR. j'avais même vu une ou deux saisons sans gros souci. et je trouvais ça très agréable. d'ailleurs avant le qatar (années 2000), j'ai jamais considéré qu'on se faisait flinguer par l'arbitrage contrairement à une bonne partie des supporters marseillais.

mais cette année, avec la castration de l'usage de la VAR décrétée par nos génies de l'arbitrage (ne surtout pas contredire l'arbitre central sauf si on a pas le choix plutôt que de s'en servir comme d'un outil de correction possible), c'est un peu reparti en couille je trouve...

Dernière modification par kace (10-Feb-23 19:35)

10-Feb-23 19:36

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

yassa13 a écrit :

Alors pourquoi attendre la saison prochaine ? Ça a déjà été expérimenté. Qu'on "expérimente" jusqu'à la fin de la saison et qu'on introduise ça de manière officielle à partir de la saison prochaine.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Feb-23 19:47

Terrell
Membre

kace a écrit :

Terrell a écrit :

ce débat tourne en rond. mais regarde la tronche des posts du forum parisien que tu nous a menés comme contre-arguments aussi, même toi tu le dis.

puis quand l' autre argument, c'est "on est 2è, donc on est bien arbitrés", c'est sûr que ça va pas aller loin...

moi, je trouvais un vrai mieux avec la VAR. j'avais même vu une ou deux saisons sans gros souci. et je trouvais ça très agréable. d'ailleurs avant le qatar (années 2000), j'ai jamais considéré qu'on se faisait flinguer par l'arbitrage contrairement à une bonne partie des supporters marseillais.

mais cette année, avec la castration de l'usage de la VAR décrétée par nos génies de l'arbitrage (ne surtout pas contredire l'arbitre central sauf si on a pas le choix plutôt que de s'en servir comme d'un outil de correction possible), c'est un peu reparti en couille je trouve...

Oui le forum parisien est d'un niveau abyssal c'est vraiment des demeurés mais le but est pas de dire qu'ils ont raisons je te dis que tous les supporters que ce soit parisiens, lyonnais etc on le même sentiment de vol arbitral a chaque match et le même sentiment de persécution que nous...

j'ai été cherché 5 min sur un forum au hasard et je trouve le même genre de discours ou eux aussi se sentent floué par l'arbitrage, je ne dis pas qu'ils ont raison de ressentir ca mais c'est factuel que c'est ce qu'il ressente comme c'est factuel que chez nous aussi certains ressentent ca ...

la certains me disent qu'ils disent de la merde ... mais c'est pas le débat, il ressente cette persécution justifiée ou non il ne nous demande pas notre avis ...

ici c'est pareil certains ressentent cette persécution d'autres pas, bah on en discute mais me dire que c'est des debiles ça compte pas bah désolé mais c'est pas entendable ... ca résume a dire eux il disent de la merde moi j'ai raison ... bah non pourquoi ? le sentiment est aussi légitime que le notre, c'est un sentiment...

Bref pour revenir a la base de tout je trouvais que parler de l'arbitrage sur ce match ca dénotait un état d'esprit moyen c'est tout ... après je sais que certains aiment se réfugier derrière ca moi pas et certainement pas celui de mercredi que je répète j'ai trouvé très bon.

In pablo i trust

10-Feb-23 19:50

Lost Memento
Membre

kace a écrit :

Lost Memento a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Apparemment tu étais dans la tête de l'arbitre ce soir là

Moi je vois deux mecs qui arrivent au duel, un qui plonge dès le départ et un autre qui le touche derrière parce que le premier plonge devant lui

Ramos va se plaire derrière

B j'ai dit qye je trouve pas ça déconnant qui le siffle et que beaucoup considère qu'il y a peno. Moi en le voyant dans mon canapé, je ne siffle pas. Ça reste à interprétation, comme on fait depuis tout à l'heure

Dernières News FM

Pied de page du Forum