Hier 16:48

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38010
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Guistar2 a écrit :

vel'saian a écrit :

Serieusement, maintenant au foot,  visiblement quand on passe la balle à un mec HJ et que la défense intervient et dégage le ballon en touche ou en corner, ben y'a touche ou corner pour l'équipe dont le joueur était HJ  roll

C'est pas ce qu'il s'est passé en Ligue des Nations en finale ?

Mbappé hors-jeu
Ramos tacle pour dégager le ballon
Mbappé reprend le ballon et but

Ils ont reformulés la règle après ce but, car c'était n'importe quoi...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1292202


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 16:49

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6813
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

CT13 a écrit :

Je vais voir l’arbitre, il me dit oui je sais c’était mon appréciation
Pas de problème tu t’es trompé mais tu peux encore changer le rapport

Ça te parait pas explicite ça?  lol

Ah là tu vois il faut avoir été de l'autre côté pour comprendre comment ça fonctionne un après match.

Après pratiquement à chaque match, à froid, une fois la tension redescendue, les mêmes qui t'ont invectivé pendant 1h30, reviennent voir l'arbitre(s) plus détendus, pour au mieux demander des explications sur telle ou telle décision ; au pire dresser toute la liste des conneries  (sachant qu'une proportion non négligeable [sic] de joueurs/dirigeants pipent pas grand chose aux règlements).

Y'a qu'à voir ici où on est 3/4 à dire qu'Orban n'est pas HJ avant l'égalisation de Lyon face au reste du forum 😂, règlement à l'appui, pour comprendre à quel point c'est compliqué de faire comprendre les règles du foot.

L'arbitre, après le match, il arrondi les angles, il continue à faire retomber les tensions, et il fait de la langue de bois.
Perso, quand j'entends Benatia citant Millot : oui je sais c’était mon appréciation. Je comprends très bien ce qu'il fait Millot. Il arrondit les angles. Il calme le jeu. Mais il ne se dédit pas.
Sinon il aurait dit : j'ai merdé, et je l'ai noté sur la feuille de match.

Arrêtes de délirer, c'est littéralement dans les critères que t'as fournis...

Serieusement, maintenant au foot,  visiblement quand on passe la balle à un mec HJ et que la défense intervient et dégage le ballon en touche ou en corner, ben y'a touche ou corner pour l'équipe dont le joueur était HJ  roll

J'arrête avec toi sur cette séquence, ça tourne en rond.

En plus tu commences à prendre un ton qui me déplait à ironiser mes posts qui sont sérieux pour essayer de me tourner en ridicule.

Donc voilà, on n'est pas d'accord. Point final de mon côté.

Dernière modification par el condor (Hier 16:50)


Think about the good times
And never look back

Hier 16:49

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6813
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Guistar2 a écrit :

vel'saian a écrit :

Serieusement, maintenant au foot,  visiblement quand on passe la balle à un mec HJ et que la défense intervient et dégage le ballon en touche ou en corner, ben y'a touche ou corner pour l'équipe dont le joueur était HJ  roll

C'est pas ce qu'il s'est passé en Ligue des Nations en finale ?

Mbappé hors-jeu
Ramos tacle pour dégager le ballon
Mbappé reprend le ballon et but

La règle a changé quelques mois après.


Think about the good times
And never look back

Hier 16:58

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

CT13 a écrit :

Il y'a des choses sur lesquels je te rejoins d'autres moins.

Certes la VAR ne revient pas sur le carton mais c'est juste un scandale de le sortir. Outre le fait qu'il n'y a pas faute de Balerdi mais de Lacazette. Même si c'était l'inverse jamais tu met un rouge à la 4e minute sur une faute pareil. Déjà la premier jaune n'est clairement pas obligatoire au bout de 30 seconde pour un coup de la pointe du pied.

Ensuite Orban je suis clairement pas d'accord. Ce ballon vers Orban force Murillo a intervenir donc il influence le jeu je trouve.

Après pour Millot on en sait rien mais la pour le coup toi tu aussi tu es peut-être dans l'extrapolation en disant que Benatia a inventé ;)
Je le vois mal venir dire ça sans raison mais je suis d'accord, on a aucune autre preuve que la version de Benatia

je suis tout à fait d'accord que l'expulsion de balerdi est totalement abusée: le 1er jaune sur la 1è faute, souvent, ça finit par un avertissement verbal, le 2è, y'a faute de lacazette avant. mais ça, ni le juge de touche, ni la VAR n'y peuvent rien, c'est tout ce que je dis.

Pour le HJ, mais t'as que de ça, des passes vers des joueurs HJ qui sont interceptées avant d'arriver, et qui sont quasiment jamais sifflées HJ. C'est juste ce qu'on voit quasiment tout le temps dans une action similaire eu surtout, c'est la règle.

voilà les cas dans lesquels le HJ doit être sifflé (loi 11):

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

    en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou
    en interférant avec un adversaire, car
        il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou
        il lui dispute le ballon ; ou
        il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou
        il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;
ou
    en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :
        a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ;
        a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire.

ça n'est pas le cas de l'attaquant lyonnais.

Dernière modification par kace (Hier 17:00)

Hier 16:59

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6813
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Bon courage  lol


Think about the good times
And never look back

Hier 17:01

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38010
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

CT13 a écrit :

Il y'a des choses sur lesquels je te rejoins d'autres moins.

Certes la VAR ne revient pas sur le carton mais c'est juste un scandale de le sortir. Outre le fait qu'il n'y a pas faute de Balerdi mais de Lacazette. Même si c'était l'inverse jamais tu met un rouge à la 4e minute sur une faute pareil. Déjà la premier jaune n'est clairement pas obligatoire au bout de 30 seconde pour un coup de la pointe du pied.

Ensuite Orban je suis clairement pas d'accord. Ce ballon vers Orban force Murillo a intervenir donc il influence le jeu je trouve.

Après pour Millot on en sait rien mais la pour le coup toi tu aussi tu es peut-être dans l'extrapolation en disant que Benatia a inventé wink
Je le vois mal venir dire ça sans raison mais je suis d'accord, on a aucune autre preuve que la version de Benatia

je suis tout à fait d'accord que l'expulsion de balerdi est totalement abusée: le 1er jaune sur la 1è faute, souvent, ça finit par un avertissement verbal, le 2è, y'a faute de lacazette avant. mais ça, ni le juge de touche, ni la VAR n'y peuvent rien, c'est tout ce que je dis.

Pour le HJ, mais t'as que de ça, des passes vers des joueurs HJ qui sont interceptées avant d'arriver, et qui sont quasiment jamais sifflées HJ. C'est juste ce qu'on voit quasiment tout le temps dans une action similaire eu surtout, c'est la règle.

voilà les cas dans lesquels le HJ doit être sifflé (loi 11):

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

    en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou
    en interférant avec un adversaire, car
        il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou
        il lui dispute le ballon ; ou
        il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou
        il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;
ou
    en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :
        a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ;
        a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire.

ça n'est pas le cas de l'attaquant lyonnais.

C'est littéralement le dernier cas  roll


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 17:03

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Guistar2 a écrit :

vel'saian a écrit :

Serieusement, maintenant au foot,  visiblement quand on passe la balle à un mec HJ et que la défense intervient et dégage le ballon en touche ou en corner, ben y'a touche ou corner pour l'équipe dont le joueur était HJ  roll

C'est pas ce qu'il s'est passé en Ligue des Nations en finale ?

Mbappé hors-jeu
Ramos tacle pour dégager le ballon
Mbappé reprend le ballon et but

La règle a changé quelques mois après.

ça n'est surtout pas la même parie de la loi 11.

là, vous parlez d'une action qui parle de la 2è partie de la loi 11, sur l'interprétation sur le fait de recevoir un ballon "délibérément" passé.

là, sur l'action sur le but lyonnais, on parle de la 1ère partie, à savoir dans quel cas un joueur en position de HJ doit être sanctionné. Il faut une part active dans le jeu, et les cas sont listés (cf mon post au dessus). ça n'est pas le cas sur cette action de l'attaquant lyonnais. on en voit tout le temps des positions comme ça non sifflées.

Dernière modification par kace (Hier 17:03)

Hier 17:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38010
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :


Ah là tu vois il faut avoir été de l'autre côté pour comprendre comment ça fonctionne un après match.

Après pratiquement à chaque match, à froid, une fois la tension redescendue, les mêmes qui t'ont invectivé pendant 1h30, reviennent voir l'arbitre(s) plus détendus, pour au mieux demander des explications sur telle ou telle décision ; au pire dresser toute la liste des conneries  (sachant qu'une proportion non négligeable [sic] de joueurs/dirigeants pipent pas grand chose aux règlements).

Y'a qu'à voir ici où on est 3/4 à dire qu'Orban n'est pas HJ avant l'égalisation de Lyon face au reste du forum 😂, règlement à l'appui, pour comprendre à quel point c'est compliqué de faire comprendre les règles du foot.

L'arbitre, après le match, il arrondi les angles, il continue à faire retomber les tensions, et il fait de la langue de bois.
Perso, quand j'entends Benatia citant Millot : oui je sais c’était mon appréciation. Je comprends très bien ce qu'il fait Millot. Il arrondit les angles. Il calme le jeu. Mais il ne se dédit pas.
Sinon il aurait dit : j'ai merdé, et je l'ai noté sur la feuille de match.

Arrêtes de délirer, c'est littéralement dans les critères que t'as fournis...

Serieusement, maintenant au foot,  visiblement quand on passe la balle à un mec HJ et que la défense intervient et dégage le ballon en touche ou en corner, ben y'a touche ou corner pour l'équipe dont le joueur était HJ  roll

J'arrête avec toi sur cette séquence, ça tourne en rond.

En plus tu commences à prendre un ton qui me déplait à ironiser mes posts qui sont sérieux pour essayer de me tourner en ridicule.

Donc voilà, on n'est pas d'accord. Point final de mon côté.

Car tu vas littéralement à l'encontre du texte que tu mets en avant...

Donc, si le défenseur intervient et met en touche, y'a touche?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 17:05

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

C'est littéralement le dernier cas  roll

non. le joueur lyonnais HJ ne joue pas le ballon après le sauvetage de murillo. c'est un autre lyonnais, qui n'est pas HJ, qui en profite.

ce genre d'action, c'est tous les matchs. et c'est jamais sifflé dans les mêmes circonstances.

ça a été débattu maintes et maintes fois, avec des gens comme toi visiblement (et moi d'ailleurs) qui trouvent que c'est pas normal car ça influe sur le défenseur qui intervient. mais c'est bien la règle.

Dernière modification par kace (Hier 17:15)

Hier 17:05

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6813
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

el condor a écrit :

Guistar2 a écrit :


C'est pas ce qu'il s'est passé en Ligue des Nations en finale ?

Mbappé hors-jeu
Ramos tacle pour dégager le ballon
Mbappé reprend le ballon et but

La règle a changé quelques mois après.

ça n'est surtout pas la même parie de la loi 11.

là, vous parlez d'une action qui parle de la 2è partie de la loi 11, sur l'interprétation sur le fait de recevoir un ballon "délibérément" passé.

là, sur l'action sur le but lyonnais, on parle de la 1ère partie, à savoir dans quel cas un joueur en position de HJ doit être sanctionné. Il faut une part active dans le jeu, et les cas sont listés (cf mon post au dessus). ça n'est pas le cas sur cette action de l'attaquant lyonnais. on en voit tout le temps des positions comme ça non sifflées.

Oui mais c'est bien à la suite du but de Mbappe qu'il y a eu une réflexion et que la règle a été modifiée pour y intégrer la notion de sauvetage délibéré. En tout cas c'était les mots employés pas mon instructeur à l'époque, vidéo à l'appui.


Think about the good times
And never look back

Hier 17:06

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6813
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

non. le joueur lyonnais HJ ne joue pas le ballon après le sauvetage de murillo. c'est un autre lyonnais, qui n'est pas HJ, qui en profite.

Conseil : laisse tomber, tu vas gagner du temps.  wink


Think about the good times
And never look back

Hier 17:13

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Oui mais c'est bien à la suite du but de Mbappe qu'il y a eu une réflexion et que la règle a été modifiée pour y intégrer la notion de sauvetage délibéré. En tout cas c'était les mots employés pas mon instructeur à l'époque, vidéo à l'appui.

ce passage concerne le cas où le joueur HJ joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon a été sauvé délibérément. c'est pas cette partie qui s'applique là, car le lyonnais HJ ne joue ni le ballon, ni n'interfère avec un adversaire autre que murillo après le dégagement de murillo. en gros ce point-là s'applique aux situations après le dégagement.

en tout cas, on est d'accord sur le non HJ, mais pour moi, on a même pas besoin de ce point de la loi 11.

Dernière modification par kace (Hier 17:16)

Hier 17:21

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

Car tu vas littéralement à l'encontre du texte que tu mets en avant...

Donc, si le défenseur intervient et met en touche, y'a touche?

oui, bien-sûr. puisqu'il n'y a pas HJ. Le jeu continue normalement.

edit: j'avais pas capté qu'il y avait déjà un débat à ce sujet sur le topic du match

Dernière modification par kace (Hier 17:33)

Hier 17:25

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5352
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Il faut pas qu il lâche comme d hab rien ne changera...

Hier 17:41

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16202
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

kace a écrit :

el condor a écrit :


La règle a changé quelques mois après.

ça n'est surtout pas la même parie de la loi 11.

là, vous parlez d'une action qui parle de la 2è partie de la loi 11, sur l'interprétation sur le fait de recevoir un ballon "délibérément" passé.

là, sur l'action sur le but lyonnais, on parle de la 1ère partie, à savoir dans quel cas un joueur en position de HJ doit être sanctionné. Il faut une part active dans le jeu, et les cas sont listés (cf mon post au dessus). ça n'est pas le cas sur cette action de l'attaquant lyonnais. on en voit tout le temps des positions comme ça non sifflées.

Oui mais c'est bien à la suite du but de Mbappe qu'il y a eu une réflexion et que la règle a été modifiée pour y intégrer la notion de sauvetage délibéré. En tout cas c'était les mots employés pas mon instructeur à l'époque, vidéo à l'appui.

La notion de sauvetage était déjà présente depuis cette saison (voire même un peu avant ?), en fait sur ce but, c'est + une erreur interprétation de l’arbitre, une erreur d’arbitrage, quoi, l'arbitre a estimé que le défenseur était dans "le confort" pour jouer ce ballon en gros qu'il contrôle le ballon et fait une faute technique et bah, c'est vraiment pas le cas. Je sais pas si c'est parce que c'était côte français que ça nous a été vendu comme ça par le mainstream. Probablement aussi côté arbitres et UEFA que ça a été camouflé en mauvaise rédaction ou interprétation d'une règle vu que c'était une finale qui donnait un tire...

Hier 19:19

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19041
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://x.com/BelmonteVince11/status/18 … 9623752707

Je parie mon salaire que
@ClementTurpin
sera l’arbitre de OM—PSG
#TeamOM #OM_Officiel

Je suis d’accord.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 19:23

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24077
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

https://x.com/BelmonteVince11/status/1839341369623752707

Je parie mon salaire que
@ClementTurpin
sera l’arbitre de OM—PSG
#TeamOM #OM_Officiel

Je suis d’accord.

Turpin arbitre principal, Bastien 4eme arbitre, Wilfried Bien a la var , la dream team de la lfp


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Hier 21:24

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 830
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pignard est pas mal aussi dans le genre: la saison de Tudor à domicile notamment, c'était bien crasse (la semelle sur Kola contre Monaco, des penos oubliés où Alexis se fait découper (contre Nantes?),...)


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Hier 21:34

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11201
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Benoît Bastien, l'arbitre du match OL-OM dimanche, a distribué deux cartons rouges ce jeudi en Ligue Europa


Deux décisions validées par le VAR et prises en toute sérénité @l'équipe

Dernière modification par yassa13 (Hier 23:50)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 21:38

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29599
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Mido57915 a écrit :

La femme suit l’OM pour l’équipe  roll

🗣️"𝑰𝑳 𝑭𝑨𝑼𝑻 𝑸𝑼'𝑶𝑵 𝑨𝑪𝑪𝑬𝑷𝑻𝑬 𝑸𝑼𝑬 𝑳𝑬𝑺 𝑨𝑹𝑩𝑰𝑻𝑹𝑬𝑺 𝑭𝑨𝑺𝑺𝑬𝑵𝑻 𝑫𝑬𝑺 𝑬𝑹𝑹𝑬𝑼𝑹𝑺 !"

~ 𝗠𝗲́𝗹𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗚𝗼𝗺𝗲𝘇 𝗱𝗲́𝗽𝗹𝗼𝗿𝗲 𝗹'𝗮𝘁𝘁𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗲𝗵𝗱𝗶 𝗕𝗲𝗻𝗮𝘁𝗶𝗮 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗰𝗼 ~

#EDS #OM #OLYMPICO

https://x.com/lequipedusoir/status/1839 … W91o8y5ltA

Non mais c'est des erreurs à chaque fois contre nous.
Y'a personne qui le voient ou tout le monde fait l'autruche?
Putain  j'ai envie de les tarter une par une toutes ces pourritures.

Dernière modification par venizian (Hier 21:43)

Dernières News FM


Pied de page du Forum