Aujourd'hui 14:32

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11921
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Il a purement raison, suffit de regarder la LDC et la L1 pour voir la différence abyssale de niveau.

En LDC ça joue plus, c'est fluide, moins de simulations, moins de contestations, moins de scandales (mm si ça arrive parfois)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 14:35

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15416
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

On a une idée de ce que disent les autres nations de nos arbitres, notamment en Ligue 1 ?J'imagine que s'ils diffusent la ligue, ils doivent avoir leurs avis sur le niveau de l'arbitrage.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

Aujourd'hui 14:56

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13479
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Lapin a écrit :

On a une idée de ce que disent les autres nations de nos arbitres, notamment en Ligue 1 ?J'imagine que s'ils diffusent la ligue, ils doivent avoir leurs avis sur le niveau de l'arbitrage.

sur l'arbitrage en général, je sais pas.

mais pour regarder très souvent les matchs sur des streams anglophones ou hispanophones, je peux te garantir que sur les faits de jeu, ils sont quasiment toujours du même avis que nous.

d'ailleurs, sur le match contre lyon, sur mon stream, ils ont noté que lacazette tenait en premier le maillot de balerdi, sans vraiment se prononcer sur l'expulsion. et ils ont sous-entendu que le péno aurait dû être annulé pour HJ de lacazette.

Aujourd'hui 15:01

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4732
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Perso j'ai écouté l'intervention de Landreau sur l'équipe 21... encore une fois il t'explique qu'en Ligue 1 les arbitres ne sont pas en confiance alors qu'en Europe ils sont tranquilles... pour rappel quelqu'un sait combien de nos arbitres sont européens : Bastien ? Frappart ?
Le problème n'est pas l'europe mais le niveau général et le manque de cohérence dans l'arbitrage en Ligue 1 !
Comme le fait que dès qu'un joueur parle à l'arbitre sans être capitaine c'est jaune ... si le joueur vient et est agressif OK, si le gars discute calmement pourquoi mettre un jaune ?
Pourquoi un arbitre qui se plante le reconnait, et ne change pas son rapport ? parce qu'il se contredit sa note est moins bonne ? ne préfère-t-on pas un mec qui se trompe et le reconnait en faisant son mea culpa ?

Bref trop facile de dire tout les gens autour sont méchants !
les arbitres en ligue 1 dès que les vois sur un terrain tu as la sensation qu'ils sont tous CRS big_smile

Aujourd'hui 15:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6781
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GonzoGoal a écrit :

Perso j'ai écouté l'intervention de Landreau sur l'équipe 21... encore une fois il t'explique qu'en Ligue 1 les arbitres ne sont pas en confiance alors qu'en Europe ils sont tranquilles... pour rappel quelqu'un sait combien de nos arbitres sont européens : Bastien ? Frappart ?
Le problème n'est pas l'europe mais le niveau général et le manque de cohérence dans l'arbitrage en Ligue 1 !
Comme le fait que dès qu'un joueur parle à l'arbitre sans être capitaine c'est jaune ... si le joueur vient et est agressif OK, si le gars discute calmement pourquoi mettre un jaune ?
Pourquoi un arbitre qui se plante le reconnait, et ne change pas son rapport ? parce qu'il se contredit sa note est moins bonne ? ne préfère-t-on pas un mec qui se trompe et le reconnait en faisant son mea culpa ?

Bref trop facile de dire tout les gens autour sont méchants !
les arbitres en ligue 1 dès que les vois sur un terrain tu as la sensation qu'ils sont tous CRS big_smile

Ça c'est faux, ils prennent CJ quand ils sont trop virulents.
Il y a tellement de chose à redire sur l'arbitrage.
Mais il y en a aussi beaucoup à redire sur le rapport des footeux envers les arbitres et l'inverse aussi d'ailleurs.

Sur tes questions, je pense qu'il faut voir si la hiérarchie favorise le mea culpa ou si elle préfère sanctionner les erreurs... je penche plutôt pour la 2e hypothèse.

Quant à Landreau, il vient à peine de débarquer là dedans (d'ailleurs les contours de sa mission reste flous pour moi) il devrait apprendre avant de communiquer je pense.
Si on attend de Landreau qu'il prenne la défense des arbitres, ça servait à rien.

Je ne vois pas ce qu'il apporte actuellement. En même temps il vient d'arriver, donc je vais lui laisser le temps.


Think about the good times
And never look back

Dernières News FM


Pied de page du Forum