27-Aug-24 10:17

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4158
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

Surtout que conclure que c'est l'arbitrage qui est le résultat du mauvais résultat c'est un grand raccourci.

Sérieux, je vois pas où j'ai écrit ça... les gars on gagne pas parce que Wahi vendange 50 occasions... et qu'on a un trou d'air de 20 minutes au retour du vestiaire.
On doit avoir aucun penalty.

Par contre, ce que je dis, c'est que siffler systematiquement les "micro fautes' d'un coté, et pas de l'autre, ca empêche de developper le jeu.
Quand Brassier sur le corner du deuxième but, perd la balle car il y a une petite faute sur lui, il siffle pas, OK.
Sauf que les 25 dernières minutes, a chaque fois qu'on a frollé un Remois dans leur camp, il a sifflé. c'est factuel.

c'est comme quand on est nul, et qu'on prend un rouge immérité, j'entend oui mais on mérité pas, je suis d'accord, mais en quoi parce qu'on est nul, c'est ok de prendre un rouge injustifié ?

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-Aug-24 10:20

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

chris1004 a écrit :

Surtout que conclure que c'est l'arbitrage qui est le résultat du mauvais résultat c'est un grand raccourci.

Sérieux, je vois pas où j'ai écrit ça... les gars on gagne pas parce que Wahi vendange 50 occasions... et qu'on a un trou d'air de 20 minutes au retour du vestiaire.
On doit avoir aucun penalty.

Par contre, ce que je dis, c'est que siffler systematiquement les "micro fautes' d'un coté, et pas de l'autre, ca empêche de developper le jeu.
Quand Brassier sur le corner du deuxième but, perd la balle car il y a une petite faute sur lui, il siffle pas, OK.
Sauf que les 25 dernières minutes, a chaque fois qu'on a frollé un Remois dans leur camp, il a sifflé. c'est factuel.

c'est comme quand on est nul, et qu'on prend un rouge immérité, j'entend oui mais on mérité pas, je suis d'accord, mais en quoi parce qu'on est nul, c'est ok de prendre un rouge injustifié ?

Je suis d'accord après le 2éme but cela a été pénible et ne pas donner 2 minutes en plus à cause des pertes de temps c'étais pas normal aussi.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Aug-24 12:25

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

ZK a écrit :

Quelqu'un a des images du second but rémois ? Pour moi y a HJ de Ito qui gène clairement Rulli

ito n'est pas HJ ( couvert par le tacle de balerdi )

a partir de la il n'y a aucune regle qui empeche un joueur d'etre devant un gardien de but tant qu'il ne le touche pas , y a pas de faute

but valable rien a dire


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

27-Aug-24 12:33

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

perso  tant qu'on aura pas un arbitrage qui " protege les clubs locomotive "
on ne fera pas tout pour sauver le football francais par rapport a l'etranger

multiplier les clubs petits et les favoriser comme du chauvinisme francais
qui veut qu'on protege les petits contre les gros
cette mentalité mene a un nivellement par le bas

quand on a gagné les coupe d 'europe  ( paris et nous )   c'etait parce que l'arbitrage a l'epoque etait  " favorable "


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

27-Aug-24 12:42

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4610
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

oh misère a écrit :

perso  tant qu'on aura pas un arbitrage qui " protege les clubs locomotive "
on ne fera pas tout pour sauver le football francais par rapport a l'etranger

multiplier les clubs petits et les favoriser comme du chauvinisme francais
qui veut qu'on protege les petits contre les gros
cette mentalité mene a un nivellement par le bas

quand on a gagné les coupe d 'europe  ( paris et nous )   c'etait parce que l'arbitrage a l'epoque etait  " favorable "

Mais ça veut dire quoi " Favorable" donner des pénaltys plus facilement pour les gros ? moins de cartons ? siffler que dans un sens ?  roll

Ca ferait qu'entrainer plus de suspicion.... et il y aurait aucun mérite à gagner comme ça...

Le problème en France c'est la différence sur la façon d'arbitrer , depuis des années on demande plus d'uniformité... et de la transparence , les micros doivent servir à expliquer les décisions...

27-Aug-24 13:49

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6714
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kf a écrit :

oh misère a écrit :

perso  tant qu'on aura pas un arbitrage qui " protege les clubs locomotive "
on ne fera pas tout pour sauver le football francais par rapport a l'etranger

multiplier les clubs petits et les favoriser comme du chauvinisme francais
qui veut qu'on protege les petits contre les gros
cette mentalité mene a un nivellement par le bas

quand on a gagné les coupe d 'europe  ( paris et nous )   c'etait parce que l'arbitrage a l'epoque etait  " favorable "

Mais ça veut dire quoi " Favorable" donner des pénaltys plus facilement pour les gros ? moins de cartons ? siffler que dans un sens ?  roll

Ca ferait qu'entrainer plus de suspicion.... et il y aurait aucun mérite à gagner comme ça...

Le problème en France c'est la différence sur la façon d'arbitrer , depuis des années on demande plus d'uniformité... et de la transparence , les micros doivent servir à expliquer les décisions...

Quand je lis ici les débats sur les problèmes d'arbitrages, je lis souvent que les problèmes sont français.
Moi je ne vois pas l'arbitrage français plus faible qu'ailleurs. Il y a des problèmes partout dans les championnats autour de nous.
Même les anglais dont on vante parfois la qualité de l'arbitrage, il y en a pas mal des controverses là-bas.


Think about the good times
And never look back

27-Aug-24 13:58

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4610
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

kf a écrit :

oh misère a écrit :

perso  tant qu'on aura pas un arbitrage qui " protege les clubs locomotive "
on ne fera pas tout pour sauver le football francais par rapport a l'etranger

multiplier les clubs petits et les favoriser comme du chauvinisme francais
qui veut qu'on protege les petits contre les gros
cette mentalité mene a un nivellement par le bas

quand on a gagné les coupe d 'europe  ( paris et nous )   c'etait parce que l'arbitrage a l'epoque etait  " favorable "

Mais ça veut dire quoi " Favorable" donner des pénaltys plus facilement pour les gros ? moins de cartons ? siffler que dans un sens ?  roll

Ca ferait qu'entrainer plus de suspicion.... et il y aurait aucun mérite à gagner comme ça...

Le problème en France c'est la différence sur la façon d'arbitrer , depuis des années on demande plus d'uniformité... et de la transparence , les micros doivent servir à expliquer les décisions...

Quand je lis ici les débats sur les problèmes d'arbitrages, je lis souvent que les problèmes sont français.
Moi je ne vois pas l'arbitrage français plus faible qu'ailleurs. Il y a des problèmes partout dans les championnats autour de nous.
Même les anglais dont on vante parfois la qualité de l'arbitrage, il y en a pas mal des controverses là-bas.

Je dis pas que les problèmes sont spécifiques à la france ...
Je parle simplement de l'arbitrage dans le championnat que je regarde le plus.

Bien entendu , que chaque championnat à son lot de polémique.

Je suis pas d'accord avec toi concernant l'angleterre... oui il y a controverse , mais leur système et beaucoup plus uniformiser.

Il y a moins de copinage dans leur instance, et un système de sanction qui est beaucoup plus juste et rapide en cas de mauvais arbitrage,

Dernière modification par kf (27-Aug-24 14:02)

27-Aug-24 14:20

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

ce que je dis c'est pas que les arbitres sont malhonete

je dis qu'il fonctionne avec une mentalité tres francaise qu'inconsciemment les arbitres protegent les petits , les medias egalement qui grace a paris et marseille
font tourner leur boutique , mais qui essayent de les destabiliser par tout les moyens
( et oui marseille en crise ca fait vendre ) mais le probleme c'est qu'on tue les gros clubs a force et un nivellement par le bas s'effectue

les clubs qui emerge , lilles , reims, brest , nice, rennes  etc ... on ne devrait jamais etre a la lutte avec ces clubs la normalement

alors qu'a minima et dans le contexte de faillite du championnat francais
ils devraient au contraire rechercher  a etre partial et integre voire a favoriser
les clubs puissants ...   ( evidemment c'est pas une regle ecrite )

le psycho dans chaque arbitre est trop pregnant

Dernière modification par oh misère (27-Aug-24 14:22)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

28-Aug-24 12:15

lucien
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 445
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Stéphanie Frappadingue au sifflet...
😕😢


Allez L OM !!!

01-Sep-24 22:48

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34337
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://x.com/lnstantFoot/status/1830299137532969415

Autre angle :
https://x.com/lbpubliclensois/status/18 … 8903804287

Toujours interessant d'avoir l'explication de l'arbitre, même si je ne suis pas convaincu. Il y a la règle et l'esprit de la règle. Je trouve son explication trop robotisé.

Après quand le VAR t'appelle et que le réglement semble t'imposer un choix, même illogique, faut être sacrément courageux pour passer outre.

L'arbitre parle de rééquilibrage, est-ce que le désequilibre provoqué par le monégasque pouvait dans ce cas justifier un pénalty vu que la main intervient à la suite de ce contact ?

Dernière modification par algeria95 (01-Sep-24 22:54)


JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-24 22:59

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8665
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

algeria95 a écrit :

https://x.com/lnstantFoot/status/1830299137532969415

Toujours interessant d'avoir l'explication de l'arbitre, même si je ne suis pas convaincu. Il y a la règle et l'esprit de la règle. Je trouve son explication trop robotisé.

Après quand le VAR t'appelle et que le réglement semble t'imposer un choix, même illogique, faut être sacrément courageux pour passer outre.

L'arbitre parle de rééquilibrage, est-ce que le désequilibre provoqué par le monégasque pouvait dans ce cas justifier un pénalty vu que la main intervient à la suite de ce contact ?

Le discours de l’arbitre, je l’entend et le comprends, le fait que le but ai lieu directement après la main, si c’est le règlement, pourquoi pas

Mais comme toi, le fait que cette main fasse suite au déséquilibre provoqué par le défenseur, c’est tout de même embêtant
Le joueur va au bout, ne tombe pas…, compliqué de revenir au peno également.

Perso, pour le foot, j’ai envie d’accorder ce but
En phase défensive on peut sortir 10 critères pour valider ou non une main, en phase offensive il y a quasi 0 marge
Mais bon, le règlement est moins open pour les phases offensives sur les mains, dommage

Dernière modification par Dav8 (01-Sep-24 23:16)

02-Sep-24 13:59

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16151
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

algeria95 a écrit :

https://x.com/lnstantFoot/status/1830299137532969415

Autre angle :
https://x.com/lbpubliclensois/status/18 … 8903804287

Toujours interessant d'avoir l'explication de l'arbitre, même si je ne suis pas convaincu. Il y a la règle et l'esprit de la règle. Je trouve son explication trop robotisé.

Après quand le VAR t'appelle et que le réglement semble t'imposer un choix, même illogique, faut être sacrément courageux pour passer outre.

L'arbitre parle de rééquilibrage, est-ce que le désequilibre provoqué par le monégasque pouvait dans ce cas justifier un pénalty vu que la main intervient à la suite de ce contact ?

Rien à redire ici. Bonne décision de l'arbitre.

02-Sep-24 14:03

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4561
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Il a consulté le VAR, respecté le règlement et même expliqué la règle, je trouve ça excellent de sa part.
Si dans notre cas ils consultaient au moins le VAR ce serait magnifique

Dernière modification par Fabous-du-9z (02-Sep-24 14:04)


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

03-Sep-24 03:50

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Sauriez-vous me confirmer si cette méthode, en réaxant selon des angles droits, est valable ?

https://pbs.twimg.com/media/GWhAjCnX0AAd-fl?format=jpg&name=orig

https://pbs.twimg.com/media/GWhAyc2WsAAq_n3?format=jpg&name=orig

03-Sep-24 07:11

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Sauriez-vous me confirmer si cette méthode, en réaxant selon des angles droits, est valable ?

https://pbs.twimg.com/media/GWhAjCnX0AA … ;name=orig

https://pbs.twimg.com/media/GWhAyc2WsAA … ;name=orig

Disons que si t'es parisien, oui.  lol


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

03-Sep-24 08:40

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13377
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Sauriez-vous me confirmer si cette méthode, en réaxant selon des angles droits, est valable ?

https://pbs.twimg.com/media/GWhAjCnX0AA … ;name=orig

https://pbs.twimg.com/media/GWhAyc2WsAA … ;name=orig

Intéressant. Mais je dirais non.

Imaginons une situation où le joueur se trouve un mètre avant la ligne des 6 mètres, bien droit.

Une caméra latérale placée pile dans l'axe verra bien l'espace (la pelouse quoi) entre le joueur et la ligne.

Maintenant, prenons la même image, au même moment, mais prise par une caméra latérale placée non plus dans l'axe du joueur, mais décalée au niveau de la ligne médiane par exemple,  en vue trois quarts arrière. Elle verra la même scène, mais le corps du joueur coupera la ligne des 6 mètres cette fois-ci, vu l'angle.

Même en redressant cette image avec ta méthode, il sera impossible de reconstituer l'espace de pelouse entre le joueur et la ligne de 6 mètres,  et donc l'image restera faussée.

Alors, je sais pas, faudrait réfléchir plus à la question car intuitivement ta méthode semblait fonctionner. Mais je suis pas sur du tout que ça soit le cas.

Dernière modification par kace (03-Sep-24 08:41)

03-Sep-24 08:56

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4638
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je pense qu'avec une vue de dessus façon world cup 90 sur master system serait la bonne méthode pour voir les hors jeux . Ils sont capables de modéliser en 3d donc ils peuvent tout modéliser pour voir de dessus et là il n'y a plus de perspective.


La routourne va tourner

03-Sep-24 09:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90180
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

« Il ne faut pas regarder la vidéo plusieurs fois. Être en position de hors-jeu en soi n'est pas sanctionnable au départ pour Tiago Santos. Mais à partir du moment où Meunier, qui n'est pas hors-jeu, touche le ballon et fait la passe à Tiago Santos, cela devient une nouvelle action. Meunier remet en jeu Tiago Santos, qui n'a pas interféré dans l'action préalablement. Meunier fait cette petite déviation qui change tout. M. Bastien a d'ailleurs reconnu son erreur, qui est plus mécanique qu'humaine, et c'est tout à son honneur. Son assistant juge en direct et il n'y est pour rien à la vitesse où ça va. Il n'a pas vu la déviation qui n'est pas évidente à déceler en direct. Ce n'est même pas une question d'interprétation des arbitres et du VAR... C'est une erreur grossière, tout simplement ! Je ne comprends pas la décision du VAR » estime l’ancien arbitre de Ligue 1, effaré devant une telle erreur, avant de poursuivre.
La VAR a « tout faux », Saïd Ennjimi s’énerve

« Le minimum aurait été d'appeler M. Bastien pour qu'il visionne les images et l'action. Le VAR a encore tout faux sur l'analyse et est en train de s'enfoncer... On voit de plus en plus que cet outil ne sert à rien »

https://www.foot01.com/ligue1/lille-psg … rme-442369

mon explication est simple, certains arbitres ne se rendent pas compte qu'ils sont malhonnêtes.
jusqu'à aujourd'hui je n'avais que l'image de l'alignement et en effet santos dépassait d'un pied la ligne du ballon, mais quand on revoit l'action jusqu'au bout, la déviation de la tête sur meunier remet en jeu santos qui s'est remis en position licite.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Sep-24 10:02

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8665
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

« Il ne faut pas regarder la vidéo plusieurs fois. Être en position de hors-jeu en soi n'est pas sanctionnable au départ pour Tiago Santos. Mais à partir du moment où Meunier, qui n'est pas hors-jeu, touche le ballon et fait la passe à Tiago Santos, cela devient une nouvelle action. Meunier remet en jeu Tiago Santos, qui n'a pas interféré dans l'action préalablement. Meunier fait cette petite déviation qui change tout. M. Bastien a d'ailleurs reconnu son erreur, qui est plus mécanique qu'humaine, et c'est tout à son honneur. Son assistant juge en direct et il n'y est pour rien à la vitesse où ça va. Il n'a pas vu la déviation qui n'est pas évidente à déceler en direct. Ce n'est même pas une question d'interprétation des arbitres et du VAR... C'est une erreur grossière, tout simplement ! Je ne comprends pas la décision du VAR » estime l’ancien arbitre de Ligue 1, effaré devant une telle erreur, avant de poursuivre.
La VAR a « tout faux », Saïd Ennjimi s’énerve

« Le minimum aurait été d'appeler M. Bastien pour qu'il visionne les images et l'action. Le VAR a encore tout faux sur l'analyse et est en train de s'enfoncer... On voit de plus en plus que cet outil ne sert à rien »

https://www.foot01.com/ligue1/lille-psg … rme-442369

mon explication est simple, certains arbitres ne se rendent pas compte qu'ils sont malhonnêtes.
jusqu'à aujourd'hui je n'avais que l'image de l'alignement et en effet santos dépassait d'un pied la ligne du ballon, mais quand on revoit l'action jusqu'au bout, la déviation de la tête sur meunier remet en jeu santos qui s'est remis en position licite.

Pour le coup, c'est la VAR qui est coupable, c'est leur job, ils ont failli.
En plus, là on n'est pas sur de l'interprétation ou autre, c'est juste qu'ils n'ont pas pris le bon départ de ballon (1er au lieu du second)

Il me semble que la personne qui place les lignes, les ralentis, axes de caméra... pour la Var est un technicien, et non un arbitre.
Mais bon, l'arbitre Var est a coté, et doit être en mesure de corriger si il voit que le départ du ballon n'est pas le bon, ou autre...

Dernière modification par Dav8 (03-Sep-24 10:03)

03-Sep-24 11:23

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5900
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

"Le VAR a encore tout faux sur l'analyse et est en train de s'enfoncer... On voit de plus en plus que cet outil ne sert à rien" . 
Haha le Var est un outil merci de le dire, il ne pense pas, n'analyse pas ni ne réfléchit, il montre tout simplement . Ceux sont les hommes (et donc les arbitres ) les incompétents qui ne sont même pas foutu d'analyser correctement une situation avec plusieurs angles et ralentis.
Mais on ne va pas tirer sur le copains n'est-ce pas monsieur Enjimi, non on ne sait jamais s'il y a un poste à briguer plus tard .

Dernières News FM


Pied de page du Forum